Ca faisait trois mois qu’Itachi avait exterminé son clan … Et c’est à partir de cet instant que j’ai commencé mes cauchemars. Depuis trois mois, je revoyais encore et toujours cette scène… La lune était claire et ronde, et je restais là, figée devant le regard d’Itachi. Et je me réveillais alors en sueur, le visage agressé par la peur et le cœur en chamade. C’était devenu un rituel… Chaque fois que je revenais de mission, j’avais droit à ces cauchemars. J’avais décidé de ne plus me laisser perturber par ça, et d’oublier ce qui c’était passé une fois pour toute. Oui j’étais décidée.
Je venais à peine de rentrer que Yukari-sensei nous appela, et nous donna rendez-vous devant l’armurerie. Je ne savais pas pourquoi, nous venions à peine de finir une mission, qu’on nous en assignait une autre… j’étais exténuée, mais peut importe, plus mon esprit était occupée, moins je rêvais du clan Uchiwa. J’étais donc là à attendre, devant le bâtiment, et je m’étonnai d’arriver la première, moi qui étais toujours en retard… Je me posai contre le mur, en attendant le reste de ma team. Alors que je regardais dans le vide, une main se posa sur mon épaule, je fus surprise et mon regard se tourna immédiatement sur cette main puis à son propriétaire. Ce n’était que Seijuro, un des membres de ma team, qui était là à me sourire, comme à son habitude.
Seijuro AKAYUME, avait le même âge que moi, et il était le deuxième membre de ma team. Il était le fils du plus riche clan de Konoha. Sa famille est principalement constituée d’aristocrates, de commerçants importants et de redoutable shinobi, qui sont spécialisés dans le Genjutsu. Quant à Seijuro, il connaissait une quantité impressionnante de ce jutsu. En dehors de ça, c’était un garçon très intelligent, sociable, calme et charmeur, qui fait craquer plus d’une fille. Et ce qui plaisait le plus, c’étaient ses yeux bleus qui lui donnaient un regard tendre et ses cheveux blonds qui suivaient chaque mouvement du vent. Mais ne vous fiez pas à son apparence de garçon de bonne famille, son statut de noble, lui donnait une certaine prétention et orgueil qui le poussaient parfois à se mettre au dessus de tout, même des lois. Malgré ça, Seijuro était l’un de mes deux meilleurs amis, et pour rien au monde je n’aurai sacrifié mon amitié avec lui.
C’était bien la première fois qu’il arrivait après moi. Sa discrétion naturelle me surpris, je répondis à son sourire que par un bonjour. Il ne prit pas la peine de me répondre, et porta son regard à gauche, je le suivis, et je vis une silhouette. Un garçon brun qui approchait. Ce n’était que Tsukasa. Le troisième membre de l’équipe.
Tsukasa Sôma était le fils d’un célèbre anbu, qui fut tué lors d’une mission, aujourd’hui il vivait seul avec sa mère, qui tenait un restaurant dans le centre ville de Konoha. Nous nous rejoignons souvent là bas, pour nous reposer. C’était un garçon assez immature et d’une jalousie maladive, mais qui était toujours là pour ses amis. Même s’il n’était pas aussi charmeur que Seijuro et plus maladroit que lui, il attirait tout aussi bien les filles. Ses yeux marron lui donnaient un air mystérieux et sa musculature se voyait sur toutes les coutures. C’était un spécialiste du taijutsu, sa rapidité et la précision de ses coups m’impressionnaient toujours. Mais le plus gros défaut de Tsukasa était son impulsivité, sa colère qui ne dominé pas agissait sur sa précision, et plus il avait la rage et moins il était un bon shinobi. Contrairement à Seijuro, il se laissait guider par ses sentiments.
Ainsi, je le voyais, qui s’approchait, les mains dans les poches, le regard incertain. Lui, aussi devait se demander pourquoi, on nous avait demandé de venir ici, juste après une mission fini. Un sourire en coin, il sortit sa main pour nous faire un signe de bonjour.
« Bonjour… Vous êtes là depuis longtemps ? »
Seijuro répondit par un signe de la tête pour dire non, et moi j’ajoutai :
« Nous venons juste d’arriver. Tu sais pourquoi Yukari-Sensei nous a convoqués ? Ah, j’espère que ce n’est pas pour une autre mission… J’en ai assez de dormir au milieu des insectes !!!!
- Pourtant je trouve un air de ressemblance entre vous… répondit Tsukasa »
Alors je me tournai vers lui, lui jetant un regard, qui parlait à ma place, lui préparant à de possible hostilité… Et il ajouta :
« La différence avec toi, c’est que tu ne peux pas être écrasé, t’es trop grosse… »
Là, s’en était trop. Ca faisait trente seconde qu’il nous avait rejoint et il avait déjà commencé à me charrier. Je ne pouvais pas laisser ça… Non ce n’est pas vrai, je n’étais pas grosse !!! Je me levai d’un coup, l’expression furieuse, et… Je sentis une main se poser sur mon épaule, c’était Seijuro, qui me sourit…
« Tsukasa, laisse la tranquille… Bonjour et désolée, je suis en retard ! » C’était Yukari-Sensei qui venait d’apparaître, elle se tenait devant nous. Les cheveux toujours attaché en haute queue de cheval, et les yeux noirs et le regard toujours agressant. Cette fois ci, elle semblait satisfaite… Nous nous tournions face à elle, et je m’interrogeai sur le pourquoi de cette petite réunion, juste après un retour de mission. Peut être veut elle nous féliciter…
Un sourire en coin se glissa sur ses lèvres et elle commença enfin à parler.
« Bien, tous les ans, il y a des examen pour les Genin, pour obtenir le grade de Chuunin. Je viens d’être convoqué par notre Hokage, et je vous ai proposé pour participer à ce tournoi. Cette année, c’est Suna gakure no sato qui a obtenu le tirage au sort. Et si vous n’avez pas d’objection, nous partons dès cette après midi pour Kaze no kuni. L’examen ne peut se faire qu’avec le consentement des trois membres autrement aucun de vous ne le passera.
- J’accepte… répondit Seijuro
- Pourquoi pas… ajouta Tsukasa »
Et les trois regards se fixa sur moi, je ne savais pas si j’avais envi de passer cet examen. Puis instinctivement, je sortis le pendentif Uchiwa de dessous de mon tee-shirt et le tira le long de la chaine de droite à gauche sans le lâcher… et je donnai enfin ma réponse. Alors le cœur battant la chamade, mais me rappelant de ma promesse, j’acceptai de participer au tournoi…
« Bien, alors rejoignons-nous dans trois heures aux portes… » À ces mots, Yukari-Sensei disparut en un clin d’œil.
« Bon à dans trois heures… et Seijuro nous tourna le dos et se dirigea en direction de son domaine.
- Je n’ai pas vraiment de famille à prévenir, si ce n’est ma mère, alors j’en aurai pour moins de trois heures… Tsukasa me regardais d’un air soucieux. Si tu ne veux pas le faire, tu as encore le temps de dire non ! Seijuro comprendra…
- Non, non… c’est bon, merci ! Je vais le faire, il faut que je le fasse…
- Bien, alors à tout à l’heure… » Et Tsukasa partit lui aussi, en direction du centre ville… Il allait certainement au restaurant de sa mère. Et moi je pris la direction du clan Yanaka, et c’était la première fois que je prenais la rue d’Itachi depuis qu’il avait déserté Konoha.
Ca me faisait bizarre de passer devant le clan, j’étais là, au bout de la rue. Et je m’appétais à longer les murs du clan Uchiwa, pour informer ma famille que j’allais participer à l’examen pour devenir Chuunin.
Tout en passant devant la porte, je ne pu m’empêcher d’entrer. Je revoyais alors cette nuit, où je courais pour sauver le petit Sasuke. C’était affreux. Je marchais, tout en revoyant les tâches de sang, qui avait petit à petit disparut par la pluie, mais pas tout à fait… Les kunai et les shuriken, eux par contre avaient bel et bien disparut. Me voici dans la ruelle principale du clan, celle où j’ai vu Itachi, celle où il me traita comme une personne inoffensive… Je ne pu m’empêcher de ressentir de la haine et de la tristesse… Comment avait il pu me dire ça ? J’aurais préféré qu’il ne m’ignore plutôt que de m’injurier de la sorte… Je fis demi-tour et reprit le chemin.
J’arrivais enfin dans l’enceinte de mon clan. J’ouvris la grande porte, celle qui donnait accès au domaine Yanaka. Notre clan était entouré d’un énorme mur qui réunissait toutes nos maisons dans un même lieu, et qui dont le seul accès au village était cette porte. La particularité de notre clan, est la comparaison à un petit village dans Konoha. En effet, Les Yanaka pratiquaient toutes sortes de profession, qui nous permettait de nous enfermer en cas de problème.
J’entrai dans le clan, traversai le hall qui donnait accès aux divers chemins qui conduisaient directement aux résidences. Je pris le troisième à gauche, et me retrouva devant ma maison. J’ouvris la porte, me déchaussa, et grimpa à l’étage…
« C’est toi Ilane ? C’était la voix de ma mère, qui devait être dans la cuisine,
- oui… j’arrive… » Je répondis
J’arrivais dans ma chambre. Je rempli ma poche de Kunai et de shuriken. Et dans mon sac, je mis quelque rouleau, une couverture et un couteau. Je descendis enfin pour voir ma mère. Je lui souris, lui déposa un bisou sur la joue avec une grande inspiration, je lui annonçai la nouvelle, qui m’enchanta plus qu’au début.
« Maman, je pars à Suna pour participer à l’examen Chuunin… Où sont Père et Sheik ?
- Je suis contente pour toi… c’est bien, ton père va être fière de toi, Sheik aussi. Ils sont au temple avec tes oncles… »
J’enlaçai ma mère, pris deux bouteille d’eau et de quoi me nourrir pendant le voyage et me voici partit de la maison pour rejoindre le temple au milieu du clan.
En effet, le clan Yanaka c’était formé autour du temple sacré de la déesse Amaterasu. Sheik, le doyen et chef de notre clan, concentra la force et la réputation des Yanaka sur leur lien avec la déesse du soleil.
J’arrivai donc au temple, les hommes étaient tous habillés de kimono et étaient assis sur leurs jambes et buvaient le thé. Je me joignis à eux, m’assis comme eux, et leur annonça la nouvelle. Mon père me regarda d’un air satisfait et fière, et Sheik eut le même regard, quoi que un peu plus froid. Les hommes de cette famille paraissaient tous froid et fière, et n’exprimaient pas le moindre sentiment, comme si c’était une honte et une faiblesse. Après avoir partagé ce moment, que je trouvais embarrassant, je sortis du clan pour rejoindre les portes.
Alors lequels de mes frères d'armes préférez vous?