Un passé à oublier [En Cours de Refonte Profonde]


Fanfiction Naruto écrite par Tanato Kinabe (Recueil de Tanato Kinabe)
Publiée le 24/03/2010 sur The Way Of Naruto



Voilà après plusieurs semaines voire mois de surcharge de travail, j'ai trouvé une nouvelle trame pour cette fan fiction.

Pas mal de surprises, d'évolutions et un nouvel arc en perspective.

Bonne lecture.

Pour répondre à certaines questions de lecteurs, il n'y a aucun lien entre mes deux fanfictions sur ce site.



Chapitre 10: Le destin des Uchihas



Naruto se tenait debout, au bord d’une falaise. Il avait pour intention de s’en aller seul vers le pays du feu pour s’inviter au rendez-vous du groupuscule. Il était environ minuit, et cela faisait quelques heures déjà que ses amis dormaient sans ne se douter de rien.

Naruto se retourna pour contempler une dernière fois le camp de la Sabishii, enfin de l’ex-équipe de la Sabishii.

Un souffle de vent passa dans ses cheveux qui ondulèrent légèrement. Un brin de mélancolie était visible sur son beau visage, tout comme un sentiment nouveau de liberté, de joie, quasiment de vie.

Sourire aux lèvres, il passa les bretelles de son sac autour de ses épaules et plongea dans la nuit. Tel un étalon dans la prairie, il volait dans les hautes herbes de l’Est du pays du feu depuis déjà une heure. Il allait à la poursuite de son destin, le destin des Senjus, le destin des Uchiwa.

Soudain, il entra dans un bosquet à mi-distance entre la mer et le village caché de Konoha quand il sentit le chakra d’un ennemi, un chakra tourmenté, plus aussi sombre que par le passé. Naruto s’arrêta sur la cime d’un grand pin avec élégance et légèreté.

Se relevant avec grâce, il attendit quelques instants quand, sur un autre pin à une dizaine de mètres, une autre silhouette se posa.

Face à lui, deux Sharingan l’observaient en silence.

Les lèvres de Naruto s’écartèrent dans un sourire rayonnant.

-Itachi, souffla le blond. Un Uchiwa pour un assouvir un autre. Pourtant, je ne ressens rien de ce que me faire ressentir Madara lors de nos rencontres.
-Nous sommes différents, en effet, répondit Itachi avec un calme implacable. Il a… Enfin, ses désirs sont tout autre.
-Je sais, répondit calmement Naruto.

Itachi fut alors si étonné que Naruto capta son malaise.

-Oh !!! Tu ne sais pas que je sais à propos de ce que nous savons, argua Naruto sous la mine totalement déconfite de l’Uchiwa.

Le grand brun sembla alors perplexe.

-Il y a tellement de choses à savoir dans ce bas monde, Naruto-kun, répliqua-t-il. Que sais-tu ?

Naruto hésita. Devait-il lui dire qu’il en savait beaucoup plus que prévu ? Avait-il bien deviné les intentions de l’Uchiwa ? Conscient de prendre un risque, une idée germa dans la tête du blond.

-La raison pour laquelle tu as tué ton clan, la trahison des Uchiwa, ta maladie, le plan « Œil de la Lune », répondit Naruto d’un ton toujours aussi enjoué. Enfin, tout ce que j’ai pu tirer au vieux Danzô avant sa mort et tout ce que Madara a bien voulu me révéler lors de notre précédente rencontre.

Une nouvelle fois, la surprise se lut sur le visage d’Itachi. Mais Naruto ne le laissa pas se faire d’idée et continua à bousculer Itachi.

-Tu serais plus utile à Konoha avec les yeux de ton frère, tu ne penses pas ? L’interrogea Naruto. Il est enterré aux côtés des grands du village si ça peut t’intéresser.

Puis, le blond éclata d’un grand rire chaleureux.

-Je me demande bien d’ailleurs ce qu’il y fout, ironisa le blond.

Redevenant soudainement sérieux, Naruto s’écria :

-Pas de ça avec moi Itachi !

Deux Kage Bunshin transpercèrent Itachi avec Kusanagi qui se volatilisa en de multiples corbeaux noirs.

-Je ne suis pas là pour jouer à cache-cache avec ton Sharingan, ni même pour me battre. Rallie-toi à ma cause, Itachi, reprit Naruto, de plus en plus sérieux.
-Me rallier à ta cause ? S’écrira Itachi.
-Ton frère avait choisi la haine pour principe, il en est mort. Il avait écouté les sornettes de Madara et avait choisi la solution de facilité. Toi, tu as toujours su résister à ton ainé. Ces histoires d’amour et de haine, c’est des conneries, tu le sais, continua Naruto.
-Et toi ? Que proposes-tu ? L’interrogea Itachi.
-J’ai décidé d’abolir, par la force si nécessaire, le système des ninjas qui est pourri dans son idéologie même, répliqua Naruto.

Itachi sembla hésiter sur ce qu’il allait dire. Finalement, ce fut Naruto qui reprit.

-Allez ! Ne fais pas semblant d’ignorer mon discours, tu le connais, et tu sais que c’est le bon.
-Et après ?! Continua Itachi.
-Après quoi ? Répliqua le blond.
-Si…Si tu réussis et que tes plans sont voués au succès, que feras-tu ?

Le regard du blond se leva pour se perdre dans l’immensité de la voute céleste. Il observa ainsi pendant une longue minute le ciel, les étoiles, les nuages sur la Lune.

-Je partirai. Vers un monde où l’on s’évade facilement, qui sait, fit Naruto avec un sourire mélancolique.

Itachi regarda étonné Naruto contemplant le ciel.

-Que caches-tu Naruto-kun ? L’interrogea l’Uchiwa.
-Des choses et d’autres, répondit le blond avec un sourire. Alors ta décision ?
-Je ne sais pas. Je n’ai pas encore décidé. Dans tous les cas, il me faut les yeux de Sasuke et je ne pense pas avoir à te mettre des bâtons dans les roues, ta quête est noble, répondit Itachi.

Naruto fixa l’Uchiwa pendant quelques secondes. Il savait que celui-ci retournait, à ses risques et périls, immédiatement à Konoha, et qu’il l’avait décidé avant même qu’ils se rencontrent.

Il se pourrait bien qu’Itachi ait des difficultés à se faire comprendre, particulièrement après la mort de Danzô, mais Naruto doutait que les secrets de ce vieux fou soient restés inconnus très longtemps.

-Si je te revois, Naruto-kun, cela risque d’être avec le bandeau de Konoha, et aussi avec la vue, reprit Itachi sans aucune gêne.
-Sauf si tu acceptes ma proposition, rétorqua Naruto. J’ai déjà des contacts à Konoha, dont je cacherai l’identité, mais ton appui me serait d’une grande aide.

Le jeune blond marqua ensuite une pause, dans le silence fut lourd avant de reprendre.

-De toutes façons, tu es presque aveugle, tu ne ferais pas le poids face à moi…

D’un commun signe de tête, ils mirent fin à la discussion et Itachi tourna le dos au blond, en direction du Nord. Ils se séparèrent et partirent chacun de leur côté. Naruto obliqua alors vers le Sud-ouest pour éviter le village de la feuille, tout en se dirigeant vers la direction souhaitée.

Itachi, sans un regard, disparut dans les arbres en direction de Konoha.

Naruto se re-concentra sur sa mission et se rappela de la prise d’information.

D’après l’entretien musclé qu’il avait eu avec un des subordonnés de l’Akatsuki, la cache qui était sensée être le lieu de rendez-vous du groupuscule, se trouvait enclavée dans une petite combe au fond d’une profonde vallée reconnaissable à sa végétation dense et quasi tropicale.

Le paysage commença ainsi à changer au fur et à mesure que Naruto fonçait vers le Sud. Les hautes herbes humides et les bosquets de pins furent bientôt remplacés par une végétation plus limitées, avec des plaines d’herbe verte, parsemées, ça et là, de grands chênes isolés.

Au loin, Naruto commença à apercevoir un petit relief de vallées et de collines basses. Il était désormais tout proche de son rendez-vous personnel.

Environ quatre heures après son entrevue inattendue avec Itachi, Naruto se trouva à proximité du lieu décrit par les subordonnés d’Akatsuki.


« Quand… vous arriverez au sud de Konoha, dans les terres vallonnées et herbeuses, suivez une piste qui passe à travers les collines jusqu’à une légère pente qui s’évanouit dans une forêt au pied d’une haute falaise qui surplombe la vallée. Vous serez arrivés .


Naruto était désormais en haut de la petite colline, face à la petite pente et il ne voyait que trop bien la grande falaise qui lui barrait le chemin et l’horizon.

Il sourit, il était arrivé à destination.

Se concentrant, il ferma les yeux et activa le monde senin. Immédiatement, il ressentit des centaines de vies autour de lui, toutes aussi palpitantes les unes que les autres. Il s’intéressa à une fourmi qui essayait désespérément de soulever une baie pour l’amener dans sa fourmilière.


Conscient de cet égarement, le blond secoua la tête et se força à fixer la falaise. Après quelques instants de concentration, il ne put repérer des chakras humains.


« Ils doivent surement utiliser un sceau de maintien » pensa Naruto. « Je dois faire attention à Zetsu, il est habile et difficilement repérable, même avec le monde senin ».

Calmement et sereinement, Naruto descendit le sentier jusqu’au bord de la falaise.

« Quand vous serez vers la falaise, il y aura un passage gardé par un sceau. Un signe dans la roche représente l’endroit exact du sceau. Vous n’aurez qu’à stopper votre flux de chakra pour stopper l’influence du sceau et le briser. Une porte gravée dans la pierre vous ouvrira le passage vers une longue salle profonde où seront réunis mes maîtres. Ils seront là pour la plupart en chair et en os »

Naruto se rappela de ces paroles prononcées sous l’effet d’une technique. Il toisa la roche de haut en bas jusqu’à repérer, à une dizaine de mètres sur sa droite un étrange symbole qui l’interpella.

Discrètement et consciencieusement, il s’approcha à pas feutrés de l’endroit. Puis, il se remémora les vieilles leçons de son maître pour appliquer les instructions de l’akatsukien. Il put rapidement trouver le sceau.

-Fuin, destruction du sceau ! Dit-il silencieusement.

L’effet fut quasi immédiat. Un pan de la roche se divisa en une porte double et un passage illuminé par des torches fut visible sur une dizaine de mètres avant de bifurquer sur la droite et de s’évanouir dans la pénombre.

Naruto hésita, se surprenant lui-même. Il avait un mauvais pressentiment.

Il repensa à Itachi, qui avait œuvré tant d’années dans les jupons de ses ennemis alors même qu’il se savait démasqué.

Naruto désirait vraiment qu’Itachi le rejoigne. Il sentait en son fort-intérieur qu’Itachi désirait la même chose que lui. Il avait perdu sa famille, ses amis, son frère, ses envies, ses rêves, bref sa vie pour un monde Shinobi en perdition.

Il s’était sacrifié pour l’amour et la loyauté d’un village qui ne lui rendrait jamais de monnaie de rechange.

Naruto ressentait la même chose en lui, un manque de reconnaissance, une absence de compréhension. En lui, en Itachi, il voyait le vrai destin des Uchiwa, celui de ramener le monde vers un système de paix, de justice et de compréhension entre les hommes.


Peut être étais-ce ça, le vrai destin des Senjus et des Uchiwa, s’allier pour faire le bien.


Itachi était le seul à pouvoir réaliser cela, et Naruto savait que s’il refusait sa demande, sa quête serait vaine temps que l’Uchiwa serait en vie.



Voilà, je vais essayer de faire plus vite pour la suite

Bonne journée !