Collocation


Fanfiction Naruto écrite par temapower (Recueil de temapower)
Publiée le 27/06/2014 sur The Way Of Naruto



"Alors que Sasuke et Sakura se sont absentés, Naruto en profite pour faire échapper Suigetsu et Karin. Mais il n'a pas beaucoup de temps avant que les Anbus ne fassent irruption chez lui à la recherche de leur suspect."
Dans ce chapitre nous découvrirons: la fin tragique du plancher, le hobby de Kakashi et le festival du saké.
ENJOY ^^



Chapitre 24: Saké et suspension



La porte avait explosé. Il avait juste eu le temps de jeter ses chaussures dans un coin avant que la poussière ne retombe et qu’une dizaine d’Anbu ne le plaque au sol. Le temps d’afficher son air le plus abruti sur le visage et il s’était mis à hurler à tord et à travers : au crime, à l’assassin, à l’injustice ! Il les entendait plus qu’il ne les voyait, retourner l’entier de la maison pour trouver celui qu’ils cherchaient. Mais ils ne trouveraient rien d’autre que des vieux emballages de ramen instantanés, éventuellement des chaussettes sales et une collection dédicacée du paradis du batifolage dans la bibliothèque.

- OH ! C’est pas bientôt fini ?! C’est quoi votre problème ?!
- Il n’est pas là Hokage-Sama.
- Je m’en doutais. Faites fermer la grande porte et placez des Anbu à tous les coins de rue. Je veux l’équipe 8 dans mon bureau dans 10 minutes.
- Bien Hokage-Sama.
- Quant à toi…

Les Anbus l’avaient lâché et il s’apprêtait à se relever quand il sentit une poigne d’une force monstrueuse le saisir par le col et le soulever. Elle avait une expression de colère sourde sur le visage, ses yeux brillaient de rage et la marque sur son front pulsait. Il regretta, l’espace d’un instant, d’avoir mis les pieds dans cette histoire. Mais l’instant s’évapora comme neige au soleil au souvenir de la lettre qu’il venait de faire brûler. Il la regarda avec un air buté, bien décidé à jouer à l’imbécile qui ne comprend rien et qui se sent agressé dans sa liberté de vivre comme bon lui semble.

- Où est-il ?
- Qui ?
- Ne joue pas à l’idiot avec moi Naruto ! Tu as cinq secondes avant que je ne t’envoie décorer le mur !
- Ça va pas non ? Vous débarquez chez moi avec la moitié des Anbus de Konoha, vous détruisez la baraque, menacez de me transformer en papier peint et je devrais en plus de ça collaborer gentiment ?! Je précise que je ne sais toujours pas ce que vous foutez là et que ce serait la moindre des choses que de m’expliquer clairement ce que vous me demandez !
- Très bien, le mur alors…
- Non ! Non, non, non !

Il se dégagea in extremis et prit refuge derrière un canapé renversé. Elle était complètement folle !

Et tout dérapa…

- Sensei ?

Elle venait d’entrer en trombe dans le salon et regardait autour d’elle avec un regard d’incompréhension sur le visage. Sasuke se tenait derrière elle, des sacs de course dans les mains et une expression toute aussi surprise sur le visage. En un claquement de doigt, les Anbus l’avaient saisi et l’avaient plaqué au sol. Sakura s’élança, le poing chargé de chakra et prête à démolir la muraille d’homme qui entourait Sasuke mais elle n’eut pas le temps de les toucher. D’un signe, leur chef les avait fait disparaître dans un nuage de fumée et Sakura explosa le plancher. Naruto s’était relevé et s’était approché de Tsunade, les mains bien en évidence.

- Je viens en paix !
- Tsunade Sama ! Que se passe-t-il ?!
- Calmes-toi Sakura.
- Que je me calme ?! Vous avez détruit la moitié de la maison et vous venez de kidnapper Sasuke ! Et je dois me calmer ?!

Elle était folle de rage et hurlait à pleins poumons, désintéressée du fait qu’elle s’adressait à son Hokage et que celle-ci pouvait la suspendre pour une durée indéterminée. Ce qu’elle envisageait d’ailleurs de faire. Mais Naruto s’interposa entre les deux femmes avant que celles-ci ne détruisent la moitié du village.

- Sakura, du calme. Tsunade baba ?

Il la regardait avec une expression d’incompréhension totale. Elle soupira et s’assit sur un tabouret qui n’avait pas encore été renversé. Sakura croisa les bras, la colère sourdait de tout son être.

- Karin et Suigetsu se sont échappés et ils ont visiblement eu de l’aide.
- Quoi ?! Et vous pensez que c’est Sasuke qui a fait le coup ?!
- C’est notre premier suspect en effet ! Qui d’autre pourrait se débarrasser aussi facilement des gardes d’élites ? Je ne compte que peu de personnes capables de faire cela dans le village et qui ont une raison de le faire.
- Mais c’est ridicule ! Pourquoi Sasuke voudrait faire échapper deux criminels ?! Vous ne pensez pas qu’il a déjà assez de problèmes comme ça ? S’exclama Naruto.
- Il a un alibi, il était avec moi toute la matinée ! A remplir vos saletés de parchemins !
- Sakura ! Encore une insolence et je te suspend pour une durée indéterminée !

La jeune fille serra les poings et se tut, il était inutile d’aggraver les choses avec une suspension. Tsunade se frotta les tempes et posa le regard sur les deux ninjas en face d’elle.

- Il va être interrogé, s’il a effectivement un alibi, alors il sera relâché.
- Mais c’est complètement ridicule ! Vous n’avez pas meilleur temps de regarder les vidéos surveillances ? Plutôt que de perdre votre temps avec un innocent ?!
- Ça suffit Sakura. Tu es suspendue jusqu’à nouvel ordre !
- Peuh ! La belle affaire !

Elle se leva et sortit en trombe de la maison. Tsunade tapa du pied sur le sol, ce qui finit de faire sauter toutes les lattes du parquet. Naruto se désola intérieurement, quel merdier…

- Tsunade baba, vous savez qu’il n’y est pour rien non ?
- Tant que je n’aurais pas prouvé qu’il n’y est pour rien, il sera en tête de la liste des suspects.
- Mais enfin !
- Naruto ! Je n’accepterais plus un mot de ta part ! Si Sasuke est innocent, alors il sera relâché. Point. Maintenant je te laisse, j’ai un rendez-vous.
- Vous payerez pour les dégâts !

Mais elle avait disparu dans un nuage de fumée. Il se prit la tête dans les mains.

- Merde !

Dans le bureau de l’Hokage :

- Je ne souffrirais aucun délai ! Ramenez-les, morts ou vifs !
- Bien Hokage-Sama !

Elle tendit le rouleau à Hinata qui le prit d’un geste assuré, puis ils quittèrent le bureau, la laissant à ses sombres pensées. Ils allaient passer la porte sud quand un éclair blond leur coupa la route.

- Naruto ! Que fais-tu là ?
- Hinata, j’ai entendu que c’était ton équipe qui avait récupéré la mission de recherche !
- Oui, on était sur le point de partir ! Que veux-tu ?
- Juste…Te dire bonne chance. Dit-il en lui prenant la main.
- Rah ! Quelle plaie ! On a pas le temps pour ça Hinata ! S’exclama Kiba.

Il la serra dans ses bras, faisant fi des grognements de Kiba, et lui chuchota à la l’oreille. Elle se dégagea et le regarda, les yeux écarquillés. Puis elle lui fit un infime mouvement de tête et lui sourit. Il lui vola un baiser, puis s’écarta pour les laisser passer.

- Bonne chance !
- C’est ça ! Allez on se bouge là !
- Kiba du calme !
- Mais on a déjà prit méga du retard ! On arrivera jamais à les rattraper si on glande comme des cons !
- On n’arrivera pas à les rattraper si tu continues à faire tout ce boucan surtout ! Répondit Shino.
- Hinata ! Tu es d’accord avec moi non ?!
- Taisez-vous un peu ! On y va !

Il les regarda disparaître parmi les arbres, avec une boule au ventre. Il détestait l’idée de la mettre dans cette position mais il n’avait pas le choix. Il espérait juste qu’elle ne se ferait pas pincer par les deux autres…

---

Il venait de passer une journée particulièrement désagréable et il n’avait aucune envie d’écouter les excuses de son Hokage. Il ne rêvait que d’un bon bain et de son lit. Il regardait dans le vide, assis sur une chaise au confort tout relatif.

- En croisant les versions de Sakura et de Kakashi, ainsi que de Saï, nous avons pu valider ton alibi. Cependant, si tu n’as pas participé physiquement à faire échapper tes anciens acolytes, il est certain que tu as une part de responsabilité dans leur fuite et nous trouverons laquelle.
- Je me réjouis.
- Sasuke. Coupa Kakashi.
- C’est pour cette raison que nous t’assignons une surveillance 24/24.
- Quoi ?!
- En la personne de Naruto.
- Ça me ravit autant que toi Teme.
- Bordel…

Elle laissa quelques secondes aux deux garçons pour qu’ils digèrent l’information puis elle se tourna vers Kakashi qui se tenait en retrait, très peu enclin à coopérer. Cette équipe était toxique !

- Kakashi, tu informeras Sakura que sa suspension prend effet dès maintenant et pour une durée indéterminée. Elle viendra dans mon bureau demain matin afin de me rendre son bandeau.
- Tsunade baba ! Vous n’êtes pas sérieuse ?! Elle ne peut pas décemment laisser l’hôpital ! Il y a des enfants dans ses patients !
- D’autres s’en chargeront. Et si tu ne veux pas connaître le même sort Naruto, je te conseil de la fermer.
- Hokage-Sama.

Ils s’inclinèrent et quittèrent la tour dans une ambiance plus que maussade. Alors qu’ils tournaient à l’angle d’une rue, Kakashi les attrapa par les épaules et les entraina dans une ruelle sombre.

- J’espère sincèrement pour vous que votre plan est impeccable.
- Quel plan ?
- S’il arrive quelque chose à l’équipe 8, je vous dénonce. Je ne sais pas exactement quel rôle vous avez joué dans cette évasion mais c’est signé !
- Et vous croyez que je vais laisser quoique ce soit arriver à Hinata ?
- Honnêtement Naruto, ça ne dépend plus de toi. J’espère sincèrement pour toi que vous avez pensé à tout.
- On a pensé à tout. Menti Sasuke.
- Bien… Crétins…

Il les lâcha et quitta la ruelle, se fondant dans la masse de passants qui remplissaient les rues animées. Sasuke soupira et se massa l’épaule. Il n’y était pas allé de main morte et après sa journée de « massages » il avait l’épiderme quelque peu fragile.

- Et maintenant ?
- Maintenant on retrouve Sakura avant qu’elle ne fasse quelque chose de stupide.
- Hum… ça, ça me semble compromis.
- Tu es bien sûr que les vidéos sont brouillées ?
- Certain.
- Bien.

Ils se dirigeaient vers le terrain d’entrainement, c’était là qu’elle venait décharger le trop plein d’émotions. La moitié du patrimoine forestier du parc y était passé. Ils entendaient des coups violents, comme des coups de tonnerre, frapper le sol à un rythme régulier. Un cratère d’une trentaine de mettre de diamètre avait apparu au centre de l’air d’entrainement. Les responsables des terrains allaient encore passer une très mauvaise semaine…

- Elle me fait peur parfois.
- Parfois ?

Sasuke s’assit sur le bord du cratère et laissa Naruto descendre dans l’antre de la bête. Il n’avait pas envie de risquer ses os et il avait un mal de tête qui commençait à lui vriller les tympans.

- Sakura !
- Quoi ?!
- Wow ! Du calme !
- Qu’est-ce que tu veux ?
- Ils l’ont relâchés il y a une heure. Que penserais-tu de rentrer ?

Elle leva les yeux vers lui et desserra les poings. Elle le voyait maintenant, assis là-haut. Il lui fit un signe de main et un sourire imperceptible apparu au coin de ses lèvres. Naruto se retint de lever les yeux au ciel, un jour il les enfermerait dans une pièce jusqu’à ce qu’ils se décident à faire quelque chose !

- Tu as eu droit à quelle dose ?
- La quatrième.
- Bon… ça ne doit pas être trop terrible. Montre-moi !
- Tu sais quoi ? Essaie-la la quatrième dose et tu me rediras si ce n’est pas si terrible…
- Arrête de faire ton bébé et montre-moi !
- On pourrait attendre d’être rentré aussi… Intervint Naruto, mal à l’aise.
- Vous êtes vraiment des petites natures !

Ils se retinrent de dire quoi que ce soit, vu l’état de nerf dans lequel elle était, mieux valait laisser passer. Ils prirent alors le chemin du retour.

Les dégâts étaient conséquents et Sasuke se désolait sur l’état du parquet. « Du véritable cerisier centenaire ! ». La table de la cuisine ayant explosé, ils s’assirent autour de la table basse du salon et mangèrent frugalement de quelques ramens rescapés. Puis Sakura sorti une bouteille de saké du bar, qui parce qu’il était en granit sculpté n’avait pas été renversé pendant la fouille, et posa trois verres, les remplis à ras bord, puis but le sien d’un coup sous le regard inquiet des garçons qui savaient que cela ne présageait rien de bon.

- Vous allez me dire ce que vous avez foutu ?
- De quoi tu parles ?

Mais l’aura maléfique qui entourait la jeune fille le découragea d’aller plus loin et il se tut.

- Disons qu’on avait à peu prêt tout prévu mais que… Il restait des zones floues.
- Tu m’en diras tant. Et toi ? Tu étais au courant ?
- J’en ai vaguement entendu parler oui.
- Et vous avez une bonne raison pour laisser ces deux débiles battre la campagne ?
- Il a une bonne raison. Répondit Sasuke en désignant Naruto du doigt.

Elle poussa un soupire et se servit un nouveau verre puis elle attendit que les deux garçons prennent les leurs et elle but à nouveau son verre d’un coup.

- Bon Sasuke, montre-moi tout ça.
- Ce n’est pas grand chose tu sais.
- Je vais vous laisser je crois…
- Reste-là ou je te fais frire sur place. Lui grogna Sasuke entre ses dents.
- Tu sais, je suis une médic-nin, je ne vais pas m’embarrasser de te voir en caleçon.
- Pas la peine, ils se sont concentrés sur le torse.

Naruto se leva discrètement mais Sasuke lui attrapa la main et le renvoya à terre d’un coup sec. Il refusait d’être seul avec une Sakura bientôt ivre, suspendue de ses fonctions et d’humeur à faire exploser une montagne. Il retira son pull et laissa apparaître un torse tuméfié. Naruto écarquilla les yeux, il avait passé toute la soirée sans montrer le moindre signe de souffrance malgré son état. Peut être que les restes des entrainements d’Orochimaru faisaient encore effet… Sakura poussa un soupir résigné puis elle posa ses mains sur le torse du jeune homme, un sourire un brin étrange sur les lèvres alors qu’il récitait dans sa tête les noms de tous les Uchiwa depuis Madara. Il ne fallu pas plus de cinq minutes à Sakura pour lui rendre son état presque naturel, presque car sous l’action de l’alcool elle avait prit quelques libertés… C’est le son d’un rire tonitruant qui lui fit descendre les yeux sur son torse et réaliser avec horreur que sa peau avait pris une teinte de bronze. Lui qui tenait sa pâleur comme un atout se voyait maintenant arborer un torse de surfeur. Il jura et s’empressa de remettre son pull.

- Désolée… Je me suis un peu emportée.
- Et combien de temps devrait durer cette… spécialité épidermique ? Demanda-t-il en se pinçant l’arrête du nez.
- Pas plus d’une semaine.
- Merveilleux…
- Fais pas la tête Sasu, qui veux-tu que ça dérange ?
- Moi premièrement.
- Et secondement ? Y a-t-il quelqu’un que tu as omis de nous présenter ?
- Baka !

Naruto se recroquevilla sous la table, tenant sa tête entre ses mains. Sakura riait à gorge déployée et Sasuke faisait son possible pour nier la présence de ces deux nuisibles dans sa vie. Finalement il attrapa son verre et le vida d’un coup sec.

- Ce soir, messieurs, nous buvons pour oublier.
- A ta suspension !
- Au teint australien de Sasuke !
- A vos existences !

Et la soirée ne cessa de s’alcooliser plus et plus, jusqu’à ce que Sasuke se retrouve étendu sur le sol, la tête de Naruto posée sur son ventre et Sakura debout sur la table, récitant les lois du ninja.

- Ah ! Même comme ça…Elles veulent rien dire… Ces… Lois ! En plus ! En plus ! En plus je m’en fiche de les connaître… Je suis SU-SPEN-DUE !
- Kakashi a une collection de... de… quoi Sakura ?
- D’anges en fer blanc… Il les fait lui même… Avec ses tout petits doigts. Et une toute petite loupe.
- Une toute petite… Paraît ouais !
- Paraît toi aussi Naruto… C’est Kiba qui… à Shino. Mais Hinata dit que non.
- Quoi ? Quoi ? Qui est petit ? Kiba il est… tout petit, minuscule. Et il pue…
- Le chien. Fort.
- Ouais.
- Sasuke… Sasuke ? Tu voudrais pas voir… Comme c’est…D’être blond ?
- Non… Lâchez moi.
- Allez… ça irait bien avec ton teint.
- Non… Je veux dormir.
- Je veux un bisou !
- Dégage Naruto !

La nuit avait été longue et l’alcool avait beaucoup coulé. Au petit matin, les rayons du soleil firent le jour sur une scène particulièrement chaotique. Sakura dormait, la tête posée sur la table basse, une main dans les cheveux de Sasuke. Sasuke, quant à lui, avait roulé sous la table et tenait une bouteille de saké dans ses bras. Enfin, Naruto avait les bras enroulés autour de la jambe de Sasuke, un pouce dans la bouche. Kakashi referma la porte derrière lui, après avoir pris de nombreuses photos qui lui serviraient de chantage durant leurs prochaines missions, et se dirigea vers le bureau de son Hokage afin de la prévenir que Sakura aurait une bonne journée de retard.



Mais qu'a chuchoté Naruto à Hinata? Et bon sang! Quel est donc le contenu de cette fameuse lettre?! Ce suspens est insoutenable!!!
Merci à tous et à toutes de m'avoir lue, n'hésitez pas à me laisser un commentaire! Je me fais toujours un plaisir de les lire et d'y répondre. Je vais reprendre l'écriture à un rythme un peu plus soutenu (quoi? Oui un chapitre par an c'est un rythme! Un très long rythme, mais un rythme quand même!) car je suis en vacances! @+ mes petits sakés!