Une mauvaise blague ...


Fanfiction Naruto écrite par Shibashi (Recueil de Shibashi)
Publiée le 19/11/2008 sur The Way Of Naruto



Tiens, j'ai à peine remarqué qu'on en était déja au 25ième chapitre, j'aimerais bien sortir un mousseux mais je penses que vous voulez plutôt la suite ;), dans ce chapitre, le deuxième dédié à Sakura, est l'avant-dernier qui suivra sa mort, elle fuira Tsunade qui tient à la faire parler de ses problèmes, puis on reviendra sur Namikaze qui, en quelques brefs passages racontera à Jiraiya "comment on en est venu à là". Bonne lecture ;).



Chapitre 25: Tsunade la "vieille"



Sakura, sur le pas de la porte de sa maison écoutait, tête basse, la discussion qui démarrait dans le hall.

"Maître Hokage, c'est un honneur de recevoir votre visite.
-Bonjour Madame Haruno, je suis venu voir Sakura.
-Ah... elle est allée à l'hôpital il y a moins d'une demi-heure.
-D'accord, encore désolé de... mh?"

La porte s'ouvrît alors que Sakura était déjà en train de courir.

"Sakura!" s'écria Tsunade en la regardant fuir.

Cette dernière, après plusieurs minutes à courir dans les rues se cacha derrière un arbre en plein milieu d'une petite forêt.
Elle s'assit contre l'arbre et posa sa tête contre ses bras croisés, elle soufflait un court instant, puis se remis immédiatement à courir, sentant les pas de Tsunade se rapprocher de plus en plus. Elle avait beau courir, elle les sentait se rapprocher de plus en plus, la peur étant telle qu'elle trébucha, toute transpirante.
Elle se rappela le nombre de fois où l'Hokage, pendant ces entrainements avec elle lui disait tant de fois qu'elle devait apprendre à protéger les autres, alors que là, elle savait que l'acte qu'elle avait commise lui causerait de graves ennuis auprès de celle qui tiendrait à le désigner comme Hokage.
Elle se releva sans se retourner, puis se remit à courir de plus en plus loin dans les bois jusqu'à parvenir au sentier qui amenait jusqu'à la falaise où était gravît les têtes des hokages. Elle s'arrêta un peu plus loin après la tête du quatrième et reprit son souffle.
Mais les bruits de pas vinrent jusqu'à elle, résonnant comme dans un couloir, elle se retourna et vît le maître Hokage qui posa ses mains sur ses deux épaules.

"Je sais ce que tu as fait à Naruto hier soir... lui disait-elle d'un coup.
-Tsunade-sama... répondit Sakura alors que les larmes lui montèrent aux yeux.
-Ne pleures pas maintenant, laisses-moi parler d'abord. Son système nerveux marche à moitié, son cœur bat à environ 10 battements par minute, en se réveillant, il risque de subir le contrecoup des produits que nous avons dû lui injecter dès son réveil, tu imagines un peu les conséquences de tes actes Sakura?
-Je... je... souffla-t-elle en tombant sur les genoux, sanglotant.
-Mais, en même temps... j'ai fais presque la même chose à Jiraiya à une époque, et je me l'étais à peine pardonnée, donc je ne vais pas vraiment te punir pour ce qu'il s'est passé, de plus... Hinata pourra le sauver, j'en suis sûr. disait Tsunade en s'accroupissant devant Sakura qui serra le poing au son d'Hinata.
Je veux juste que tu me racontes ce qu'il s'est passé hier soir, même si je me doute un peu de ce qu'il s'est passé... je veux t'aider."

Sakura s'essuya doucement les larmes, puis se laissa guider par Tsunade jusqu'à la tête du quatrième d'où elles s'assirent, se serrant mutuellement en regardant le village.







Jiraiya notait chaque élément dans son petit carnet qui se transformait peu à peu en grand livre, il s'arrêta quelques instants lorsqu'un silence se fît sur la petite terrasse d'une belle demeure de Konoha, bien connue d'ailleurs puisqu'il s'agissait de celle des Hyûgas.

"Naruto? demanda Jiraiya en abaissant son carnet de son visage.
-Chutttt, le petit dort. Souffla Naruto en berçant un bébé d'à peu près 6 mois dans ses bras qui dormait paisiblement.
-Excuse-moi, mais pourquoi t'arrêtes-tu?
-Ba... parce que je n'ai jamais su ce que Sakura avait dit à Tsunade...
-Mh, autant que tu reviennes à ce qu'il s'était passé la veille alors.
-C'est bien ce que je pensais faire justement..."






Cela lui paraissait si proche lorsqu'il y songeait, tout comme la mort de Sasuke, son adhésion au clan Hyûga en tant qu'héritier suivît de son mariage avec Hinata, la naissance de son fils.
Mais il en revînt là où il en était, ce fameux soir où Sakura l'avait envoyé dans l'anti-chambre de la mort.
Il pleuvait toujours autant, et pourtant, le baiser qu'elle lui donna suffisait à perturber le son de la pluie battante pendant un instant. Il se souvînt très bien qu'il aurait pu écarter son visage avant qu'elle n'agisse, mais qu'il voulut la laisser faire pour lui montrer une chose qui était bien réel, son amour inexistant envers elle.
Elle avait cessé de lui caresser la joue depuis un moment, juste après qu'elle eu posé ses lèvres sur les siennes, et aux souvenirs de Naruto, ce moment avait duré pas loin de de deux minutes.
Sakura, après ce délai cessa de savourer ce moment si tendu, elle ne sentait rien émaner de Naruto, ni de la haine, ni de la joie. Elle savait bien qu'il n'avait pas pitié d'elle, mais qu'il disait la vérité, il n'était pas amoureux d'elle.
Cela l'attristant au plus haut point, elle écrasa le côté de sa tête contre le côté de son torse en pleurant, presque désespérée.

"Tu ne pouvais pas m'accorder juste ce moment-là, Naruto-kun?! s'écria-t-elle en serrant le poing sur son torse.
-Je t’accorde la vérité... tu aurais préféré quoi? répondit-il en gardant ce visage impassible qu'il lui lança depuis le début.
-J'aurais préféré... que tu fasses cet entrainement avec moi...
-Cela n'a aucun rapport avec l'entrainement Sakura, je tenais beaucoup trop à elle pour me préoccuper plus de toi, je sais que je te parais égoïste... mais j'ai quand même voulu que tu cherches ton bonheur auprès de Sasuke.
-Mon bonheur... mon ... bonheur... souffla Sakura en reprenant lentement son calme.
-Tu es une fille bien Sakura, je ne dis pas ça pour que tu penses que j'ai raison, mais parce que... je le vois bien en toi, tu es faite pour être avec Sasuke. disait Naruto en prenant la main de Sakura.
-Je vais te dire Naruto... tu ... tu vois mal!"

Elle écarta le plus possible son bras droit en arrière, serrant le poing de toute ses forces, elle concentra tout le chakra que sa colère refluait dans son bras et frappa violemment Naruto au niveau du cœur.
Il traversa plus d'une vingtaine de battisses en ruines pour la plupart avant de se voir dévier par le vent vers la hauteur, par pur ironie, Sakura avait battu le record du lancer d'homme en hauteur ET en longueur, titre détenu par Tsunade pendant plusieurs années.








"Tu es vraiment bête d'avoir lancé une phrase pareille Naruto! Mon texte est fichu! s'écria Jiraiya en appuyant ses mains sur sa tête.
-Et voila... tu viens de le réveiller! répondit-il en se levant, le bébé pleurant dans ses bras.
-Rhaaa!!
-Tiens, je te confie le petit juste pendant quelques instants, le temps que je trouve Hinata.
-Oh, mais je..." disait-il alors que Naruto venait déjà de poser son carnet sur une petite table blanc pourvue de rosaces violettes et de lui faire porter l'enfant.

Jiraiya le regarda en souriant, il remarqua les même cheveux blonds que son père, les même traits sur les joues, il reconnut même sa façon de pleurer.

"Tu sais que tu me fais peur toi, disait Jiraiya au bébé.
J'ai l'impression de porter le fils de ton grand-père Namikaze dans mes bras...
-Bhaaa! s'écria le petit en riant.
-Le même petit monstre, tu veux devenir une terreur comme ton père?" demanda Jiraiya en se laissant attraper la main par le petit.

Naruto, pendant ce temps les regardait de par la fenêtre de leur chambre, à lui et Hinata. Cette dernière était allongée sur le lit couverte par une couverture blanche plutôt fine, Naruto vînt la rejoindre s'installant à ses côtés, posant délicatement ses lèvres sur sa joue. La réaction d'Hinata fût d'attraper son visage en posant sa main sous son menton, elle le tira vers son visage et l'embrassa.

"Mphf, Hi... nata! Souffla Naruto alors qu'elle se mît à sourire en l'embrassant.
-Juste une f.... seconde..." répondit-elle en le serrant dans ses bras.

Elle le relâcha à peine qu'il s'écroula sur le côté du grand lit, souriant à son tour, il se retourna du côté de sa femme et posa sa main sur sa taille.

"Quel heure est-il...? demanda-t-elle avant de bailler.
-Presque midi, j'ai pensé qu'il faudrait que l'on aille manger.
-Oui bonne idée... et Jiraiya? Il est ici?
-Oui, il s'occupe du gosse dans le jardin.
-Oh! Je ne suis même pas prête! s'écria-t-elle en se redressant.
-Prends ton temps, de toute façon tu le sais bien... disait Naruto avant qu'il ne dise en même temps qu'Hinata.
-Il veut connaître la suite!"

Ils rirent quelques instants, puis s'arrêtèrent lorsqu’ils entendirent Jiraiya crier "Aïe!"
Naruto accourut voir ce qu'il se passait, puis se rassura en riant, voyant le petit qui était en train de tirer les joues de Jiraiya dans tout les sens.

"Bon je reprends le petit, disait Naruto en souriant.
-Oui et vite avant qu'il ne me déforme! s'écria Jiraiya alors que le petit tira ses joues en même temps que son père ne le prît dans ses bras.
-J'ai l'impression qu'il t'aime bien.
-Oui, moi je l'aimerais encore plus lorsque son père m'aura aidé à en finir avec ce carnet!
-Rapidement alors... car nous allons manger tous ensemble dans notre restaurant.
-Oui heu... votre restaurant?!
-Tu verras plus tard."






Le soleil commençait à se coucher paisiblement sur Konoha, Sakura et Tsunade étaient toujours là sur la tête du quatrième.

"Je ne veux pas que tu finisses comme moi Sakura, mais gardes bien à l'esprit que Naruto tient à toi, il ne le montre pas mais moi j'en suis sûr, disait Tsunade
-Merci maître... répondit Sakura qui sécha ses larmes.
-Maintenant, vas le retrouver et excuses-toi auprès de lui. C'est la seule chose de bien que tu puisses faire pour le moment.
-Ou... oui...
-Allez Sakura, ne perds pas espoir."

Tsunade disparut dans un petit nuage de fumée, laissant Sakura seule. Elle hésita pendant quelques minutes, elle ne sentait plus le courage de le regarder en face après ce qu'elle avait fait.
Mais après que le soleil eut entièrement disparut, elle ôta ses gants qu'elle jeta par terre et se mît à courir droit vers l'hôpital...






"Bonjour Jiraiya, disait Hinata vêtue d'un beau Kimono blanc à bordures de vert jade qui interrompit Naruto.
-Bonjour, c'est un honneur de rencontrer la femme de mon élève, disait Jiraiya qui après s'être levé s'inclina devant elle.
-C'est pas un honneur pour elle de connaître un pervers de votre trempe... lança Naruto avec un regard narquois.
-Rhaaa!!! s'écria Jiraiya les yeux flamboyant de rage.
Ne dis pas ça devant elle Naruto!!!!
-De toute manière, je le savais déjà. répondit-elle en faisant un grand sourire.
-Oups... j'avais oublié que vous deux voyez ce que l'autre voit....
-Et oui, maintenant allons au resto! lança Naruto tenant le bébé dans un bras, levant le poing avec l'autre.
-J'espères pour toi qu'il ne va pas coûter cher... car avec le temps tu as dû devenir un plus gros goinfre que tu ne l'étais déjà. répondit Jiraiya les yeux luisant.
-Pour nous ce sera gratuit."

Ils entrèrent dans le restaurant d'Ichiraku, et Naruto comme à ses habitudes s'écria.

"Des nouilles, chef!
-Bien patron! répondit l'illustre cuistot.
-Patron? se demandait Jiraiya.
-Après la destruction partielle de Konoha, Naruto a investit dans la reconstruction de ce restaurant et en est devenu propriétaire. répondit Hinata.
-Je comprends mieux... avec Naruto ça doit être dur de ne pas épuiser les stocks...
-Ce restaurant marche très bien Jiraiya, répondit ce dernier déjà en train de manger.
-Mh... Et au faite Naruto.
-Oui?
-Tu me raconteras la suite plus tard, murmura-t-il à son oreille.
-J'ai entendu," disait Hinata en leur souriant.























C'est pas au poil mais ça "fait l'affaire" ^^, je sais que ça vous a pas totalement plu, mais la suite sera plus trépidante, je vous le promets, on en reviendra à Sasuke en plus! Prochain chapitre : "Comment on en est arrivé là"
Ou La mort de Sakura! Encore merci d'avoir lu ;).