Sharingan et compagnie


Fanfiction Naruto écrite par alea (Recueil de alea)
Publiée le 11/03/2007 sur The Way Of Naruto



Bonjour à tous !!!!!
Voici donc un nouveau chapitre de « Sharingan et compagnie » le 22ème déjà (lol).
Bon alors pour le petit blabla, je précise qu’avec l’arrivée des épisodes shippunden (pas de fautes j’espère) de l’anime, nous avons la certitude que Deidara est du sexe masculin…j’avais une chance sur deux et j’ai perdu. Mais bon dans ma fic Deidara restera une femme (n’avait qu’à pas être aussi androgyne d’abord).
Je tiens à remercier tout mes commentateurs lol merci de continuer à me soutenir et surtout à me motiver.
Il y a quelques chapitres, une review sur un autre site me demandait si Naruto avait une vie amoureuse. Comme je lui ais répondu ce sont des choses qui prennent du temps selon moi, mais comme toutes choses les réponses finissent toujours par arriver.
Sur ce je vous souhaite bonne lecture.



Chapitre 22: Promenons-nous dans les bois...



Cela faisait plusieurs heures déjà que Naruto et Sakura n’avaient pas bougé de leur poste. Arrivés avec le crépuscule pour remplacer les anbus qui étaient restés toute la journée, ils ne seraient relevés à leur tour qu’à l’aube.
Les deux ninjas avaient pour mission de protéger et surveiller un homme qui avait été retrouvé blessé et inconscient par une équipe gennin aux abords du village. L’homme était inconnu au village et comme il ne s’était pas toujours réveillé les causes précises de ses blessures, et de sa présence, restaient un mystère. Ne préférant prendre aucun risque, l’Hokage avait donc décidé de le placer sous surveillance et Naruto et Sakura, ou plutôt Fox et Kitty, étaient pour l’instant chargés des périodes nocturnes.
C’est ainsi que Sakura se retrouvait dissimulée dans l’épais feuillage d’un arbre avec vue sur la fenêtre de la chambre d’hôpital de l’homme pendant que Naruto tenait compagnie à ce dernier, enfin si l’on pouvait dire puisqu’il était dissimulé dans l’ombre d’un des coins de la chambre elle-même.

Depuis qu’ils avaient revu Sasuke et l’avaient combattu, les deux jeunes anbus avaient l’impression d’être mis à l’écart de toutes les enquêtes et missions ayant un rapport avec l’ex-Akatsuki et donc avec le jeune Uchiwa. Il y a quelques jours, n’y tenant plus, ils l’avaient fait remarquer à Kureno après avoir effectuer un rapport. Ce dernier avait tout d’abord commencer à leur dire que pour l’instant rien de concluant n’avait été trouvé, seulement devant l’insistance dont avaient fait preuve ses deux subordonnés qui souhaitaient absolument faire quelque chose ayant un quelconque rapport, il avait fini par céder…mais peut-être pas comme les deux anbus l’auraient souhaité.
Au final ils s’étaient donc retrouvés à analyser le rapport de mission que venaient de rendre Ino et son sensei sur le vol de la stèle par à Suna. C’est donc avec le sentiment de s’être fait avoir une fois de plus par leur supérieur qu’ils s’étaient acquittés de leur tâche. Après avoir éplucher en détail le compte rendu de la mission, c’est avec une sensation de défaite qu’ils avaient été annoncer à Kureno qu’ils n’y avaient relevé aucun indice, la seule chose qui clochait était l’espion que Suna avait découvert. Le rapport stipulait bien que ce dernier avait été abattu pendant l’altercation entre de l’ancienne Akatsuki avec les unités de Suna et le Kazekage. Seulement lorsque les ninjas de Konoha avaient voulu avoir son identité ainsi que voir le cadavre afin d’éventuellement en tirer quelque chose, on leur avait aimablement prié de ne pas se préoccuper de ces détails, tout ce qu’ils avaient pu apprendre était que tout ce qui concernait cet espion était classé secret défense et donc inaccessible à tout autre village.
Il était donc clair que le village du sable dissimulait quelque chose, seulement Konoha ne pouvait pas se permettre d’essayer d’en savoir plus de quelques manières qu’il soit, Suna était un allié non négligeable. Envisager l’incident politique, pour quelque chose dont on n’était même pas sûr que cela contribue de façon utile à l’enquête, n’était pas envisageable. Le point fut donc souligné mais cela n’alla pas plus loin.
Cette situation ne plaisait guère à Naruto, il s’était donc jurer d’essayer d’en savoir plus auprès de Gaara la prochaine fois qu’il verrait le Kazekage à Suna, car après tout s’était son tour d’aller le voir lui et Isuzu puisque la dernière fois c’était ces derniers qui s’étaient déplacés à Konoha.

Sakura sortit soudainement de ses pensées, elle venait de percevoir un mouvement furtif à proximité du bâtiment. Ne relâchant pas sa garde aux alentour, elle se focalisa un peu plus vers l’origine du mouvement afin d’en identifier la cause. Elle n’eut qu’à attendre quelques secondes pour déterminer l’identité du responsable, il ne s’agissait que d’un chat qui semblait venir de perdre son dîner. La kunoichi reprit donc le cours de sa pensée tout en scrutant avec attention le terrain.
Naruto observa l’infirmière de garde vérifier que le blesser allait bien. Après avoir vérifiée ses fonctions vitales, elle changea la perfusion puis partit continuer sa ronde sans avoir sentit la présence de l’anbu. Alors que la porte de la chambre se refermait, Naruto soupira intérieurement se répétant que s’était leur avant-dernière nuit. En effet après la nuit prochaine une autre équipe prendrait le relais, après une semaine de surveillance nocturne les deux ninjas avaient besoin d’une pause. Ils avaient donc les deux jours qui suivaient de congés, à moins bien sûr que Kureno où l’Hokage n’ait besoin d’eux, et l’emploi du temps de leur première nuit de libre était déjà déterminé.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

« Et c’est ainsi que nous sommes revenu à Konoha où nous avons d’ailleurs été chaleureusement félicité par l’Hokage pour avoir effectué brillamment cette mission. Mais bon comme d’habitude ne souhaitant pas m’imposer d’avantage, car après tout je n’avais fait que mon devoir, je me suis solennellement excusé auprès de Godaïme-sama car nous ne pouvions pas nous permettre de rester étant donner que d’autres missions nous réclamaient moi et mon équipe. Je suis donc repartit avec eux vers de nouvelles aventures aussi complexes que palpitantes que seul notre équipe et moi-même pouvions résoudre.

- Ouhaaa ! Cette mission avait l’air délicate mais vous l’avez tout de même réussis. Pourtant la protection de ce chef de famille n’avait pas l’air évidente et les ennemis que vous avez dû affronter devaient être très fort.

- AHAHAHAHAH !!! Et oui Akémi, Naruto ne t’avais pas dis que tu avais en face de toi la merveilleuse équipe5, l’équipe de Shigure de la police de Konoha et accessoirement la meilleur du village, que dis-je, du Pays même si ce n’est du continent et même de la Terre, mais je ne voudrais pas m’avancer sur ce sujet tout de même car je n’ai jamais encore eu l’occasion de voyager partout dans le Monde j’espère par ailleurs avoir cette occasion un jour.

- Vous devez être très efficace vous et votre équipe alors Shigure.

- AHAHAHAHAH !!! Je t’aime bien Akémi, dis moi tu ne veux pas laisser tomber Naruto pour sortir avec moi ? Demanda-t-il avec un clin d’œil.

- Ehhhhhhhh !!!! S’indigna Naruto.

- Hein ! Mais … euh … Tenta la jeune fille.

- J’ai bien plus de qualités : je suis beau, jeune, plus mature, avec un charisme incomparable et un AÏE … Rin-chan !

- Baka. Répondit cette dernière.

- Naruto, tu aurais dû prévenir Akémi qu’il ne faut pas croire tout ce que dis Shigure. Interrompit Hiro.

- Comment ça ? Ce n’était pas vrai ? Demanda Akémi.

- Disons plutôt qu’il prend quelques libertés par rapport à ce qu’il s’est réellement passé. Expliqua Hiro.

- Quoi ? Hiro sous-entendrais-tu que, MOI, Shigure, je mentirais ?

- Je ne le sous-entends pas. Le rassura ce dernier. Je l’affirme !

- Mais alors que s’est-il passé ? Demanda Akémi.

- Ce n’est pas compliquer. Commença Rin. Pour l’histoire principale, si tu enlèves les passages où ce baka se met en valeur c’est à peu près ça. Par contre pour la fin, il est vrai que nous avons réussi notre mission avec brillance. Seulement lors de l’un des affrontements, l’un des bâtiment de la demeure de notre employer a été endommagé, pour ne pas dire qu’il ne tenait plus debout. Et ce dernier a refusé de payer Konoha, nous n’avons donc eu peu de félicitations mais une bonne dose de savon de la part de notre supérieur car l’Hokage a eu un mal fou à convaincre l’homme de verser le salaire du village. »

Akémi rit en voyant la tête que faisait Shigure au fur et à mesure que sa coéquipière faisait la lumière sur l’affaire. Elle n’était pas ninja et ni elle ni ses parents n’avaient ne serait-ce qu’entamé la formation. Même si elle n’avait jamais été tentée de suivre cette voie, elle aimait entendre le récit des aventures des shinobis. Elle fut sortit de ces pensées par Shigure qui semblait lui adresser la parole alors que Naruto gravissait rapidement les tons de rouge.

« Oui ? Pardon j’étais dans mes pensées. S’excusa-t-elle.

- Non, je disais juste que Naruto a pris son temps pour te faire sa déclaration. Redit Shigure.

- AH ! Et c’était mémorable comme moment je peux vous le garantir. Affirma Sakura.

- Mais euh … comment le sais-tu Sakura ? Nous étions seul à ce moment. Demanda Akémi donc la couleur du visage s’accordait à présent parfaitement à celle de son petit ami.

- Bah … euh … Essaya la kunoichi avant d’enchaîner rapidement. Mais au fait Rin je t’ais vu l’autre jour avec un charmant jeune homme, qui était-ce dis moi ?

- Oh, tu dois avoir vu mon…Commença-t-elle.

- Tiens tiens Rin, aurais-tu épinglé une nouvelle cible à ton tableau de chasse ? Il va falloir que j’aille le voir afin de le prévenir et que je lui raconte deux ou trois petits trucs sur toi. Annonça Shigure en lui coupant la parole.

- …mon cousin. Finit la ninja.

- … Oui c’est ce que tu dis à chaque fois, pour certains c’est le cousin, pour d’autre c’est juste un ami, où encore leur fils. Continua Shigure. Mais il est de mon devoir de l’avertir de ta véritable personnalité car il a le droit de savoir, comme ce qu’il s’est passé lors de tes 9 ans à…

- Si tu dis UN mot à propos de CE sujet, je te jure que les tourments de l’enfer te sembleront être relaxant suite à ce que je t’aurais fait subir. L’interrompit brutalement Rin d’une voix soudainement menacente.

- Ah, euh, mais je peux…Tenta-t-il.

- Et je ferrais de même si tu écris quoi que ce soit. Continua-t-elle sans le lâcher de son regard.

# Bon, rater pour le message anonyme. Ah oui ! Je sais. #

- De même si tu exécutes le moindre geste. Finit-elle avant que Shigure n’ait esquissé le moindre geste.

- Quoi ! Même pas de charade ? Oh, tu es dur Rin-chan. Se plaignit Shigure. »

Shigure se mit à faire semblant de bouder sous le regard plus que sérieux de sa coéquipière et le rire plus que fou de ses amis.

La soirée continua dans la même bonne humeur, jusqu’à ce que Sakura regarde sa montre.
« Déjà 1H30. S’exclama-t-elle. Le bar ne va pas tarder à fermer.

- C’est passé vite. Il ne va pas falloir que je tarde je dois recevoir des livraisons en début de matinée au magasin. Ajouta Akémi.

- Moi aussi je vais devoir y aller. Dit Hiro. A ce propos Rin, tu pourrais aller déposer notre dernier rapport s’il te plait ? Il est dans mon casier.

- Pourquoi ? Tu ne peux pas le faire toi-même ? Lui demanda-t-elle.

- S’il te plait. Ajouta Hiro. Je ne peux pas prendre le risque de me voir attribuer une mission.

- … Bon d’accord.

- Merci, je te rendrais la pareille.

- Non non, ça ira. Et puis pour une fois. Le reprit Rin. Dis nous plutôt ce que tu comptes faire à la place.

- De toute façon il fallait que je vous prévienne. Si vous me cherchez demain matin je serais chez moi mais pas seul donc je vous prierais de ne pas venir me déranger. Expliqua-t-il en insistant bien sur les derniers mots en fixant ses deux coéquipiers.

- Pas de problème. Je ne serais pas chez moi, oui Shigure je dors autre part. Dit elle ne laissant pas la remarque de Shigure sortir.

- Et bien moi. Leur annonça Shigure à son tour. Je serais chez moi et comme je ne veux pas faire de cauchemars je vous demanderais de ne pas m’en dire plus. »

C’est sur cette dernière marque d’humour que se termina la soirée. Hiro se leva puis partit. Quelques minutes plus tard, ce fut le tour de Rin car devant tout d’abord déposer le rapport elle ne voulait pas traîner. A peine fut-elle partie que Shigure bredouilla quelques excuses avant de partir en vitesse à son tour laissant Naruto, Sakura et Akémi perplexes.

« Ils sont vraiment de plus en plus bizarres ces deux là. Dit Naruto.

- Ca fait un bout de temps que leur manège dure. Acquiesça Salura.

- Mais…je croyais qu’ils n’étaient pas ensemble. Demanda Akémi.

- On va t’expliquer en route. Lui dit Naruto.

- Hein ?

- Tu veux les suivre Naruto ? Demanda Sakura.

- Y en a marre de leurs cachotteries, il est tant que nous les prenions sur le fait. Expliqua le jeune shinobi. Vu comme cela tourne, je suis sûre qu’ils vont se retrouver et que si Rin n’est pas chez elle mais Shigure oui il y a une raison.

- Mouais, c’est vrai que c’est même certain. Et puis comme Hiro est occupé ils sont sûrs de ne pas être déranger demain.

- Voilà, et donc pas de risque d’être découvert.

- Ok, comme on ne sait pas où ils doivent se retrouver nous n’avons qu’à attendre que Rin sorte du bâtiment de la police. Proposa Sakura en faisant attention aux mots qu’elle employait devant Akémi qui naturellement ignorait leur appartenance aux anbus.

- Ouais ! Bonne idée Sakura. Acquiesça Naruto.

- Mais est ce que l’un de vous peut m’expliquer ce qui vous fait penser ça ? Insista Akémi.

- Et bien en fait cela remonte à un certain temps… »

Les trois jeunes gens se dirigèrent vers le bâtiment tout en expliquant à Akémi la situation. Celui-ci n’était pas très loin, ils y seraient en à peine dix minutes et avec de la chance Rin ne serait pas encore sortit. C’est ainsi que quelques minutes plus tard, ils se trouvaient sur un toit voisin à attendre patiemment la sortie de la jeune femme. Une dizaine de minutes plus tard cette dernière apparue enfin. Après être sortit par une fenêtre elle se mit à sauter rapidement de toit en toit. Sans perdre une minute, Naruto fit monter sur son dos Akémi afin que tous trois puissent la suivre sans risquer de la perdre.

Rin quitta rapidement le centre ville, elle traversa sans ralentir les quartiers en bordure de Konoha semblant se diriger vers la forêt qui bordait le nord du village. La nuit n’était pas très claire, la lumière de la lune était la plupart du temps cachée par des nuages plus ou moins isolés. Agrippée au blouson de Naruto, Akémi distinguait avec peine la silhouette qu’ils avaient pris en filature, pourtant vue la vitesse avec laquelle ils avançaient cela n’avait pas l’air de déranger les deux ninjas qui l’accompagnaient. Ceux-ci bondissaient légèrement et sans un bruit d’un toit à l’autre évitant les obstacles avec la même facilité qu’en plein jour sans pour autant altérer leur vitesse. Akémi vit soudain la forêt se dessiner devant eux, c’est tout d’abord avec soulagement qu’elle sentit Naruto réduire son rythme dès les premiers arbres avant de retenir un cri de surprise et d’excitation lorsqu’elle le sentit décoller pour atterrir sur une branche passant des toits au support végétal. Bien qu’elle ait toute confiance en son petit ami, la jeune fille ne put empêcher un léger vertige s’emparer d’elle en voyant se succéder les feuillages et préféra fermer les yeux afin de le faire diminuer.
Naruto et Sakura repéraient les moindres détails dans les déplacements de leur collègue. La kunoichi semblait chercher quelque chose, aux aguets du moindre détail, de la moindre trace : elle suivait une piste. De plus ses gestes n’étaient pas comme d’habitude, il y avait quelques hésitations, de légères maladresses trahissant de la nervosité. Quoique ce soit, ce qu’elle semblait suivre lui occupait l’esprit.
Soudain Rin se laissa tomber au sol et s’arrêta immédiatement imitée par ses poursuivants. Ceux-ci se dissimulèrent derrière des buissons ce qui permit à Akémi de descendre avec soulagement du dos de Naruto. Un rayon de la lune réussit à percer la couche nuageuse permettant aux yeux entraînés des shinobis de deviner plus de chose alors qu’Akémi plissait les siens afin de distinguer quelque chose.

« Naruto. Chuchota Sakura de manière à ceux que seul son coéquipier ne l’entende. Tu as remarqué ?

- Oui. Répondit ce dernier sur le même ton. Elle est en tenue »

En effet Rin n’était plus habillée de la même façon qu’au bar. À présent elle était en tenue d’anbu, son sabre était fixé dans son dos tout comme ses sacoche à sa ceinture, le tout complété par son étui à shurikens qui ne quittait jamais sa jambe comme tout ninja. Elle avait même revêtue son masque.

« Naruto. Reprit Sakura.

- Ouais je crois qu’on a fait tout ce chemin pour rien. Aquiesça Naruto.

- Kureno lui a refilé une mission et on est en train de venir avec elle.

- pffff, on aurait dû s’y attendre. C’est à chaque fois pareille, on rend un simple rapport et il trouve le moyen de nous donner autre chose.

- Bon bah, je crois qu’on va pouvoir faire demi-tour. Soyons discret mieux vaut que Rin n’en sache rien, comme les autres. »

Mais, alors que Naruto se tournait vers Akémi pour lui dire qu’ils s’étaient trompés, Rin se tendit mettant ses sens en alerte. Sakura crût pendant un instant qu’ils avaient été repérés mais cela ne semblait pas être le cas puisque l’anbu se tourna brusquement d’un quart de tour vers la droite puis s’éleva d’un bond en arrière pour atterrir sur une branche. Elle s’y dissimula tout en gardant son regard braqué dans la même direction.
Naruto commença à regretter d’avoir emmener Akémi, vu sa tenue Rin était bel et bien en mission. Si l’on en déduisait son attitude cette mission devait se passer dans le coin et connaissant son grade il ne s’agissait pas de trouver et ramener le chat de la femme du seigneur de Pays du feu, bien que cette mission-ci se révèle de plus en plus périlleuse au fil des années. Si cela tournait mal il ne pourrait pas se pardonner d’avoir exposé sa petite amie au danger, d’autant plus qu’elle ne pourrait pas se défendre n’ayant aucune notion d’une quelconque forme de combat.
Des fourrés frémirent un peu plus loin sur la droite, Naruto avança sa main vers les shurikens qu’il portait contre sa cuisse en permanence et attendit. Quelqu’un ou quelque chose approchait, il en était sûr, il jeta un coup d’œil sur Sakura pour voir qu’elle avait compris la même chose que lui et se préparait également à toute éventualité. C’est pourtant à peine s’il sursauta lorsqu’il sentit Akémi s’emparer de son bras. Un dernier frémissement d’une branche et une silhouette apparue. Mais ce ne fut pas une chose que craignait Naruto qui s’avança.
Revêtu de son uniforme de junnin, Shigure avançait prudemment semblant chercher quelque chose. Dès qu’il le vit Naruto laissa tomber la main qui s’apprêtait à saisir une arme observant la scène bouche bée. Il savait que Rin était dissimulée sur la branche d’un arbre situé seulement à quelques mètres de Shigure et devait observer celui-ci.

« En fin de compte Naruto, j’ai l’impression qu’on ne s’est pas déplacer pour rien. Lui chuchota Sakura en esquissant un large sourire. »

Alors que Sakura terminait sa phrase Shigure s’arrêta et prit la parole.

« Ce n’est pas la peine de se cacher, si tu veux me faire peur c’est raté. Se contenta-t-il de dire dans le vide d’un ton ironique. »

Quelques secondes passèrent sans un bruit puis Rin descendit de son arbre pour atterrir au pied de celui-ci à plusieurs mètres de son coéquipier.
Akémi observait la situation avec attention, sur leur gauche Rin venait de descendre d’un arbre et sur leur droite Shigure venait d’arriver. La jeune femme avait été inquiète pendant un court instant, lorsque Rin s’était totalement immobilisée elle avait ressentit une tension s’installer et lorsqu’elle s’était retournée vers Naruto afin de voir si c’était son imagination elle avait vu le bras de celui-ci descendre vers ses armes alors que le visage du propriétaire ne lui avait jamais semblé aussi sérieux. Le regard d’Akémi s’était alors de nouveau porté devant elle mais là nouvelle surprise, il n’y avait plus personne. Tout d’abord déconcertée elle n’avait pu empêcher un sentiment de peur s’emparer soudainement d’elle alors que des branches craquaient et des feuilles frémissaient et avait saisi le bras de son petit amis. Elle observa une silhouette avancer devant eux serrant de plus en plus le bras qu’elle tenait. Ce n’est que lorsque la voix s’éleva qu’elle reconnu son propriétaire. Elle lâcha immédiatement le bras de Naruto honteuse d’avoir eu peur pour si peu et surtout de lui avoir montré. Après tout son petit ami était ninja, elle ne voulait pas paraître faible, au moins de caractère.

« Tu as donc fini par me repérer. Dit Rin d’un ton ennuyé.

- Voyons Rin-chan, tu n’espérais tout de même pas le contraire. Lui demanda Shigure avec amusement.

- J’avoue que pendant un moment, si. Mais je ne pense pas que ce soit le moment pour en discuter.

- Tu as raison. Vous savez, c’était également valable pour vous. Ajout-t-il. Montrez-vous. »

Sur ces dernières paroles les visages de Rin et Shigure s’étaient tournés vers les buissons derrière lesquels se trouvaient les trois espions. Sakura soupira, ils avaient encore des choses à apprendre de leurs aînés, mais il faut dire qu’échapper à la vigilance de deux anbus n’était pas une chose facile, et la présence d’Akémi n’avait pas dû aider non plus. Naruto lança un regard à Sakura avant de se lever émergeant des végétaux avec les deux jeunes femmes, il chuchota à Akémi de rester en arrière d’eux lui disant d’observer d’ici les choses, que c’était plus prudent. En effet si elle s’approchait de trop elle finirait par remarquer que Rin portait l’uniforme des forces spéciales, ce qu’elle ne devait pas découvrir car n’étant pas idiote elle ferait vite le rapprochement. De plus, qui pouvait prévoir la réaction des deux anbus.

C’est donc maladroitement que Naruto et Sakura s’avancèrent vers leurs deux collègues suivis d’Akémi qui restait un peu derrière entre eux.

« Euh…salut. Dit maladroitement Naruto. »

Ils s’arrêtèrent rapidement préférant conserver une distance raisonnable avec Rin et Shigure. On ne savait jamais comment ces derniers prendraient le fait qu’ils aient été découverts et que pour le prouver ils avaient été prit en filature.

« On attend des explications. Commença Rin.

- Et bien en fait…Commença maladroitement Sakura.

- C’est plutôt nous qui aimerions avoir des explications, petits cachottiers. Continua Naruto en beuglant tout en pointant du doigt les deux intéressés.

- De quoi parlez-vous ? Demanda Shigure.

- Oh ça va hein ! On a tous comprit votre petit jeu. Continua le jeune ninja.

- Comment êtes-vous arrivez ici ? Questionna Rin.

- Euh… Répondit Naruto qui n’osait pas vraiment aborder cette partie.

- C’est très simple. Se lança Sakura. Nous avons suivi Rin qui te suivait semble-t-il.

- Me suivait ? Répéta Shigure en glissant un regard vers Rin.

- Bien sûr. Reprit Naruto. Vous n’êtes vraiment pas discret. »

A peine Naruto eut il fini sa phrase que Shigure gloussa.

« Et bien Rin, te faire suivre comme ça. On dirait une débutante. Dit-il sur un ton cynique.

- Tu oublis que eux n’en sont pas non plus. Répondit-elle sèchement, puis à ses cadets. De plus j’étais occupée par autre chose.

- Tu n’as jamais été discrète de toute façon. Lança Shigure à Rin.

- Et c’est toi qui me dis ça ? Rétorqua-t-elle. Mais tu t’y crois toujours autant ma parole, il va pourtant bien falloir que tu te rende compte que tu ne peux pas toujours arriver à tous. »

Naruto et Sakura observaient les deux anbus attaquer et contre attaquer verbalement, cette activité n’était pas inhabituelle en elle-même, non ce qu’il y avait d’étrange c’était le ton que prenait les deux adversaires. Habituellement il était enjoué, taquin, alors que là il était piquant voir même méchant et cela ne semblait pas être un jeu.

« Enfin. Et depuis quand Rin ?

- Plus que tu ne le pense Shigure.

- Oh ! Attendez une minute là. Les coupa soudainement Naruto. »

Les deux interpellés cessèrent de parler sans toutefois quitter l’autre du regard.

« Qu’est ce qui se passe ? Vous ne sortez pas ensemble en cachette ? Continua-t-il.

- Quoi ! S’exclama Rin. Qu’est ce que c’est que cette histoire ?

- Bah oui, cela fait un bout de temps que nous avons remarquer que vous vous comportiez étrangement l’un envers l’autre. Nous avons donc fini avec Hiro par en déduire que vous ne vouliez pas que quelqu’un le sache.

- Tsss, décidément vous ne comprenez rien à rien, à se demander si vous êtes ninjas. »

Naruto se tendit soudainement et recula d’un pas. Le regard qu’avait accompagné la dernière phrase de Shigure était tout sauf moqueur. Comme le ton il était froid, agressif, sec. Le jeune anbu ne put empêcher un frisson lui parcourir l’échine, la seule fois où il avait vu son aîné ainsi, il essayait d’éviter l’assassinat d’une famille qu’ils devaient éliminer afin d’infiltrer un gang, cette fois là cette voix lui avait fait perdre bien des illusions. A ce moment là il en eut la certitude, les deux anbus n’étaient pas en forêt pour une sortie romantique au clair de lune. Il n’aurait pas dû emmener Akémi.
Sakura avait ressentit la même chose que son coéquipier. Shigure et Rin étaient sérieux cette fois, la tension était de plus en plus palpable dans l’air. Pourtant à bien y réfléchir l’hypothèse du couple était plus qu’envisageable, jusqu’à la remarque de Shigure. Pourtant il semblerait que cela cache autre chose, mais quoi.
Akémi elle ne savait plus quelle posture adopter, la tension était revenue à grande vitesse, elle apprécia grandement que Naruto lui ait demandé de rester un peu en arrière, en se rendant compte qu’elle n’était pas en première ligne son malaise descendit un peu. Malheureusement pour elle ce ne fut que de courte durée et lorsqu’une nouvelle voix, cette fois-ci inconnue, retentit en face elle ne put retenir un hoquet de surprise.

« Et bien et bien, tu n’étais pas sensé venir avec tout ce monde. Dit soudainement une voix en hauteur.

- J’ai comme l’impression qu’un de plus aura été découvert. Répondit une autre. »

Lorsque la voix avait retentit, aucun n’avait perdu de temps, Shigure s’était saisi d’un kunai, Rin avait empoignée son sabre et Naruto et Sakura s’étaient mis en position de combat immédiatement alors qu’Akémi s’était rapprochés d’eux. En alerte, Naruto leva les yeux vers l’origine de la voix, ceux-ci se posèrent sur deux personnes se distinguant à peine du sombre feuillage. Pourtant un nouveau rayon de lune lui permit d’en identifier un avec certitude, le rougeoiement de ses yeux et les deux cernes qui lui barraient le visage ne laissait aucun doute.
Dès que Sakura l’identifia, son regard se porta instantanément vers la deuxième personne, seulement ce fut pour être déçu, il ne s’agissait pas de son ancien coéquipier. La silhouette était petite, où plutôt basse, elle semblait massive et ramassée sur elle-même, la seule chose qui dépassait était ses membres qui le maintenaient sur la branche. Laissant sa déception de côté, la kunoichi reprit un visage neutre, après tout la question du moment était avant tout que faisaient-ils là ? Sakura repensa à ce qu’ils venaient de dire, apparemment ils étaient venu voir quelqu’un, or à part quatre anbus de Konoha et une civil il n’y avait personne, où alors…La mémoire de la jeune kunoichi fit défiler à une vitesse folle certains de ses souvenirs.
Après tout lors des réunions anbus, le fait qu’il y ait probablement un espion dans le village avait été fortement souligné et même l’Anbu n’était pas écarté des soupçons. Les comportements étranges de leurs deux collègues depuis un certain temps comme leurs départs précipités. Cela expliquait également d’où provenait l’explosion du fumigène au début du combat lors de leur rencontre avec les deux Uchiwa ainsi que la raison pour laquelle ils avaient été épargnés, un seul survivant aurait paru louche. Pourtant ils avaient tous participé aux combats, Naruto avait été mis KO par Sasuke, Hiro avait failli mourir empoisonné, Rin avait subi le Mangekyou Sharingan Shigure l’avait vu de ses propres yeux avant d’être assommé à son tour, il avait été le dernier à tombé et...
Sakura écarquilla les yeux, son regard se posa tout d’abord sur Rin en tenue d’anbu, elle avait donc une mission. Puis ses yeux passèrent sur Shigure qui avait revêtu son uniforme de junnin, ce qui était plus prudent lorsqu’on sortait du village, on ne pouvait jamais savoir sur ce qu’on pouvait tombé. La preuve était faite.
Naruto regardait alternativement Rin, Shigure, et les deux déserteurs. Avec lui et Sakura, les quatre groupes (comptons Shigure et Rin comme un groupe chacun) dessinaient un losange presque parfait où Rin et Shigure occupaient deux côté opposés et les deux membres de l’Organisation de même avec Naruto et Sakura.

N’en tenant plus, Naruto décocha une salve de quelques shurikens en direction de l’Uchiwa et de son compagnon. Pourtant alors que ces deux derniers n’avaient pas esquissé le moindre geste, leurs trajectoires furent brutalement déviées dans une courte série de tintements métalliques. Les yeux de Naruto se firent plus large de surprise mais très vite son regard reprit tout son sérieux et toute sa concentration, la conformation du losange avait bien changée maintenant et un seul angle était resté identique alors qu’une personne venait de s’interposer entre les shurikens et leur cible. Toujours son arme en main, fixant ses quatre nouveaux adversaires cette même personne ne fit pas le moindre geste alors que d’un bond souple et silencieux les deux déserteurs venaient d’atterrir à ses côtés tout en restant un peu en arrière. Et c’est sans ciller du regard que l’individu prit la parole d’une voix légère mais sérieuse.

« De toute façon ce n’est plus la peine de me cacher. »

Cette fois-ci, en plus de la peur Akémi sentait une panique sourde monter en elle tordant ses entrailles. Elle ne connaissait pas les deux nouveaux arrivants, mais la posture qu’avait pris Naruto et Sakura lui avait confirmer qu’ils ne devaient pas être en bons termes…oui elle pouvait même dire qu’ils semblaient dangereux. Les nuages avaient fini par libérer complètement l’astre lunaire et sa clarté lui permettait à présent d’en distinguer d’avantage. Ce n’était certes pas grand-chose mais ces yeux rouges ne lui semblaient en rien rassurants même si l’on mettait de côté la couleur de même que la personne qui l’accompagnait. Elle ne comprit pas tout de suite ce qui se passa ensuite, tout ce qu’elle vit ce fut un mouvement de Naruto devant elle puis une série de bruits métalliques avant de se rendre compte du changement de place de l’une des personnes présentes. Lorsque les deux nouveaux arrivants vinrent se placer à ses côté, elle ne put empêcher sa panique augmenter de nouveau incapable d’esquisser le moindre mouvement. Elle avait beau vouloir paraître forte, elle était parfaitement consciente que dans ce qui allait se dérouler d’un moment à l’autre elle ne pourrait être que spectatrice, un poids pour les autres alors que Naruto se plaçait entre elle et les trois personnes qui leurs faisaient face.

Itachi fit un pas en avant se mettant presque à la hauteur de son ‘défenseur’.

« Tu ne crois pas que du coup tu peux ôter ce masque ? Je ne pense pas que tu en ais encore besoin cette fois. Lui dit-il.

- C’est vrai, mais bon je l’aime bien quand même. Eut-il en réponse alors que son subordonné s’exécutait »

# Décidemment je n’aurais vraiment pas dû emmener Akémi. Se sermonna une énième fois Naruto.#



Et voilà, chapitre 21.
Bon d’accord, presque tout le monde avait deviné qui était l’espion (enfin la moitié pour être exact lol). Il semblerait que je ne sois pas encore assez douée pour semer vraiment le doute dans vos esprits.
Pour finir il semble que j’ai du mal à faire des coulisses en ce moment, mais je pense peut être mettre des scènes bonus comme la déclaration de Naruto à Akémi…mais je ne sais pas trop.
Sur ce je vous laisse, le prochain chapitre va me donner du fil à retordre surtout pour les combats (lol).
A si, je voulais vous demander ce que vous pensiez de ma nouvelle mise en page^^
A bientôt j’espère.
Aya72.