L'indifférence


Fanfiction Naruto écrite par k@kashi-83600 (Recueil de k@kashi-83600)
Publiée le 09/06/2008 sur The Way Of Naruto



Me revoila avec un nouveau chapitre ^^ je vous ai pas trop manqué j'espere xD

Voila avant tout je tiens à remercier Rokudaime-san qui à partir de maintenant m'aide à finaliser les chapitres ( et oui pas de raison que je sois le seul à recevoir les éloges ^^)

Sinon comme d'habitude je tiens à remercier tout ceux qui m'ont laissé des commentaires et qui lisent ma fiction.

Sur ce je vous souhaite une bonne lecture.



Chapitre 8: Le choix de Naruto



Les trois ninjas avancèrent donc au milieu de tout ses corps, vérifiant que se ne soit pas leur coéquipier. Ils arrivèrent jusqu’au cratère et purent voir avec effroi leur compagnon au centre de celui-ci, le corps immobile couvert de bleus et d’égratignures.

Ils descendirent donc dans le cratère pour voir le corps de Naruto, mais quelque chose clochait, Sakura en tant qu’élève de Tsunade et medic-nin le vit tout de suite :

« Mais ses blessures ne sont pas assez profondes pour avoir causé sa mort ! »

« Tu as raison » dit Kakashi en se baissant pour prendre le pouls du jeune kitsune « Je sens les battements de son coeur, il est bien vivant. Mais comment se fait-il qu’il n’aitpas repris connaissance »

« Soigne ses quelques blessures pendant qu’il est inconscient. » Dit-il à nouveau en mettant fin à la conversation.
___________

Pendant ce temps, dans l’esprit de Naruto :

Naruto se trouvait devant une grande grille où se trouvait enfermé l’être qui lui avait valu la méprise et la haine de tout Konoha, le démon à neuf queues, Kyûbi.

« J’en ai assez de t’entendre dire que je suis faible, je me suis entraîné dur et je mérite que tu me respecte plus que ça ! » dit Naruto plutôt énervé.

« Tu t’es peut-être amélioré mais tu restes faible face aux ennemis que nous aurons à affronter » grogna le renard.

« Tu veux parler de l’Akatsuki ?»

« De qui veux-tu que je parle ? » répondit le démon puis après une pause reprit « Tu n’es même pas arrivé à te débarrasse d’une quinzaine de ninjas seul, si je ne t’aurais pas céder un peu de mon pouvoir tu serais mort à l’heure qu’il est. Alors que comptes-tu faire lorsque tu devras affronter un adversaire tel qu'Itachi ! »

Naruto ne répondit pas, ce que venait de lui dire Kyubi était vrai et il ne pouvait le nier. Même après tous les entraînements qu’il avait suivis, que se soit avec Jiraiya ou Yamato, il ne pourrait rivaliser face aux membres de l’Akatsuki.

« Je vois que tu ne réponds pas, ce qui veut dire que tu es d’accord avec moi. Gamin, je vais te proposer un marché où nous serons tous deux gagnant »

« Et lequel est-ce ? » demanda intrigué Naruto.

« Et bien, je te propose de m’occuper de ton entraînement et de t’enseigner une partie de mon savoir, mais cet entraînement se passera en dehors de ton village »

« Et si j’accepte en quoi serais-tu gagnant ? »

« Plus tu seras puissant, moins tu auras de chance de mourir, non pas que ta vie m’importe, mais ta mort entraînera la mienne et il est hors de question que je meurs à cause de ta faiblesse. »

« Alors je pense que je vais accepter » dit Naruto.

« Par contre pour réaliser cet entraînement tu devra t’éloigner de Konoha » dit le démon.

« Je me disais aussi, tu veux que je quitte Konoha ! Et bien c’est hors de question ! »

« Ce ne sera que temporaire, je te fournirai un entraînement hors du commun qui te permettra de devenir surpuissant, que veux-tu de plus ! Et puis de toute façon je ne vois pas qu’est ce qui te retient dans se village » dit le renard.

« Et mes amis… » commença Naruto.

« Tes amis, laisse-moi rire ! Tu parles de ceux qui vont au restaurant sans t’en avertir, de l’Uchiwa qui te considère comme un moins que rien et qui se moque à longueur de journée de toi ou alors de la jeune fille aux cheveux roses pour qui tu as ramené se Sasuke et qui ne s’adresse à toi que par intermittence ? »

Naruto baissa la tête, il avait encor raison. Malgré tous ses efforts, il ne comptait pour personne et depuis le retour de Sasuke on ne faisait même plus attention à lui. Un sentiment de tristesse et de désespoir.

« Réfléchis bien à cette proposition » ricana le démon.

____________
Naruto reprenait doucement conscience et ressentait un halo de chakra sur sa peau, cela ne pouvait venir que d’une personne… Sakura. Il fit un geste brusque et sec de sont bras droit, claquant les mains de la med-nin.

« Naruto ! Cria-t-elle. »

« Quoi ! » répondit il plus froid que jamais.

« … »

Il était allongé dans un cratère et il put distinguer des personnes autour de lui. Après avoir frotté ses yeux, il put distinguer chacun des membres de son équipe. Il se releva doucement et à la vue de Sakura et de Sasuke, il ne put revêtir son masque souriant habituel, les paroles de Kyûbi raisonnaient dans sa tête. Il avait un visage vide sans la moindre expression.

« Ca va Naruto ?» demanda Kakashi.

Il reprit difficilement le dessus sur ses émotions, arborant un visage un peu plus souriant et regarda dans les yeux Kakashi (ou dans l’œil !mdr).

« Tout va bien ne vous en faites pas » le rassura t-il.

« Mais que faisais-tu dans allongé dans ce cratère ? » demanda Sakura.

« ... »

« Naruto ? » Dit Kakashi.

« Je me suis évanoui à la suite de la fatigue qu’a engendré le combat »

« Ce n’est pas normal, tu feras des examens en rentrant à Konoha » dit Kakashi.

« D’accord » répondit Naruto

« Et la mission ? Vous l’avez terminée ? » Demanda froidement le porteur de Kyûbi en regardant c’est coéquipiers et plus précisément la rose et le noir (Ha elle y était presque Jeanne Mas)

« Oui, elle est terminée. Il ne nous reste plus qu’à rentrer à Konoha. » répondit Kakashi.

« Alors rentrons parce que j’ai une faim de loup ! » lui répondit Naruto.

« Tu nous raconteras ce qu’il t’est arrivé pendant le trajet »

Naruto acquiesça d’un signe de la tête, puis ils partirent donc tous en direction de Konoha.

Sur la route pour rentrer au village de la feuille, Naruto raconta à Kakashi son infiltration du camp et son combat en faisant bien attention de ne pas leur parler de l’intervention de Kyûbi. En effet, Sakura, comme tous les jeunes ninjas de son âge, croyait Kyubi mort lors de son affrontement contre le Yondaime . S'ils avaient écouté la conversation, il auraient appris un des plus grand secret de Konoha. Quand à Sasuke, même s’il était au courant que Naruto disposait d’une force surnaturelle qu’il pouvait employer. Par conséquent il expliqua le cratère par une attaque d’un ennemi et sa perte de connaissance par la fatigue du au combat qu’il venait de livrer.

Ils arrivèrent donc deux jours plus tard à Konoha et allèrent dés leur arrivée faire un rapport à l’Hokage.

TOC TOC TOC

« Entrez »

Les quatre ninjas entrèrent et saluèrent l’Hokage, à l’exception bien évidemment de Naruto qui se contenta de dire « Salut la vieille ! » qui lui valu de se retrouver encastré dans un des murs du bureau.

« J’imagine que la mission est une réussite » dit Tsunade.

« Oui » répondit Kakashi.

« Je m’en doutais, et est ce que vous avez rencontré des complications lors de celle-ci ? »

« Et bien, nous non mais par contre Naruto, oui. Mais il s’en est bien sortit. »

« D’accord, bon vous pouvez disposer »

Ils commencèrent tous à sortir quand Tsunade reprit la parole :

« Sauf toi Naruto, j’ai à te parler »

Elle attendit que les deux jeunes coéquipiers de Naruto aient quitté la pièce et se soient éloignés pour entamer la conversation.

« Naruto, je me suis rendu compte de ton état de fatigue qui devient de plus en plus inquiétant et je vais arrêter de te donner des missions en tant que ANBU durant une semaine histoire que tu redeviennes opérationnel »

« Mais… »

« Il n’y a pas de mais ! » dit Tsunade avant de continuer « et les membres du conseil t’attendent dans leur bureau »

« Qu’est ce qu’ils me veulent ceux-là ? » demanda Naruto

« Je n’ai pas le droit de t’en donner la raison, mais tu le sauras en allant les voir »

Naruto sortit donc du bureau, ses coéquipiers étaient déjà partis. Il se dirigea donc vers le bureau du conseil et toqua.

« Entrez »

Naruto entra et fit face au regard haineux des membres du conseil, ils étaient quatre, assis autour d’une table qui était au centre de la pièce dont les murs était blanc éclairé par une grande fenêtre; puis un des membres prit la parole :

« Uzumaki Naruto, nous avons une proposition à vous faire. »

« Tiens-donc ! Et laquelle ? » demanda Naruto.

« Et bien, si tu réalises une mission pour notre compte tu pourras postuler pour les titres officiels tel que le grade de Chuunin ou Jounin »

« Et où est le piège ? »demanda Naruto.

« Il n’y en a pas, au vu des missions que tu as rendu pour le village nous pensons que tu as prouvé que tu n’étais pas un danger » répondit le membre du conseil.

« D’accord, et quelle sera cette mission ? »

« Nous avons appris de Kabuto que le village d’Oto avait à sa disposition des plans récents de Konoha. Ces plans leur donnent un avantage en cas d’invasion et il est primordial qu’ils soient détruits. »

« En gros vous voulez que j’infiltre les archives de Oto et que je détruise les plans de Konoha qu’ils possèdent. Et tous cela seul » dit Naruto.

« Exactement »

« Et quand débuterait cette mission ? » demanda le jeune kitsune.

« Demain matin à l’aube et elle aura une durée d’une semaine, ce délai passé, vous serez considéré comme mort »

« Et bien j’accepte cette mission, est-ce que l’Hokage est au courant de cette mission ? »

« Bien évidemment » répondit le membre du conseil.

Naruto retourna donc au bureau de Tsunade.

« Ca y est je viens de voir les vieux »

« Et qu’as-tu décidé ? » demanda la petite fille du premier Hokage.

« Je vais la faire »

« Naruto cette mission est du suicide, en t’envoyant là-bas ils n’espèrent pas que tu réussisses la mission mais uniquement que tu te fasses tuer ! » dit Tsunade inquiète pour Naruto.

« Je le sais très bien, de toute façon qui se plaindra de ma disparition ? » demanda Naruto

« Et le village? Et tes amis ? » dit Tsunade surprise de la remarque du jeune ANBU.

« Le village… depuis que je suis né, ses habitants souhaitent ma mort. Et mes amis ne sont plus que des connaissances à présent, ils me parlent rarement et ils ont même pris l’habitude d’aller dîner au restaurant sans m’y inviter. » dit Naruto en se tournant vers la porte et avant de partir il dit « Les seuls véritables amis que j’ai son mes sensei et toi Tsunade. »

Tsunade resta interdite devant ce que venait de dire Naruto Elle ne pensait pas qu’il allât aussi mal, il faut dire qu’il le cachait bien derrière son sourire. Elle se reprit et couru rapidement vers Naruto pour pouvoir l’enlacer une dernière foi avant son départ puisque il partait le lendemain de bonne heure, mais il avait disparu.

*Reviens en vie, Naruto* pensa t-elle.

_________

Le lendemain, Naruto quittait Konoha aux premières lueurs de l’aube avec un pincement au cœur. Non pas parce que il avait peur de mourir lors de la mission, mais parce qu’il avait décidé de quitter Konoha après avoir accompli cette mission et de suivre l’entraînement de Kyubi. Il repensa à la discutions qu’il avait eu la veille avec le renard :

……………

Flash back

« Alors, gamin, tu as réfléchi à ma proposition ? » demanda le renard.

« Oui et je l’accepte à une condition »

« Tu veux que je t’aide à accomplir ta mission ? »

« Comment le sais-tu ? » demanda Naruto

« N’oublie pas que je fais un peu partie de toi et que j’ai accès aux données de ton esprit »

« C’est vrai j’ai tendance à l’oublier. Alors, tu acceptes ? »

« Oui j’accepte, même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu te soucies de se village » grogna Kyûbi.
Fin du Flash Back

……………

Sur cette pensée il s’en allât en direction du village d’Oto sans même dire au revoir au ninjas de son âge ou même ses coéquipiers. Laissant derrière lui juste une lettre sur le bureau de Tsunade adressée aux personnes qui lui sont chères.

__________

Dans le bureau de l’Hokage :

Iruka, Kakashi, Jiraiya et se Yamato trouvaient dans le bureau en face l’Hokage qui tenait la lettre de Naruto dans ses mains. Elle venait de leur expliquer la mission suicide assignée par le conseil que devait accomplir le jeune kitsune.

« Je vous ai aussi convoqué pour vous lire une lettre que Naruto m’a laissée la nuit dernière, il a spécifié qu’elle soit ouverte et lue en votre présence » dit Tsunade avant d’ouvrir la l’enveloppe et de la lire à haute voix.

_________


« Chère Hokage et senseis,


Je viens de partir pour une mission difficile ayant pour but de me faire tuer, je l’ai bien compris. Cependant pour la sécurité du village et de ses habitants malgré le dégoût qu’ils éprouvent pour ma personne, j’ai décidé de la réaliser. Ne vous en faites pas pour moi, comme vous le savez tous je suis le porteur de Kyûbi et celui-ci a accepté de m’aider à accomplir cette mission.


Mais je ne vous écris pas cette lettre pour vous parliez de ma mission ou de mon ressentiment mais pour vous avertir que je ne retournerais pas au village de Konoha après avoir accompli cette mission. J’ai pris la décision de suivre un entraînement seul qui me permettra d’affronter l’Akatsuki.


Je vous demande de ne pas me chercher (ce qui ne sera pas très difficile à demander au conseil), je ne vous en voudrais pas de me considérer comme un Nukenin. Je ne reviendrais probablement pas au village, alors je vous souhaite à vous qui êtes les personnes qui comptent le plus pour moi de vivre heureux.



Uzumaki Naruto, »
_________

Tsunade fini la lettre en larmes et elle s’effondra dans son siège, les autres personnes présentes dans la salle avaient aussi une mine triste, surtout Jiraiya qui avait vécu avec lui durant presque trois ans et il le considérait un peu comme son fils.

_________

Quatre jours plus tard, Tsunade reçu la visite de Gamakichi. Il venait lui informer de la réussite de la mission de Naruto. Á cette nouvelle, Tsunade fit réunir tous les Chuunins et les Jounins de Konoha sur le toit du bâtiment administratif, Jiraiya se tenait à côté de celle-ci. Et il y avait un brouhaha énorme, tout le monde se demandait la raison de cette réunion.

«SILENCE » hurla Tsunade qui n’était visiblement pas de bonne humeur « Si je vous ais fait réunir aujourd’hui c’est pour vous annoncer le départ d’un ninja du village de Konoha. Il sera dorénavant considéré comme un Nukenin de rang S que vous devrez arrêter si vous le croisez, même si il ne représente aucun danger pour le village. »

« Et qui est ce ninja ? » demanda Neji.

« Il s’agit de Naruto Uzumaki ! » s’exclama Tsunade.




J'espere que sa vous a plus, et je vous dit à la prochaine pour un nouveau chapitre ...