Une semaine de rêve


Fanfiction Naruto écrite par Kaze Princess (Recueil de Kaze Princess)
Publiée le 01/04/2008 sur The Way Of Naruto



Wala. Ma 1° fic est prête. Reste à ce que vous la lisiez et, j'espère, l'appréciez. Alors bonne lecture !!
Au fait, 3 ptits trucs : 1)Les textes entre ** sont les pensées des persos
2)Gaffe aux changements de narrateur!!
3)Le meilleur pour la fin : dans cette fic, l'Akatsuki est tombé depuis 2 ans et...Sasuke est rentré à Konoha !!! :D



Chapitre 1: Le départ



Tsunade, 16 juin, 9h 47, Konoha :

- Une lettre de Suna vient d'arriver.

Je sursaute. C'est de plus en plus fréquent, je n'arrête pas de rêvasser, je ne sais pas ce qui m'arrive. Je relève la tête. Shizune me regarde d'un air inquiet.

- Ça ne va pas, Tsunade ? Me demanda t-elle.
- Si, si, très bien, ne t'en fais pas. Fais-moi voir cette lettre.
Elle me la tend, me dévisageant toujours. Je lis le message. À ma grande surprise, il ne vient pas du Kazekage ou d'un membre du conseil de Suna, mais de Temari et Kankurô. Le style et l'écriture ne trompent pas, c'est la princesse des sables qui l'a écrite. Je réprime un éclat de rire en imaginant l'état de la lettre si elle avait été rédigée par son frère. Reprenant mon sérieux, je m’empare d'une deuxième feuille et me tourne vers Shizune :
- Va me chercher toutes les personnes dont le nom figure sur cette liste. Je veux tous les voir dans mon bureau, dans une heure.
- Bien !

Elle s'éloigne en direction de la porte. Au moment de sortir, elle se retourne, semble vouloir dire quelque chose, mais s'abstient finalement et part. Je pense au nom figurant en tête de liste.

- Il va être intenable après ça...

*****


10h 51 :

Ils sont tous là, en bon ordre devant moi. Le blondinet a un énorme sourire, pensant certainement à une mission de rang A que j'aurais à lui confier (genre escorter une princesse) et au nombre de portions de ramens qu'il pourrait s'acheter avec la prime (typiquement Naruto).

- Bien. Je vous annonce que vous avez tous droit à deux semaines de congés.
- QUOI ?! Cria le jeune blond.
- Vous avez bien entendu. Deux semaines de congés pour tout le monde, continuai-je.
- Et en quel honneur ?

Je me tourne vers le grand brun qui vient de poser cette question.

- J'y viens, Sasuke. Vous êtes invités à une fête en l'honneur de l'anniversaire de maître Kazekage et c’est pourquoi...
- Quoi ? C'est l'anniv' de Gaara ?! Me coupa Naruto.
- Arrête de me couper, Naruto ! Et oui, c’est bien son anniversaire. Il aura dix-huit ans le 21 juin prochain. Et Kankurô et Temari ont envoyé une lettre vous invitant, toi, Sakura, Sasuke, Saï, Ino, Shikamaru, Choji, Hinata, Kiba, Shino, Neji, Lee et Tenten à lui faire une surprise le soir de son anniversaire. Vous arriverez dans l'après-midi et resterez là-bas jusqu'au 27.
- C'est génial !
- Magnifique !
- Énorme !
- Méga cool !
- Au fait, dis-je, ils précisent d’apporter vos affaires de sport et vos maillots de bain, vous ne savez pas ce que vous ferez de la semaine. Et eux non plus, d’ailleurs.
- C’est OK !

Je souris.

J'étais sûre qu'ils réagiraient comme ça, pensai-je.

Comme ils continuaient à s'agiter et à faire de plus en plus de bruit, je coupai court à leur élan pour éviter que Lee et Naruto ne mettent le bazar total.

- Étant donné qu'il faut trois jours pour arriver à Suna, vous partirez après-demain, à 10 heures.

Ne pas fixer un horaire trop matinal, sinon ils vont perdre Shikamaru en chemin.

Je faillis m'étrangler de rire une deuxième fois en imaginant les douze shinobis arrivés sur place, se rendant subitement compte qu'il leur manquait un camarade.

- Chaque équipe pourra apporter un cadeau. Inutile de se surcharger pour un voyage de trois jours. Vous avez donc deux jours pour préparer vos bagages et trouver un cadeau. Vous pouvez disposer.

Toute la bande me salua et ils partirent en riant. Comme je m'y attendais, Naruto était complètement survolté et courait partout en hurlant, sous le regard noir de Sakura, celui exaspéré de Sasuke, d'Ino et Shikamaru, et le sourire timide de Hinata.

N'en fais pas trop, Naruto...

Et voilà. Il se l'est prise. Sakura ne l'a pas loupé, il a la joue rouge écarlate. Je souris, amusée.

Puis soudain, ça me reprend : je me revois balancer Jiraiya à cent mètres un après-midi d'été. Il devait encore m'avoir demandé de sortir avec lui. Classique. Derrière moi, maître Sarutobi était mort de rire et Orochimaru regardait ailleurs. Classique.
Revenant au présent, je soupirai en me secouant la tête.

Je manque vraiment de sommeil, moi...

*****


Naruto, 16 juin, 13h 40, Konoha :

Réfléchissons... Qu'est-ce qui pourrait bien lui faire plaisir... Un bon pour un repas gratos à Ichiraku ? Nan, maintenant qu'il est Kazekage, il va encore moins pouvoir venir à Konoha... Voyons... ¤£$"µ@*! (Juron spécifique de Konoha que je ne peux pas vous retranscrire ici).

Ils m'aident pas non plus, Sakura, Sasuke et Saï ! Sasuke n'en a rien à cirer, son seul avis là-dessus c’est " t'as qu'à te creuser un peu la tête, pour une fois..." Je fais que ça, espèce de... (Je vous laisse deviner la suite) Et Sakura, dès que je propose un truc, elle trouve rien d'autre à dire que : - Nan, c'est nul, trouve autre chose ! Et Saï... Bah je ne sais pas, il ne parle pas beaucoup depuis que Sasuke est revenu... D'après Sakura, il lui a dit qu'il voulait "apprendre à le connaître" et que pour ça, il l'observe... Il est bizarre, ce type... Enfin bon, ça fait quand même du bien d'avoir l'équipe sept plus qu'au complet ! On se fait des missions à quatre, c'est le pied ! Un ventilo ? Il doit faire chaud, là-bas... Non, on a trois jours de marche à travers la forêt, et c'est encore moi qui vais le porter... Et puis, s'il fait si chaud que ça à Suna, ils doivent être équipés... Mais quoi alors ?...

Je déambule sans fin dans les rues du village en maugréant, à la recherche d'un cadeau pour Gaara (je crois qu'on avait compris...). Et, bien entendu je ne trouve RIEN (ça aussi...).

Soudain, je passe devant une boutique de déco, et là, le flash : j'ai ENFIN trouvé mon cadeau ! Reste plus qu'à proposer l'idée à mes trois coéquipiers... En espérant que ça leur plaise... Mais ça ne peut que leur plaire !

Et je démarre à fond de train, fonçant au lieu de rendez-vous fixé : Ichiraku ! (Proposé par Sasuke, soi-disant que c'est le seul endroit de Konoha dont je suis sûr de ne pas oublier l'adresse... Il m'éneeeeeerve !)
Tiens, ça me donne faim, je vais me prendre une portion au porc en attendant les autres !

*****


Moi, maintenant, sur votre ordi :

Je ne vais pas trop m'attarder sur les cadeaux sinon je vais écrire des kilomètres... alors, en résumé :

- Lee et Gaï ont failli se faire trucider par Tenten et Neji en voulant offrir un justaucorps vert à Gaara.
- Hinata s'est (presque) évanouie en entendant les propositions de cadeaux de ses coéquipiers : Kiba voulait donner à son ami un sac de croquettes Inuzuka pour en distribuer aux chiens affamés de Suna (c'est nouveau, il donne dans l'humanitaire, maintenant... Ou plutôt le "canitaire") et Shino, un livre sur la vie des insectes... Vous voyez le genre...
- Suite aux propositions (et à la dispute) de ses deux coéquipiers, Shikamaru a magistralement déclaré que c'était "trop galère" (très original, non ?), là-dessus, Choji a annoncé qu’il avait faim (incroyable !) et Ino a hurlé :
- Putain, mais vous n'êtes pas motivés ! Je me tire sinon je vais en tuer un ! .

Mais, au bout de (très) nombreux efforts (et de très nombreuses pauses sieste et déjeuner), chaque équipe a trouvé son cadeau. Elle est pas belle, la vie ?

*****


Shikamaru, 18 juin, 9h56, Konoha :

Arrête d’y penser, Shikamaru… Arrête… Tu pars une semaine en vacances avec des potes, c’est tout… C’est tout ? Oui, je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir d’autre… Une semaine de vacances, c’est tout… Ça va bien se passer… N’y pense plus, maintenant…

C’est comme ça depuis hier matin, à la minute où j’ai réalisé que je partais À SUNA, chez Kankurô, Gaara et… Elle. Je suis pathétique, je n’ose même plus prononcer son nom, maintenant, même pas dans ma propre tête… Il faut que je me la sorte de la tête, ou je suis foutu. Surtout elle. Pourquoi ELLE ? Il y a des milliers d’autres filles sur Terre, il a fallu que ce soit ELLE qui me reste dans la tête, ELLE que je vois dès que j’entends des mots comme - sable , - rafale , - tornade ou - éventail , même - fille me la rappelle. Pire, ELLE avec qui ma mère… Pourquoi elle est sortie juste À CE MOMENT-LA, celle-la ? Elle ne pouvait pas rester tranquillement à la maison, en attendant que je rentre, comme toute femme normale ?

Malheureusement pour moi, ma mère n’est absolument PAS normale ! Il a fallu qu’elle sorte me chercher pour aller manger en gueulant dans tout Konoha et me trouve une rue plus loin (elle n’avait pas de quoi s’inquiéter, en plus, j’étais pas parti à Pétaouchnok-les-oies) en train de... Et merde ! En attendant, je vais être obligé de devoir y aller. Dans quelle galère je me suis encore fourré ? Avec une fille, en plus. Je ne me comprends pas, moi qui évitais soigneusement tout conflit et restais aussi loin que possible des filles, je ne me comprends vraiment pas. Pourquoi la vie est-elle si compliquée ? On devrait passer son temps à dormir jusqu’à midi, jouer au Shogi et rigoler avec les copains de temps en temps. C’est tout. Alors pourquoi a-t-on inventé la femme…

Il faut que j’y aille, sinon je vais vraiment être en retard. Avant de partir, je vais quand même poser la question à mon père, histoire d’avoir son point de vue. Je sais d’avance qu’il sera assez différent du mien, mon père considérant les femmes comme des êtres humains et non des sources d’ennuis.

Pourquoi a-t-on inventé la femme ?... Je ne le comprends toujours pas...

*****


Tsunade, 18 juin, 10h 34, portes de Konoha :

Les treize sont là, devant moi, enfin prêts. Même Shikamaru est arrivé à l’heure. Il a l’air légèrement stressé, d’ailleurs. Bizarre, généralement, c’est lui le plus relax. Enfin bon, il a du manger un truc périmé, distrait comme il est. Naruto et Lee sont surexcités, forcément. Sakura et Ino se disputent encore, Hinata observe Naruto, Tenten essaye (en vain) de calmer Lee, Kiba rigole maintenant avec Naruto en donnant quelques croquettes à Akamaru, Saï s’attache un gros rouleau dans le dos, Sasuke fixe quelque chose que personne ne peut voir, plongé dans ses pensées, Shino… Je ne sais pas… On dirait qu’il parle à une de ses bestioles, Neji regarde un oiseau perché sur une branche, et Choji se goinfre de chips. Tout va pour le mieux... Sauf peut-être Shikamaru. Mais bon, ça lui passera sûrement.
Je déclare alors :

- Tout le monde est là, il ne me reste plus donc qu’à vous souhaiter bonne route et bonnes vacances !


Hihi...j'espère que ça vous plaît...hésitez pas à lacher des coms pour que je fasse mieux la prochaine fois. J'espère que c'est pas trop ennuyeux, mais bon...
Je sais pas si le prochain chapitre arrivera vite, on verra bien, ça dépend de plein de trucs (ce que j'ai à faire, et surtout si j'ai beaucoup d'idées...advienne que pourra).
Moi, ça me donne des envies de vacances d'été, pas vous ? Le soleil, les copains... vivement cet été !!!