Sharingan et compagnie


Fanfiction Naruto écrite par alea (Recueil de alea)
Publiée le 21/07/2006 sur The Way Of Naruto



Coucou tout le monde^^
Voici donc le chapitre 4, vous saurez enfin ce qui est arriver à Sasuke et découvrir un peu plus les collègues de Naruto et Sakura.
Bonne lecture à tous!



Chapitre 4: Retrouvailles



Chapitre 4 : Retrouvailles

Sasuke émergea lentement de son sommeil. Ne sentant aucune présence autour de lui il entrouvrit péniblement les yeux pour essayer de distinguer l’endroit où il se trouvait. La pièce était en fait une chambre dont le seul éclairage était une lampe installée sur une table de chevet à côté du lit où il était installé. En tournant un peu la tête, il put apercevoir deux portes situées chacune sur deux murs adjacents.

# Où est-ce que je suis ? Que s’est il passé ?#

Sasuke sortit péniblement son bras droit des couvertures pour se couvrir les yeux tout en essayant de mettre de l’ordre dans ses idées afin de trouver une réponse logique à la situation.

#Ne paniquons pas…zen…Voyons, je me rappelle…Orochimaru m’a annoncer que le moment était venu de lui céder mon corps…je suis donc parti en direction du Pays du Feu…Une fois arriver…j’ai longer la frontière vers le sud-ouest, ensuite…Je me suis fait traquer par les troupes d’Oto mais j’ai réussi à tuer toutes celles qui m’ont rattrapées…Ah non Kabuto est arrivé et…#

Sasuke rouvrit brutalement les yeux et souleva de sa main droite les couvertures pour découvrir un bandage lui recouvrant le torse. Il palpa précautionneusement son flan gauche.

#Tous cela est donc bien réel, je ne pensais pas survivre avec une telle blessure, c’est donc que j’ai été soigné, mais par qui…ensuite il y a eu…Itachi…je me souviens, j’ai essayé de le tuer et…comme d’habitude je n’ai pas réussi…mais que s’est-il passé ensuite ?#

Sasuke força sa mémoire qui lui envoya des flashs des jours passés :

« Vraiment quel écervelé tu fais mon frère. »

Il se senti soulevé avant de sombrer dans l’inconscient apaisant.

Les deux criminels ne l’avaient donc pas laissé sur place. Dans un état second, il avait pu entendre certaines de leurs conversations.

FLASH-BACK

« Il est salement amoché, qu’est-ce qu’on en fait Itachi ?

- Je crois que nous n’avons pas le choix, la frontière avec Suna est proche. Tu pars devant, en te dépêchant tu ne mettras que quelques heures à faire l’aller retour.

- Tu veux que je le ramène ?

- Oui, retrouvez moi dans la cabane à deux kilomètres de la frontière. Tu devrais être de retour dans la nuit.

- Je sens que je vais avoir le droit à un sacré savon de sa part. Bon j’y vais ! »

Ensuite il se souvint vaguement d’une silhouette penchée sur sa blessure lui prodiguant des soins. Il se concentra sur les traits du visage mais les rares qu’il avait saisis ne lui disait rien.

«…pas facile mais il est hors de danger à présent, il a juste besoin de repos pour reprendre des forces. Je ne sais pas ce qu’il a fait ces derniers jours mais son corps commençait à atteindre ses limites.

- Bien.

- Maintenant que c’est fait, j’ai deux mots à vous dire. Je sais que je vous dois beaucoup de choses que ce soit autrefois ou encore maintenant, je sais également que sans votre soutien tout serait terminé depuis longtemps car il serait mort, mais à l’avenir évitez de débouler comme ça sans prévenir, j’ai failli être démasqué et en tant qu’espion ce n’est pas le but de la manœuvre.

- Désolé de ne pas t’avoir envoyé une carte mais c’était urgent.

- Mouais, pfff de toute façon cela fait aussi parti de mon boulot. Mais au fait, pour que ce soit si urgent qui est-ce ?

- C’est… »

FIN DU FLASH-BACK

C’était les dernières choses dont il se souvenait et cela ne lui disait toujours rien sur l’endroit où il se trouvait. Fatigué, il décida de se laisser aller dans son sommeil, de toute façon ce n’était pas dans cet état qu’il pourrait faire quoi que ce soit et vu la façon dont il était installé, il ne devait pas craindre grand-chose. Cette situation lui en rappelait une autre semblant venir d’un autre temps. Il laissa le souvenir se mêler à son rêve.

FLASH-BACK

Sasuke avait quatre ans, il se trouvait dans son lit avec interdiction formelle d’en sortir, de toute façon même s’il l’avait voulu il n’aurait pas pu comme lui avait montré l’échec de tout à l’heure, il avait fallu que son frère l’aide à se remettre au lit ses jambes n’arrivant pas à le supporter. D’ailleurs il était toujours là, assis sur une chaise lisant un livre tout en veillant le malade.

Malgré la pluie battante, Sasuke était sorti la veille s’entraîner en forêt toute la journée en dépit de l’interdiction de sa mère. Il n’était rentré que dans la soirée trempé jusqu’aux os soutenant à sa mère qu’un shinobi ne devait pas arrêter de s’entraîner dès la première difficulté.
« Mais tu n’est pas un shinobi Sasuke, tu n’as que quatre ans. Non ce n’est pas la peine de discuter, va tout de suite prendre un bain bien chaud. Ce serait un miracle si tu n’as rien attrapé. »L’avait-elle sermonné tout en en gardant son regard doux mais ferme pour le dissuader de répliquer.

Il aurait du savoir pourtant depuis le temps que sa mère avait toujours raison. Lorsqu’il se réveilla le lendemain, il frissonnait malgré un beau 40° de fièvre. Sa mère était restée avec lui toute la matinée mais elle avait dû s’absenter l’après-midi. Itachi n’ayant rien de mieux à faire pour une fois s’était proposé de jouer les gardes malades. Le jeune garçon avait donc annulé son rendez-vous avec sa copine du moment lui expliquant d’un air désolé qu’il était dans l’obligation de garder son petit frère. Il s’était donc acquitté de sa tâche tout d’abord en compagnie de Shishui, puis maintenant seul avec « Dojutsu et Uchiwa » qu’il semblait dévorer dans la chambre de Sasuke.

FIN DU FLASH-BACK

#A cette époque là nii-san, jouais-tu déjà le rôle du grand frère modèle comme tu m’as dit ? Etais tu sincère ? A moins que je n’ai fait que te fournir une excuse pour éviter une copine trop collante (cela ne m’étonnerait pas non plus). …Pfff après tout quelle importance, même si je doute sérieusement que ce soit la deuxième possibilité. #

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

« Y’en a marre, Sakura-chan pourquoi n’avons-nous que des missions pourries ? »

Sakura soupira. Ils venaient d’arriver dans les vestiaires afin de se changer après une nouvelle mission qui…oui on pouvait dire qu’elle n’avait pas été géniale.

#SFI- Pas géniale ? Mais tu délires ma parole, c’était une mission pourrie oui comme le dit l’autre hystérique. #
# C’est vrai, rétorqua Sakura, on s’est encore fait avoir sur ce coup là par Kureno-sama. #
#SFI- Ouais bah si tu veux mon avis…#
# Non je m’en passerais. #
#SFI- …tu peux laisser tomber le sama et …#
# Je t’ai dit que je me passerais de ton avis, alors tais-toi. #

La mission avait pourtant débuté sous de bons hospices, Kureno les avait convoqués pour une mission d’une durée d’environ une semaine.

FLASH-BACK

« Vous devrez escorter un diplomate du Pays du Thé de Konoha jusqu’à son village, comme il a peur d’être attaqué pour diverses raisons la mission est classée de type A. Leurs annonça Kureno lors du briefing.

- Ouais ! Enfin une mission qui bouge, y’en avait marre des patrouilles. Attention à vous ninjas ennemis, Uzumaki Naruto arrive !

- Naruto calme toi. Le menaça Sakura à l’aide d’un poing tendu vers lui, puis elle reprit calmement. Excusez-moi Kureno, mais vous ne pensez pas que classer une mission de ce type A est un peu…disons exagérer ?

- Je vois que tu es perspicace. Bon, autant vous dire la vérité de toute façon c’est ce que je comptais faire. Répondit-il avec un grand sourire, puis voyant que les deux anbus ne le croyaient qu’à moitié il reprit un air sérieux. Hum, en fait il a fini par avouer qu’il n’avait reçu aucune menace, mais bon vous savez ce que c’est la politique alors…voilà, et comme vous étiez les seuls que j’avais sous la main, je me suis dit que vous seriez contents de changer d’air.

# Tu parles, dit plutôt que les autres équipes ont flairé le piège et il a donc laisser la mission au petits nouveaux. Traduisit Sakura. #
#SFI- Tu parle d’une arnaque. #
# Bon, positivons cela nous changera un peu. #

FIN DU FLASH-BACK

Au final, Sakura regretta ses paroles. Certes cela les avaient changé, mais le diplomate avait été…très chiant oui il n’y avait pas d’autres mots. Partout où il allait il demandait aux deux anbus de l’accompagner, ce qu’ils étaient obligés de faire en se répétant patiemment que ce n’était que pour une petite semaine. Seulement comme Môssieur ne voulait pas se presser, cela avait durer trois jours de plus. Ils étaient donc finalement arrivés à destination sous les regards intrigués des habitants qui n’avaient pas l’habitude de voir des anbus. Naruto et Sakura étaient ensuite partis le plus rapidement possible ne voulant rester plus longtemps malgré l’invitation du diplomate qui leur avait proposé de rester se reposer quelques jours. Ils venaient donc d’arriver après trois nouveaux jours de voyages, ils étaient donc partis en fin de compte presque deux semaines.

« Sak- J’avoue que pour une fois je suis d’accord avec toi Naruto. En fin de compte tout ce que cet homme voulait c’était se faire remarquer, tu as vu quand il est arrivé ? "Oui je sais j’ai plus d’une semaine de retard, mais voyez-vous le voyage s’est compliqué et je peux vous dire que sans l’escorte des anbus de Konoha, que j’ai pu me payer, je ne pense pas que j’aurais eu seulement du retard". » Dit Sakura en imitant le diplomate lors de son arrivée.

# Enfin, au moins il aura fait de la pub pour Konoha. Pensa la kunoichi #
#SFI- On s’en serait bien passé. #

Naruto lui continuait à se plaindre :

« Tout de même, y en a marre, à part cette mission on ne fait rien de plus excitant que de la surveillances à des frontières où, bien entendu, il ne se passe rien, ou alors des patrouilles dans Konoha ou dans les villes aux alentours et là à part arrêter quelques voleurs et quelques ivrognes…

- Tu t’attendais peut-être à quelque chose de plus glorieux.

- Pas toi peut-être ?

- Oui c’est vrai. Mais il faut être patient.

- Nous devrions plutôt être à la recherche de Sasuke…

-…

-…

- Bon, ce n’est pas tout ça Naruto mais il faut encore faire notre rapport, mais avant une bonne douche sera la bienvenue.

- Ok, rendez-vous comme d’habitude dans la salle commune. »

Sakura prit donc ses affaires et partit vers les douches pour femmes, avant de fermer la porte, elle se retourna et affichant un grand sourire lança à Naruto :

« Au fait je suis de mauvaise humeur donc si tu ne veux pas mourir n’essaye pas encore de mater.

Nar- Oh mais non voyons. #C’est bon j’ai déjà payé dès le premier jour, quand même à peine arriver et déjà à l’hôpital, ils ont bien rigolé…Il faudra peut-être que je demande des conseils à Ero-sennin. #

Et c’est sur cette nouvelle réflexion que Naruto se dirigea vers les douches pour hommes.
Il sortit de celles-ci une dizaine de minutes plus tard et, sachant que cela prendrait plus de temps à Sakura, il se rendit vers la salle commune. Lorsqu’il entra il vit qu’il y avait déjà une personne, celle-ci jouait avec une mèche de ses longs cheveux noirs à l’aide d’une main tandis que l’autre essayait d’écrire. Lorsque Naruto entra elle tourna la tête vers lui.

« Salut ! Ça va ?

- Ouais, tu fais quoi ?

- J’essaye d’écrire le rapport de ma dernière mission. »

Naruto avait rapidement sympathisé avec l’escouade 5. Hiro bien que le plus jeune des trois était le plus sérieux, il avait les cheveux châtain clair courts coiffés en bataille et les yeux marrons clairs, il était donc « parfaitement assorti et trop mignon » comme l’avait dit Sakura lorsqu’elle l’avait décrit à Ino, qui commençait à se demander si elle n’allait pas elle aussi rentrer dans la police de Konoha. Shigure était celui avec lequel Naruto s’entendait le mieux, lorsqu’ils étaient ensemble il valait mieux prévoir les cachets d’aspirine, il avait des cheveux bruns très foncés qui commençaient déjà à virer au gris et des yeux d’un noir profond. Rin quand à elle avait de longs cheveux noirs et des yeux bleus nuits, elle aimait bien rigoler également et était la seule à réussir à calmer Shigure, croyant avoir flairé quelque chose Naruto leur avait demander un jour si ils sortaient ensemble :

FLASH-BACK

« Ah ah ah, mais tu es très perspicace mon petit Naruto. Lui répondit Shigure s’exclafant à gorge déployer.

- (mettant sa tête dans une main)…Se contenta de répondre Rin.

- Euh, ce n’est pas le cas ? Avait alors enchaîner Naruto.

- Ah ah ah AÏEEE Rin-chan ! Se plaignit subitement l’homme en se tenant la tête.

- Que les choses soient bien claires, Annonça calmement la jeune femme, oui je suis sorti avec lui mais cela n’a duré que quelques jours, il était insupportable à me coller tout le temps.

- Oh, désoler pour la gaffe. S’excusa Naruto.

- Ce n’est pas grave tu sais, tous le monde est au courant, et puis je ne regrette rien non plus.

- Oh Rin, commença Shigure les larmes aux yeux en lui prenant les mains /un peu comme Gai et Lee/ je savais que tu cachais ton amour derrière un masque, mais maintenant que tu l’a avoué nous allons pouvoir revivre des instants de bonheur intense et AÏE…

- Arrête de rêver ! »

FIN DU FLASH-BACK

Naruto sortit de ses pensées.

« Shigure et Hiro ne t’aident pas ? D’habitude c’est plutôt Hiro que vous abandonnez.

- Non, c’était une mission que j’ai effectuée seule. Lui expliqua-t-elle. Eux aussi d’ailleurs sont en mission chacun de leur côté.

- Vous ne les faites pas toutes ensemble ?

- Non bien sûr, il arrive régulièrement que nous ne partions qu’à deux, tout seul ou même avec d’autres équipes que ce soit d’autres anbus, des jounin ou des chunnin, cela peut même être des gennin.

- Alors on pourra peut-être vraiment travailler ensemble, génial !

- C’est même très probable, tu n’avais pas cru Shigure lorsqu’il te l’avait dit ?

- Tiens, on parle de moi ? Dit Shigure en entrant dans la pièce.

- Oui, lui répondit sa coéquipière, je lui racontais la mission où tu avais été obligé de te travestir pour infiltrer un club privé.

- …-.- Ce n’est pas la meilleure mission que j’ai effectuée.

- Pourquoi ? Que c’est il passé ? Demanda Naruto intriguer.

- Il a eu un succès fou et il n’a pas arrêté de se faire draguer toute la soirée. Lui expliqua Rin.

- Que veux tu, c’est bien la preuve de mon incroyable pouvoir de séduction, personne n’y échappe pas même les hommes… Se défendit Shigure.

- Bon je vous laisse les gars, je viens de rentrer de mission et j’ai besoin de me reposer. »

Elle sortit de la pièce laissant les deux autres. Shigure reprit avec un air conspirateur :

« Attention à toi Naruto, si tu la dragues tu risques de finir comme tout les autres.

- Hein ? Mais je ne la draguais pas.

- Oui oui.

- Pourquoi tu me dis ça ?

-Tu ne serais pas le premier, elle est très demandée, je te raconte pas le bazar que c’est quand il faut que l’on réserve une soirée avec elle et Hiro … quoique en fin de compte elle décommande la plupart du temps ce qu’elle avait prévue avec son copain du moment.

-Je ne pensais pas qu’elle était comme ça.

- Ca, personne ne s’en aperçoit jusqu’à ce que ce soit trop tard, même moi et Hiro nous n’avons rien vu venir.

- Quoi ? Toi je savais, mais Hiro aussi ?

-Oui, il était assuré à l’époque, lui aussi il a pas mal de succès, mais ça n’a pas duré très longtemps, il te dira lui même que cela lui a fait du bien d’être remit en place.

-Vous parler de quoi ? »

Sakura venait d’entrer dans la pièce.

« De Rin et Hiro. Lui répondit Shigure.

- Ils sont sortis ensembles ? Ah mais je n’ai aucune chance avec lui alors. Se lamenta Sakura.

- Mais elle est sortit avec toute la boite ou quoi ? S’exclama Naruto.

- Bah en y réfléchissant…pratiquement sauf les plus jeunes comme toi ou Neji ou les trops vieux, mais si tu veux Naruto je peux toujours t’arranger le coup. Lui proposa Shigure.

- Non merci.

- Et toi Sakura tu veux que je t ‘arrange ça avec Hiro ?

- Ce serait possible ? Dit-elle pleine d’espoir.

- Faudra que je voie mais je crois qu’il sera bientôt de nouveau libre. Lui confirma-t-il.

- Tu veux vraiment sortir avec lui Sakura-chan ?

- Pourquoi ? Tu es jaloux Naruto ?

- Non, mais il parait que c’est un tombeur, alors te fais pas trop d’illusions.

- Oh si c’est pas mignon.

- Ah mais oui. Les interrompie soudainement leur sempai. J’oubliais pourquoi je suis venu ici, en fait je vous cherchais.

- Qu’est-ce qu’il y a ? Lui demanda Sakura.

- Tsunade-sama veut vous voir, elle vous attend dans le bureau de Kureno.

- Et ce n’est que maintenant que tu nous le dis ! »

Sur ces mots Naruto et Sakura prirent la direction du bureau. Puis après avoir frapper il entrèrent.

« Ah Naruto, Sakura, j’ai failli vous attendre.

- Je vous avais dit de ne pas confier ce message à Shigure. Dit le chef des anbus.

- Oui bon. Je voulais vous dire que nous avons des nouvelles de Sasuke…

- Quoi, c’est vrai ? S’exclama Sakura.

- Où est-il ? Il est toujours vivant ? Demanda Naruto d’un ton surexcité.

- Si vous voulez que je vous en dise plus, il faudrait me laisser parler d’abord. Se fâcha l’Hokage, puis voyant qu’elle avait obtenue leur attention. Pendant que vous étiez absents, Kabuto a été retrouvé agonisant, il a donc été rapatrié et après un…interrogatoire il a fini par nous dire certaines choses.

- Alors, alors ? Demanda Naruto

- Hum, en fait il semblerait que Sasuke soit parti de chez Orochimaru, celui-ci a donc lancé des ninjas à sa poursuite dont Kabuto. Lorsqu’il l’a rattrapé ils se sont battus et c’est Sasuke qui a gagné, seulem…

- Alors vous l’avez retrouvé, il est rentré à Konoha ? Où est-il ? Coupa Naruto.

- Naruto calme toi. Dit elle en montant la voix. SEULEMENT, il semblerait que Kabuto lui ait infliger une blessure assez grave et…attendez laissez moi finir… Donc lorsqu’il nous l’a avoué j’ai envoyé une équipe jounin, ils ont bien retrouvé sa trace et apparemment il perdait beaucoup de sang. »

Sakura commença à blanchir sentant son cœur se serré.

« Mais sa piste s’est…volatilisée. Tous ce qu’on peut dire c’est que deux personnes sont passées par là et l’ont emmené, qui nous ne le savons pas mais il ne s’agit pas d’Oto, j’ai dépêché un anbu là-bas et il m’a affirmé lors de son rapport oral aujourd’hui qu’il n’y était pas et que le pays était sans dessus dessous.

- La vieille, je veux aller à la recherche de Sasuke ! Exigea Naruto.

- Désolé Naruto mais sans informations plus précise c’est non. Lui répondit Tsunade

- Mais, Tsunade-sama… Tenta Sakura.

- Ce n’est pas la peine d’insister, vous pouvez déjà me remercier de vous avoir communiquer ces informations, elles sont sensées rester secrètes. Leur répondit l’Hokage d’un ton plus autoritaire.

- Alors laissez nous au moins voir Kabuto, je suis sûr qu’il cache quelque chose. Insista Naruto.

- Ce n’est pas nécessaire, je te rappelle que nous avons des unités spécialisées dans les interrogatoires et la torture, je ne pense pas que tu puisses faire mieux. Lui expliqua Kureno. Et puis de toute façon ce n’est plus possible.

- Comment ça ? Demanda Sakura

- Il est mort peu de temps après ses aveux. Sasuke ne l’avait pas épargné et ce n’est pas la torture qu’il a subie qui l’a arrangé, il était coriace.

- Mais… Commença Naruto.

- Nous comprenons Tsunade-sama. Le coupa Sakura. Merci de nous avoir prévenu.

- Et n’oubliez pas que ces informations sont classées top secret. Leur rappela leur supérieur. Vous pouvez y aller.

- Au revoir. Dit Sakura.

- Ouais. Se contenta de dire Naruto.

- Ah au fait pendant qu’on y est, j’ai un nouvel ordre de mission pour vous. Leur dit précipitamment Kureno.

- Si c’est encore un diplomate à escorter il n’en est pas question, on a déjà donné. Répliqua Naruto.

- Non, il s’agit d’amener un traité en vue de nouveaux accords avec un autre village caché.

- Ah, je le savais, encore une mission débile, on n’en veut pas.

- Il s’agit de Suna.

- D’accord c’est bon on prend ! Ouais, Sakura-chan, on va revoir Gaara ! »

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Sasuke se réveilla, il avait l’impression de n’avoir fermé les yeux que quelques minutes. Le jeune homme sentit une présence à côté de lui qu’il identifia aussitôt. Ouvrant les yeux, il ne put que constater qu’il avait raison sur l’identité de la personne. Itachi était assis sur une chaise à côté du lit et était en train de lire un livre.

#Est-ce que je rêve encore ? Non là c’est plutôt un cauchemar. Pensa le cadet.#

Sans lever les yeux de son livre, l’aîné engagea la conversation.

« Tu te réveilles enfin.

- Que fais-tu ici ? Et moi, où suis-je ?

- Allons allons pas d’affolement, je vais répondre à tes questions une à une, après tout c’est pour cela que je suis ici.

- Où suis-je ?

- Tu te trouves dans le repère de l’Akatsuki, maintenant où précisément tu te doutes bien que je ne peux pas te le révéler, tout du moins pas pour l’instant.

- Donc je suis prisonnier.

- Disons plutôt que tu es un hôte, après tout c’est grâce à nous si tu es toujours en vie.

#J’aurais préféré mourir.#
- Je ne vois pas vraiment la différence.

- Tu crois vraiment que tous nos prisonniers ont le droit à une chambre ?

-… »

Itachi leva enfin les yeux de son livre qu’il ferma et posa sur la table de chevet. Il regarda son petit frère dans les yeux, aucun n’avait enclenché le sharingan, Sasuke était bien trop faible et ne voulait pas gaspiller son chakra inutilement et Itachi n’avait aucune raison de craindre son petit frère, surtout vu son état.

« Je crois qu’il est temps que nous ayons une petite conversation sur les événements de cette nuit-là. Déclara l’aîné

- Je ne veux pas parler de cela avec toi ni avec qui que ce soit d’autre, tu n’es qu’un meurtrier, tu as tué tout ton clan et même ton meilleur ami pour de la puissance.

- J’avoue que tu marques un point, mais toi même n’as tu pas failli tuer ton meilleur ami pour la puissance ?

- Mais je ne l’ai pas fait, et puis ce n’était pas la même chose.

- Ca c’est ce que tu dit, mais en fin de compte tu me reproches des choses que toi même tu as failli faire. Nous nous ressemblons plus que tu ne le penses, où plutôt que tu ne veuille le penser.

- Je n’ai pas tué mon meilleur ami, j’obtiendrai la puissance d’une autre manière.

- Tu vois, nous sommes pareil, moi non plus je n’ai pas tué mon meilleur ami.

- Quoi ? Mais tu mens ! Tu vas me dire que tu as été accusé à tord ?

- Non, mais qui t’as dit qu’il était mort ?

- Mais…il y a eu un corps.

- Oui, je ne sais même pas qui c’était, ce sont eux qui s’en sont chargés.

- Tu veux dire, qu’il n’est pas mort ?

- Oui.

- Mais pourquoi avoir fait croire à sa mort ?

- C’était plus facile pour la suite.

- La suite ?

- L’extermination du clan.

- Attend, tu veux dire que tu n’étais pas seul ? Et que Shishui t’y a aidé ?

- En fait nous étions trois dans le coup, mais nous ne sommes que deux à nous être occupés du clan ce soir là, le troisième étant en mission il avait comme cela un alibi en béton et a pu rester sur place, ce qu’un mort et un traître auraient eu du mal à faire.

- Toi…Shishui…et qui est cette troisième personne ?

- Ca, tu le sauras en temps et en heure.

-… et maintenant, où est Shishui ? Il fait également dans l’Akatsuki ?

- Non, il n’y avait aucun intérêt à être deux dans cette organisation, mais ne t’inquiètes pas tu devrait le voir un de ses jours, tu t’entendais bien avec lui si je me souviens bien, comme tout le monde.

-… »

Itachi laissa quelques minutes à Sasuke pour assimiler ce qu’il venait d’entendre puis reprit

« Si je te révèle tout cela tu doit bien te douter que j’ai une proposition à te faire.

- Je t’écoute, de toute façon je n’ai pas grand-chose d’autre à faire.

- En te fouillant, nous avons trouver l’ancienne bague d’Orochimaru, nous en avons parlé entre nous et…nous avons décidé de te proposer de prendre sa place dans l’Akatsuki puisqu’elle est indispensable pour cela.

- Je crois que vous rêvez. Je n’ai aucune raison de rentrer dans cette organisation.

- Je croyais que tu recherchais la puissance.

- Sachant que c’est pour te tuer tu me laisserais faire ?

- C ‘est en parti pour cela que je t’ai laissé en vie.

- Parce qu’il y a une autre raison ?

- Peut-être…Alors, une autre objection ?

- Je sais que vous chercher à vous approprier la puissance des démons.

- A ce que je vois Orochimaru t’as parlé de nous.

- De plus il m’a également révélé que Naruto était un des réceptacles, or comme tu l’as fait remarquer je ne l’ai pas tué, je n’ai donc pas l’intention de lui nuire à nouveau. »

A ces mots Itachi esquissa un léger sourire.

« Je me doutais que tu allais me dire ça, je peux donc te parler de mes intentions ainsi que de celles d’autres membres de l’Akatsuki quant à l’avenir. »

Sasuke était malgré tout intrigué par les propos de son frère, il écouta donc attentivement ce que ce dernier lui révélait avec un étonnement croissant. Lorsqu’il eu fini, Itachi se leva et annonça à Sasuke qu’il avait quelques heures
pour réfléchir à sa proposition.

Plusieurs heures plus tard il revint lui demander sa réponse.

« Qu’as-tu décidé ?

- C’est d’accord, j’accepte. #Comme ça, je sais où est Itachi, et lorsque je serais devenu plus fort que lui…nous verrons, de plus cette proposition est plus qu’intéressante.#

- Bienvenue dans l’Akatsuki mon chère frère. »
Sur ces mots, il confia Sasuke à Kisame pour partir s’occuper d’autres affaires.

« Alors, t’es un petit nouveau ? Lui demanda le requin. Tu verras on a l’air méchant, mais on s’éclate bien entre nous. »

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Itachi avançait prudemment dans les bois jusqu’au point de rencontre. L’homme était déjà là.

« Itachi-sama ?

- Oui, ne traînons pas. Est ce que cela avance ?

- Oui Itachi-sama, de plus dans quelques jours j’intègrerais mes nouvelles fonctions, j’aurais donc accès à une plus grande source de documentation ce qui devrait nous être bénéfique.

- Bien, sinon l’as-tu trouvée ?

- Non, mais cela ne saurais tardé je vous le promet.

- Je te fais confiance et puis de toute façon nous avons encore le temps.

- Si je puis me permettre, comment les autres avancent ?

- Tout semble être sur la bonne voie, nous approchons du but.

- Bien.

- Retournes à Kumo maintenant, on ne doit pas remarquer ton absence. L’un de nous te recontactera.

-Bien Itachi-sama. »

L’homme disparu laissant Itachi en pleine réflexion un air satisfait sur le visage. #Oui, le moment approche.#



Coulisses:

- Quoi? Comment ça je reste avec lui, avec cet assassin! S’indigna Sasuke.

- Oh Sasuke, je savais bien que tu m'aimais bien en fin de compte. Lui répondit son frère.

- Aya! Qu'est ce que cela veut dire? Continua Sasuke.

- Désolé mais c'est l'histoire, et puis au moins maintenant tu pourras rigoler.

- En plus ton passage il n'est même pas crédible, je déteste mon frère et hop comme ça j'accepte sa proposition de rentrer dans l'Akatsuki comme un gentil petit frère. Je n'y crois pas beaucoup. Continua-t-il à se plaindre.

- C'est vrai que ce n'est pas très crédible, mais bon je n'avais pas d'inspiration alors...bah voila. Sinon j'aurais été obligé de rallonger encore plus le chapitre en blabla vraiment chiant. J'ai donc choisi le manque de crédibilité. Se défendit l’auteur.

- Pff!

- Mais puisqu'on sait que Sasuke est dans le repère de l'Akatsuki, pourquoi ne va-t-on pas le chercher? Demanda Naruto.

- Tout simplement parce que dans l'histoire vous ne savez pas où il est, il n'y a que les lecteurs qui le savent. Lui répondit Aya72.

- Tu parles d'un auteur.

- Et si tu continus je te redonne une mission avec le diplomate. Le menaça-t-elle d’un large sourire.

- Oui, quel auteur de génie! Et cette fic, un vrai best-seller.

- Ce n'est pas non plus la peine d'en faire trop Naruto...mais c'est mieux.

- Non mais c'est quoi ça? Maintenant tout le monde va croire que je suis une fille facile. Se plaignit Rin

- Pareil pour moi. Rajouta Hiro.

- Mais non. Soupira l’auteur. C’est plutôt que vous aimez le changement, ce n'est pas un mal.

- Bien sûr. Intervint Shigure. Et maintenant que tu as avoué tes regrets Rin-chan, nous allons pouvoir reprendre notre passion brûlante où nous l'avions terminée, reprenons le chemin qui...

- Bon bah moi j'y vais, de toute façon personne ne m'écoute. Lâcha Sasuke.

- Mais si voyons, moi je t'écoute petit frère. Attend moi.

- J’y vais aussi j’ai quelqu’un à voir # Ero-sennin aura bien quelques trucs à me donner pour les douches#. Pensa Naruto.

- je n'ai pas que ça à faire. Dit simplement Rin.

- Je t'accompagne, de toute façon j'ai rendez-vous avec une fille. Ajouta Hiro.

- Bon j'y vais aussi puisque tout le monde part. Acheva l’auteur.

-...coucher de soleil que nous avons contemplé ensemble au bord de la seine! Je ne pourrai jamais l'oublier! Ce soleil sous lequel nous avons fait le serment de mourir ensemble, il brille...

______________________________

Donc dans le prochain chapitre, vous verrez apparaître notre psychopathe du désert préféré j’ai nommé Gaara ! Ainsi que l’Akatsuki au grand complet ^^
N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir ^^.

Aya72