Le Quatrième Sannin, Next Gen.


Fanfiction Naruto écrite par aka oni (Recueil de aka oni)
Publiée le 31/03/2008 sur The Way Of Naruto



Comme prévu, je termine en un chapitre.


Chapitre 3: The end. Comment ça c'est cliché!



Hyakuryu avançait aussi rapidement que lui permettaient de le faire ses os – plutôt la bouillie qu’il en restait en fait. Plus d’arrêts. Plus de pause. Il ne sentait plus rien, plus aucune douleur sinon des sensations extrêmement désagréables au niveau des articulations. De l’ossature en général en fait. Maintenir le squelette de chakra était l’essentiel. Avait-il seulement fait une pause ? Après tout il y avait eu un combat…À moins que ce ne soit de vieux souvenirs. Hyakuryu était parfaitement conscient que sa mémoire se vidait peu à peu mais il n’y avait jamais attaché tellement d’importance. Sur la route sans retour, à quoi bon se retourner ? L’important était l’objectif, et cela Hyakuryu ne pouvait pas l’oublier. L’image de son but, la Pourfendeuse du Ciel, l’obsédait. D’autre part, Hyakuryu savait que la disparition de la douleur n’était pas une si bonne chose. Il fallait maintenir son corps en état de marche, malgré tout, et la douleur était un indicateur. Hyakuryu dépensait autant de chakra que possible pour augmenter sa vitesse et rejeter le chakra qui l’oppressait hors de lui mais cette pression ne cessait d’augmenter, doucement. Il le savait, il s’y attendait mais cela allait rapidement devenir insupportable. Et son corps, dans l’état où il se trouvait, ne pouvait supporter une vitesse maximale. Hyakuryu serra les dents. Il était sur la piste. Une dernière fois.

Kakashi laissa Neji à Tsunade. Il n’était plus en danger, pas plus qu’Hinata. De justesse. Kurenai, en revanche, avait quitté pour toujours Konoha. Tsunade n’avait pas proféré une seule parole. Seule une immense tristesse semblait se refléter dans ses yeux. Mais Kakashi aurait préféré des cris, à l’éclat de déception qu’il avait entrevu. Refoulant des larmes indignes du nindô, il se détourna rapidement et partit sur la piste de Hyakuryu, la rage au ventre.
-Attends !...Hatake… »
Tsunade s’en voulait. Une fois de plus elle avait sous estimé Hyakuryu, une fois de trop. Elle s’en voulait plus qu’elle n’en voulait à Kakashi.

Itachi cligna doucement de l’œil, sans ralentir.
-Tu l’as senti ? »
-Hm ? »
Kisame tourna la tête vers Itachi, mécontent de devoir se coltiner ce sacré gamin qui lui fichait des pellicules partout sur l’épaule.
-Encore cet idiot… »
-Tu parles de qui là ? »
Itachi sourit.
-Accélère. On va directement à la cachette. »
-C’est pas conforme au… »
-T’en fais pas. Je prends la responsabilité de ça. »
Kisame haussa les épaules et accéléra, sans voir le sourire sadique qui se dessinait sur les lèvres de son coéquipier.
-Si tu la veux… »


Hyakuryu courait depuis si longtemps qu’il ne savait plus exactement depuis quand. Les larmes coulaient de ses yeux sans qu’il s’en rende compte. En revanche, il sentait sa fin arriver, de plus en plus proche, et cela le torturait. Il pensait pourtant être prêt… ! Non, seulement l’objectif. Hyakuryu stoppa net, toutes ses réflexions – encore que l’état de son cerveau ne les qualifiât plutôt de délires – s’évanouissant, ses sens encore valides dirigés vers l’ennemi, qu’il sentait immobile. Hyakuryu se força à rester calme.
Il approchait d’un immense mont, dans lequel une grande cavité s’ouvrait. Deux silhouettes se découpaient devant l’ouverture.
-Ah ? Ha ! Lui ? » S’écria Kisame, si surpris qu’il faillit lâcher Lee – ce qui provoqua encore un grand nuage de pellicules et les jurons de Kisame.
-Ca va, rentre… »
-Oh non…Mon Same-Hada va se faire un plaisir de déchiqueter ce… »
-RENTRE ! »
Kisame stoppa, interloqué, puis obéit, encore ébahi de la sortie à laquelle le comportement d’Itachi ne l’avait pas préparé.
Itachi sourit.
-Bien…Je sais ce que tu cherches, et c’est très simple, si tu me bats, elle est à toi. »
-Et…Pourquoi… ? »
-Premièrement, parce que cette relique ne m’est d’aucune utilité, ensuite parce que je ne prends pas de gros risques… »
A ce moment un rictus sadique déforma les traits habituellement impassibles d’Itachi.
-...Et parce qu’il y a longtemps que je veux m’amuser. »
-Eurk…Eurf. »
Sur cette fine réplique, Hyakuryu se lança dans la bataille. Les deux ninjas ne perdirent pas de temps en discussion ou en observation – pas cette fois. Ils se jetèrent l’un sur l’autre, mais Itachi rompit rapidement le contact, tant l’aura incandescente de Hyakuryu était brûlante et dangereuse. Peu importait pour Itachi.
Hyakuryu ne perdit pas de temps en jutsus. Il poussa simplement un hurlement bestial et un jet informe de chakra, tumultueux, vint s’abattre sur Itachi, qui évita sans peine. Les jets se succédèrent de plus en plus rapidement, jusqu’à former une véritable masse de chakra qui se jetaient sur Itachi. Mais Hyakuryu ne maîtrisait plus autant son chakra qu’avant, les vagues échouaient parfois avant même d’atteindre l’adversaire, lentes et instables. Itachi esquiva encore une ou deux attaques puis reprit l’initiative. Il était déjà lassé de ce combat qui le décevait au plus haut point. Il sauta brusquement en l’air et atterrit devant Hyakuryu.
« Tsukiyomi » murmura-t-il en regardant Hyakuryu dans les yeux de celui-ci, ces yeux qui semblaient être les seuls rescapés du désert qu’était devenu son visage.
Hyakuryu comprit en un instant que le moment décisif du combat se jouait là. Soit il s’en sortait, soit il finissait là – il ne se relèverait pas de cette attaque. Il se laissa tomber à terre, sans plus maintenir son corps debout et se concentra pour utiliser la même technique que contre Kurenaï. Il comprit rapidement que la partie ne serait pas aussi facile à jouer. Itachi abandonna le rictus qui se dessinait sur son visage et se concentra face à cette résistance inattendue.
Les pressions des deux chakra étaient arrivées à un point d’équilibre, chacun tentant de l’emporter sur l’autre. Hyakuryu avait l’impression que la souffrance revenait, plus atroce qu’avant, mais il sentait l’enfer de ce que lui aurait fait subir le Tsukiyomi et luttait avec toute la rage du désespoir, d’autant qu’extérioriser autant son chakra lui faisait du bien.
Itachi augmenta sa pression avec une rage froide – comment osait-il résister au Tsukiyomi !
Les deux combattants semblaient immobiles mais l’aura fantastique de chakra qui se dégageait d’eux dissipait vite cette impression. Puis, d’un coup, un grand éclat blanc jaillit entre les deux combattants. Hyakuryu crut avoir gagné. Il se releva avec une nouvelle énergie, mais comprit qu’Itachi avait volontairement rompu l’engagement. Il se tenait les yeux en grognant. Hyakuryu s’écroula à terre, crachant son sang, mêlé de bile. Plus de foie ? Ou de rein ? C’était à présent une question d’heures. Moins de deux… Peut être une. Hyakuryu décida d’en finir. Il s’était juré de ne pas utiliser cette technique – son maître l’avait prévenu que son nouvel état lui permettait de l’utiliser mais avait de grandes chances de le tuer sur place. De même que son adversaire. Au point où il en était… Il se redressa de toute sa hauteur, faisant craquer ses articulations.
-HYAKURYU NO CHAKRA ! »
Un fantastique grondement retentit. D’un coup, une nuée de dragons de chakra pur jaillit de Hyakuryu et se précipitèrent sur Itachi, indénombrables. Itachi releva la tête brusquement, pour voir cette attaque fondre sur lui. Il esquiva un, puis deux dragons. Le troisième lui écorcha le bras, il esquiva le quatrième puis fut percuté de plein fouet par tous les autres. L’explosion produite secoua la montagne. Le souffle fit décoller Hyakuryu, qui s’écrasa contre un rocher. Il se releva difficilement. Il chercha des yeux le cadavre déchiqueté de son ennemi. Rien. Hyakuryu sentit soudain le chakra d’Itachi derrière lui. Il se retourna pour voir l’Uchiwa, apparemment blessé. Un jutsu de téléportation… ? Hyakuryu sentit le désespoir s’abattre – il ne pourrait pas utiliser ça une autre fois…
-Tu…Crois que tu peux me vaincre ainsi ? » Haleta Itachi.
Il se précipita sur le Sannin et le frappa au visage. Hyakuryu s’écroula.
-Gnnng. »
Il n’y avait plus qu’une seule alternative. La Technique ultime de ceux de son espèce, celle qui avait tué son maître, celle qui finirait par le tuer, mais après tout il ne perdait qu’une petite demi heure. Il se releva difficilement et se posta face à Itachi. Dans son esprit embrouillé il grava l’objectif. Itachi. Itachi. Itachi.
-ONI NO CHAKRA. »
Le chakra commença doucement d’envahir la peau de Hyakuryu, à le remplir entièrement, désinhibant son cerveau. Le chakra se mit à vivre par lui-même. Hyakuryu s’affaissa, le dos courbé, les dents dévoilés, comme une bête. Le chakra vibrait autour de lui. Itachi recula, apeuré, sans comprendre pourquoi, par cette transformation.
-AAARH ! »
Hyakuryu se jeta avec une rapidité fantastique sur l’ennemi. Son cerveau ne fonctionnait plus, bloqué sur la commande « tuer ». Itachi esquiva difficilement. Déjà Hyakuryu était sur lui. Il se contenta de lui asséner un coup sur la tempe, mais ce coup projeta l’Uchiwa à cent mètres de là. A peine avait-il eu le temps de se relever qu’Hyakuryu était sur lui. Dans un cri de rage, il frappa encore, et Itachi vola à quelques mètres. Hyakuryu le releva, le plaqua au mur et commença à lui asséner des centaines de coups, si rapidement qu’ils en devenaient invisibles, utilisant autant ses membres que ses dents. Sa rage continua près de dix minutes, ininterrompue. Enfin, le chakra commença à diminuer d’intensité. La technique de Hyakuryu se dissipa, et le cadavre d’Itachi glissa à terre, méconnaissable. Hyakuryu contempla quelques instants son œuvre, et eut l’impression de revoir son maître. Il se détourna et marcha difficilement vers l’entrée de la grotte. Le chakra prélevait son tribut. Le sang coulait de multiples plaies et plus un seul de ses organes n’était intact. Hyakuryu, incapable de penser, pénétra dans la grotte. Il ne se demanda pas pourquoi personne de l’Akatsuki ne venait l’accueillir, ni pourquoi l’objet de sa quête était là, devant lui. La Pourfendeuse du Ciel était là, vulgairement adossée au mur. Elle semblait extrêmement vieille – ce qu’elle était – mais pourtant le métal qui composait cette arme semblait neuf, plus encore, bien plus solide qu’aucun autre. Seule, la décoration rouge de la hampe de l’arme avait terni. L’or qui ornait le manche était en parfait état. Hyakuryu saisit la hallebarde légendaire et, dans un dernier appel à son chakra, l’attira à lui. L’arme, étrangement chaude, émit un son clair lorsque Hyakuryu la prit. Enfin, enfin, Hyakuryu sentit la joie, la jubilation en lui. Il avait réussi, il l’avait, entre ses mains, il la possédait, l’arme légendaire ! Et soudain une pensée traversa son esprit.
« Et maintenant ? »
Hyakuryu se figea.
-Teuheurk…Eurk…EURK ! »
Le sang jaillit à gros bouillons de sa bouche, teintant le sol de pourpre. Les larmes de Hyakuryu le rejoignirent. Puis il s’écroula, sans un mot, sans un bruit, s’affaissant et se figeant, emportant le secret de sa quête acharnée et tant d’autres. La Pourfendeuse de Ciel retomba lourdement sur le mur, dans un bruit qui roula dans la caverne puis s’éteignit.


Kakashi arriva enfin sur les lieux. Il balaya la scène du regard, et comprit de suite qu’Itachi était mort. Il enregistra l’information, interloqué, puis pénétra dans la caverne avec circonspection. Il avança sur Hyakuryu. Le cadavre était encore chaud et le chakra crépitait au-delà de la mort.
« ... »
Son regard fut attiré par l’énorme hallebarde ouvragée posée sur le mur. Il tenta de la soulever, mais à sa grande surprise l’arme était si lourde que son poids devait facilement atteindre la tonne. A quoi bon créer une arme aussi lourde ? Inutilisable. Kakashi reporta son regard sur Hyakuryu. Les yeux froids s’étaient fermés. Il se pencha sur le cadavre et le détruisit pour que le secret de son chakra ne tombe pas entre les mains de l’Akatsuki. Le travail terminé – travail que Kakashi avouerait plus tard avoir effectué avec plaisir – Kakashi se détourna et partit faire son rapport, et célébrer les funérailles de Kurenaï.


Voilà...Ca fait quand même un peu bizarre de se séparer de Hyakuryu mais bon. Against the Happy End.