Collocation


Fanfiction Naruto écrite par temapower (Recueil de temapower)
Publiée le 15/09/2012 sur The Way Of Naruto



Non je ne suis pas morte!!!! J'ai bien cru l'être, mais au prix de terribles efforts j'ai réussi à remonter le Styx et me revoici! Merci à vous chers lecteurs qui m'envoyez des petits électrochocs à chaque fois que vous commentez cette fiction. Vous me rappelez ainsi qu'il y a encore des gens qui la suive et très honnêtement ça me fait très plaisir de voir qu'une fiction si vieille puisse encore récolter des commentaires. Merci! Tout est dans le titre du chapitre, ENJOY ^^


Chapitre 22: Aspirateur et feuilles de thé



Il ouvrit les yeux et fronça immédiatement les sourcils. Parce que ses colocataires étaient partis tôt ce matin et qu’il était à peu prêt sûr qu’ils n’avaient pas de femme de ménage. Pourtant, c’était bien le bruit d’un aspirateur qui l’avait tiré des bras de Morphée. Il s’assit lentement dans son lit, attrapa son réveil matin posé sur sa table de nuit et y lu 10 :37. Sakura ne pouvait pas être de retour et Naruto ne savait pas où était rangé l’aspirateur.

Il soupira en se levant avec précautions, il n’était pas encore totalement rétabli et il lui fallait encore utiliser une canne pour se déplacer à travers la maison. Alors qu’il allait ouvrir la porte de sa chambre il réalisa qu’il ne portait qu’un simple boxer pour cacher sa nudité et la soudaine perspective de devoir se battre contre quelqu’un à moitié nu et se tenant sur une canne retint son geste.
Il attrapa donc un pantalon d’entrainement qui trainait sur une chaise et l’enfila rapidement, puis il sortit de sa chambre, les sens en alerte.

Rien ne l’avait préparé à ce qu’il aperçut alors dans le salon. Portant un long t-shirt sur une petite culotte, violette apparemment, et dansant à travers le salon en tirant l’aspirateur derrière elle, Hinata chantait doucement, sans se rendre compte que Sasuke venait d’entrer dans le salon et qu’il la regardait avec des yeux agrandis par la surprise.

Elle fit volte-face, croisa alors le regard étonné de Sasuke et son teint de perle tourna au rouge écrevisse en l’espace d’une seconde. Elle fit un bon en arrière, s’encoublant dans le cordon de l’aspirateur, et s’étala au sol, emportant avec elle la nappe de la table à manger.

Il réprima un sourire et s’avança avec précaution vers la jeune fille qui se débattait sous la nappe. Il l’aida à se relever tout en se demandant par quelle magie elle pouvait passer du blanc au rouge en un instant, c’était une particularité incroyable, génétique peut être. Alors qu’il passait en revu l’arbre généalogique des Hyûga, il réalisa qu’elle reprenait ses couleurs et qu’elle était en train de lui parler. Il avait encore du mal à ne pas laisser son esprit battre la campagne.

- … que personne ne serait là alors j’ai…-
- Hein ? Quoi ?
- Oui Naruto disait que… Enfin il avait visiblement tort ! Je vais le tuer !
- Hinata ! Hinata ! Ralentis ! Je ne comprends rien !
- Je suis vraiment désolée Sasuke ! Désolée !
- Attends, attends, assieds-toi. Voilà.
- Ho pardon je n’avais pas pensé à ta jambe, je…-

Il avait posé un regard fatigué sur elle et elle plaqua ses mains sur sa bouche pour cesser son discours incessant, ce dont il lui fut extrêmement reconnaissant. Elle réalisa alors qu’il ne portait pas de t-shirt et vira à nouveau au rouge grenat, baissant les yeux sur ses mains posées sur ses cuisses. Puis elle réalisa qu’elle même ne portait pas de pantalon et attrapa la nappe qui trainait par terre avant de se confectionner une jupe avec et tenter de récupérer le peu de dignité qu’il lui restait. Il s’était bien gardé de dire quoi que ce soit et lui laissa quelques instants pour que son visage reprenne une couleur naturelle. Il était persuadé que ces changements de pigmentation n’avaient rien de bon pour la peau.

- Sasuke je suis désolée. Je rangerai tout ça.
- Ne t’inquiète pas pour ça. Je peux quand même te demander pourquoi tu passes l’aspirateur chez moi ?
- Et bien… Je sais que Naruto ne le fera pas et Sakura ne devrait pas être la seule à s’occuper de cet appartement. Vu que tu, enfin que ta jambe, enfin… Voilà.
- Attends que je comprenne bien… Tu viens faire le ménage chez nous parce que Naruto n’est pas capable de le faire lui-même ? … Rappelles-moi ce que tu lui trouves déjà ?
- Quoi ?! Mais pas du tout ! Naruto et moi entretenons une relation purement platonique et…-
- Et c’est pour ça que tu portes son t-shirt « Ramen 4ever » sans pantalon ?
- Je…je ne voulais pas salir mon pull !
- Et comme tu n’as pas trouvé de pantalon à ta taille dans sa garde robe tu as décidé d’enlever le tien ?
- Exactement !
- D’accord…

Que pouvait-il dire de plus ? Elle n’avouerait jamais qu’elle avait passé la nuit là alors qu’il savait pertinemment qu’elle passait par la fenêtre de Naruto tous les soirs impairs de la semaine et qu’il faisait de même chez elle les soirs pairs. Ils étaient tous les deux persuadés qu’ils étaient extrêmement discrets, de vrais ninjas… Alors que Kiba tenait une liste de paris quant à la durée de leur relation. Sasuke espérait qu’ils tiendraient les 3 mois qu’il avait misés.

- Naruto m’avait dit que l’appartement serait vide et je pensais vous faire la surprise.
- Pour une surprise c’est une surprise.
- Mais il avait omis de me dire que tu n’étais pas encore rétabli et que tu serais là ce matin, sinon je ne serais jamais passée…
- Que veux-tu, il n’a que du vent dans la tête. Au sens propre du terme.
- J’ai peur de ne pouvoir te contredire…
- Enfin, au moins il se passe quelque chose d’intéressant dans ma journée. Je ne peux pas dire que ma convalescence soit bien excitante. Un thé ?

Il s’était levé et avait attrapé sa canne. Elle répondit par l’affirmative et il s’éclipsa dans la cuisine, profitant de la préparation du thé pour s’extraire de cette situation un brin particulière. Ainsi ces deux là avaient sauté le pas ? Et bien ! Il ne manquait plus que Kakashi se marie pour terminer le tableau.

« Ou que tu te décides à te lancer avec Sakura » Lui souffla son esprit pervers.

Mais il n’y avait rien à lancer avec Sakura, elle avait été agréable avec lui depuis sa sortie de l’hôpital et l’incident du Casino était derrière eux. Ils étaient revenus à un plan purement amical, et cela lui allait parfaitement bien. Parfaitement bien…

La bouilloire se mit à siffler et il remplit rapidement deux tasses qu’il posa sur un plateau et revint s’asseoir au salon. Elle attrapa sa tasse à deux mains et se perdit dans la contemplation du liquide brun qui tournoyait au fond. Il se demanda combien de temps elle comptait encore passer ici, s’il avait été à sa place il aurait profité de l’absence de son hôte pour disparaître par la fenêtre. Mais il n’avait jamais vraiment eu une notion très claire des codes sociaux.

- Au fait, où est Naruto ? Il m’a dit hier qu’il partait pour la journée mais il ne m’a pas dit où.
- Moi non plus. Répondit-elle sans lever les yeux de sa tasse.

Leur cachaient-ils quelque chose ?

- Je sais juste qu’il a reçu une lettre en début de semaine d’un parent éloigné.

"Un parent éloigné ? Naruto n’avait plus de famille, c’était de notoriété publique. Etait-ce un code avec un de ses indicateurs ? Ou bien avait-il menti à Hinata ? "

Cette histoire ne sentait pas bon et Sasuke se sentit soudain terriblement impuissant. Retenu dans sa propre maison par sa faiblesse physique alors que ses colocataires étaient dehors dans le vaste monde, à faire bouger les choses. Il aurait sûrement crié de frustration s’il avait été seul mais il n’était pas seul.

- Il n’a pas de parent éloigné c’est ça ?
- Quoi ? Pourquoi tu me demandes ça ?
- Parce que tu as froncé les sourcils et que tu ne dis plus rien depuis bientôt une minute…
- Ça n’a rien à voir. Je me sens juste un peu… frustré de ne pas pouvoir bouger c’est tout.
- C’est tout ?
- Oui c’est tout, qu’est-ce que tu insinues ?
- Rien.

C’était à son tour de douter des déclarations de la jeune femme.

« Qu’est-ce que ce crétin de Naruto peut bien lui avoir dit sur mon compte ? Qu’est-ce qui se dit dans le village sur mon compte ? J’enrage d’imaginer qu’on puisse spéculer sur mes états de santé, mentale et physique ! »

- Sasuke est-ce que je peux te parler sincèrement ?
- Fais.
- Je crois que tu te trompes de cible.
- De…cible ? De quoi tu parles ? Je n’ai pas été en mission depuis bientôt deux mois…
- Je crois que c’est toi qui te trompes…

Elle affichait un petit sourire qui ne lui disait rien qui vaille et il sentit une sueur froide le parcourir. Que se passait-il ?

- De quelle cible tu me parles ?
- De celle que tu vises depuis des années.
- De quoi ?

Elle poussa un soupir et leva les yeux au ciel et il du faire son maximum pour se rappeler qu’il s’agissait de la copine d’un de ses meilleurs amis, qu’il l’appréciait même personnellement, pour résister à l’envie de lui enfoncer la tête dans sa tasse.

- Je me demande parfois ce qu’il y a de si irrésistible chez toi… Et si moi je viens à me le demander, je suis sûre qu’elle se le demande aussi.
- Qui elle ?
- Tu sais, ça ne te va pas de jouer aux idiots. Ce rôle est déjà pris.
- Je ne comprends rien à tes énigmes !
- C’est bien ça le problème…
- Bon heu…C’est bon. Là j’en ai marre, j’y vais.
- Où ça ?
- Dehors, dans la forêt, n’importe où ! Un endroit où je ne serais pas obligé d’entendre des conseils à deux ronds sur ma vie sentimentale !
- Sasuke attends ! Excuse-moi je ne voulais pas...-
- C’est bon Hinata, c’est bon. Tu n’es pas la première, et j’en ai bien peur, tu ne seras pas la dernière, qui décide de venir remettre de l’ordre dans ma vie. Mais ce qu’il faut que vous compreniez c’est que je n’ai pas besoin qu’on vienne s’occuper de moi ! D’accord ? Je suis un grand garçon capable de gérer ses problèmes tout seul ! Et puis je n’ai pas de problèmes en plus !
- Vraiment ?

Et le regard qu’elle lui lança finit à mettre le feu aux poudres. Il attrapa sa canne et quitta la pièce en silence. Arrivé dans le hall, il enfila un vieux pull qui pendait à un crochet, mit ses clés dans sa poche et claqua la porte derrière lui.

Quand il rentra ce soir là, la table de la salle à manger débordait de plats plus délicieux les uns que les autres, et ses colocataires avaient déjà entamé le buffet.

- Sasuke ! Mais où est-ce que tu étais passé ? S’exclama Sakura en levant les yeux sur lui.
- J’avais des courses à faire. C’est quoi tout ça ?
- Hinata. Je crois qu’elle a passé la journée à cuisiner. Il faudrait qu’elle reprenne des missions ou sinon elle va devenir folle je pense… Répondit Naruto sans lever le nez de ses précieux ramens.
- Hinata a fait ça ?

Il était abasourdi. Il lui semblait pourtant que lorsqu’il avait fuit l’appartement, ils n’étaient pas en très bon termes. Pourtant, la carte que lui tendit Sakura lui arracha un sourire désolé.

« Sasuke, ces quelques petits plats pour me faire pardonner. »

- Elle m’a dit qu’elle t’avait réveillé avec l’aspirateur. J’avais complètement oublié que tu serais là.
- Hinata passait l’aspirateur ici ?!
- Oui, elle dit que si elle ne le fait pas elle, alors il n’y a que toi qui le fait et que ce n’est pas correcte, blablabla…
- Mais quel rustre ! Tu te rends compte qu’elle n’habite même pas là ?!
- Plains-toi ! Elle t’évite une corvée !
- Non mais j’hallucine !

Alors que les plats commençaient à voler à travers la pièce, Sasuke s’assit lentement dans sa chaise et attrapa un bol de nouille aux crevettes en se demandant si Hinata avait raconté le reste de leur matinée à Naruto. Ça n’avait pas l’air d’être le cas, pourtant, dessiné en petit au coin gauche de la carte, il y avait une petite cible. Il rangea la carte dans sa poche et lança un rapide regard à Sakura qui étranglait consciencieusement leur colocataire, cacha son sourire naissant derrière sa main et baissa à nouveau les yeux sur son bol.

« Maudite sois-tu Hinata ! »



Mais qui envoie une lettre à Naruto en se faisant passer pour quelqu'un de sa famille? De quelle cible Hinata parle-t-elle? Naruto sait-il que Sasuke a vu Hinata en petite culotte? Et de quelle couleur est l'aspirateur de l'appartement?! Si toutes ces questions vous torturent, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou même à m'envoyer un mp. Je reprend les cours la semaine prochaine alors je serais sans doute plus réactive. Merci de m'avoir lue! Au plaisir de vous retrouver au prochain chapitre!