La journée commençait à peine sur Konoha. Naruto préparait le petit déjeuner pour Hinata, dans son appartement pendant que dix clones faisaient le ménage.
Cela faisait maintenant une semaine qu’ils étaient rentrés, et tout se passait maintenant très bien. Sauf …
- Yo, Naruto ! Dit Kakashi
-Yo Kakashi- senseï
- Je suis désolé de venir si tôt, mais Tsunade- sama nous appelle tous les deux
- Qu’est qu’elle nous veux la vieille ?
-Chai pas mais en tout cas elle semble assez inquiète.
-Ok, j’arrive. Hinata je te laisse, le devoir m’appelle ! Le petit déjeuner est déjà près !
-D’accord, à tout à l’heure !
Après avoir rejoint la rue…
-T’as vraiment changé toi !!annonça Kakashi
-il le fallait bien un jour ou l’autre non ?
-Oui, en effet, on arrive…
Et ils frappèrent à la porte, mais il n’y eut aucune réponse. Ils entrèrent donc et trouvèrent Sakura en pleurs sur un canapé. Naruto se dirigea vers elle, et essaya de lui demander ce qu’il lui arrivait, mais il y avait quelque chose qui clochait…
-Il est où, Sasuke ?demanda alors le jeune blond.
-C’est justement de ça que je veux vous parler.
Les deux visages restèrent graves.
-Sakura est venue me voir hier soir, tard dans la nuit, elle était très inquiète, elle m’a dit de venir de toute urgence dans la maison de Sasuke…
-Et ? Pourquoi ?demanda le senseï
-Je laisserai Sakura continuer…
- On était en train de passer de bons moments ensembles, on se racontait nos souvenirs. Quand tout à coup, Sasuke a commencé à disjoncter, il avait aussi des spasmes. Je commençais à m’affoler, en lui disant d’arrêter de faire l’imbécile, et il a rampé, en disant qu’il allait mourir… Donc j’ai couru voir Tsunade- sama, mais en revenant il n’était plus là…
On ne l’a plus retrouvé et dans l’état qu’il était…Oh Naruto s’il te plaît retrouve le !
Tous se retournèrent vers Naruto qui quitta la pièce immédiatement en disant qu’il savait où il se trouvait.
Dix minutes plus tard, il arriva au lieu où tout avait vraiment commencé entre eux…Où ils s’étaient vus la première fois. La passerelle devant le lac où Sasuke avait travaillé si dur son attaque de feu.
Naruto vit un corps dans l’herbe, il s’y trouva sur place en deux secondes. Sasuke était dans une mare de sang, le sceau de Orochimaru avait refait surface, et couvrait son corps…
-Sasuke ?…
-Na…ru …to qu’est….ce qui….m’arrives ? demanda t-il en crachant du sang.
-T’inquiète pas vieux frère, je vais te sortir de là, tu vas te sortir de là !
-ARRRRHHHGGG !
-Sasuke !
Et Naruto le mis sur son épaule. Et à une vitesse fulgurante l’emmena vers l’hôpital, dans le chemin il croisa Iruka, et lui demanda d’aller prévenir Tsunade qu’il y avait une urgence.
Le sceau maudit qu’avait laissé Orochimaru continuait de s’étendre tout le long de son corps, apparemment Sasuke luttait contre cela, on voyait des sueurs partout sur son corps. Tout le monde, à leur passage, se retournait, un regard inquiet.
Ils arrivèrent enfin à l’hôpital où se trouvaient déjà Tsunade, Kakashi et Sakura.
-Sasuke- Kun ! cria Sakura
Elle allait se précipiter sur lui mais elle fut arrêtée par le bras de Kakashi qui était apeuré.
-Sakura… Laisse faire Tsunade… Sinon il risque de mourir. Il fut emmené dans une salle d’urgence, où il entra avec l’Hokage.
Une heure plus tard, Tsunade sortit.
-Tsunade- sama… ? dit Sakura
- Alors ? demandèrent Kakashi et Naruto.
-… Son état est critique… J’ai réussi à le stabiliser pour un moment, mais ce n’est que pour un moment et quand ça recommencera je ne pourrai pas faire grand-chose…
-Mais que s’est-il passé ? Orochimaru est mort, non ? demanda Kakashi
-Oui, en effet, nous l’avons même vu de nos propres yeux… Il semblerait que comme Sasuke ait été aussi proche de lui, le sceau doit avoir un mécanisme, qui ne doit pas résister quand on est loin du poseur… Cela doit être la même chose pour tous ceux qui étaient proche d’Orochimaru… ce satané Orochimaru, même mort il cause des problèmes…
-Mais… Que pouvons-nous donc faire ? demanda Sakura.
-Pas grand-chose…
-Mais si nous ne faisons rien…il… continua Sakura
-Il mourra… On a des solutions certes mais dangereuses… on peut lui apposer un autre sceau ayant effet contraire sur l’autre, ou l’enlever, ce sceau peut être en quelque sorte supprimé, ou carrément prendre la vie de quelqu’un pour faire un échange, c’est à dire tuer l’autre personne pour sauver Sasuke… Mais toutes ces solutions n'ont que 30% de réussite, et trop de gens seront mis en danger… donc on n’a plus le…
-Vous comptez laisser tomber ??? demanda Naruto en se levant
-Naruto…Je comprends…
- J’n’ai pas fais tout ça pour que mon meilleur ami meurt aujourd’hui… !! Je vais tenter quelque chose. Je viens juste de lire ça, c’est une autre solution, dangereuse, mais je veux le sauver…
-Et les risques ?
- Soit je meurt et il est sauvé, ou sinon tout marche bien et tous les deux nous nous portons à merveille…
-Donc en clair tout est misé sur toi… Il sera sauvé, mais si c’est toi qui meurs Naruto ? Ton rêve t’en fait quoi ? demanda Kakashi
- Une partie de mon rêve a été réalisé, j’ai été reconnu par le village et par tous ceux que j’aime… Merci…
Et il franchit la porte de la salle de Sasuke.
Tsunade, Kakashi et Sakura se regardèrent avec tristesse, ils avaient un mauvais pressentiment.
Dans la salle
-Na… Naruto… Je vais … mourir n’est ce pas ?
-Ne dit pas des conneries pareilles, tout va bien se passer, je t’ai fait une promesse, je t’ai dit que je te sortirais de là ; et tu vas t’en sortir, ok ?
-Naruto… merci…
Et il s’endormit, Naruto venait de lui injecter un somnifère pour ne pas qu’il voit, et posa sa main sur sa nuque.
A l’extérieur
Cela faisait plus de trois heures que Naruto était entré dans la salle. La salle d’attente se remplissait de plus en plus. En effet, d’abord Hinata qui commençait à s’inquiéter par l’absence de Naruto avait été enfin prévenue, Kiba et Shino étant avec elle, sont venus aussi. Il y avait aussi, Lee, Jiraiya, Neji, Shikamaru, Chôji et Ino qui consolait Hinata et Sakura.
Ils durent attendre encore, encore et encore…
Au bout de cinq heures, la lumière qui indiquait que la salle était occupée s’éteignit, tout le monde leva la tête et retint leur souffle.
Sasuke apparut à la porte qui s’était ouverte, il était là comme si de rien n’était, il était en pleine forme ! Il leur dit que tout allait bien pour lui. Il y eut alors des cris de joie, mais Hinata demanda :
-Et Naruto ?
Tout le monde se tut.
-Il était allongé quand je suis sorti mais…
-Hinata se débattait avec Kakashi qui la retenait. Elle criait.
-‘sui désolé… Mais…
Toutes les têtes s’étaient baissées…
-Mais faites pas ces têtes là !! C’ n’est pas comme si j’étais mort ! N’est ce pas Sasuke !
Et Sasuke lui prit la main et l’entraîna à la vue de tout le monde.
-on vous a bien eu, hein ? dit alors Sasuke.
-Quoi ? demanda Sakura.
-Naruto ! cria Hinata, et elle sauta dans les bras de son fiancé.
Et tout le monde cria de plus bel, ils prenaient Naruto et Sasuke dans leurs bras on entendait parfois les petits cris de douleurs de Sasuke quand on touchait son épaule. Il portait un bandage. Puis quand l’euphorie fut passée, on demanda à Naruto comment il s’y était pris.
-Ah… En fait lors de mon entraînement, lorsque j’ai appris les différentes techniques de soin, j’ai fait une rencontre (lors de la première année) et on s’était demandé pourquoi lorsqu’on pouvait faire disparaître des blessures, tous ce qui était sceaux ou autres ne pouvaient pas être enlevés. Cette personne arrivait à faire des sceaux mineurs, certes, on en a essayé sur des animaux.., et au bout de deux mois, j’ai pu l’enlever… mais…pas sur tout les sceaux…
-Et ? Comment t’as fait pour savoir si le sceau de Sasuke pouvait être enlevé ?
-Quand vous étiez en train de vous occuper de Sasuke, je lisais un livre que j’ai trouvé dans la réserve, cela parlait des sceaux. Et j’ai appris que les sceaux qui étaient utilisés assez souvent, dans les familles héréditaires par exemple, ou comme celui d’Orochimaru, étaient plus fragiles étant donné qu’ils sont utilisés sur plusieurs personnes. J’ai donc mis en relation le fait de les supprimer.
-Oui… d’accord…Mais comment tu réussis l’impossible c'est-à-dire de les supprimer ?
-Oh, je me suis tout d’abord rappeler quand Orochimaru m’avait fait un autre sceau sur celui du Yondaime pour emprisonner le chakra de Kyuubi, je me sers de ça, et quelque techniques de soin ou autre… Il faut dire que Kyuubi m’a beaucoup aidé… Et voila… Cela m’a pris quatre heures mais vu qu’au résultat on était tous les deux épuisés on s’est endormi... Voilà !
-Naruto…dit Jiraiya
-Oui Ero-Sennin ?
-Tu es vraiment quelqu’un de formidable ! dit il en souriant.
-…Merci… Jiraiya- senseï…