Exercice Matrimonial


Fanfiction Naruto écrite par Lizzie Weir (Recueil de Lizzie Weir)
Publiée le 09/12/2007 sur The Way Of Naruto



Auteur : Lizzie Weir

Titre : Exercice Matrimonial

Rating : Déconseillée - de 16

Genre : Humour, Romance

Personnages Principaux : Sakura Haruno, Saï, Ino Yamanaka, Neji Hyuuga, Shikamaru Nara ; Lee

Personnages Secondaires : Tsunade, Rock Lee, Maito Gai, Sasuke Uchiha

Couples : Sakura/Saï, Naruto/Kiba, Ino/Shika, Lee/Neji,....

Spoiler : Durant Shippuden....

Résumé : Dix shinobis sont en manque de mission ces derniers temps ! Ils se demandent quand pourront-ils à nouveau partir à l'aventure...Et le jour où Godaime les convoquent DONC...ils s'attendent au meilleur mais surtout pas au pire !


Note : Les pensées des personnages sont entre *...*
Note Bis : ...



Chapitre 1: SOS Jeune Mariés !



Chapitre 1 : SOS Jeunes Mariés !


Sakura croisa Sai et Naruto en bas du Palais de l'Hokage. Elle était surprise de les voir, et eux aussi, enfin eux bien grand mot le trois lettres Saï ne semblait ni surpris ni rien du tout. Il arborait son sourire niais.

-Salut la moche !
-HUm pfff Grrr, lâcha Sakura qui essayait de se contrôler pour ne pas briser les os de Saï.
-Sakura-chan ! Toi aussi la Veille t'as convoqué ! s'indigna Naruto.
-Ca va t'es pas le seul chouchou de Maître Tsunade ! Allez montons...je supporte plus de voir la face de Saï, s'emporta Sakura très touchée.

Saï haussa les épaules et la suivit imité par un Naruto tout penaud. Quand ils ouvrirent la porte ils en découvrirent du monde, de Kiba à Ino en passant par Shikamaru et Lee. Godaime fronça les sourcils, très en colère des retardataires.

-Vous voilà enfin !
-Maître ! salua respectueusement Sakura.
-Allez La Vieille c'est quoi ton problème ? sourit Naruto en ricanant.

Godaime lui envoya son bureau à la face sous l'oeil indigné de Shizune qui tiqua

-Tsu...Tsunade-sama ! Ca fait le troisième bureau que vous détruisez !
-Bon ! Je vous ai convoqué ici parce que vous êtes des sans missions fixes ! Alors je vous ai inventé une mission spéciale...rang S ! S comme spéciale ! Vous êtes contents ?!

Tous hurlèrent oui sauf Shikamaru qui voyait plus S comme suicide...mais chacun son interprétation d'initiale. Il fut donc vite relegué à l'arrière et Naruto se releva pour s'enquérir de cette nouvelle mission.

-C'est un exercice matrimonial ! Vous allez bientôt avoir vingt ans, vous entrez dans la vie adulte et un ninja se doit d'être un bon membre de famille ! Responsable et blabla ! Alors prenez ca comme une formation civique...je vous ai mis par couple et je vous ai donné une situation de base : Salaire, enfants, années de mariage, logements...pendant un mois vous vivrez sous le même toit et vous vous occuperez des affaires de la vie quotidienne !

Un grand bruit, tout le monde était à terre. Uzumaki se releva en premier totalement fâché avec les principes tordus de Tsunade.

-C'est nulle cette mission ! Moi je refuse ! Je suis le futur Hokage pas le futur Mr. Propre ! hurla-t-il.

L'armoire de l'Hokage fut projetée en plein dans son visage sous la grimace de Shizune, une facture de plus. Tsunade fit un sourire sadique et tout le monde sauf Saï commença à avoir peur.

-Pour rendre le tout plus réaliste...pour certains couples, l'orphelinat de Konoha a accepté de prêter ses gosses...pour les autres les gosses ne seront qu'une simulation ! Allez je vous appelle par couples...et vous venez prendre la fiche détaillée de votre situation ! Ah oui pour les couples où vous êtes deux garçons, j'en ai désigné un pour être la mère...

Tous se regardèrent terrorrisés puis les deux premiers noms tombèrent, Shikamaru et Ino se lancèrent un regard, l'un appeuré l'autre dégoutée. Ils se dirigèrent vers l'Hokage comme une âme se dirige en enfer c'est à dire, pour ceux qui comprennent pas les métaphores, sans volonté aucune. Puis ils détalèrent en courant pour pleurer leur malheur.

-Sakura Haruno et Saï ! Humm le plus embêtant avec cette histoire c'est que Saï n' pas de nom de famille, alors je lui ai attribué Yoshida ! C'est joli comme tout !
-Merci Hokage-sama, dit Saï avec un immense sourire de faux jetons.

Sakura elle, enrageait dans son coin, elle finit par prendre la fiche, les clés de leur futur appart et dégagea en vitesse.

-Aux suivants ! Kiba & Naruto ! Naruto tu feras la mère !
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! hurla Naruto en pleurs.
-Neji & Lee ! Lee tu seras la mère !

Neji pleura en silence dans son for intérieur. Il allait vivre l'enfer pendant un mois.


***

Couple Ino et Shikamaru Nara :

Ino et Shika étaient assis sur un banc et lisaient sans grande conviction leur situation.

-Galère, lâcha Shikamaru.
- QUOI ! Je suis une femme au foyer ! cria Ino...
-Normal t'es censée être enceinte, répondit Shikamaru en regardant les nuages.
-Ouais être enceinte c'est pas grave mais être enceinte DE TOI c'est grave !

Observons de plus près la situation du couple.

Année de Mariage : 5
Nombres D'enfants : Une fille
Situation du Père : Juunin.
Situation de la Mère : Enceinte - Congé Maternité.
Salaire : 2500 par mois tout net
Logements : Maison au bord de la rivière.
Parrain de la famille : Asuma Sarutobi

-Au moins on a pas l'air pauvre c'est déjà ça, soupira Ino en se relevant.
-Pfff parle pas, c'est ennuyeux c'est moi qui ramène le salaire...

Un coup de poing suivi sa réplique pertinente.

-Et un mari battu, ajouta-t-il l'air blazé.
-Allez on rentre, plus vite on y sera plus vite on aura terminé.

Couple Sakura et Saï Yoshida.

Le couple improvisé était sur un muret en face d'une boulangerie, et chacun lisait à son rythme. Au fur et à mesure de la lecture le visage de Sakura blanchissait et celui de Saï gardait le même air faussement souriant.

-Je demande le divorce ! lâcha Sakura, trop choquée.
-Hum..impossible la moche, c'est une mission, il faut aller jusqu'au bout, déclara paisiblement Saï.
-On appelle pas sa femme la moche mais ma chérie déjà et deuxièmement elle veut rien dire cette mission..
-D'accord ma chérie moche, dit Saï avec sourire

Observons la situation de ce couple

Année de Mariage : 8
Nombres D'enfants : Un Garçon
Situation du Père : Juunin.
Situation de la Mère : Med-nin.
Salaire : 4500 par mois tout net
Logements : Grand complexe au centre ville.
Parrain de la famille : Kakashi Hatake

-Et puis de quoi tu te plains, nous sommes riches, et nous avons un beau logement, continua Saï.
-C'est le Kakashi Hatake en Parrain qui m'a forcé à vouloir divorcer, soupira Sakura.
-Aah...lâcha-t-il en se relevant.

Il attendit patiemment que sa nouvelle femme veuille bien se bouger et ils se mirent en route.

Couple Naruto et Kiba Inuzuka

Les deux amis étaient devant leur nouveau logement. A dire une vieille bicoque délabrée à un étage qui menaçait de s'effondrer au moindre mot alors ouvrir la porte quelle idée mauvaise mais très mauvaise !

-Je te préviens Kiba...chui le père..
-Ah non ! L'Hokage à parler, tu es la mère mouaha !
-Soyons honnête tu fais un mauvais homme, lança Naruto.
-Et toi t'as rien entre les jambes..
-Comment tu le sais hein d'abord ? cria Naruto
-Entre nous c'est Saï qui me l'a dit, ricana Kiba.
-QUOI, hurla Naruto en faisant tanguer la cabane.
-Du calme tu vas détruire notre logement.

Observons la situation de ce couple

Année de Mariage : 10
Nombres D'enfants : Six garçons, Quatre filles
Situation du Père : Chuunin.
Situation de la Mère : Mère au foyer.
Salaire : 1500 par mois tout net
Logements : Logement Social en Banlieue.
Marraine de la famille : Kurenaï

-AAAAAAAH ! EN plus on est pauvre et on a dix gosse ! s'exclama Uzumaki en larme.
-Ouais l'arnaque franchement...on devrait vendre quelques gosses...ca nous arrondirait nos fins de mois...
-Ouais bonne idée ! ricana Naruto.

Et tout joyeux, il entra. Kiba tiqua quand la maison s'effondra.

Couple Lee et Neji Hyuuga

Année de Mariage : 9
Nombres D'enfants : Une Fille et Trois garçons
Situation du Père : Juunin.
Situation de la Mère : Mère au Foyer.
Salaire : 3500 par mois tout net
Logements : Appartement au centre ville.
Parrain de la famille : Gaï

Le couple était devant l'allée luxueuse où était leur appartement. C'était un quartier très cher à Konoha. Aucun doute, ils étaient avantagés. Rien à redire sur ce point là. Neji observa Lee du coin de l'oeil.
*Mon Dieu...c'est un cauchemar !*

-Neji ! C'est formidable nous allons vivre ensemble ! lança Lee une larme scintillante dans son oeil
-Ouais rêve pas trop, lâcha-t-il.

Mais il fut vite obligé de s'avouer vaincu quand Lee enfila un tablier rose à dentelles. Il tourna autour de Neji.

-Oui tu as dis mon chéri ? tu aimerais quoi à dîner ce soir ?
-Oh tu sais ce que j'aimerais ? lâcha Hyuuga sur le même ton.
-Ouiiii ? répliqua Lee tout ému.
-Que tu descende les poubelles et que tu y reste !

Sur ce, il pénétra dans l'allée laissant un Rock Lee au coeur brisé.

***

Sakura fit rentrer la clé dans la serrure et tourna. L'immeuble où se trouvait leur appartement était très luxueux et ils avaient un étage pour eux tout seuls, le dernier avec le toit en prime où se trouvait une piscine et un terrain pour pratiquer du sport. La porte s'ouvrit et Haruno entra suivie de Saï. Tout était calme, mais l'ancien membre de Ne ressentait des présences. Tout à coup la lumière s'alluma et il sortit son katana. Sakura tiqua en voyant l'accueil.
Un petit enfant ainsi qu'un adulte, un homme assez agé étaient debout sous une banderole où était écrit "Bienvenus aux nouveaux parents". Ils portaient des chapeaux de fête. L'homme se rapprocha d'eux alors que Saï rangeait méticuleusement son arme. L'inconnu lui prit vivement la main et la serra.

-Je me présente, je suis Akabane...directeur de l'orphelinat de Konoha...nous vous remercions d'avoir adopté ce magnifique enfant qu'est Itatsu.
-Adopté ? lâcha Sakura surprise

Saï durant la poignée de main avait affiché son sourire niais et observa Sakura devenue blême devant le môme

-Oui, nous savons Mme Yoshida que vous n'arrivez pas à donner biologiquement des enfants à Mr. Yoshida qui en est très touché depuis votre union. Alors vous avez décidé d'adopter ce magnifique chérubin !
-Comment ça pas capable ! Je suis tout à fait capable de donner des enfants! Cet exercice va trop loin ! Maître Tsunade va entendre parler de moi !

En une seconde Saï fut aux côtés de Sakura et l'enlaça par l'épaule avant de la serrer contre lui. Elle fut surprise et hoqueta.

-Désolé, ma femme est aussi très touchée par sa faiblesse stérile, elle aime croire qu'elle peut. Ne t'inquiète pas chérie, nous essairons ce soir..une fois de plus, ca ne sera pas désagréable, déclara Saï avec un sourire.

Haruno passa par toutes les teintes possibles et baissa la tête, en colère. Le vieil homme sourit.

-C'est beau de voir un si jeune couple s'aimer...
-Merci pour l'enfant, nous prendrons soin de lui, dit Saï.
-Bonne soirée au revoir ! Au revoir Itatsu !
-Au revoir Mr. Akabane, dit Itatsu.

Une fois la porte refermée, Sakura explosa littéralement.

-C'est quoi ton problème Saï ?! Hurla-t-elle
-On doit mener notre mission à bien, si tu fais tout capoter alors tu n'es pas digne de continuer ta carrière de kunoichi. Tsunade-sama est très perspicace...elle pense aux missions d'infiltrations que nous devrons effectuer, voir si nous pourrions tenir nos rôles jusqu'au bout
-Bien, fit Sakura résignée après quelques secondes de silence, mais ça se trouve dans le couple c'est toi qui est stérile ! Alors m'affiche plus !
-Maman ! Papa !

Tous deux se retournèrent, ils en avaient presque oublié leur rejeton. Sakura fut frappée, Tsunade avait choisi un gosse qui leur ressemblait. Il avait sept ans, possédait des cheveux raides et noir ainsi que des yeux émeraudes pétillants. Le portrait tout craché d'un mélange Saï-Sakura réussi.

-Oui ? fit Saï.

Sakura se tapa une main contre le front.

-J'ai faim ? Je peux manger ?
-Mais oui, Maman va te faire un délicieux repas, répondit Saï souriant.

*Je vais le tuer* tiqua Sakura avant de se diriger vers la cuisine.

***

Ino donna un grand coup dans le petit portail de bois qui annonçait l'entrée de la nouvelle maison des Nara. Shikamaru préféra de pas intervenir, il la suivit, traversa la cour et se dirigea vers le perron. C'était une petite maison avec un étage. La jeune blonde ouvrit la porte avec violence.

-Euh...Ino ?
-QUOI ? hurla-t-elle.
-Tu es censé être enceinte...tu devrais être calme et posée et...ne pas faire d'...
-Rho la ferme ! Ne fais surtout pas comme si c'était vrai ! Ce n'est qu'un jeu de l'autre Hokage ! répliqua-t-elle.

Néanmoins, elle se calma un peu par la suite, ils passèrent le vestibule et atterrirent dans le salon où un vieil homme ainsi qu'une petite fille les attendaient. Ino tiqua, c'était qui ce gus ?

-Galère, lâcha Nara en devinant de quoi il s'agissait.
-Bonjour à vous ! Je suis Akabane, directeur de l'orphelinat de Konoha, je vous apporte votre enfant ! La petite Chihiro ! s'exclama l'inconnu en se levant.

Ino reluqua la gosse, elle était blonde avec la coupe à Shikamaru et de grands yeux clairs. Elle paraisait frêle et shootée à quelques jeux d'échecs comme Shikamaru. Ce dernier fut assez destabilisé par la ressemblance qu'elle avait avec les faux parents.

-Merci et encore bonne chance, finit Akabane qui avait parlé mais que personne à part lui n'avait entendu.

Il serra la main de Nara, salua Ino et sortit discrètement. La petite resta plantée là en regardant ses nouveaux parents.

-J'ai faim ! hurla-t-elle.




Un peu court comme chapitre...mon humour est naze mais bon ! ^

C'est un petit délire =)