Yin Ryû


Fanfiction Naruto écrite par Sabaku no (Recueil de Sabaku no)
Publiée le 09/01/2008 sur The Way Of Naruto



Chapitre de transition. Bonne lecture ! (oui ce fut bref !)


Chapitre 8: Amertume



- « Ah c’est toi » et ben bonjour l’accueil !
Cette fois ci il ne réussit pas à la faire sourire. Elle regardait ce type se rapprocher d’elle et, encore et toujours sur la défensive, lui fit un agréable :
- Qu’est ce que tu veux Kiba ?
- Et ben plus amicale tu meurs !
- Tu n’es pas censé être à l’hôpital ?
Elle jeta un coup d’œil au bandage parfait qu’il cachait sous son espèce de blouson noir et se remit à penser à celui qu’elle lui avait fait quand il pissait le sang.
- Ouais mais bon j’avais des choses à faire.
- Comme ?
- Comme te remercier par exemple.
Elle soupira et il s’assit malgré tout à côté d’elle.
- Tu n’as pas à me remercier qu’est ce que j’aurais pu faire d’autre ? Tu croyais quand même pas que j’allais te laisser mourir aussi bêtement.
- Ché pas t’aurais pu partir avec Sasuke. Vous avez l’air en assez bon terme tous les deux.
- QUOI ? Qu’est ce que tu racontes ?
- Ecoute jconnais pas une seule fille de Konoha qui peut se vanter d’avoir fait à Sasuke ce que tu lui as fait sans qu’il se débatte alors j’ai un peu le droit de faire de sales insinuations. Après ce que t’as fait t’étonnes pas de te faire clouer à un arbre par une de ses groupies.
Elle le regarda durement
-C’est pas ce que tu crois. Et puis cette fille a l’air vraiment conne si tu veux mon avis. Elle n’arrive même pas au niveau intellectuel de Sakura et Ino avant qu’elles deviennent genins.
Elle s’en voulut d’avoir eu une telle réaction devant lui. Mais bon on ne contrôle malheureusement pas toujours ce qu’on dit. Elle se tourna pour ne pas avoir à le regarder en face

Il la regardait fixement. Il n’aimait pas son regard, un regard dans lequel il pouvait lire la souffrance. Cette fille était si différente de celle avec qui il était parti en mission. Elle ne respirait plus la joie de vivre et la bonne humeur mais au contraire tout reflétait chez elle la tristesse et l’inquiétude.

- Arrête de me fixer comme ça, ça m’intimide.
- Tin tu peux pas accepter une seule fois dans ta vie un peu de compassion, non ? Arrête de faire la fille que rien n’atteint alors que tout en toi prouve le contraire !
Elle se retourna brusquement.
- Juge pas les gens sans les connaître Kiba et là je crois que tu es mal placé pour le faire. Au fond tu sais rien de moi.
- C’est carrément faux je sais plein de choses sur toi.
- Ah bon et on peut savoir quoi ?
- Tu t’appelles Yin Ryû, t’as 15ans et t’es déjà jounin. Comme ton nom l’indique tu fais partie du clan Ryû qui a pratiquement totalement disparu lors de l’attaque de Kyubi sur le village. Ton père s’appelle Kenmei Ryû, c’était un des ninjas les plus talentueux de sa génération et aussi le chef de ton clan. Ta mère…
- Comment tu sais ça ?
Le visage de Yin s’était assombri.
- Ma mère est passée tout à l’heure à l’hôpital et quand elle a appris que c’était toi qui m’avait sauvé elle m’a un peu parlé de toi (en fait il mentait, c’était lui qui lui avait demandé des renseignements, mais s’il lui disait elle trouverait ça louche). En fait ton père était son coéquipier lorsqu’ils étaient plus jeunes.
Elle sembla se détendre.
- Qu’est ce qu’elle t’as dit d’autre ?
- Comme elle travaille à la distribution des missions de hauts rangs elle m’a dit que tu avais fait beaucoup de missions avec Mitarashi Anko. D’ailleurs j’t’admire pour cela, faire des missions avec une cinglé pareil ça doit pas être de tout repos.
- Je t’ai dit de ne pas juger les gens sans les connaître. Anko-san est quelqu’un de vraiment respectable, bien qu’un brin sadique sur les bords.
- Super, ça me rassure encore plus sur son cas…

Ils étaient maintenant tous les deux allongés, chacun plongé dans ses pensées. Soudain Yin se tourna, lui offrant une magnifique vue de son dos. « OK… Sympathique… Elle se met à bouder ou quoi ? »
- Elle t’a raconté le contenu de ces missions ?
- Euh ben non elle a pas vraiment le droit.
- Si tu savais de quoi il s’agit tu n’aurais plus trop envie de me connaître.
On a tous une partie de notre passé qu’on regrette, qui nous fait honte, pour elle c’était ces fameuses missions.
- Non. Chu sûr que ça changera pas l’image que j’ai de toi.
C’était donc pour ça qu’elle s’était tournée, par peur de devoir lui avouer ça en face ?
- On parie ?
- Non, plus de paris pour aujourd’hui steuplé !
- Ca n’a rien de drôle Kiba.
- Désolé. Vas-y jt’écoute.
Elle soupira mais enchaîna assez rapidement.


- C’était il y a quelques années, après que le Sandaime soit mort. Le village attendait la désignation d’un nouvel Hokage et pendant ce temps c’est les membres du conseil qui s’occupaient de la gestion du village.
- Tu parles de Homura Mitokado et de Koharu Utatane ?
- Notamment oui. Les frontières avec le pays de la pluie n’étaient pas stables. Alors un accord a été décidé entre Konoha et le village caché de l’herbe, Kusagakure s’engageait à assurer la sécurité aux frontières entre le pays de l’eau et le pays du feu et en échange Konoha devait envoyer quelques ninjas de haut niveau pour régler certaines affaires intérieures de Kusagakure L’enjeu était trop important pour Konoha et les membres du conseil ont donc accepté. C’est ainsi que je me suis retrouvée là bas avec Anko-san. Il y avait aussi une autre équipe, celle de Morino Ibiki il me semble. Tu peux pas savoir à quel point je ne suis pas fière de ce que on a fait là bas.
- Pourquoi tu dis ça ? D’une certaine manière tu as garanti la sécurité du village.
- Ne fais pas semblant de ne pas comprendre Kiba. Quand un pays demande à un autre quelques ninjas pour régler « des affaires intérieures » c’est surtout pour ne pas devoir envoyer ses propres ninjas pour faire le sale boulot. Tu sais, j’ai tué des types sans aucun regret parce que la plupart était de belles ordures mais quand tu vas avoir 13ans et qu’on te demande de tuer des innocents ça marque forcément un petit peu.
Il la regarda avec inquiétude, la voix de Yin avait changé, était devenue comme brisée.
- Anko-san a toujours été là pour m’aider à exécuter ce que nous étions obligées de faire pour le village. Et en particuliers ce jour là.
Le silence de Kiba qui pour une fois semblait attentif l’encouragea à continuer.
Les hauts dirigeants de Kusagakure nous avaient dit d’exécuter un type, qui avait vendu des informations secrètes sur le village, ainsi que toute sa famille. En fait ils nous avaient menti. C’était ni plus ni moins qu’un pauvre type qui en fait leur devait beaucoup d’argent. Je ne l’ai su que plus tard mais s’ils avaient décidé de le tuer c’était uniquement parce que cet homme possédait de nombreuses terres, qui étaient clairement stratégiques pour le village, et qu’il avait toujours refusé de leur vendre. Il nous l’a dit avant que…
- Avant que quoi ?
- A ton avis ? Avant qu’on le tue ! Après qu’il nous ait tout révélé je savais plus quoi faire. Alors Anko-san m’a priée d’oublier tout ce qui pouvait être humain en moi. Nous ne pouvions pas refuser d’exécuter ce qu’on nous avait demandé de faire sans quoi les accords entre nos deux villages auraient été rompus. Anko-san s’est chargée de la mère. J’ai tué le père devant ses propres enfants. La mère s’est bien défendue, Anko-san a mis plus de temps à l’achever. J’ai donc dû me charger du reste de la famille. J’ai exécuté un jeune garçon qui avait un peu près mon âge. Son sang s’est répandu sur le visage de sa petite sœur qui avait voulu le protéger. Elle hurlait et pleurait. C’est là qu’Anko-san est intervenue. C’est elle qui s’est chargée de la petite, elle ne voulait pas avoir à me laisser faire ça. Elle a tout endossé. Kiba, sais- tu ce que c’est de revoir presque tous les soirs la même maison dont les murs sont peints d’un rouge sang et dont les habitants ont une expression horrifiée, un regard figé à jamais ?

Etait-il horrifié ? Oui, et ce malgré tout ce qu’en tant que ninja il avait pu voir. Il était dégoûté, dégoûté de la manière dont les dirigeants des villages se servaient des shinobis à leur propre fin.
- Pourquoi c’est vous qu’on a envoyés ?
Elle savait qu’il lui poserait la question. Après ça pourrait elle encore tenter de le regarder en face ? Et pourtant elle avait besoin de lui dire, besoin de dire à quelqu’un ce qu’elle s’était toujours promis de garder en elle. Mais c’était désormais devenu trop dur.
- A cause de mes capacités. Aija a besoin de sang et de chair pour gagner en puissance et en chakra. Il était donc le moyen idéal pour faire disparaître des corps.
Kiba avala lentement sa salive. « Alors d’une certaine manière elle est cannibale. »
- Je sais ce que tu penses. Mais contrairement à Aija, je ne ressens aucun plaisir après qu’il ait …Enfin bref. Mais c’est encore plus injuste pour Anko-san. Depuis son retour à Konoha les membres du conseil n’ont cessé de la haïr.
- Ca se comprend…
- Kiba c’est pas parce que t’es l’élève de quelqu’un que tu lui ressembles forcément. Orochimaru ne l’a pas abandonnée : c’est elle qui ne l’a pas suivi. Ne crois pas comme eux que c’est le genre de personne qui tue avec plaisir et sans remord. Ce jour là, comme durant bien d’autres missions, elle s’est salie les mains pour m’épargner le sale boulot. Tu ne peux pas savoir à quel point je l’admire et l’apprécie pour ça.

Ils se turent pendant 5 bonnes minutes, cinq minutes qui parurent une éternité à Yin.
- C’est ptèt lâche de dire ça mais au fond jpense que c’est pas de ta faute. T’as fait ce qu’on t’a dit de faire c’est tout. En devenant ninja on s’engage à suivre les ordres du village quoiqu’il arrive.
Kiba sentait la fatigue monter en lui et il y avait de quoi.
- Bref si tu regrettes c’est que t’es quelqu’un de bien. Tu l’as prouvé aujourd’hui encore.
- Ah.
- D’ailleurs merci pour tes gratouilles c’était très agréable et réconfortant…
- QUOI ? T’étais pas censé être inconscient à ce moment là ?
Elle hallucinait : elle venait de lui raconter l’un des moments les plus durs de sa vie et voilà avec quoi il enchaînait ! « Remarque il a raison, mieux vaut passer à autre chose »

- Ben tu sais le conscient, l’inconscient, c’est de vastes notions…
- Ouais ouais c’est ce qu’on dit. Ah au fait ce n’était pas très fair-play d’utiliser le fait d’être blessé pour faire la vanne à Shino.
- Jvois pas en quoi. On avait pas précisé quand et comment le gage devait se faire.
Elle soupira et sourit, elle le pouvait étant donné qu’elle était de dos. Elle entendit comme dans un murmure un :
-Au fait Yin t’es pas un monstre….
Ainsi il avait même entendu ce qui s’était dit durant le combat contre Sasuke.
- Merci c’est sympa.
Silence. Yin entendit un bruit suspect et se retourna : Kiba dormait, la bouche grande ouverte, un léger filet de bave au coin de la bouche. Il avait totalement cassé leur séquence émotion et Yin se demanda s’il n’avait pas fait exprès de lui dire ça en sachant qu’il allait s’endormir.

Elle se sentait incroyablement bien. Comme vidée, heureuse d’être là tout simplement. Elle écoutait le souffle de Kiba endormi, cette sorte de refrain reposant. Elle finit par fermer les yeux et, épuisée, s’endormit presque instantanément.

L’air frais du matin sur son visage le réveilla. Il ne savait pas pourquoi mais se sentait de bonne humeur. Emergeant peu à peu, il se rendit compte qu’il se trouvait contre une importante source de chaleur qui n’était pas Akamaru (le poil était moins rêche) et se décida à ouvrir les yeux. Il fut plus que surpris de voir Yin tout contre son torse et accrochée tel la ventouse à sa veste.

Au même moment notre jeune kunoïchi ouvrit les yeux et commença par se demander ce qu’était cette masse chaleureuse devant elle et qu’est ce qu’elle pouvait bien tenir de si doux entre ses mains. Après tout elle ne contrôlait pas toujours ce qu’elle faisait la nuit. Lorsqu’elle prit conscience du pourquoi du comment elle se releva en un éclair en faisant un énorme bond. Etrangement Kiba fit de même et ils se retrouvèrent l’un en face de l’autre, totalement gênés.
L’Inuzuka passa un bras derrière sa tête et fit mine de se gratter les cheveux.
- Bon ben chu désolé mais va falloir que j’y aille. Ma mère doit venir me voir à l’hôpital dans moins d’une heure et si j’y suis pas ben, euh, tu connais ma mère…
- Oui.
Elle imaginait en effet ce qui se passerait s’il ne retournait pas direct à l’hôpital. Inuzuka Tsume n’était pas réputée pour son infinie douceur et n’était pas le genre de mère à faire des gâtés à son fils lorsque celui-ci est blessé.

Kiba partit de son côté en la saluant de la main et elle partit dans le côté exactement opposé même si ça lui faisait faire un gros détour. Pour une fois elle fut comme soulagée de retrouver sa chambre et, a la vue de la douche, prit conscience qu’elle ne s’était pas lavée la veille et qu’elle en avait bien besoin. A ce moment on frappa à la porte. « Mm » C’est avec surprise qu’elle se trouva nez à nez avec Sakura qui lui fit un grand sourire.
- Bonjour Yin-chan !
- Bonjour. Euh ?
- En fait il faut que je te parle.
Décidément. Contrairement à elle, Sakura semblait avoir récupéré de la veille et était surtout propre.
- Entre par contre tu permets que je prenne une douche vite fait parce que je n’ai pas eu le temps et…
- Ah bon où as-tu passé la nuit ?
- Euh à l’est du domaine hyûga, « koohan heiya », je sais pas si tu connais.
- Ah oui c’est joli comme endroit. Allez va te doucher tu en as grandement besoin, tu dégages notamment une odeur pas très agréable sauf pour un chien ou un coch…
Sakura se tu immédiatement. Naruto avait décidément trop d’influence sur elle, c’était carrément ignoble ce qu’elle venait de dire. Elle se sentit rouge de honte. Yin quant à elle fixait l’élève du Godaime avec perplexité, elle n’aurait jamais pensé que la douce et jolie Sakura pouvait être aussi crue.
« Vite enchaîne Sakura enchaîne ! » La jeune fille écouta sa conscience et entreprit de changer de discussion :
- D’ailleurs en parlant de chien en venant chez toi j’ai croisé Kiba qui revenait de … Oh mais vous avez dû vous croiser vu qu’il venait aussi de là bas ! Il avait un air pas net mais bon c’est un peu normal vu que c’est un peu le même genre que Naruto. Tu vois ce que je veux dire ? (elle fit un clin d’œil à Yin qu’elle trouvait soudainement sympathique)
- Hein ? Ah euh non c’est bizarre je l’ai pas vu. Bon ben je reviens dans 5minutes je ne veux pas te retenir plus longtemps…
Elle se sentait un peu mal d’avoir menti mais elle n’avait aucune envie d’évoquer le petit épisode du réveil et tout ce qui allait avec étant donné que ça aurait paru bien louche à Sakura.

Comme tout être humain elle prit sa douche avec le rituel approprié et passa la main dans ses cheveux vite fait histoire de se coiffer (ou pas).
- Alors que se passe t’il ?
- Eh bien tu sais que dans 5jours a lieu l’examen jounin ?
- Euh oui.
- J’y participe et il faut vraiment que je m’entraîne parce que je n’ai pas combattu depuis longtemps.
- Tu n’as pas affronté Sasori il y a un peu moins de deux mois ?
- Si, mais malgré tout ce n’était pas un combat où j’étais seule il y avait, Chiyo-baasama avec moi. Le problème c’est que Tsunade-sama est très occupée et que Shizune-san l’assiste. De plus Kakashi-sensei m’a dit qu’il n’était pas disponible et qu’en revanche toi tu l’étais. Il t’a conseillée parce que tu es déjà jounin. Alors ? C’est bon ?

« Pas disponible pas disponible, Aija tu paries combien qu’il lit ses bouquins de pervers ? » « Ne lui en veux pas il aime bien se détendre c’est tout. Et puis tu n’as pas le choix c’est ton senseï après tout, s’il décide quelque chose tu dois l’appliquer »
- J’aimerai bien mais le problème c’est que si j’ai une mission je dois être en pleine forme donc…
- Tsunade-sama m’a dit que tu n’aurais pas de missions avant au moins une semaine donc ne t’inquiètes pas pour cela !
Yin n’avait donc pas vraiment le choix. Ah, dure vie qu’est celle d’un ninja !
- Bon ben alors c’est d’accord. En revanche on commencera demain matin je n’ai pas encore récupéré assez d’hier.
« Assez » était un bien petit mot compte tenu de la profonde fatigue qu’elle ressentait et ce en dépit de la nuit qu’elle venait de passer.
- D’accord pas de problème merci Yin !
Sakura était plutôt contente cela lui permettrait peut être d’en apprendre plus sur cette mystérieuse fille tout en s’entraînant.
Une fois Sakura partie Yin se faufila sous sa grosse couette. La sensation de fraîcheur que lui avait procurée la douche contrastait avec celle de chaleur que lui apportaient les rayons de soleil entrant dans la pièce. C’est avec un long « humpf » traduisant un éphémère bonheur qu’elle s’endormit.

9h du matin le lendemain sur le terrain d’entraînement n°5 que le Godaime avait bien voulu leur céder :
- Bon ben attaque moi.
- Hein ? Là, comme ça ?
Sakura ne comprenait pas trop, d’habitude quand elle s’entraînait on lui fournissait un minimum de conseils.
- Ben attaque moi. Ce n’était pas un combat que tu voulais ? On commence quand tu veux.
Sakura acquiesça.
- Euh tu ne sors pas ton dragon ?
- Pourquoi faire ? Je n’en ai pas besoin pour le moment, allez attaque !
La jeune fille ne se fit pas prier et fonça sur Yin, tenant un kunaï dans une main et laissant l’autre libre pour asséner des coups. Soudain Yin disparu presque totalement à ses yeux, elle s’arrêta donc pour la chercher du regard et son bras fut alors comme bloqué.
- Je…
Sakura était stupéfaite : la vitesse de Yin lui semblait impressionnante elle n’avait rien eu le temps de faire.
- Il va falloir qu’on s’entraîne à ce que tu puisses suivre mes mouvements et bloquer mes attaques. Pour commencer si tu ne vois plus ton adversaire car il a été trop rapide ne t’arrête surtout pas, une cible mouvante est moins facile à atteindre.
Nos deux kunoïchis s’entraînèrent jusqu’au soir. Sakura était épuisée, de toute la journée elle n’avait pas réussi à atteindre Yin. Toutefois elle commençait à pouvoir discerner ses mouvements et même à les anticiper.
-Vu comme tu es fatiguée mieux vaut s’arrêter ça n’apportera rien de continuer.
- Euh Yin-chan je peux dormir chez toi ?
Yin était assez surprise. Elle n’eut pas le temps de réfléchir et ne put que répondre par l’affirmative.

Toujours 9h du matin, toujours au même endroit, toujours le lendemain. Comme la veille Sakura se précipita sur Yin qui disparut comme à son habitude. La coéquipière de Naruto s’arrêta brusquement, semblant attendre quelque chose. Soudain son poing s’éleva simplement et s’abattit sur Yin qui attaquait par les airs. Le choc fut violent, toutefois Yin se releva.
-Ne te retiens pas Sakura-chan sinon cela n’a pas d’intérêt. (elle s’était un brin forcée à dire ça parce que ce qu’elle venait de se prendre n’est pas ce qu’on peut caractériser d’agréable)

Quelque part dans Konoha un peu plus tard dans l’après midi :
- AAAAAAY KIBA !
- Mm salut Naruto.
- Alors comme ça t’es sorti de l’hôpital ?
- Ouais hier.
- Ah ah c’est normal t’es un gaillard, répondit Naruto tout en mettant une bonne petite tape bien brutale dans le dos de Kiba qui toussa pendant une bonne minute non stop.
Les deux garçons se baladèrent en parlant de tout et de rien (enfin surtout de rien, avouons le) lorsqu’un énorme bruit se fit entendre.
- Y a eu un mort ou quoi ?
- Nan laisse tomber Naruto, d’après ce que j’ai entendu Yin entraîne Sakura pour l’examen jounin donc à mon avis vu comme c’est des bourrines ça doit être elles.
- Sakura-chan je comprends mais Yin a pas l’air d’être une brute.
- Mm je serais toi, je me méfierai des apparences Naruto.
- Viens on va les espionner….
Naruto avait dit cela avec son petit sourire mesquin et un regard un brin lubrique.
- Nan mais j’ai pas que ça à faire qu’est que tu crois ?

Une demi-heure plus tard nous les retrouvons tous les deux sur le terrain d’entraînement n° 5, tapis derrière un rocher.
- Oh putain je comprends pourquoi tu dis que Yin n’est pas une brute, de ce point de vue Sakura est vraiment monstrueuse.
- Ouais je sais mais évite de lui dire, bizarrement elle le prend mal à chaque fois. N’empêche t’avais raison pour Yin son dragon est carrément flippant, un coup de queue et il t’embroche ! Pi même regarde la, elle est super effrayante !
- Mmmmm tu trouves ?
Akamaru poussa un gémissement et blottit sa tête entre ses deux pattes avant : il ne voyait pas du tout l’intérêt de rester là.

Cette fois ci que ce soit Sakura ou Yin toutes les deux étaient épuisées. Yin était néanmoins très impressionnée par la puissance de son adversaire du jour et surtout de la rapidité avec laquelle elle avait appris à compenser son manque de vitesse. Elle s’appliquait à lui faire utiliser sa puissance avec plus de rapidité et surtout de réflexe.
Sakura ne voyait pas comment elle pourrait battre Yin. Elle avait beau avoir l’impression de la pousser à chaque fois dans ses retranchements la jeune fille revenait toujours en attaquant et semblant peu déstabilisée. « De plus son panel de techniques est impressionnant »

« Bon Aija elle a assez travaillé finissons en »
Le dragon fonça à toute vitesse sur Sakura qui s’apprêtait à lui répondre par un gros coup de force lorsque elle vit Yin sauter du dragon et disparaître. Elle se retourna à temps et vit son adversaire composer des signes « Ce sont ceux du chidori ! ». L’élève du Godaime comprit très vite grâce à sa grande intelligence que c’était un coup à éviter elle se propulsa en arrière à l’aide de son chakra.
Yin lui sourit : « Bon choix de l’adversaire à attaquer en premier, mais… »

Ce qui va suivre pourrait être comparé à une partie d’un match de baseball : Sakura servant de balle et la queue d’Aijaku de batte.
La queue d’Aijaku la heurta de plein fouet et l’envoya s’exploser contre un rocher qui s’effondra par la même occasion.
Yin se frotta le front, visiblement gênée « Aija on avait dit pas fort ! Tu l’as brisée là ! » « Elle s’en remettra, elle est eisei-nin non ? »
- Eh eh désolée Sakura !
- Non non c’est pas grave j’aurais fait pareil.
La jeune fille s’appuya sur les restes du rocher pour se relever tout en se soignant.
- EH MAIS QU’EST-CE QUE VOUS FOUTEZ LA VOUS DEUX ?
Yin s’approcha et vit Naruto, Akamaru et Kiba qui lui fit un signe de la main avec un grand sourire niais traduisant sa gêne.
- Hé hé en fait Sakura on passait par là par hasard et ….
- Ca va Kiba on s’en fout, en fait on trouvait sympa l’idée de vous voir vous entraîner
- NARUTO T’ES VRAIMENT TROP DEBILE ! T’AS DE LA CHANCE QUE JE SOIS PAS EN ETAT DE TE FRAPPER !
Yin ne comprenait pas trop l’objet des disputes et pourquoi les surexcités de Konoha étaient là mais fit en sorte de calmer Sakura :
- C’est rien Sakura-chan, je pense juste qu’ils sont venus pour s’inspirer, vu leur niveau ils en ont besoin.
Evidemment Naruto et Kiba démarrèrent au quart de tour :
- QUOI ? MAIS TU DELIRES LA !
- Ca suffit.

Tout le monde se retourna pour voir qui avait prononcé cette phrase avec un ton si chiant : Shino et Saï étaient tous les deux là à les regarder.
- Shino mais qu’est que tu fous là ?
- Ta mère m’a chargé de te surveiller Kiba-kun. A cause de ce qui est arrivé durant la dernière mission tu ne peux plus participer à l’examen jounin, c’est un fait. Elle veut que tu reprennes au plus vite l’entraînement avec elle. C’est pourquoi je suis chargé de veiller à ce que rien ne nuise à ta santé jusqu’à ce que tu sois totalement remis. Voilà.
Tout le monde s’était regardé avec un air morne, histoire de vérifier que l’opinion de chacun sur la façon de parler de Shino était la même : dans le genre discours chiant à mourir on pouvait pas faire mieux. Saï quant à lui était subjugué : quel ninja clair et précis dans ses propos !
- « Entraînement, entraînement » c’est hallucinant tout le monde a ça à la bouche !
- En même temps Kiba c’est un peu ce qu’on fait les trois quarts du temps quand on est pas en mission… (dixit Sakura ou voix de la raison)
Akamaru soupira à l’instar de son maître : il n’avait pas vraiment hâte de reprendre les fameux entraînements avec Tsume et son chien Kuromaru, qui au passage était pour lui objet de toutes ses craintes.
- Au fait comment tu m’as trouvé ?
Un insecte se posa sur le doigt de Shino et Kiba, par habitude, le reconnut tout de suite : C'était un mâle. Autrement dit la femelle devait se trouver…. SUR LUI !
- NAN MAIS C’EST DU HARCELEMENT !
L’ensemble des jeunes ninjas laissa Kiba faire une scène à Shino et se tourna vers Saï :
- Et toi Saï qu’est que tu fais là ?
- J’ai croisé le ninja aux insectes (il prenait pas beaucoup de risques avec ce surnom) et comme j’avais rien à faire alors je l’ai accompagné.
- Bon je rentre chez moi.
Yin était crevée et l’ensemble des gens présents sur le terrain d’entraînement n°5 était plutôt crevant. Conclusion : rentrer était la meilleure solution.

Toutefois ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que tout le monde la suivit : Sakura parce que durant le temps de l’entraînement elle dormait chez elle, Naruto car il s’ennuyait et avait envie de rester un peu plus avec Sakura, Kiba par pure envie de faire chier Yin, Shino pour surveiller Kiba et Saï pour suivre ce type très intéressant qu’était Shino et surtout parce qu’il pensait qu’il n’y avait rien de mieux pour en apprendre sur la communication interhumains.
Tous s’entassèrent chez la kunoïchi et la discussion tourna autour des missions, des exploits de chacun et tard dans la soirée se fixa sur un terme récurrent : Kakashi. Le débat tournait autour de la question suivante : Kakashi était il un pervers à l’instar du grand Jiraiya ou un simple amateur de bouquins un peu coquins ? Naruto pour défendre son sensei et montrer qu’en chacun sommeille un côté pervers fit une démo de « sexy no jutsu » et pour éblouir ces dames se transforma en un Sasuke en petite tenue (ou sans c’est aussi une façon de voir la chose).

« Mmm pas mal Naruto-kun mais si je peux me permettre il manque la tâche de naissance que Sasuke a dans le bas du dos ». La chambre, quelques instants auparavant siège de fous rires, s’était figée dans un grand silence de gêne. Yin, sur qui les regards de tous étaient fixés, se sentit plus mal que jamais bien que le regard blasé de Kiba la rassura.
Etrangement ce fut Shino qui permit que l’ambiance ne soit pas cassée par l’épisode de la remarque douteuse de Yin :
« Kiba on rentre, tu dois être en forme »

Ce soir là les jeunes ninjas de Konoha ressemblaient à n’importe quels jeunes dans n’importe quel pays, dans n’importe quel monde.


Alalala cette jeunesse... Il y aura surement (pour pas dire que c'est certain à 100%) un autre chapitre de transition avant que ça repppppppparte