Sharingan et compagnie


Fanfiction Naruto écrite par alea (Recueil de alea)
Publiée le 23/09/2006 sur The Way Of Naruto



Bonjour à tous!
Voici enfin (^^) le chapitre 14, j'espère qu'il vous plaira car je n'étais pas satisfaite de mes derniers chapitres, mais bon il me semble que cette mauvaise passe est passée (notez le jeu de mot ^^)
Bonne lecture



Chapitre 14: Première stèle



Les deux ombres avançaient rapidement et furtivement comme à leur habitude. Pour une fois dans cette région le ciel n’avait pas revêtu un visage de colère même si celui-ci était chargé ne laissant pas le moindre rayon de soleil passer. Les deux ninjas se rapprochaient de leur destination, ils étaient partis il y a quatre jours déjà de Konoha ne ralentissant jamais l’allure et ne s’arrêtant que le moins possible, c'est-à-dire pour se reposer et se nourrir, pourtant les informations qu’ils détenaient ne devaient pas attendre, leur mission pouvait être compromise d’une journée à l’autre, ils se devaient donc d’arriver le plus tôt possible.

Après encore quelques heures de course, ils finirent par arriver au point de rendez-vous. La cabane pouvait avoir l’air toute simple à quelqu’un de normal, mais encore aurait-il fallu qu’il la trouve. Bien camouflée avec en prime pour elle toute seule un fort sort de genjutsu, si quelqu’un arrivait à la détecter il aurait mérité un prix (même s’il n’aurait guère eu le temps d’en profiter étant tomber sur une cache où se trouvait les criminels les plus recherchés du moment qui n’auraient probablement pas appréciés d’être dérangé par un gigolo brandissant son trophée). Les deux hommes, après quelques vérifications, entrèrent dans le refuge. Quatre têtes se tournèrent vers eux.

« Itachi, Sasuke ! Nous ne vous attendions pas avant deux jours encore. Dit Deidara.

- c’est vrai ça. Il s’est passer quelque chose ? Leur demanda Kisame.

- En effet. Répondit Sasuke. Il va y avoir du changement dans nos plans.

- Cela doit être grave, vu dans l’état où vous êtes vous avez dû vous dépêcher. Dit Zetsu.

- Tu ne crois pas si bien dire. Le coupa Itachi. Nous avons un sérieux problème, avez-vous contacter Kosuke ?

- …En fait non, il n’est pas venu au point de rendez-vous habituel, et quand nous sommes parti en reconnaissance dans Kumo même…il était introuvable, il s’est comme…envoler. Leur dit Kisame. Est-ce que cela aurait un rapport avec ce que vous avez à nous dire ? »

Itachi ferma un instant les yeux comme pour peser ses mots avant de les rouvrir :

« Kosuke s’est fait démasqué, il est mort. Annonça-t-il platement.

- …

- M****

- cela explique certaines choses.

- Comment est ce arrivé ?

- Apparemment, le clan possédant la stèle l’a repéré et l’a dénoncer au Raikage, il a été amené à Konoha pour être interrogé, notre espion sur place l’a repéré mais n’a rien pu faire. Commença Sasuke. »

Sasuke continua son explication relatant en détail ce qu’ils savaient de la réunion des cinq Kages à la tentative ratée d’évasion. Puis, après quelques secondes, Sasori prit la parole.

« Donc, si je comprend bien notre mission sur place est compromise.

- Exactement, il va falloir passer à l’action le plus rapidement possible. Acquiesça Itachi. »

Les six criminels passèrent le reste de la soirée et une bonne partie de la nuit à mettre au point leur stratégie, il fut décidé que le plan établi serait mis en exécution dès le lendemain, en pleine nuit. Ce n’est qu’après avoir fini de peaufiner les derniers détails que les deux Uchiwas prirent un repos bien mérité laissant aux autres le soin de s’arranger pour les tours de gardes, ils avaient besoin de retrouver toutes leurs forces afin de mener à bien la mission de la nuit prochaine.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

A Konoha, le ciel était bleu, comme la plupart du temps, et à par quelques petits nuages le soleil éclairait fortement cet fin d’après-midi. Quatre personnes étaient attablées au « Kunai Sucré » discutant fortement, enfin une personne parlait fortement si ce n’était pas beuglé.

« Mais alors pourquoi partez-vous déjà alors que tes réunions ne sont pas terminées Gaara ?

- Tous simplement car ma présence est requise d’urgence à Suna Naruto.

- Tu pourrais faire attention, cela fait trois fois qu’on le répète au moins. Le réprimanda Sakura.

- Pffff, ouais je sais mais bon vous n’êtes pas rester longtemps.

- La prochaine fois ce sera à votre tour de venir nous voir. Dit Isuzu.

- Compte là-dessus. Lança le blond. »

Le Kazekage avait en effet reçu un message de son village lui demandant de rentrer le plus rapidement possible, les causes de ce départ n’ayant bien entendu pas été évoqués le jeune homme devaient être parti d’ici quelques heures.

« Où devez vous retrouver les autres ? Demanda Sakura.

- Eh bien nous devons rejoindre Hana-sensei ainsi que le jounin nous accompagnant aux portes du village. Leur expliqua Isuzu.

- Oui et d’ailleurs nous ne devrions pas tarder afin de terminer nos affaires. Déclara Gaara.

- Ohhhhh déjà ? Soupira Naruto avec une moue boudeuse.

- Allez Gaara-kun encore un peu, s’il te plaiiiit. Le supplia Isuzu à l’aide d’un puppy’s dog eyes no jutsu.

- ...Bon...j’imagine que nous ne sommes pas à dix minutes près. Lui répondit-il en détournant les yeux de ce spectacle.

- Ouaisssss, merci Gaara-kun lança-t-elle avant de l’embrasser.

- On a le temps de prendre une autre commande alors. Dit Naruto le sourire retrouvé avant d’appeler la serveuse. Akémi-chaaan.

- Oui Naruto-kun ? Lui répondit-elle.

- Est-ce qu’on pourrait commander encore une fois s’il te plait ?

- Bien sûre, vous êtes là pour ça. Lui dit-elle en souriant avant de se tourner vers le reste du groupe. Ce sera quoi ?

- Je voudrait des dangos s’il te plait. Lança Isuzu. Naruto avait raison, je n’en avais jamais mangé d’aussi bon. »

Un quart d’heure plus tard, Gaara leur annonça qu’ils devaient vraiment finir de se préparer s’ils ne voulaient pas partir en retard, et ce coup-ci la technique d’Isuzu ne put rien y faire. Et une heure après le groupe était devant les portes de Konoha.

« N’hésitez pas à revenir surtout. Dit Sakura au groupe de Suna.

- C’est valable également pour vous, les portes de Suna vous sont ouvertes. Répondit Gaara. »

Après les aux revoir, les quatre personnes disparurent rapidement en direction de leur village. Laissant Naruto et Sakura faire demi tour.

« C’est vraiment bête qu’ils ne soient pas rester plus longtemps, avec toutes ces réunions on a presque pas pu voir Gaara. Dit Naruto avec une pointe d’amertume dans la voix.

- Oui c’est vrai. Mais bon nous avons quand même pu les voir un peu. Continua Sakura.

- En tout cas, Isuzu et Gaara ont l’air de tenir comme couple.

- Ne m’en parle pas, si cela continu comme ça je serais encore célibataire qu’ils seront mariés alors qu’ils sont plus jeunes que nous. Ah la galère. »

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

« Pitié…c’est tous ce que je sais…je vous le jure.

- Pfff, il n’est vraiment pas amusant. Qu’en penses-tu Zetsu ?

- T’as raison Kisame. Non mais regardes le, on a même pas eu à sortir nos accessoires qu’il est déjà en train de pisser dans son froc. »

Le jeune homme ne savait même pas comment il était arrivé ici. La dernière chose dont il se souvenait était qu’il était en route pour rejoindre son équipe pour un l’entraînement dans la forêt puis…lorsqu’il s’était réveillé il était dans un endroit qui lui était inconnu avec deux…choses humanoïdes qui avaient commencé à le menacer de diverses choses peu enviables pour lui s’il ne répondait pas à leurs questions. Que pouvait-il faire ? Sans hésiter il leur avait dit tout ce qu’ils voulaient…et même plus.

A ce moment là, la porte s’ouvrit laissant voir Sasuke dans son encadrement :

« Alors, il a parlé ?

- Ca pour parler, on peut même te dire où est caché son journal intime et sa tirelire, et tout ça juste en lui disant une fois qu’il risquait de passer un mauvais quart d’heure si il ne parlait pas. Lui répondit Kisame en faisant la moue.

- Pff, pitoyable. Dit Sasuke en regardant avec mépris le jeune homme.

- Pour l’héritier d’un des plus grand clan de Kumo c’est vrai qu’il laisse à désirer, j’aurais pensé qu’il nous donnerait un minimum de fil à retordre. Se plaignit Zetsu. Enfin, maintenant que nous avons ce que nous voulons qu’en fait-on ?

- P…pitié… »

Sasuke se retourna et dit quelques mots derrières lui avant de se retourner vers nos deux mutants :

« Nous n’en avons plus besoin, faites en ce que vous voulez. Dit-il froidement avant d’ajouter. Comme disent les autres, et je pense que vous êtes de notre avis, c’est à cause de leur clan que Kosuke est mort, n’oubliez donc pas de le remercier pour nous. »

Puis le cadet des Uchiwa referma la porte avec comme dernier commentaire « Ayez fini dans six heures, n’oubliez pas que nous devrons y aller. » avant de rejoindre les autres du groupe afin d’intégrer à leur plan ce qu’ils venaient d’apprendre. Heureusement pour leur concentration la pièce d’à côté était insonorisé alors que Kisame et Zetsu vengeaient leur ex-camarade de Cluedo.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Les rues de Kumo étaient calmes alors que six ombres pénétraient dans le village, ce qui était normal étant donné l’heure tardive du soir…ou plutôt l’heure matinale car il n’était tout de même que trois heures du matin. Rapidement le groupe se sépara, trois partirent vers les hauteurs afin de surplomber le village pendant que les trois dernières se dirigeaient vers l’un des quartiers toujours aussi silencieusement. C’est ainsi que dix minutes plus tard…

« BOUM »

La première explosion retentit soulevant un mouvement de panique alors que quelqu’un sautait de joie en admirant son spectacle.

« Ouais ! Regardez moi ça vous deux, n’est ce pas magnifique ? Il s’agissait de mon dernier modèle à quatre ailes, je l’ai allongé afin que sa forme soit plus aérodynamique, mais je pense pouvoir encore pouvoir limiter les frottements de l’air en…

- S’il te plait Deidara, épargnes nous tes explications incompréhensibles et contente toi de faire une bête diversion. L’interrompit Kisame.

- En tant qu’artiste il est de mon devoir de donner la priorité à l’art dans chacune de mes actions et… Se défendit Deidara en envoyant un nouveau coléoptère explosif. »

Sasuke ne prêta pas plus attention à la conversation de ses deux coéquipiers pour se concentrer sur leur mission. Celle-ci était d’une base assez simple, en quelques mots Deidara s’occupait de…faire une bonne diversion afin de donner le champ libre aux autres, Kisame et lui l’accompagnait en renfort au cas où les ninjas du village déterminaient l’origine des explosions, ce qui ne saurait tarder, afin de gagner le plus de temps possible.

Une dizaine de ninjas sortirent d’une vaste demeure dès les premières explosions sans apercevoir les trois ombres dissimulées derrière le coin de la rue. Lorsqu’ils furent certains que la maison avait finit de se vider ils se mirent en mouvement et sautèrent le mur limitant la propriété afin d’atterrir dans le jardin. Personne en vue, comme prévue la villa s’était vidée de la plupart de ses ninjas afin de prêter main forte au village, il ne devait donc rester que quelques gardes sans grande importance. Les trois ombres firent le tour de la maison, comme leur avait signalé l’ex-héritier de la famille, une des fenêtres du premier étage était ouvertes, à peine une seconde plus tard, Itachi, Sasori et Zetsu étaient à l’intérieur. Maintenant leurs sens en alerte maximale, les trois déserteurs longèrent rapidement le mur, ils devaient traverser plusieurs couloirs afin d’atteindre l’escalier qui les mèneraient au rez-de-chaussée puis prendre à nouveaux d’autres couloirs afin d’arriver à leur but, et tout ça sans attirer l’attention. Ils durent ainsi jouer à cache-cache avec deux des rares ninjas restés afin de veiller à la sécurité de la maison, le chien de la famille faisant son petit tour des lieux, ainsi que la petite dernière née du clan qui, du haut de ses quatre ans peinait à regagner sa chambre après être aller aux toilettes malgré son radar.

Après cinq minutes, les trois ninjas arrivèrent à destination. Ils s’arrêtèrent juste avant un intersection, Itachi jeta rapidement un coup d’œil avant de se retourner vers ses deux compagnons. Jusque là, l’ex-héritier ne leur avait pas menti, tous s’était révéler exact, du plan de la maison à l’emplacement des gardes. Et en ce moment, deux d’entre eux étaient postés devant une porte, il n’y avait plus qu’à s’en débarrasser puis vérifier qu’il n’y ait personne d’autres à l’intérieur de la pièce derrière.

C’est ainsi que, quelques marionnettes maquillées en gardes de la maison et lianes empoisonnées plus tard, les deux gardes se retrouvaient…définitivement hors jeu, alors que les trois criminels de rang S se retrouvaient dans une salle sombre avec pour unique sortie la porte qu’ils venaient de franchir et se retrouvaient devant l’objet de leur convoitise.

« Finalement ce n’était pas si compliqué. Commença Zetsu.

- Ce clan est vraiment en pleine décadence, un héritier sans aucune fierté et une famille trop sûre d’elle. Continua Sasori.

- Prenons la stèle et partons. Finit Itachi qui n’en pensait pas moins. »

La stèle en question était une pierre grise munie d’inscriptions indéchiffrables dans l’obscurité de la pièce, elle était encadrée d’autres pierres plus petites qui faisaient plus office de décoration que d’autre chose. Des bruits de pas précipités se firent entendre, Itachi sortit un rouleau ainsi qu’un pinceau et de l’encre, il le déplia et commença à y inscrire des incantations tout en laissant un blanc au milieu. Les pas se rapprochaient dangereusement de la pièce.

« Fuinjutsu, emprisonnement de la stèle ! »

La porte s’ouvrit brutalement alors que des ninjas se mettait en position de combat, seulement il n’y avait personne dans la pièce et celle-ci était vide à par quelques décoration n’ornant plus qu’elles même.
Les trois ninjas se dirigeaient déjà vers la sortie du manoir, la mission était accomplie il était temps de battre en retraite afin de prendre le plus d’avance possible avant que le village tout entier ne se lance à leur poursuite.

« Sasori ! L’interpella Itachi. Prévient les autres.

- C’est comme si c’était fait. Répondit-il. »

Le marionnettiste se saisit d’un rouleau sans faiblir l’allure alors qu’ils se dirigeaient vers la sortie du village, il invoqua une petite marionnette qu’il envoya rapidement vers les hauteurs de la ville où semblait se dérouler un violent combat. Alors qu’ils allaient passer la porte du village, quatre ninjas se mirent sur leur route afin de les arrêter. Seulement les déserteurs n’étaient pas de cet avis, toujours sur le même rythme Itachi prit un peu d’avance sur ses deux coéquipiers et disparu des yeux des trois gardes. La dernière chose qu’ils virent fut un regard rouge dénué de toute expression.

Arrivés dans une clairière, le groupe consentit enfin à s’arrêter. Après quelques minutes, trois nouvelles ombres apparurent :

« Vous l’avez ?

- Oui, et de votre côté ?

- Nous n’avons pas le temps, ils sont justes derrière nous.

- Bien, nous verrons plus tard alors. Dispersons-nous comme prévus, rendez-vous à la cache principale. »

Les déserteurs se séparèrent en groupe de deux et disparurent dans la nuit alors que les équipes anbus de Kumo se lançaient sur leurs traces.




Coulisses :

- Ouais ! Ça y est, enfin ! Clama Kisame.

- Mais qu’est ce qu’il a ? Demanda l’auteur.

- Il faut le comprendre, lui expliqua Zetsu, depuis le début de la fic nous avions l’air tous les deux de…

- De deux mutants imbéciles qui ne pensaient qu’à s’amuser. Finit Sasuke.

-Merci Sasuke. Remercia Zetsu ironiquement.

- C’est gratuit. Répondit le cadet des Uchiwas.

- Et maintenant nous pouvons enfin montrer nos autres facettes. Continuait Kisame.

- C’est vrai que là, votre réputation de joueurs invétérés est un peu…compromise. Admit l’auteur.

- Peut-être mais ils l’ont bien cherché, comment va-t-on faire maintenant pour jouer au Cluedo, au Monopoli et tout le reste ? À deux ce n’est pas très passionnant. Se plaignit le requin de l’Akatsuki.

- En effet --‘’
______________________________

Voilà voilà, chapitre 14 posté. Bon, il s’agissait donc de la conquête de la première des cinq stèles perdues, donc premier commando de l’ex-Akatsuki. N’oubliez pas de me donner vos impressions, cela me sera très utile pour écrire la suite car même si je connais mon histoire de fond cela me serra toujours utile.
Enfin bon, merci d’avoir lu ce chapitre et à bientôt !