Bon, mon deuxième chapitre, je le poste alors que le premier n'est pas encore publié, mais je me disais qu'il était un peu mince donc voila... J'espère que ça vous plaira !! ;) Bonne lecture !
Naruto réfléchit un instant avant de se diriger vers le lieu du premier entraînement de l’équipe 7. Il espérait y trouver Sakura, ce lieu étant resté spécial pour eux deux. Ils s’y retrouvaient souvent pour parler de l’époque où Sasuke faisait encore partie de l’équipe, et sur le moyen de le ramener, ou tout simplement pour s’entraîner ensemble.
Il ne s’était pas trompé et la trouva assise sur le sol, le dos appuyé contre le piquet où il s’était retrouvé ligoté par Kakashi quelques années plus tôt. Elle avait la tête posée sur ses genoux, et était si recroquevillée qu’on aurait dit qu’elle essayait de se protéger du froid, ou de disparaître dans le sol.
- Sakura-chan ? demanda doucement Naruto en s’asseyant auprès d’elle.
Elle ne répondit pas alors Naruto posa sa main sur son épaule. Il aurait voulu la prendre dans ses bras pour la réconforter et la serrer contre lui, mais il ne savait pas comment elle réagirait alors il préféra s’abstenir et se contenta donc de ce geste.
Les larmes de son amie lui rappelaient douloureusement une vieille blessure que Naruto tentait tant bien que mal d’ignorer depuis longtemps. Oui. Rien n’avait changé, ils s’étaient rapprochés mais Sakura aimait, et aimerait toujours Sasuke. Il le savait, et s’était décidé à renoncer à elle il y déjà longtemps, quand il avait compris qu’elle ne pourrait jamais oublier Sasuke. Mais il ne pouvait lutter contre ses sentiments… Ces derniers mois, ils avaient passé beaucoup de temps ensemble et ils avaient moins parlé de Sasuke même ils n’avaient jamais perdu de vue leur objectif, le ramener. En regardant Sakura ainsi désespérée, Naruto réalisa qu’il s’était laissé aller à espérer ces dernier temps, et qu’il avait eu tort. Oui, rien n’avait changé…
- Sakura-chan ? osa –t-il une nouvelle fois.
- Oh… Naruto ! cria presque Sakura. Elle fit alors quelque chose qu’elle n’avait
jamais fait auparavant ce qui perturba considérablement Naruto : elle se jeta dans ses bras.
Il s’autorisa à refermer timidement ses bras autour d’elle, se disant qu’elle ne tarderait pas à s’éloigner mais au contraire elle se serra contre lui avec force. Il aurait voulu parler, mais c’était un peu trop d’un coup pour lui et ce fut elle qui parla finalement :
- Oh Naruto je n’arrive pas à le croire ! Tu as entendu Maître Tsunade ! Ils
envisagent de tuer Sasuke ! Ce n’est pas possible ! On ne peut pas les laisser faire ! Pourquoi est-ce qu’ils le laissent tomber ! Tu as entendu Gaara ?! Il est monstrueux ! Ca ne m’étonne pas d’ailleurs! Je ne lui pardonnerai jamais ! Je croyais qu’il était notre ami !
- Mais c’est notre ami Sakura ! Mais il est Kasekage maintenant et il doit
protéger son Pays..
- Mais Sasuke n’est pas une menace ! C’est un shinobi de Konoha ! Tu ne vas pas
laisser faire ça Naruto ! Naruto !
- Non jamais !! Mais ce n’est pas une exécution Sakura ! On ne sait rien pour le
moment !
- Tu… tu .. tu ne veux plus sauver Sasuke ! Tu vas m’abandonner toi aussi !
Elle fondit en larmes de plus belle.
- NON ! Je te jure Sakura, je ferai tout pour le ramener ! Je te l’ai promis !
- Alors pourquoi tu dis ça ? Tu doutes ? C’est ça ?
- Non c’est juste que si il a vraiment participé à ces meurtres, on .. je.. je ne sais
pas..
- Toi aussi tu vas le laisser tomber !!
- NON !! Je te promets Sakura ! Je vais trouver un moyen ! Je.. trouverais une
solution ! La vieille Tsunade a dit qu’il n’a rien fait ! Je vais tenir ma promesse !
Elle s’écarta de lui lentement et esquissa un sourire.
- Je savais que tu ne me laisserais pas tomber Naruto. Je le savais. Tu es le seul
qui me comprenne. J’ai tellement besoin de toi.
Elle leva les yeux, et leur regard se croisèrent. Ils restèrent figés une minute, puis Sakura commença à rougir.
- Je dois .. aller me préparer maintenant.
Elle se releva lentement, lui sourit encore une fois et partit en courant, laissant Naruto seul.
Il était troublé, il prit son visage entre ses mains et essaya de mettre de l’ordre dans ses pensées . Il n’avait pas réussi à confier ses craintes à Sakura, il ne pouvait pas lui faire entendre raison. Lui aussi voulait sauver Sasuke plus que tout mais est-ce qu’il pourrait tenir sa promesse si Sasuke était devenu un tueur ? Il risquait maintenant de perdre aussi Sakura s’il ne tenait pas sa promesse, et il ne pouvait pas. Il ne le supporterait pas.
Tsunade observa Naruto tandis qu’il se levait à son tour. Elle avait assisté à la scène dissimulée entre les arbres. Ils ne l’avaient pas vu. Sakura était trop concentrée sur sa peine et sa colère. Tsunade avait pensé un moment que Naruto sentirait peut-être sa présence mais quand Sakura s’était jetée dans ses bras, il avait été beaucoup trop troublé. Le Hokage décida qu’il était temps de partir aussi. Elle prit le chemin de son bureau, en se disant qu’elle allait devoir avoir une discussion avec son élève, pour son bien, et celui de Naruto. « Il est courageux et fidèle, pensa-t-elle, peut-être trop… »
Naruto quitta la clairière et se diriga vers le centre du village. Il trouva une partie du groupe en pleine discussion autour de nombreux bols de ramen.
- Ah te voilà Naruto! Il était temps! On veut ton avis ! Tu as déjà rencontré
Orochimaru et Sasuke c’est ton pote! s’écria Shikamaru. Personnellement, la dernière fois que j’ai eu affaire aux sbires du village du Son, ça ne s’est pas super bien passé ! Pourquoi on nous envoie nous ?
- Je crois que c’est pour Sasuke. Au cas ou on pourrait le convaincre de revenir.
Il nous connaît tous, si nous on ne peut pas…
- Quoiiiiiiiiiii ? Attend qu’est-ce que tu racontes imbécile ?! » rugit Ino. « Bien
sur qu’on va ramener Sasuke ! J’en ai assez de ces gens qui le prennent pour un assassin ! Même toi tu jettes l’éponge ?! Je n’aurais pas cru ça ! Décidément t’es vraiment un crétiiiiiin !!
- Non je le ramènerai à tout prix ! Je ne le prend pas pour un assassin !!
Naruto se sentait épuisé, il ne sentait pas prêt du tout à reprendre avec Ino la discussion qu’il venait d’avoir avec Sakura.
- Laisse tomber Ino ! » intervint Kiba. « On sait tous que Naruto est le premier à
vouloir sauver Sasuke, alors lâche le ! Et puisqu’on en reparle, je suis le seul à penser que ce type est peut-être devenu dangereux ?! J’ai rencontré ses nouveaux potes quand il est parti. Et croyez moi c’est pas des enfants de cœur !
- Moi je suis d’accord. Répondit Neji. On ne sait pas à quoi s’attendre. Le
Hokage a précisé que Sasuke n’a pas participé activement aux attaques mais il ETAIT LA. Alors on est en droit de se poser des questions. Ne me regarde pas de cette façon Ino, ce que je dis est la vérité. Ce que TU dis est de la mauvaise foi ! En plus, tu le sais parfaitement. Tu n’es pas aussi aveugle que Sakura. » Il fixa Naruto. « Sur ce, je vous laisse, j’ai des choses à régler avec le reste de mon équipe.
Neji se leva et parti sans un regard pour Ino qui fulminait.
- Raaaaa quel caractère celui la ! Y a pas plus désagréable quand il s’y met!
Elle émit encore un ou deux grognements puis le silence s’installa autour de la table. Il ne restait que Naruto, Kiba, Shikamaru, Ino et Hinata, qui à son habitude, restait très discrète.
« Ca va , Naruto ? » demanda-t-elle au jeune homme qui, fait rarissime, ne touchait pas à ses nouilles. Elle avait perdu cette timidité maladive qu’elle affichait devant Naruto quand elle était Genin. Elle s’était concentrée énormément sur son entraînement avec Kiba et Shino, et avait progressivement tourné la page concernant ses sentiments envers Naruto, n’ignorant pas que celui-ci n’avait d’yeux que pour Sakura de toute façon. Elle n’en souffrait pas du tout, ayant découvert qu’elle appréciait beaucoup avoir Naruto comme ami.
- Oui, ça va Hinata, je réfléchis
- Pffff toi tu réfléchis ?! laisse-moi rire !!
- Ca suffit Ino !!! lancèrent en même temps Kiba et Shikamaru.
- Oh ça va j’arrête ! De toute façon voilà l’autre dingue et j’ai deux mots à lui
dire aussi !
Gaara, accompagné de Temari et Kankurô s’approchait lentement du groupe.
Shikamaru sentit venir le drame : « Ino, tu peux pas parler de lui comme ça ! Fais gaffe ! »
- Oh je m’en fiche, il a le même âge que nous! Et puis il a perdu contre Naruto !
J’ai rien à craindre!
- J’espère que tu ne comptes pas sur le crétin pour te défendre Ino ! glissa
sournoisement Naruto.
- Oh mais on a retrouvé la parole maintenant ? … Crétin !!!
Ino détourna son attention de Naruto pour s’en prendre à Gaara, à peine arrivé.
- Qu’est-ce que tu fais là toi?
Gaara la considéra de haut en bas, visiblement surpris qu’on s’adresse à lui de cette façon.
C’est Kankurô qui lui répondit : « Pour qui tu te prends ?! Tu t’adresses au Kazekage ! Un peu de respect ! »
- Heu… Kazekage » dit Shikamaru. « Il faut excuser Ino, c’est cette histoire
avec Sasuke.. On se pose tous des questions… » Il jeta un regard contris à Temari qui lui répondit de la même manière. Ils avaient été amenés à collaborer sur des affaires communes à Konoha et Suna à plusieurs reprises et étaient devenus de très bon amis, mais Shikamaru était aussi très proche de Ino qui faisait partie de son équipe. Celle-ci venait de se montrer très irrespectueuse envers Gaara et Temari se devait de se tenir aux côtés de son frère.
- Ce n’est rien Shikamaru » dit-elle, « nous comprenons la situation et mon
frère connaît parfaitement les enjeux de cette expédition »
- Quels enjeux ? Tuer Sasuke ? C’est ça que vous voulez ? Le Kazekage serait-il
jaloux de Sasuke?! Parce que tu n'as pas pu le battre pendant l’examen Chunnin ?! lança Ino.
Temari se demanda si cette fille était devenue folle. S’adresser à Gaara de cette façon ?! Il avait changé mais personne n’osait lui parler sur ce ton ! De Suna ou d’ailleurs ! Il avait toujours des difficultés à garder son calme… Elle regarda son frère et ne fut pas rassurée. Ino avait visiblement passé les bornes. Le visage de Gaara affichait un rictus inquiétant et un léger nuage de sable commençait à tournoyer à ses pieds.
Il prit la parole, la voix rauque, mais l’air calme pourtant.
« Comme je l’ai dit, je prendrais les décisions qui s’imposeront pour protéger le village de Suna. Je vais détruire Orochimaru, ainsi que tous ceux qui se mettront entre lui et moi. Y compris votre Sasuke. Je vous conseille de vous préparer tous autant que vous êtes plutôt que de vous plaindre. »
La-dessus, le sable qui tournoyait à ses pieds retomba délicatement sur le sol et Gaara regarda Naruto : « Je venais pour te parler un peu en fait. »
Naruto acquiesça et suivit Gaara et Kankurô qui s’éloignaient déjà.
Temari ne les avait pas accompagné, elle était restée, espérant justifier un peu l’attitude de son frère.
- Tu sais, Ino, Gaara n’en veut pas personnellement à Sasuke. Il a changé, il ne
veut plus se battre avec lui comme avant. Il n’agira pas inconsidérément.
- Tu en es sûre ? C’était flippant ce sable qui tournoyait autour de lui quand Ino
lui a parlé ! » répondit Kiba.
- Ca s’est arreté tout de suite ! Croyez-moi, il y a quelques années, si quelqu’un
parlait comme à Gaara, le sable ne se contentait pas de voler autour de lui !
- Mouais » dit Ino, « un dingue, je vous le dis , moi, je n’ai pas confiance !
- Il n’est plus le même ! Si je vous le dis c’est que c’est VRAI.
Temari lança à Shikamaru un regard qui en disait long : elle attendait du soutien, et elle commençait à s’enerver. Celui-ci ne savait pas trop quoi faire, il décida quand même d’essayer de calmer le jeu :
- Bon, écoute Ino, je comprend que tu sois énervée, mais c’est vrai ce que dit
Temari, elle le connaît bien, c’est son frère. Il saura faire la part des choses, et puis on sera tous là pour veiller au grain! D’accord ?
Ino s’adoucit et considéra Temari de haut en bas. « Cette fille est amie avec Shika, va falloir que je m’y fasse on dirait » pensa-t-elle . « Elle a l’air d’avoir du caractère, je sens qu’on pourrait s’entendre… »
Temari n’attendit pas la fin des réflexions d’Ino. Elle était aussi restée pour délivrer un message au groupe.
- Au fait, » dit-elle, « Une autre réunion aura lieu ce soir, au même endroit. 21h.
Des espions envoyés par le Hokage et le Kazekage au village du Son sont revenus et nous feront leur rapport directement. Il faut que vous préveniez les autres ninjas de Konoha concernés. Je vous laisse maintenant.
Pendant ce temps, Naruto, Gaara et Kankurô avaient une petite discussion. Kankurô était particulièrement choqué par le comportement d’Ino, et il semblait considérer que Naruto ferait parfaitement l’affaire comme responsable.
- Vous êtes d’un irrespect à Konoha ! Personne ne peut s’adresser de cette façon
au Kazekage ! Mais ça ne m’étonne pas quand je vois comment vous vous comportez avec votre Hokage. Mais ça ne va pas se passer comme ça, pendant le voyage je vais apprendre le respect à quelque uns moi !!
- Arrete Kankurô. Naruto est un ami. » l’interrompit Gaara.
- Oui, et ça me fait plaisir de vous revoir.
- Je suis peiné que ce soit dans ces conditions Naruto, je sais que ce Sasuke est
ton ami. Sache que par respect pour toi, je ne le tuerais que si c’est nécessaire.
Naruto se dit que ça devait être la manière de Gaara d’user de se montrer amical. Il devrait sûrement s’en contenter.
- Je vais tout faire pour le sauver, Gaara, je ne te laisserai pas le tuer.
- Que comptes-tu faire ? Si ce type est un traitre…
- SI c’en est un, on le capturera. Je te le demande Gaara. En tant qu’ami.
- Je ferais de mon mieux pour respecter ton souhait Naruto. Mais il ne devra pas
me provoquer.
Kankurô afficha un sourire mauvais, qui disparut quand Gaara se tourna vers lui.
- Ne t’en fais pas pour Kankurô, Naruto, il est devenu un grand frère très
protecteur ces dernier temps.
Naruto sourit. « Je suis heureux de vous voir, vraiment. »
- Parle moi ce cette fille, Naruto.
- Qui ça ?
- Celle qui m’a insulté.
- Insulté ?
- Je l’ai entendu me traiter de dingue, tu sais.
- Quoi ? Naruto se demanda si Gaara préparait une vengeance de son cru.
- Ne t’inquiète pas, je ne vais pas la tuer. Je veux savoir son nom c’est tout.
- Mais pourquoi ?
- Pour rien... » Gaara regarda de côté, comme si il fuyait le regard de Naruto.
« Peu de personnes osent me parler sur ce ton. Pourtant elle sait qui je suis. Je la trouve… téméraire. » Il avait l’air d’avoir eu du mal à trouver le terme exact.
Naruto eu un sourire malicieux : « Mmmm elle t’intéresse c’est ça ? »
- Absolument PAS. »
Un petit nuage de sable s’envola subitement autour de Gaara ce qui eut pour effet de faire sursauter Kankurô. Gaare se reprit rapidement et fixa Naruto l’air mauvais.
- Elle s’appelle Ino Yamakana. Et je ne te la recommande pas, c’est une teigne !
allez j’y vais moi !
- Je ne vois pas pourquoi tu dis … » s’empressa de répondre Gaara mais Naruto
s’était déjà éclipsé.
Le soir venu, les membres de la nouvelle équipe se regroupèrent encore une fois dans le bureau de Tsunade. Deux inconnus, masqués, se trouvaient aux côtés du Hokage.
Celle-ci prit la parole : « Ces deux ninjas reviennent du village du Son. Ils m’ont informé que
Orochimaru et ses acolytes ont quitté leur village il y a un mois. Cela coïncide avec le début des agressions, vous l’aurez remarqué. Ils ont été repérés à plusieurs reprises aux abords du pays du Feu durant la semaine dernière, mais certains de leurs émissaires – interceptés par nos espions- ont affirmé qu’ils avaient quitté nos frontières la nuit suivant l’agression de Hidaka Murakami, pour rejoindre le pays du brouillard. Il auraient vraisemblablement l’intention de s’attaquer à des ninjas de Kiri no Kuni. Ils doivent avoir conscience de s’être fait remarquer ici… Cela veut dire qu’ils ont de l’avance, et que le voyage risque d’être long. Cela dit, si ils ne se trouvent pas dans leur village, cela veut aussi dire que vous n’aurez pas à affronter toute l’armée du village du Son, c’est une bonne chose. Mais Orochimaru ne voyage pas sans escorte, vous pouvez en être sûrs, gardez cela à l’esprit. »
Tsunage regarda Gaï et Kakashi qui acquiescèrent ensemble.
« Bon, je vous conseille de vous préparer, vous partirez à l’aube. »
Les ninjas sortirent du bureau du Hokage en silence, ils prenaient de plus en plus conscience de la gravité de la mission.
Alors que Sakura, toujours bouleversée, sortait la dernière de la pièce, Tsunade l’arrêta :
« Sakura, reste s’il-te-plait, j’ai à te parler. De Naruto. »
J'espère que ça vous a plu! en tout cas, merci d'avoir lu jusqu'au bout!!