Sharingan et compagnie


Fanfiction Naruto écrite par alea (Recueil de alea)
Publiée le 30/01/2007 sur The Way Of Naruto



Bonjour à tous !!!!!

Je sais, je sais, cela faisait longtemps, mais que voulez-vous ce sont les aléa du métier (lol vive les jeux de mots). En effet, ce n’est pas que je suis en manque d’inspiration, bien au contraire, mais depuis quelques chapitres j’ai de lus en plus de mal à être satisfaite de ce que j’écris, je met donc plus de temps à publier ^^.

Au début comme j’avais lu que certains réclamaient leur présence, ce chapitre ne devait traiter que de l’escouade 5 et d’une mission qu’elle devait remplir, un peu comme dans le chapitre 16 avec Naruto et Sakura (donc sans rapport direct avec la trame de l’histoire). Mais je n’étais pas sûre que cela vous aurait convenu (il y a déjà assez de hors série avec l’anime lol). J’ai donc arranger tout ça à ma sauce (bon d’accord je ne suis pas très bonne cuisinière mais je fais très bien les gâteaux lol), mettant un peu de tout dans cette petite pause avant la prochaine étape. La mission n'est donc qu’abordée sans aller plus loin.

Sur ce je vous laisse (enfin) et vous souhaite une bonne lecture.



Chapitre 20: Pause



Un profond silence régnait dans la pièce uniquement dérangé par une respiration douce et profonde émanant du lit. A côté de celui-ci, on pouvait voir une banale table de chevet en bois sur laquelle reposait une lampe, un livre d’où débordaient un marque-page et un réveil. Ce dernier faisait pâle figure, la quantité de scotch révélait la tendresse avec laquelle son propriétaire en prenait soin. On pouvait lire l’heure via un écran digitale vert, il était 5H29. Ah non en fait il est maintenant 5H30 et …

« Titititit titititit titititit titititit tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »

Malgré le bruit infernal du réveil matin, un grognement émanant du lit se fit entendre, ou plutôt émanant d’un tas de couvertures sur le lit. Avec une grande difficulté, un bras réussit à s’échapper de l’amas se résolvant à quitter la tiédeur des draps pour la fraîcheur de la pièce. Alors que le réveil s’évertuait à faire correctement son travail en continuant à se déchaîner, la main se trouvant au bout du bras forma un poing et commença à frapper la malheureuse table de chevet autour du réveil faisant par la même occasion tomber le livre. Soudain, semblant se résigner, le bras retomba lourdement sur les draps, il enserra les couvertures comme pour se protéger de l’agression matinale.

« …iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »

En moins de temps qu’il ne faut pour dire tit, le faiseur de bruit s’était retrouvé à effectuer un superbe vol plané à travers la chambre. Sa course se finit brutalement contre l’un des murs faisant, par la même occasion, taire la charmante mélodie.

A présent, une personne était assise dans le lit, les draps recouvrants encore ses jambes. L’homme était vêtu d’un simple yukata gris, celui-ci suite à la profonde et calme nuit que semblait avoir passé son propriétaire était largement ouvert sur le torse de l’homme et tombait même laissant apparaître une épaule. Le vêtement était surmonté comme vous pouvez fortement vous en douter … d’une tête ! Celle-ci était orné, comme la plupart du temps, d’un nez, d’une bouche pour l’instant fermée et de deux yeux noirs à demi clos fixant un point de la pièce recouverts de cheveux semblants s’être livrer une importante bataille pendant la nuit, ceux-ci étaient brun mais viraient au gris en de nombreux endroits. Les yeux étaient fixés sur le défunt réveil semblant assimiler ce que venait de provoquer l’individu.

« Et fluuteeee, je suis encore bon pour en racheter un. Grommela-t-il. C’est le troisième ce mois ci ….. Camelote ! »

Après cette remarque pertinente, Shigure se décida enfin à mettre fin à son intense réflexion du réveil pour se lever. Sa chambre était simple, il y avait deux portes, l’une d’elle donnait sur la salle de bain et l’autre sur la salle principale de son appartement. A l’opposé de cette dernière se trouvait le lit dont la tête était collée contre le mur complété de chaque côté par deux tables de chevet identiques seulement différenciées par la présence d’un réveil sur l’une d’elle, enfin d’habitude. Collé au mur de droite il y avait une commode où trônait entre autre une photo encadrée, au dessus on pouvait voir un panneau de liège accroché au mur où était épinglé d’autres photos de façon désordonnées semblait-il. Shigure se dirigea vers la commode et s’empara d’une petite radio portable qu’il mit en route.

« …Et tout de suite la météo suivie de votre horoscope… »

Shigure se dirigea ensuite vers la première porte avec la nouvelle source de bruit. Il entra donc dans la salle de bain, monta le son de la radio avant de la poser sur une étagère. L’homme commença alors à faire couler l’eau de la douche la laissant se réchauffer pendant qu’il retirait son yukata et l’accrochait au portemanteau situé dos à la porte.

« …Rat : vous risquez aujourd’hui de vous retrouvez légèrement tendu… »

Il entra ensuite dans la douche refermant les battants pour se laver tout en prêtant l’oreille à la radio.

« …Les Tigres : L’heure des prises de conscience et des remises en questions a sonné. Les énergies bénéfiques de Mercure et Pluton sont une invitation à prendre un peu de recul afin de faire le bilan. Personne ne vous oblige à persévérer dans la même ligne de conduite si celle-ci ne vous permet pas réellement de vous épanouir. N’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Vous ne manquez pas de ressources intérieures pour mener une existence plus satisfaisante et harmonieuse. Lièvre… »

Shigure se saisit de son gel douche, fit sortir un peu du gel dans sa main puis commença à se masser le corps par des mouvements circulaires sur chaque parcelles de sa peau.

« …Pour les Dragons : il est possible que vous ayez à défendre votre territoire ou vos intérêts dans ce bureau. Vous êtes tenté de baisser les bras pour éviter les conflits ou pour ne pas tomber dans des jeux de cours qui vous font horreur. Vous voulez rester digne et du coup vous lâcher l’affaire. Pourtant vous n’avez aucune raison de vous laisser marcher sur les pieds. Montrez leur ce qu’un natif du dragon a dans le ventre. Ils vont voir ce qu’ils vont voir. Chez les serpents… »

Ayant finit de se laver, Shigure resta tout simplement sous le jet, essayant de mettre en place ses idées, se remémorant ce qui était prévue pour la journée à venir. Ces derniers mois, tout semblait s’être précipité, il ne savait pas quand cela arriverait, mais il était convaincu que le masque allait bientôt tomber, le moment arrivait et il le craignait.

« …Les chevaux : avez-vous satisfaits toutes les demandes de votre corps ? N’y aurait-il pas quelqu’un qui fait pression sur vous en ce moment ? Votre vie sexuelle est-elle comblée ? Votre corps est un bon indicateur de votre état psychologique. Faîtes attention de ne pas trop lui en demander. Chez les moutons… »

Prenant une grande inspiration, il se décida à éteindre l’eau et à sortir de la douche. Attrapant une serviette il commença à se frictionner afin de se sécher, puis il la passa autour de ses hanches et sorti de la salle de bain, en attrapant au passage la petite radio, pour se retrouver de nouveau dans sa chambre devant sa commode.

« Chien : En ce moment, la lumière se fait petit à petit dans votre ‘grenier intérieur’, là où vous mettez les choses et les sentiments que vous n’avez pas encore traités. Attendez-vous donc à avoir des histoires un peu anciennes qui ressortent à la surface. Par exemple une vieille envie d’être artiste pourrait bien vous revenir en plein cœur. Et pour finir les Cochons… »

Il y reposa la radio et se dirigea vers une chaise située à côté du meuble où reposait sa tenue officielle de jounin. Otant la serviette il revêtit la tenue.

« L’Aspirant ! Cette espèce essentiellement recensée dans les villages cachés intrigue depuis toujours la curiosité des chercheurs. Adepte de mœurs étranges, il fait et dit des choses que nous ne comprenons pas :

- Ouais, super !!! Je vais passer l’examen demain !!!

Spécialiste de l’évasion :

- Eh ! Le prof a des moments d’absence en ce moment, on y va ?

-Ok ! On te suit !

Il se révèle toutefois fin stratège, courageux et audacieux lorsque la situation l’exige afin de mener à bien sa mission :

- Bon, alors toi tu contournes l’objectif sans te faire repérer afin d’être en position à l’entrée nord. Toi tu fais de même pour la porte nord-ouest. Pendant ce temps vous deux vous faîtes une diversion devant l’entrée principale afin de l’attirer à l’extérieur, et lorsque le moment sera venu je vous donnerais le signal et vous deux vous quittez vos positions afin de vous emparez du paquet. Rendez-vous dans dix minutes dans la cabane pour partager les gâteaux, maman n’y verra que du feu.

Il lui arrive toutefois de communiquer avec l’espèce des parents qui ne saisissent pas toujours la subtilité de son langage.

-J’vais m’entraîner avec des copains.

- Qui ça ?

- Des shurikens.

- Où ça ?

- à Konoha.

- Où ça ?

- Dans la forêt.

C’est pourquoi afin de pouvoir s’adapter à lui, nous nous y sommes intéresser et l’avons étudier… »

Shigure retourna ensuite dans sa salle de bain afin de se coiffer puis revint à sa commode, ouvrit l’un des tiroir pour en sortir sa sacoche et son étui à shuriken avant de les fixer. Une fois cela fait il regarda longuement les photos du tableau puis éteint sa radio avant de sortir de sa chambre. Il arriva dans la cuisine, jetant un coup d’œil à l’horloge du micro-onde : 6H30, il allait être en retard. Il attrapa donc rapidement une pomme dans le panier à fruit et sortit de son appartement. Une fois dehors et la porte fermée à double tour, il s’élança dans Konoha, pomme à la bouche alors que l’aube commençait à pointer son nez, vers le lieu de rendez-vous de son escouade.

Cela faisait déjà 20 minutes que Rin et Hiro patientaient sur la tête du Yondaime en attendant leur coéquipier. Et ils commençaient à se demander où était passé ce dernier.

« Tu crois qu’il a encore massacré son réveil et qu’il s’est rendormit ? Demanda Hiro.

- Cela ne m’étonnerais pas. Lui répondit-elle. Ah non ! Le voilà. »

En effet Shigure descendait vers eux du haut de la falaise tout en finissant ce qui avait dû être une pomme.

« Salut vous deux ! Leur lança-t-il une fois qu’il fut à leurs côtés. Désoler pour le retard.

- Il faut que tu t’arrêtes au retour de notre entraînement pour acheter un nouveau réveil c’est ça ? Demanda Rin.

- Euh…oui entre autre. Répondit-il sans se défaire d’un sourire nullement gêné.

- Qu’est ce que je te disais. Soupira Hiro. Enfin.

-Ohhhh, c’est bon c’est juste pour notre entraînement. Il n’y a pas mort d’homme. Se défendit Shigure.

- Bah en fait cela pourrait rapidement être le cas si nous ne nous dépêchons pas. Annonça Hiro.

- Comment ça ? L’interrogea Rin.

- J’attendais que tu arrives pour vous le dire. Hier lorsque j’ai rendu notre dernier rapport à Kureno, celui-ci m’a dit qu’il voulait nous voir ce matin dans son bureau.

- Ah ce n’est que ça. En conclut Shig.

- Et maintenant grâce à ton retard, c’est dans cinq minutes. Les informa Hiro.

- En effet, il vaudrait mieux nous dépêcher si nous ne voulons pas que cela chauffe pour notre matricule. Annonça Shigure sans se défaire de sa bonne humeur. »

Les trois ninjas commencèrent donc à dévaler la falaise de Konoha tout en discutant.

« Au fait, il faut que je vous donne vos horoscopes du jour ! Lança subitement Shigure.

- C’est pas vrai. Soupira Hiro. Ne me dit pas que tu donnes toujours de l’importance à ce truc.

- Voyons Hiro, il ne faut pas sous-estimer la puissance des astres, rien n’est dû au hasard en ce bas monde, tous n’est que fatalité…ah non la je me trompe de manga (vous aurez peut être reconnu l’une des phrases fétiche de Clamp). Enfin bref, je pensais t’avoir au moins appris cette chose qu’est l’importance de l’écoute de notre monde, surtout que les prédictions se révèlent toujours juste pour quelqu’un qui sait les déchiffrer, et je peux vous garantir qu’aujourd’hui elles sont en béton, comme la fois où…

- Qu’est ce que disais le mien ? Le coupa Rin.

- Alors pour toi Rin-chan, il disent que tu dois te demander si tu ne dois pas changer de voix si celle-ci ne te convient pas. C’est un signe du ciel, il faut que l’on se remette ensemble afin de te permettre de t’épanouir totalement, et tu sais que pour cet optique je consent à me sacrifier uniquement pour toi et ton bien-être afin de … AÎEEE, Rin-chan.

- Baka. Soupira-t-elle d’un ton qui ne cachait tout de même pas totalement son amusement face aux tentatives humoristiques de son coéquipier.

- Hum, alors pour toi Hiro…

- Je ne veux pas savoir. Dit ce dernier.

- … Il parlait de défendre ton territoire, il ne faut pas que tu te laisses marcher sur les pieds et que tu ne lâches pas l’affaire, il faut donc que tu montres plus d’ardeur au sein de notre groupe et…

- Je vois, donc la prochaine fois je ne vous lâcherais pas avant que le rapport ne soit entièrement rédigé. Dit Hiro soudainement intéresser.

- Oh, enfin tu cherches à percer ce secret qu’est la lecture des astres de notre ciel, je suis si ému de ton nouvel intérêt…même si au final je ne sais pas si c’est bien pour moi. Lui répondit Shigure d’un ton faussement sérieux.

- Sur ce coup là, tu aurais peut-être dû te taire Shigure. Soupira Rin. Enfin, et toi qu’est ce que cela disais ?

- je vais devenir un grand artiste. Leur annonça-t-il fièrement.

- et bah ça promet. »

Alors qu’ils parlaient, ils avaient finit par arriver devant le bureau B128. L’escouade entra tout en saluant M.Yashimoto qui daigna généreusement leur répondre d’un grognement sans pour autant lever les yeux de ses documents. Ils passèrent la seconde porte et empruntèrent les escaliers afin de déboucher sur le couloir du quartier général. Les trois anbus se dirigèrent donc vers le bureau de leur supérieur, saluant au passage les collègues qu’ils croisaient. Soudain Shigure, qui était en tête, stoppa nette son avancée pour engager la conversation avec les deux personnes qui semblaient se dirigées vers la salle de repos.

« Bien le bonjour vous deux ! Lança-t-il.

- Tiens, salut Shigure. Lui répondit Naruto de son éternel sourire.

- Bonjour Shigure, Rin, Hiro. Répondit également Sakura plus calmement que son coéquipier.

- Salut les jeunes ! Désoler de ne pas pouvoir nous attarder mais nous sommes attendu dans à peine une minute. Leur expliqua Rin en poussant vers l’avant Shigure avant qu’il n’engage la conversation.

- D’accord, pas de problème. Dit Sakura. De toute façon, nous aussi devons partir, tu viens Naruto ?

- Ouais, ah si, faudrait qu’on se fasse une soirée dans la semaine. Ça fait longtemps. Leur cria Naruto tout en s’éloignant tiré par Sakura qui semblait comprendre que leurs collègues étaient attendus.

- Ah zut !

- Qu’y a-t-il Shigure ?

- J’ai oublié de leur donner leur horoscope, c’était pourtant le leur le plus drôle. »

30 secondes plus tard, ils étaient dans le bureau de Kureno qui leur donnait les instructions pour une nouvelle mission. Il s’agissait d’exécuter un échange entre deux rouleaux qui avait été conclut avec un clan indépendant du pays de la terre. Leur supérieur ne s’étendit pas d’avantage sur le sujet disant que l’Hokage souhaitait s’en charger, l’escouade était donc attendue le plus rapidement possible dans le bureau de cette denière afin de recevoir la suite des instructions.

Ce fut donc rapidement que l’escouade se retrouva dans les vestiaires occupée à revêtir l’uniforme réglementaire de l’Anbu sous les commentaires de Shigure.

« Pffff, décidément cet Hokage est une sacrée feignante, elle aurait pu se déplacer elle-même tout de même. Râlait-il.

- Elle doit être occupée c’est tout. Ce n’est pas la première fois, et ce ne sera sûrement pas la dernière. Répondit vaguement Hiro.

- Mouais…si tu veux mon avis elle a encore trop fait la fête hier et elle déjà eu tant de mal à retrouver son bureau qu’elle ne veut pas reprendre le risque. Ricana Shigure alors qu’il revêtait son masque.

- Ne parle pas de l’Hokage comme ça Shigure. Le réprimanda Hiro étouffant un rire en imaginant la scène.

- Et puis pense un peu aux conséquences si elle apprenait ce que tu venais de dire. Dit Rin.

- Ohhhh il faut vous détendre un peu vous deux. Enfin j’imagine que vous devez avoir raison, comme d’habitude.

- Je vois que tu as tout compris ! Acquiesça Hiro dont l’on devinait un sourire sous le masque.

- Allons-y les garçons ! C’est pas tout mais nous sommes attendus. »

C’est ainsi que plusieurs minutes plus tard (ils avaient recroisé Naruto et Sakura et Shigure n’avait pas raté l’occasion pour se rattraper de son erreur et avait donc pu leur donner leur horoscope), les membres de l’escouade 5 apparaissaient dans le bureau de la Godaime tous trois parfaitement alignés, un genou et un point à terre en signe de respect envers l’Hokage.

« Vous nous avez fait demander Tsunade-sama ? Demanda Red bird. »

Il y avait déjà trois personnes dans le bureau avec lesquelles Tsunade s’entretenait. Mais sur les trois il n’y en a que deux que les anbus reconnurent, il s’agissait d’une kunoichi dont les cheveux bruns étaient coiffés en deux macarons ainsi que d’un ninja tous de vert vêtu et dont la coupe de cheveux, bien qu’apparemment entretenue avec soin, laissait à désirer. La troisième personne était une kunoichi qu’ils avaient du croiser mais qu’ils ne connaissaient pas plus que ça. Les trois ninjas, après s’être tournés vers les trois nouveaux arrivants afin de les identifier, refirent face à l’Hokage qui était assise derrière son bureau et à Shizune qui se trouvait derrière cette dernière. L’Hokage reprit donc sa conversation là où elle l’avait arrêté.

« Je tiens donc encore à vous féliciter pour votre réussite à cet examen junnin. A partir de demain vous remplirez vos nouvelles fonctions, je vous reverrais donc dans le hall de distribution des missions demain à l’heure habituelle. Ah oui et n’oubliez pas de réfléchir à la possibilité de prendre en charge une équipe gennin, ce n’est pas obligatoire comme je vous l’ais déjà expliqué mais conseillé, et comme les examens auront lieux dans quelques mois. Enfin sur ce, vous pouvez y aller. »

Les trois nouveaux junnins saluèrent l’Hokage puis sortirent du bureau suivis par Shizune qui prit quelques dossiers et sortit également après avoir dit qu’elle serait de retour d’ici une dizaine de minute.
Une fois la porte de la pièce refermée, Tsunade se leva, passant devant son bureau elle s’appuya sur le meuble faisant face à l’escouade des forces spéciales puis prit enfin la parole afin de leur expliquer plus en détail leur mission.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Cela faisait maintenant un peu plus d’une semaine que l’Organisation avait récupérée, tant bien que mal, la stèle de Suna. Pour l’heure, les six déserteurs étaient dans leur cache principale, majoritairement occupés à récupérer de l’altercation avec le Kazekage et ses ninjas. Ainsi Itachi entraînait son cadet, Sasori finissait de réparer quelques marionnettes, et Deidara s’était laissée entraîner par Kisame et Zetsu dans une partie de « Mad » (si vous ne connaissez pas, il s’agit de la bonne paye, mais là le but du jeu est de ne plus avoir d’argent).

« Ahah ! Zetsu, t’as gagné à la loterie ! Annonça Kisame.

- C’est vraiment pas de bol hein ? Renchérit Deidara.

- Ohh, ça va. De toute façon vous allez bientôt recevoir votre salaire. Leur rappela Zetsu.

- Mince c’est vrai….Aïe !

- …

- Toujours mal à ton bras Deidara ? Lui demanda Kisame.

- …Ouais, il ne m’aura pas louper celui-là. Je te raconte pas l’ecchymose qu’il me reste. Et toi Zetsu ta cuisse ?

- Ca va, la plaie ne s’est pas infectée donc ouais. Répondit ce dernier.

- L’air de rien, autant Kumo a été une réussite, autant pour Suna l’opération a bien foiré. Lança Kisame.

- Mouais, si tu veux mon avis on les a sous-estimé un peu ceux là. Acquiesça Deidara.

- Dans les deux cas, on a perdu notre espion. Ça fait tout de même deux ninjas en moins qui auraient pu être utile pour la suite. En plus du coup avec tout ça on se retrouve sans médic-nin, et ce n’est pas que Sasori ne fasse pas l’affaire mais le jour où ce sera sérieux … Oh cool, une facture d’électricité, super ! Dit Kisame.

- C’est vrai, en plus il n’est pas très délicat. Je ne te raconte pas lorsqu’il m’a recousu la cuisse. C’est quand plus efficace avec un sort. Confirma Zetsu.

- Tsss, elle a été stupide d’avoir tout de même voulue rester. Nous n’aurions pas dû la laisser faire, si jamais elle parle ça pourrait être un problème pour la suite. Dit Deidara.

- C’est vrai que normalement elle devait rester à Suna mais personne n’aurait jamais rien su et elle serait toujours rester plus ou moins à notre service cela aurais toujours pu nous être utile, alors que là …. Et zut j’ai hérité de ma grande tante. Lança Zetsu.

- Nous aurions mieux fais de la tuer. En conclut Kisame.

- Peut être mais nous n’avons pas vraiment eu le temps pour ça. Nous nous sommes aperçut qu’elle ne nous suivait pas qu’une fois sorti de la grotte, on ne pouvait pas se permettre de faire demi-tour. Ce n’est pas la peine de le ressasser. Tous ce qu’on peut faire, c’est espérer qu’elle n’aura pas trop parlé avant son exécution et mieux nous préparer pour la prochaine. Trancha Deidara.

- Mouais. En tout cas il va falloir se dépêcher maintenant, nous devrions pouvoir partir pour Kiri dans quelques jours, tout le monde devrait alors avoir récupérer. Dit Kisame.

- …

- …

- …

- Dîtes…vous avez penser à ce que vous alliez faire une fois que les stèles seront toutes récupérées ?

- Ouais, moi j’y ais réfléchit. Pourquoi pas toi ?

- Si, si. C’était juste pour savoir et … ah chouette, je passe la prison et je dois payer une amende, je vous signale que je suis en train de gagner.

- Ouais ouais, c’est bon on a vu. »

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Lorsque Naruto et Sakura avaient croisé l’escouade 5, ils sortaient quelques secondes auparavant du bureau de Kureno où ils avaient rendu le rapide compte rendu de leur patrouille de la veille. Hélas pour Naruto, rien de bien palpitant ne s’était passé, en effet à part un groupe de quatre sangliers et six marcassins, trois lapins, un faisan, la moitié d’une des classe d’Iruka en sortie occupée à chercher l’autre moitié, une biche et son faon s’abreuvant à un ruisseau, l’autre moitié de la classe occupée elle à faire une partie de cache-cache et un grand nombre d’oiseaux en tout genre, les deux anbus n’avaient rien croisé au sud de Konoha. C’est donc dépité qu’ils étaient allé s’offrir une pause café dans la salle de repos (enfin un chocolat chaud pour Sakura et un soda pour Naruto pour être plus précis). Ils étaient ensuite ressortis pour retomber de nouveau sur l’escouade 5 en tenue cette fois. Shigure ne perdit pas cette occasion pour leur faire leur prédiction du jour. Apparemment il s’agissait de son nouveau hobby du moment et il est vrai que cela se révélait quelques fois assez surprenant et amusant. Aujourd’hui cela parler de vie amoureuse active que semblait réclamer leur corps, ou quelque chose dans le même genre. Rin et Hiro avaient ensuite réussit à décoller Shigure des deux « jeunes » afin de partir vers leur prochaine mission laissant leurs cadets.

Pour Naruto et Sakura le restant de la matinée était libre, ils ne reprenaient les rondes qu’un peu avant midi et décidèrent donc de s’accorder un peu de repos. Ils s’installèrent dans un coin calme sur l’herbe afin de profiter calmement de quelques heures de calmes. Leur discussion commença, tout naturellement, par Naruto qui se plaignait du manque d’action qui faisait rage pendant leurs patrouilles, Sakura le modéra en lui rappelant que s’était leur tour et que leur semaine se terminait bientôt, la semaine prochaine une autre escouade prendrait leur place et eux reprendraient dès lundi les missions à proprement parler.

La discussion qui dériva ensuite sur la soirée qui avait lieu le soir même pour fêter la réussite à l’examen junnin de Lee et Tenten, Naruto se rappelant mentalement qu’il devait aller chercher Akemi chez elle à 20H15 et Sakura se passant dans sa tête l’intégralité de sa garde robe en boucle afin de trouver sa tenue du soir. Les deux coéquipiers avaient d’ailleurs eu du mal à trouver les cadeaux idéals pour leurs deux amis, et ils s’étaient longtemps creusés les méninges afin de respecter la tradition. Alors qu’ils s’étaient rapidement décider de prendre le prochain modèle de nunchaku qui devait sortir dans deux semaine pour Tenten (et oui, grâce à leur statut d’anbu ils avaient réussit à faire marcher quelques relations afin de l’avoir en avant première), la tache s’étaient révélée particulièrement ardue pour le cas de Lee. Sakura avait rejeté la proposition de Naruto d’offrir à Lee une épilation des sourcils ou une coupe de cheveux, au grand dam de Naruto, prétextant qu’il risquerait de le prendre mal, ils avaient finalement opté la veille pour une panoplie complète de bandages pour son entraînement, certains lestés de poids, d’autres enduits de substances permettant une meilleur récupération des membres après un effort intense ou encore des fantaisistes ornées de petits kunais et shurikens.

« N’oublie pas de me faire penser à prendre les cadeaux lorsqu’on se séparera Naruto.

- Ouais, ouais t’inquiètes pas Sakura-chan.

- Quand je pense que les dernières promotions que nous avons fêtée ce sont les notre…plus de six mois déjà. Dit Sakura exprimant sa pensée tout haut.

- Ouais. J’ai l’impression que c’était hier. Tu penses que ce sera qui la prochaine fois ?

- Je ne sais pas. Peut être Ino, après tout elle a commencé sa spécialisation, une fois celle-ci finit elle souhaitera peut être passer également junnin, mais bon cela prendra du temps tout de même et il peut se passer pas mal de choses d’ici là.

- On pourra lui demander ce soir.

- Non, elle est en mission.

- Ah oui c’est vrai, elle est partie à Suna avec son nouveau sensei. Pfff, c’est pas juste. Elle a le droit d’aller à Suna et nous on se coltine des patrouilles à la noix.

- Qu’est ce que tu veux, Tsunade-sama a jugé bon d’envoyer cette équipe, la situation ne demandait pas d’anbu à ce que je sache.

- Oui oui, je sais, l’ex-Akatsuki a débarquée à Suna pour dérobé quelque chose, heureusement le village avait identifier leur espion ce qui leur a permis de leur tendre un piège, seulement cela ne s’est pas passé comme prévu, il y a eu combat au cours duquel il n’y a eu aucune perte pour Suna, par contre l’espion en question a été tué pendant l’altercation. Le groupe des déserteurs a toutefois pu s’enfuir avec son butin dans le désert. Récita Naruto comme une leçon apprise par cœur.

- Eh bien, et moi qui croyait que tu n’écoutais pas pendant le compte rendu de Kureno. Le félicita Sakura. Tu vois donc bien qu’il n’y avait aucune raison d’envoyer une équipe anbu, tout ce qu’il y a à faire c’est de constater les faits afin de prévenir une situation similaire qui pourrait arriver à notre village. Rien de plus, je crois qu’ils vont encore plus s’ennuyer que nous.

- Peut être mais au moins j’aurais pu voir Gaara. Enfin j’espère qu’elle pensera à passer le bonjour à Gaara et Isuzu de notre part.

- Moi aussi. »

La jeune femme leva la tête et contempla le ciel, elle aussi aurait aimé participer de plus près à l’enquête principalement, tout comme Naruto au fond, non pas pour revoir le Kazekage, mais surtout pour continuer à être sur les traces de leur ancien coéquipier de l’équipe 7. Les deux anbus avaient l’impression d’être mis un peu sur la touche depuis qu’ils avaient revu l’Uchiwa.

Chacun ruminant des pensées similaires, le silence se fit pesant entre les deux coéquipiers pendant quelques minutes puis…

« Dis c’est pas tout mais tu crois que notre horoscope va se réaliser aujourd’hui ? Demanda Naruto à Sakura.

- Je ne sais pas, attend cela parlait de quoi déjà ?

- Si je me souviens bien, Shigure nous a dis qu’il fallait que nous ne forcions pas et que l’on en profite un max afin d’assouvir nos envies. Lui rappela Naruto.

- Mouais, je te paris qu’à la fin de la journée nous aurons trouver une interprétation qui marchera. Mais tout de même…

- Quoi ?

- Il avait un drôle de sourire quand il nous la annoncer. Expliqua Sakura d’un ton soupçonneux.

- C’est vrai. Tu sais quoi Sakura-chan ? Je crois qu’il ne nous a pas tout dis.



Et voilà chapitre 19 enfin terminé !

Il s’agit d’un petit interlude afin de souffler un peu avant de prendre une grande inspiration pour les chapitres suivants^^.

Pour les horoscopes, il s’agit du mien cet été, comme je ne savais pas trop quoi mettre je me suis donc amusée à le consulter pendant une semaine sur le site de msn puis j’ai attribuée une de mes prédictions à chacun de nos petits personnages. Comme je ne connais pas précisément leur date de naissance et que je n’avais pas spécialement envie d’en donner pour les personnages de mon invention, j’ai opté pour l’horoscope chinoix et donc en fonction des année en mettant comme base que Shigure était de l’année du chien (bah oui il faut bien commencer quelque part lol) et j’ai ensuite calculé selon les différences d’âges pour connaître le signe des autres (vous aurez donc remarquer que Naruto et Sakura sont cheval, Rin est tigre et Hiro dragon).

Dans le chapitre précédent je vous avais demander quel avait été votre chapitre précédent, et à ma grande surprise les réponses étaient assez similaires, il s’agit de « la fin du chêne » (chapitre 9) et « certitude » (chapitres 18 et 19).
Dans le prochain chapitre, nous irons du côté de Kiri avec l’Organisation pour une nouvelle étape de leur plan.

A présent, Je suis rendue au même point dans l’écriture de cette fiction sur won et sur l’autre site où je publie. La suite devrait suivre d’ici deux semaine maximum, puis il faudra être patient^^.
Merci d’avoir lu, et n’oubliez pas le petit commentaire histoire de booster ma vitesse d’écriture.

Aya72.