Je vous présente mon petit bijou. Ca fait pas mal de temps que je l'ai commencé mais j'ai plus de mal à trouver la bonne orientation que pour mes précédentes fictions.
Bref j'espère que cela vous plaira et laissez-moi vos impressions, vos idées pour la suite et vos appréciations (ou pas...).
-Toïchi ! Plus vite, tes mudras ! Narako, tu peux faire plus de clones, tu as trop d’ouvertures possibles pour des attaques autour de toi ! Kisuke… Et voilà, c’était la bonne technique… Toïchi, viens ici que je te soigne. Vous deux reposez-vous et asseyez-vous. On a fini pour aujourd’hui !
-Ooh, senseï… Déjà ? »
Neji acheva de bander le bras de Toïchi et hocha la tête. Les deux aspirants épuisés s’écroulèrent au sol.
-« Pfiou…
-Vous avez bien travaillé ! Et vous avez fait beaucoup de progrès depuis la dernière mission ! Mais il y a encore de la marge. Bon, je voulais vous parler de quelque chose. Dans peu de temps, va se dérouler l’examen chunin. J’ai obtenu des formulaires et j’ai toutes les informations nécessaires. Je pense sincèrement que vous avez le niveau pour réussir les épreuves bien qu’il y est pas mal d’autres concurrents assez forts, eux aussi. Cependant, prenez votre décision personnellement en y réfléchissant bien et ceux qui se sentent prêts viendront me le dire demain. C’est d’accord ?
-Oui, senseï !
-Bien. Allez gamins, rentrez chez vous, c’est l’heure ! »
Les trois genins déguerpirent ensemble, en se lançant dans une conversation passionnée portant évidemment sur leur décision prochaine.
Ils ont vraiment bien progressé, c’est incroyable. Déjà presque 7 mois que je les ais avec moi et ils ont bien évolué. Et ce qui est parfait c’est qu’ils sont soudés à mort. L’esprit d’équipe est un de leur plus grand atout d’ailleurs. C’est vraiment bien ! Je pense que j’ai eu raison de leur permettre de participer à l’examen, ils peuvent y arriver, c’est sûr. Maintenant, je suis persuadé qu’ils se porteront tous les trois candidats. De toute façon, ils ne peuvent pas y aller s’ils ne sont pas tous les trois ensemble, alors…
Bien, allez Neji, toi aussi, tu dois y aller, maintenant. Ouille, je rouille un peu depuis que je ne suis plus dans les ambus. Ca me manque un peu quand même mais être un senseï est passionnant. Ces gamins sont pleins de surprises ! Qui aurait soupçonné par exemple que Kisuke était d’affinité fuuton ? La plus rare, en fait. Heureusement que j’ai pu revoir Naruto entre une de ses innombrables missions de capitaine en chef des ambus… Il a pu me donner quelques tuyaux qui seront assez utiles à Kisuke. Maintenant c’est l’élément le plus fort du groupe.
Narako devrait plus affiner ses techniques, elle manque de précision tandis que Toïchi s’attache trop aux détails. Il ne voit pas les ouvertures pendant les combats, il ne percute pas très vite en ce qui concerne les opportunités… Ses techniques de taïjutsu lui seront quand même utiles. Mais il devrait plutôt utiliser les jutsus de Katon que je lui ai appris… Raah, il n’en fait qu’à sa tête !
-« Neji-san ? Je ne te dérange pas ?
-Hein ? Qui…Sakura-san ? Qu’est-ce qu’il y a ? »
- Alors ? Comment ça se passe avec ton team ? J’ai été surprise d’apprendre que tu avais quitté les Ambus pour devenir un senseï mais apparemment…
-Oui, ça ne se passe pas trop mal.
-Et tu viens de les inscrire à l’examen ? » demanda la jeune med-nin, l’air extrêmement fatigué.
Neji opina de la tête. Il se souvint que la disciple de l’Hokage avait en effet été choisie pour organiser les épreuves en compagnie de Shikamaru (qui avait râlé comme un pou parce que c’était la troisième fois qu’on le lui demandait.)
-« D’accord. En fait c’est pour ça que je viens te voir. J’ai besoin des formulaires d’inscription demain soir…
- Pas de problème. Ils doivent se décider pour demain.
-OK. Tout est dans l’ordre alors. Parfait. Bon, j’y vais. » termina la jeune kunoichi aux cheveux roses qui se redressa difficilement.
-« Heu…Sakura-san ? Tu es sûre que ça va ? Tu as l’air assez fatiguée.
-Umpft.. Oui, je pête la forme. En fait c’est du surmenage, je sais parfaitement que je ne devrai pas en faire autant mais c’est plus fort que moi… » soupira-t-elle avant de s’éloigner d’un pas vacillant…
…Pour s’effondrer quelques instants plus tard pile à l’entrée du terrain d’entraînement. Neji se redressa rapidement et alla la secouer vigoureusement. Voyant qu’elle ne reprenait pas connaissance malgré le transfert de chakra qu’il avait effectué, Neji la souleva et partit d’un pas rapide vers l’Hôpital de Konoha.
Au moment de quitter la zone réservée aux ninjas, il lui sembla entendre une faible exclamation. Il se retourna juste à temps pour voir la silhouette de TenTen qui disparaissait dans la ville aussi vite qu’elle le pouvait. Il eut un mouvement de surprise mais le corps de Sakura sur son dos l’empêcha de la suivre en même temps qu’il lui rappela un problème plus urgent. Il repartit vers l’hôpital.
***
-« Merci, Neji ! Elle n’a pas encore repris ses sens mais ça va mieux à l’intérieur. Elle était vraiment à bout. L’ennui c’est qu’elle ne va pas avoir une longue période de convalescence, car l’examen chunin approche. Enfin… Tes genins vont s’inscrire, non ?
-Oui. Je crois.
-Bien, je leur souhaite bonne chance. Je viendrais surveiller les épreuves.
-OK, Tsunade-sama. »
Le jeune senseï se détourna rapidement et disparut dans le couloir. L’Hokage revint au chevet de Sakura qui dormait paisiblement. Elle avait trouvé que Neji, toujours si impassible, avait cette fois l’air un peu inquiet …
Serait-ce à cause de Sakura ? Est-ce que Neji… Non, impossible : il considérait ce genre de sentiment comme parfaitement inutile… Enfin, de toute façon, l’Hokage ne le comprenait plus depuis longtemps.
Devenir senseï et s’occuper de gamins -et s’en occuper bien en plus -, d’après ce qu’elle avait entendu dire. Parce que la nouvelle avait surpris tout le monde et tout les ninjas qui connaissaient un petit peu Neji en avaient fait des gorges chaudes pendant assez longtemps…- puis se couper presque de tout contact avec les autres ambus comme il l’avait fait, et maintenant s’inquiéter au sujet d’une fille pour laquelle il n’avait jamais manifesté le moindre intérêt… C’était vraiment bizarre.
L’Hokage soupira et reprit le traitement médical de sa disciple.
****
TenTen regardait sans les voir ses élèves qui faisaient les derniers préparatifs pour l’examen chunin qui avait lieu le lendemain matin. Elle aussi était relativement fatiguée et elle n’était pas totalement fâchée de pouvoir prendre un peu de repos le temps que Shibaraï, Gin et l’insupportable Shizumi passent leurs épreuves. Mais à vrai dire, elle se faisait aussi un sang d’encre. Pour deux raisons.
Premièrement, elle n’était pas sûre que ses genins puissent passer les tests jusqu’à la fin (en partie à cause de Shizumi) et elle commençait à regretter sa décision.
Deuxièmement parce qu’elle ne pouvait s’empêcher de repenser à Sakura. Elle avait appris ce qui lui était arrivé par Hinata, sa meilleure amie. TenTen adorait cette kunoichi, même si c’était l‘héritière du clan Hyûga, car elle était à la fois adorable et véritablement furie pour ce qui concernait certains domaines, douce et serviable, et l’accueillait toujours avec le sourire. Depuis peu, Hinata suivait des cours de médecine et montrait dans ce domaine des talents inespérés. C’est elle qui avait d’abord reçu la jeune disciple de l’Hokage lors de son rapatriement à l’hôpital par Neji et c’est elle qui lui avait également tout raconté en détail.
–« Ouh là là, TenTen… Mon cousin paraissait préoccupé, t’aurais vu ! Je ne l’avais jamais vu comme ça ! Tu crois que lui et Sakura…
- Pas sûr, Hinata ! Tu es toujours à imaginer des choses !
-Tu as raison, mais enfin… »
Et ça, ça l’avait gêné. En plus, TenTen ne savait pas trop pourquoi. Ce jour-là d’ailleurs, elle sortait de son terrain après une séance d’entraînement intensif avec son team en vue de l’examen et elle avait aperçu son ancien coéquipier avec Sakura sur son dos, très reconnaissable à ses cheveux roses. Elle avait été si surprise et si… triste tout d’un coup qu’elle s’était arrêté net et avait poussé une exclamation. Puis lorsque Neji s’était retourné, elle avait agi sans réfléchir, et s’était enfui impulsivement vers la ville.
Encore aujourd’hui, elle se demandait pourquoi elle avait fait ça. Sur le coup, ça avait paru la meilleure chose à faire et c’est tout ce dont elle se souvenait. Et elle n’était pas sûre que Neji ne l’avait pas reconnu. C’était ce dernier point qui l’embêtait en peu… Qu’est-ce qu’il était en train de penser d’elle s’il l’avait bien reconnu ? Ben c’est vrai, il n’y avait vraiment aucune raison de s’enfuir comme elle l’avait fait…Mais c’est pas vrai, qu’est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête à ce moment-là ? Depuis, elle s’ingéniait à l’éviter le plus possible et ne lui adressait plus la parole.
Enfin… Il n’y avait pas de possibilités de revenir en arrière. Alors, il fallait penser à l’avenir.
Et justement, il y avait des choses importantes bientôt.
-« Gin, Shibaraï ! Shizumi ! Venez un peu par ici ! Bien ! Demain, il va falloir que vous soyez forts, courageux et surtout très ingénieux. Je vous ai raconté et décrit mes propres examens, vous savez à quoi vous attendre. Mais je voudrai dire deux trois choses de plus. D’abord, vous n’arriverez à rien si vous ne pensez pas en équipe. Shizumi, ne fais pas la tête, c’est toi qui poses problème.
-Mais, senseï…
-Tu dois mettre de côté ton clan et tout le bazar et ne plus penser qu’à toi et à tes capacités. Tu dois faire plus confiance à Shibaraï et Gin. Tu n’es pas la plus forte dans toutes les matières, alors arrête de te prendre la tête pour ça. Je sais bien que c’est important mais franchement, il faut changer là. Je compte beaucoup sur toi pour faire des efforts. Les garçons, c’est valable pour vous aussi. Shibaraï, ton taïjutsu ne suffira pas tout seul, utilise tes autres capacités et ne te limite pas. Tu peux y arriver. Je veux également que vous écoutiez bien ce que vont dire les instructeurs, il faut que vous compreniez ce que vous devez faire et ce qu’il ne faut pas faire. Ecoutez bien aussi les avis de Gin. Ne rougis pas bonhomme, tu analyses très bien les situations et tu devras demain t’imposer un peu plus si tu veux que vous partiez sur la bonne voie. Sur ce, j’attends que vous me reveniez plus forts et plus matures et, évidemment bonne chance… Allez chenapans, rendez-vous à l’Académie demain matin. »
La senseï disparut dans un éclair de fumée, les trois genins se retrouvèrent tout seuls, un peu embarrassés.
-« Bon… Je vais essayer de faire des efforts. Elle n’a pas tort, TenTen-senseï… » dit doucement Shizumi, les yeux baissés vers le sol.
-« Ouais, d’accord. Mais on va tous faire des efforts et on va y arriver, hmm ? Capitaine Gin, j’attends vos ordres ! Cte chouchou quand même… ‘’ Bonhomme ‘’ et gnagnagna… Bientôt ça va être ‘’mon petit chou ‘’ !! » termina-t-il la bouche en cœur.
Gin se leva en rigolant et se jeta sur lui. En tombant, Shibaraï agrippa Shizumi qui bascula en arrière, le sourire aux lèvres.
Quand ils se relevèrent, les cheveux en bataille, les vêtements froissés et tachés, les trois gamins se jetèrent un regard complice et se séparèrent sur le cri de « à demain ! ».
___________
-« Ho là la, ya tout ce monde ! Ouille, on n’est pas très bien parti là ! » s’inquiéta Shibaraï le lendemain à l’Académie. Ils venaient de quitter leur senseï et de rentrer dans la salle d’examen. Derrière eux, d’autres genins entraient encore, vêtus plus ou moins bizarrement avec des bandeaux arborant différents emblèmes de village.
Instinctivement, Gin et Shizumi se groupèrent autour de Shibaraï et regardèrent autour d’eux. Un autre team de leur âge entra à ce moment.
-« Tiens, Shibaraï, Gin et Shizumi ! Vous aussi vous passez l’exam ? » lança le plus grand.
-« Eh ouais ! On est que deux teams de nouveaux ct’année ?
- Non, je ne crois pas. Il y en a une autre de notre niveau et une autre qui ne l’avait pas tenté l’an dernier, de Konoha bien sûr. » les informa Shizumi.
-« Ouais ben, j’espère qu’on va tous s’en sortir ! » déclara pensivement la brune à lunettes de l’autre équipe.
-« Narako ! Je ne t’avais pas vu ! Ca va ? » tilta aussitôt Shizumi, un grand sourire sur son visage.
Pendant que les filles se lançaient dans une de ces grandes discussions de retrouvailles entre pipelettes dont elles avaient le secret, les garçons des deux équipes regardèrent un peu plus autour d’eux.
-« Ya pas mal de monde, mais notre senseï nous as dit que beaucoup abandonnent avant la fin ou alors sont éliminés rapidement.
-Mmh… Peut-être qu’il y aura une épreuve écrite avant les pratiques. Dans les programmes, ça fait longtemps qu’ils ne l’ont pas ressorti.
-Oui, mais cette année, j’ai su par mes parents que c’était la disciple de l’Hokage elle-même qui s’occupait de l’examen ! » révéla Shibaraï.
-« C’est vrai ?
-On est dans la merde, alors ! Y paraît que c’est vraiment pas une tendre…
-Bah, on est pas des nuls, nous… » se rassura Kisuke en jetant un coup d’œil à Toïchi à côté de lui.
-« Ouais pour autant qu’on arrive à comprendre les consignes et le but de l’épreuve, on devrait arriver à se débrouiller… Et vous ?
-On a un petit problème de travail en équipe, mais ça va s’arranger…
-Avec Shizumi ? Ouais, à l’Académie, on le savait déjà…
-Au fait, c’est qui les deux autres équipes ?
-Ceux qui sont plus âgés que nous, je ne les connais pas mais dans l’autre, ya Sukawa Tamaki, avec Sayuri, tsé la fille blonde avec des nattes du clan Kin… Et le dernier, c’est Hikaru.
-OK. Ca fait longtemps qu’on ne s’est pas revu tous ! Hé ! C’est eux, là-bas !
-Et…Ya pas la team de Tomoru ?
-Ben, il s’est blessé et du coup, son équipe ne peut pas participer.
-C’est con, quand même.
-Ouais tu l’as dit, mais bon, hein, ça fait toujours des adversaires en moins !
-T’as rais…
-VOTRE ATTENTION, S’IL VOUS PLAÎT ! »
D’un même mouvement, tous les candidats se retournèrent. Une jeune femme aux cheveux roses d’une beauté stupéfiante venait d’entrer dans la salle. Son uniforme d’ambu blanc et vert et son regard dur amenèrent progressivement le silence parmi les genins. Une équipe de juunins la suivait, portant des paperasses.
-« Bien. A l’appel de votre nom, manifestez-vous et passez dans la salle à côté, vous recevrez deux numéros et on vous expliquera la suite des festivités. »
Au fur et à mesure de l’appel des noms, la pièce se vida peu à peu.
Shibaraï quitta ses coéquipiers pour passer la porte, un ninja impassible attendait à l’entrée. D’un coup de crayon rapide, il cocha une case, attribua deux numéros au jeune garçon qui le regardait d’un air perplexe et lui tendit un bout de papier avec ses deux numéros et une phrase inscrits dessus.
-« Va voir la kunoichi dans la salle 16, elle t’expliquera la suite. Mémorise bien tes numéros ! Au suivant… Allez dépêche-toi !
-Bien ! »
Shibaraï parcourut les couloirs de l’Académie tout en se répétant ses numéros.
Mais qu’est-ce que les sempaïs avaient encore imaginé ? Allaient-ils avoir une seule chance de s’en sortir ? Le visage calme et confiant de sa senseï lui revint en mémoire et il se rassura. Si TenTen-senseï les avait inscrits, c’est qu’il y avait quand même un léger espoir pour eux… Quoique ?
__
Narako suivit le même chemin quelques instants plus tard. 372….422…. Qu’est-ce que ces numéros pouvaient bien vouloir dire ? Et concernant ce début de phrase qu’on lui avait donnée ? Enfin…
Arrivée à la salle 23 où elle avait été redirigée, elle se retrouva devant une kunoichi à l’air peu amène qui s’empressa de lui refiler un masque pile à sa taille, un peu dans le genre ambu et une grande cape qui lui couvrait totalement le corps. Heureusement que le village se trouvait dans sa saison froide ! Sinon, elle aurait explosé de chaud…
En compagnie d’un groupe de genins rendus parfaitement méconnaissables par leur nouvel équipement, elle patienta jusqu’à ce que la kunoichi se tourne vers eux et repose son talkie-walkie.
-« Bien. Tout le monde est là pour ce groupe ! Je vais vous expliquer ce qui vous attend. Mais avant toute chose, je vous demande de ne pas révéler vos numéros à quiconque que ce soit. Pour le moment du moins… C’est compris ? Bon.
Deux numéros vous ont été accordés. Le premier sera votre matricule tout au long de l’épreuve, le second est celui d’un autre genin qui se trouve dans une autre salle en ce moment, et en train d’écouter ce même discours. Ce genin, quel qu’il soit, est votre adversaire, votre rival. Il possède, tout comme vous, un équipement semblable, votre numéro, son numéro et le bout de phrase qui va avec votre mot de passe ou le mot qui va avec votre bout de phrase… Selon ce que vous avez sur votre papier. Il va sans dire que le contenu de ce papier est confidentiel jusqu’à nouvel ordre. C’est clair ?
On continue. Votre objectif est de retrouver votre rival attitré, de lui soutirer le morceau de papier qu’il possède et de ressortir du lieu d’examen. Et en parlant du lieu d’examen, il s’agit d’un labyrinthe à plusieurs niveaux, contenant plantes ainsi que des animaux tout à fait normaux, on y trouve tout type de terrain, avec des caches où peuvent se trouver vivres et nourriture qui sont renouvelés régulièrement. Il y a également des pièges établis par nos ninjas qui sont capables de vous emprisonner, de vous blesser ou de vous immobiliser (bah voui c’est des pièges quand même ! hé ! logik ! )
Plusieurs sorties sont possibles, et elles sont toujours indiquées par des voyants rouges. Ensuite, la nuit et le jour n’y sont pas reproduis, il y a toujours de la lumière. A vous de compter votre temps, si vous n’avez pas de montre, trouvez une autre solution. Car le temps vous est compté… Vous disposez exactement de quatre jours avant la fin de la première épreuve et l’élimination de tous ceux qui n’auraient pas réussi à sortir avec leur phrase complète. A tout moment de l’épreuve vous serez surveillés par des examinateurs à l’aide d’un système vidéo. Une dernière précision, votre adversaire ne se trouve pas dans votre équipe. Des précautions ont été prises dans ce sens. Des questions ?
- Justement, on n’opère pas en équipe ?
- A toi de voir, petit ! Autre chose ?
-Comment saura-t-on que l’épreuve est terminée si nous ne sommes pas ressortis à temps ?
-Une alarme se mettra en marche. Le son est assez aigu et atypique pour être perçu à tous les niveaux et pour ne pas être confondu avec autre chose. Voilà ! Il est à présent temps de rejoindre les entrées. Le labyrinthe va être plongé dans l’obscurité pendant 1 heure, le temps pour vous de vous éparpiller comme vous le souhaitez. Suivez-moi. »
Derrière la kunoichi, Narako emboîta le pas à la dizaine de genins qui faisaient partis du même groupe qu’elle. L’examinatrice s’arrêta devant une large porte en fer et entrepris de défaire les cadenas qui la verrouillaient. Un léger signal lumineux vert s’alluma alors au-dessus du chambranle.
La kunoichi s’écarta et d’un geste de la main, invita les genins à entrer dans le couloir sombre qui s’étendait derrière.
Narako jeta un dernier coup d’œil derrière elle, trop tard pour faire marche arrière maintenant et pour quelle raison d’ailleurs ? Ce qui s’annonçait promettait d’être si excitant !
Dans des salles différentes aussi éloignées les unes des autres, Narako, Kisuke, Shibaraï, Gin, Toïchi et Shizumi s’engouffrèrent dans le labyrinthe.
****
Première impression : il fait noir.
Deuxième impression : apparemment personne aux alentours.
Troisième impression : mais qu’est-ce que je fous là ?
Shizumi parcourait des chemins vides depuis plus d’une demi-heure. Au début, c’était marrant. Maintenant, elle se demandait bien ce qu’elle était vraiment sensée faire.
Fatiguée, elle finit par s’adosser à une paroi une pierre et se laissa tomber au sol. Gin et Shibaraï lui manquaient aussi incroyable que cela puisse lui paraître. Même la seule compagnie d’un animal l’aurait aidé à déstresser.
Elle jeta un coup d’œil autour d’elle et soupira. Du noir, de l’obscurité, de la nuit, même en plusieurs variantes c’était la même chose : elle était dans la merde jusqu’au cou. Enfin, façon de parler. Et puis zut elle avait le droit d’être vulgaire quand cela lui plaisait et qu’il n’y avait personne autour pour la réprimander. Bien. Se calmer et réfléchir. Un problème après l’autre.
1 – Pour l’obscurité, le shinobi qui leur avait expliqué les règles, à elle et son groupe, leur avait affirmé qu’elle ne durerai que le temps d’une heure. Pas de panique donc.
2 – Ensuite pour retrouver son équipe, hé ben, au hasard et au pifomètre.
3 – Quel est donc le but de cette épreuve et comment parvenir à retrouver l’adversaire que les numéros lui avaient désigné parmi la centaine de genins candidats à l’examen ?
Shizumi se gratta pensivement le menton. (activité tellement intéressante !…ou pas…)
Chercher un numéro obligeait à communiquer.
A communiquer avec beaucoup de personnes.
Et à tout hasard puisqu’ils avaient interdiction de découvrir leur visage sauf évidemment pour manger. Pour la cape pareil. Donc, interroger un maximum de personnes.
On pouvait également retrouver ses coéquipiers par la même occasion.
Mais enfin à quoi cela servait-il ? Se balader 4 jours dans un labyrinthe suffirait-il à montrer que l’on est digne de devenir chunin ? C’est complètement idiot ! (l’auteure sadique qui rigole dans son coin ^^ je connais la suite moi ! J )
Un choix s’offrait évidemment.
Tenter à tout prix à retrouver ses compagnons d’équipes ou faire du solo.
Parce qu’en équipe, l’avantage c’est que le moyen de recherche est multiplié par trois. Ca va forcément plus vite que tout seul.
Et puis, réalisa Shizumi, l’environnement, l’ambiance font que ce choix n’est pas totalement un choix. C’était tout simple ! A quoi donc avait-elle pensé en s’asseyant ? A un peu de compagnie ! N’importe quel ninja préfèrerait agir en équipe dans un cas pareil.
Et je ne suis sans doute pas la seule à faire ce raisonnement. Consciemment ou inconsciemment, tous les candidats vont tenter de se regrouper. Ils vont partager leurs numéros et chercher leurs adversaires. Pour obtenir des résultas, il va falloir se battre, contre n’importe qui d’ailleurs ! Toute l’équipe connaissant les numéros de chaque membre va être une cible potentielle pour gagner des informations et du temps. Puis il va y en avoir, qui, une fois récupéré leur phrase, vont chercher à éliminer le plus d’autres candidats pour les autres épreuves.
Shizumi se secoua mentalement.
Son raisonnement se terminait par un résumé du déroulement probable de l’épreuve :
1- Une phase de regroupement intensif, avec des échanges plutôt pacifiques.
2- Une fois cette phase terminée, plus ou moins rapidement selon les hasards des rencontres, une phase d’affrontement, d’échanges plutôt non-pacifiques (^^ pour utiliser un euphémisme), longue et qui devrait prendre le maximum du temps imparti.
3- Une phase de « sortie » et où il faudrait échapper aux « éliminateurs ».
Shizumi sourit.
Elle avait compris à peu près le fonctionnement de l’épreuve. A ces paramètres déjà connus s’ajoutaient ceux de l’approvisionnement, des tenus camouflage qu’on leur avait imposé, ce qui rendait encore plus difficile le repérage et la communication à vue, le labyrinthe, qui mettait à rude épreuve leurs talents de repérage…etc…
En somme, les examinateurs pouvaient évaluer leurs compétences mentales, l’esprit d’équipe, la résistance en solitaire, la ruse, les capacités de regroupements, les méthodes de fonctionnement de chacun …etc… Bref, tout ce qui pouvait se rapporter aux qualités mentales et évidemment aux capacités physiques que doit posséder chaque chunin digne de ce nom.
La fillette poussa un soupir. Ceux qui avaient organisé cet examen savaient s’y prendre. La pression mentale et l’enjeu de l’épreuve pouvaient également engendrer des comportements tout à faits spéciaux et révéler toutes les facettes du candidat à leurs yeux.
Shizumi se releva, et re-soupira (ben ouais, elle est un peu déprimée…) . A cet instant, une lumière bleutée assez vive illumina le couloir large où elle se trouvait, révélant la terre battue à ses pieds et des monticules de pierre. Un bruit continu de clapotis lui fit tourner la tête, un petit ruisseau venait de se mettre à couler dans une vasque de pierre bleue sur le mur juste en face d’elle, à 15 mètres (hé oui les couloirs sont très larges… Et puis zut c’est moi qui décide de l’architecture et si ça ne vous plaît pas, je fais tout écrouler sur leurs têtes et la fic s’arrête là na ! ).
Shizumi remit en place sa cape et son masque qui avait glissé un peu de travers, remplit sa gourde d’eau fraîche et se releva pour continuer sa progression.