Un passé à oublier [En Cours de Refonte Profonde]


Fanfiction Naruto écrite par Tanato Kinabe (Recueil de Tanato Kinabe)
Publiée le 16/02/2008 sur The Way Of Naruto



Naruto et sa nouvelle équipe, récemment formée la Sabishii, après s'être défait d'Orochimaru, se met en route pour Suna où on va en découvrir plus sur Naruto et son équipe, mais le passé de Naruto commence déjà à le rattraper.


Chapitre 2: En route pour Suna.



Ils arrivèrent bientôt au pays du vent par le Nord, toujours guidé par Naruto qui avait longtemps voyagé dans le bas monde des shinobis. Ils errèrent dans le désert pendant une journée et enfin, ils arrivèrent en vue du défilé d’entrée du village caché du sable, Suna no kuni où il devait rencontrer son contact auprès d’Akatsuki qui devait lui révéler des secrets que seuls les Kage savaient, indispensable à l’ombre jaune pour déjouer et éliminer les membres du groupuscule.

-Alors, on fait comme on a dit ? demanda Keitetsu en regardant son chef, âgé de cinq ans de plus que lui.
-Oui, toi et Kitashi d’abord en vous faisant passé pour un couple en voyage puis Noki-chan et moi juste après vous, dit Naruto en les regardant un à un. Il ne faudra pas attirer l’attention sur nous.
-Et si ça tourne mal et qu’il y a des contrôles ? demanda Kitashi d’un regard interrogateur.
-Soit on fuit si on est découvert, soit on se regroupe, et on avise s’il y a des ninjas de Konoha qui me connaissent, répondit le blond convaincu.
-Très bien, dit Keitetsu. Il fait presque nuit.
-On devrait se reposer ici et rentrer dans la ville demain, dit Noki.
-Tu as raison, fit Naruto. Installez le campement, je prends la garde pour ce soir.
-Pour une fois, on ne pourrait pas tourner pour les gardes ? demanda Noki.
-Non, vous n’avez pas de bijuu en vous, ce n’est pas pratique, répondit leur chef.

Noki se résigna à la décision de Naruto et laissa le sujet clos.
Ils s’installèrent alors à environ un kilomètre du passage, à l’abri des regards au pied de la falaise. Ils ne tardèrent pas à s’endormir sauf Naruto qui veillait et Noki. Elle s’approcha du blond et le prit par la taille. Puis, elle posa sa tête sur l’épaule du blond.

-Tu sais qu’on ne devrait pas, dit Naruto en regardant Noki avec des yeux brillants.
-Mais je t’aime, Naruto-kun, dit-elle avec des yeux suppliants.
-Que dirais-tu si les deux autres finissaient ensemble ? dit Naruto en riant intérieurement.
-Mais tu sais très bien qu’ils finiront par se marier, répliqua-t-elle.

Il sourit et l’embrassa faiblement.

-Ca me manque tant, dit-elle.
-Tu devrais aller te coucher, lui répondit Naruto. Tu n’as pas de démon en toi.
-Tu as sûrement raison, Naruto-kun, dit-elle en se levant. Dis, tu m’aimes ?

Naruto leva la tête vers elle et lui sourit. Il aimait la contempler, d’autant plus qu’elle s’était mise dans l’axe de la lune, astre cher au cœur de notre héros qui aimait tant la nuit.

-Qui sait… ? L’amour n’est pas une chose facile, répondit Naruto. Si tu entends par là que tu comptes beaucoup pour moi, alors oui je t’aime. Mais alors, j’aime aussi Keitetsu et Kitashi, même si c’est vrai qu’on est plus proche tous les deux.

Elle posa un baiser humide sur ses lèvres avant de s’enfoncer dans son sac et de s’endormir directement. Elle ne savait simplement pas comment annoncer aux autres leur relation. Elle ne s’inquiétait même pas de la mission hyper périlleuse du lendemain … Elle savait qu’ils ne risquaient rien avec lui, ils l’avaient déjà vu à l’œuvre, peu de gens pouvaient rivaliser avec lui, si ce n’est les porteurs de Sharingan et les sannins.

Quant à Naruto, il ne savait que penser avec Noki. C’est vrai, quelque chose en elle l’attirait, mais il ne savait pas ce que c’était. Néanmoins, elle ne lui faisait pas le même effet que Sakura dans sa jeunesse, il ne pensait pas tout le temps à elle. Il l’aimait plus que si elle était sa sœur, mais moins que si il était fou d’elle. Il avait du mal à délimiter leur relation et ça l’empêcher d’être complètement serein.
Ainsi, la nuit passa calmement, sans d’autres dérangements que des serpents du désert au cœur de la nuit noire désertique.

Naruto réveilla toute la petite bande de bonne heure ce matin là. Ceux-ci se levèrent avec fainéantise sous le regard désabusé de leur chef.

-Allez, il va falloir y aller, les loirs, dit Naruto en riant nerveusement.

Pris de peur, ils se levèrent tous en trombe et se placèrent devant lui.

-Bon, reprit Naruto d’un air satisfait. Donc, on fait comme on a dit. Surtout, n’oubliez pas de dissimuler tout ce qui pourra nous faire ressembler à des ninjas, notamment nos bandeaux frontaux rayés. Ça serait bête de se faire avoir comme ça.

Lentement, ils se mirent en route en direction du défilé, marchant en file indienne le long de la falaise. Naruto et Noki passèrent en premiers suivis par leurs deux autres compagnons. Naruto aperçut des ninjas en train de garder l’entrée du village caché du sable. Ils étaient trop loin pour savoir à quel village ils appartenaient et même pour savoir leur sexe. Comme prévu, les quatre compagnons se regroupèrent puisqu’il y avait des ninjas « ennemis ».

Naruto leur fit signe d’avancer et tous obéirent. Ils ne firent qu’une vingtaine de mètres quand les ninjas présents leur barrèrent la route.

Naruto eut un sourire nerveux. Se tenait devant lui quatre ninjas de Konoha, dont un avait un masque lui masquant la moitié du visage. Il y avait en effet, Kakashi Hatake, dit le ninja copieur, dont la réputation dépassait désormais celle du cadre des shinobis, s’élevant au même rang que les sannins, ainsi que Sakura Haruno, dont Naruto ne put s’empêcher d’observer les formes superbes, bien équilibrées et non démesurées. D’après les rumeurs des informateurs de Naruto, elle avait surpassé son maître, la princesse Tsunade. Il y avait aussi Neji Hyûga, grand brun avec ses yeux blancs vides et son grand Kimono blanc. Enfin, il y avait Ino Yamanaka, belle blonde de vingt-cinq ans, mais déjà mariée.

Naruto se retourna furtivement vers ses compagnons :

-Merde, ne faites rien de suspect, ce ne sont pas des ninjas de pacotille, dit Naruto. Je m’en occupe, ayez confiance.
-Tu sais que tu as toute notre confiance, dit Kitashi en le regardant avec ses beaux yeux.

Kakashi, le chef de l’équipe de Konoha, s’approcha de la team Sabishii.

-Bonjour étrangers. En tant que contrôleur pour l’examen Chuunin, je me dois de vous demander vos identités ainsi que l’objet de votre visite, dit le ninja copieur sur un ton qui laissait entrevoir un sourire.
-Mon nom est Kaligari, dit Naruto. Avec mes amis Nati, Gamato et Pela, nous sommes des voyageurs qui sommes sur les routes depuis des mois et nous voulons nous reposer.
-Hum ! Ta voix me dit quelque chose, dit Kakashi en dévisageant le peu du visage de Naruto qui apparaissait sous sa capuche. Vous êtes ninja ?
-Non, répondit simplement Naruto.
-Je n’en suis pas si sûr, rétorqua Kakashi alors que Neji sortait un kunaï de son étui à shuriken.

Naruto lui tournait le dos quand Neji lança le kunaï dans la direction de Naruto. Ce dernier le prit en plein dans le dos et s’effondra au sol en soulevant un filet de sable.

-Merde ! Cria Sakura en se jetant sur l’homme au sol afin de le soigner. Cet homme disait vrai, je vais m’en occuper.
-Mais vous n’êtes pas bien à Konoha, s’écria Noki dont le prénom de substitution était Pela. Vous avez tué notre compagnon et ami.
-Je croyais vraiment avoir à faire avec un ninja, fit Neji.

Mais l’habilité de Sakura était exceptionnelle en ce qui concernait les jutsus de soins et Naruto fut rapidement hors de danger. Keitetsu renommé Gamato et Kitashi renommée Nati soulevèrent Naruto par les pieds et les jambes et pénétrèrent dans le village avec des regards contrariés alors que Neji et les autres ninjas de Konoha leur faisaient une nouvelle fois part de leurs excuses.
Arrivés dans le village, ils obliquèrent sur leur droite pour se placer dans une petite ruelle sombre, à l’abri des regards indiscrets. Noki explosa alors en se jetant sur Naruto :

-Mais tu es fou, Naruto-kun ? Cria-t-elle en le dévisageant et en passant ses mains dans les cheveux du blond.
-Mais non. Sakura a surpassé Tsunade d’après mes contacts et je ne risquais rien, se défendit-il avec peu de conviction tout de même.
-Ne refais jamais ça, ajouta-t-elle doucement.
-Tu les connais ces ninjas ? fit Keitetsu pour venir au secours de son ami engagé dans une mauvaise voie.
-Oui, le chef d’équipe et Sakura était dans mon équipe à Konoha, avec un autre ami, dit Naruto sans pour autant faire paraître la moindre nostalgie.

Les autres se regardèrent avec la même surprise. Eux, ils conservaient une certaine nostalgie de leur passé, quand ils avaient été heureux, mais Naruto ne conservait rien du passé, pas même un objet ou un souvenir. Il n’exprimait aucun remord et n’en parlait jamais.
D’ailleurs, les compagnons de Naruto en savaient très peu sur celui qui était connu sous le nom de l’ombre jaune, mélangeant les techniques de clone d’ombre et de la téléportation, à part qu’il était le Jinchuuriki de Kyuubi et que c’était la raison de son départ de Konoha, dont il était un ancien ninja.
Il savait également qu’il était un ninja quasiment imbattable et qu’il portait Kusanagi, l’épée légendaire.

Naruto se releva et posa un baiser sur le front de Noki sous le regard amusé de leurs deux autres compagnons. Puis, il se rhabilla.

-Il nous faut un abri pour la nuit et un repas, leur dit Naruto d’un ton ferme. Vous avez quartier libre, mais … nous reste t-il encore de l’argent de notre dernière étape ou est-ce que Keitetsu a tout dépensé ?
-Un petit million de ryos, dit Kitashi, la trésorière de la team Sabishii, en souriant, ça devrait aller.
-Vous n’avez donc pas intérêt à tout dépenser, les prévint Naruto. Rendez-vous demain sur la place principale du village à 12h pile, sinon vous allez morfler.
-Bien, chef, fit Keitetsu en s’éloignant en compagnie de Kitashi, bras dessus bras dessous.

Naruto resta pensif quelques minutes sans bouger avant de partir à la recherche d’un restaurant. Noki le suivit en silence immédiatement après. Naruto l’attendit et la prit par la taille pour l’entraîner dans un beau restaurant.
Ils s’installèrent et mangèrent en parlant à voix basse mais plutôt joyeusement. Cela montrait très bien que comme par le passé, Naruto restait un homme joyeux et jovial mais il était aussi devenu un homme très mûr, dur, inflexible et réfléchi. Et il en avait surtout dans la tête, réfléchissant comme un ordinateur.
La chose la plus impressionnante était qu’il ne laissait jamais transparaître ses sentiments, même avec Noki. C’est d’ailleurs ce qui l’inquiétait car elle sentait qu’il n’était pas réellement amoureux d’elle, mais qu’il avait seulement besoin d’elle comme une sœur.
Mais Noki ne pouvait s’empêcher d’être attirée par le mystère qui entourait Naruto depuis le jour où Naruto l’avait sauvé d’une patrouille d’Oto. Ce jour-là, elle était en mission pour Kiri et après son sauvetage, elle avait décidé de suivre la team de Naruto nouvellement constituée à 21 ans seulement, quatre ans de moins que son nouveau petit ami.

Noki et Naruto continuèrent de parler pendant un moment quand Sakura et Ino, les deux kunoichi de Konoha, pénétrèrent dans le petit restaurant.

-Hoï, Kaligari, Pela, fit Sakura avec un beau sourire. Encore désolé pour tout à l’heure, nous avons fait une bourde.
-C’est vraiment sans importance, répondit Naruto. Tout le monde peut faire des erreurs, c’est naturel, je ne vous en veux pas.
-Si tout le monde pouvait avoir votre ouverture d’esprit, Kaligari, fit Ino plutôt soulagé que l’homme étrange prenne bien la chose. On peut manger avec vous ?

Noki regarda son chef qui approuva en haussant les épaules nonchalamment, comme pour lui montrer qu’il s’en moquait.

-Bien sûr, asseyez-vous, fit Noki à Sakura et Ino.
-Vous avez dit être des voyageurs mais à quel point avez-vous voyagé ? fit Sakura en regardant l’homme qu’elle croyait être Kaligari.
-Oui, ça fait quelques années que j’ère dans le monde des shinobis, dit Naruto. Je fais beaucoup de rencontre et j’apprends à vivre, à aimer et à ne pas juger les gens trop facilement. Je m’attache beaucoup aux autres et je n’oublie aucune de mes rencontres car elles sont toutes bénéfiques.
-Vraiment ? fit Sakura d’une voix hésitante.
-Oui, et d’ailleurs c’est lors d’une de ces rencontres que nous nous sommes rencontrés, dit Noki en souriant et en embrassant Naruto.
-Vous êtes ensemble, c’est mignon, fit Ino.

S’engagea alors une discussion entre les deux filles, à laquelle ne participaient ni Naruto, ni Sakura. Pour le premier, c’est évident que ces conversations ne faisaient pas parties de son habitude et pour la seconde, c’était inhabituel. Sakura semblait réfléchir.
Sakura coupa la parole à Ino.

-J’ai une question à vous poser, Kaligari, dit-elle.
-Je vous écoute, répondit Naruto.
-J’ai…j’ai perdu un ami cher il y a de cela cinq ans, un jeune homme joyeux et blond de 25 ans aujourd’hui. Vous ne l’avez pas rencontré, vous qui voyagé depuis de nombreuses années ? demanda Sakura d’une voix faible.
-Ca me dit quelque chose, répondit Naruto sous le regard intrigué de Noki.
-C’est vrai ? Il s’appelait Naruto, s’écria Sakura pleine d’espoir.
-Maintenant que vous le dites, ça me dit quelque chose, répondit Naruto, toujours dissimulé sous l’identité de Kaligari. J’ai rencontré un homme suivant votre description, il y a un peu moins de cinq ans.
-Vous a-t-il dit quelque chose ? continua Sakura de plus en plus heureuse.
-Oui, mais je ne suis pas sûr que vous devriez entendre ce que j’ai à vous dire, vu que vous vous considérez comme une de ses amies, dit Naruto.
-Allez-y quand même, dit Sakura.
-Il m’a dit avoir été trahi par tous ceux qu’il considérait comme ses amis. Il m’a aussi dit qu’il reniait à jamais son passé, répondit Naruto. Je crois même qu’il voulait se suicider.
-Quoi ? Se suicider ? s’exclama Sakura en plongeant son visage sur Ino, sa meilleure amie et confidente. Vous n’avez pas essayé de le dissuader ?
-Que pouvais-je faire face à un ninja ? se défendit Naruto.
-Il a raison, dit Ino alors que Sakura éclatait en sanglots tout en sortant du restaurant.

Ino se leva à son tour et se tourna vers les deux autres personnes.

-Je suis désolé, Naruto était son ancien coéquipier, dit-elle.
-Ne vous en faîtes pas, je paierai, répliqua Naruto.

Noki regarda Naruto d’un air bizarre.

-Tu ne nous avais jamais rien dit sur ça, dit-elle.
-Et qu’est ce que ça aurait changé si je t’avais dit que j’ai vécu seul pendant douze ans, battu et haï par tout Konoha et que malgré mes efforts, tous mes amis m’ont trahi après que j’ai été obligé de tuer mon meilleur ami afin de sauver ma propre vie et celle de ceux que je considérais comme mes amis, dit tristement Naruto.

Noki resta silencieusement en observant son Naruto. Elle le serra contre lui et l’embrassa.

-Pardonne moi, je ne voulais pas t’offenser, dit-elle.
-Ce n’est pas grave, tu ne pouvais pas savoir, répondit Naruto.
-Allons nous coucher, dit-elle.
-Oui, tu as raison.

Ils passèrent la nuit ensemble comme à chaque fois qu’ils le pouvaient, laissant aller leur désir mutuel de chaleur et d’amour, mais un amour différent, l’un fraternel et protecteur, l’autre un amour véritable et profond.




La prochaine fois, la découverte du mystérieux informateur de Naruto à Suna.