Sharingan et compagnie


Fanfiction Naruto écrite par alea (Recueil de alea)
Publiée le 23/02/2007 sur The Way Of Naruto



Salut tout le monde !!!!!

Que dire, que dire … et bien voici mon chapitre 21 qui vient s'ajouter aux autres.

Pour le contenu, si je vous dis : kiri kiri kiri? Euh non, ce n'est pas le fromage des gastronomes en culottes courtes (lol désolée pour la blague vaseuse mais elle me démangeait depuis un moment). Comme annoncé précédemment, nous allons faire un petit tour à la mer, enfin si l'on puit dire^^.

Je ne vous en dis pas plus et vous souhaites une bonne lecture à tous et à toutes!!!!



Chapitre 21: Poisson vaseux



Le Pays de l’eau avait la particularité d’être fragmenté en des dizaines d’îles plus ou moins grandes allant de l’ordre de plusieurs kilomètres au simple massif rocheux. De ce fait, le seigneur de ce pays avait en tout temps eu du mal à faire respecter son autorité. Ainsi avant que le Pays ne soit unifié, la plupart des îles étaient le plus souvent dirigée par des clans, et de ce fait les guerres étaient fréquentes.

Pourtant un jour, une des îles se démarqua. Un village ninja venait d’être fondé, le Village de la brume. Celui-ci, avec la demande et le soutien du Seigneur, se lança dans un vaste projet de conquête afin de réunifier le pays. Cette campagne dura des années avant que le dernier clan ne se rende et à présent les rares à se rebeller le payent lourdement ne laissant que peu de survivant. Malgré cela la majorité de la population perpétue la rancœur du vaincu espérant qu’un jour la gloire du passé ressurgirait.

Aujourd’hui encore en dépit des années qui passent, la culture guerrière restait donc profondément ancrée dans les mœurs, que ce soit dans les îles ou dans le Village de la brume même où l’apprentissage des futurs shinobis était considéré comme le plus cruel par ses voisins. Grâce à cela le pays, tout comme le village, avait pu prospérer malgré son découpage si particulier.

Le moyen le plus rapide pour se déplacer était bien entendu le bateau, que ce soit pour des civils ou bien des ninjas. Certes ces derniers pourraient très bien se contenter de se déplacer à la surface, mais en réalité ce n’était utilisé qu’en dernier recourt car trop fatiguant et surtout trop peu discret. En effet que pouvait-il y avoir de plus tape-à-l’œil que des personnes se déplaçant à la surface du liquide, surtout si l’on ne souhaitait pas se faire remarquer de loin.

C’est donc dans une banale embarcation de pêcheur qu’une partie de l’Organisation rentrait vers sa cache après avoir récupérer ce qu’elle désirait. Alors que le soleil se levait ils finirent par arriver près d’une petite île à l’aspect inhabité. Le bateau longea les falaises jusqu’à une percée discrète dans la roche que l’embarcation emprunta entrant ainsi dans une petite crique. Une fois accosté, cinq personnes descendirent sur la terre ferme avant d’emprunter un chemin qui s’enfonçait dans la végétation en direction d’une mince fumée qui s’élevait dans le ciel matinal.

Sur la même île, un jeune homme d’environs 16 ans semblait être bien installé dans l’un des fauteuils du salon. Celui-ci était installé face à l’une des portes à proximité de la cheminée rougeoyante. L’une des mains du jeune homme tenait un livre, mais pour l’instant le petit ouvrage semblait être à deux doigts de faire une rencontre soudaine avec le sol. Le propriétaire de la main arborait un visage sérieux mais paisible, le visage de toute personne se trouvant les doux bras de Morphée.

Un faible bruit résonna dans la maison, une porte venait apparemment de s’ouvrir et de se fermer. Le jeune endormi n’esquissa pas le moindre battement de sourcil à l’exception de sa main libre qui glissa d’un geste lent et souple vers l’un des nombreux kunais qu’il portait à la cuisse. Si l’on exceptait ce geste discret, le bel endormi le semblait toujours alors qu’un brouhaha approchait de sa position.

Ce n’est que lorsque la porte s’ouvrit brusquement que le jeune homme ouvrit de la même façon ses yeux rubis afin de déterminer l’identité du réveil et de la réaction qui en découlerait. Pourtant il ne sut guère qu’elle était la meilleur à avoir face à ce qui venait d’entrer.

« Mais puisque je t’ais dit que je ne l’ai pas fait exprès Kisame !

- Pas fait exprès ? Pas fait exprès ? Non mais tu te fiche de moi là Deidara ! »

Cinq personnes venaient d’entrer menées à leur tête par ce qui semblait être Kisame. Semblait car il était peu méconnaissable si l’on n’y faisait guère attention étant donné la noirceur peu habituelle qu’arborait sa peau originellement bleu.

Sasuke opta donc pour l’absence totale de réaction et se détendit, il se leva de son fauteuil tout en remettant son arme en place de la même discrétion avec laquelle il l’avait sortit et attendit que le reste du groupe entre dans la pièce. Zetsu fila directement prendre un bain de chaleur devant le feu de cheminé rapidement rejoint par Kisame qui semblait toujours en vouloir à Deidara.

« Comment ça s’est passé ? Demanda Sasuke. »

Pour toute réponse, Itachi se contenta de sortir et présenter un rouleau permettant de résumer l’état des choses rapidement. Les cinq nouveaux arrivants semblaient fatigués, particulièrement Kisame, Itachi et la cinquième personne, tous trois étaient plus ou moins couverts de blessure et leurs vêtements étaient déchirés à plusieurs endroits. Deidara accusait également quelques blessures alors que Zetsu n’avait pas une égratignure comme à son habitude étant donné son style de combat. Le regard de Sasuke se posa sur la cinquième personne également la dernière à être entrer. Celle-ci lui était inconnue et ce fut Deidara qui fit les présentations même si Sasuke se doutait bien son identité.

« Sasuke, voici Naoki notre ex-espion anciennement infiltré à Kiri. Lui expliqua-t-elle.

- Nnh. Acquiesça-t-il en saluant d’un discret hochement de tête le nouvel arrivant qui fit de même avant de prendre à son tour la parole.

- Sasori n’est pas là ? Demanda Naoki.

- Il est parti faire une ronde dans les environs, mais il ne devrait plus tarder maintenant. Répondit le cadet des Uchiwa. »

Le marionnettiste arriva une heure plus tard. Il avait vu la petite embarcation arriver et après s’être assuré qu’elle n’avait pas été suivie, il était revenu à la cache. Lorsqu’il rentra Sasuke parti à son tour faire une ronde le temps que ses coéquipiers finissent de se restaurer et distribuent les tours de gardes. Lorsqu’il revint ces derniers étaient faits. Sasori, Deidara et Naoki furent donc les premiers à prendre leurs trois heures de garde. Chacun parti donc se coucher, ou plutôt s’appropria un coin de la pièce afin de ne pas se disperser au cas où, à l’exception du trio qui sorti se positionner un peu plus en hauteur afin d’avoir en vu la maison, ses alentours ainsi qu’une bonne partie de mer.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Sans baisser leur garde, les trois déserteurs engagèrent la conversation. Enfin plutôt Deidara et Naoki prirent la parole après que le marionnettiste leur ait demandé comment s’était passé leur incursion. Demande qu’il regretta bien vite alors que les deux autres commencèrent à lui raconter tous les détails.

FLASH BACK

Laissant Sasuke et Sasori, les quatre déserteurs quittèrent la maison en début d’après-midi. C’est ainsi qu’après une longue traversée, ils débarquèrent sur l’une des îles voisines à celle de leur cible. Ils s’enfoncèrent pendant quelques minutes à l’intérieur de la terre émergée jusqu’à ce qu’apparaisse une silhouette devant eux qui, les ayant sentit arriver, se retourna.

« Salut ! Vous êtes en avance. Leur annonça Naoki de son habituel ton enjoué.

- Toi aussi comme toujours. Lui répondit Deidara. »

Après s’être assuré qu’aucune oreille indiscrète ne traînait dans le coin, les membres de l’Organisation se tournèrent vers leur espion afin d’entendre ce qu’il avait à leur dire. Ce dernier prit donc la parole et commença son topo sans se défaire de son habituel sourire enjoué.

La stèle était située dans une grotte, comme le savait déjà l’ensemble du groupe, jusque là aucune « originalité » n’était à signalée. Là où il y en avait une, c’était que la grotte en question se trouvait en dessous du niveau de la mer et plus précisément à 8m de profondeur. Il n’y avait qu’une seule entrée afin d’y accéder et celui-ci se trouvait dans le fond de l’un des étangs de l’île. En effet si l’on plongeait au bon endroit, à savoir le long de la rive Sud-Sud-Est, on atteignait un trou, ou plus précisément une entrée camouflée par une importante population d’algues vertes la dissimulant parfaitement pour un œil non averti. Il suffisait ensuite de nager en suivant la galerie pour déboucher à l’air libre dans une petite caverne. Il ne restait qu’à suivre un plan précis afin d’arriver dans la partie du réseau de galeries souterraines où était entreposée et conservée la stèle recherchée.

Tout en parlant, Naoki avait sortit le plan en question en indiquant rapidement du doigt le chemin à suivre dans le dédale souterrain. Lorsque l’espion de Kiri eut terminé d’exposer les bases de l’opération, il passa à un deuxième point, les complications.

La première n’était qu’une simple formalité, en effet le tunnel menant à la grotte était totalement immergée jusqu’à celle-ci, il fallait donc l’atteindre puis faire le chemin en apnée soit quelques dizaines de mètres à parcourir en plus. Bien que cela soit long, c’était possible pour des ninjas entraînés.

La deuxième était que l’intérieur de la grotte jusqu’à la stèle était piégé. Heureusement le plan qu’avait pu « emprunter » Naoki dans les archives secrètes du village de la brume les indiquait. Seulement rien ne disait que c’était le cas pour tous car le plan datait de la fin des conflits, il était donc possible que les pièges aient été revus. Il faudrait donc avancer avec la plus grande prudence afin de ne pas tomber sur de mauvaises surprises.

La dernière chose était que, bien que l’île ne soit pas à proximité de l’île principale, et donc du Village caché de Kiri et de ses troupes, elle était habitée par un ancien clan de samouraïs. Celui-ci, après avoir combattu de nombreuses années, avait fini par se rendre et accepter la domination du seigneur du Pays de l’eau ainsi que celui des ninjas. En échange, personne ne venait les déranger sur leur île où ils vivaient en une sorte de communauté plus ou moins coupée du monde. La difficulté venait du fait que, non seulement ces samouraïs n’appréciaient guère les étrangers qui débarquaient sans y avoir été autoriser, mais qu’en plus ils étaient au courant pour la stèle et la protégeaient jours et nuits se considérant comme les gardiens de cette pierre. Et, même s’il ne s’agissait pas de ninjas, ils n’étaient pas à prendre à la légère ne serait ce que par leur nombre.

Suite aux précisions de Naoki, il fut rapidement décidé que le groupe se diviserait en deux. Itachi devait seller la stèle. Naoki avait parfaitement étudié la carte et donc connaissait le réseau de galeries, si ils venaient à se perdre ce serait lui qui serait le plus à même de retrouver leur route. Kisame était de loin le plus à l’aise dans l’eau, si jamais il y avait un problème lors de la plongée de l’allée ou du retour, il pourrait rapidement venir en aide aux autres. Certes lorsqu’on modèle de l’argile il faut humidifier celle-ci, mais le trop plein d’eau la rendait inutilisable, les explosions de Deidara n’étaient donc pas garantit après un passage aquatique, et surtout personne n’avait envie de se retrouver enterrer vivant. Quand à Zetsu, sa physionomie ne lui permettait guère d’être à l’aise dans l’eau.
Itachi, Kisame et Naoki formeraient donc le premier groupe, chargé de récupérer la stèle pendant que le deuxième, composé de Deidara et Zetsu, devrait s’occuper du clan si jamais il manifestait l’envi de se mêler de leurs affaires.

Dès que la nuit fut tombée, quatre des cinq déserteurs rejoignirent l’embarcation et se dirigèrent discrètement vers l’île des samouraïs pendant que Deidara les suivait perchée à une bonne hauteur sur un oiseau d’argile. Puis, après avoir débarqué dans un coin tranquille, le bateau fut dissimulé par un genjutsu avant d’être laissé. Les trois ninjas se mirent donc en route en direction du plan d’eau alors que Zetsu se fondait dans la végétation environnante et que Deidara continuait discrètement à les survoler afin de couvrir leur avancée.

Itachi, Kisame et Naoki arrivèrent facilement au bord de l’eau et tout aussi discrètement qu’ils étaient arrivés ils se glissèrent silencieusement dans le liquide rendu sombre par la nuit. Ils longèrent pendant quelques secondes la berge avant d’arriver à l’endroit voulu. Kisame plongea alors en reconnaissance munit d’une corde afin de reconnaître le chemin pendant que les deux autres patientaient. Plusieurs minutes plus tard, le déserteur au sabre refit surface. Il fixa solidement une extrémité de la corde à la racine d’un arbre bordant l’étang puis fit quelques signes à ses deux compagnons pour leur faire comprendre que le chemin était tracé avant de replonger. Itachi et Naoki prirent plusieurs grandes inspirations afin d’oxygéner un maximum leur sang puis après une dernière bouffée d’air disparurent ne laissant de leur passage que quelques légères ondulations à la surface du liquide et un bout de corde parfaitement camoufler.

La descente se fit rapidement, suivant la corde que Kisame avait fixé, les deux hommes progressaient à présent dans une large galerie. Un peu plus de sept minutes après avoir disparut de la vue de Deidara, ils atteignirent la surface accueillant avec enthousiasme l’entrée du précieux air dans leurs poumons alors que Kisame montait la garde en attendant que ses coéquipiers le rejoigne. Ceux-ci sortirent rapidement de l’eau pour le rejoindre, ils s’immobilisèrent un instant guettant tout bruits ou présence suspects. Mais rien ne semblait troubler le silence oppressant des souterrains.

« C’est étrange. Murmura Naoki brisant ainsi le silence. Je ne m’attendais pas à avoir une armée entre nous et la stèle, mais quelques sentinelles tout de même.

- Il semblerait qu’encore une fois ceux qui ont la garde de ces pierres sont trop confiants. Conclut Kisame.

- Apparemment nous ne nous sommes pas fait repérer mais il vaut mieux rester sur nos gardes. Continua Itachi en énonçant la pensée de tous. Naoki, c’est toi notre guide à présent. »

Les trois ninjas, après avoir allumer quelques torches qu’ils avaient mis à l’abri de l’humidité, commencèrent donc à avancer rapidement mais prudemment dans le dédale sans se douter qu’ils avaient tord de penser qu’ils étaient passer inaperçus.

FIN DU FLASH BACK

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Exactement trois heures après le début de sa garde, Deidara prévint Itachi et Kisame que leur tour était venu. Les deux nouvelles sentinelles allèrent donc relever Sasori et Naoki qui les attendaient à leur poste. Ces derniers les laissèrent après leur avoir dit qu’ils n’avaient rien aperçu de suspect.

Le silence s’imposa de lui-même entre les deux coéquipiers, les laissant scruter les alentour avec attention pendant qu’ils se remémoraient la nuit passée.

FLASH BACK

Les trois ninjas venaient d’entrer après leur petit parcours aquatique dans ce qu’il semblait être une petite caverne. Le trajet sous-marin avait été beaucoup plus facile que prévu, ainsi tout en restant sur leurs gardes, Naoki prit la tête afin de les guider à travers les souterrains à l’aide de la carte.

Grâce à cette dernière ils évitèrent les pièges les uns après les autres, entre des volées de flèches ou des trous s’ouvrant subitement sous leurs pas, la carte semblait en fin de compte tous les indiquer sans exception. Les couloirs se succédaient donc un à un tous semblables. Et pourtant…

Après un croisement, Naoki sembla hésité un moment puis s’arrêta avant de répondre aux interrogations de ses deux compagnons.

« Je suis sûr que nous sommes déjà passés par ici. Leur dit-il.

- La topographie des lieux aurait-elle changée ? Le questionna Itachi.

- Il semblerait, pourtant la carte était juste au départ. Confirma-il. »

Le petit groupe reprit donc sa route, mais dans un doute Naoki sortit un kunai et fit une marque à l’un des murs. Les minutes se succédèrent, peut-être qu’il s’était tout simplement tromper après tout, mais les pensées des trois déserteurs furent de nouveau interrompu par un nouvel arrêt du guide. Devant lui se trouvait la marque laissée un peu plus tôt.

« On tourne en rond. Confirma Kisame.

- Ce n’est pas possible, vu le trajet que nous avons prit ainsi que l’orientation des galeries c’est impossible, j’ai bien fait attention. Assura Naoki. A moins que… »

Il se retourna vers Kisame et Itachi qui lui confirmèrent qu’ils pensaient à la même chose.

« Genjutsu. Enonça Itachi »

Le jeune homme se concentra un court instant, les deux autres sentirent comme un courant d’air avant qu’il ne reprenne la parole.

« C’est bon. Il n’était pas très puissant mais assez discret pour que nous ne nous en rendions pas compte. Expliqua-t-il.

- En fin de compte ce plan n’est pas aussi exact qu’il le laissait penser. Dit Naoki.

- Apparemment le clan s’est initié à quelques techniques ninjas. Pourtant ils devaient bien se douter que les personnes qui seraient capable d’arriver jusqu’ici s’en rendraient compte. En déduit Kisame.

- C’est comme si ce genjutsu servait à faire gagner du temps. Jusqu’ici la carte s’est révélée juste, le clan doit donc être au courant de son existence. Comme tous les pièges étaient parfaitement indiqués, notre attention a malgré tout baissée ce qui nous a empêché de contrer immédiatement le sort. Dit Itachi. Il va falloir redoubler de vigilance.

- Oui car ils voulaient gagner du temps, mais pour quoi ? Demanda tout haut Naoki. »

Les trois shinobis reprirent donc leur route, seulement à partir de là, la carte ne se révéla plus tout à fait exact en ce qui concernait les pièges. Il n’y avait aucune trace de la plupart de ceux qui étaient indiqué sur la carte alors que des « nouveautés » se déclenchaient. Les déserteurs évitèrent ainsi entre autre de finir brûlé par des jets de flammes ou encore empoisonnés par des serpents particulièrement dangereux tombant de la voûte.

Malgré tout, ils finirent par arriver dans la petite salle où était entreposée la stèle. Ne perdant pas plus de temps, Itachi la sella dans un parchemin. Une fois cela fait, ils firent demi tour afin de faire le chemin inverse. A part quelques uns, la plupart des pièges ayant déjà été déclenchés ou désamorcés, le retour se ferait donc sur un rythme un peu plus élevé.

Pourtant au bout d’à peine une minute, les trois ninjas perçurent quelques vibrations dans le sol et les parois qui les entouraient. Ils stoppèrent donc leur avancée afin d’en déterminer la cause se préparant à toute éventualité de combat. Puis une sorte de ronronnement commença à se faire entendre, mais ce doux bruit se transforma rapidement en un grondement qui semblait venir de derrière eux.

Soudain un éclair de compréhension passa dans le regard de Kisame, il se retourna vers ses deux coéquipiers qui l’interrogeaient du regard et sans perdre une seconde :

« COUREZ !!! VITE !!! »

Sans attendre d’avantage, les trois déserteurs s’élancèrent dans une course folle en direction de la sortie tout en évitant, autant qu’ils le pouvaient avec leur vitesse, les rares pièges fonctionnant encore. C’est ainsi qu’ils arrivèrent tous plus ou moins blessés au dernier embranchement. Apercevant au bout du couloir l’eau de la sortie.

Alors que leur but se rapprochait de plus en plus, le grondement se fit soudain plus fort. Itachi risqua un coup d’œil par-dessus son épaule. Il comprit ainsi tout de suite pourquoi Kisame les avait ainsi pressé. Un véritable torrent avançait vers eux à toute allure comme élancé à leur poursuite. Itachi augmenta autant qu’il pouvait sa course imité par les deux autres, seulement l’eau fut la plus rapide. Le déserteur fut littéralement fauché par le liquide tout comme ses deux compagnon, il inspira ce qu’il put d’air avant de se retrouver ballotté par les remous. Ceux-ci cessèrent rapidement l’eau ayant finit de remplir le tunnel. Itachi put donc se rétablir et, après un rapide coup d’œil pour vérifier que Naoki et Kisame faisaient de même, nagea rapidement vers la galerie qui le mènerait à l’extérieur. Il agrippa la corde et tout en se propulsant à l’aide de ses jambe, se tira en même temps grâce à celle-ci afin d’aller plus vite. Seulement même comme ça, ses poumons commencèrent à le brûler. Doucement au début se contentant de répandre une vague chaleur, mais rapidement la douleur se fit plus intense, la tête commença à lui tourner. La sortie approchait de plus en plus, mais pas assez vite, bientôt le point de rupture serait atteint, le réflexe prendrait le dessus et une goulée d’eau serait prise noyant les poumons et scellant le destin du ninja.

Soudain alors qu’il commençait à peiner à nager, le déserteur se senti prit par le col et tiré. Quelques secondes plus tard, s’était vers le haut qu’il était tracté, et c’est dans un autre effort que Kisame propulsa Itachi et Naoki sur la berge. Alors qu’il prenait pied sur la surface liquide, il les vit heurter le sol et se relever lentement tout en toussant fortement voir crachant un peu d’eau. Sur ce coup là, sa physionomie et son anatomie particulière les avaient tous les trois sauvé d’une mort certaine, n’importe qui d’autre y aurait laissé la vie, c’était passé à un cheveu près pour Itachi et Naoki.

Alors que ses deux compagnons reprenaient leur souffle, Kisame détecta un rapide mouvement derrière lui mais eut à peine le temps de se protéger.

« BOUM ! »

FIN DU FLASH BACK

Malgré la puissance qu’abritait Kisame et Itachi en matière de combat, leur expérience leur avait été inutile sur ce coup là. Même s’il ne lui dirait jamais Itachi avait béni sur le coup Kisame et ses particularités. Car sans l’homme-poisson, tout futur serait déjà tombé à l’eau.

Itachi ne put réprimé le haussement des coins de sa bouche en se rendant compte à quel point sa remarque était on ne peut plus vraie.

« Et bah, tu as vraiment dû boire une sacrée tasse, et l’eau devait être louche. Dit Kisame à qui le geste n’avait pas échappé.

- De quoi parles-tu ? Lui demanda Itachi sachant pertinemment à quoi il faisait référence.

- Ne serait-ce pas un semblant de sourire ironique qui s’est dessiner sur ton visage l’espace d’un instant ? Et peut-on savoir ce qui te met de si bonne humeur ? Habituellement il n’y a que quelques une de tes victimes qui y ont le droit … ou ton frère lorsque tu lui mets une raclée. Rajouta-t-il après une courte refléxion.

- Tssss. Répondit l’Uchiwa reprenant son attitude habituelle avant de continuer. Disons simplement qu’avec cette stèle en plus, notre but se rapproche de plus en plus. Nous n’en avons plus que deux à nous procurer. A ce propos, j’espère que tu as pensé à envoyer le message.

- Oui oui, ne t’inquiètes pas. Notre espion devrait le recevoir sous peu, il fera donc ce qui est nécessaire afin d’être au rendez-vous avec elle lorsque nous lui aurons fait signe. Il se tiendra prêt en attendant.

- Bien. Nous devrions accoster au Pays du feu dans la nuit prochaine. Si nous prenons ensuite un peu de temps pour récupérer, nous devrions être à Konoha dans moins de deux semaines. »

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

A présent l’endroit était surveillé par Zetsu et Sasuke. Dans exactement deux heures et quarante minutes, ils retourneraient à la maison où se reposait le reste de l’Organisation présente ce qui annoncerait leur départ pour le continent. Mais pour l’heure, les deux coéquipiers étaient occupés à scruter les alentours. Comme à son habitude, Sasuke restait silencieux alors que Zetsu parlait. L’Uchiwa avait fini par se faire à son coéquipier et pour ne pas avoir à entendre n’importe quel sujet, le cadet avait simplement demandé à l’homme-plante de lui narrer ce qu’il s’était passé, lui permettant par la même occasion de satisfaire sa curiosité.

FLASH BACK

Dès que les ninjas avaient accosté sur l’île du clan de samouraïs, Zetsu s’était immédiatement fondu dans la végétation. Il suivit avec un peu d’avance Naoki, Itachi et Kisame jusqu’à l’étang sécurisant ainsi la zone avec Deidara qui surveillait les alentours, à partir du ciel, jusqu’aux premières habitations situées à quelques centaines de mètres.

Sans négliger sa surveillance, Zetsu vit les trois plongeurs disparaître dans l’eau obscure. Il s’éloigna donc un peu afin de se rapprocher des habitations pour prévenir de tout dérangement. Le déserteur patienta ainsi pendant quelques minutes remarquant de temps à autre l’oiseau de Deidara qui enchaînait les allées et venues entre l’étang et les maisons.

Soudain, Zetsu se tendit, il semblait y avoir de l’agitation vers les habitations, et à cette heure de la nuit ce n’était guère normal. Il se rapprocha donc au maximum afin de pouvoir observer ce qu’il se passait. En effet, trois personnes frappaient à chaque porte de toutes les maisons, lorsque l’une d’elle s’ouvrait, quelques mots étaient échangés avant que l’ouverture ne se referme. Le membre de l’Organisation était trop loin pour entendre ce qu’il se racontait, toutefois les regards lancés ainsi que les doigts tendus vers le point d’eau ne signifiaient rien de bon. A peine une minute après le début de ce remue-ménage, des hommes armés sortirent des maisons et commencèrent à se rassembler, par chance, assez près de lui pour que l’homme-plante puisse écouter les conversations entre les personnes rassemblées.

Apparemment, une alarme avait été déclenchée dans l’entrée des souterrains. Peu après, un homme d’apparence âgée arriva afin de donner les instructions.

« La vidéo surveillance vient de nous confirmer la présence de trois intrus dans le sanctuaire. Commença-t-il d’une voix forte et clair imposant le silence. Ils viennent déjà de se libérer du genjutsu que nous avions fait poser mais celui-ci a tenu juste assez longtemps pour nous permettre de nous préparer. Que tout le monde aille à son poste au cas où ils arriveraient à s’en sortir et que l’équipe de plongée se tienne prête pour aller repêcher les corps de ces trois criminels. »

Les guerriers commencèrent immédiatement à se diriger vers l’étang. Seulement, alors qu’ils commençaient à se séparer en plusieurs groupes, quelque chose tomba du ciel pour atterrir entre l’un d’eux. Alors que la première explosion retentissait, Zetsu ne pu s’empêcher d’esquisser un sourire en préparant l’une de ses techniques.

Zetsu n’était pas à l’aise en combat rapproché, sa spécialité était l’espionnage, il préférait donc attaquer par surprise et à distance ses adversaires tout en restant à l’abri dans les végétaux environnants restant ainsi invisible. Après avoir enchaîner quelques signes, des lianes commencèrent à se former autour de lui se tordant et prenant rapidement de la longueur. Puis, comme d’un commun accord, elles avancèrent vers un groupe de samouraïs, trop occuper à repérer d’où provenaient les explosions, en rampant sur le sol tel des serpents traquant leur proie. C’est ainsi qu’alors que la plupart des hommes du groupe avaient repéré l’oiseau d’argile au dessus d’eux et s’apprêtaient à commencer la riposte, trois d’entre eux tombèrent au sol (note de l’auteur : si vous avez vu Jurassique park 2, je pensais à la scène dans les hautes herbes avec les vélociraptors en écrivant ce passage). Les regards se portèrent immédiatement vers les trois malheureux qui furent rapidement étouffés par l’importante pression exercée par les tiges. Lorsque les premiers commencèrent à réagir, il était trop tard. Les lianes lâchèrent leurs proies et se dirigèrent vers de nouvelles victimes au milieu des ordres donnés et des explosions qui se déclenchaient de tous les côtés.

Seulement les samouraïs n’étaient pas à prendre à la légère, et alors que la plupart reprenaient leur route vers l’étang, les autres s’organisèrent. Des sabres furent dégainés et commencèrent à engager la confrontation avec les lianes alors que des flèchent fusaient vers Deidara. Cette dernière se dirigea plus vers l’étang, occupée à lâcher ses œuvres d’art tout en évitant les projectiles meurtriers, alors que Zetsu fit apparaître de nouvelles excroissances végétales en changeant régulièrement de positions afin de ne pas être repéré.

Il arriva ainsi à encercler le groupe rester en arrière, les membres de celui-ci s’étaient mis dos à dos chacun fauchant tous ce qui l’attaquait tout en couvrant ses voisins. Il n’y avait aucune ouverture dans la formation, aucune faille, une mouche n’aurait pas pu espérer passer indemne. Voyant qu’il n’y arriverait pas ainsi Zetsu pesta, il renvoya de quoi occuper le groupe puis se mit à composer une longue série de signes.

Les samouraïs virent la nouvelle vague arrivée, cette fois ci aux fines lianes se mêlaient des racines plus grosses, plus solides. Sans se laisser déconcentrer, ils attendirent patiemment leur arrivée. C’était à peine si la fatigue commençait à venir, ils avaient bien été entraînés pour le jour où ils auraient à défendre leur île, et ce jour était enfin arrivé. Ils ne failliraient pas à leur devoir et protégeraient le sanctuaire et ce qu’il renfermait.
Seulement s’était sans compter sur le sol qui s’effondra soudainement sous leurs pieds avant de se refermer sur eux les engloutissant.

Zetsu sorti de sa cachette visiblement fatigué par ce dernier jutsu. Un regard aux alentours lui permit de voir Deidara plus loin, elle se trouvait sur l’eau apparemment son perchoir avait fini par être abattu car c’est à pied qu’elle en fit apparaître un nouveau voyant que les flèches la frôlaient bien trop à son goût. Elle avait l’air tout de même de s’en sortir, Zetsu parcouru donc rapidement les alentours des yeux afin de rechercher d’éventuels renforts. Son regard fini par se poser vers une forme qui remuait. Le déserteur s’en rapprocha et d’un coup de pied retourna la forme qui grogna sous le coup. Il s’agissait d’un jeune samouraï, probablement toucher par une explosion de Deidara vu le bras gauche qui lui manquait ainsi que les brûlures importantes qui n’avait épargnés aucune parcelle de son corps de ce côté. Toutefois malgré son état, il leva les yeux vers l’homme-plante tout en esquissant un sourire.

« De toute façon, vos amis sont déjà morts à l’heure qu’il est, ils ont déclenché eux même leur propre mort en repartant. Lui dit-il avant de tousser afin de cracher le sang qui commençait à se répandre dans ses poumons.

- … Ce ne sont pas mes « amis », plutôt des coéquipiers momentanés avec lesquels j’ai un but commun. Répondit Zetsu en observant l’agonie de son interlocuteur.

- Keuf…Vous n’aurez jamais la stèle, mon clan fera tout pour vous en empêcher.

- Ça c’est un peu trop tard. Dit Zetsu. C’est plutôt vous qui êtes morts. Et puis même si les autres sont morts, nous serons tranquille pour aller la chercher dès que nous aurons fini de nous occuper de cette île, à présent ce sera un jeu d’enfant.

- Keuf keuf … elle ne tombera jamais entre vos mains, c’est déjà trop tard … keuf keuf

- Comment ça ? Lui demanda Zetsu qui commençait à prêter un peu plus attention à l’homme à ses pieds.

- … Lorsque vous nous avez attaqué, des sentinelles restez au village ont tout observé … vu la tournure, elles ont déjà enclencher … l’effondrement des souterrains. Arriva-t-il à expliquer malgré sa difficulté à respirer.

- …

- … Même si … vous avez les autres, il vous sera impossible d’utilisez leur pouvoir …keuf keuf keuf keuf … jamais … vous ne pourrez jamais… »

Le samouraï ne finit jamais sa phrase, Zetsu venait de l’achever avant de revenir près de l’étang. C’était une chose de perdre Itachi, Kisame et Naoki, s’en était une autre de perdre totalement la possibilité d’obtenir une stèle.

Il n’y avait plus de samouraï debout, et pourtant il n’y avait pas un oiseau dans le ciel. Puis ses yeux se posèrent sur quatre ombres, deux étaient debout semblant se disputer avec ardeur alors que les deux autres étaient assises. Zetsu les rejoignit rapidement. Apparemment la récupération de la stèle avait été un succès, mais cela n’avait tenu qu’à un cheveu. Zetsu remarqua que Deidara, qui se disputait avec Kisame, avait été touchée à plusieurs reprises par les flèches, dans la majorité des cas il ne s’agissait que d’éraflures, mais son poids ne semblait pas réparti uniformément sur ses deux jambes même si cela ne l’empêcherait pas de se déplacer. Itachi et Naoki semblaient finir de récupérer et présentaient de multiples blessures telles que des brûlures ou des coupures tout comme Kisame qui en plus arborait une couleur noire pour le moins douteuse.

FIN DU FLASH BACK

« Et d’où venait cette couleur ? Sans parler de l’odeur. Demanda Sasuke à Zetsu.

- Et bien en fait, Deidara avait vu Itachi et Naoki se faire projeter sur la berge et avait bien remarquer qu’ils n’était pas en état de se défendre à ce moment, plus occuper à respirer. Le problème c’est qu’elle n’a pas été la seule à s’en apercevoir et des hommes ont commencé à se diriger vers eux, Deidara a donc largué l’une de ses petites créations afin de les empêcher de nuire. Seulement elle n’avait pas remarqué Kisame qui était à proximité, par chance le souffle de l’explosion ne l’a pas blessé, mais il a été assez fort pour le recouvrir d’une bonne quantité de vase. Et comme il n’a pas eu le temps d’aller se rincer.

- Je comprends mieux l’origine de leur dispute, enfin si on peut appeler ça comme ça. Conclut Sasuke. »

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Un peu plus d’une heure plus tard, le reste de l’Organisation rejoignit Zetsu et Sasuke. Etant tous prêt, ils avaient décidés de partir en avance par rapport à l’heure prévue. C’est ainsi qu’ils se dirigèrent vers leur embarcation et entamèrent leur traversée en direction du continent. Si le temps se maintenait, ils débarqueraient au Pays du feu dans une demi-douzaine d’heure. Et dans deux semaines maximum, l’Organisation serait à Konoha, village caché de la feuille.


Et voilà, ici finis le chapitre 21.

Je sais, je sais, encore une fois Naruto and Co auront été écartés. Mais bon de un je ne voulais pas casser l’ambiance, de deux je trouvais le chapitre déjà assez long et complet, et de trois…et bien cela en fera plus pour la prochaine fois. En effet le chapitre suivant sera principalement axé sur Konoha et nos petits anbus, mais je peux vous garantir qu’il ne sera pas totalement hors sujet … surprise.

Peut être que certains ont été surpris du temps que nos plongeurs ont passé sous l’eau. Je suis parti du principe qu’une personne normale tient 3min et que le record du monde homologué est de 12min, j’ai donc fais une petite moyenne pour nos ninjas entraînés^^

J’espère donc que ce chapitre vous aura plu et qu’il vous donnera encore plus envi de lire la suite. Surtout que les choses s’accélèrent plus qu’elles n’y paraissent.

A bientôt j’espère (cela dépendra de mon emploi du temps), et n’oubliez pas un petit commentaire, cela fait toujours plaisir de voir qu’on s’intéresse à nos fics.

Aya72.