Et j'ai pardonné...


Fanfiction Naruto écrite par Tsukino Maï (Recueil de Tsukino Maï)
Publiée le 11/06/2007 sur The Way Of Naruto



Bah voilà. Ma song fic, qui, je tiens à le préciser sera un one-shot. Même si vous trouvez ça nul, raté, con, débile, à l'eau de rose... laissez des com's.


Chapitre 1: Et j'ai pardonné...



Sasuke faisait face à Itachi, encore tremblant du coup qu'il avait reçu. La lame glacée qui lui traversait le ventre laissait couler des larmes de sang sur le sol. Ces petites taches rouges... C'était vraiment son sang?

Quel étrange effet de voir couler son propre ruisseau rouge dans la poussière, alors que l'on a toujours cherché à vivre. Quand il y réfléchissait, il n'avait jamais pu se résoudre à croire qu'il mourrait le jour où il combattrait enfin son frère. C'était lui qui lui avait donné cette envie de vivre, et lui qui la lui retirait doucement.




Je suis l'enfant d'un peuple sourd,
Qu'on vienne à mon secours
J'ai construit ma vie et des barrières autour
Sans jamais voir le jour,
J'ai prié mes dieux enfermés seul dans ma tour




Depuis le meurtre du clan, personne n'avait jamais cherché à savoir ce qu'il pourrait lui arriver à lui, Sasuke Uchiha, seul survivant du massacre, un orphelin de plus. Alors qu'il aurait eu besoin de réconfort et de compassion, les habitants de Konoha l'avaient laissé se débrouiller seul face à l'absence. Cette absence qui lui tordait le coeur et lui donnait envie de vomir rien que d'y penser. Alors il s'était enfermé dans la solitude, s'entraînant sans cesse, comme à l'époque où tout allait encore bien pour lui. Personne n'avait jamais pu briser sa réserve et son côté froid. Ils l'avaient entaillé, légèrement fondu, mais jamais enlevée totalement. Oui, Naruto était devenu son ami, son seul et unique véritable ami. Mais il n'était plus qu'un visage trouble à moitié oublié. Les murs de l'orgueil s'étaient refermés sur lui, laissant ce seul rayon de lumière hors de son coeur.

Il s'était interdit de repenser à cette nuit où la lune même avait prit cette teinte sanglante, ce jour maudit où le sang du reste du clan avait coulé en sillons rougeâtres dans la poussière. Ne plus penser, travailler, pour enfin pouvoir le tuer. Tuer celui qui lui avait autrefois servi d'exemple et de confident.

Mais cette époque s'était terminée. Violemment. D'un coup, aussi tranchant que le katana de son frère. Son frère... Malgré sa haine, il avait continué à l'appeler ainsi.




Comme toi, j'ai voulu un visage et voir du paysage
Prendre le large, écoutez mon message
Les barreaux d'une cage
Peuvent céder sous le poids des larmes




Et toi, grand frère, as-tu fais ce que tu désirais autrefois? C'était la seule question qui le tourmentait pour le moment. Lui aussi avait cherché la puissance loin du village. Avec Orochimaru. Qu'il avait fini par tuer. Trop lâche pour qu'il le respecte véritablement.

Mais comme il avait souhaité partir sur les routes comme son aîné, découvrir des jutsus surpuissants, le croiser et l'affronter de temps à autres, afin d'évaluer son niveau, le tuer si possible! Ce seul espoir le maintenait dans l'obscurité de sa voie.

Quelle obscurité, d'ailleurs? Tout était si clair, à présent. Il avait tué tout le clan pour ce forger une image. Il avait voulu être plus que ce petit génie que l'on espérait tenir en laisse, un vulgaire gamin plus doué que les autres. Il avait voulu être craint et respecté pour ce qu'il était. Son but n'avait jamais été complètement atteint.




J'ai pardonné et j'ai fermé les yeux, j'ai appris à rêver
Et j'ai pardonné et j'ai fermé les yeux sur ma réalité




La douleur le fit frémir. Bon sang, cette lame dans son estomac lui faisait un mal de chien! Il avait bien visé, l'autre, juste sur l'organe. Et avec le sang qui lui échappait des lèvres, Sasuke savait qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps avant de rejoindre les siens.

Si seulement ce jour avait pu arriver plus tôt, qu'il n'ait pas eu à endurer toute cette souffrance pendant ces treize années de solitude...





Je suis la cible qu'il te faut, le satellite en trop
J'ai courbé les épaules et j'ai joué mon rôle
Je suis comme tout le monde
Pourtant malgré moi de la peur je suis l'hôte



En fin de compte, il n'avait été qu'un poids pour son frère, tout du long. Il aurait mieux fait de ne jamais naître. Quelque part, il comprenait Itachi et le besoin qu'il avait eu de sortir de ce carcan qu'était Konoha. Zabuza, ce pauvre type qui était crevé sur le pont au pays des vagues, avait eu raison. Dès le début. On ne forme pas de vrais ninjas dans un petit village paisible. La vie des routes était bien plus cruelle et dure. La chance ne fonctionnait pas dans son royaume. Seuls les meilleurs pouvaient s'en sortir. Itachi et lui avaient choisi cette voie. Aucun ne reviendrait en arrière. Les joies et les peines ressenties en chemin, les souvenirs, les astuces pour échapper aux Anbus qui étaient à leurs trousses... Cette vie itinérante leur avait tellement apprit.

Quand il était petit, il s'était contenté de suivre les instructions d'Itachi. C'étaient les seules choses qui lui avaient permis de rester en vie, de s'y raccrocher sans sombrer (façon de parler, bien sûr). Après, il avait prit la corde tendue par l'équipe 7, puis celle d'Orochimaru. Il avait tout fait comme un petit frère modèle, suivant les traces de son grand frère pour devenir aussi fort. Il avait fait ce qu'on lui avait dit de faire, comme tous ces shinobis qui quittaient Konoha pour a se rendre en mission. Mais lui, il avait craint la mort plus d'une fois, au lieu de chercher à se sacrifier pour ses compagnons. En cela, il était différent.




Je suis l'enfant d'un peuple sourd
Qu'on vienne à mon secours
J'ai construit des barrières, la vie suit son cours
Je n'attends plus le jour, j'ai renié mes dieux pour toujours



Chez Orochimaru, il avait cessé de croire en Itachi. Définitivement. Il avait cherché une trappe de secours en tuant le serpent, il avait cherché à savoir qui il était. Un pantin destiné à mourir pour le démon? Un membre de Konoha et de l'équipe 7, destiné à mourir pour le village? Un Uchiha destiné à tuer son frère?




J'ai pardonné et j'ai fermé les yeux, j'ai appris à rêver
Et j'ai pardonné et j'ai fermé les yeux sur ma réalité



Une nouvelle vague de douleur le fait s'effondrer au sol. Cette fois, c'était bien la fin. Il avait perdu trop de sang pour espérer survivre, ses blessures bien trop graves pour être soignées. Il eut un bref sourire. Itachi avait vraiment mit toutes ses forces dans cette bataille. Et il en était fier. Même s'il se mourrait, il était fier de l'avoir forcé à utiliser toutes ses forces. Il avait s résister au mangekyo sharingan, il avait pu toucher son frère gravement avec un chidori. Quelque part, il s'en voulait de ne pas chercher à vivre plus encore. Mais à quoi cela lui servirait-il? Son frère mort, il n'avait plus aucun but, plus d'espoir, plus de rêve.

Si. Il lui restait un rêve. Celui qu'il n'avait jamais pu réaliser à cause de son stupide orgueil. Il voulait revoir l'équipe. Naruto et ses conneries, ses précieux ramens, ses yeux bleus qui brûlaient d'une volonté inébranlable. Sakura, avec ses cheveux roses bonbon qu'il n'avait jamais vraiment pu haïr, contrairement à sa manie de lui sauter dessus avec des "sasuke-kun" à répétition. Kakashi, lui qui avait été comme un deuxième père, quand même plus proche que son véritable géniteur.

Le jeune homme roula sur le dos suite à une autre vague, plus violente encore que les précédentes et roula sur le dos, en sueur. Dans quelques instants, il ferait partie des trépassés.

Un bref mouvement attira son regard. Ce n’est pas vrai! Itachi bougeait encore! Avec les trois chidori qu'il avait reçu, dont un droit sur le poumon gauche! Son regard se planta dans le sien, ses pupilles noires cherchant les siennes. Il avait un léger sourire au coin des lèvres. Ce sourire qu'il n'avait pas revu depuis treize ans. Bon sang, qu'est-ce qu'il avait pu le regretter, celui-là. Un peu moqueur, pas vraiment méchant, celui que les aînés ont envers les plus jeunes quand ceux-ci les poursuivent pour jouer.




Marcher ensemble, sauter ensemble, c'est parfait...




Leur enfance à tous les deux, alors qu'ils étaient encore deux véritables frères... Ses pichenettes qu’il recevait par plaisir. Ses promesses qu'il ne tenait jamais aussi. Mais il n'avait jamais su lui en vouloir. A aucun moment. Même s'il était immensément plus fort que lui, plus intelligent, plus remarqué. S'il lui en avait voulut, ça c'était presque aussitôt effacé, à force de le voir entrer de mission complètement épuisé et de plus en plus froid avec sa famille. La famille était une chose que le petit Sasuke n'aurait jamais pu désirer perdre. Pas comme lui. Pas tout à fait comme lui.




Tomber ensemble, mourir ensemble, c'est parfait




Voilà maintenant qu'ils s'entretuaient, seuls survivants d'un clan oublié à l'apogée de sa gloire. Quelle ironie de l'histoire... De l'amour ils étaient passés à la haine...




Marcher ensemble, sauter ensemble
Tomber ensemble, mourir ensemble
Partir en cendre, ne rien entendre
Finir en sang
Ne plus attendre



...Mais l'amour et la haine étaient trop liés pour exister réellement. Malgré le sang et les larmes versées, ils étaient frères.

-Itachi... Je t'ai... pardonné... murmura le cadet, alors que leurs souffles saccadés s'éteignaient.

Ils partaient ensembles. Ils étaient deux frères. Frères... à la vie à la mort.



Voilà, ma première song fic. Dites moi ce que vous en pensez, même si vous n'aimez pas, et dites moi si je dois faire la même chose, mais avec Itachi, cette fois. Ja ne!