Naruto 10 ans plus tard : Point du jour


Fanfiction Naruto écrite par Waderf (Recueil de Waderf)
Publiée le 08/09/2007 sur The Way Of Naruto



Elle a été écrite d'une inspiration très simple, je voulais imaginer le futur de mes ninjas preferés, leurs élèves, comment lesdits élèves se débrouilleraient. Ainsi de nombreux ninjas inédits s'ajoutent aux anciens personnages : Ryuji, Maki et Nobuki sont les élèves de Sakura Haruno. Juki, Kozu et Tanuka sont les élèves de Shikamaru Nara. Tetsuya, Kimi et Munome sont les élèves de Kiba. Quand à Sasuke il a un nouveau membre dans sa famille, un membre très particulier qui va jouer un rôle important. Hinata, la première dame, doit faire face aux déprmes de son mari, et à un complot intenté par le pire ennemi de Konoha en personne !

La fic achève sa première saison sur un voyage temporel qui ramènera nos héros au temps des fondateurs afin d'empêcher la destruction définitive de Konoha...



Chapitre 24: Temps de guerre



Résumé du chapitre précédent : La lutte fut longue mais Konoha a gagné ! Orochimaru défait, enfin presque, nos héros peuvent revivre une vie normale avec la naissance de Yomaru, premier fils de Naruto. Mais le vrai plan d'Orochimaru ne se situerait-il pas l'après plan ? Et Ryuji est toujours porté disparu.

Peu après la "mort" d'Orochimaru...

-Vous vouliez me voir messieurs ?
Les sept chevaliers samouraïs se tenaient devant le Hokage.
-Nous voulons plus de territoire !
-Oh non ! Encore la même rengaine ! Rien à fiche de votre territoire !
-Et notre soutien en cas de guerre ?
-Vous vous faites repérer en cinq secondes par des aspirants ! Vous êtes lourdaud et balourds ! Mon futur enfant vous causerait une hémorragie interne avec le petit doigt !
-Un mot de plus et je vous décapite !
-Une lettre de plus et je décime votre populace de porcs ! En plus vous avez commis un meurtre dans l'enceinte de ma cité, abruti de molosse écervelé !
Le samurai savait que le Hokage avait une haine sans nom des Samouraïs depuis la fête des peuples ou on avait crié sur son épouse "Par erreur". Laquelle tua quand même six samouraïs pour calmer sa fureur. Incident diplomatique qui avait plongé le peuple samurai dans une misère monstrueuse, même Ame no kuni était plus riche.
-Vous comprenez quand même la gravité de...
-JE M'EN CONTREFICHE ! Vous ne m'inspirez rien d'autre que des insultes ! Vous travaillez pour le compte de salauds de la pire espèce sans remords ! Vous avez un comportement minable à table et vos femmes sont toutes moches !
-Euh... Maître, cette dernière remarque est infondée ! Signifia Ebisu qui accompagnait Naruto dans ces discours de diplomatie tendus.
-Tu as raison. Mais c'est à cause de tous ces trucs à gérer en ce moment !
-Hokage, nous...
-MAITRE HOKAGE ! Malpolis !
-Vous savez que nous ne sommes pas sous votre autorité !
-Alors pourquoi venez vous ramper langue pendante à mes pieds ?
-Mais.... ?
-HORS D'ICI !
Ils sortent, dépités. Naruto se rassied.
-Vous exagérez... soupira Ebisu.
-Quel intérêt ? Les Samouraïs vont s'éteindre !
-Et les menaces reçues à l'encontre de Konoha ?
-Je ne savais pas que c'était ce couillon de Tsuchikage ! Ce type est un poivrot ! Il se sera gentiment laissé drogué pour servir de marionnette à Orochimaru !
-La rumeur, maître. Vous connaissez de près, je crois.
Naruto lança un triste regard à son co-diplomate qui faisait là référence à sa jeunesse.
-Mouais. Ebisu, des temps de tourmente nous attendent.
-C'est comme le chiendent, ça renaît toujours ces choses là !

-OK ! Ninjas de tout bord, votre attention !
Tout le monde ninja de Konoha était là. Aspirants à Senin, tous s'étaient réunis. Les cinq maîtres étaient présents. Naruto se tenait sur une scène, parlant dans un micro.
-C'est la guerre, vous le savez bien. Ici donc, les noms des mobilisés !
Sakura, dans la place avec ses deux aspirants et Sasuke, espérait ne pas en faire partie. Les noms défilèrent. Elle entendit ceux de gens qu'elle connaissait, souvent suivis de "oooh" plaintifs. Soudain.
-Equipe 44-C ! Sakura Haruno !
-Oh nooooon ! Gémit-elle.
-Sasuke Uchiwa !
Elle sourit. Sasuke se tourna vers elle en souriant.
-Nobuki Kumato !
L'aspirant regarda son maître avec surprise.
-Maki Yakashi !
La blondinette baissa la tête. Dépitée d'être mobilisée, et surtout d'y être obligée.
-Et enfin Konoha-Maru Sarutobi !
-QUOI ?
Sakura tomba des nues. Pas lui ! La dernière fois qu'elle était partie en mission avec Konoha-Maru, aïe aïe aïe !

-Qu'est-ce que tu fais, Sakura ?
-Ben... J'bois un verre !
-Jamais en mission ! C'est quoi ?
-Du jus de pommes ! C'est interdit ?
-Et le protocole ? Respecte le protocole ! Eau de source et que ça saute !

"Mission numéro un : Tuer Konoha-Maru !" pensa la kunoichi.
-Equipe 44-D ! Shikamaru Nara !
On entendit un "NAAAAAN !" féminin strident.
Naruto tint à calmer les esprits (Surtout celui d'Ino)
-Ino Yamanaka !
Un "YEAAAAAAH" se fit entendre.
-Juki Ransei ! Tanuka Mito ! Kozu Ichim ! Equipe 44-E ! Kiba Inuzaka ! Kimi Nekoi ! Tetsuya Aga ! Munome Kubito et enfin Asuya Uchiwa !
Akamaru hurla à la mort.
S'en suivirent d'autres noms d'équipe. Beaucoup étaient déçus d'être mobilisés. Sakura était contente d'être avec Sasuke, ainsi, ils pourraient refaire connaissance. Alors qu'elle avançait pour aller voir Ino, Tsunade se mit en travers de son chemin.
-Sensei....
-J'ai à te parler.
-C'est au sujet... De mes sentiments pour...
-Oui. Je dois te faire un aveu : C'est du pipeau !
-QUOI ?
-Oui. En fait tant que tu les as appris c'est bon. Mais tu ne pourras plus en apprendre de nouveaux. Je t'ai dit ça pour que tu en apprennes un maximum avant de replonger.
-Bien...
-Et aussi... Je suis fière de toi. Tu es devenue très forte !
-Merci, sensei.
-Et n'écoute pas Konoha-Maru ! Il est trop coincé !
-Je ne comptais pas l'écouter... Vous êtes mobilisée ?
-Non, je reste à Konoha pour diriger l'équipe médicinale de secours. Shizune, par contre est mobilisée avec une équipe de ninjas médecins.
-La pauvre... Nous ne nous reverrons pas avant longtemps alors...
Tsunade haussa les épaules.
-Tu n'as plus besoin de mon entraînement. Essaie plutôt de te diversifier personnellement. Les guerres sont idéales pour ça.
-Comment vous le savez, vous avez toujours déserté !
-Pas toutes ! La guerre du black-jack, j'y étais ! La guérilla des machines à sous - C'est encore moi ! Pachinko no tatei : Encore moi !
-Sensei.
-Et essaie d'enseigner à tes aspirants. Ca ne leur fera pas de mal. Oh, au fait, Sasuke est très mignon mais vous n'allez pas ensemble !
-QUOI ?
-Hi hi hi ! Bon, j'y vais. Va prendre tes ordres de mission avant que ça devienne le bordel !
-Bien.
Tsunade disparut. Sakura plissa les yeux. Ses parents accoururent.
-M... Maman et Papa ?
Elle était très surprise, elle ne les voyait pas souvent depuis qu'elle s'était installée seule. Sa mère est une notable de la ville, en kimono noir et violet, elle porte des cheveux roses en chignon haut. C'est une ninja médecin spécialisée dans la pharmacopée. Son père est commerçant dans les beaux quartiers.
-Nous avons entendu, s'écria la mère, tu es mobilisée !
-Ce n'est rien, maman, j'ai l'habitude des missions !
La mère semblait inquiète.
-Je t'en prie fait bien attention ! Dieu sait ce qui peut arriver !
-Maman, ne t'en fais pas, j'ai suivi un entraînement très rude avec Tsunade-Sama, je n'ai rien à craindre !
-Ma chérie, fais vraiment attention !
-Arrête, Hasana ! Tu l'inquiètes plus qu'autre chose ! Esquissa le père qui n'était pas de nature un homme autoritaire.
-Tu as raison. Prends soin de toi !
-Oui, maman. Au revoir !
-Oui, Sakura. Sois prudente !
Sakura salua sa mère et son père. Un instant, elle eut l'impression que ce serait la dernière fois. Elle secoua la tête : Sa mère l'avait stressée à mort. Elle indiqua à son équipe qu'elle les rejoindrait devant l'échoppe des ramens.
En allant chercher son ordre de mission, elle croisa Shikamaru.
-Ca va ?
-Hmm.
-Un problème ?
-Je me demande comment les ordres ont été répartis. Et je me demande quel genre de missions nous seront attribué.
-Tu devrais le savoir, tu as étudié avec Ebisu la stratégie de campagne ?
-Oui, mais j'espère que Naruto a bien réparti les ordres ! Ca me turlupine... Oh non... Suna no kuni !
-Mon pauvre... ARGH ! KUSA NO KUNI !
Sakura détestait ce village, et pour connaître le terrain, elle savait que ce n'allait pas être de la tarte.
Elle retrouva ses équipiers. Et leur annonça les premiers ordres.
-Kusa no Kuni. Premiers objectifs : Elaborer une base - Localiser le point d'information - Vous intégrer à la population. Informations suivront lorsque point d'information sera connu. Vous opérerez dans le quartier du sud.
Konoha-Maru réfléchit.
-On va s'intégrer à la population ennemie ? Mais on n’y a jamais été préparés !
Maki allait parler mais Sakura parla plus vite.
-Les femmes ninja le sont. Maki, c'est Ino qui t'a enseigné ?
-Oui. Je sais comment adopter les codes d'une société.
Elle disait cela presque en se vantant, pour montrer qu'elle avait "Un truc en plus". Sakura le vit bien. A coté de Sasuke, Konohamaru ou Nobuki elle faisait pâle figure. Ce serait le "boulet" de cette mission.
-Bien. Eh ben, on va partir ! s'écria Sakura en tentant de dissimuler son stress.
Konoha-Maru leva la main.
-Quoi ?
-Qui a dit que tu serais le chef d'équipe ?
-Oh non, Kono-chan, tu es au dessus de ça tout de même !
-Désolé mais je serais plus apte à l'être ! J'ai déjà l'étoffe, étant chef des Anbus.
Sasuke leva les yeux au ciel. Derrière Konoha-Maru, il fit signe à Sakura qu'il pouvait l'immobiliser. Elle lui fit signe que non.
-En plus il me semble que tu n'y connais absolument rien en guerres, or moi j'ai.
-Sakura est très intelligente, contrairement à ce que tu sembles penser. Je suis sure qu'elle fera un parfait chef d'équipe.
Konoha-Maru regarda Sasuke.
-On va dire que je n'ai rien entendu !
Sasuke regarda Sakura. Elle haussa les épaules.
Nobuki semblait perplexe. Lui et Maki faisaient tache avec leur simple grade d'aspirants ninjas.
-Dites... Excusez moi mais quel est l'intérêt d'emmener des aspirants au front ? demanda le ninja du clan des ours.
Sakura allait lui répondre avec tact et parcimonie. Konoha-Maru y alla de sa diatribe.
-Tu n'es donc pas prêt à mourir pour Konoha ?
Sasuke se retint de toute réaction. Maki frémit. Nobuki accepta la réponse sans sourciller. Sakura ne savait que répondre, sachant exactement pourquoi il disait ça.
Le chemin vers les frontières se fit rapidement. Le groupe avançait à pas de loup dans la forêt. Soudain, Sakura repéra un barrage de ninjas de Kusa no kuni. Que faire ?
-Sasuke, qu'en penses-tu ?
Il la regarda.
-Fais moi un point sur les relations diplomatiques en cours, je sèche un peu.
-Ah oui, c'est vrai.
-Tu fais confiance à un hors la loi ? s'écria Konoha-Maru.
-Kono-chan ! s'écria Sakura.
Sasuke sourit.
-Je vais te donner d'autres raisons de me haïr... EH OH ! LES NINJAS DE KUSA ! ON EST DE KONOHAAA !
-Abru....
-T'avais qu'a me faire confiance sale crétin de mioche !
Nobuki sourit et descendit à la suite de Sasuke. Konoha-Maru, rouge de vexation, descendit. Maki regarda Sakura qui lui sourit. Elles descendirent.
Sakura vint à la rencontre des responsables du barrage.
-Ninjas de Konoha no kuni, engagés pour protéger les ressortissants de Konoha !
-Vous avez un laisser passer ?
Sakura se tourna vers Maki. Elle hocha la tête et donna une carte. Sakura donna l'objet au garde-barrière.
-Hmm... Deux ninjas médecins et trois gardes du corps. Ok, passez.
-Merci !

Un peu plus loin dans le bois, Konoha-Maru avait du mal à comprendre.
-Du Genjutsu ? Comment a t-elle fait ?
Sakura regarda Maki.
-A vrai dire, je ne savais même pas si elle en était capable. Tu m'as épatée !
-Merci maître !
-Mais... Deux ninjas médecins ?
-Oui... C'est plus crédible qu'une seule !
-On dirait plutôt un lapsus pour que je t'en apprenne !
-Vous le feriez ? s'écria la fillette.
Sakura haussa les épaules.
-Ca ne m'embête pas. Ni même de t'enseigner deux trois trucs utiles.
-Merci ! Merci beaucoup !
Nobuki sourit. Finalement elle ne sera peut-être pas autant un boulet que ça, Maki.
Soudain, ce que tous redoutaient arriva : Des ninjas de Kusa attaquèrent.
-Des intrus ! Des vermines de Konoha !
Konoha-Maru prit les choses en main.
-Ninpo ! Konoha-stream ! Vous autres, dans les arbres !
Les quatre ninjas sautent. Le petit-fils du troisième créa une onde de choc terrible mais sans effet sur les ennemis. Toutefois, les hautes herbes dans lesquelles ils trouvaient refuge étaient plates. Les quatre descendirent, prêts à se battre.
Les ninjas foncèrent. Sakura repoussa deux d'entre eux. Konoha-Maru utilisait son taijutsu avec une agilité remarquable pour écraser ses assaillants. Nobuki se servit de ses techniques de l'ours. Sasuke se servit d'un serpent qui mordit ses ennemis. Maki les repoussait à coups de kunais. Soudain, s'apercevant le la faiblesse de la blonde, les ninjas de Kusa se concentrèrent sur elle.
-Sakura ! Ton aspirante ! Cria Sasuke.
-Zut !
Sakura s'interposa, replia ses bras vers l'arrière et les tendit violemment vers l'avant, créant un choc qui repoussa en vrac les ninjas.
-Ouah ! s'écria Maki.
Sasuke décida qu'il était temps d'en finir. Il sortit un rouleau.
-Ninpo ! Habu-Najjar ! L'effroyable serpent décapiteur !
Autour de Sasuke s'enroula un crotale dont la tête était couverte de cornes tranchantes.
-Va !
Le serpent écorcha ou tua les ninjas autour. Ils fuirent, désemparés par la chose rampante.
Sasuke regarda si tout le monde allait bien. Nobuki était secoué, Maki plutôt choquée, Konoha-Maru allait bien tout comme Sakura.
-Bon. Je crois qu'on a déterminé le niveau d'agressivité de l'ennemi. Plutôt important ! s'écria Sasuke.
-Je dirais plutôt tordant. C'est ridicule ! Ces ennemis étaient faibles ! Soupira Konoha-Maru.
-Ca dépend de quel point de vue on se place, ironisa Nobuki. Il est clair que pour toi qui es un Anbu, ce genre de combat c'est de la gnognotte.
-Nobuki... soupira Sakura.
-Moi j'ai fait des efforts pour en arriver là, monsieur ! s'écria Konoha-Maru avec colère.
-De préférence je ne commence jamais mes phrases par un pronom personnel... s'écria Nobuki d'un air détaché.
Konoha-Maru fonça sur Nobuki. Sasuke envoya un shuriken entre eux deux.
-Gardez votre énergie pour la suite. Et toi, Konoha-Maru, cesse de faire le gamin. On a d'autres chats à fouetter que ta petite personne.... Même si ça nous démange !
Konoha-Maru bouillit de colère.
Ils arrivèrent finalement au quartier Est. Leurs opérations ayant lieu dans le quartier du sud, il n'avaient qu'a longer la ville en passant dans la forêt.
En chemin, ils s'aperçurent que la ville était très agitée. On préparait, semble t-il, nombre de kunais. Les forges fonctionnaient à plein régime.
-J'imagine amplement la nature de nos missions ! s'écria Sakura.
-Ca risque d'être bien dangereux ! Frémit Maki.
Ils arrivèrent au quartier Sud. Ils se reposèrent un temps et durent toutefois penser à chercher le point d'information.

A SUIVRE