J'ai mis une éternité à poster ce chapitre...
Je remercie tous ceux qui m'ont laissé des coms encourageantes! Et je suis désolée d'avoir mis si longtemps à continuer...
enfin voila le chapitre 4 , la suite devrait pas mettre trop longtemps à arriver!
Bonne lecture!! (j'espere... ;-) )
Instinctivement, les ninjas divisèrent par groupe de deux ou trois pour faire face aux six hommes furieux. Naruto et Lee se précipitèrent vers celui qui avait lancé la fourche. Il n'était plus armé, mais cet handicap ne semblait pas l'inquiéter le moins du monde : il se jeta brusquement sur Naruto dès qu'il fut à sa portée, sans regarder autour de lui et donc sans voir Lee lui tomber dessus par derrière. Il se fit rouer de coups par les deux jeunes hommes et s'effondra au bout de quelques instants. Naruto et Lee, essoufflés, eurent à peine le temps de se regarder l'un l'autre avant que l'homme ne se relève, le visage pourtant ensanglanté, et attaque de nouveau. Lee hurla : « Faites attention ! Ils sont incroyablement résistants !! » en envoyant un coup de pied au visage du forcené, mais personne autour ne l'entendait, chacun étant aux prises avec son propre adversaire.
Si globalement la troupe de ninjas avait le dessus, la bataille était loin d'être gagnée d'avance contrairement à ce qu'on aurait pu attendre. Sakura et Ino se battaient contre un grand type chauve , très mince, d'une agilité presque impossible pour un humain. Sakura lui asséna un coup de poing bien senti ce qui le fit chanceler un peu, pour permettre à Ino d'exécuter sa technique de possession de l'esprit. Ino se pencha, joignit les mains et commença à se concentrer. Mais au lieu de perdre conscience comme d'habitude après avoir pris possession du corps de quelqu'un, elle fut subitement prise de tremblements violents :
- Je.. Je n'y arrive pas Sakura !! C'est.. impossible !!
Sakura reprit son souffle et attaqua de nouveau l'homme. Il évita son coup pied en se penchant en arrière dans un angle improbable mais reçu de plein fouet le coup de poing dévastateur qui suivit. Il tituba puis s'effondra enfin sur le sol, et Sakura courut auprès d'Ino, évanouie.
Gaara, Temari et Kankurô vinrent relativement facilement à bout de leur ennemi, un homme plutôt gros avec une longue barbe grise. Gaara le piégea avec son sable, et Temari lui asséna elle-même le coup de grâce.
Mais les autres se débrouillaient un peu moins bien. L'adversaire de Neji et Ten Ten ne consentit à lâcher prise qu' une fois transpercé de toute part par les armes de la jeune fille. Shikamaru n'eut pas de mal à immobiliser le sien mais il ne cessa de se débattre qu'après que Gaï l'ait frappé de toute son énergie.
Kiba et Hinata furent les derniers à venir à bout de leur adversaire, la puissance et les crocs d'Akamaru ayant fait la différence.
- Mais c'était quoi ces types ?! lâcha Naruto en s'asseyant par terre. C'était pas croyable !!.
- C'est vrai. Répliqua Neji. On aurait dit de simples paysans à première vue, mais quelque puissance !
- Et quelle résistance surtout! J'en ai transpercé un avec un sabre et il n'a pas bronché ! c'est incroyable ! renchérit Ten ten
- Il y a plus étrange. Intervint Ino. Celui qu'on a combattu a résisté à ma technique de possession.
- Ben quoi ? C'est pas la première fois que ça arrive non ? Sakura t'a résisté aussi à l'examen Chunnin. T'es nulle c'est t…
- La ferme Naruto. Non, ce n'est pas pareil, Sakura avait résisté avec la force de son esprit, lui c'était différent, on aurait dit que je ne pouvais pas entrer, parce qu'il n'y avait pas d'esprit… ou plutôt il y avait quelque chose, qui m'a repoussé.
- Oh là ça devient compliqué, si c'était pas son esprit, c'était quoi ?
- Est-ce que ça aurait pu être un esprit, mais pas le sien ? demanda Shikamaru.
- Peut-être.. Ca avait quand-même quelque chose d'humain.. mais pas complètement.. c'est bizarre… Tu penses à quoi ?
- Je sais pas.. Il n'avaient pas l'air de réfléchir, même pas de penser. Il étaient peut-être contrôlés par quelque chose ou quelqu'un ?
- C'est possible.. répondit Gaara, il a du se passer quelque chose dans ce village.
- Alors dépêchons nous d'y aller ! intervint Gaï
- Pourquoi ? on devrait y réfléchir un peu ça a l'air dangereux . dit Hinata.
- On n'a pas le temps. Rappelez-vous c'est dans ce village que Kakashi est censé nous attendre !
Il se précipitèrent dans le chemin qui traversait le champ et coururent vers le village.
C'est un vrai spectacle de désolation qui s'étendait devant eux. Autour des bâtiments
effondrés ou calcinés pour la plupart, des corps étaient étendus. Sakura réprima un hoquet en apercevant un enfant qui à première vue semblait assis tranquillement sous le porche d'une petite maison, mais dont les yeux révulsés ne laissaient pas le moindre doute sur son état.
Ils marchaient en silence, traversant les rues à la recherche d'un signe de vie, se dirigeant lentement vers le port, abasourdis.
- Mon dieu.. Dit Temari. Qu'est-ce qui s'est passé ici ?… Hé regardez !
Elle pointa du doigt une ruelle sombre où on apercevait l'ombre d'un corps soulevé par un homme de haute taille. Il coururent dans la ruelle et purent bientôt tous voir l'homme qui portait le corps ensanglanté d'une jeune femme.
- Kakashi !! s'écria Gaï. Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Et qu'est-ce que tu fais avec cette femme ?
- Ah.. Vous êtes arrivés. Vous avez eu des soucis ?
- Et comment Sensei ! On s'est fait attaqué par des fous dangereux ! Vous aussi vous avez eu des problèmes? répondit Naruto en remarquant la poussière et la terre sur les vêtements de son maître.
- Heu… non .. en fait si j'ai été attaqué quand je suis arrivé mais depuis plus rien. Je suis la depuis trois ou quatre heure et je n'ai vu personne.. en vie du moins… Mais je ne suis même pas allé jusqu'au port…
Il tenait toujours la femme, en regardant autour de lui l'ai triste.
- Excusez moi Sensei, demanda Sakura en regardant le cadavre, Mais qu'est-ce que vous faites ?
- Ah ça… En vous attendant, je me suis dit que je pourrais essayer de leur offrir des sépultures décentes… Mais ils sont si nombreux… Il y en a dans les maisons aussi vous voyez…
Le ninja soupira en regardant autour de lui. Les autres décidèrent de l'aider dans cette lourde tâche et ils commencèrent à rassembler les corps en silence.
Ils se trouvaient dans le quartier le plus éloigné du port, tout près des champs. Hinata et Kiba trouvèrent un petit cimetière aménagé par les villageois non loin de l'entrée du village mais il fallut abattre les clotûres pour l'agrandir et disposer de plus de place.
Aucun indice ne fut trouvé sur ce qui s'était produit dans ce village. Certains corps étaient mutilés, mais la plupart étaient juste étendus sur le sol, les yeux écarquillés, comme révulsés de peur. Sakura utilisa ses compétences de médecin pour examiner les corps mais ne put déterminer ce qui leur était arrivé. C'est profondément troublée qu'elle fit part de ses observations à Ino qui l'aidait dans sa tâche.
- Ceux là non pas reçu de blessure, ils se sont égratignés en tombant c'est tout... D'un point de vue médical c'est incompréhensible... Le plus troublant c'est leur regard.. Ils ont l'air d'avoir eu si peur...
- Tu crois qu'on peut en mourir? Je veux dire... de peur? demanda Ino
- Je ne sais pas... C'est toi la professionnelle des techniques qui touchent l'esprit non? Est-ce que tu as déjà vu des techniques de ce genre? Une peur si violente qu'elle causerait la mort?
- La technique maîtresse de mon clan, la Grande Confusion, embrouille l'esprit de la victime et permet d'en profiter pour obtenir la victoire mais elle ne tue pas. Mon père m'a parlé d'anciennes techniques permettant de torturer les esprits, mais elles ont étés interdites par mon clan il y a longtemps.
- Mmm on devrait continuer.
- Oui allons y.
Elle se saisirent du corps que Sakura examinait pour le transporter au cimetière.
Quand il fût presque midi, Kakashi rassembla les ninjas et leur annonça qu'ils allaient devoir reprendre la route.
- Mais on a pas encore terminé! s'écria Naruto. On ne peut pas les laisser comme ça!
- Je sais. Répondit Kakashi. Mais la mission doit passer avant tout. On perd du terrain sur Orochimaru en restant ici. Nous avons décidé que Gaï va repartir au village et se charger de prévenir le Hokage et rassembler de l'aide. Konoha enverra sûrement une équipe d'Ambus pour mener l'enquête sur ce qui s'est passé ici. Nous nous n'avons plus le temps, et on ne peut rien faire de plus de toute façon... On s'en va.
Il avait prononcé ces derniers mots avec une expression de dégoût sur le visage. Lui non plus n'appréciait pas de quitter les lieux sans savoir ce qui s'était passé, mais il n'y avait pas d'autre choix.
- Bien! Je vous laisse! annonça Gaï. Il fixa l'horizon et ajouta : Je compte sur vous pour rayonner dans cette mission et éblouir l'ennemi avec tout l'éclat dont est capable la fougueuse jeunesse de Konoha!!
Une seule voix s'éleva dans le groupe au milieu des froncements de sourcils, celle de Lee :
- Oui Sensei !!!! dit-il avec ferveur.
Gaï adressa un sourire éclatant aux jeunes ninjas devant lui et disparut.
- Bon allez reprit Kakashi dans le trouble général. On va aller au port voir s'il reste un bateau qu'on pourrait emprunter pour rejoindre le pays du brouillard. On y va.
Ils se dirigèrent donc vers le port en courant. Mais il durent vite s'arreter en s'apercevant que malgré le fait qu'il soit peu après midi, le port était plongé dans un épais brouillard.
- On y voit rien ici! se plaint bruyamment Kankurô alors qu'ils arrivaient sur les quais.
- C'est que la brume recouvre vraiment tout ici. Répondit Ten Ten en frissonnant. En plus même la température a baissé j'ai l'impression.
- On n'a pas le temps de parler Météo maintenant! Lança Neji. Byakugan!
Il utilisa son pouvoir por voir clairement dans le brouillard et désigna bientôt une direction du doigt.
- Par là! dit-il. Il y un bateau qui a l'air suffisament gros pour nous supporter tous.
Ils le suivirent tant bien que mal ( à part Hinata personne n'y voyait rien ) et montèrent dans l'embarcation qu'il leur indiqua. Une fois en hauteur sur le pont du navire, la brume se fit un peu moins épaisse et ils purent examiner les lieux.
C'était un vieux bateau de bois, qui semblait avoir plus d'un siècle. Les planches du pont, qui étaient toutes soit rayées, soit carrément fendues, avaient toutes perdu leur couleur depuis longtemps, ce qui donnait l'impression que tout était complètement gris.
Une rafale de vent fit soudain tanguer le bateau en faisant bruyamment craquer les vieilles planches.
Kankurô, accroché au rebord, se mit à vociférer, légèrement paniqué :
- Non mais vous êtes sûrs qu'on peut faire le voyage sur cette carcasse pourrie?!
- Tu as peur? demanda sèchement Neji.
- Nan absolument pas! Mais c'est juste que je suis pas certain que ce vieux rafiot puisse tenir la route!
- Rien t'oblige à venir trouillard! Lâcha Ino agacée. Retourne t'occuper des cadavres!
- Il a le mal de mer c'est tout... On n'a pas beaucoup de bateaux chez nous si vous voyez ce que je veux dire...
- La ferme Tem' ! On t'a pas sonné !
- Ouh ouh ! Chantonna Naruto. Il a le mal de mer le chat mouillé.. hi hi Il a la trouille le petit Kankurôôô.. ha ha
- Raaaaah .... vais te tuer .... Marmonna Kankurô
Mais il ne put mettre sa menace à exécution. Le bateau s'était remis à tanguer et son visage prit subitement une teinte violacée. Il se pencha précipitamment sur le rebord, tournant le dos au reste du groupe.
- Tiens c'est marrant on peut plus distinguer son maquillage bizarre sur son visage! dit Naruto
- Rooo la ferme idiot ... Beeerrrrppp
Et on entendit plus Kankurô.
L'atmosphère se détendit un peu et les rires firent places au silence angoissant qui règnent jusque là autour d'eux. Il accueillirent ce moment de répit avec soulagement puis commencèrent à installer des lanternes et à monter les voiles du navire. (Sans l'aide de Kankurô, toujours fermement scotché à la rambarde...)
Soudain, Hinata et Neji, qui se trouvaient tous les deux à l'avant, se figèrent, bientôt rejoints par tous les autres.
- Qu'est-ce qui se passe? demanda Kakashi en les rejoignant.
- Il y a quelqu'un ici... dit doucement Hinata en se mettant en position de combat, immédiatement imitée par le reste de l'équipe. Sur la proue du bateau... Ajouta-t-elle.
Chacun se tut et scruta l'extrémité du pont devant eux, encore masqué par la brume. Pendant quelques instants, un silence pesant régna de nouveau autour d'eux.
Puis une voix s'éleva dans l'ombre.
- Mmm. Je me doutais que c'était vous. J'avais reconnu les braillements du petit Naruto...
Les ninjas restèrent interdits devant le spectacle qui s'offrait à eux.
Tranquillement agenouillé au bout du pont, il les regardait avec un petit sourire narquois.
- Et bien, dit-il, je ne vous trouve pas bavard pour un "commando spécial" de Konoha. Mmm. Je sais. Il n'y pas de quoi être fier c'est ça?
Il rit puis se leva, et son visage fut éclairé par les lanternes.
C'est Naruto qui réagit le premier :
- Sasuke !
et voila!
Sasuke est-il responsable du massacre du village? à votre avis? la reponse au prochain épisode!