Vendetta


Fanfiction Naruto écrite par Fougy-kun (Recueil de Fougy-kun)
Publiée le 02/08/2008 sur The Way Of Naruto



Disclamer: Tout les persos appartiennent à Masashi Kishimoto, seule l'idée est à moi. ^^

Je ne sais plus très bien comment cette fic m'est venue, mais j'avais envie d'écrire une histoire où le côté sombre des personnages resortirait plus. En tout cas j'ai beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère que vous en aurez autant à la lire! ^^ Bonne lecture!



Chapitre 2: Attente



Sasuke avait préparé son plan, il était prêt. Il vérifia une nouvelle fois son équipement, un simple kunaï rangé dans sa sacoche arrière. Pas besoin de plus. Il sortit de sa cachette et s’avança, furtivement dans la nuit, en direction de l'entrée de Konoha. Il repéra de loin les deux ninjas qui gardaient la lourde porte, des chuunins. Trop simple, en cas d'incident il n'aurait aucun mal à les évincer. Le premier des ninjas l'aperçut, il se leva, kunaï à la main.

- Halte! Qui êtes vous?

Sasuke eut un sourire, Konoha devait vraiment être très sûr de sa force pour laisser des débiles pareils à la porte principale. Il s'arrêta.

- Qui êtes-vous?

Vraiment trop sûre d'elle...

- Sasuke Uchiwa.

Le deuxième garde, une femme, se leva et sortit ses armes à son tour, le troisième était parti en sautant sur la palissade, sûrement pour aller prévenir l'Hokage. Si il l'avait voulu, Sasuke aurait facilement pu venir à bout de ces trois-la. Konoha était décidément trop habituée à la paix...

- Ne bougez plus!

La voix du garde tremblait, Sasuke eut un rictus, et dire qu'ils étaient ninjas ! Ils restèrent ainsi pendant 5 minutes, Sasuke à dix mètres de la porte, les gardes armés lui faisant face. Puis, une dizaine de ninjas arrivèrent, encerclant Sasuke qui n'avait toujours pas bougé. Il observa leurs positions, les ninjas était armés jusqu'aux dents. Il pu reconnaître parmi eux certains de ces anciens camarades, Nara Shikamaru, Shino Aburame et Ino Yamanaka, ainsi que son ancien senseï, Kakashi Hatake. Il les fixa, impassible, ils croyaient vraiment qu’il allait attaquer le village tout seul ou quoi ?

- Sasuke Uchiwa.

Sasuke reporta son attention sur la femme blonde qui se tenait devant lui, l'Hokage cinquième du titre, Tsunade Hime. Elle était sans armes. Il remarqua aussi Naruto qui venait d'arriver, leurs regards se croisèrent un instant. Sasuke du faire preuve de sang froid pour ne pas perdre son impassibilité. Dieu qu'il le haïssait !

- Sasuke Uchiwa, continua Tsunade, que viens tu faire aux alentours du village, seul?

Sasuke soutint son regard. Il y eut un léger silence, pesant puis il prit pour la première fois la parole, d'une voix d'où ne filtrait aucune émotion.

- Je suis venu me rendre.

Ils y eut une certaine agitation dans le cercle qui l'entourait, Tsunade elle-même parut déstabilisée. Naruto serra les dents.

- Te rendre? Ne sais-tu donc pas que tu es un déserteur soupçonné d’être un criminel de rang S ?

- Je sais, je viens me rendre, répéta-t-il.

Tsunade fronça ses sourcils, cette situation lui échappait totalement.

- Et tu crois que c’est parce que tu viens te rendre que tu peux revenir comme ça? Qui nous dit que ce n'est pas un piège?

Sasuke qui s'attendait à cette question, activa son sharingan. Les ninjas réagirent instinctivement, le menaçant de leurs armes. Tsunade leur fit signe de rien faire. Sasuke hocha la tête.

- J'ai tué tous les partisans d'Orochimaru et emprisonné celui-ci dans une de ces propres dimensions. Je vais vous montrer.

Sasuke planta son regard dans celui de l'Hokage, celle-ci se raidit d'un coup et son regard se voila, un des effets du kaléidoscope. Les ninjas qui l'entouraient ne semblaient pas le savoir, car ils bondirent sur lui, croyant qu'il avait attaqué leur Hokage. Sasuke les esquiva un à un, rompant le contact visuel avec Tsunade, ce qui eut pour effet de la libérer de la dimension.

- Arrêtez! Cria t-elle, il dit vrai! Stop!

Ils obéirent tous docilement, quels bons chiens bien dressés! Certains lui lancèrent des regards noirs, qu'il ignora. Tsunade se passa une main dans ses cheveux blonds, ne savant que faire...

- Sasuke, cette situation demande l'aide du conseil. Si tu es vraiment venu te rendre comme tu le dis, tu vas nous suivre et je te ferais garder emprisonné jusqu'à ce qu'une décision soit prise.

Sasuke hocha la tête. Tout marchait exactement comme il l'avait prévu. Cinq ninjas, des ANBU, prirent le kunaï placé dans sa sacoche arrière, ligotèrent Sasuke à l'aide de chaînes et de jutsus, puis ils l’emmenèrent, les yeux bandés, au dehors du village. Ils doivent probablement m'emmener à la prison de Konoha... pensa Sasuke. Ils lui enlevèrent le bandeau qui lui ôtait la vue, puis, le laissant attaché, refermèrent la porte à l'aide d’un jutsu, le laissant toujours enchaîner.

Quels abrutis, mes yeux sont plus dangereux que mes mains...

Sasuke observa la cellule dans laquelle il se trouvait, il y avait trois hommes avec lui. Ils l'observèrent tous les trois, se demandant qui était ce gamin emmené par les ANBU eux-même. Sasuke les fixa, impassible, et alla s'asseoir, s'adossant le long du mur fait de béton brut. Deux des prisonniers ne supportant pas d'être ignorés se placèrent devant Sasuke qui les fixa, une lueur froide dans les yeux.

- Alors mon mignon, t'es nouveau et tu viens même pas nous dire bonjour...?

Celui qui avait parlé, un grand brun, le regardait en souriant. Sasuke continua à le fixer.

- Alors tu ne réponds pas mon mignon?

- T'as perdu ta langue?

Cette fois c'était un vieux maigre qui parlait, sa voix était comme un sifflement. Le brun le fixa, une lueur mauvaise dans le regard.

- Je vais me charger de la retrouver.

Il se pencha vers Sasuke, qui, malgré les chaînes se releva d'un bond et lui brisa la mâchoire d'un coup de tête. Le sang ruisselait le long du coup du brun qui cracha du sang ainsi que quelques une de ses dents.

- Connard! Tu vas me le payer!

Il se rua sur Sasuke avec l'aide du vieillard, Sasuke les esquiva et se plaça devant eux, activant son sharingan. Ses deux agresseurs reculèrent, effrayés.

- C'est un Uchiwa!

Sasuke les toisa, menaçant.

- Je vois que vous n'êtes pas assez stupides pour vous attaquer à un Uchiwa, je vous conseille de ne plus m'approcher si vous tenez à la vie.

Il n'avait nullement l'intention de le faire quoique se soit, mais si il arrivait à leur inspirer suffisamment de craintes dès le début, ils le laisseraient en paix. Le vieux, pendant qu’il parlait, s'était rapproché silencieusement et à pas lents, de la porte. Sasuke, l’examina de ses yeux noirs durant un quart de seconde puis bondit en un éclair et se plaça devant lui. Il dégageait une aura meurtrière tellement oppressante que les prisonniers se recroquevillèrent sur eux-mêmes, prostrés.

- Je ne te conseille pas d'appeler les gardes si tu tiens à sortir un jour intact de cette prison.

Le vieux se mit à reculer, tremblant de peur. Il alla se réfugier au côté du brun. Sasuke les toisa puis sentit une main se poser sur son épaule. Il se retourna et observa l'inconnu, le troisième prisonnier, avec son sharingan. C'était un homme de 37 ans environ, chauve et couvert de cicatrices.

- Laisse tomber, ils ont compris.

Sasuke se dégagea de sa main et retourna s'adosser au mur. Il regarda les deux autres détenus, réfugiés à l'opposer de la pièce, leurs yeux remplis de peur. Sasuke sourit d'un air menaçant. Combien de temps mettrait le conseil à prendre sa décision?

--

- Sasuke est un criminel! Je refuse qu'il reste au village!

Naruto s'était levé de sa chaise et avait abattu ses poings sur la table du conseil. Ses yeux brillant de colère.


Ça fait tellement longtemps que je l'ai écrit ce chapitre... Je l'ai fait corriger et ajouter quelques éléments, les autres chapitre jusqu'au 9 sont déjà écrit! La suite arrivera vite je pense! ^^