Menma


Fanfiction Naruto écrite par Camron (Recueil de Camron)
Publiée le 18/03/2008 sur The Way Of Naruto



Menma est ma 1ere fiction, pour la créer j'ai inventé 4 nouveaux personnages qui viendront s'ajouter aux personnages créés par Kishimoto. La plus grande difficulté est de réussir à les intégrer au petit monde très fermé des personnages de Naruto.
Ceci est le 1er chapitre de " Menma", j'ai conscience qu’il est un peut long, cependant il plante le décors. Comme vous le remarquerez je l’ai presque exclusivement centré sur les nouveaux personnages que j’ai créé, dans les prochains chapitres, les personnages « historique de Naruto » prendront toute leur importance.
Mon œuvre ne suivra pas la trame exacte de Naruto cependant je conserverai les moments marquants du manga, en changeant bien évidement les intrigues.

J’espère que la fiction vous plaira comme je l’est déjà dit il s’agit de ma 1ere œuvre vos conseil sont donc les bienvenus ^^



Chapitre 1: L'examen de sorti



- Menma, réveilles toi. Tu vas être en retard !
- ...Quelle heure est-il ? Demanda t-il les yeux encore fermés.
- Presque 7h30 mon chéri. Répondit sa mère avec sa patience habituelle.
- Oh non, pas ça !!Pas ce matin !! S écria l’adolescent en sautant du lit et courant vers la salle de bain.

S’il n’y avait pas un jour où il devait arriver en retard, c’était bien aujourd’hui. En effet, après avoir passé quatre années à s’entraîner très dur à l’académie des ninja du village, il allait recevoir son diplôme. À condition de réussir son examen, il pourrait partir en mission avec deux de ses camarades.

Menma Himishi venait d’avoir ses quatorze ans, avait les cheveux mi-longs, de couleur brune et des yeux vert émeraude. Il faisait partie des plus grands élèves de sa promotion, ce qui devait sûrement contribuer à son important succès auprès des filles de son établissement.

Il vivait seul avec sa mère à Konoha, village ninja du pays du feu. C’était là qu’il allait à la très sélective académie des shinobi, en tant qu’étudiant. Cela faisait quatre ans que Menma suivait l’entraînement de cet établissement et il devait bien avouer que ça commençait à le saouler.

Après s’être lavé et habillé en quatrième vitesse, il partit en courant vers l’académie, où à 8h15 avait lieu son examen final. Par chance, sa très bonne endurance fit qu’il mit que dix minutes pour parcourir les cinq kilomètres qui le conduisaient jusqu’à l’école.

Lorsqu’il arriva, il remarqua que comme à l’accoutumée, il était le dernier arrivé de sa petite bande d’amis.

- Oh mais dis donc, c’est que Menma est presque en avance aujourd’hui ! Le railla Kaori.
Kaori Hanami était l’une de ses meilleurs amis. De taille moyenne, très belle, les cheveux assez courts presque toujours coiffés en chignon. Il la connaissait depuis de très nombreuses années, car ils avaient grandit à seulement quelques pâtés de maison l’un de l’autre. Son plus grand plaisir était de lancer des piques à ses amis dès qu’elle le pouvait.

- T’es vraiment incorrigible, Kaori. Lui dit la seconde fille du groupe. Nana Otonashi était un peu plus grande que Kaori, avec un visage fin et doux. Ses cheveux mi-longs et blonds, noués en queue de cheval, faisaient ressortir le bleu azur de ses yeux. Menma avait un faible pour elle, comme tous les garçons de l’académie, car Nana était le plus belle de ses camarades.

- C’est bien, pour une fois que t’es à l’heure, mec… Fit le dernier du groupe. Kentaro Shinagami était son meilleur ami, grand, bien bâti, il avait tout de l’armoire à glace. Ses cheveux blonds comme les blés le faisaient paraître plus jeune qu’il ne l’était en réalité.

- Un peu de silence s’il vous plaît. Cria le Sandaïme Hokage, chef du village de Konoha. Malgré son apparence de vieillard maladif, ce dernier était le combattant le plus puissant, ce qui lui avait justement valu son titre, impliquant respect et admiration de tous.

- Comme vous le savez tous, c’est aujourd’hui que se tient l’examen final pour vous. Je rappelle que ceux qui réussiront seront jugés aptes à accomplir des missions, sous la tutelle d’un Jounin. Rappela le vieil homme.
- Bien, je vais vous laisser aux mains de vos instructeurs, ils vous expliqueront en quoi consistent les épreuves. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance. Il leur adressa un large sourire qui le fit paraître dix ans plus jeune.

Menma fût heureux de constater que leur examinateur serait Iruka sensei. Iruka Umino, son professeur favori. Il avait la vingtaine d’années, de taille moyenne, et une ligne barrait son visage de sa joue gauche à celle de droite en passant par son nez. L’adolescent s’était toujours interrogé sur le pourquoi de cette cicatrice.

- Bien, bien, bien, nous y voilà. Dit-il avec un grand sourire.
- Je constate que tout le monde est là, même Menma! Ajouta t-il avec un clin d’œil à ce dernier.
- Bon assez plaisanté, il est temps que je vous explique en quoi consiste la première épreuve, suivez moi. Annonça t-il en les dirigeant vers une salle de classe.
Bien, installez vous chacun à une table nous allons commencer. Dit-il en les faisant entrer.

Dans une brève confusion les élèves se choisirent une place. La petite bande fit attention à s’installer à des places pas trop éloignées les une des autres. Lorsque tous les élèves furent assit Iruka poursuivit.

- La première épreuve n’est autre qu’une interrogation écrite tout ce qu’il y a de plus classique. On va vous poser cinq questions, pour réussir vous devrez au moins répondre correctement à trois d’entre elles, sinon vous serez recalé. Ceux d’entre vous qui réussiront l’épreuve pourront passer la seconde et dernière épreuve. Avez-vous des questions ?

Menma observa autour de lui pour voir si des mains se levaient, et ne fût pas surpris de voir qu’une seule main était levée.

- Je t’écoute, Sasuke. Répondit Iruka, dont le ton de la voix laissait entrevoir que lui non plus n’était pas étonné que la seule personne à poser une question soit le jeune Uchiwa.
- Merci professeur, en quoi consistera la deuxième épreuve ?

Menma n’aimait pas beaucoup Sasuke ; peut-être était-ce dû à son côté arrogant et suffisant, ou encore le fait qu’il était le meilleur élève de la classe. Sans compter qu’il était le plus beau des garçons, ce qui rendait Menma fou de jalousie, bien que ce dernier aurait préféré être torturé et jeté en pâture à des crocodiles plutôt que de le reconnaître.

Sasuke Uchiwa était grand, avec une carrure d’athlète, les cheveux noirs jusqu’aux épaules. Il était le seul survivant de sa famille, qui par le passé avait été le clan le plus fort de Konoha.
Au point que l’on avait confié la sécurité du village à ses derniers, en leur laissant administrer la police du village. Sans compter que certains membres avaient pris la direction des services spéciaux sous les ordres directs de l’Hokage.

Menma savait peu de choses sur le clan Uchiwa, tout juste savait-il que celui-ci possédait l’un des capacités héréditaires les plus puissantes ; le Sharingan. Une pupille qui permettait à ses possesseurs de copier les techniques de leurs adversaires, tant celle-ci accentuait leurs pouvoirs de perception.
Il y avait huit ans de cela, tous les membres de cette famille avaient été massacrés, hormis Sasuke. Menma n’avais jamais réussit à apprendre qui avait massacré ces derniers.

- Avant de t’intéresser à la seconde épreuve tu devrais te concentrer d’abord sur la première. Lança Iruka, visiblement agacé.
- Bien si plus personne n’a de questions, nous allons pouvoir commencer dès que les sujets arriveront, ce qui ne devrait plus…

On frappa à la porte.

- Quand on parle du loup. Dit Iruka, d’un air malicieux.
- Entrez.

Lorsque la porte s’ouvrit Menma fut étonné de voir que les copies n’étaient pas apportées par un autre professeur, mais par un membre des forces spéciales. Les services spéciaux détenaient les meilleurs ninja du village. La difficulté des épreuves de recrutement ainsi que les formations requises, faisaient que les Anbu ne dépassaient pas la centaine de membres.

En effet pour être admis, il était exigé d’avoir un niveau de taijutsu de rang S, ainsi qu’un rang A en genjutsu et ninjutsu, en plus de posséder un rang B en jutsu médicaux. Autant dire que le nombre de personnes susceptibles d’y être intégré était très faible.

Menma ne pouvait s’empêcher d’admirer ces shinobi, peut-être à cause de leur uniforme; constitué de sandales, pantalon treillis et t-shirt, tout de noir. Par dessus le haut venait s’ajouter un gilet sans manche gris foncé, contenant plusieurs poches, qui devaient sans doute cacher des armes de très haut niveau.

Quand à leurs visages, ils étaient cachés par des masques blancs, différents pour chacun, représentant des animaux. En plus de son uniforme, ce dernier arborait une épée portée sur son dos, relativement grande et dégageant une étrange aura violette.

Le père de Menma avait fait partie des Anbu, avant de disparaître mystérieusement en enquêtant sur le massacre du clan Uchiwa, huit années plus tôt. Peut-être était-ce la raison qui le poussait à tant les admirer, en souvenir de son père.

Toujours est-il qu’il trouvait étrange la présence des forces spéciales pour un simple examen, car bien que l’anbu était seul, ces shinobi agissant toujours par groupe de quatre, ses trois équipiers ne devaient pas être loin.

Sans un mot, ni même un regard pour la classe, il tendit la pile de copies à Iruka, et sortit dans le même temps de l’une de ses poches de son gilet, un petit papier, que la moyenne classe prit. Puis il sortit de la classe aussi rapidement et silencieusement que lorsqu’il était entré.

Iruka lut rapidement le message et s’empressa d’utiliser une technique de ninjutsu pour détruire le petit mot. Quand il leva son regard vers les élèves, il constata visiblement surpris que tous le dévisageaient avec avidité.

- Hum… Bon, maintenant que nous avons les copies nous allons pouvoir commencer.
Menma remarqua que le ton de sa voix était différent, plus grave, plus solennel qu’à l’accoutumée.
- À partir de maintenant, je ne veux plus un mot.
Cette mention était inutile, car depuis l’apparition de l’Anbu, un silence d’église régnait dans la salle.
- Juste une chose encore. Toute tentative de tricherie sera sanctionnée par l’exclusion immédiate, de l’élève concerné, nous sommes d’accord ? Se fit confirmer Iruka.
- Oui professeur. Répondit en chœur la classe.

Sur ce Iruka, se met à distribuer les copies. Quand chaque élève eut son polycopié, il annonça :
-Vous pouvez retourner vos sujets. À partir de maintenant vous avez une heure, il est 9h pile, vous avez donc jusqu’à 10h.Bonne chance à tous.

Menma retourna sa feuille, et commença à lire les questions.

[u]Question 1 : Nommez les trois grandes catégories d’attaques ninja, puis expliquez en quoi chacune d’entre elles consiste, enfin illustrez vos explications par un exemple d’utilisation.[/u]

Menma fut soulagé de constater qu’il connaissait la réponse à cette première question. La réponse était :
- Le Taijutsu, qui était tout simplement le corps à corps.
- Le Ninjutsu, qui permettait de lancer des attaques liées à un élément ou neutre en malaxant le chakra.
- Et enfin le Genjutsu, qui permettait de créer une illusion de manière à tromper l’ennemi.

Les autres questions n’étaient pas beaucoup plus dures, et à la fin de l’heure lorsque le professeur ramassa les copies, Menma était assez satisfait de lui.
Lorsqu’il arriva dans le couloir, il vit contrarié que Kentaro parlait avec Sasuke, et bien qu’il ne l’appréciait guère, il décida de se joindre à eux. Un geste qu’il regretta presque aussitôt alors que le jeune Uchiwa se vantait.

- Franchement, je ne vois pas comment tu as pu te planter à la question quatre. Elle était vraiment simple. Dit le garçon aux cheveux noirs, avec son air supérieur que Menma détestait tant.
- Bah, moi je l’ai trouvé difficile, c’est tout. Il n’y a rien à comprendre. Se défendit l’adolescent blond.

- Ah tiens salut, Menma !dit Kentaro, visiblement soulagé de pouvoir mettre un terme à sa conversation avec Sasuke.
- Salut. Comment ça s’est passé pour vous ? Répondit-il de mauvaise humeur.
- Comme d’habitude j’ai tout cartonné. S’empressa de déclarer le jeune Uchiwa.
- Le contraire m’aurait étonné… Marmonna Menma en réponse.
- Qu’est-ce que tu dis ? Grogna Sasuke en lui jetant un regard noir.
- Je disais que le test était simple et que ça m’avait étonné. Dit le garçon aux yeux verts sur le ton de la conversation.
- Et toi Kentaro, ça a été ?
- Ca peut aller, j’ai juste pas sus répondre à la quatrième question. Répondit celui-ci sans accorder la moindre attention à Sasuke.

- Dites…Ca ne vous a pas surpris que les copies soient apportées par un gars des forces spéciales ? Demanda Menma.
- Si moi aussi ça m’a…
- Y’a rien d’étonnant. Annonça Sasuke qui venait au passage de couper la parole à Kentaro.
- …Ils sont là pour s’assurer qu’aucune fraude ne sera commise.
- Parce que tu crois que les anbu ont rien de mieux à faire que de surveiller un examen minable ? Le railla Menma.
- De toute manière, on s’en moque de savoir ce qu’ils font là, ça ne nous concerne sûrement pas … Répondit le garçon arrogant, vexé du bon sens de la remarque de son camarade.
- Tu dois avoir raison. Répondit le jeune Himishi, visiblement pas convaincu par la remarque de Sasuke.
- Bon je vous laisse, les nuls! Fanfaronna le dernier des Uchiwa en s’éloignant.

Quelques minutes après Menma et Kentaro, rejoignirent Kaori et Nana, qui étaient en train de discuter avec Naruto, un autre membre de leur classe.

Naruto Uzumaki, le cancre de la classe, Menma n’avait jamais vraiment sympathisé avec lui, son côté survolté le fatiguait. Il était toujours le premier partant pour sécher les cours et paradoxalement aussi le premier à se plaindre quand il échouait à ses contrôles.
L’adolescent blond avait la même taille que Menma, les cheveux en batailles et la même couleur que ceux de Kentaro. Son regard malicieux renseignait d’avance sur la nature farceuse de Naruto.

Menma et son meilleur ami se joignirent aux autres et discutèrent plusieurs minutes avec, avant que Naruto, ne les délaisse pour rejoindre d’autres camarades.

Profitant de se retrouver en petit comité ils abordèrent à nouveau le sujet de l’Anbu qui avait apporté les copies de l’examen.
- C’est vrai que je ne comprends pas pourquoi ce sont des membres des services secrets qui ont apporté les polycopiés c’est qua…. Commença Nana.
- Ne cherches pas à comprendre, de toute façon tu comprends jamais rien ! Se moqua Kaori avec son côté cassant dont elle seule avait le secret.
- Kaori t’es vraiment exaspérante ! Répondit l’autre excéder par ses réflexions de son amie.
- Et c’est reparti pour un tour… Chuchota Kentaro à l’oreille de son meilleur ami.

Une heure plus tard, après avoir bien parlé, le petit groupe se sépara, et chacun rentra chez soi. Menma était à peu près à mi-chemin de son domicile. Quand traversant une petite ruelle qu’il avait l’habitude de prendre pour gagner un peu de temps sur le trajet de l’école, il vit un individu, sur une place au milieu de la rue, habituellement déserte.

Celui-ci portait une sorte de grande cape noire, qui recouvrait tout son corps, jusqu’à peu près la moitié de son visage. Sur cette cape figurait des nuages rouges. Il portait aussi un large chapeau sur lequel était attachée une petite clochette qui teintait au gré du vent.
L’inconnu semblait chercher quelque chose.

Alors qu’il se trouvait à une cinquantaine de mètres, Menma s’arrêta net, sortis de nulle part douze agents des Anbu venaient d’encercler l’étrange individu…


La semaine prochaine

Chapitre 2 : Les Equipes