- Fuda ! Emmène-les au vaisseau, et préparez-vous à prendre le départ.
- Mais... Tu ne vas quand même pas te battre seul ?! demanda Fuda à son capitaine.
Mais ce dernier ne lui répond pas. Il aida Aerrag à monter dans la Jeep aux côtés de son frère, puis fit face à l'assaillant. Hige sauta sur le toit du pub, derrière lui, en tirant son Katana de son fourreau. La Jeep démarra, et parti en trombe en direction du "Spatioport". Le ninja et le chien ne s'intéressèrent pas à Hige, et se mirent à la poursuite de la Jeep, sautant de toit en toit. Aussi, le capitaine du "Transport Weasel" se lança à son tour sur leurs pas.
Le chien se déplaçait bientôt sur le sol, à côté de la Jeep, se préparant à sauter sur le conducteur. Fuda donna un coup de volant, et parvint à éviter le premier assaut du molosse. De coups de volant en coups de volant, de dérapage en dérapage, Fuda arrivait à éviter chaque attaque du chien. Sur les toits, Hige et le ninja au bandeau sur l'œil livraient un combat au sabre sans merci, tentant de se rapprocher de la Jeep tout en ralentissant l'autre. Hige parvint à éviter un coup du Katana de son adversaire, et à lui attraper la jambe. A la vitesse de l'éclair, il rangea son Katana dans son fourreau, composa une dizaine de signes avec sa main gauche, et laissa son chakra s'échapper de sa main droite. L'intensité du courant électrique qui traversa son adversaire était telle que la tunique de ce dernier prit feu. Mais l'homme ne poussa aucun cri. Il resta sur place quelques instants, immobile, nu, une grande partie de son corps brulée. Hige estima que son compte était réglé, et reparti en direction de la Jeep, qui n'était maintenant qu'à quelques rues du "Spatioport".
Avant qu'il ai eu le temps de les rattraper, le chien avait réussit à monter sur la Jeep. Fuda faisait des zigs zag, essayant sans succès de le faire glisser et tomber. Les crocs du chien s'enfoncèrent dans son épaule, laissant s'échapper un jet de sang qui s'étala contre le pare-brise. Hige tira un Kunai de la poche de son long manteau, et le lança en direction de la bestiole. Alors que le poignard de métal allait atteindre l'œil droit de sa cible, il changea brusquement de direction et tomba quelques mètres plus loin.
Hige se retourna. Le ninja qu'il avait électrocuté était revenu. Il était toujours nu et brulé. Il avait remonté son bandeau, qui laissait apercevoir son œil gauche. Le grand brulé composa quelques signes avec ses mains, et bientôt un immense dragon de sable surgit du sol et se précipita vers le capitaine. Ce dernier attendit que le dragon soit sur le point de le mordre, et frappa ses deux mains l'une contre l'autre. Le choc électrique provoqua une onde faisant littéralement exploser le dragon à son contact. Il sortit son Katana et fonça vers son assaillant, qui lança un nouveau sort : des boules de feu s'échappèrent de sa bouche. Hige les évita les unes après les autres. Il planta son épée dans le ventre de son adversaire, et, d'un mouvement vers le haut, sépara le côté droit du côté gauche du corps du ninja. Le sang gicla à flots, les deux morceaux de ninja tombant sur le sol.
Hige ne perdit pas de temps à observer ce genre de spectacle qu'il n'avait déjà que trop vu, et parti au secours de Fuda et de ses nouveaux clients. A son grand étonnement, le molosse avant disparu. La Jeep était arrêtée au milieu d'une place grande place, désertée par les quelques passant qui s'y trouvaient. Il monta dans la Jeep, prit la place de Fuda, évanoui, et ils prirent la direction du "Spatioport".
Deux rues plus loin, la jeep s'arrêta devant le vaisseau de type "Transport Weasel" du nom de Hakumei. La porte s'ouvrit cette fois sans la participation du chakra de Hige, ce qui tombait très bien étant donné qu'il avait épuisé ses réserves.
Ils se dirigèrent tous vers l'infirmerie alors que Hige donnait l'ordre à Xan'da, sa pilote de décoller. Le médecin de l'équipage les accueillit. Hakushi était un Adilith, une race de petits extraterrestres d'une cinquantaine de centimètres, au visage ressemblant à celui d'une souris avec des moustaches de dragon, et spécialisé dans les techniques de médecine. Hakushi avait été considéré comme le meilleur médecin de l'univers lors de la Sixième Grande Guerre Universelle. Il avait sauvé des milliers de vies, quand des milliards d'autres étaient prises. Il avait le pelage blanc, et ses yeux rouges montraient qu'il était presque aveugle.
Il ausculta Hige quelques secondes en premier, lui prescrivant quelques heures de repos. Il passa ensuite rapidement sur les deux nouveaux arrivants qui visiblement n'avaient que quelques égratignures. Il fit enfin passer Fuda sur le billard. En effet, sa morsure à l'épaule était si profonde que les crocs avaient presque perforé un poumon, et il avait perdu énormément de sang.
Dans la salle de repos, Hige discutait des conditions de transport des deux fugitifs.
- Sachez que je ne fais pas ça par gaité de cœur. Je prends énormément de risque en vous transportant. Bien plus qu'avec n'importe quelle autre marchandise.
- Nous en somme conscients, annonça Towin. C'est pourquoi nous sommes prêts à payer ce voyage à n'importe quel prix.
- Le ninja que nous avons affronté, je n'en suis pas encore sûr, mais il me semble qu'il est sensé être mort depuis plusieurs centaines d'années. On dirait que Medicom emploi les grands moyens pour vous rechercher, et ça m'étonnerai qu'il existe un endroit dans l'univers où vous soyez en sécurité.
A ces mots, Aerrag se rapprocha de son frère, qui lui murmura quelques mots rassurants à l'oreille, dans leur langue d'origine.
Quelques semaines passèrent, durant lesquels Towin et Aerrag s'adaptèrent aux modes de vie de l'équipage. Participant parfois aux corvées ménagères ou à la cuisine, Towin apprenant certaines techniques de combat Grulith à Hige ou Fuda, et Aerrag traduisant certains manuscrits anciens originaires de Galimède à Hakushi.
Xan'da avait mit le pilote automatique. Elle avait prit quelques feuilles de papier et posait dessus quelques jets de ce qui serait peut-être de nouveaux personnages secondaires d'une bande dessinée qu'elle créait, en secret, dans l'espoir d'être un jour publiée.
La porte de la salle de pilotage s'ouvrit, et Fuda entra. Xan'da tenta tant bien que mal de cacher ses croquis, alors que le nouvel arrivant se précipitait sous un tableau de bord et trifouillait quelques fils.
- Aouch ! Putain ! je le savais bien que cette saloperie n'était pas reliée à la bonne borne.
Fuda avait un franc parlé bien à lui qui faisait surface au moindre désagrément. Xan'da entendit quelques bruits d'arcs électriques, deux ou trois jurons de plus, puis Fuda sortit enfin de son trou.
- Voila ! Tu ne devrais plus te prendre le jus maintenant. Enfin, sauf si le capitaine s'énerve.
Xan'da sourit à l'allusion des capacités de Hige, mais elle ne souhaitait qu'une chose : qu'il disparaisse afin qu'elle puisse se remettre à ses dessins.
- J'ai vu que tu t'es remise à tes bandes dessinées.
- Hmm.
Tout ce qu'elle ne voulait pas : discuter avec Fuda. Et encore moins de sa bande dessinée.
- C'est pour ta bande dessinée ?
- Hmm.
- Ah ouais. Je vois l'genre. J'te laisse tranquille madame j'veux publier une bande dessinée mais j'veux que personne ne la lise.
Il sortit de la pièce et disparut dans le couloir. Elle ferma la porte derrière lui, et se remit à ses dessins.
Elle reprit connaissance. Elle ne se rappelait que de peut de choses : Fuda, ses dessins, un grand BOUM, puis le noir complet. Les jumeaux se tenaient à ses côtés, et Hige pilotait le vaisseau. Il tentait de passer entre des astéroïdes qui entouraient le vaisseau par centaines.
En se relevant, elle remarqua que Fuda était de nouveau le nez dans ses fils, et proférait quelques "putain", "enculé" et autres "qu'est-ce que ça fout là ça, bordel?".
- Les modif' apportées par Fuda ont quelque peu bousillé le système de détection du pilote automatique. On est en pleine pluie d'astéroïdes ! expliqua Hige. Tu peux reprendre le pilotage ? On arrive au cœur de la giboulée ma cocote, et il faut des réflexes d'Addren pour arriver à piloter une belette là dedans.
Xan'da reprit sa place de pilote, encore sonnée, mais restant tout de même plus vive qu'un être humain.
- Bien, je vais voir si le sas d'embarquement n'a pas subit trop de dégâts et s'ils sont réparables.
Il traversa le vaisseau en courant et arriva enfin devant le sas d'embarquement, fermé hermétiquement afin d'écarter tout danger en cas de trou dans la coque, suite à la collision avec le premier astéroïde. De nouveau, le vaisseau trembla et tanga. Un bruit sourd de métal froissé envahit les oreilles de tout l'équipage. Les lumières s'éteignirent et se rallumèrent enfin quelques secondes après. Les pieds de Hige se détachèrent du sol. Il flottait maintenant dans les airs.
La voix de Hakushi se fit entendre à travers un haut-parleur :
- Mais qu'est-ce qui se passe ici ?! On ne peut pas réfléchir en paix ?!
- Désolé, je l'avais pas vu celui là, répondit la voix de Xan'da.
- Visiblement cette putain de caillasse a endommagé le module de pesanteur. Aïe ! Putain pourquoi il n'est pas isolé ce câble ?! Ce rafiot est une vraie poubelle ma parole !
- Je suis devant le sas d'embarquement. Quelqu'un a pu lancer les scanners pour savoir s'il est percé ?
- Les scanners sont morts. Pareil pour les caméras de sécurité. Il semble impossible de savoir quels sont les dégâts sans entrer, répondit Towin.
Hige décida d'enfiler une combinaison, et entra dans le sas malgré les risques d'être happé dans l'espace. Visiblement, il n'y avait pas de trou. Il décida cependant de garder sa combinaison. Il parcourrai lentement le sas.
- Les caméras de sécurité n'ont pas l'air endommagé.
- Fais chier, ça doit être le circuit électrique qui est mort, s'exclama Fuda.
- Ce qui veut dire?
- Que c'est la merde !
Hige continua son avancée. Le choc avait soulevé plusieurs mois de poussière sans ménage, et un tuyau cassé laissait échapper de la vapeur d'eau, créant un épais brouillard dans tout le sas.
Il se décida après quelques minutes de faire demi-tour. Quand il revint dans la cabine de pilotage, le champ d'Astéroïdes était déjà passé depuis quelques minutes.
Ils décidèrent de se poser sur la première planète venue, en espérant qu'elle ne soit pas déjà envahit d'agents de Medicom. De toute façon, ils ne pouvaient continuer à voyager avec leur vaisseau dans cet état.
Ils atterrirent donc deux jours plus tard sur une petite planète du nom de Tanmaphora. Visiblement, Medicom n'avait encore jamais mit les pieds ici, et les mécaniciens étaient bons marché. Le seul point noir semblait être le temps des réparations qui s'étendait à deux semaines : difficile d'avoir sur place toutes les pièces nécessaires à la réparation de vaisseaux spatiaux, même vieux, sur une planète isolée comme celle là. Aussi, l'équipage allait être logé et nourri chez l'habitant.
La première semaine se passa à merveille. Ils eurent même la chance de participer à l'organisation de leur grande fête annuelle, dont ils furent les invités d'honneur.
Tandis que Hige apprenait aux jeunes garçons les bases de l'usage du chakra : monter aux arbres et marcher sur l'eau; Xan'da passait ses journées à aider les femmes aux tâches ménagères, Fuda draguait ces mêmes femmes durant leurs pénibles travaux, Hakushi discutait sans arrêt avec les vieillards, et les jumeaux profitaient de n'avoir besoin de fuir personne pour flâner et se laisser vivre.
Dans une semaine, si tout allait bien, leur vaisseau serait prêt. Ils feraient leurs adieux au peuple de Tanmaphora. Des adieux difficiles mais plein de gratitude. Et ils mettraient les voiles vers leur prochaine destination. Peut être même que les jumeaux décideraient de rester là, à l'abri derrière un champ d'astéroïdes, sur une planète isolée mais accueillante.
La fin de se chapitre marque la fin de ce qu'on pourrait considérer comme étant un premier double épisode :P
Non, ça ne marque pas la fin de la fiction.