Vendetta


Fanfiction Naruto écrite par Fougy-kun (Recueil de Fougy-kun)
Publiée le 10/05/2009 sur The Way Of Naruto



Disclamer: Tout les persos appartiennent à Masashi Kishimoto, seule l'idée est à moi. ^^

Je ne sais plus très bien comment cette fic m'est venue, mais j'avais envie d'écrire une histoire où le côté sombre des personnages resortirait plus. En tout cas j'ai beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère que vous en aurez autant à la lire! ^^ Bonne lecture!



Chapitre 9: A armes égales



- C'est ici.

Sasuke passa devant Naruto et fit un pas dans la pièce, le parquet usé émit un gémissement plaintif sous son poids et qui se répercuta contre les murs de plâtre délavés. Son regard alla rapidement depuis les parois nues à la petite fenêtre donnant sur le mur d'en face juste au-dessus du lit, en passant par la cuisinière à gaz et le frigo allumé, la table de bois et ses deux chaises, et pour finir, la porte sur sa droite dont la peinture bleue commençais à perdre de son éclat. L'atmosphère y semblait calme, le quartier paisible, sans histoire- bien; qu'après avoir vécu plusieurs années sans logement fixe, sans " chez soi ", même une cave lui aurait paru accueillante. Ce n'était pas le grand luxe, c'était même le stricte minimum, mais Sasuke s'y sentait déjà bien.

Naruto, qui observait ses réactions dans l'encadrement de la porte, lui glissa d'un ton sarcastique:

- Bien sûr si la décoration ne te plaît pas, tu es libre de la refaire à ton aise.

Sasuke ignora sa remarque et alla ouvrir la fenêtre en grand; une petite brise fraîche s'engouffra alors dans l'appartement, parfumée d'une légère odeur de pluie et teintée des bruits de la rue, chassant quelque peu l'odeur de renfermé du logis. Depuis qu'il était rentré tôt ce matin de sa convocation urgente chez l'Hokage, Naruto était redevenu irascible à son sujet. c'était comme s'ils étaient revenus au début de leur retrouvailles, même ambiances glaciales, même faux-semblants. Cette colère n'était pas entièrement dirigée contre lui et Naruto était bien trop droit pour se défouler sur lui, mais Sasuke le connaissait trop bien pour ne pas faire la différence. Contrairement à lui, Naruto était un piètre acteur. Le blond pénétra à son tour dans la pièce et se plaça à côté de Sasuke qui regardait toujours d'un air absent le ciel grisâtre de Konoha.

- Tu as l'eau courante et l'électricité, le frigidaire est plein, les draps de rechanges sont dans l'étagère juste là, commença-t-il à énuméré d'une voix morne en désignant de la main les objets concernés un à un, tu as aussi des linges pour la salle de bain, de quoi te laver et les ustensiles de cuisines rangés dans le placard au dessus de la cuisinière...

Sasuke ne lui prêta toujours aucune attention, il trouverai par lui même plus tard tout ce dont il aurait besoins de toute façon. Et puis, la vue était bien plus intéressante.

Le son de la voix de Naruto résonnait dans ses oreille comme un agréable bruit de fond, c'est qu'il avait une belle voix, ce salaud. Il ne l'avait jamais remarqué jusqu'à présent, c'est étrange, lui qui avait toujours été si observateur sur ce genre de détails.

Une voix peut révéler beaucoup de la personnalité d'une personne, vous savez ? Quelqu'un qui s'exprime doucement aura tendance à passer pour une personne douce et calme, une voix forte montrera plutôt une grande confiance en soi- ou justement le contraire, de même qu'un timbre suave et doucereux traduit une personnalité trompeuse, hypocrite; dans la plupart des cas, la voix et la personnalité sont intimement lié l'une à l'autre, chacune unique en son genre. La voix et aussi un excellent moyen de savoir si l'on vous ment, la respiration se fait plus irrégulière sous l'effet de l'adrénaline ou de la nervosité et la voix s'en retrouve souvent modifiée. Ce sont certes des changements mineurs dans l'intonation, mais une oreille entraînée sera tout de suite en mesure de les reconnaitre. La plupart des ninjas étant entraîner à ne laisser rien montrer de leur personnalité, ce n'était donc pas un exercice facile.

La voix de Naruto était grave mais mélodieuse, on sentait qu'elle était habituée à rire mais une pointe de gravité transparaissait à travers ses paroles. Une de ces voix que l'ont pourrait écouter des heures sans en saisir le sens des mots, tout simplement pour l'entendre. Il y avait comme un éclat de soleil dans la voix de Naruto, en tout cas c'est ce qu'elle évoquait pour Sasuke, ou bien était-ce encore cette étrange chaleur qu'il avait déjà éprouvée sur le toit de Konoha quelques semaines plutôt? En tous cas il aimait cette voix.

Même si il la préférait lorsque le ton était plus passionné, comme lorsqu'il parlait de son rêve de devenir Hokage et sa voie de ninja ou bien qu'il s'énervait contre lui lors de leurs échanges verbaux. Là, le ton était morne, sans expression juste neutre.

-... et les bains sont à trois kilomètres à pied d'ici environ, des questions?

Naruto posa son regard sur Sasuke pour le première fois depuis qu'il avait lui-même pénétré dans l'appartement, il fut vexé lorsqu'il remarqua que le brun ne lui avait prêté aucun attention lors de son monologue. Et puis tant pis pour lui, il n'aura qu'à se débrouiller quand il aurait besoins de quelque chose!

- Je vois que je t'ennuie, siffla Naruto d'un air contrarié, je m'en vais.

Sasuke lui adressa un bref hochement de tête sans se retourner. Naruto fit mine de s'en aller, mais avant de franchir la porte, une main posée sur la poignée, il regarda une dernière fois la silhouette de Sasuke toujours tournée vers la fenêtre. Il ne sut pourquoi mais la vue de ce spectacle lui fit ressentir de l'empathie pour son ancien rival. Sans être délivré de ses soupçons pour autant. Avant de tourner la poignée de la porte, il eut un moment d'hésitation et ces paroles franchirent ses lèvres:

- Si jamais, j'habite à présent dans le quartier Hyuga...

Pas de réponse. Naruto attendit quelques instants encore et, agacé, ouvrit la porte. Qu'il aille au diable!

- Bien, merci.

Les mots avaient à peine été murmurés, mais Naruto les entendis très clairement avant que la porte de se referme.

Après avoir quitté Sasuke, Naruto se rendit au quartier général des ANBU. Le pays avait beau être en paix, il n'y avait pas de vacances pour les renégats, et les ANBU non plus. Il avait plusieurs dossiers express à terminer et le temps lui avait manqué ces derniers jours.

Journée pourrie, pensa Naruto en prenant place à son bureau où le narguaient plusieurs papiers portant l'inscription "urgent". La soirée promettait d'être longue. Courageusement, il ouvrit le premier porte-document de la pile et se mit au travail.

Naruto aimait bien son travail, intéressant, utile, bien payé -même si cela était secondaire pour lui et surtout, il devait se l'avouer avec une petite pointe d'égoïsme teintée de honte, reconnus par tout le monde. C'était d'ailleurs pour les mêmes raisons qu'il voulait devenir Hokage. La reconnaissance.

Au fur et à mesure qu'il avançait dans le manuscrit, son esprit commença à dériver et ses pensées à s'égarer. Il repensa à la raison de sa frustration et à sa cause, sa réunion au conseil. Le sujet était, encore, la situation de Sasuke. Alors que la situation semblait calmée.

Déjà en arrivant il aurait dû sentir que quelques chose ne jouait pas en voyant le regard que Tsunade lui avait adressé et à la mine grave de Neji.

Puis Tsunade avait ouvert le sujet: rendre sa liberté à Sasuke ou le garder sous conditions?

S'en était suivi un débat animé présidé par le Gondaime entre les opposants, peu nombreux et tout les autres. Les arguments les plus largement cités par la défense du projet avaient été son nouveau statu de sauveur, la renommée de son clan et sa conduite exemplaire lors de sa garde à vue.

Naruto avait beau leur dire que cela ne ressemblait pas à Sasuke de venir se rendre, qu'il fonctionnait aux objectifs et cachaient son jeu, le manque évident de preuves avait conduit à la sentence suivante:

" Le ninja Sasuke Uchiwa, ancien shinobi de Konoha et renégat racheté est autorisé à retrouver sa liberté et à servir la cause du village de Konoha "

Naruto n'oublierai jamais le regard de profonds regrets de Tsunade lorsqu'elle prononça le verdict, sans être hostile à Sasuke, elle avait foi en Naruto et sentait également le danger. Mais Konoha n'était pas une dictature et le conseil en avait décidé ainsi.

Naruto s'interrompit dans sa lecture et poussa un soupire, il jeta un coup d'œil à l'horloge qui lui faisait fasse et constata qu'encore une fois, il n'aurait certainement pas fini avant trois heure de matin. Il n'avait pas annoncé sa libération à Sasuke, ce crétin l'avait énervé. Il se replongea dans ses papiers, de tout façon il était trop tard maintenant. Et Hinata qui devait l'attendre à la maison...

XxX

Sasuke entendit la porte claquer. Maintenant il se retrouvait seul, seul pour la première fois depuis des mois.

Il referma la fenêtre dans un grincement et verrouilla la porte d'entrée; ses réflexes d'anciens fugitifs lui ayant laissé des tendances paranoïaques. De retour au milieu de la pièce, il sentit ses lèvres se tordre dans un sourire, le premier vrai sourire depuis il ne savait combien de temps! Il laissa échapper un rire nerveux rendu quelques peu hystérique par le manque d'habitude, il continua à rire comme ça, sans raison apparente. Après quelques minutes, il essuya d'un revers de manche les larmes qui avaient commencées à perler au coin de ses paupières. Depuis le temps, il était enfin seul, sans raison de s'inquiéter ni de jouer un rôle et il se sentait... bien. Oui, divinement bien.

Il fouilla dans les placard et finit par dénicher une bouteille de saké. Il défit le bouchon et se versa une tasse qu'il but entre deux hoquet de rire. Il aperçut son reflet trouble dans le fond ambreux de l'alcool: son visage si parfait coupé en deux par deux lèvres parfaitement dessinées et étirée dans un large sourire, un si beau sourire, un sourire de prédateur. Il vit aussi ses yeux sombres se détacher distinctement sur sa peau pâle, ainsi que cette lueur folle qui les animait.

Sasuke vida sa tasse et s'en resservi une deuxième. Depuis la mort d'Itachi, c'était la première fois qu'il se sentait vivant et il comptait sur le saké pour ne pas lui laisser échapper cette sensation qu'il savait éphémère.

Il en était à sa cinquième tasse lorsqu'il entendit de légers coups frappés à sa porte. Il se leva, méfiant, et se dirigea à pas lents vers la porte.

C'était Sakura. La jeune fille releva timidement ses beaux yeux sur lui et s'empressa de s'excuser de passer aussi tard.

- Je suis désolée de passer aussi tard Sasuke, mais je viens de finir une mission et comme je sais que c'est le premier soir de ton emménagement, je me suis dit que c'était un peu triste que tu le passes seul, dit-elle en désignant le paquet qu'elle tenait sous le bras.

Sasuke maudit intérieurement la kunoïchi de le déranger et salua simultanément sa propre capacité à tenir l'alcool. Il lui adressa un salut chaleureux et l'invita à entrer. La jeune fille aux cheveux roses s'exécuta timidement, fit quelques pas dans le petit séjour tout en observant l'appartement de Sasuke, son regard s'arrêta une seconde de plus sur la bouteille de saké et la tasse qui gisaient seules sur la table.

- Je venait de l'ouvrir, mentit Sasuke tout en allant chercher une deuxième tasses dans un placard, tu te joins à moi? Boire seul c'est triste.

- Oui, volontiers.

Sakura prit gracieusement place sur la deuxième chaise en même temps que Sasuke remplissait sa tasse.

- Je t'ai apporté des ramens, c'est de l'emporté et ça a dû un peu refroidir, je n'ai pas eu le temps de préparé quelques choses moi-même, s'excusa-t-elle tout en déballant le contenu de son panier sur la table, mais j'espère que se sera bon quand même.

Ses joues avaient un peu rosis, Sasuke se dit que n'importe qui d'autre l'aurait sans doute trouvée adorable et attentionnée, alors que lui trouvait juste son attitude agaçante. Il revêtit malgré tout son masque de sympathie et s'efforça d'être le plus agréable possible avec son ancienne coéquipière.

Enfin, il n'eut pas trop à se forcer, Sakura n'exigeant de lui qu'un minimum de participation à la conversation, à peine quelques questions polies et remarques bien placées pour donner le tour. Il apprit ainsi que durant son absence elle avait mené une vie plutôt calme quoique agitée sentimentalement. Elle avait en effet cédé aux avances de Lee et étaient restée près de six mois avec avant de le laisser tomber avec le célèbre coup du "restons amis", puis elle avait fréquenté il y a un an de cela un shinobi de Suna avant que ce dernier ne disparaisse du jour au lendemain sans laisser d'adresse, s'ensuivait ensuite des histoires de moindres importances dont quelques coups d'un soir, notamment Kiba lors d'une soirée trop arrosée.

Elle tenta de l'interroger sur sa propre vie après sa désertion, mais Sasuke détourna la conversation de manière subtile de façon à ce qu'elle ne se doute de rien. Il se mit même au fil de la conversation à s'étonner de la maturité qu'avait pris la jeune fille, elle portait un regard plus posé sur sa vie et les événements du quotidien. Très loin de la gamine d'autrefois qui avait du mal à retenir ses émotions.

La soirée se poursuivit ainsi, les ramens disparurent, le saké se vida petit à petit et il fallut bientôt réouvrir un autre bouteille. A les voir ainsi, n'importe qui aurait pu pensé qu'il s'agissait de deux vieux amis d'enfance qui venaient de se retrouver. Mais au fond de lui, Sasuke s'ennuyait; enfin, la présence de Sakura l'ennuyait. Son euphorie ressentie quelques heures auparavant avait bel et bien disparut. Et ce saké qui ne lui faisait aucun effet.

Mais ce n'était de loin pas le cas pour Sakura dont les joues prenaient de plus en plus de couleurs et qui gardait un petit sourire niais en coins. Elle semblait moins timide aussi, perdant ses airs de fausse pudeur.

Enfin, ce fut le moment des adieux qui arriva trop vite au goût de Sakura qui le serra dans ses bras comme si elle n'allait jamais le revoir de sa vie. Elle lui adressa un sourire radieux et ouvrit la porte d'entrée. Sasuke la salua une dernière fois et lui recommanda de passer à l'occasion, rajoutant même que ça lui ferait plaisir de la revoir.

A ces paroles, Sakura se retourna, toujours souriante, mais lorsqu'elle ouvrit la bouche pour lui répondre ses mots se perdirent dans sa gorge et, au plus grand désarrois et agacement de Sasuke, elle fondit en larme sur son épaule.

- Je suis désolée Sasuke!

De forts sanglots la secouaient à présent et Sasuke ne su que faire à part lui frotter le dos.

- Mais de quoi es-tu désolée Sakura?

Elle tenta de se reprendre, étouffa un sanglot, puis finalement releva vers Sasuke ses yeux humides et troublés par l'alcool.

- Sa-sasuke, hoqueta-t-elle, je crois que j-je t'aime encore.

Comme s'il ne l'avait pas déjà deviné.

Sasuke saisit délicatement son menton tremblant et essuya de son pouce les larmes qui coulaient le long de ses joues.

- Il ne faut pas être désolée pour ça, dit-il d'une voix douce en lui remettant une mèche de cheveux rose derrière son oreille.

Malheureusement, son geste eut l'effet contraire auquel il s'attendait, Sakura repartit dans une crise de larme et enfonça sa tête dans la poitrine de Sasuke qui sentit son T-shirt se mouiller de larme.

- Sakura..., commença-t-il avec toute la patience qu'il lui restait.

Sakura s'écarta de lui en titubante, elle se redressa droit devant lui dans l'encadrement de la porte. Elle releva la tête pour le regarder dans les yeux et lui avoua d'une voix grave tremblante de larmes:

- Je suis toujours amoureuse de toi Sasuke! Je suis tellement contente que tu sois revenu au village et que tu aies changé! Mais -sa voix se brisa dans un sanglot, j'ai pensé que tout les deux on pourrait aussi repartir de zéro... mais je dois te dire quelque chose, je..

Les larmes se remirent à couler de plus belle. Sasuke fit un pas dans sa direction mais elle l'arrêta en posant une mains sur sa poitrine.

- Je-j'ai un enfant d'un an, son père était shinobi et-et est mort avant sa naissance... je suis désolée Sasuke, j'aurai du te le dire dès le début! Maintenant tu dois me prendre pour une mauvaise mère en plus!

Sasuke la serra dans ses bras et noya les sanglots de Sakura contre son épaule. Il lui caressa tendrement les cheveux et lui chuchota des paroles rassurantes à l'oreille.

- Chuut, ce n'est rien, je ne t'en veux pas. Et je ne pense pas que tu sois une mauvaise mère.

- Siiiii, pleura Sakura, sinon je ne te l'aurait pas caché!

- Mais non, murmura-t-il, écoute, tu es surement très fatiguée en plus tu as bu, tu ferai mieux de rentrer chez toi et d'aller retrouver ton bébé.

- Moui...

- Je te raccompagne, tu n'es pas en état de rentrer seule ce soir.

- Merci Sasuke.

Et c'est donc à moitié appuyée sur Sasuke que Sakura retourna à sa maison située à environ un kilomètre de celle de Sasuke. Elle habitait un petit pavillon dans un quartier résidentielle de Konoha, l'endroit avait l'air calme et paisible.

Une fois la porte ouverte, Sakura se retourna vers Sasuke, ses joues encore humides de larmes.

- Tu veux voir mon enfant? Lui demanda-t-elle d'une voix enjouée.

Sasuke accepta et la suivi dans le couloir qui s'offrait à eux. L'appartement de Sakura non plus n'était pas très grand.

- La baby-sitter doit être partie il y a environ un quart d'heure après l'avoir couchée, chuchota Sakura, elle doit dormir à présent.

Doucement, elle ouvrit une porte qui se trouvait au bout à gauche du couloir. Elle alluma une lampe qui diffusa une lumière douce dans la pièce et éclaira le berceau qui se trouvait au centre. Sakura se dirigea vers le landau et se pencha au dessus, bientôt imitée par Sasuke.

- Elle est belle, hein? Lui souffla-t-elle tout en caressant tendrement les cheveux brun clair du bébé endormi, elle s'appelle Hanako.

Sasuke acquiesça d'un hochement de tête. Hanako, "enfant de fleur", quoi de plus normal pour la fille d'une fleur de cerisier? Sakura sourit et remonta les couvertures sur sa fille. Mais malgré toute la douceur dont elle fit preuve, la petite se tortilla dans son lit et émit un gémissement plaintif avant d'entre-ouvrir un œil vert.

- Oh zut! Elle s'est réveillée! Chuut ma puce, chuut, murmura Sakura à sa fille, rendors-toi mon trésors ce n'est rien.

Sasuke observa Sakura qui avait commencé à border Hanako de manière maternelle avec des gestes tendres et lui chuchotant des mots doux. Touché malgré lui par cette scène.

La petite finit par fermer ses yeux et bientôt ses couvertures se soulevèrent sous sa petite respiration calme et régulière. Sakura se tourna vers lui, les yeux brillants et lui fit signe de sortir. Après qu'elle eut refermer la porte avec la plus grande délicatesse afin de ne pas troubler le sommeil léger du bébé.

- Je vais rentrer Sakura, annonça Sasuke à voix basse, merci pour ce soir, j'ai vraiment apprécié que tu penses à moi.

- Ce n'est rien c'est tout naturel.

La pièce avait beau être plongée dans l'obscurité, Sasuke aurait pu jurer que les joues de Sakura s'étaient empourprées.

De retour su le pas de la porte, Sasuke fit ses adieux à Sakura dans une bref étreinte amicale. Il allait reprendre le chemin du retour lorsque Sakura appela son nom.

- Sasuke?

L'intéresse se retourna.

- Oui?

- Quand on se reverra et que je serais moins ivre - Sakura marqua une courte pause, tu pourrais ne pas trop me juger pour ce que j'ai fait et dit ce soir? S'il te plait.

Elle paraissait si fragile, appuyée contre sa porte, ses bras replié contre elle pour la protéger de la brise nocturne, ses cheveux roses aux reflets argenté sous la faible lumière de la lune encadrant son visage ovale. L'image même de la douceur.

Sasuke acquiesça et, sans un mot, se retourna et disparut de la vue de la jeune femme.

Les jours passèrent et ceux-ci se transformèrent en semaines. Sasuke apprit bien sûr sa récente "libération". Etrangement, il n'éprouva aucune rancune envers Naruto qui avait visiblement jugé inutile de l'en informer.

Il reprit donc les missions. D'abord des de moindres importances comme des de triage d'anciennes preuves à convictions dans des affaires du village jusqu'à arriver à celles beaucoup plus sérieuses, des escortes, des protections rapprochées... Ce n'est que lors de celles-ci que Sasuke laissait apparaître sa vraie nature: calculatrice, froide, sans pitié.

Bien sûr, il se gardait bien de ne pas trop le montrer aux autres shinobis désignés comme coéquipiers dont il était affublé pour certaine mission; même si il préférai les exécuter seules.

Quand à Naruto, il lui arrivait de le croiser de tant à autre, Konoha n'étant pas si immense que ça. Il avait joué envers lui une parfaite indifférence, même si il lui arrivait parfois de croiser les yeux suspicieux du blonds qui semblaient lui dire: " à quoi tu joues Sasuke?" pendant à peine quelques secondes. Sasuke le savait bien, Naruto détestait être ignoré, le tout était de savoir jusqu'à quand il allait tenir jusqu'à ce qu'il se décide à faire bouger les choses entre eux. Car Sasuke n'en doutait pas, ce serait Naruto qui irait vers lui, pas l'inverse.

Et ce fut exactement ce qu'il se passa.

C'était un bel après-midi à Konoha, le soleil brillait haut dans le ciel et aucune mission n'avait été assignée à Sasuke qui, décidé à ne pas perdre son temps à flemmarder, s'était rendu aux terrains d'entraînement. L'endroit était désert, étrangement calme, Sasuke laissa ses pas le guider à travers le vaste terrain et ceux-ci le menèrent sans qu'il ne s'en rende compte à l'ancien terrain de son ex team 7.

Rien n'avait changé, toujours le même espace vert bordé d'arbres, la même et éternelle stelles érigée en mémoires des ninjas morts aux combats. Au loin, les mêmes rochers et, enfin, les même troncs sur lesquels avait été attaché Naruto lors de leur premier entraînement. C'était comme si le temps s'était arrêter.

Sasuke s'approcha de ses troncs est pose une main sur l'écorces rugueuse. Non, rien ne sera jamais comme avant.

Et c'est à ce moment là que, comme si le destin voulait lui prouver qu'il avait raison, il entendit cette voix qu'il pourrait reconnaître entre toutes.

- Qu'est-ce que tu fais là?

Sasuke fit vote-face et son regard rencontra celui de Naruto qui lui aisait face à quelques mètre de lui.

- Rien, répondit Sasuke d'un ton nonchalant, je me promenais. Et je te retourne la question?

- Moi aussi, répondit lentement le blond, je me promenais.

Le mensonge était évident et ni Sasuke ni Naruto n'étaient dupes mais aucun des deux ne le releva et un léger silence s'installa entre les deux garçons. Ce fut finalement Naruto qui décida de le briser.

- Tu te souviens de notre premier entraînement? Demanda-t-il en désignant les colonnes de bois d'un mouvement de tête.

- Oui, tu as perdu à l'épreuve des clochettes et tu t'es retrouvé attaché.

Naruto masqua un sourire et avança jusqu'à se retrouver à la même auteur des poteaux que Sasuke. Ce dernier se laissa glisser contre l'écorce en position assise. L'ambiance était tendue, chacun guettant les réactions de l'autre; encore une autre comédie. Naruto l'imita et s'assit à son tour.

- C'était la bonne époque non? Quand on était encore une équipe, quand on avait encore confiance les uns dans les autres...

- Bah les masques Naruto, l'interrompit Sasuke, qu'est-ce que tu es venu me dire?

La blond marqua un silence. Il tourna ses yeux océans vers Sasuke et le sonda du regard.

- Et le tiens de masque, tu l'enlèves quand?

- Jamais.

Un ange passa.

- Sasuke, reprit Naruto en détournant le regard et d'une voix plus douce cette fois, qu'est-ce que tu prépares?

Sasuke ferma les yeux et se permit un sourire énigmatique.

- Je veux ta perte.

Au loin, le chant d'un oiseau se fit entendre distinctement.

- Et comment tu vas t'y prendre?

- Je vais détruire la chose la plus importante à tes yeux, morceaux par morceaux.

Le ton était léger, presque joueur. Sasuke avait fini par s'allonger complètement, un bras derrière la nuque et l'autre reposant paisiblement sur son ventre. Naruto quand à lui était resté assis et jouait distraitement avec un brin d'herbe, le regard au loin.

- Ah.

- C'est tout ce que tu trouves à dire ? Répliqua Sasuke, ça ne te fait rien ?

Naruto haussa les épaules.

Sa réaction était loin de celle que Sasuke attendait, et cela l'agaça profondément. Où était passé le Naruto si impulsif et protecteur qu'il avait côtoyer ces derniers mois? C'était celui-là qu'il voulait, celui-là même qu'il voulait anéantir. A la place il se retrouvait face à un mur. L'indifférence lui était pire que la haine.

Le temps passa et le silence s'éternisa.

- Bien, soupira finalement Naruto en se relevant, merci Sasuke c'est tout ce dont j'avais besoins de savoir.

- A ton service, répondit ironiquement le brun qui n'esquissa aucun mouvements au départ de son ancien équipier.

XxX

Naruto s'éloigna du terrain d'entraînement, les paroles de Sasuke résonnant encore dans sa tête. Elles étaient clairs.

Je veux ta perte

Alors comme ça Sasuke voulait le détruire? cela ne l'avait guère surpris, et pourtant, il avait éprouvé un certain pincement au cœur à ces mots dont il ne doutait pas un instant de leur véracité, comme si le fait de les entendre prononcer de sa bouche transformaient ses soupçons en réalité. Il n'était pas étonné que Sasuke lui ait révélé ses intentions, malgré sa rancune il savait qu'il n'obtiendrai aucune satisfactions à triompher en le frappant soudainement dans le dos. Comme dans un duel à armes égales.

Maintenant le tout était de déjouer son plan. Sasuke avait l'intention de le briser, briser ce qui lui tenait le plus à cœur... Comment l'en empêcher?

La solution lui apparut spontanément. Naruto s'arrêta net, un sourire victorieux illuminant son visage.

Mais bien sur, pensa Naruto.

Je vais détruire la chose la plus importante à tes yeux

Il allait faire de Sasuke la chose la plus importante à ses yeux, ou du moins le lui faire croire et il allait le force à se détruire lui-même.

morceaux par morceaux


J'ai rien d'intéressant à dire, donc je me contenterais de vous donner rendez-vous au chapitre suivant ! :)