Une mauvaise blague ...


Fanfiction Naruto écrite par Shibashi (Recueil de Shibashi)
Publiée le 24/08/2008 sur The Way Of Naruto



J'aime bien le nom de ce chapitre, bon mon avis doit vous importuner ^^'
Venons-en plutôt au sujet de ce chapitre.
Le point de vue viendra de Jiraiya cette fois, car je me dis que cette fois j'ai enfin UNE bonne idée, voyez plutôt bonne lecture ;).



Chapitre 20: Héritage.



Chap 20 une mauvaise blague

-Encore désolé pour mon retard. Disait Tsunade à Jiraiya étendu par terre.
-Tu l'as eu? Demanda-t-il assez faiblement.
-Non, c'est toi qui l’as eu, tu as douté face à lui?
-Un peu ... ce clone que tu vois va disparaître Tsunade. Pas la peine de t'en occuper, autant que tu rejoignes nos deux futurs héritiers.
-Uh! Comment sais-tu que ces deux jeunes enfants vont être les héritiers?
-Il suffisait de les voir ... l'héritage parle à ceux qui le méritent ou le voient.
-Je ne vais pas te laisser ici maintenant, le combat n'est pas finit, du moins pour Naruto.
-Ne t'inquiète pas pour moi, vas les rejoindre plutôt, je suis sûr que les derniers restes de l'armée de Danzo vont se retrancher dans cette zone.
-Sûrement ...
-C'est sûr, en attendant, je vais te dire adieu Tsunade, on ne se reverra pas avant un moment.
-Tais-toi imbécile.
-Mh?
-Je sais bien que tu n'es pas mort.
-Aïe ...
-On ira te chercher plus tard, tu peux en être sûr.
-Naruto m'a déjà dit ça ... et ...
-Il m'a demandé de te le redire. répondit Tsunade en souriant, quelques larmes coulant le long de ces joues.
-Hu, Tsunade?
-On se reverra bientôt, au revoir Jiraiya.
-Je ... mh?!

Tsunade déposa une bise sur le front de Jiraiya, ce dernier, surprît par la situation disparut dans un nuage de fumée, emporté derechef par le vent et la poussière.
L'Hokage se releva, se tournant vers Katsuyu son invocation préférée, puis d'un bond léger et rapide atterit au sommet de sa tête.

-Katsuyu, allons chercher le futur Hokage.
-Bien! Répondit-elle en se dirigeant vers l'arène de l'examen final des Chunins.




Jiraiya, sous la forme d'un crapaud rouvrit les yeux, sentant l'eau glisser dessus, chose qui n'avait pas été faite depuis un moment. Au moment où son clone disparut, il revivait tout les précédentes situations, ces entraînements avec Naruto pour solidifier son clone, les deux bises que lui a faites Tsunade, le dernier sourire de son élève ...

Deux ans et demie de souvenir, des moments que Jiraiya revivait sous sa forme d'ermite crapaud pendant deux ans et demie. Deux ans et demie de surprises, dont celles que lui avait réservé son élève préféré, Naruto. Il rouvrît lentement les yeux après ces deux ans et demie, scrutant vers la surface, le soleil lui paraissait pâle et froid, c'est la fin de l'hiver, presque le printemps. Il leva la patte vers la surface sentant une présence familière, puis commença lentement à s'y diriger dans un ultime effort, au moment où il faillit tirer sa patte hors de l'eau, il céda, affaiblit.
Affaiblit par sa corpulence, sa rude existence dans des eaux dépourvue de ressources alimentaires complètes, et par des fortes blessures quasi-intactes. Du sang fila de sa bouche, Jiraiya ferma les yeux quelques instants, puis en se contractant, bondit d'un coup vers la surface, la tête dépassant de l'eau, il regarda le soleil, puis rapidement derrière lui et vît deux pieds lui faisant face, sur un morceau de glace flottant.
Il fît de gros yeux, et en tentant de voir le visage de la personne qui lui faisait face s'effondra dans l'eau, se laissant couler comme une pierre, lentement.
Il vît l'inconnu se pencher vers lui et vît sa main traverser l'eau et lui attraper la patte, il cligna des yeux, puis se vît tirer hors de l'eau, l'inconnu le déposa sur le morceau de glace qui le tenait. Jiraiya ne voyait toujours que ses pieds, il éleva lentement la tête, et entendit l'inconnu lui dire.

-Ne te fatigues pas pour le moment, on vient à peine de te tirer de là.
-Qui ... qui c'est? Souffla Jiraiya.
-Je t'avais dis que je viendrais te chercher.

Jiraiya fît de grands yeux, il vît de la neige tomber en petits flocons sur le sol, il parvînt à se remettre sur ses pattes difficilement, et en regardant à gauche puis à droite remarqua des centaines de ninjas déferler de derrière lui et fondirent sur le reste de ville, d'où seul le parti établie par Pein s'imposait.
Les ninjas, portant tous le bandeau de Konoha avaient l'air assez jeune, la première vague était constitué de Junins, et la deuxième de Chunins.
Jiraiya reconnut la formation de double frappe crée par le deuxième Hokage, consistant à ce que la première vague, ai pour but de permettre à la deuxième de prendre l'ennemi par derrière.

Il porta ensuite son regard vers l'inconnu qui venait de le sauver, Jiraiya sentait en lui que c'était son élève, chose vraie, puisqu'en le regardant lentement des pieds à la tête, il crût d'abord voir le quatrième Hokage, mais en voyant que ce dernier tournait sa tête vers lui, il se restreint à sa première pensée: que ce n'était qu'un inconnu. Ce dernier tourna la tête de sorte à ce que Jiraiya le voit de profil, puis avec un petit sourire qui ne partait pas se mit à dire.

-Senseï, ne tires pas cette tête.
-Je ... je suis confus, ce ... c'est toi? Uzumaki?
-Uzumaki n'est plus. Senseï, c'est moi, Minato.
-Uh! Impossible!

Jiraiya manqua de s'étouffer tellement il fût surpris, celui qui se présentait sous le nom de Minato se retourna et se pencha vers lui, serrant l'une de ses pattes dans sa main.

-Ne bougez plus, je vais essayer de vous aider à guérir.
-D' ... d'accord ... Argh!! S'écria Jiraiya à la fin lorsque Minato lui lança un coup de bâton sur la tête.
Pourquoi m'as-tu frappé idiot?! S'écria Jiraiya sans remarquer qu'il avait repris forme humaine.

Minato, les yeux plissés ne fît que sentir le vent et les quelques flocons de neige, tandis que Jiraiya lui criait dessus.

-Oh, mais ... mais mais! Mais je suis redevenu normal! S'écria ce dernier en remarquant qu'il avait des mains humaines.
-C'est Fukasaku qui m'a aidé à construire ce bâton, qui m'a d'ailleurs bien servi pour l'entrainement au Senjutsu ...
-Tu n'es pas Minato, il ne se retournait jamais pour nous regarder.
-Je ne suis pas Namikaze, c'est-ce que j'aurais dû dire, pardon.
-Uh! Souffla Jiraiya.

Minato posa sa main sur ce dernier, qui se sentit immédiatement revigoré, ses blessures coulèrent le long de sa peau comme si ce n'était qu'un coup de peinture.

- ... Tu me surprends Naruto. disait Jiraiya, se restreignant de tout sentiment envers lui, son élève préféré.
-Encore désolé, j'ai été un peu long à penser à te soigner, mais je suis assez préoccupé pour notre attaque ...
-Notre?
-Comme tu as pu le voir, la plupart des ninjas du village caché de Konoha sont venus œuvrer à ton sauvetage et à la chute du village caché de la pluie.
-C'est de la folie! Pein va tous vous massacrer!
-S'il avait pu ... Pein est mort.
-C... C'était donc vrai? Il n'était pas parmi tous ceux qui se faisaient passer pour lui?
-En partie ... je t'expliquerai plus tard, pour le moment nous devons attendre la reddition de l'ennemi avant que je ne t'en dise plus, j'ai tellement à te raconter, Jiraiya. Disait Minato en lui faisant un grand sourire, semblable à celui de Namikaze, pensa Jiraiya.
-Uh. Souffla-t-il.



Deux jours passèrent, où Jiraiya scrutait depuis le toit d'une des plus hautes tours du village caché de la pluie la fin de la guerre. Les soldats ennemis, dirigés par Pein étaient inexpérimentés, et se rendaient tous un à un, dix par dix, jusqu'à ce que plus personne ne tienne à se battre.
A partir de ce moment-là, Minato apparut derrière lui subitement, puis s'assit au bord comme le faisait Jiraiya.

-C'est enfin fini, disait Minato.
-L'Akastuki? Demanda Jiraiya curieux.
-Pas totalement, il ne reste plus qu'une seule personne à abattre pour que la paix domine à nouveau.

Mais pour Taka oui tout est finit ...
-Taka?
-Le groupe qu'avait fondé Sasuke ... et qui s'était allié avec l'Akatsuki.
-Ah. Tu insinues l'avoir tué?
-On peut dire oui ...
-Réponds précisément à ma question, Naruto.
-Mh. Je l'ai rendu inoffensif.

Ils se turent pendant un moment, admirant quelques instants le coucher de soleil qui se présentait devant eux. Puis Naruto reprit la parole.

-Tu veux que je te raconte tout ce qui s'est passé depuis ces deux ans et demie? demanda-t-il.
-Je parie que ça prendra du temps pour que je sache tout. répondit Jiraiya.
-Oui, mais de toute manière, nos ennemis nous l'accordent avec ce qu'ils ont perdus ...
-Bien, mais avant toute chose...
-Mh? Murmura Naruto.


Jiraiya se rapprocha de lui et le prit dans ses bras juste avant de lui dire.

-Merci d'être venu, Naruto.
-Je te l'avais promis, tu ne croyais pas en ton élève? Disait-il en le serrant à son tour dans ses bras.
-Bien sûr que si ... mais ...
-Tant pis, maintenant je vais sûrement te conter les années suivant la mort de ton clone.
-Je t’écoute. Disait Jiraiya tout en enlevant ses bras.
-Et bien ... si je devais commencer par quelque chose, ce serait sûrement de notre combat entre moi et Hinata par où je devrais commencer.
-Mh ...
-Juste avant que je ne commence, que s'était-il passé avec Danzo?
-Rhaa ... ne m'en parles pas, c'était vraiment stressant comme combat, ce type se servait de sa canne pour m'attaquer à distance comme au corps-à-corps.
-A longue distance? Il te la lançait? disait Naruto et se mettant à rire.
-Ne rigoles pas, ce type avait une certaine utilisation de technique Mokuton.
-Mokuton? Mais seul le premier Hokage pouvait utiliser ce type de technique.
-C'est-ce que je pensais ...
-Comment pouvait-il y arriver?
-Il s'est fait greffer le bras droit du premier à la place de son bras cassé ...
-Uh! Souffla Naruto.
-C'est-ce qui lui a permis de muter ces techniques Suiton avec les techniques Doton provenant de la formation génétique du premier, et donc en les mutant d'employer des techniques Mokuton.
Yamato était obligé de joindre les deux mains pour user de ces techniques, Danzo, lui ... n'avait besoin que de son bras droit.
-Plutôt extraordinaire ... mais je pense deviner maintenant, c'est Kabuto qui a greffé le bras du premier à la place de celui de Danzo, n'est-ce pas?
-Exact ... je vois que tu es devenu plus lucide.
-Plus sérieux ...
-Oui
-Plus intelligent ...
-Oui ...
-Plus fort.
-Et surtout plus modeste imbécile! Disait Jiraiya en lui donnant une tape à la tête.
-Merci Senseï, ça me fait plaisir de savoir que vous me comparez à vous. Répondit-il en souriant.
-Mh. Murmurait-il
-Bon, maintenant je vais vous raconter tout ce que vous avez raté, avec de la chance j'aurai tout finit de dire en un peu plus d'une semaine.
-Parles au lieu de me faire attendre.
-Oui Senseï. Disait-il en souriant.
Et bien ... lorsqu'Hinata m'a jetée comme une pierre sur le toit de l'immeuble de Danzo ...

Naruto commençait à lui raconter son arrivée dans l'arène de l'examen final des Chunins avec Hinata, la puissance que cette dernière avait acquise, et se prépara à conter le plus incroyable duel jamais connu dans tout Konoha, plus célèbre que celui entre Uchiha Madara et Shodai, et tout comme leur duel engendra la suprématie de Konoha dans le futur.





^^ la guerre la plus glorieuse, les retrouvailles entre un vieux et ce qui pourrait être son fils. Avez-vous aimé mon idée de la faire de cette manière? Je vous cache le plaisir de la surprise mais vous saurez me pardonner, car là on va en avoir pour un sacrée paquet de chapitres :/ bande de petits garnements à cause de vous je vais devoir continuer à vous conter mes fanfictions! Rhooo tant pis je vous pardonnes, mon plaisir est le vôtre ^^ j'espères que vous aurez aimé(e) ce chapitre, le prochain se nommera :"Vigueur."