Encre noire sur fond rose


Fanfiction Naruto écrite par canelle (Recueil de canelle)
Publiée le 17/04/2007 sur The Way Of Naruto






Chapitre 2: La nouvelle team Kakashi, deuxième journée.



Ce matin en me levant, j'ai eu la surprise de voir Sai en train de dessiner dans dehors. Par curiosité, je suis allé voir ce qu'il faisait. De savoir qu'il a un coté artiste le rendait tout à coup tellement humain! Cette impression m'est resté, malgré la suite.
Il m'a accueilli avec un visage neutre, puis il a recommencé avec son faux visage souriant. Bon, on va dire que c'est pour essayer d'avoir un bon contact avec moi. Je l'ai un peu taquiné avec sa mauvaise langue, il m'a rendu la pareil, mais sans méchanceté. Je me sentais véritablement intéressée par Sai ce matin, et on a discuté un peu. Ce qui m'a surpris, c'est qu'il a été vraiment très honnête avec moi quand il a dis qu'il n'avait ni sentiments, ni pensées. Il avait l'air très tranquille ( peut-être vaguement mélancolique mais ça doit être mon imagination) quand il disait ça. ça m'a fait de la peine pour lui. Je ne pourrais pas imaginer une vie sans émotions. Terne, mécanique, vide.... triste. Une vie sans émotions ne peut être que triste.

Malheureusement, je n'ai pas pu continuer à discuter tranquillement, puisque Naruto est arrivé... de mauvais poil. Il a un peu provoqué Sai, qui a répliqué, Naruto a commencé à s'enflammer. Heureusement, Sai n'a pas jeté d'avantage d'huile sur le feu, et ça s'est calmé. Je ne sais pas si Sai se rend compte que dire à une personne qu'on ne s'interresse absolument pas à lui, c'est blessant. Ce n'est pas le meilleur moyen de se faire des amis, ni même de tisser des relations professionelles saines avec de simples collègues de travail. Je me suis demandé si Sai n'avait pas véritablement un problème de relations humaines. A-t-il des amis, de la famille? A voir sa manière de se comporter avec les autres, j'en doutais. Il ne sait même pas avoir des conversations normales avec les autres. Apparamment je me suis trompée, puisque Sai a un frère.

Je l'ai aidé à rassembler ses affaires, et j'ai trouvé un livre qu'il avait dessiné lui-même, mais il n'a pas voulu que je regarde dedans. C'est là qu'il m'a dit que c'était à son frère, son frère ainé. Son visage quand il a dit ça... exprimait une véritable émotion. (Et d'ailleurs, en y repensant, il est carrément mignon quand il ne fait pas semblant de sourire!) Je ne pense pas qu'il simulait. En toute sincérité, il m'a fait comprendre que ce livre était très important pour lui. Pour quelqu'un qui prétend n'avoir ni pensées, ni sentiments, c'est plutot bon signe. Même Naruto a senti qu'il se passait quelque chose et il n'a rien dit. ça m'a fait penser à Sasuke, et à son frère.

Bon, il vaut mieux que je n'écrive pas trop, je suis sensée ranger mes affaires avant de rejoindre les autres pour partir. Mais je trouves qu'il se passe des choses interressantes. Tiens, je me demande si Naruto n'etait pas jaloux parce que je parlais avec Sai ce matin, ça expliquerait sa mauvaise humeur et ses remarques sur les dessins de Sai.

Extrait 287-1 du journal de Sakura.


Notre mission est vraiment une mission trois étoiles: on dort encore en dur ce soir, génial! Par contre, il faut que je fasses attention à ce que Naruto ne me voie pas écrire, sinon il va vouloir lire mon journal.

On a marché toute la journée, sans vraiment discuter. On ne savait pas trop quoi dire, ni penser, au sujet de Sai. Ce soir, on a préparé notre plan pour demain sans aucun problème. Sai est irréprochable d'un point de vue professionel, et même Naruto était plutot sérieux. Tous les sujets approchant de près Sasuke lui tiennent très à coeur. De savoir que Naruto va devoir travailler en binome avec Sai est quand même inquiétant. On verra bien demain comment se passera l'entrainement. Même s'ils se disputaient tous le temps, Naruto et Sasuke étaient très efficaces ensemble. Mais avec Sai, ce n'est pas le même type de... dispute. J'ai peur qu'ils n'arrivent pas à s'accorder.

Extrait 287-2 du journal de Sakura.