La Légende


Fanfiction Naruto écrite par Darkom (Recueil de Darkom)
Publiée le 23/08/2006 sur The Way Of Naruto



Qui sait ce qu'a vécu Maître Kakashi ? Voici qu'il le raconte à des enfants alors qu'il désire s'en aller de cette vie, n'étant plus qu'un vieillard respecté...


Chapitre 1: Les histoires de Maître Kakashi



"Ce n’est pas parce que j’ai un sharingan que je vois l’avenir. Non, je ne fais que mieux appréhender le présent, et c’est mon cœur qui décide de ce qu’il doit en advenir..."

Oui, c’était bien cette phrase là qui m’avait tant marqué puisque je revint le voir le lendemain accompagnée de mes amis (Matamoon, Xray, Odin et le DarkLord) pour lui demander de nous raconter ce qu’il savait sur le monde (hé oui, à cet âge-là on est fasciné par tout ce que l’on peut découvrir ou apprendre de nouveau). Le vieux Maître Kakashi nous dévisagea les uns après les autres et nous ressentîmes tous une sorte de crainte mêlée à un profond respect envers ce vétéran, et pour ma part, en même temps s’éveilla en moi un sentiment de grande amitié pour ce vieillard qui avait l’air d’avoir vécu tant de choses. C’est ainsi qu’il commença à nous raconter maintes histoires sur des pays étranges loin à l’Ouest où vivaient des gens nobles, des dragons, des hérauts tout en armure étincelante et nombres autres créatures qu’aucun de nous n’avait encor eut loisir de rêver. Chaque jour, nous revenions le voir pour écouter ses récits qui nous captivaient, bien que nous ayons à cet âge bien du mal à saisir toute la gravité et le sens qu’exprimaient ses paroles. Nous croyons tout cela comme légendes lointaines et achevée mais pourtant maintenant que mon cœur a vu, je sais qu’il n’en n’est rien. Je ne saurais dire si cela a vraiment existé mais je puis vous affirmer que les sentiments évoqués dans ses histoires n’avaient rien de surnaturel ; et comme nous l’a dit Maître Kakashi lui-même, ces sentiments là nous poussent dans la vraie vie à aller de l’avant et à surmonter nos peurs ou nos angoisses tel que les surmontaient ces puissants héraut de jadis...

Mais après avoir passé chaque soir avec nous pendant plus d'un an, le vieux sage nous refusa un jour une nouvelle histoire, nous disant que nous savions déjà tout et qu'il devait partir dès à présent. Mais nos yeux suppliants eurent raison de sa volonté et bien que nous disant d'aller créer chacun ou ensemble notre propre "Légende Personnelle", il se rassit et commença « la Légende". C’est cette histoire que je vais à présent tenter de me remémorer pour vous la conter à mon tour. Mais Maître Kakashi prit un peu de chaque soir durant de longues années pour nous la conter, aussi, je vous dis tout de suite que c’est en achevant les derniers mots de l'histoire qu’il s’en alla, nous laissant grandement songeurs, et depuis on ne le revit. Pour respecter sa mémoire, je m’en irai également lorsque j’aurais fini de vous la conter et espère que vous seriez encore là à m’écouter lorsque j’achèverai les derniers mots de ma mémoire...


Une longue histoire est annoncée à la fin de ce court chapitre... Êtes-vous prêts à l'entendre ?