Naruto 10 ans plus tard : Point du jour


Fanfiction Naruto écrite par Waderf (Recueil de Waderf)
Publiée le 13/09/2007 sur The Way Of Naruto



Elle a été écrite d'une inspiration très simple, je voulais imaginer le futur de mes ninjas preferés, leurs élèves, comment lesdits élèves se débrouilleraient. Ainsi de nombreux ninjas inédits s'ajoutent aux anciens personnages : Ryuji, Maki et Nobuki sont les élèves de Sakura Haruno. Juki, Kozu et Tanuka sont les élèves de Shikamaru Nara. Tetsuya, Kimi et Munome sont les élèves de Kiba. Quand à Sasuke il a un nouveau membre dans sa famille, un membre très particulier qui va jouer un rôle important. Hinata, la première dame, doit faire face aux déprmes de son mari, et à un complot intenté par le pire ennemi de Konoha en personne !

La fic achève sa première saison sur un voyage temporel qui ramènera nos héros au temps des fondateurs afin d'empêcher la destruction définitive de Konoha...



Chapitre 31: L'avocat était le diable



-Et je trouve ça injuste qu'on fasse un procès si c'est pour ne pas le punir !
Bakuro Morei, 38 ans, tenait à temoigner contre Tetsuya sans même le connaitre.
-Et en plus sa tête ne me revient pas ! Personne ne passa de l'autre coté tant la plaidoirie était ridicule.
-Bien ! Au tour des avocats de faire leur première plaidoirie !
Shikamaru s'avance.
-Il est clair que la defense manque d'arguments pour se faire entendre et que ce procès n'est qu'une mascarade. Je demande donc la remission du procès.
Le public fut outré. Sosuki repliqua.
-Jeune homme, votre insolence fait peine à voir ! Cette cour doit châtier l'entier responsable de la mort d'un aspirant ninja !
-Votre defense le prouve bien. D'ailleurs, voyez le fait que dix personnes se sont ralliées à notre cause, contrairement au camp adverse ! Les gens qui sont ici du coté de Tetsuya savent pourquoi ! Alors que vous, à part à coups de patriotisme forcé.
Naruto semble reflechir aux paroles de son stratège de guerre.
"Si ça se trouve je commets une faute grave..."

-YIIIIIIIIIIIII !
-Revenez, petites pestes !
-Sia ! Les fumigènes !
-Mais j'en ai plus !
-Ah nooon !
Les trois petites filles sortent et bloquent la porte avec une pierre.
-Ca le retiendra pas ! Le prof Ebisu est un sacré shinobi !
-Mais nous aussi ! s'écria Yumi. Mme Nara nous fait confiance !
Les deux autres acquiescent. Ebisu qui a tout entendu derrière la porte, est perplexe.
"Madame Nara ? Mais..."

-Tralalalalalala.
Elles se balladent dans les rues de Konoha. Elles croisent peu de monde.
-Bizarre, tout le monde est au procès pourtant ! Madame Nara devrait être avec Neji-sama et TenTen-san....
Soudain, elles entendent un bruit sourd au bout de la rue.
-Tiens... Là bas !
Elles courrent se cacher derrière un arbre. Elles voient.
Des hommes en armure ! Des Samurais ! Kaede les reconnait.
-Oh non, s'écrie t-elle de sa voix grave, c'est des samurais ! Ici en ville !
-Je croyais que notre bon maître Hokage les avait chassé ! s'insurgea Sia.
-Les filles, en avant ! Vous avez vos kunais ?
-On est trop petites pour ça, Yumi !
-T'es trop précoce.
Elles avaient raison.
Yumi Fubuki, 8 ans, avait toujours rêvé de devenir ninja. Sa famille est reconnue à Konoha pour le maniement exceptionnel qu'elle fait de la glace. A son jeune âge, Yumi était tout juste capable de souffler de la buée.
-Et pis ! Moi j'ai des shurikens ! Et personne ne viendra me les retirer !
-Ooooh ! Elle a volé des shurikens !!!
-Idiotes ! C'est ceux de mon papa mais il faut pas le dire ! Juré ?
-Juré !
Yumi prend un shuriken et regarde les samurais. Un plan germe dans son cerveau.
Elle lance le shuriken. Surprise dans les rangs samurais.
-Une attaque !
-Hng ! Je croyais que le procès les occupait tous !
Yumi est hébetée.
-Noon... Ils s'affolent pour un shuriken !
Les Samurais semblent desemparés pour si peu.
Yumi s'avance sous les cris de ses copines.
-Hey vous, là !
Les Samurais regardent la petite fille.
-Je suis Fubuki Yumi ! Tremblez devant la reine des glaces !
En fait c'est tout juste si elle savait faire des glaçons.
Les samurais, humiliés, decidèrent de tuer Yumi en la chargeant de toutes leur forces...

-Ino, ça va ?
-Non... J'ai un très très mauvais pressentiment !
-Passons à la deuxième session de defense ! Que la deuxième personne desirant defendre Tetsuya descende !
Tsunade se lève et execute un magnifique salto jusqu'en bas de l'amphithéatre.
-Hips... J'veux bien !
Honteuse, Sakura se fit toute petite.

Affolée, Yumi se fit toute petite.
Soudain, en rouvrant ses yeux, elle se decouvrit un talent hereditaire : Le Yukigan (L'oeil de glace)
Ses yeux, habituellement verts, devinrent bleus ciel.
-Je.
En regardant fixement les samurai, elle givre leurs armures, les rendant fragiles comme de la biscotte.
-Oh ! s'écrient ses camarades de classe.
-Kaede, on doit l'aider !
-Comment, Sia ?
-Comme ça !
Kaede Hanada, 8 ans. Sa famille est specialisée dans les techniques de transformation, de clonage et de permutation.
Kaede fonce et apelle les samurais. certains lui jettent des armes, mais elle se transforme en bûche. Sia est morte de peur. Yumi commence à s'epuiser, son tout jeune Yukigan n'étant pas très economique en chakra.
-Oups.
Yumi s'evanouit.
-Yumi ! crie Sia, se mettant à decouvert.
Un Samurai fonçe sur elle !
-La deferlante du Hakke !
Neji sauve juste à temps Sia Anza, heritière de la famille Anza, reconnue pour son talent dans le taijutsu. Mais la petite est encore trop jeune pour avoir appris quoi que ce soit.
TenTen se met au milieu de la route pour proteger Yumi tandis que Kaede tente de la sauver en l'emmenant sur le coté.
TenTen sort deux couteaux de cuisine et les lance vers les samurais qui fuient.
-Aucune saveur ces gars là... Ca va les filles ?
-Oui... Merci... Et... Mission accomplie ! s'écria Kaede.
-Vous nous cherchiez ? S'étonna Neji.
-C'est Ino-Sama qui nous...
-INO ??? S'étonnèrent TenTen et Neji.
-Oui...
-On s'occupait de la sécurité c'est pour ça qu'on était pas au procès !!
-Cette Ino va m'entendre, d'avoir appelé trois gamines pour une mission aussi...
-Futile ?
-Ouais !

Ino fremit. Qui a t-elle appelé ?
Qu'importe : Tsunade s'avance à la barre et s'affale. Shikamaru, qui connait bien Tsunade, s'étonne à peine.
-Bon... Alors... C'est moi qui suis intervenue en sa faveur au grand consul de nomination des ninjas de classe moyenne. HIPS ! Et... Et j'ai bataillé dur ! Ce petit merite sa place, et je crois que vous lui faites un mauvais procès. Je défie quiconque, dans une telle situation, de faire autrement ! Pis... L'est mignon !
On se serait cru au procès de Landru, avec les groupies dans la salle qui le demandent en mariage pour finir dans un four.
-Bon... Jugez selon votre bonne conscience.
Deux personnes passèrent à gauche dont Shizune, Trois repartirent à droite.
"Merde !" pensa Shikamaru.
La mère de Munome descendit et plaida. Shikamaru craint le pire. C'était la mère de la victime. Tetsuya baissa la tête, rongé de culpabilité.
Shikamaru regarda l'accusé, et sembla très gené.
-Mon fils... N'a jamais fait de mal à personne. Et ce qu'a fait ce garçon est... Ignoble !
Tetsuya semble perclu de coups.
-Comment osez vous mettre un coequipier dans la ligne de mire des ennemis ?
Les larmes coulent sur le visage de Tetsuya.
-Vous devriez avoir honte d'avoir ainsi abusé de sa confiance en vous !
Un murmure s'elève.

-Je... N'ai rien fait de mal !

Horrification generale : On a interrompu la plaidoirie la plus attendue. Shikamaru souffle : Sa strategie marche. Le juge martèle.
-Tetsuya je vous ordonne de vous taire ! Votre cas est déjà....
-IL N'Y A PAS DE CAS ! JE N'AI FAIT QUE MON BOULOT DE NINJA ! J'AI FAIT CE QUI ME SEMBLAIT BON ! JE SUIS DESOLE POUR VOTRE FILS ! MAIS J'AI MAL CALCULE MON COUP ! C'EST JUSTE UN ACCIDENT !
Il se rassied, fondant en larmes.
"Ca n'a pas été facile, petit, mais tu devais interrompre sa plaidoirie. Ainsi, le public n'a entendu que toi, pas cette mère éplorée"
Madame Kubito ne sait plus ou se mettre.
"C'est affreusement cruel, mais c'est comme ça "
-Et... Euh... Enfin, je tiens à dire que c'est honteux d'envoyer des jeunes comme ça en mission !!
Treize personnes passèrent du coté de Tetsuya. La plaidoirie de la mère s'est retournée contre elle.
-Bien... Plaidoirie du coté gauche.
On hesite. C'est Sasuke qui descend au dessaroi de Shikamaru.
"Et merde... Les trois quarts du public l'ont dans le colimateur"
Asuya observait la scène aux cotés de Konoha-Maru.
-J'ai appris que ça s'était bien passé pendant la guerre.
-Oui.
-Je suis contente. Mon frère est un type bien, tu sais.
-Hm.
Sasuke s'installe à la barre. Le juge le regarde d'un oeil suspicieux.
-Je jure sur mon bandeau frontal que tout ce que je dirais portera ou non prejudice à celui que je vais defendre !
-Defense acceptée.
-Je comparaîs, Sasuke Uchiwa, pour ordonner l'exoneration des charges portées sur Tetsuya Aga !
-Je vous ecoute.
Le ton du juge était glacial. Ce que toute la salle ignorait c'est que Sasuke était le plus calé en droit ninja de toute la pièce.

-Le... Droit Ninja ?
Orochimaru sourit.
-Aussi stupide que cela puisse paraître, lire avec le Sharingan est un autre moyen de le faire progresser.
-Mais c'est terriblement ennuyeux d'etudier ça ! rouspeta Sasuke.
-J'adore que tu me contredises !
-Pardonnez moi, maître.
Sasuke se sentait redevable envers Orochimaru. Pour l'enseignement qu'il avait reçu, mais aussi pour l'affection quasi-paternelle que celui-ci lui portait.
Le ninja aux Sharingans commença à lire les livres de droit. Voyant que le ninja avait besoin de motivation, Orochimaru soupira.
-Et ensuite... Je t'apprendrais à invoquer Manda !
-C'est vrai ? Vous... Ca fait deux mois que.
-Que tu l'espère, je sais. Mais je veux que tu connaisses ton droit.
Sasuke lit de plus belle

-Tout d'abord...
Le public lance des regards haineux. Sasuke ressent une sensation identique à celle que ressentait Naruto dans sa tendre enfance. Ce dernier regardait le tout avec attention.
-Tout d'abord j'aimerais vous renvoyer l'article 77B Alinéa 8 du code civil ninja : Tout Shinobi en charge d'une equipe est tenu de la proteger au peril de sa vie, sauf dans le cas d'une guerre ou d'un soulèvement injustifié ou d'un coup d'état ou ces engagements sont déclarés futils !
Incroyable. Shikamaru n'en revenait pas : Il cherchait lui même cet article depuis des semaines. Ino manqua de s'evanouir, sachant la tension que la recherche precise de cet article avait provoquée au foyer. Le juge ecoutait Sasuke elucubrer.
-Trois cas ont fait jurisprudence : Masashi Akushame, qui laissa ses deux coequipières se faire tuer en mission de classe A : On a consideré la horde en colère contre le dirigeant en place comme un motif de guerre donc une annulation de la peine !
Sasuke força l'admiration de Sakura qui se sentait de nouveau très proche de l'Uchiwa.
"Ca alors ! Qu'il est intelligent "
-Gurin Sharinma qui sacrifia un coequipier pour le bien de la mission, et enfin, que nul ne peut ignorer :...
Qui... ? Shikamaru, Asuya, Sakura... Tous se demandaient.

-Kakashi Hatake !
-Lui même ! s'écria Kakashi qui se leva du coté gauche duquel il était passé.
-En pleine direction de son equipe, Maître Kakashi a subi la perte d'un coequipier, Obito Uchiwa. On lui a attribué la circonstance attenuante suite à l'éboulement grâce au témoignage de sa coéquipière !
Le public sembla convaincu.

Mouvement de foule. Ne reste du coté droit que les familles Kubito et Yakashi, soit à peine quinze personnes.
-Bien... Je crois qu'il est inutile de continuer ! Tetsuya, vous êtes libre !
Au même moment, Ryuji entra dans le tribunal.
-Tetsuya !
Tetsuya leva les yeux, hagards vers son "rival".
-Te revoila toi...
Ryuji sourit. Kimi saute au cou de Tetsuya.
-Kimi.
-Bouh... J'ai eu si peur pour toi !
-Allons, c'est fini !
La famille Kubito s'approcha de Tetsuya.
-Puisse le remors vous ronger !
Kimi fronça les sourcils.
-Tetsuya m'a sauvé la vie ! Et il a tout fait pour eviter que cela ne soit pire !
La famille Kubito partit. Kiba vint feliciter son elève.
-Belle leçon de sang froid !
-Mouais. Qui va remplacer Munome ?
Kiba reflechit.
-Je ne pense pas qu'il sera remplacé. Malheureusement !
-Bon.
Sakura vint voir Sasuke.
-Bravo ! Tu m'as épatée ! Ou as-tu appris tout ça ?
-Secret defense !
-En tout cas... Merci pour lui ! Tu avais beau ne pas le connaître, tu t'es battu pour ce gamin ! Je suis fière de toi !
-Dheu... Sakura, tout le monde nous regarde !
Rires dans l'assemblée. Sakura s'eloigne de Sasuke.
Ino apprend les vadrouilles de ses elèves.
-QUOIIIII ? EBISU, SURVEILLANT DE SECONDE ZONE !
Peu à peu, la vie à Konoha redevint normale.

Jusqu'a ce que...

A SUIVRE !