Une mauvaise blague ...


Fanfiction Naruto écrite par Shibashi (Recueil de Shibashi)
Publiée le 05/02/2008 sur The Way Of Naruto



La bataille de Konoha ... vu par Iruka-Senseï en personne! Deux jours avant le retour de l'équipe 7, bon je pense que sa va intéresser personne ^^, mais ce qui fait un chapitre est souvent le retour aux sources non? Et vous pourrez revoir certains des évènements passés dans les deux derniers chapitres ;). Bonne lecture à tous!


Chapitre 14: Recherche et Destruction ...



Deux jours avant que l'équipe n°7 ne soit de retour ...

Le soleil venait à peine de se lever que des explosions retentirent de par les bas-fonds de Konoha, et dans l'ombre des bâtiments les plus proches de l'autre côté des douves entourant les bas-quartiers, se déclinèrent des dizaines de paires d’yeux.
Une dizaine de ninjas bondirent à l'intérieur des bas-fonds et se séparèrent en trois groupes, on pouvait décliner Shiranui Genma dans le premier groupe qui s'en allait vers la position de Kiba. Les deux autres groupes où on pouvait y reconnaître Namiashi Raido dans le deuxième et Yamashiro Aoba dans le troisième, chaque groupe composé de trois Junins plus ceux cités précédemment.
Et en hauteur par rapport à tous les groupes se mouvait une silhouette, elle courrait d'une vitesse exponentielle en s'approchant du Q.G. de Danzo, le bâtiment central où se trouvèrent Kurenaï et Shino.
L'inconnu se posta sur un immeuble en face du bâtiment principal du quartier, et regarda la scène, des flammes provenaient de l'étage ainsi que de par le sous-sol, il regarda sur sa droite et remarquait Kurenaï qui était à genoux sur le sol, les mains posées à plat, l'équipe 2 et l'équipe 3 arrivèrent quelques secondes plus tard, et quelques-uns des Junins se précipitèrent sur Kurenaï pour vérifier son état de santé, elle avait les yeux fermés mais était bien présente.

"Bordel Kurenaï! Il s'est passé quoi ici?! s'écria un des Junins qui était à côté de Aoba.
-Uh?! s'écria-t-elle en rouvrant grand les yeux, et sortit un kunaï.
-Hé ho calme-toi! s'écrièrent en même temps les Junins qui l'arrêtaient.
-D... désolé, répondit-elle en le lâchant tandis que ses yeux tremblaient.
-Bon, on a déjà retrouvé le chef de l'équipe 8, où sont les autres Kurenaï?
-Shino est ... dans le sous-sol de ce bâtiment ... et Kiba et Akamaru vers l'autre explosion qui est survenue en premièr."




L'inconnu qui suivait les équipes 2 et 3 se voyait décliner peu à peu par la lumière du jour, c'était Iruka, il fît signe aux deux équipes en bas puis s'en alla en direction de la position de l'équipe 1.
Vers le milieu du trajet, Iruka qui courrait de toits en toits remarqua que dans les petites rues, sortaient par foule les habitants du quartier, armés de couteau, de coutelas et d'autres ... tous criant à la rébellion et se dirigeant vers les positions des équipes de ninjas arrivées.
Iruka, de peur que les équipes 2 et 3 ne soient pas mis au courant de ce qu'il se passait brandit une fusée d'alerte, la posa par terre puis alluma la mèche, et s'en alla vers le nord en direction de l'équipe 1, laissant dans son dos la fusée s'enflammer dans les airs d'une couleur rouge.


"Une fusée de détresse? Mais qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'Iruka ait fait ça? demanda un des Junins de l'équipe 2 tandis que l'équipe 3 fouillait les décombres du bâtiment central.
-Les loups sortent de leurs tanières ... c'était prévu de toute manière, vas chercher l'équipe 3 on s'en va!" répondit Raido.

Le Junin exécuta les ordres et s'enfonça dans les décombres en criant les noms de Genma et des autres membres de son équipe, ils apparurent tous, portant Shino couvert de ses insectes.
Lorsque l'équipe 3 sortit des décombres, ils remarquèrent, qu'ils étaient tous encerclés, et que l'équipe 2 qui entourait Kurenaï brandissait pour la plupart leurs sabres en fixant leur ennemi, la population des bas-fonds.
Les habitants crièrent tous, en colère élevant leurs armes dans un cri de guerre, puis fondirent sur les deux équipes en même temps.

"Qu'est-ce qu'on fait?! s'écria l'un des Junins aux côtés de Raido.
-C'est une attaque, on fait une percée et on évacue le plus vite possible!
-Une percée?!
-Aoba!! s'écria Raido en le regardant.
-J'ai compris!" dit-il en accourant vers eux.


Aoba exécuta quelques signes lorsque les ennemis atteignirent le ponton qui était en face d'eux, et dans le reflet des yeux de ceux-ci, se vit une gigantesque flamme qui les grillèrent tous comme des mouches.

"On y va! En avant!" s'écria Raido en attrapant Kurenaï par sous le bras.




"Mh ... les hostilités commencent ..." se disait Danzo en se tournant vers la position de l'équipe 2 et 3 depuis l'immeuble qu'il avait transformé en Q.G.




Iruka survînt près du lotissement de maisons où se trouvait l'équipe 1, elle était bien présente, ayant à ses côtés Kiba couvert de sang et Akamaru qui gisait sur le sol.
Iruka d'un grand bond atterrit devant toute l'équipe, puis en se retournant, remarqua l'arrivée d'autres habitants du quartier.

"Iruka! Quel sont les ordres maintenant? demanda Genma après être arrivé jusqu'à lui.
-On va évacuer, que deux hommes portent Akamaru et un autre Kiba, toi et moi on va les couvrir.
-D'accord, vous avez entendu vous autres? s'écria-t-il à la fin en direction des autres Junins.
-On exécute! répondirent deux d'entre eux tandis que l'autre se mit à porter Kiba sur son dos.
-Genma ... dit Iruka.
-Oui chef?
-Ce sont des habitants du village, nous n'allons pas les massacrer.
-Que veux-tu que l'on fasse alors? Tu vois bien qu'eux n'en ont que faire de tuer des ninjas du même village où non.
-Je veux bien les neutraliser, mais on ne tue pas.
-D'accord."

Iruka et Genma avancèrent de quelques pas face à une partie de la population des bas-fonds qui arriva vers eux en courant, brandissant aussi des armes et des boucliers en bois.
Iruka exécuta quelques signes tandis que le reste de l'équipe 1 s'en alla vers l'est en direction du point d'entrée de l'équipe de Kurenaï.

"A mort!! Danzo au pouvoir!!" s'écrièrent les habitants en fonçant sur Iruka et Genma.

Genma s'agenouilla en brandissant un kunaï, alors qu'Iruka ouvrit grand les yeux, et en regardant ceux de chaque villageois ennemis, les fit s'écrouler à terre, les yeux livides.
Iruka serra les dents sur le dernier qui s'apprêtait à lui donner un coup de couteau, Genma lui enfonça son poing dans le ventre et l'assomma sur le coup, il s'approcha ensuite d'Iruka qui était à genoux.

"Capitaine?
-Merci Genma ... c'est dur de lancer un seul Genjutsu sur autant d'ennemis en même temps.
-Mais c'est pourtant ta capacité spéciale.
-Oui ... je n'ai pas l'habitude d'en faire sur autant de personnes en tout cas ... allez on s'en va."

Iruka se releva difficilement et s'en alla avec Genma rejoindre l'équipe 1, sur la route s'écrièrent des centaines de voix appelant la chute de l'Hokage, mais heureusement pour eux-deux, personne ne les apercevaient alors qu'ils courraient de toits en toits.
Une centaine de mètres plus loin, ils s'arrêtèrent sur le toit d'un grand immeuble délabré et regardèrent la cour qui leur faisait face, les équipes 2 et 3 étaient encerclées, moins d'un tiers de la population des bas-fonds leur firent face silencieusement, des gouttes de sueurs coulèrent le long des joues de chacun des habitants, et ouvrirent grand les yeux lorsqu'un Anbu sortit de la foule pour se diriger face aux Junins, il se mit à prendre la parole.

"Vous êtes tous considérés comme des prisonniers, lâchez vos armes et ne faites plus un geste.
-Qu'est-ce qu'on fait Raido?! s'écria l'un des Junins en tremblant un peu.
-Vous avez des revendications à faire à l'Hokage? demanda celui-ci à l'Anbu d'une voix calme et posée.
-Aucune ... nous allons simplement le renverser, tel sont les ordres de maître Danzo.
-Raido! On ne doit pas les laisser faire!" s'écria Yamashiro.

Genma laissa Iruka se remettre debout, celui-ci brandit un kunaï et s'apprêta à le lancer.
Raido quant à lui se mit à sourire en regardant l'Anbu, et à l'adresse de son équipe, répondit.

"Il y a eu un moment où j'ai été le garde personnel de l'Hokage, et je n'avais pas réussi à le défendre ce jour-là ... lors de la dernière bataille qui se déroulait ici, à Konoha.
-Uh ... soufflèrent les Junins en baissant la tête.
-Mais aujourd'hui, je ne laisserai pas l'héritage du troisième disparaître comme ça.
-Ce qui veut dire ... ? demanda l'Anbu en croisant les bras.
-Que nous ne nous rendrons pas, répondit Raido.
-Bien ... miliciens, à l'attaque! lança l'Anbu avant qu'il ne tombe par terre, un kunaï planté dans l'arrière de la tête.
-Le capitaine! Et Genma! s'écria l'un des Junins en reprenant espoir.
-C'est à nous!" s'écria Iruka en bondissant dans la mêlée suivit de Genma.

Yamachiro exécuta quelques signes de mains et projeta des petites flammes de sa bouche sur les villageois qui leur foncèrent dessus, le premier qui était en tête de file s'en prit une, et instantanément se mit à brûler.
Genma courut en zig zag en faisant s'écrouler plus d'une trentaine d'habitant des bas-fonds, un coup de kunaï dans le ventre, mais se prit quand même un coup de couteau sans avoir eu le temps de l'esquiver, qui le blessa à l'épaule droite et qui resta planté. Iruka accourut jusqu'à lui alors que leurs ennemis paraissaient se déplacer au ralenti et en attrapant le couteau qui était planté dans l'omoplate de Genma, bondit en le serrant et en joignant les deux pieds cogna un ennemi avec pour but de faire s'écrouler en ligne les habitants qui se trouvaient derrière lui et finirent dans le mur d'un bâtiment une vingtaine de mètres plus loin tout en arrachant le couteau.
Ils arrivèrent de plus en plus nombreux, chaque habitant des bas-fonds mort était remplacé par une dizaine d'autres de mieux en mieux armés, et Iruka se décida à faire évacuer toute l'équipe en restant au cœur de la mêlée et faisant signe à Genma de s'en aller avec les deux équipes.
Celui-ci n'eut le temps d'agir que Raido l'attrapa et l'emmena avec le reste des deux équipes; Iruka les regardait partir tandis que ces ennemis s'écartèrent d'un mètre en l'entourant.

"R... rends-toi et il ne te sera fait aucun mal, dit l'un des habitants en s'approchant de lui avec un katana.
-Mais qu'est-ce qu'on attend?! s'écria un autre.
-On ne pourra pas le finir comme ça, il aura le temps de tuer plus d'une centaine d'entre nous avant qu'on ait pu le toucher!"

Chacun des villageois se mit à parler en essayant de réfléchir à ce qu’ils devraient faire contre le ninja de Konoha, maintenant seul, qui les coupa tous.

"Je ne vais pas me rendre, mais je ne veux pas vous tuer non plus.
-On doit quand même arrêter ou neutraliser les ennemis de la cause de notre maître Danzo, allez vous tous! A l'attaque!! s'écria ce qui était un chef au bandeau rouge.
-Yaaahhhhh!!!!" s'écrièrent-ils tous en fonçant sur Iruka.

Iruka voyait leurs mouvements au ralenti, comme si ses réflexes avaient pris le dessus sur sa vue et lui permettait de percevoir les gestes de tout ceux qui l'entouraient derrière lui ou non, et de ce fait, il sut neutraliser chaque révolté qui lui sautait dessus.
Il brandit un kunaï et commença à parer les attaques de ces ennemis avant qu'il ne les assomme où les projette à terre, il tînt plus d'un quart d'heure, jusqu'à ce qu'Iruka remarque l'arrivée de renforts, des Anbus qui arrivèrent en courant, il fît se baisser un des habitants et en appuyant ses deux pieds sur son dos se fît propulser alors que celui-ci se releva, Iruka passa au-dessus de la foule vers une ruelle, et se mit à courir le plus vite possible, courant parfois sur les murs pour échapper à quelques émeutiers qui lancèrent haches et couteaux pour l'empêcher de passer.


Une heure plus tard, Tsunade feuilletait des documents lorsqu'elle sentit le sol trembler, quelqu'un entra en trombe dans la porte, c'était Raido.

"Maître Tsunade! Les informations étaient vraies, les habitants des bas-fonds se rebellent!
-Mh ... vas rejoindre ton équipe, prends les plus valides et partez à la porte d'entrée principale du village, je veux que toi et Iruka receviez l'équipe de Kakashi.
-Bien je m'en occupe, cependant Iruka est introuvable.
-Je vais le faire prévenir, en attendant va.
-A vos ordres maître Hokage. répondit Raido en disparaissant d'un coup.
-Vous croyiez que Danzo agit maintenant pour ... demanda Shizune aux côtés de Tsunade avant que celle-ci ne la coupe.
-Oui, ce n'est pas un hasard s'il attaque maintenant alors que l'équipe 7 va bientôt rentrer.
-Nous devrions donc les retrouver d'abord non?"

Tsunade regarda Shizune impassible, lorsqu'une explosion ébranla le sol et fît briser toutes les vitres, Shizune s'effondra par terre puis se tourna vers Tsunade, celle-ci n'avait pas bougée d'un centimètre, elle se leva suivit de son élève et descendit en bas dans le sous-sol du bâtiment tandis que des Junins apparurent autour d'elle et ne cessèrent de lui demander des ordres en paniquant, tandis que quelques bâtiments commencèrent à s'écrouler.
Une fois arrivée au sous-sol, Tsunade rentra dans une petite pièce arrière entièrement bétonnée, d'où un bureau se retrouvait au centre, elle s'assit sur le fauteuil en pierre et posa ses mains sur son nouveau bureau tandis que les Junins se tinrent droit face à elle.

"Capitaines, je veux que vous alliez tous rejoindre vos équipes et que vous formiez un périmètre défensif autour des bas-fonds.
-Mais on nous avait annoncé que les habitants dans cette zone s'étaient ...
-Oui on me l'a dit aussi, je vous autorise à tuer si nécessaire, pour le moment nous allons nous contenter de ne pas les laisser passer, est-ce clair?
-Oui maître! répondirent tout les Junins présent avant de s'en aller.
-Tsunade-sama, je vais joindre l'unité des Anbus et les assigner à la recherche de l'équipe 7.
-Il en est hors de question.
-C... comment ça?! Mais si jamais ils veulent se servir de Naruto, ça pourrait tourner au désastre!
-Tu oublies qu'il a une coéquipière maintenant.
-Sakura? Mais elle est avec lui depuis longtemps.
-Non, je voulais parler de la Hyuga.
-Vous croyiez qu'elle ...
-Je ne crois pas, mais je suis sûr que c'est elle que Danzo va prendre pour cible, c'est l'un des plus dangereux manipulateurs après Ibiki Morino, c'est ça notre avantage ...
-Vous voulez qu'il s'empare d'Hinata?
-Oui, je veux voir Naruto à l'oeuvre.
-Juste pour ça?! s'écria Shizune.
-Mh ... tu oublies qu'il y a un poste d'Hokage à la clé." répondit Tsunade en souriant.




Iruka se mit à courir entre le déluge de bombes qui s'abattait sur Konoha et les bâtiments qui s'écroulaient autour de lui, il était dans la grande allée menant du bureau du Hokage aux portes de Konoha, et se dirigeait vers la porte principale alors que d'autres Junins et Anbus s'en allaient vers les bas-fonds à l'est du village.
Une fois arrivé à la porte, il remarquait que Raido était présent avec Yamashiro, et certains des autres Junins qui les accompagnaient dans leur mission.

"Iruka! s'écria Raido en souriant.
-Pfiou t'es vivant ... souffla Yamashiro.
-Salut tout le monde, désolé pour le retard j'ai appris de peu que nous avions tous été assignés ici.
Où est Genma?
-On a préféré l'amené à l'hôpital avec les autres, sur la route il s'était prit des éclats de métal dans le dos quand les explosions ont eu lieu, le pauvre ... répondit Yamashiro.
-D’accord, quant à moi, en m'échappant j'ai vu quelles armes ils emploient.
-Ah bon?! s'écrièrent tout les Junins.
-Oui, en réussissant à m'échapper, j'ai remarqué dans le canal des égouts qui était à l'air libre un épais nuage de fumée, ils placent des boulets d'explosifs dans un tube plutôt long et par je ne sais quelle technique le font se propulser.
-Bizarre comme arme.
-Pourquoi tu ne l'avais pas neutralisé?! demanda Raido surpris.
-Il y avait une dizaine d'Anbus qui me suivaient, et puis de toute façon, ils ont placé leur arme sur une petite barque et parcourent librement les douves et canal qui sont dans le quartier.
-Ils sont malins sur le coup ...
-Mh ..."


Deux jours plus tard, alors que la quasi-totalité des bâtiments entourant les bas-fonds et le bureau de l'Hokage étaient en ruines, le feu cessa, et Iruka en profita pour monter au-dessus du mur pour regarder de l'autre côté, il remarqua un groupe de personnes qui accourait vers la porte.

"Des étrangers arrivent! s'écria-t-il en regardant en bas.
-Amis ou ennemis? demanda Yamashiro.
-C'est ... répondit Iruka en fixant le regard de plus en plus loin vers le groupe qui était proche.
C'est la team Kakashi, ouvrez les portes!"

Les Junins qui étaient en bas surpris ouvrirent les portes sur les ordres de leur capitaine, Kakashi portait Naruto inconscient sur son dos, suivit de Sakura et Sasuke, ils s'arrêtèrent une fois à l'intérieur du village en se tournant vers Iruka qui descendait.

"Il manque un membre parmi vous. dit Iruka qui n'avait pas encore remarqué Naruto.
-Oui, mais ce n'est pas le moment d'en parler, il faut que j'aille joindre l'Hokage.
-Je vais m'occuper de ... mh?! Je vais vous escorter tous les quatre vers un endroit sûr pour que Naruto puisse reprendre ses esprits, il n'est pas ...
-Non heureusement, on te suit en tout c... Uhg! souffla Kakashi alors qu'une bombe explosa à un peu plus de 10 mètres derrière lui.
-Merde! s'écria l'un des Junins en se jetant au sol.
-Sasuke! s'écria Kakashi.
-Oui Senseï? demanda-t-il en se tournant vers lui.
-Tu vas garder la porte et faire en sorte qu'elle ne s'effondre pas.
-Je m'en occupe ... Mh? dit-il alors que Kakashi le retint.
-Tu sais bien pourquoi je t'ai assigné ici, hein Sasuke.
-Oui ... ne vous en faites pas, la porte est sous de bonne garde maintenant. répondit-il en souriant.
-Je l'espère bien, on se retrouve plus tard."

Sasuke se rapprocha des Junins qui le regardèrent surpris, du fait qu'il avait son bandeau frontal sur les yeux, puis se tournèrent vers un enfant qui accourut jusqu'à eux.

"Qu'est-ce que tu fais là gamin? Tu devrais être à l'abri.
-... Je suis un Chunin monsieur.
-Oups, et que fais-tu là?
-Tsunade-sama a ordonné que je vienne ici vous transmettre un message et puis rester.
Ne faites plus rentrer qui que ce soit après l'arrivée de l'équipe 7.
-Ba c'est déjà fait ...
-Tant mieux.
-Bon on va en profiter pour faire à manger vu que l'ennemi a cessé de tirer. dit Yamashiro en sortant un paquet de nouilles de son sac à dos.
-Alors c'est ça que tu gardais dans ton dos?! s'écria l'un des Junins avec de grands yeux.
-Au moins on a de quoi manger maintenant." répondit-il en agitant le paquet.




Iruka guida le reste de la team Kakashi vers une petite maison au centre d'une grande place, entourée d'immeubles délabrés à cause des bombes.

"Je vais tous vous laisser ici, mais avant j'aimerais te parler Kakashi.
-J'arrive. répondit-il après avoir posé Naruto sur le parquet à l'intérieur du salon de la maison.
-Je voudrais savoir, ça a marché pour lui et la Hyûga? demanda-t-il en faisant un grand sourire.
-Pour sûr, mais le problème ... c'est qu'ils ne se sont encore rien avouer l'un à l'autre.
-.....
-T'inquiète pas! Tu y es pour beaucoup dans leur relation après ce que tu as fais. s'écria Kakashi en souriant tout gêné.
-Ah bon?
-Oui crois-moi, une fois qu'ils se seront retrouvés, ils sortiront ensemble.
-Tant mieux, c'est tout ce que je voulais savoir.
-Je vais te laisser partir, prends soin de Sasuke.
-Oui, à plus tard! répondit Iruka en disparaissant dans un nuage de fumée.
-Et toi Naruto ... depuis combien d'année prévoyais-tu de faire ça ... ?" se disait Kakashi en se tournant vers la porte de la maison peu après le départ d'Iruka.








De surprises en surprises hein? ^^, je vais faire une fin exemplaire, à la Masashi Kishimoto au possible! Dans le prochain chapitre, Naruto va suivre le messager du dernier chapitre pour retrouver Hinata! Mais l'attend quelqu'un qui avait hâte de le revoir ... Prochain chapitre : "L'invité surprise".

P.S.: je voulais juste vous dire à tous, merci encore une fois pour les com's que vous m'envoyez, mais maintenant je veux savoir, combien de points sur 10 mettriez-vous à cette fic même si elle est pas encore terminée? N'hésitez pas à en mettre de mauvaises, comme ça je saurais quoi faire pour mes prochaines fics ;). Merci encore!