La nouvelle force de Naruto


Fanfiction Naruto écrite par Naru10 (Recueil de Naru10)
Publiée le 03/11/2008 sur The Way Of Naruto



voilà le dernier chapitre de la fic.
bonne lecture^^



Chapitre 16: Hommage à un grand homme



La pluie se déchaînait sur le village de Konoha. Un grand nombre de personnes se dirigeait vers le centre du village. Les femmes et les enfants, mis en sécurité, sortaient à présent et regardaient la troupe arrivée.
Un grand homme, à forte carrure se tenait à l’avant, il tenait dans ses bras quelqu’un qui paraissait endormi, il avait un sourire à la lèvre comme s’il faisait un beau rêve.

Cependant cette apparence était rompue quand on pouvait apercevoir le visage des habitants, figés comme de la pierre, si différents, si tristes, aussi on voyait des larmes s’échapper de quelques visages. L’homme qui portait le garçon pleurait aussi ainsi que la femme qui se tenait à ses côtés.
Au fur et à mesure qu’ils avançaient, les villageois dévisagèrent Naruto et comprirent. Voilà pourquoi ils pleuraient, les cris déchirants qu’ils avaient entendus n’étaient pas ceux des adversaires, mais ceux de Naruto, c’était bien Naruto qu’ils avaient entendu, et qui était ainsi mort.

Tout le monde se mit alors à suivre le cortège. En silence. Le corps de Naruto fut déposé sur le toit du bâtiment de l’Hokage. Tout le monde l’entourèrent et Tsunade leur annonça que l’enterrement se ferait le lendemain, qu’en attendant il ferait une sorte de veillée mortuaire.
Les villageois qui le connaissait peu s’en allèrent, devant lui maintenant il y avait Sasuke, Sakura, Hinata, Kiba, Shino, Neji, Lee, Tenten, Shikamaru, Ino et Chôji.

- Pourquoi a t-il fallu que tu meurs ? demanda faiblement Sakura
- Tu ne devais pas mourir, tu l’avais promis tu devais venir Hokage avant, Baka… dit alors Sasuke
- Tu étais devenu invincible et tu meurs pour si peu… T’étais notre ami, baka… dit enfin Shikamaru.

Le silence revint. Neji s’approcha de sa cousine, la prit dans ses bras, et crut avoir la plus grande tristesse qu’il n’avait jamais ressenti.
Ils le regardèrent, fermèrent les yeux et repensèrent à tous les moments qu’ils avaient pu vivre ensemble :

« - Depuis quand tu es ici ? Avait demanda Tsunade quand il était revenu
- ça doit faire à peu près cinq minutes. Avait ironisé le blond.

Sakura s’était jeté sur lui mais au lieu de l’enlacer, elle allait lui donner un énorme coup de poing.

- Je vais t’apprendre moi à t’absenter pendant dix ans!! Avait Dit Sakura.

Naruto ne chercha même pas à esquiver et juste avant de recevoir le coup il mit sa main gauche en opposition et arrêta le poing d’une facilité déconcertante.

- « impossible » s’était-elle dit.

A partir de ce moment j’ai tout de suite vu que tu étais devenu un grand ninja, Naruto, je l’ai toujours su même si je ne voulais pas te l’avouer… Sois en paix, mon ami… » Pensait Sakura.

Ils revoyaient tous ses sourires, son regard malicieux, son passé, qui aurait cru si on leur avait dit qu’un garnement comme lui serait devenu si fort, si bon, si…

- Allons-y… Laissons les… dit alors Sasuke
- ..Qui… ? demanda Sakura
Neji montra de la tête trois personnes qui se tenaient à l’ombre. Ils regardèrent, dirent oui de la tête et s’en allèrent.

Les trois personnes se rapprochèrent discrètement, dans un silence à faire frissonner.
Tsunade, Jiraiya et Kakashi regardèrent le corps du jeune homme, celui qui avait tout risqué pour son rêve et finalement meure pour sauver son parrain, pour sauver son Hokage… Jiraiya pleurait toujours, il n’arrivait toujours pas à croire que par sa faute, son filleul était mort, il l’avait tué alors qu’il n’avait même pas pu réaliser son rêve le plus fou.
Ils fermèrent aussi les yeux et se rappelèrent :

« Je m’appelle UZUMAKI Naruto, j’aime les ramens instantanés, Je déteste les trois minutes qu’il me faut attendre après avoir versé l’eau bouillante, mon passe-temps est de manger et comparer les ramens instantanés. Et mon rêve est de devenir meilleur que les Hokages ! Je vais obliger les villageois à reconnaître mon existence. » Pensait Kakashi, s’était ainsi que tu t’étais présenté Naruto, je m’étais dit que tu avais grandi d’une façon très intéressante…
« Lors de notre première mission tu avais fait le promesse de n’avoir plus à être sauvé… et quand on a combattu contre ce jounin…
- Rajoute ça dans ton carnet l’homme qui deviendra l’Hokage du village de Konoha un jour , le ninja de l’école de Konoha, Uzumaki Naruto !
Et tu as ensuite mis en place ce plan, qui m’a sauvé la vie… Ensuite quand tu es parti de Konoha, l’équipe était différent sans toi, même si Sasuke était revenu, tu faisais parti intégrante de nous, on était comme une petite famille. Et puis quand tu es revenu, ce jour, et que tu as sauvé Sakura en tuant tous ces gens en quelque seconde et que tu es entré dans le bureau, je savais que tu étais devenu quelqu’un de bien et tu serais Hokage bientôt, et il fallait qu’arrive ce jour… Merci Naruto… Repose en paix… » Finit Kakashi.

« La première fois que je t’ai vu… Ca me fait sourire quand j’y pense… je m’étais moqué de toi devant Jiraiya, tu m’avais provoqué en combat, je t’ai donné un pari, tu as accepté, tu as réussi et en faisant cela tu m’as convaincu de devenir Hokage… Je t’avais pourtant dit de rester tranquille, et tu m’avais dit –à tout à l’heure oba- chan- pourquoi je t’ai laissé partir… Je suis qu’une idiote… merci pour tout Naruto… ! »

« Idiot pourquoi tu t’ai jeté devant moi hein, j’ai plus de soixante ans je te rappelle, je vais mourir alors que toi tu avais toute la vie devant toi… Tu devais être Hokage tu ne cessais de le répéter… N’est ce pas… Drôle de façon de se rencontrer qu’était notre rencontre…

- Hé l’ermite pervers regardez ce que vous avez fait ! Il devait superviser mon entraînement !
[…]Vieux pervers !
- Pauvre idiot, je ne suis pas un vulgaire pervers ! La source de mon inspiration d’écrivain me vient de l’observation !
- Menteur ! Vos prétextes sont ridicules ! Prenez vos responsabilités, participez à mon entraînement !
- Je m’en fous…
[…]
- Je dois m’entraîner sérieusement, dépasser les autres réussir l’examen chuunins et surpasser les Hokages !

Après tu as réussi à contrôler la technique, tu as battu Gaara, tu as réussi à faire le Rasengan, tu as ramené Tsunade, Tu n’as pas cessé de t’améliorer, j’étais fier de toi, plus que tu ne pouvais penser… J’avais promis te protéger et c’est moi qui t’ai tué, j’ suis désolé Naruto, reviens, j’ai besoin de toi… » Pensa Jiraiya
« Je suis là parrain, je serais toujours là pour toi, dans ton cœur ne l’oublie pas…allez souris » entendit-il alors…
Il ouvrit les yeux, il cessa de pleurer… Tsunade vint s’appuyer contre lui, Kakashi le regarda et lui dit :
- Ce n’est pas de ta faute Jiraiya, il a fait son choix… allons-y maintenant…
Et les trois amis s’en allèrent. Jiraiya se retourna encore une fois, vit le sourire de son filleul, repensa à ce qu’il venait d’entendre et sourit. La pluie tombait encore. Ils se dirigeaient vers Ichiraku, Les onze amis de Naruto s’y trouvaient également. Ils discutaient mais pas avec enjouement. Ils s’assiérent près d’eux, on les regarda. Puis on recommença à discuter, Ichiraku semblait abasourdi… L’âme de Naruto reposait dans ce restaurant. On pouvait encore l’imaginer en train de piailler, crier qu’il voulait son ramen…


La nuit fut de courte durée. Il était 9h sur le village, tout le monde se dirigeait à l’endroit où reposait le corps de Naruto, le même endroit où s’était retrouvé le troisième Hokage. Quand on vu sa photo, il y eut tout de même quelque sourire…Cela rappelait quelques souvenirs… Jiraiya et Kakashi eux se trouvaient au terrain où l’équipe N°7 s’était entraînée. Tsunade vint se placer devant le village pour faire un discours… :

- Ce garçon avait toutes les qualités requises pour être un bon Hokage… Le courage, la détermination, l’instinct, la force… tout… il est mort hier après avoir sauvé le village d’une destruction presque certaine… Il a décidé de mourir pour protéger son parrain. Rendons le hommage une dernière fois…

Tout le monde se mit à pencher leur tête. Mais à ce moment on entendit des pas… Intrigué ils relevèrent la tête. Les vieux Komura et Koharu, absents depuis le début de la cérémonie avançait vers Naruto. La pluie s’arrêta. Komura prit la parole.

- Un jour ce garçon avait demandé pourquoi des gens mourraient pour sauver la vie d’autres personnes. Il a vite fait de comprendre la réponse à cette question. Pour ce il l’a fait également. Mais il est jeune, trop jeune pour mourir… normalement on ne devrais pas intervenir dans la mort mais ça devient primordial, nous croyons…

Personne ne comprenait où elle voulait en venir.
Cette fois-ci Koharu prit la parole :

- Si il était Hokage, la paix serait assuré dans ce village, nous le savons tous, et ce pour quelques années. Je pense que vous n’allez pas nous en vouloir, mais on a décidé de faire appel à un jutsu.

Certains fronçaient les sourcils, Tsunade ne croyait pas ses oreilles, qu’était il arrivé à ces deux personnes, d’habitude si mesquine, qui n’avait généralement rien à faire des autres…

- On va se sacrifier pour lui redonné la vie, comme Chiyo de Suna l’a fait pour son Kazekage…Un peu d’honneur pour ce village, non... ; en plus on est que des vieux croûtons…

Ils s’avancèrent, se mirent chacun d’un côté de Naruto. Personne ne fit un pas pour les en empêcher. Ils levèrent les mains et commencèrent à faire des sceaux très compliqués. On les regardaient, certains espéraient que cela allait vraiment marcher intérieurement, même si deux personnes allaient disparaître… Une grande quantité de chakra se forma alors des mains des deux personnes. Ils continuèrent cela pendant environ dix minutes. Puis, épuisés, ils regardèrent le village et dirent : « Heureux d’avoir pu vivre aussi longtemps à vos côtés, nos salutations à Naruto ! » Puis une grande flamme apparut, les villageois durent fermer les yeux. Tsunade regarda tout de même, les deux chakras se réunirent, puis les deux corps se transformèrent en poussière. Le calme revint. On ouvrit les yeux. Les deux vieux n’étaient plus là, le vent avait dissipé leurs cendres. Cependant Naruto n’avait pas bougé d’un pouce, il avait le même visage. On put lire la déception dans le visage de plusieurs personnes. Hinata cria alors son nom, suivi de près par ses amis. A ce moment un chakra super puissant prit place autour de corps de Naruto. Comme quand il avait activé son niveau 5. Au même moment, Jiraiya et Kakashi ouvrit grand les yeux et se déplacèrent le plus rapidement vers le bâtiment, ils avaient en effet reconnu le chakra de Kyuubi et celui de Naruto, ce qui était impossible. En quelques minutes ils se trouvaient près des autres et regardaient impassibles ce qui se passait.
Le chakra diminuait de plus en plus, niveau 4, niveau 3, niveau 2, niveau 1 puis normal. Les gens retinrent leur respiration. Naruto ouvrit l’œil gauche, puis le droit. Il semblait abasourdi, il se rappelait des moindres détails de ce qui s’était passé, il était mort ?… non... Alors Jiraiya était-il mort ? Il se leva brusquement. Et se rendit compte qu’il se trouvait sur le toit du bâtiment de l’Hokage. Puis il y eut un bruit assourdissant, des cris, des pleurs de joie, on appelait son nom… Il se retourna, puis vit la foule, le village devant lui, qui l’entourait à présent… Hinata le prit dans ses bras… Puis Sasuke, puis Sakura… il n’était donc pas mort, il en était pourtant persuadé… que s’était-il donc passé… ? En réfléchissant, il pensa que s’il n’était pas mort c’était que forcément Jiraiya était mort… Non cela ne se pouvait pas… il murmura alors :

- Jiraiya…
Mais personne ne l’entendit. Il y avait tellement de remue-ménage…
Il dit alors un peu plus fort…
- Ermite pervers…
Toujours pas de réponse…Alors il cria :
- PARRAIN !
Tout le monde cessa alors, le regarda, le sourit... il venait de ressusciter et la première personne à qui il pensait c’était son parrain. C’était bien Naruto… Le silence revint, les gens s’écartèrent. En entendant son prénom, Jiraiya regarda, avec un sourire, son filleul, l’observa, et se dirigea donc vers lui, Naruto le regardait dans l’incompréhension certes mais avec un sourire, Jiraiya le prit dans ses bras, comme il ne l’avait jamais fait. A présent tout le monde souriait, même si deux personnes étaient mortes pour le sauver lui, rien que le voir redonner la gaieté à tout le monde…

- Si ce n’est toi qui est mort, ni oba-chan, ni moi alors qui ?personne… ?
- Si, toi baka ! répondit Sasuke
- Moi, quoi ? Mais qu’est ce que tu racontes ?
- Ce que Sasuke veut dire c’est que tu es mort, on t’a tous pleuré, mais Komura et Koharu ont surpris tout le monde, ils se sont sacrifiés pour te redonner la vie… Et ainsi voilà pourquoi t’es là… dit alors Sakura
- Les deux vieux du village ont fait ça pour moi… ?
- Ouais surprenant venant d’eux…n’est ce pas ? dit Tsunade.
- En effet…
- Konoha est une grande famille, et tu es le principal élément à mon avis… tu nous as changé, et eux également, même s’ils ne le faisaient pas remarquer… !
- …

Il ferma les yeux et remercia de tout son cœur ces deux personnes… Puis il crut sentir Quatre faible chakra mais pourtant puissant, il ouvrit les yeux et ne sentit plus rien… Il les avait dû imaginer. En réalité c’étaient les « âmes » du premier, du second, du troisième et du quatrième Hokage qui était venu pour Naruto et qui était reparti quand ils avaient vu le dénouement de l’histoire. Naruto avait pu les sentir car comme vous le savez tous, il possède un grand cœur, et pensait aux Hokage, maintenant il pourrait en devenir un aussi…


Une semaine plus tard, sous une cérémonie officielle, Naruto fut proclamé Hokage. Konoha entier était là, il y avait aussi Gaara, Témari et Kankurô.
A la fin de la cérémonie, Ses 14 amis le rejoignirent, et Naruto ne put s’empêcher…

- Au fait Shikamaru, on n’avait pas fini notre conversation de la dernière fois…
Tous les autres le regardèrent avec un grand sourire, Shikamaru se sentit rougir jusqu'à la nuque.
- On la reprendra une autre fois tu veux… !
- Oh tu sais je ne pense plu savoir beaucoup de temps, par la suite, alors Témari, tu confirmes ?
- Confirmer quoi ? De quoi vous parler… ?
Gaara et Kankurô firent un clin d’œil à Naruto car en effet eux aussi soupçonnaient Témari d’être avec Shikamaru…
- De rien ! répondit Shikamaru à la hâte.
- Ah… bon... dit Témari
- Non, bien Shikamaru, on parle de vous deux…
- Quoi ? Dire les deux personnes concernées.
- Bin oui De votre MARIAGE ! dirent les 12 personnes
- ON NE VA PAS SE MARIER ! Crièrent alors les deux.
Déconcerté ils se regardèrent. Les autres éclatèrent de rire.
- Eh bien les grands esprits se rencontre, attention tout de même, ne l’oubliez pas, je suis votre Hokage !
« Tu vas me le payer Naruto »pensa Shikamaru.
« Shikamaru… »
Témari et Shikamaru se regardait toujours…
« Les femmes m’ont toujours ennuyé, pourquoi je l’aimerais, c’est du n’importe quoi… »
« Il n’est pas de mon style de toute façon… »
- Shikamaru… Témari… dirent-ils en même temps.
Ils s’approchèrent de plus en plus, et finirent par s’embrasser.
« Et bien décidément je l’aime » pensa Shikamaru.

De loin, le nouvel Hokage souriait. Il était content pour eux. Gaara posa sa main sur l’épaule de son ami.

- Bravo Naruto… !
- Oh merci Gaara… On se reverra bientôt j’espère…
- Bien sûr… salut mon ami.
Puis Gaara se volatilisa.

Jiraiya, Kakashi, et Tsunade apparurent alors.

- Ton travail t’attends, Naruto, fais attention à ne pas devenir comme Tsunade…dit Jiraiya
- Oh pour ça t’inquiètes pas, j’ai subi assez pour pas faire comme elle…
- Merci les gars, heureusement que toi tu m’as sauvé la vie et que toi tu es Hokage parce-que sinon…
- Avant je te sauvais la vie si héroïquement et tu me tapais dessus quand même qu’est ce qui a changé ? demanda le Sannin
- quoi tu préfère que je te tapes dessus peut-être… !
Kakashi lança un regard à Naruto, amusé, puis ils ne purent réprimer plus longtemps et éclatèrent de rire. Jiraiya et Tsunade les entendant, finirent par s’arrêter et rirent avec eux…

Konoha vivait maintenant dans un monde de paix, de joie et d’amour… !



voilà c'est la fin.
Alors vos impression, j'espère que sa vous plût. j'attend vos coms^^
A la prochaine pour une autre fic^^ :)