Dans les épisodes précédents de cette palpitante aventure :
Alors que Gaara pris d’une frousse fulgurante s’était enfui de Konoha, il a rencontré une horde de marionnettistes de son village natal qu’il a supplié de lui venir en aide pour sauver son merveilleux grand frère si fragile, de la folie des autres ninjas. A la tête de cette bande, il retrouve Sanako qui jusqu’alors n’était qu’une chimère issue de la folie quasi schizophrénique de la pauvre Hinata. Mais comme tout ceux qui ont un rapport avec cette fiction (même les lecteurs) sont un peu déconnectés de la réalité, rien n’est impossible.
Dans le même temps, Hinata qui suite à une crise d’amnésie éthylique avait cru que ses amours ne se portaient pas si mal, se rend compte que tout cela n’était qu’une désillusion et qu’au contraire rien n’a jamais été aussi mal puisque l’homme qu’elle aime, trouve que les couples sont immondes. Tout le monde craint donc qu’elle ne retombe dans l’alcool et la dépression, voir la drogue et la prostitution.
Après une courte page de pub vantant tour à tour les effets d’une superbe couche culotte pour combattre les fuites urinaires sobrement renommée « protection anti-fuite», d’un monte escalier, d’une assurance prévoyance décès, et de médicaments combattant les troubles de l’érection, nous avons évidemment tous râlé car nous n’avions pas eu le droit de visionner cette superbe pub où on nous demande qui de l’homme ou de la femme porte un dentier alors qu’ils sont entrain de se rouler dans la neige. (Je vous laisse deviner sur quelle chaîne nous sommes, et j’espère que les lecteurs ne vivant pas en France ont la chance d’avoir eux aussi une chaîne dédiée à la jeunesse)
C’est à ce moment que je me souviens que je ne suis pas encore scénariste de série télé, et que par conséquent, aucune pub n’est diffusée pendant ma fiction (mais c’est peut-être un concept à lancer).
Revenons au résumé des épisodes précédents : Ino qui a longtemps craint que Kankuro ne la lâche plus, s’était déguisée en fleur, mais celui-ci est en réalité amoureux de la princesse Leia de star wars et se demande donc s’il ne devrait pas voler Tenten à Neji afin d’avoir une copine qui porte elle aussi des macarons.
Mais ce ne sera pas une chose aisée. En effet, tel un dragon qui protège une tours, Neji est excessivement protecteur et ne laisse même pas les moucherons s’approcher de sa belle. Malheureusement pour lui, ses doutes ne sont pas infondés, en plus du marionnettiste de Suna, il va devoir combattre le beau gosse de cette histoire (Shino pour ceux qui ne suivent pas) qui s’est juré de tout mettre en œuvre pour briser ce nouveau couple qui fait scandale dans tous les magazines people de Konoha et en écoeure plus d’un.
En effet, Neji et Tenten ont osé l’impensable : ils s’embrassent ! Ce qui de l’avis de toutes les commères du coin (ou au moins de Kiba et Naruto) est tout simplement dégoûtant !
Loin de ce genre de futilités, la médecine avance. En effet Lee a proposé à Sakura d’ajouter à sa panoplie de ninja médecin la fameuse technique du « bisou qui guérit tout ». Cependant la jeune doctoresse dégoûtée par sa pilosité excessive, reste une adepte de la médecine classique et rejette ce traitement trop moderne. Lee restera alors avec la morsure que Neji lui a infligé pour l’éloigner de Tenten, et attrapera peut-être la rage dans l’indifférence générale.
Enfin Temari ne s’est toujours pas suicidée, ceci peut cependant arriver d’un moment à l’autre, mais il est fort probable que l’on vous fasse encore une fois croire à la fin du chapitre que se sera pour la prochaine fois de façon à ce que vous lisiez aussi le chapitre suivant (dans lequel il se passera la même chose, tout est bon pour que vous deveniez accro et que cette histoire fasse le l’audience afin de vendre plus de sonotones pendant la PUB).
Konoha après tout ce qui s’est passé avant :
Hinata :
Ce coup-ci j’abandonne, les mecs sont trop stupides ! Je croyais que certains au moins étaient un minimum sensés, mais non, pas un ne semble avoir ne serait-ce que les prémisses d’une réflexion avec un minimum intelligence. Les seules choses qui comptent pour eux c’est : manger, dormir, et faire des plaisanteries douteuses ! Je vous préviens juste au cas où vous ne pourriez plus supporter cette blague hilarante : quand je les ai quittés, Naruto et Kiba étaient entrain de découper des poissons en papier ! Je pourrais me dire que ça leur passera avec l’âge, mais c’est sans compter sur la présence de Kakashi lors de la préparation de cette superbe plaisanterie. En effet, le sensei de Naruto est lui-même venu nous dire que ça faisait longtemps que personne n’avait mis un poisson dans le dos de la pauvre Sakura. Dégoûtée de la gente masculine, je me suis enfuie.
Maintenant moi aussi je vais faire preuve d’une maturité hors norme, et bien qu’il soit 17H je vais aller me réfugier sous ma couette. En plus je suis crevée. Après tout, je n’ai pas trop dormi cette nuit. Enfin en réalité je ne sais pas vraiment ce que j’ai fait cette nuit. Même si je me suis réveillée dans le lit de Naruto, il ne s’est apparemment vraiment rien passé d’autre. Quelle sotte je fais ! Comment ai-je pu penser qu’il y avait pu y avoir quelque chose ? La vie est étrange, ce matin je redoutais ce qui avait pu se passer, et maintenant j’enrage car il ne s’est justement rien passé.
Je retire ma veste et mon pantalon, et me glisse sous ma couette. Voilà, je ne bougerais plus, même si je dois attendre cent ans dans mon lit, personne ne m’en délogera. Je n’ai même pas eu le courage de fermer la fenêtre, et le soleil semble à son tour me narguer. Pleine de rage j’enfonce ma tête sous mes draps et je me mets à sangloter. Je ne suis pas certaine de vraiment savoir pourquoi je pleure ainsi, mais ça me fait du bien. Je les insulte tous.
Il n’y en a pas un pour rattraper les autres, quand j’en ai eu assez d’entendre Kiba et Naruto critiquer les couples, je me suis tournée vers Shino -qui est sensé être un mec à peu près rationnel- pour lui demander son avis sur la nouvelle relation qui unit Neji et Tenten. Sa réponse a été, elle aussi catégorique et sans appel : « innommable et répugnante ». Il faut donc croire que les garçons contrairement à une idée très répandue ne sont pas vraiment attirés par les filles. Et ce qui est certains, c’est qu’ils préfèrent faire des blagues idiotes avec leurs amis idiots comme des idiots qu’ils sont !
Maintenant j’attends, toute seule, sous ma couette, et on verra bien ce qui se passera. C’est peut-être puéril, mais je suis certaine que si c’était un mec qui faisait ça, personne ne trouverait rien à redire. J’écoute le silence … En fait non. Ce n’est pas du tout silencieux. J’ai plutôt l’impression qu’un troupeau d’éléphants est entrain de charger en direction de ma chambre. Enfin des éléphants capables d’ouvrir une porte avec une violence extrême et de grimper sur mon lit (en m’écrasant au passage).
- Neji ? Tu fais quoi ?
- Ah Hinata ! Tu vas m’aider !
Ce qui est bien c’est que non seulement il ne s’excuse pas de me piétiner, mais en plus, il n’est même pas surpris de me trouver sous ses pieds.
- Qu’est-ce que tu fais là Neji ?
- Shino est déjà venu ici ?
- Dans ma chambre ? Sur mon lit ? Non ! Tu n’as pas répondu à ma question …
- Mais il sait où est ta chambre ?
- Je l’ignore … c’est possible … c’est mon équipier….
- Je le savais ! Quel monstre ! Où sont elles ?
- Qui ?
- Les photos !
- Neji est-ce que tu as conscience que je ne comprends rien à ce que tu dis ?
- Il a donné les photos à Tenten !
- Quelles photos ?
- Ben tu sais bien, LES photos.
- Ah … Ces photos là …
- Arrête de rire Hinata !!! Ce n’est pas drôle !
- J’imaginais juste la tête de Tenten entrain de te voir qui …
- Chut pas un mot de plus ! Ce n’est pas drôle !
- Ben si un peu …
Je mords dans mon oreiller pour retenir un fou rire qui menace d’éclater. Pauvre Neji, sur ce coup là toute la famille s’est liguée contre lui. A chaque fois, on lui dit qu’il n’en reste plus et qu’elles sont toutes détruites, mais on en a fait tant de doubles qu’il y a toujours l’un de nous pour les lui ressortir. Il me foudroie du regard ce qui a pour unique conséquence d’augmenter mon hilarité. Je sens que je vais m’étouffer. Il m’attrape par le bras et me sort du lit (le fait que je ne porte qu’un débardeur et une culotte ne semble pas lui poser des problèmes de conscience). Il me hurle alors dessus :
- Comment savait-il que ces photos existaient ?
- Je ne sais pas …
- Tu es son équipière ! C’est toi qui lui as dit !
- Tu fais les questions et les réponses Neji …
- Tu as voulu te venger de moi c’est ça ? Après notre combat à l’examen chuunin tu lui as tout raconté ?
- Nous avons tous juré que c’est photos ne quitteraient pas le clan, je ne lui ai rien dit.
- Vous aviez aussi juré qu’elles avaient été brûlées !
- Euh … Les originales l’ont été je crois …
- Ne te moque pas de moi Hinata ! Nous sommes dans un clan de gens perfides ! Je te croyais mieux que les autres, mais tu as osé parler des photos à Shino … Je suis déshonoré …
- Tu ne vas pas te tuer pour si peu …
- Arrête de rire ! Tu vas m’aider.
- Comment ?
- Trouve des photos encore plus compromettantes de Shino !
- Neji, je suis désolée de te dire ça, mais des photos plus compromettantes que celles-ci ça n’existe pas !
- Hinata, n’abuse pas de ma patiente !
- Puis Shino n’est pas vraiment le genre de mec qui a des photos non officielles …
- Eh bien je vais trouver moi !
Je regarde mon cousin sortir comme un fou furieux de ma chambre. Et je me dis que finalement la vie est pleine de belles choses. Comme la réapparition de ces photos. Du coup je décide de me lever pour voir la suite des événements.
Tenten :
Je me demande bien où est passé Neji. Il est soudain parti comme une furie, et depuis je n’arrive pas à le retrouver. Ce mec va vite m’épuiser avec ses crises à répétition ! Oh non ! Je ne veux surtout pas penser ça ! Je dois positiver et me dire que ça va fonctionner entre nous deux. Si je pars perdante, c’est sûr que tout va échouer.
Je me répète donc en le cherchant : « ça va marcher, j’y crois ! » je ne sais pas au bout de combien de répétition je me suis rendue compte que j’étais bêtement entrain d’appliquer la méthode de Lee et de Gaï Sensei. Du coup, je me sens légèrement ridicule (et l’image de Neji en justaucorps me revient et je n’ai plus vraiment envie de le retrouver …) Oh non ! Encore une pensée négative ! « Ca marchera j’y crois ! Enfin … oui j’y crois ! »
- Bonjour jolie demoiselle !
- Euh … Qui est là ?
Je rêve où on vient de me parler ? Si c’est encore ce maudit Shino, je vais lui offrir un bon coup de pied au cul ! Je regarde autour de moi, mais rien ne bouge. Je dois avoir des hallucinations. Je reprends ma route et là j’entends :
- Belle journée pour se promener non ?
Comme je sais que je ne suis pas Jeanne D’Arc, et que je ne pense pas encore être totalement folle, je scrute à nouveau les arbres qui m’entourent. Et dans l’obscurité du feuillage d’un grand saule, je vois un sourire apparaître. Un sourire un peu sadique, avec des dents très blanches (et aussi très aiguisées, mais c’est peut-être mon imagination). Je plisse les yeux pour mieux voir et j’aperçois la lueur de son regard. Il bouge légèrement vers moi et des oreilles pointues de chat apparaissent à leur tour. Puis finalement le corps entier de cet homme chat.
- Putain ! C’est un sport national à Suna de faire peur aux jeunes filles ?
- Pourquoi ? Tu as eu peur ?
- Excuse moi ce n’est pas très rassurant comme apparition !
- Tu as eu peur, c’est super !
- Non Kankuro, tu m’as fait peur et ça craint !
- Personne ne t’as jamais fait aussi peur que moi ?
Non mais je vais vraiment finir par croire que pour lui c’est vraiment merveilleux de faire peur aux gens ! Comme s'il n’était pas déjà assez flippant en plein jour, il faut qu’il s’amuse à apparaître dans l’obscurité ! Il me redemande :
- Personne ne t’as jamais fait aussi peur que moi ?
- Non !… Enfin si ton frère tout à l’heure.
- Ah oui …
- Tu as l’air déçu …
- Peu importe jolie Tenten. Tu as vu Gaara récemment ? Moi je m’en balance un peu, mais ma sœur me gonfle parce qu’elle ne le trouve pas.
- Pas depuis qu’il a essayé de me tuer en début d’après midi.
- Il n’aurait jamais fait ça. Il t’aime trop.
- Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne nouvelle. Que faisais tu dans cet arbre ?
- Tu n’écoutes donc jamais ce que l’on te dit ?
- … (sérieux il me l’a dit ?)
- Temari me gonfle, alors je me suis caché là pour faire la sieste, et quand je t’ai entendue venir, je me suis dit : tiens ce serait gentil de saluer Tenten.
- Ah …
- C’était gentil hein ?
- Euh … oui, très gentil, merci Kankuro, tu peux remonter dans ton arbre.
- Bof …
Je me remets à marcher, mais lui ne me lâche pas. Et pire il engage la conversation :
- Alors que fais tu belle Tenten ?
- Je cherche Neji.
- Ah moi je cherche Gaara. On peut chercher ensemble si tu veux.
- Ou alors se séparer pour mieux chercher …
- Ah tu sais que c’est drôle Tenten ?
- Pourquoi ?
- C’est exactement ce que j’ai dit à Temari quand je n’ai pas voulu chercher avec elle ! Non allons y ensemble !
Il ne pourrait pas tirer la conclusion que je ne veux pas non plus chercher avec lui ? En plus je n’ose pas imaginer la crise que Neji fera s’il me voit entrain de marcher avec un autre que lui. En même temps, je ne compte pas vivre comme un oiseau en cage que Monsieur Neji sortira quand il le voudra. Mais de là à me payer Kankuro …
Temari :
A l’heure qu’il est je pourrais être la fille la plus comblée du monde. Mes deux abominables boulets ont disparu. Le souci c’est que la présence de Gaara ne s’est pas fait ressentir depuis bien longtemps. En fait, je dirais que Konoha est trop paisible pour que tout aille bien. C’est beaucoup trop calme, et je n’aime pas ça. Disons que je sais parfaitement qu’il ne s’agit que d’une accalmie avant la tempête, or je vous certifie que quand une tempête est provoquée par l’un de mes frères (et pourquoi pas les deux), c’est tout sauf drôle.
Je ne suis pas particulièrement inquiète pour Kankuro, il doit juste se cacher pour ne pas avoir à chercher son frère. Puis, il n’est pas aussi irraisonné que Gaara (enfin je crois). Après tout, il n’a jamais adopté un escargot, même si au fond je sais que c’est lui qui a eu cette merveilleuse idée.
Bon honnêtement, j’ai bien envie d’abandonner mes recherches et d’aller voir du côté de chez Shikamaru s’il n’y a pas mieux à faire. D’autant que même si je le trouvais, je ne pense pas être en mesure de l’empêcher de nuire à la société : il fait ça depuis sa naissance.
Je pourrais donc partir sans y penser et attendre pour voir. Le problème c’est que j’ai un fond de moralité qui m’interdit de tout laisser tomber comme ça. En plus, c’est quasiment une habitude chez moi : depuis qu’ils sont nés, je passe mon temps à rattraper leurs bêtises. Je trouvais que depuis quelques temps Kankuro s’était calmé, mais il suffit qu’il s’éloigne de Suna pour que ça lui reprenne.
J’aperçois Lee, je vais lui demander s’il n’a pas vu l’un deux :
- Tu n’aurais pas vu Gaara ou Kankuro ?
- Si.
- Quand ?
- Ce matin !
- Euh … Oui merci Lee, mais tu ne les as pas vu plus récemment ?
- Non. Je peux te poser une question ?
- Oui évidemment.
- Est-ce que je bave ?
J’ai dû mal entendre, il est impossible qu’il m’ait demandé ça. Je lui fais répéter la question, qui à mon grand déplaisir reste inchangée. Je balbutie alors (sans vraiment avoir saisi le sens de la question) :
- Non, enfin pas tout de suite. Pourquoi ?
- As-tu vu quelqu’un baver de façon étrange aujourd’hui ?
- Ben Gaara ce matin voulait imiter schlurp … euh … je veux dire un escargot, et du coup il bavait comme lui.
- Voilà tout s’explique ! Tout est clair pour moi désormais !
- Ben tu as de la chance car ce n’est pas mon cas.
- L’escargot bavait ?
- Oui … Comme tout les …
- Donc il avait la rage !
- Tu sais Lee, les escargots bavent tous et …
- Il l’a donné à ce pauvre Gaara ! Sakura m’a d’ailleurs dit qu’il s’était fait mordre !
- Oui mais c’était une araignée et …
- Chut Temari ! Ecoute moi un peu c’est grave !
- Gaara a donc attrapé la rage, et il s’est battu avec Neji tout à l’heure ! Qu’en déduis tu ?
- Ben en fait, je pense que …
- Oui exactement Temari ! Il a donné à son tour la rage à Neji ! Ce qui explique qu’il m’est mordu !
- Neji t’as mordu !?!
- Et donc j’ai peut-être moi aussi la rage ! Cours Temari ! Enfuis toi loin de moi avant que je ne te la donne ! Pauvre de moi !
- Euh Lee …
- Fuis ! Fuis ! loin de ce mal immonde, fuis loin de Lee et de sa rage ! Fuis ! Fuis Temari tant qu’il en est encore temps …
Evidemment je ne pense pas que Lee ait la rage, mais je préfère fuir loin de sa folie ! Je vais finir par croire qu’il n’y a pas que mes frères qui n’ont pas la lumière à tous les étages !
Sanako :
Allo Suna nous avons un problème ! Je vous laisse ne juger par vous-même :
- Schluuuuuurp où es tuuuuuu ? Schluuurp reviens mon bébé !
Ca fait maintenant une bonne heure que ça dure. Il nous a cependant fallut au moins trois quart d’heure pour comprendre que Schlurp était un escargot. Et depuis, on se croirait dans une mauvaise fiction intitulée « les marionnettistes de Suna et la cueillette merveilleuse des escargots ». Chaque fois que nous en trouvons un, une lueur d’espoir s’allume dans nos regards, très vite anéantie par un « mais vous voyez bien que ce n’est pas lui ! ». Je le jure s’il continue à pleurnicher comme ça, sa tête va accidentellement terminer contre ce caillou ! Et je me fiche qu’il soit un des meilleurs ninjas de Suna, s’il continue il connaîtra toute ma fureur !
- Aaaaaaaah il est perdu à tout jamais ! Il ne rentrera jamais à la maison. Mon Schluuuuuurp ! Ah je suis trop malheureux !
- Tout d’abord il n’a pas perdu sa maison parce qu’elle est sur son dos. Et deuxièmement tu nous saoûles tous, et troisièmement … Tais-toi !!
- Aaaaaah tu es trop cruelle ! Cherchons encore ! Schluuuuuuurp ? Où es tu ?
Bon là j’ai dépassé mes limites ! Je vais devoir agir avant que l’un de nous ne le massacre (ce n’est jamais bon de tuer le petit frère d’un ami), je sens une vague d’autorité monter en moi. Je le saisis par le bras et je hurle « assis ! » … Le plus étrange c’est que je n’aurais jamais pensé que ça allait marcher. Le résultat dépasse même mes attentes : non seulement il s’est assis avec les bras devant le visage comme s’il craignait mes coups, mais mes équipiers l’ont imité. Un peu surprise, je perds quelques secondes le fil de mes pensées, et ne sais plus trop quoi dire devant ces trois visages inquiets. J’improvise donc deux trois remarques que j’espère sensées (du moins de son point de vu de psychopathe).
- Chaque minute que nous perdons à chercher Schlurp est une minute de moins pour sauver Kankuro (ça paraît logique non ?)
- Tu es folle ! Kankuro n’est pas une mauviette ! Il peut attendre deux minutes !!
- Oui mais tu nous as dit qu’il était en danger, et là ça fait longtemps que l’on cherche. Et …
- Mais je veux Schlurp !!
Pourquoi ai-je pensé qu’il suffirait de le raisonner ? Ce mec n’a pas un gramme de réflexion ! J’essais un autre angle d’attaque sous les regards encourageants de mes équipiers qui comme moi veulent cesser au plus vite la cueillette des escargots. Je tente une voix plus maternelle.
- En plus, il est sûrement plus heureux comme ça, ici, en pleine nature. (Pourquoi ai-je l’impression de parler dans le vide ?) Tu sais Gaara, à Suna il n’y a pas d’escargot, il fait trop chaud et trop sec … puis le sable les étouffe. Tu veux que ton escargot s’étouffe ?
- Non …
- Alors laisse le vivre sa vie. Et sèche tes larmes, pour sauver Kankuro tu vas devoir montrer que tu es un grand ninja.
Je rêve où j’ai gagné ? Il se lève, reprend sa gourde de sable et se remet à marcher en reniflant bruyamment. C’est une petite victoire pour l’humanité, mais un grand pas en avant pour notre groupe. De plus, je me sens investie d’une grande force de persuasion (même s’il m’a fallu une heure pour y arriver). Evidemment je passerais sous silence le moment où je l’ai entendu chuchoter à Twiggy (mon équipier) que pendant que je l’engueulais, il s’est souvenu qu’il avait mis Schlurp dans sa poche. J’ai calmé les envies de meurtres de mon équipier et salué avec un enthousiasme légèrement feint le retour parmi nous de Schlurp.
Bande annonce du prochain épisode sur une musique doucement mélodramatique :
Temari va-t-elle se suicider après que Lee lui ait prouvé grâce à un arbre généalogique très détaillé qu’il était en fait lui aussi son frère ?
A-t-elle attrapé la rage ?
Hinata s’est elle longtemps couchée de bonne heure ? (Désolée pour ceux qui ne comprennent pas mais j’avais juré de la mettre quelque part celle-ci)
Est-ce une solution de se cacher sous sa couette ? (A part quand le réveil sonne évidemment, là c’est salutaire)
Qui va être super heureuse de trouver un poisson dans son dos ? (Attention lisez bien il y a un piège)
Mais en fait Sakura serait-elle partie en vacances loin de Konoha pour fuir l’épidémie de rage ?
Ino va-t-elle aider Tenten à créer un groupe des « harcelées par Kankuro anonymes » ?
Va-t-elle succomber à la tentation et s’acheter un monte escalier avec une housse en cuir ?
Gaara ne comprend t-il que les ordres simples, impératifs, et formés d’un seul mot (comme un chien quoi) ?
Sanako et ses équipiers vont-ils longtemps résister à leurs envies de meurtres ? (il a beau faire peur, il y a un moment où on est prêt à tout pour retrouver le calme)
Tenten va-t-elle succomber au charme fou de Kankuro, ou retournera t-elle à ses premiers amours avec le magnifique Shino ?
Et enfin la question la plus importante que vous vous êtes tous posé (sinon c’est que vous ne suivez pas vraiment) : Comment Tenten fait-elle pour avoir d’aussi chouettes macarons ? Euh… On me dit dans l’oreillette que ce n’est pas ça … Mais plutôt que voit-on sur LES photos ?
Tout cela est prévu pour la prochaine fois, mais êtes vous assez crédule pour croire que tout sera réellement révélé ? Et que toutes ces questions ont vraiment des réponses ? (il faut bien garder du suspense pour la suite)
Blablatage inutile mais que vous avez le droit de lire puisque je me suis octroyé le droit de l’écrire :
Tout d’abord pardon pour : 1° avoir mis si longtemps à écrire la suite (dans l’ordre des excuses bidons => je travaillais, en plus c’était dans un service de cancérologie donc je n’avais pas beaucoup d’idées drôles, mon ordi plante sans cesse, j’avais la flemme …)
2° La disparition de Sakura et d’Ino dans ce chapitre (explication nulle : je ne savais pas quoi dire et je me suis dit qu’autant ne rien écrire sur elle que de faire de la forme sans fond), elle reviendront sans doute la prochaine fois.
3° Pardon de ne pas avoir répondu à tous vos gentils message (là je suis impardonnable), je vous jure que ce coup-ci je vous ferais de longues réponses dignes de vos encouragements.
Ensuite : Vous passez de bonnes vacances ? Il fait beau chez vous ? Ca vous dirait que l’on aille manger ensemble un soir ?
Enfin : la fin est proche, je m’étais dit dans 4 chapitres, mais je crois que je n’ai pas assez avancé donc ce sera peut-être un peu plus. Mais voilà je voulais vous rassurer : c’est bientôt terminé !
Encore une fois : Merci pour vos commentaires, vos critiques positives comme négatives, votre acharnement à continuer à lire malgré mon délire de plus en plus prononcé. Félicitation à ceux qui trouvent les références cachées entre les lignes.