-Ne fais pas cette tête ! Répliqua le jeune homme. Je disais ça pour plaisanter.
-Depuis quand tu plaisantes ! Dès qu’elle eut fini sa phrase, Sakura se mordit les lèvres. Elle savait que Sasuke n’avait pas eu une vie facile, et pourtant, elle n’avait pu s’empêcher de lui rappeler ce passé douloureux. Elle vit en l’espace d’une seconde le visage de son ami se refermer à nouveau, il baissa la tête comme si les paroles de la jeune femme lui résonnaient dans la tête.
Après une bonne minute dans cette position, il releva la tête et ancra ses yeux ébène dans ceux de la jeune femme.
-Tu as raison Sakura, j’ai perdu le goût des plaisanteries, il y a bien des années de cela ...
-Désolée...
-Pourquoi es-tu désolée !? Tu n’as pas tué mes parents, tu ne m’as pas infligé ce sceau maudit, tu ne m’as jamais trahi.
-Oui mais je n’aurai pas dû te dire ça ...
-Si ! Tu le devais, surtout toi ! Quand Itachi a tué mes parents, il a tué le Sasuke enfant qui aimait rire et jouer et il a donné naissance à une chose, oui une chose, pas une personne, qui se laissait dominer par sa haine et sa colère. Je suis devenu un véritable glaçon hautain, désagréable et souvent méchant.
-Arrêtes de te faire du mal Sasuke...
-Tu ne comprends pas, il faut que je t’explique pour m’exorciser. Je peux te demander une faveur ?
-Oui.
-Ecoutes tout ce que j’ai à dire et ne m’arrêtes pas !
-Comme tu veux.
-J’ai donc grandi en attendant le jour où je pourrai enfin assouvir ma vengeance. J’évoluais à côté de vous tous sans me préoccuper de vos petites histoires, à mesure que le temps passait, je m’étais créé une carapace que je pensais indestructible. Quand on nous a annoncé la composition des équipes, je n’ai pas sourcillé. Je me suis dit que je ferais avec, que je n’avais pas le choix. Naruto n’était pour moi qu’un pitre insignifiant qui m’ennuyait par son flot de parole continu. Quand à toi, je suis navré de te le dire mais tu n’étais qu’une fille parmi tant d’autres. Au fil des missions, j’ai appris à vous connaître et j’ai senti que si je n’agissais pas, vous alliez réussir à briser ma carapace. Je ne voulais pas que le petit Sasuke réapparaisse à vos yeux. Je me suis donc montré le plus désagréable que je pouvais, mais j’avais l’impression que rien ne pouvait vous atteindre.
Plus je te disais que tu étais lourde et ennuyeuse, plus tu étais présente à mes côtés. Plus je disais à Naruto qu’il était un boulet, plus il prenait confiance en lui. Je me surprenais le soir à avoir hâte que mon réveil sonne pour pouvoir vous revoir, sur la route, je devais me contenir pour ne pas courir à votre rencontre. Combien de fois j’ai dû masquer mon sourire sous un aspect dédaigneux. Même si je ne le montrais pas, j’avais trouvé avec vous une forme d’équilibre et de bonheur. Malheureusement celui-ci n’a été qu’éphémère.
Il a fallu qu’Orochimaru me morde... Après son attaque, tu as veillé sur Naruto et moi, tu nous as protégé tous les deux, au péril de ta vie. Quand je me suis réveillé et que je t’ai vu blessée, j’ai cru devenir fou. Si tu ne m’avais pas arrêté, je crois que j’aurai pu tuer tous ceux qui t’avaient fait souffrir à cause de moi.
Plus tard, Itachi nous a attaqué Naruto et moi, je pensais qu’il venait pour moi, que c’était le moment de me venger, une bonne fois pour toutes. Mais ça n’a pas été le cas. Il était venu pour Naruto et pas pour moi.
Je ne suis même pas parvenu à le blesser.
C’est ce jour là que j’ai pris la décision la plus difficile et la plus stupide de toute ma vie : rejoindre Orochimaru. Je suis devenu plus fort à ses côtés mais à quel prix. J’ai failli tuer mon meilleur ami à deux reprises et j’ai brisé le cœur de la seule personne qui n’avait jamais perdu sa foi en moi.
La voix du jeune homme s’était brisée sur cette dernière phrase.
Sakura, les yeux pleins de larmes, le regardait. Pour la première fois, il lui avait fait part de ses sentiments. Elle ressentait un mélange étrange de bonheur et de douleur. Elle était heureuse car il lui avait avoué avoir été heureux avec eux mais elle souffrait en pensant à la solitude qu’avait ressenti Sasuke toute sa vie. Maintenant, il était là, devant elle, pleurant. Avoir parlé à son amie semblait l’avoir libéré d’un poids qui, depuis trop d’années, lui avait gâché l’existence. Alors naturellement, la jeune femme tendit ses bras vers lui et en l’attirant contre elle, elle joignit ses larmes à celle du jeune homme tout en murmurant : « C’est fini Sasuke, c’est fini… »
Au bout d’un moment, ils séchèrent leurs larmes et se sourirent. Pas d’un sourire gêné que l’on échange après un moment d’intimité que l’on regrette, mais d’un sourire franc, que seul de vrais et sincères amis peuvent partager.
-Merci de m’avoir dit tout ça !
-J’aurai dû le faire il y a bien longtemps, ça aurait évité que tu souffres.
-Moi je ne regrette pas ce que j’ai vécu, ça m’a fait avancer. Si tu ne t’étais pas comporté de cette manière avec moi, je n’aurai jamais eu envie de m’entraîner dur pour devenir plus forte et ne plus être un poids pour toi et Naruto ! Cela dit il y a encore une chose que je voudrais savoir.
-Laquelle ?
-Pourquoi avoir quitté Orochimaru ?
-En fait il y a environ un mois, j’ai surpris une discussion entre Orochimaru et Kabuto.
Flash back…
-Quand allez-vous prendre possession du corps de l’Uchiha ?
-Dès ce soir. Ensuite tout se déroulera selon nos plans, j’attaquerai Konoha dès demain, au coucher du soleil. Il faudra agir avec précaution car les deux anciens coéquipiers de mon réceptacle sont devenus de véritables dangers pour nous. Je vais profiter de l’apparence de notre jeune disciple pour les attaquer et les prendre par surprise. Je commencerais par la jeune femme, je m’amuserais avec elle avant de la tuer...
Fin flash back
-Orochimaru n’a pas pu finir sa phrase que je l’ai tué puis je me suis attaqué à Kabuto. J’ai n’ai pu supporter qu’il se serve de moi pour vous faire du mal et pour abuser de toi. Ensuite, j’ai trouvé des notes d’Orochimaru qui concernaient une attaque, plus ou moins proche, de Konoha. J’ai donc décidé de revenir pour me battre avec Konoha et avoir une chance de battre définitivement mon frère.
-Un mois tu dis...
-En fait, je suis arrivé de nuit à Konoha et je t’ai vue t’entraîner sur la montagne alors j’ai voulu venir te voir pour tout t’expliquer mais...
-Mais...
-Quand je me suis approché de toi tu ne m’as pas reconnu tout de suite, je n’avais pas pris le temps de me laver, j’étais recouvert de sang et tu as pris peur. Tu as fait un pas en arrière et tu es tombée. Voilà pourquoi je suis resté à ton chevet, et pourquoi je me suis excusé dès que tu t’es réveillée.
Sakura était encore sous le choc de cette nouvelle quand elle entendit la porte de sa chambre s’ouvrir...
Sakura se retourna vers la porte et vit la tête de Naruto apparaître doucement, comme pour ne pas déranger, par l’entrebâillement.
-Je ne vous dérange pas ? Demanda le jeune homme devant la mine déconfite de son amie.
-Non, de toute façon, j’allais partir. Sakura, je suis désolée encore une fois. Je sais que depuis des années, je suis la cause de toutes tes souffrances. Je te promets que c’était un accident, jamais je n’aurai voulu te faire du mal sciemment.
-Je sais.
-Je te retrouve dans le bureau de l’Hokage, Naruto ?
-Mmh Mmh...
Sur cette réponse, Sasuke quitta la chambre de son amie, soulagé de lui avoir ouvert son cœur.
Une fois Naruto et Sakura seuls dans la chambre, le Blond prit la parole :
-Comment tu te sens Sakura ?
-Mieux maintenant...
-Je sais que j’aurai dû te dire que Sasuke était la cause de ta chute mais je préférais que tu l’apprennes de sa bouche.
-Tu as bien fait. Ecoutes, il y a quelque chose que je ne t’ai pas dit.
-Laquelle ?
-Voilà...heu...en fait...pendant que j’étais dans le coma je me suis rendue compte de quelque chose...
-Va droit au but !
-Ok. Tu n’es pas seulement mon meilleur ami, tu es bien plus que cela. Pendant toutes ses années tu as été à mes côtés, tu as toujours su quand il fallait me remonter le moral par la parole ou quand ta seule présence près de moi suffisait à me réchauffer le cœur. Tu ne m’as jamais demandé de douter de la moralité de Sasuke, tu es même allé jusqu’à risquer ta vie plus d’une fois pour une promesse que tu m’as faite.
-C’est normal. Vous êtes très important pour moi tous les deux et je voulais que vous puissiez avoir une chance d’être heureux.
-Et tu as réussi mais pas comme tu le penses. En ramenant Sasuke près de nous, tu m’as ouvert les yeux sur ce que je pressentais depuis des années déjà.
-...
-Je ne suis plus amoureuse de Sasuke.
Sakura avait dit cela avec un grand sourire aux lèvres. Elle se sentait tellement bien, elle était enfin en paix avec elle-même.
-Quoi ? Fit Naruto, abasourdi
-Tu te rends compte, pendant huit longues années j’ai prétendu aimer un homme que je n’aimais déjà plus. Je me suis refusée de croire en mes sentiments par peur.
-Peur ?
-Oui. Si je ne l’aimais plus, je risquais de perdre l’envie de le voir revenir à Konoha et c’était une trahison pour moi. Mais je sais aujourd’hui que c’était totalement stupide de ma part, il était notre équipier, notre ami et on l’aurait quand même ramené. On a perdu tellement de temps...
-On ?
-Oui ! On. Toi et moi. Pendant toutes ses années, je n’ai pas vu ce qui était pourtant si évident.
-Sois plus claire, j’ai peur de ne pas avoir compris ...
-Approches. Assieds-toi.
Naruto s’approcha alors doucement du lit de la jeune fille et vint s’asseoir sur le bord de celui-ci. Sakura se redressa et prit ses deux mains entre les siennes. Naruto rougit, surprit par cette intimité qui s’instaurait.
-...
-Quand j’étais dans le coma, je t’ai avoué mes sentiments et je t’ai fait une promesse. Je te la refais aujourd’hui. Naruto, dès que ce sera possible je mettrais un terme définitif aux agissements de l’Akatsuki. Et quand ce sera fait nous pourrons enfin être heureux. Naruto tu ne seras plus jamais seul, tu fais partie de moi, de ma vie et tu ne souffriras plus jamais. Si seulement tu pouvais imaginer à quel point je t’aime !
-Tu m’aimes ?
-Depuis toutes ses années, oui. Je ne voulais pas que tu penses que tu étais seulement le remplaçant de Sasuke, c’est pourquoi j’ai préféré avoir une discussion avec Sasuke avant.
-Et quand tu étais dans le coma qu’est-ce qui s’est passé après cet aveu ? Dit-il malicieusement.
-Malheureusement rien. On est mort. Quand j’étais en train de perdre la vie, je me souviens que mon seul regret était que nous n’ayons pas eu le temps de nous embrasser.
A ses mots, ils approchèrent leurs visages l’un vers l’autre, et entendirent la porte qui s’ouvrait. Alors sans détourner leurs regards, ils hurlèrent d’une même voix
-DEHORS !
La porte se referma aussitôt, sur un Kakashi radieux.
Naruto et Sakura échangèrent donc leur premier vrai baiser, plein de tendresse et de bonheur. Quand ils s’écartèrent l’un de l’autre, leurs visages étaient éclatants de joie.
-Sakura, je t’aime depuis si longtemps. Quand nous étions enfants, je prétendais t’aimer parce que tu aimais Sasuke, obtenir ton amour était une sorte de défi pour moi. Puis quand je suis parti avec Jiraiya, j’ai compris que j’avais de réels et profonds sentiments pour toi. Je me battrais à tes côtés comme nous l’avons fait si souvent et bientôt nous pourrons être tous les deux en paix. Maintenant tu dois te préparer, la Vieille a dit que tu pouvais sortir et elle nous attend dans son bureau, à priori l’attaque est imminente.
-Ok. Attends moi dehors, j’arrive.
Naruto lui fait un dernier baiser avant de partir.
-Naruto ?
-Oui ?
-Ne dis rien aux autres pour nous, je veux que ce soit notre secret pour l’instant, je ne veux pas le partager !