Sasuke ! Reviens...


Fanfiction Naruto écrite par Rin Uzumaki (Recueil de Rin Uzumaki)
Publiée le 19/06/2008 sur The Way Of Naruto



C'est la fin ! Déjà ! J'ai pas vu le temps passer ni les chapitres d'ailleurs ! Bonne lecture !!! Et laissez moi des commentaires bons ou mauvais !


Chapitre 10: Epilogue



Chapitre 10 : Epilogue

Dix longues années étaient passées depuis la mort de Sasuke Uchiwa. Dix ans…Une éternité… Le village n’avait pourtant pas changé… Seule la falaise des Hokage était différente… Un visage de plus avait été sculpté dans la roche… Celui de Rokudaime, Hokage le sixième… Naruto…

Celui-ci était confortablement assis sur son fauteuil favori et roupillait sur les documents importants qu’il devait signer. Tsunade semblait avoir déteint sur lui… Devant lui la boule de cristal de Sandaime était posée bien en évidence sur le bureau en bois. Des images la traversaient…

La première était celle de la jeune femme très brune aux yeux de nacre qui luttait contre un jeune garçon turbulent, aux cheveux blonds et aux mêmes yeux qu’elle. Elle tentait de lui expliquer qu’il était obligé de retourner à l’Académie même si il détestait son professeur qui n’était autre qu’Iruka. La jeune femme consola le jeune garçon qui avait éclaté en gros sanglots. Après lui avoir murmuré des paroles rassurantes ils finirent par reprendre le chemin de l’Académie. Elle le laissa dans la cour où son fils se précipita aussitôt vers son petit groupe d’amis. Hinata, elle se dirigea vers ses amies qui avaient également amenés leurs petits monstres à l’école. Elle tenait par la main une petite fille brune, aux yeux d’un bleu si pur qu’on aurait dit un ange, et qui lui faisait un caprice parce qu’elle aussi elle voulait aller à l’école. Hinata passa une bonne demi-heure à se plaindre de son mari et de ses enfants insupportables avec ses amies qui faisaient de même et elle repartie chez elle un sourire aux lèvres. Elle avait enfin la vie qu’elle voulait depuis qu’elle était toute petite. Naruto. Deux enfants. Un garçon et une fille.

D’autres images se succédèrent dans la boule de cristal à mesure que le temps passait… La nuit était presque tombée lorsque le jeune Hokage se réveilla en baillant. Il s’étira longuement et essaya de se rappeler le rêve qu’il venait de faire. Il regarda autour de lui et se rappela qu’il était encore au bureau… Hinata allait se fâcher et les enfants ne dormiraient surement pas lorsqu’il rentrerait… Il soupira et jeta un coup d’œil à la photo sur son bureau. L’équipe 7…Sasuke… Ses yeux s’humidifièrent légèrement… Son ami était mort, mais il était mort en héros… Sa mort était devenue une véritable légende urbaine… Naruto sourit à nouveau… Et soupira encore lorsqu’il constata que l’immense pile de documents était toujours là n’attendant que lui… Il se rassit sur son siège et commença à travailler tout en se remémorant des souvenirs des années qui avaient succédées à la mort de son meilleur ami…

Au début, il avait mal prit et avait mis des jours avant de retrouver l’usage de la parole. Il avait fallu encore un bon mois pour le faire sourire. Et puis il avait finit par se faire une raison. Sasuke était mort et il ne pouvait rien y faire… Cela ne servait à rien de se dire que s’il avait fait telle attaque à tel moment, il aurait pu le sauver… De plus, c’était faux… Naruto était sorti de son monde bercé d’illusions pour mordre à nouveau dans la vie à pleine dent… Ses amis n’avaient pu cacher leur joie de le voir de retour parmi eux et avaient organisé une grande fête. Chacun avait dit un petit quelque chose sur la mort de Sasuke comme pour lui rende hommage… Ça avait été une belle cérémonie et une fête grandiose… Seule une personne brillait par son absence… Sakura… Tentative de suicide… Automutilation… Presque SDF… En pleine dépression… Sa jeune amie était passée par toutes les douleurs… Tous ses amis se faisaient du souci pour elle… Naruto était passé la voir plusieurs fois à l’hôpital… Parfois elle ne lui disait rien et ne le reconnaissait même pas… D’autres fois, elle s’agrippait à lui en pleurant et en criant qu’elle était désolée…

Naruto ne put retenir une larme qui s’écrasa sur son morceau de papier en laissant une grosse tache d’encre. L’état de Sakura s’était un peu amélioré. Elle ne portait plus atteinte à sa vie, ne se blessait pas intentionnellement… Mais elle n’était plus la même… Elle n’était plus qu’un fantôme… Quand on la croisait dans la rue malgré ses cheveux roses, on la prenait pour une petite souris grise, elle était presque invisible…
Naruto savait qu’elle se sentait responsable de la mort de Sasuke et qu’elle l’avait toujours aimé, adoré, idolâtrer… Mais il n’avait jamais pensé qu’elle en arriverait là…Il nota dans sa tête qu’il irait lui rendre visite le lendemain pour s’assurer que tout allait bien… Il finit son travail en vitesse et retourna chez lui…

*************

Le lendemain matin, Shikamaru reçut un ordre de mission et fut obliger de quitter Temari, tôt, trop tôt… Il laissa un mot à la jeune femme pour qu’elle ne s’inquiète pas et surtout pour qu’elle ne lui donne pas un coup d’éventail sur la tête lorsqu’il reviendrait… Ah, les hormones… La jeune femme étant enceinte de six mois était sujette à de fréquentes crises de nerfs que Shikamaru préférait éviter quand il le pouvait. Il déposa un bisou mouillé sur la joue de la kunoichi et se dirigea vers la deuxième petite chambre de l’appartement. Les deux jumeaux semblaient dormir tranquillement, Shikamaru les embrassa eux aussi et s’apprêtait à partir lorsque…

- OUIN !!!

Et Merde ! Il les avait réveillés ! Il se mit à réfléchir à toute vitesse…Partir vite… Décamper avant que Temari se mette à hurler et ne lui ordonne de changer les couches des deux monstres… Plan qu’il mit à exécution immédiatement espérant que la mission qu’on allait lui confier serait assez longue et assez dangereuse pour que Temari oublie qu’elle avait été réveillée en sursaut par sa faute…

Après une ou deux minutes de course effrénée, il arriva devant la porte de Naruto. Il respira à grand coup et frappa à la porte. Il reçut l’ordre d’entrer et se retrouva face à un Naruto à l’air excité, comme d’habitude. Shikamaru avança de quelques pas à l’intérieur du bureau et demanda :

- Pourquoi tu m’as appelé ?

- J’ai une mission urgente et d’une importance capitale pour toi !

Le brun regarda le chef du village étonné. Une mission capitale en temps de paix ? Etrange ! Il se risqua à poser la question dans un murmure blasé.

- Galère… C’est quoi comme mission ?

Le blond lui répondit, un sourire amusé flottant sur ses lèvres.

- J’ai besoin de toi… Pour garder mon bureau et imiter ma signature sur tous ces papiers…

Il montra son bureau qui en était littéralement recouvert et reprit :

- Je t’ai choisi toi, parce que tu es intelligent, tu sauras prendre les bonne décisions, je te fais confiance… Et puis je suis sur que tu n’es pas un traitre…

Le blond eut un petit rire et se dirigea vers la sortie. Shikamaru réfléchit un instant et en voyant Naruto sortir avec des yeux tristes, il en conclut que celui-ci se rendait chez sa vielle amies et ancienne coéquipière, Sakura…

*************

Naruto avançaient lentement dans les rues du village. Il était fou de constater à quel point les regards et le comportement des villageois avait changé à son égard. Au lieu des habituels regards de haine et de mépris, il avait le droit à du respect et des salutations à n’en plus finir. Depuis ce jour… Le jour de sa mort… La mort de Sasuke… La destruction de l’Akatsuki…Tout le monde l’avait accepté et l’avait reconnu à sa juste valeur… Il l’avait enfin put réaliser son rêve… Il se plaisait à songer que Sasuke devait être son ange gardien et veillait sur lui depuis les cieux, soucieux de se faire pardonné son départ précipité… Il n’avait peut être pas entièrement tort…

Naruto croisa plusieurs de ses connaissances en chemin et s’arrêta pour prendre de leur nouvelles. D’abord Neiji. Celui-ci paraissait dans un état d’excitation ahurissant. Il annonça à son ami qu’Ino avait accouché la veille de leur premier enfant. Une petite fille. Il faisait le tour de leurs amis communs pour répandre la merveilleuse nouvelle. Naruto lui sourit et lui souhaita bien du courage. Il adorait les enfants mais qu’est ce que cela pouvait être pénible à brailler toutes les cinq minutes !

Il continua sa route et aperçut Kiba et Shino main dans la main faisant du lèche vitrine. Il sourit. Il leur avait fallu du temps à ces deux là pour s’avouer qu’il s’aimait !

Plus loin, Gai et Lee s’entrainaient sur le terrain numéro 3. Naruto leur fit un signe de la main et s’éloigna. Inséparables étaient les deux énergumènes avec leur coupe au bol étrange !

Il aperçut Temari sur le pas de sa porte avec les jumeaux, éventail en main elle semblait attendre quelqu’un. Il discuta un moment avec elle puis continua son chemin.

Il vit Choji et sa petite amie, une infirmière rondouillarde qui l’avait soigné après une de ses trop nombreuses indigestions. Il leur passa le bonjour rapidement tout en continuant d’avancer.

Tout au long du chemin il aperçut d’autres couples et les salua vite, pressé de parler avec Sakura.

*************

Arrivé devant la porte de Sakura, l’Hokage hésita un instant. Il prit son courage à deux mains et frappa. Trois coups. Cinq bonnes minutes s’écoulèrent avant qu’on vienne lui ouvrir. Sakura apparut alors que Naruto, inquiet, se préparait à défoncer la porte. La jeune fille éclata de rire devant la tête d’ahuri que tirait son ancien compagnon et l’invita à entrer. Naruto s’exécuta, soulagé. Son amie avait l’air bien, mieux… Elle riait, c’était déjà ça…

Ils s’installèrent dans le salon, une tasse de thé fumante servie devant eux. Ils commencèrent à parler de tout et de rien…

- Alors comment va notre Kazekage ? Demanda Sakura au bout d’un moment, les sujets de conversation commençaient à s’épuiser, ils avaient déjà évoqué tous leurs amis, leurs boulots respectifs leurs vies sentimentales et leurs loisirs…

- Bien, répondit Naruto, il se réjoui de la vie marital et son fils se porte comme un charme. J’ai entendu dire que Takeshi a même failli tuer son oncle, Kankuro…Tenten avait oublié de ranger ses kunais… Elle devrait faire plus attention quand même ! Quant à Kankuro, il est toujours le même… Une fille par ci… Une autre par là… Un vrai coureur de jupons !

Ils restèrent deux bonnes heures à parler de tout et n’importe quoi. Sakura semblait heureuse de voir Naruto et celui-ci était rassuré quant à son état de santé.

Naruto finit tout de même par repartir… Il ne pouvait pas laisser Shikamaru à sa place toute la journée ! Quoique… Un sourire espiègle se dessina sur son visage mais Sakura le rappela à l’ordre.

- Naruto ! Ne fais pas ton gamin et retourne bosser !

Naruto soupira et reprit le chemin en sens inverse. Hokage ! Rêve de pacotille ! Que de la paperasse ! Il sourit en se disant qu’il adorait vraiment son métier.

*************

Naruto releva Shikamaru de ses fonctions et commença à travailler. Au bout de trois heures il s’accorda une petite pause ! Il avait travaillé d’arrache pieds ! Non monsieur il ne s’était pas du tout endormi sur le papier demandant si oui ou non on pouvait construire une seconde balançoire à l’Académie !
Il envoya un clone lui chercher un verre de lait tandis qu’il posait les pieds sur son bureau. Il but le délicieux liquide et soupira de plaisir, cette fois. Ça avait du bon d’être Hokage finalement !
Au bout d’un moment, il envisagea de travailler un peu mais il se ravisa bien vite en découvrant la boule de cristal. Vengeance ! Sakura avait voulut qu’il retourne travailler. Il allait l’observer ! Elle avait l’air d’aller mieux, il devait bien avoir une raison ! Elle lui avait paru mystérieuse durant leur conversation. Un amoureux ? Il allait bientôt le savoir !

*************

Sakura se rendait à la stèle des héros de Konoha, un bouquet de fleurs à la main. Elle allait voir Sasuke. Elle resta un long moment toute seule des larmes plein les yeux.

Au bout d’une petite heure Kakashi arriva à son tour. Il déposa deux ou trois marguerites sur la stèle. Sans dire un seul mot il prit Sakura dans ses bras. Elle se laissa aller. Ils restèrent ainsi longtemps. Puis l’homme aux cheveux argentés finit par murmurer :

- Alors, tu as réfléchi, tu as pris ta décision ?

Il eut un silence. A nouveau ce fut Kakashi qui le brisa.

- Sakura…Je t’aime… Quoi que tu décides, je respecterais ton choix.

Sakura passa une main tremblante dans ses cheveux et balbutia :

- Je crois que je veux bien essayer…

Kakashi embrassa passionnément la jeune fille, essayant de lui faire passer tout son amour. Un amour contenu depuis trop longtemps…
Lorsque le baiser se termina Sakura souriait… Un sourire qu’elle n’avait pas eu depuis bien longtemps… Dix ans…

- Il était temps que tu recommences à sourire, tu ne crois pas ? Interrogea Kakashi.

Pour toute réponse la jeune fille se contenta de capturer ses lèvres. Le baiser se prolongea longtemps, comme pour rattraper le temps perdu…

************

Naruto sourit. Enfin ! Tout était bien qui finissait bien ! Un Happy End ! Une fin heureuse !







Je déteste les fin ! Surtout les Happy End ! Allez savoir pourquoi ! Pourquoi , Oh Pourquoi ai je mis mon Naruto avec Hinata ils forment un couple horrible ! Sinon quel couple avait vous préféré et pourquoi ? Un p'tit com de fin peut être au moins pour répondre à ma question !