913 SU


Fanfiction Naruto écrite par aranis (Recueil de aranis)
Publiée le 11/07/2007 sur The Way Of Naruto



Comme quoi je suis bel et bien trop influençable... ^^


Chapitre 1: 1er témoin : Uzumaki Naruto



L'histoire se passe après la rencontre Naruto/Sasuke, avant que ce dernier (dans le manga) ne parte rejoindre Orochimaru. A l'issu du combat, on retrouve Naruto à moitié mourant et Sasuke dans le même état un peu plus loin. Tout devrait donc rentrer dans l'ordre mais Sasuke meurt quelques temps après. Tsunade convoque alors un AMBU, le chargeant de la mission 913 SU : découvrir qui a assassiné l'Uchiwa.

L'ANBU sonna à la porte qui s'ouvrit sur un jeune homme d'une quinzaine d'années. Appercevant le masque, il n'eu aucun mouvement de surprise. L'Hokage avait du le mettre au courant.

_____________________________________

Sasuke ? ...Ca faisait longtemps qu'on ne m'en avait plus parlé.
Je revois déjà son air boudeur. Il restait toujours sans parler mais c'était mon meilleur ami. Joli paradoxe non ? Comment devenir ami avec quelqu'un sans lui parler ? Je ne sais pas. C'était comme ça, un point c'est tout. On s'est connu à l'académie. La même équipe, avec Sakura. D'ailleurs vous devriez plutôt lui demander à elle. Moi...j'ai cherché à oublier après coup.

Si je l'aimais ? C'était mon meilleur ami je vous ai dit. Bien sur on a eu de disputes... Tenez, au début on pouvait pas se piffer. Faut dire qu'on était vachement différents lui et moi. C'était un génie hors pair qui faisait tomber toutes les filles, moi un cancre rejetté par tout le monde. C'est ça qui nous a rapproché, la solitude... Mais vous devez déjà connaître toute l'histoire. Je n'en doute pas. C'est pas tous les jours qu'un mec assassine la totalité de son clan excepté son frère.
A l'époque j'étais trop renfermé sur moi-même, trop seul pour comprendre ce qui s'est passé. J'étais seulement content : enfin quelqu'un souffrait autant que moi. Ca m'a rendu heureux. C'est fou ce qu'un gosse peut-être cruel quand il est malheureux...
Je voulais lui parler, qu'on devienne amis. Des fois je le voyais, assis à côté du lac et je partais, seul moi aussi. Finalement il est devenu mon rival. On se détestait sans vraiment se connaître. De loin.

Comment ça a changé ? Le jour où il a failli mourir en me sauvant la vie. Ce jour là, j'ai compris que je ne le haïssait pas vraiment. Je ne pouvais pas laisser crever le seul mec capable de comprendre ce que je ressentais.
C'est tellement dur la solitude. Plus encore quand t'es qu'un gamin. Quand tu reste seul le soir à te demander pourquoi tous les autres gosses ont des parents qui viennent les chercher alors que pour toi y a personne. Au début tu espères, tu te fais des films. Tu te dis que ton papa est en retard, que ta maman finit de cuire le repas que tu mangeras ce soir avec eux. Et puis tu pleures...
C'est pour ça que je voulais pas le laisser, pour ça qu'on est devenu amis. Je me suis accoché à lui comme à une bouée de sauvetage.

Mais il y avait son frère.

Itachi Uchiwa. Un génie hors catégorie. AMBU à 13 ans vou imaginez ? Grandir dans l'ombre d'un prodige c'est déjà dur...imaginez qu'en plus, l'homme que vous rêvez d'égaler tue votre famille, boulverse à tout jamais votre existence sans que vous ne sachiez pourquoi. A ce moment là vous saurez ce qu'a ressenti Sasuke.
Son désir de vengeance a toujours été là. Depuis ses 7 ans, depuis "l'incident". Il ne vivait et ne vie toujours que pour tuer son frère. Tous ses gestes, toutes ses actions et ses pensées vont dans ce but.
L'équipe 7, Sakura et moi, pensions arriver à lui faire oublier sa rancune. On avait nos raisons. La mienne vous la connaissez déjà. Elle... elle l'aimait. On a toujours été en conflit Sasuk et moi. Pour des trucs insignifiants parfois. Il aura fallu qu'on aime la même femme.
Moi je l'avouais haut et fort. Lui, il se taisait, releguant ses sentiments au plus profond de son âme. Une seule chose comptait : la puissance. Et c'est là qu'Orochimaru est apparut.

Vous savez déjà tout sur lui ? Remarque, quoi de plus normal pour un AMBU...

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il savait exactement comment faire, quoi dire pour le faire replonger. Sasuke a résisté au début. C'est pendant l'examen chuunin que tout a basculé, lorsqu'il s'est rendu compte que j'étais devenu plus puissant que lui. Je venais a peine de finir mon entraînement avec Jiraya, découvrant du même coup les possibilités que m'offrait Kyubi alors que lui devait brider les pouvoirs inimaginables que pouvait lui apporter la marque.
Il n'a pas supporté et a déserté le village pour aller rejoindre Orochimaru. On a bien sur essayé de l'arrêter. Demandez à Shikamaru, le leader de cette mission.
Hum, je vois que ça vous laisse baba. Une mission ratée dans la longue liste de succès du "stratège"? Mais c'est grâce à celle là qu'il est devenu ce qu'il est maintenant. Rendez-vous compte, il a fallu que quatre shinobis manquent de mourir !
Mais trève de plaisanteries. Je ne vois pas ce que je pourais vous apprendre de plus, demandez plutôt à Sakura.

Je dois vous laisser, quelqu'un m'attend. Un vieil ami à qui je dois rendre visite.
Si plus tard vous souaitez me reparler, passez au mémorial. Je serai devant...j'y suis toujours.

_____________________________________

En sortant de l'appartement, l'ANBU consulte sa montre. Avec un peu de chance peut-être poura-t-il interroger le deuxième témoin, Sakura Haruno, avant que celle-ci ne quitte l'hôpital pour aller déjeuner...

_____________________________________

Rapport de mission n°913

Le corps de Sasuke Uchiwa, ninja qui avait déserté pour rejoindre Orochimaru a été découvert le samedi 15 octobre aux alentours de 6 H 30. La première personne l'ayant aperçut serait un chuunin de Konoha : Kiba Inuzuka qui promenait son chien. Il a déclaré avoir appellé les AMBU immédiatement, laissant son chien surveiller le corps.
Le cadavre était déchiqueté, l'identification n'a été possible que grâce à la marque présente à la base du coup.
Les premiers éléments de l'enquête laissent à penser que le meutre aurrait été commis par un ninja résidant à Konoha aussi la sécurité maximale a été déclenchée dans le village.


pour l'instant ça suit la trace du manga mais l'histoire ne devrait pas tarder à s'en éloigner...
j'attends vos critiques (ou vos encouragements ^^)