Un jeune garçon marchait seul dans les rues de Kusa. Le jour allait bientôt se lever, depuis qu'il avait quitter Jiraiya la question qui lui trottait dans la tête n'était pas de savoir si il avait bien fait, ou s'il devais retourner voir son sensei car pour lui il en était hors de question, mais il se demandait plutôt où il irait maintenant. Taya lui avait donnait un rendez-vous mais elle avait école et elle ne la quitterait pas pour lui, du moins c'est ce qu'il pensait. C'est vrai qu'il pouvait toujours demandé à intégrer l'école des meilleurs éléments de Kusa, mais même les meilleurs éléments de ce pays ne lui arrivaient pas à la cheville.
Baku sans s'en rendre compte était arrivé à la sorti du village et décida de continuer jusqu'à la clairière où il s'était arrêté la veille. Arrivé à proximité des lieux, il entendit des voix. La première appartenait forcément au sensei de Taya, qui était agenouillé, et les deux autres lui étaient inconnues. De la où il était Baku ne comprenait pas très bien les termes de la discutions. Il y avait trois voix mais seulement deux individus. Cette nouvelle personne avait une espèce de plante à la place de sa tête et se répondait à elle même. Il possédait une cape avec des nuages rouge *Trop classe, pensa Baku*. Le jeune shinobi décida de se rapprocher discrètement pour savoir de quoi parlaient les deux autres.
"-Mais ... chef je ne savais pas que vous vouliez cet enfant, sinon je l'aurais capturer sans réfléchir.
-Silence, tu as commis une faute et tu vas le payer.
-Voyons Zetsu, dit une autre voix plus roque, il nous a toujours bien servit laisse lui une dernière chance.
-Très bien, reprit la première voix, écoutes moi. Tu vas capturer le fils du quatrième hokage et tu me le remettra à ma cachette près du pays du feu.
-Be .. Bien, maitre... Il sera à vous d'ici demain.
-NON!! Il est ici, cela fait déjà un moment qu'il nous écoute. Capture le maintenant.
-Aller Zetsu, viens, on s'en va.
-Je t'attend ce soir avec l'enfant. Tâche de ne pas me décevoir!
-Bie... Bien sûr chef.
Zetsu disparut sous terre.
*Mais c'est qui ces fous? La plante commande à l'autre trouillard? Bon ... visiblement il veut se battre contre moi. Et ma règle et de toujours se battre quand j'en ai l'occasion. Aller, on va voir ce qu'il vaut, ce type.*
-Tu ne t'enfuis pas? C'est très courageux, dit le ninja de Kusa en se retournant vers Baku.
-Et bien, tu ne pleures plus? C'est fini? Oulala attention ton papa pourrait revenir te gronder, se moqua le blond.
- ... Pour toi c'est un jeu? Je crois que tu ne comprend pas bien le monde dans lequel tu vie. Mes espions m’ont dit que tu avais quitter Jiraiya et tu te promènes comme ça dans un pays qui n'est pas le tiens, tu viens espionner les deux ninjas les plus influent de se pays et tu oses te montrer comme ça? Tu n'as pas peur de mourir?
-La mort ... Je ne pense pas pouvoir mourir face à vous.
-Hahahahaha, tu te crois invincible?
-Non. Mais lorsque je vois quelqu'un, je sais s'il peut me battre ou non. Et quand je vous vois ... je sais que je ne perdrais pas.
-Petit insolent. Tu vas voir comment je m'occupe des prétentieux dans ton genre.
-Attention. Ne me prenez pas pour un de vos faibles élèves."
Le ninja de Kusa se déplaça rapidement en direction de Baku, un sourire aux lèvres comme s'il ne se donnait pas à fond face à son jeune adversaire. Baku effectua des signes et ses cheveux s'agrandirent puis se déployèrent en direction de l'assaillant dont l'expression s'était transformé en étonnement. Il sortit un katata et trancha une première mèche qui arriver sur sa gauche, puis il coupa une seconde qui avait attrapé sa jambe droite mais il ne réussi pas à repousser tous les cheveux. Il utilisa au dernier moment une technique de permutation pour se sortir de ce piège. *Dans ses conditions il va être difficile de s'approcher. A moins de réduire rapidement les distances.* Le sous-fifre de l'Akatsuki composa une série de signe, Baku lui lança quatre kunai mais avant qu'ils ne touchent leur cible, celui-ci toucha le sol de ses deux mains et réapparut juste devant le fils du quatrième.
-"Et maintenant que vas-tu faire petit?
-Très impressionnante cette technique.
-J'ai utilisé une technique Doton qui a fait disparaîtrent toute la portion de terre entre nous.
-Très utile donc ... Vous vous retrouvez au corps à corps avec moi et vous esquivez mes kunai. Mais le problème voyez-vous, c'est que ... Vous m'avez perdu de vue durant quelques secondes ...
-?!
Un second Baku apparut derrière le shinobi de Kusa, un kunai s’enfonça dans le dos de se dernier.
-Un clonage ... Malgré ton jeune âge tu fais preuve d'une grande intelligence et d'un sang froid remarquable en combat.
-Et je ne laisse rien au hasard!
Le premier Baku plaça un autre kunai sous la gorge de son adversaire et son clone trancha les mains du ninja de Kusa mains.
-Ba .. Baku qu'est-ce que tu fais?
-Taya rentre à l'académie, dit l'adulte.
-Sensei, pourquoi vous a t-il blessé? Je …
-Ce type est complètement fo... commença à déclarer l'estropier.
Il reçu un coup de poing dans la mâchoire.
-Écoutes moi. Ton sensei m'a attaquer, mais je ne vais pas tout t'expliquer car cela ne servirait à rien ... Embarque le et retourne à ton académie. De là, tu pourras le soigner.
-Attend je ne comprend pas pourquoi il t'a attaquer?
-Cela n'a aucune importance ... Adieu Taya ...
-Non! Reste s'il te plait ... Mon sensei est très gentil je suis sur qu'il ne voulait pas te faire du mal.
-... On se reverras Taya ... Un jour on se reverra ...
-..."
Dans l'ombre des arbres Baku disparut peu à peu du champ de vision de la jeune fille.
Loin de là dans une grotte, un homme marche à coté d'un hologramme:
-"Alors Zetsu?
-Exceptionnel pour son age. Il va falloir le suivre de près. Il a réussit à vaincre un de mes subordonné. Jiraiya l'a vraiment bien entraîner ... il est peut-être plus fort qu'Itachi à son age.
-Oui c'est vrai, il est très fort. Nous devrions le recruter dès maintenant, se répondit Zetsu à lui-même.
-Non, tu vas le suivre mais ne l'approche jamais sans mon autorisation. Nous avons déjà un génie avec Itachi et je ne veux pas perdre un de ces deux là par jalousie. Mais j'ai peur qu'Orochimaru mette la main dessus et c'est pour ça que j'ai besoin de toi.
-Bien mais j'espère qu'il nous laissera quelques cadavres à manger sur la route.
-Hum j'en ai l'eau à la bouche.
-Je te laisse, je dois aller voir quelque chose avec Konan. Je te recontacterais dans quelques jours."
L'hologramme disparut, suivit de Zetsu quelques instants plus tard.
De son coté Baku était entrain d'acheter des provisions pour un petit voyage. Il décida néanmoins de s'arrêter chez un couturier et demanda à celui-ci de lui faire une cape noire avec des nuages rouges, identique à celle de l'homme à la tête de plante qu'il avait vu dans la journée. Fier de son nouvel achat, il sortit du village en bondissant. Baku avait décidé de se lancer à la recherche de nouveaux sensei qui pourraient lui apprendre des techniques encore plus puissantes que les siennes. Rester à Kusa serait dangereux car "l'homme plante" comme le nommait Baku pouvait toujours revenir et il avait l'air très puissant. Le pays le proche de Kusa était Ame no Kuni, le pays de la Pluie mais Jiraiya lui avait signaler que ce pays était en guerre civil, s’y aventurer pouvait être très dangereux et le jeune garçon ne se sentait pas assez fort pour s’y risquer.
"Tu n'as pas peur de mourir" lui avait dit son dernier adversaire. Si bien sûr, Baku avait depuis longtemps comprit ce qu'était la mort et il l’a redoutait d'autant plus qu'il était seul à présent. *Le plus simple est d'aller à Tsuchi no Kuni, le pays de la Terre, à Iwagakure, je trouverais sûrement des ninjas de grandes valeurs.*
Le jeune garçon se mit immédiatement en chemin pour le pays de la Terre, celui ci avait été en guerre avec Konoha quelques années avant la naissance du fils du quatrième hokage. Le problème est que Baku en était conscient, c'est que malgré le pacte de pays entre les deux pays, si quelqu'un apprenait qu'il était le fils de l'homme qui avait tuer des dizaines et des dizaines de shinobi de Iwa, Baku se ferait attaquer de tous les cotés. Tsuchi no Kuni est le plus grand de tous les pays ninja, et même après la grande guerre c'était toujours le pays le plus peuplé.
A la tombé de la nuit le garçon décida de bivouaquer juste avant la frontière des pays de la Terre et de l'Herbe. Il lui faudrait sûrement deux jours pour arriver à Iwagakure le village caché de la roche. Baku décida que le lendemain, il s'arrêterait dans une ville pour changer son apparence. Après avoir installer quelques pièges autour de son petit campement le shinobi tomba de fatigue dû à son combat du matin et à sa longue course de l'après-midi qui avait fini de l'achever. Le lendemain matin, il se remit en route et comme prévu s'arrêta dans une petite ville où il se fit teindre ses cheveux en noirs et reparti en direction du village ninja.
Le jour suivant en milieu d'après-midi Baku était en vue de sa destination et il sortit des jumelles pour observer ce qui l'attendait. Le village était entièrement en roche blanche d'une très grande splendeur, qui montrait la puissant qu'avait eu ce village par le passé. C'était la première fois que le garçon voyait un aussi beau village, mais il savait aussi que ce ne serait pas facile d'y pénétrer, même s'il n'était plus en guerre avec personne, la discipline et la concentration, qu'il voyait sur le visage des hommes charger de la surveillance, était visiblement les plus grandes qualités des shinobi de ce village. Baku rangea ses jumelles et continua de s'approcher de la cité, il arriva rapidement très près des portes, mais il ne rentra pas et décida de faire le tour du village. Il ne trouvait pas de solutions pour rentrer dans le village sans être questionné par les gardes, il allait renoncer mais il déboucha alors dans une grande villa qui n'était pas surveillé. Il réussi à y entrer et se retrouva dans un jardin qui était rempli de statues d'argiles. Sans s'arrêter il s'approcha de la maison quand tout à coup un jeune garçon l'interpella.
"-Qu'est-ce que tu fait ici? Demanda t-il sur un ton arrogant.
Il avait de long cheveux blond, retenu en arrière pas un bandeau noir. Il était plus âgé que Baku et un large sourire marquait son visage.
-Tu me gène dans mon art, continua t-il.
-Désolé, je ne voulais pas déranger, je vais te laisser ...
-Tu crois t'en sortir comme ça? Je vais te montrer ce qu'il se passe quand on me dérange. Même les gardes ne viennent plus dans ma demeure!!!"
Troisième chapittre "Iwagakure".
Lacher des commentaires plz!!!!!