Les fils de la liberté


Fanfiction Naruto écrite par torino (Recueil de torino)
Publiée le 08/05/2008 sur The Way Of Naruto



Ayéé !! Le nouveau chapitre.
Bonne lecture.



Chapitre 7: Akatsuki passe à l'action / L'appel de la bête.



Chapitre 6 : Akatsuki passe à l’action.

La bataille faisait rage du côté de Yoruichi et Kakashi, qui ne cessaient de contrer et de se renvoyer leurs attaques. Le décor autour d’eux en avait fait les frais. Kakashi avait dévoilé son œil gauche, étrangement rouge.

-Tu comptes toujours autant sur le sharingan, à ce que je vois.
-Face à quelqu’un de ta trempe, je n’ai pas trop le choix, déesse de l’éclair.
-Hé hé. Flatteur. Foutez-leur la paix, à ces gosses, ils n’ont plus rien à voir avec Konoha, ils sont avec moi, maintenant.
-Ce n’est pas à toi d’en décider, nous n’avons jamais cessé de les chercher durant toutes ces années.
-Désolé de vous décevoir, mais c’est moi qui m’occupe d’eux, à présent, d’ailleurs, comme tu as pu le voir avec Naruto, celui-ci ne porte pas le village dans son cœur.
-… Comment sont-ils arrivés jusqu’à toi ?
-Si tu veux tout savoir, c’est Itachi qui me les a apportés, après les avoir sauvés d’une mort certaine.
-?! Quoi ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Des témoins ont prétendus avoir vu Itachi massacrer son clan. Pourquoi aurait-il épargné ces deux là ?
-Apparemment, vous avez manqué pas mal de choses.
-Changement de programme, toi aussi, tu vas nous suivre au village, pour subir un interrogatoire…

Kakashi fut interrompu par sa radio, qui venait de s’allumer.

-Kakashi, ici Asuma. Tu me reçois ?
-Qu’est-ce qui se passe, vous l’avez appréhendé ?
-Négatif, il a réussi à s’échapper. J’ai été forcé d’arrêter le combat pour soigner Hinata et Shikamaru, qui ont été grièvement blessé…
-Ici Kiba, nous avons perdu la cible de vue, il nous a échappé…
Merde.
-Tu as des ennuis, Kakashi Kun ? Dit Yoruichi entre deux ricanements.
-Ici Kurenaï, tu me reçois, Kakashi ?
-Qu’est-ce qui se passe ?
-Mon équipe, et celle de Yamato, a des problèmes. Nous sommes tombés sur l’Akatsuki. Demandons des renforts, vite.
-Ici Asuma, nous arrivons tout de suite.
-Ton équipe a besoin de toi, Kakashi.
Je n’ai pas le choix. Sakura, Kiba, allez aider Hinata et Shikamaru, tandis que moi et Asuma nous occupons de l’Akatsuki.
-Bien reçu.
-On règlera ça une autre fois, princesse.
-Pour mon plus grand plaisir.

Puis ils disparurent dans un nuage de poussière, laissant derrière eux une montagne de débris. Yoruichi rejoignit Naruto et Sasuke, qui l’attendaient à la sortie du quartier. Ensemble, ils partirent vers le centre ville, où les attendait le dirigeable qui les transporterait vers le pays des sables. Lorsqu’ils arrivèrent, ils montèrent de justesse dans l’engin, qui était déjà en train de décoller. Du haut des cieux, ils purent voir, avec le reste de l’équipage, le combat de shinobis qui avait lieu dans les bas-fonds de la capitale. Naruto et Sasuke regardèrent, nostalgiques, le refuge, ainsi que les magasins de Urahara et Jin. Ils ressentirent un mélange de joie et de tristesse les traverser lorsqu’ils virent Urahara leur dire au revoir du toit de sa boutique. Bien qu’ils doutaient qu’il puisse les voir, ils le saluèrent et lui dirent au revoir en agitant leurs mains devant les hublots. Naruto ne put s’empêcher de pleurer ; il avait enfin réussi à se trouver une famille, mais le destin en avait décidé autrement. Ils se rendirent ensuite au restaurent du dirigeable, afin de se rassasier.

Hôpital de Konoha (2 jours plus tard) :

Tsunade entra dans la chambre, avec un shinobi coiffé d’une horrible coupe au bol. Ils virent les membres du groupe, allongés, qui avaient été rapatriés en urgence à Konoha. Tsunade, sous les regards implorants des patients baissa les yeux.

-Alors ? Demanda Kakashi à l’Hokage.
-… Je suis vraiment désolé.
-…
-… Sarutobi Asuma est décédé.

Les larmes coulèrent le long des joues de l’équipe Dix, et de Kurenaï, qui s’évanouit.

-Shikamaru, tu peux te lever ? S’il te plaît ?

Tsunade et Shikamaru sortirent de la chambre et se dirigèrent vers le toit.

-Qu’est ce qui s’est passé pour que vous reveniez dans cet état ?
-Lorsque je suis arrivé sur place avec Hinata, Sakura et Kiba, le reste du groupe était submergé par les effectifs ennemis. Nous nous sommes retrouvés pris en sandwich entre le duo de l’Akatsuki et les ninjas du son. À un moment, Asuma-senseï est tombé à terre, sans que l’on puisse comprendre pourquoi. Lorsque nous avons voulu aider, nous avons été encerclés. Nous en avons bavé avant que la team de Gaï n’arrive. D’ailleurs, comment sommes nous arrivés à l’hôpital ?
-C’est la team Gaï qui vous a tous rapatriés à Konoha. Et les fugitifs.
-…
-… Ils vous ont battus.
-… Oui… Ils sont redoutables. Kakashi nous a dit qu’ils étaient entraînés par une certaine Shihouin.
- !Pas étonnant qu’ils aient eu du mal… Repose-toi, votre mission n’est pas terminée.
-Je suis désolé.
-Tires-en une leçon et relève toi. Regarde droit devant et ne quitte pas la cible des yeux. C’est ce que nous ont enseigné les Hokage qui m’ont précédée.
-… Oui, Hokage-sama… Et pour Kurenaï San, est-ce que c’est vrai ?
-Oui, elle est enceinte.

Dirigeable, au dessus du pays du feu (11h du soir) :

Sasuke et Naruto venaient de s’allonger sur leurs couchettes, et Yoruichi, dans sa forme de chat, avait trouvé de la place où se mettre, sur le ventre du blond, qui la caressait du bout des doigts, tout en fixant le plafond au-dessus de lui. Ainsi commençait son aventure. Mais Naruto ne cessait de se poser une seule et même question : depuis quelques temps, qu’est-ce qu’ils cherchaient vraiment ? Itachi, l’Akatsuki, ou bien le véritable sens du mot « liberté » ? Eux qui étaient piégés entre Konoha et Akatsuki. Qu’allait-il se passer ? Réussiraient-ils à prouver l’innocence d’Itachi ? Il éteignit la lumière et se replongea dans le royaume des rêves, sous la garde bienveillante de la Lune.
Le lendemain, ils passèrent leur journée à visiter l’immense dirigeable, qui accueillait plusieurs magasins et restaurants. Naruto ne cessait de se demander comment un engin pareil faisait pour voler, malgré la masse incroyable de celui-ci.
Les trois fugitifs arrivèrent à la frontière le lendemain matin, où ils y attendirent le second transport, qui les mènerait à Suna.

-Au fait, Yoruichi, pourquoi est-ce que nous nous rendons à Suna ? C’est un allié de Konoha, que je sache, demanda Sasuke.
-Suna est un allié de Konoha, certes, mais les deux villages ne sont pas en très bons termes en ce moment. Depuis l’incident d’il y a trois ans, Suna a de nombreuses dettes envers Konoha et doit lui rembourser la totalité des dommages qu’eux et les ninjas du son ont causé au village de la feuille. Et, croyez-moi, y en a pour gros.
-Mais pourquoi devons-nous nous y rendre ?
-Quelqu’un nous attend là bas.
-Qui ?
-Tu verras une fois là-bas, si on arrive à le voir.
-…
-Tiens ! Notre transport est arrivé.

Naruto et Sasuke virent une espèce de bateau à vapeur glisser sur le sable et s’arrêter devant eux, les arrosant au passage.

-Les garçons, je vous présente le Sand Steamer, l’unique moyen de transport mécanique pour traverser la mer de sable qui se trouve devant vous.
-Comment fait-il pour avancer ? demanda Naruto, de plus en plus curieux.
-Le sable de ce désert est très fin, et mouvant. Cet engin avance de la même manière qu’un bateau sur l’eau, à peu de choses près.
-TROOOO…
-Ta gueule, coupa Sasuke, qui perdait patience face à l’excitation de son petit frère.
-Bon, vous venez ? Nous ferions mieux de monter maintenant, les sièges ne sont pas réservés.

Ils montèrent dans l’immense tas de ferraille et se dépêchèrent de prendre place dans l’une des cabines qui y étaient disposées. Après avoir déposé leurs affaires et fermé le compartiment, ils montèrent sur le pont afin de voir le départ et contempler le paysage (et surtout parce que le bruit des moteurs résonnait dans tout le « navire »). Ils restèrent durant tout le voyage sur le pont, où ils en profitèrent pour faire un bilan de leur départ et de leurs projets.
-… Et maintenant, on se rend à Suna pour aller voir qui ?
-Je te l’ai déjà dit, Naruto, tu le sauras une fois là-bas.
-… Pffff…
-Mais que ferons-nous une fois que nous aurons vu ton ami ? Demanda Sasuke.
-Il nous aidera à échapper à l’Akatsuki, et…
-Une petite minute, notre but est l’Akatsuki… Pourquoi devons-nous fuir une fois de plus ? Lança Sasuke, révolté.
-Tu crois vraiment que vous êtes de taille à rivaliser avec les neuf plus grands criminels du monde ? Réfléchis, ils vous tueront sans le moindre problème. Le mieux pour le moment est de les attaquer à distance. Nous devons d’abord connaître leurs buts et les attaquer là où ça fait le plus mal. Et pour cela, nous devons rester en vie, et loin du danger. Le plus possible.
-… Ok, répondit-il, à contrecœur.

Naruto resta perplexe face aux arguments de chacun. Bien qu’il approuvât Sasuke, son cœur serré l’obligeait à croire en ce que Yoruichi disait. Il voulait se venger d’Akatsuki, mais les souvenirs de la nuit noire le laissaient de marbre. La silhouette du requin l’avait déjà hanté plus d’une nuit.

Kiri no kuni :

Au beau milieu d’une cour pavée, neuf silhouettes, vêtues de manteaux sombres et de chapeaux de pailles, étaient regroupées autour d’un feu qui, malgré la pluie, continuait de brûler. L’un d’eux s’approcha un peu plus du centre de la cour et leva sa tête, laissant entrevoir d’étranges yeux à la lueur argentée.

-Hidan, vous avez échoué.
-On a été entravé… S’il n’y avait pas eu cette bande de péquenots…
-Tes excuses ne m’intéressent guère. Sasori se chargera d’eux, à présent.
-Mais on peut…
-Vous avez laissé passer votre chance. Et puis, Sasori connaît Suna mieux que toi. Deidara ira avec lui. Quant à toi, Hidan, et toi, Kakuzu, vous irez vous occupez de Nibi.
-Et que fait-on pour Itachi ? Des nouvelles ?
-… Laissons le courir, il viendra à nous de lui-même. La réunion est terminée.

Sand steamer :

Une nuit glaciale s’était abattue sur le désert de Suna. Naruto, ne trouvant pas le sommeil, s’était réfugié sur le pont avant du vaisseau, et contemplait avec mélancolie la pleine lune, qui lui offrait une vue magnifique sur le désert. Sa contemplation fut néanmoins de courte durée ; un cri bestial le sortit de ce moment de bien-être. Il chercha au loin la provenance de ce hurlement. Lorsqu’il en trouva la cause, il ne put s’empêcher de laisser échapper un cri sous l’effet du choc. Au loin, se dressait un monstre immense, qui avançait dans le même sens que le Sand steamer. Naruto, malgré la pleine lune, eut beaucoup de mal à distinguer la bête, mais suffisamment pour voir une incroyable et gigantesque queue, ainsi que des yeux perçants, qui regardaient dans sa direction. Naruto comprit alors… Que c’était lui… Que le monstre regardait.
Le jeune blond fut parcouru de frissons l’empêchant de bouger le moindre membre. C’est alors qu’une grande quantité de chakra se mit à jaillir de lui, le faisant de nouveau replonger dans une sensation de bien-être infini. Sans comprendre pourquoi, il répondit instinctivement au regard perçant du monstre, poussant à son tour un cri bestial. Son chakra commençait peu à peu à prendre forme derrière lui… La forme d’un renard.
Les deux êtres chantaient à présent ensemble sous la pleine lune, laissant échapper toute leur rage à travers des rugissements dignes des plus grands prédateurs du monde.

-NARUTO, ARRÊTE !

Yoruichi venait d’apparaître sur le pont, accompagnée de Sasuke. Elle s’empara des épaules du blond, essayant de le tirer vers l’arrière, pendant que Sasuke restait figé face au spectacle qui s’offrait à lui.

-Il m’appelle, Nee-chan, Onii-san m’appelle… GROOOOAAAAAAAAAAAAAR…
-Naruto, réveille-toi… Sasuke… Balance une décharge avec moi.
-Mais…
-FAIS CE QUE JE DIS.

Avec l’aide du brun, Yoruichi balança sur Naruto une terrifiante décharge électrique, qui l’assomma sur le coup, faisant ainsi disparaître la concentration de chakra qui s’était formée au-dessus d’eux. Ils descendirent le jeune renard dans la chambre avant que quelqu’un n’arrive, et commencèrent à retourner sur le pont avant. Soudain, le vaisseau se mit à tanguer violement, projetant les deux ébènes à terre, avant qu’un nouveau rugissement se fasse entendre à l’extérieur du Sand steamer. Les cris des passagers commencèrent à se faire entendre, l’alarme avait, elle aussi, été enclenchée.
Lorsque les secousses furent enfin stoppées, Yoruichi et Sasuke se dirigèrent de nouveau vers le pont. Lorsqu’ils y arrivèrent, plusieurs agents de la sécurité étaient déjà sur place. Le pont et tout le côté droit du blindage du vaisseau avait été emporté.

-BON SANG, YORUICHI, C’ETAIT QUOI, ÇA ?
-Quelque chose que je n’aurais jamais imaginé ou même souhaité voir de toute ma vie.