Sharingan et compagnie


Fanfiction Naruto écrite par alea (Recueil de alea)
Publiée le 28/08/2006 sur The Way Of Naruto



Bonjour à tous !
Désolé pour le retard je n'étais pas là ce week-end donc, sans internet difficile de poster.
Grosse dédicace à tous mes lecteurs!
Bonne lecture à tous et ah oui : vive la SPA (lol) !



Chapitre 12: A la recherche des stèles perdues



Une semaine après l’altercation avec les anbus, l’Organisation se trouvait enfin réunie … enfin quatre sur six personnes étaient présentes à l’heure prévue. Fidèles à leur réputation, Zetsu et Kisame arrivèrent bien entendu avec une demi-heure de retard, la réunion pouvant enfin commencée. Après quelques formules d’usages (comme reprocher un certain retard) les hommes et la femme en noir abordèrent le vif du sujet.

« Comme vous le savez, le temps est bientôt venu de passer à l’action. Il faudrait donc nous mettre d’accord aujourd’hui du plan à suivre suivant de l’avancement de chacun de nos espions. Annonça Itachi. Sasuke, si tu veux bien commencer.

- L’espion en place à Iwa-no-kuni a trouvé l’emplacement de la stèle. Commença le cadet des Uchiwa. Celle-ci se trouve dans les montagnes à l’écart du village. Selon ses investigations celui-ci ne se doute même pas de son existence, le plus dure sera donc de trouver l’emplacement exacte mais cela doit déjà être fait à l’heure qu’il est. Exposa Sasuke.

- L’espion en place à Kiri-no-kuni a terminé la traduction du rouleau un peu avant notre arrivée. Il a pu donc nous expliquer que la stèle se trouve dans une grotte sous-marine située sur la côte Est de l’île. Par contre, il a eu le temps de faire un rapide repérage et l’endroit semble gardé par des samouraïs, rien de bien méchant donc mais il faudra se méfier. Il a donc commencé à se renseigner sur ces gardiens et nous en dira plus lors de la prochaine rencontre. Dit Sasori.

- L’espion en place à Kumo-no-kuni a trouvé la cible idéale pour nos questions. Par contre il va falloir agir vite, comme nous vous l’avions expliqué la famille avait des soupçons et ceux-ci n’ont cessé d’augmenter. Ce n’est donc plus qu’une question de temps avant que le chef de famille ne fasse part de ses doutes au Raikage, et à ce moment là tout risquerait de tomber à l’eau. Expliqua Zetsu.

- L’espion en place à Suna-no-kuni a également trouvé l’emplacement de la stèle. Elle se trouve dans un temple en bordure du village, maintenant ce temple est surveillé et protéger par des ninjas du village. Il semble donc qu’ils connaissent son importance et… Deïdara semblait hésiter.

- Il y a aussi un problème ? Demanda Itachi.

- En fait…

Deïdara regarda Sasori qui lui fit signe de continuer.

- …Nous n’en sommes pas sûre, mais il est possible que quelqu’un ait surpris notre entretient.

L’assemblée fronça les sourcils.

- Comment ça vous n’en êtes pas sûre ? Insista Itachi.

- Peu après l’arrivée de notre espion nous avons senti une présence, par précaution nous avons donc cherché l’éventuel intrus mais sans succès, nous avons donc commencé notre entretien, mais alors que nous allions nous séparer nous avons de nouveau tous les trois senti une présence, cette fois-ci nous avons passer le périmètre au peigne fin mais toujours sans succès. L’espion est donc reparti de son côté et nous sommes resté deux jours de plus pour vérifier si nous étions découvert ce qui ne semble pas être le cas. Finit d’expliquer Deïdara.

- Il faudra faire attention car si nous avons été entendu il ne s’agit probablement pas d’un ivrogne. Ajouta Sasori. Mais bon, cela s’arrête là.

- Et pour Konoha ? Nous n’avons pas été découvert au moins ? Intervint Kisame.

- Comme vous le savez nous n’avions pas pu rencontrer notre espion comme prévu, mais il m’avait prévenu de cet possibilité. L’incident de l’autre jour aurait pu mal tourné mais au final il aura eu l’avantage de le rencontrer tout de même et de me permettre de lui parler sans éveiller les soupçons. La situation est toujours la même, la stèle est toujours à sa place mais notre espion ne sait toujours pas s’il a été découvert ou non même si l’incident a tendance à l’innocenter. Dit Itachi.

- Moi je continu à dire que vous auriez du les supprimer, au moins c’était toujours ça en moins à se soucier. Lança Sasori.

- Peut être, mais ce n’est pas ce que nous avons décidé.

- Vous auriez au moins pu nous prévenir, pour une fois que nous aurions pu nous amuser un peu…ils avaient l’air assez fort, c’était un défi que l’artiste que j’aurais aimé relever. Dit Deidara.

- Pfff, de toute façon… Commença Sasori.

- Je vous rappelle que nous avons autre chose à faire. Les coupa sèchement Itachi. Voici ce que je propose : le plus urgent me semble être Kumo, nous risquons à tout moment d’être découvert il faut donc passer à l’action le plus rapidement possible.

L’assemblée acquiesça à l’unanimité.

- Ensuite il faudrait s’occuper de Suna. Continua Itachi.

- Il est vrai que la situation n’y est pas sûre. Dit Sasuke.

- Pour les autres villages la situation est moins urgente, je vous propose donc Kiri puis Iwa. Finit Itachi.

- Moi cela me convient. Dit Kisame.

- Et pour la stèle de Konoha ? Demanda Zetsu.

- J’y viens. La stèle ne risque pas pour l’instant de bouger car personne n’y fait attention, de plus vu son statut notre espion peut nous informer de beaucoup de chose comme les relations secrètes entre les villages. Il faudrait donc qu’il reste en place le plus longtemps possible, ainsi si les choses bougent nous le saurons. Donc quand au moment où il nous faudra récupérer la stèle, nous verrons selon les évènements. Expliqua Itachi. Maintenant si tout est clair, ne perdons pas de temps. Partons contacter nos espions afin de leurs faire part de nos plans puis retrouvons nous à Kumo afin de le mettre à exécution.

- Il faudra que vous vous chargiez alors de l’espion de Suna Itachi et Sasuke, il devait se rendre à Konoha. Annonça Deïdara.

- Bien, nous le contacterons en même temps que celui du village de la feuille.

- Ouais ! Nous partons à la recherche des stèles perdues ! Beugla Kisame.

- Je te ferrais remarquer qu’elles ne sont plus si perdue que ça au final.

- Ohh t’es rabat-joie Sasori. »

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

En cette fin de matinée, le ciel bleu arborait un fier soleil qui réchauffait le village de Konoha après les averses de la nuit. Naruto et Sakura, habillés en jounins profitait des rayons en attendant que leur prochaine mission se décide à arriver. Naruto faisait les cents pas plus impatient que jamais pendant que Sakura, les yeux dans le vide, semblait perdue dans ces pensées, pensées qui dérivèrent sur la raison de leur présence ici.

FLASH BACK

« Quoi ! Nous devons jouer les nounous ? Brailla Naruto.

- Naruto, il s’agit d’une personne importante, et au vu de son rang il est normal que des personnes soient chargées à ce que son séjour dans notre village se déroule pour le mieux. Précisa Tsunade en se retenant tant bien que mal de ne pas exploser. »

Pour une fois ils recevaient leur mission de l’Hokage en personne, Kureno se contentant de quelques commentaires.

« Vous serez donc, entre autre, chargés de lui faire visiter le village si il en a envie, lui servir de guide lors de ses déplacements, assurer sa sécurité ou encore vous occuper de la coordination entre lui et nous. Précisa ce dernier.

- Ouais bah c’est pareil pour moi. Continua Naruto. J’en veux pas de cette mission, elle a l’air naze et…AÏE…Sakura-chan.

- Baka ! Nous acceptons la mission Tsunade-sama. Dit la jeune fille aux cheveux roses.

- Mais Sakura… Tenta Naruto.

- Cela me semble être une bonne expérience, et ce n’est pas la peine d’essayer d’insister Naruto nous prenons la mission. Lui répondit elle tout en le menaçant d’un nouveau poing.

- Pffff, bon d’accord. Dit Naruto vexé. Et on peut savoir de qui il s’agit ?

- Vous verrez sur place. Dit Kureno avant que Tsunade ne réponde.

- Mais comment peut-on savoir, nous ne sommes pas devins !

- Ce n’est pas la peine d’insister ! Lui répondit son supérieur coupant toutes possibilité de négociation.

- Et quand doit-il arriver ? Demanda Sakura voyant qu’insister ne donnerait rien. »

FIN DU FLASH BACK

Ils attendaient donc depuis plusieurs heures à l’entrée de Konoha une personne dont ils ignoraient le nom et l’apparence. Alors que Naruto arrivait de moins en moins à tenir sur place (enfin dans les vingt mètres carrés où ils faisaient je le rappelle les cents pas) un groupe s’approcha du village. Arrivé à l’entrée il fut arrêter par les sentinelles qui leur demanda la raison de leur visite.

« Voici nos laissés passés. Dit la première personne tout en montrant ces derniers. Nous sommes attendus par…

- Ehhh ! Beugla Naruto. Sakura viens voir qui c’est ! Salut Gaara !

- Bonjour Naruto. Répondit ce dernier. »

Le Kazekage était accompagné de trois personnes, Isuzu, Hana et un homme que nos deux anbus ne connaissaient pas à l’air peu aimable. Sakura et Naruto les saluèrent entamant les retrouvailles.

« Au fait Gaara, qu’est ce que tu fais là ? Tu aurais pu me prévenir que tu venais à Konoha. Se plaignit Naruto.

# Ne me dite pas qu’il n’a pas compris. Pensa Sakura interloquée.#

# Jouons le jeu. Se dit Gaara.#

- En fait je m’ennuyais à Suna alors nous sommes venu faire un peu de tourisme. Répondit le Kazekage. Et vous ? Vous avez l’air d’attendre quelqu’un.

- Ahah, bien vu. En fait nous devons accueillir quelqu’un de très important. D’ailleurs il ne devrait pas tarder, n’est ce pas Sakura ?

- …Répondit celle-ci tout en essayant de se cacher comme elle le pouvait dans une de ses mains.

- Et de qui s’agit-il ? Continua Gaara.

- Naruto. Je crois que c’est lui que nous attendions. Finit par dire Sakura.

- Hein ? Ahhhh alors c’était toi ? Mais c’est génial alors, moi qui pensait tomber sur un vieux croûton. On va pouvoir te faire visiter la ville et… S’emporta Naruto.

- Je connais déjà Konoha Naruto.

- Oh, c’est dommage.

- Moi je ne suis jamais venue, pourras tu me faire visiter Naruto ? Demanda Isuzu d’un sourire aimable.

- Bien sûre ! Tu aimes les ramens ?

- Euh, oui.

- Ouais ! Tous chez Ichikaru pour fêter ça. Annonça Naruto.

- Naruto, ils doivent être fatiguer de leur voyage. Dit Sakura.

- Oui, j’aimerais bien me reposer un peu. Confirma Isuzu. »

Naruto et Sakura les amenèrent donc comme prévu à leurs appartements où un bon déjeuner attendait les voyageurs. Alors que ces derniers reprenaient des forces, Naruto et Sakura allèrent signaler l’arrivée du Kazekage à l’Hokage ainsi qu’à Kureno. Les deux anbus revinrent ensuite voir les nouveaux arrivants pour organiser leur après-midi, Naruto partit faire visiter le village à Isuzu, Sakura fit de même avec Hana mais à l’hôpital pendant que Gaara se mit en route avec la quatrième personne pour aller voir Tsunade afin de se préparer à la réunion qui aurait lieu dans quelques jours.

En effet, quelques jours auparavant Naruto et Sakura avaient été convoqué comme tous les anbus présents à une réunion. Kureno leurs avait annoncer qu’une réunion des cinq Kages du monde ninja allait avoir lieu à Konoha (et oui, il ne faut pas oublier que le village est à peu près au centre des cinq pays). Même si de telles réunions avaient lieu environs une fois par an, celle-ci avait été organiser rapidement à cause d’un problème qui pouvait s’annoncer d’envergure si des mesures n’étaient pas prises. A priori, il y avait du nouveau sur l’Akatsuki, à savoir un de leur espion avait été démasqué dans l’un des villages et la possibilité de la présence d’autres espions dans les autres villages n’était pas à exclure, au contraire. Les villages avaient donc décidé de se réunir le plus rapidement possible afin de débattre de la situation.

Pendant que Gaara réglait donc quelques détails avec Tsunade et le Tsuchikage qui était arrivé la veille, Isuzu se faisait littéralement trimballer par un Naruto plus excité que jamais à travers Konoha et ses alentours.

« Et donc ici c’est l’arène de Konoha. C’est ici que nous avons fini notre premier examen chunnin.

- C’était donc que se déroulait la dernière épreuve ?

- Oui ! Mais bon, tu dois être au courant que nous n’avons jamais fini l’examen.

- Je suis au courant. On continue ?

- Ok, alors…je vais t’emmener à l’académie, il y a…ah excuse-moi cinq secondes s’il te plait.

- Je t’en pris.

- Merci, dit-il avant de se mettre à hurler, oye Akemiiiii-chaaaan »

Isuzu vit Naruto se diriger en courant vers la personne qui se retournait en entendant son nom. Il s’agissait d’une jeune fille de son âge, elle avait des cheveux bruns au carré à part deux mèches plus longues qui lui encadraient le visage ainsi que des yeux bleus clairs (pas autant que ceux de Naruto bien entendu). Les deux jeunes gens s’échangèrent quelques mots puis se séparèrent sur un signe de main, la jeune fille continuant sa route et Naruto revenant vers Isuzu.

« Qui est-ce ? Une ninja de Konoha ?

- Non non, c’est une amie civile, elle travaille dans le salon de thé qui fait les meilleurs dangos de Konoha.

- J’aime bien les dangos.

- Si tu veux après l’académie nous irons en manger, ce n’est pas très loin. Je pourrais te la présenter, là elle était en livraison mais elle devrait être revenue.

- D’accord ! On y va ? »

C’est ainsi que l’après-midi passa, une fois la visite terminée et quelques dangos avalés, Naruto et Isuzu retrouvèrent Gaara et Sakura. Naruto leurs proposa alors de manger chez Ichikaru, ce qu’ils acceptèrent sauf Sakura qui rappela à Naruto qu’ils avaient un rapport à faire. Au terme d’une longue et acharnée négociation, Sakura finit par capituler devant Naruto et Isuzu qui avait envie de goûter aux ramens dont Naruto lui avait fait tant d’éloge pendant l’après-midi. Elle laissa donc son coéquipier en compagnie des deux invités pour aller faire son rapport après s’être donner rendez-vous devant Ichikaru.

Sakura fit donc rapidement son rapport oral à Kureno puis passa par les vestiaires afin de vérifier quelque chose dans son casier prise d’un doute.

#Sak- Mince, c’est bien ce que je pensait…plus de shampoing, il faudra que j’en ramène.#

Alors qu’elle sortait de la salle, elle croisa dans le couloir l’escouade 5. Après avoir parler un peu, elle leur proposa de se joindre à eux chez Ichikaru.

«Je sais pas trop, ouais pourquoi pas ? Répondit Shigure.

- Si ça ne te dérange pas. Dit simplement Hiro.

- Ok. Termina Rin. »

Ils partirent donc ensemble rejoindre Naruto, Isuzu et Gaara. Après un copieux repas (attention, Isuzu a tout de même réussi à suivre Naruto jusqu’à son sixième bol de ramens) ils décidèrent de se rendre au « Shinobi’s dance » où Naruto avait donner rendez-vous à tout le monde pendant l’absence de Sakura. C’est ainsi que lorsqu’ils arrivèrent à la boite, le groupe ne les avait pas attendu et était déjà plus ou moins joyeux.

« Au fait Kiba, Hinata, votre formation prend fin dans combien de temps ?

- Alors là, nous ne sommes pas sorti de l’auberge. Répondit Kiba en rigolant. Même s’il y a du changement.

- Qu’est ce qu’il se passe ?

- Dit leurs Hinata-chan !

- Eh bien, en fait. J’aie eu la confirmation que j’aurais une classe l’année prochaine où j’enseignerais. Annonça la jeune fille.

- Ouah ! Bravo.

- Mais Kiba-kun aussi. Ajouta-t-elle. Il n’a pas encore eu confirmation mais les commentaires à son sujet sont encourageants, n’est-ce pas Kiba-kun ?

- Pauvres gamins, qu’ont-ils fait pour mériter ça ?

- Tu me cherches Uzumaki ?

- Et au fait vous, comment ça se passe ? Dit Ino pour calmer la situation en regardant Sakura et Hiro.

- Hem hem ! Toussota Rin.

- Ah, tu n’es pas au courant Ino ? Lui demanda Sakura.

- Nous ne sommes plus ensemble. Dit Hiro.

- Comment ! Je suis désolé, je ne savais pas. S’excusa Ino. Et depuis longtemps ?

Les deux intéressés se regardèrent un instant puis Sakura prit la parole.

- Cela doit faireeee….quatre jours ?

- Oui cela doit être ça. Répondit-il.

- C’est bête, vous formiez un beau couple tous les deux.

- Bof, ça va tu sais, nous étions tous les deux d’accord, il n’y avait plus d’amour donc nous avons préféré redevenir amis. Dit Hiro.

- Et j’avoue que c’est bien mieux ainsi. Confirma Sakura. Mais bon, à part ça. Qu’est-ce que vous devenez vous autres ? Vous comptez rester chunnin toute votre vie ?

- Nonnnnn ! Je compte me spécialiser dans le renseignement et la filature. Annonça Ino. J’en aie parlé à Asuma-sensei et il m’a conseillé, dans peu de temps je devrais avoir un nouveau sensei attitré avec lequel j’effectuerais les missions. Mais je ne sais pas encore qui s’assurera de ma formation.

- Tenten et moi, nous allons essayer de passer junnin lors de la prochaine session qui est dans quelques semaines. Leur dit Lee. »

La soirée continua donc de bon train entre verres et piste de danse, Lee restant au jus d’orange et Yukari essayant tant bien que mal d’empêcher Neji d’expérimenter en compagnie de Shino de nouveaux mélanges. Après un dernier slow avec Naruto, Sakura laissa son coéquipier sur la piste pour rejoindre la table où ils étaient installés. Après s’être rafraîchit elle se tourna vers sa voisine.

« Rin ! L’interpella-t-elle. Est-ce que je peux te parler s’il te plait ?

- Oui si tu veux. Lui répondit-elle.

- On peut aller dehors ? Euh Shigure je suis désolé mais… Voyant ce dernier se lever pour les accompagner.

- Shigure tu n’as aucun tact. Dit Rin.

- Bah quoi ? Vous avez des choses à me cacher peut-être ? Dit-il d’un sourire conspirateur vers les deux filles.

- C’est une discussion entre fille baka. Répondit Rin

- Oups pardon. Finit Shigure en se rasseyant précipitamment. »

Sakura et Rin sortirent sur le toit du bâtiment qui était déserté en raison de la fraîcheur. Une fois installée, Rin demanda à Sakura ce dont elle voulait lui parler et si c’était en rapport avec Hiro.

« En fait…voilà c’est quand nous avons rencontré Sasuke la dernière fois, en y réfléchissant je me suis rendue compte que… enfin voilà…

- Que tu l’aimais toujours c’est ça ? Compléta Rin d’un ton direct.

- Oui.

- Et quel est le problème avec Hiro ?

- Oh, et bien après sa sortie de l’hôpital j’aie voulu lui parler car je sentais bien qu’entre nous cela n’allait plus, et en fait c’est lui qui a abordé le sujet et lorsque je lui aie confirmé il s’est contenter de dire qu’il s’en doutait.

- Ahahah c’est bien Hiro ça, il a le chic pour sentir le moment où tu vas vouloir casser. Dit Rin en rigolant.

- C’est vrai que c’est pratique, mais ce n’est pas lui le problème.

- Qu’est ce que c’est alors ?

- En fait c’est moi…je te l’aie dit, j’aime toujours Sasuke, mais je ne sais pas quoi faire…

- Et tu te sens perdu ?

- C’est ça. Car même si je l’aime, c’est un criminel.

- Aïe, tu sais je ne suis pas très douée pour donner des conseils dans ce domaine. Tu aurais dû demander à une tes amie. Enfin…

- J’espérais que tu pourrais me conseiller car…enfin tu as connu un peu la même chose.

- Comment ça ?

- Tu étais bien amoureuse d’Itachi ? Qu’est ce que cela t’a fais de le revoir, es-tu encore…

- Je t’arrête tout de suite ! Il ne faut pas que tu compares ton histoire à celle des autres, cela ne serait pas une bonne chose car cela ne peut jamais être pareil. Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de faire une croix dessus et même de le gribouiller complètement.

- Mais cela fait trois ans que j’essaye ! Commença à s’emporter Sakura.

- Attends attends, je t’ai dis que c’était le meilleur conseil que je pouvais te donner, maintenant je n’ai jamais dis que ce serais facile ou même faisable. Le problème Sakura, c’est qu’il ne faut pas que tu te fasses trop d’illusions, s’il revenait comme toi et Naruto l’espèrent il serait tout de même juger pour ce qu’il a fait à Konoha, et si tu décidais sur un coup de tête de déserter pour le rejoindre, tu serais pourchasser jour et nuit par le village jusqu’à la fin de ta vie. Et dans tous les cas, tu ne sais pas s’il t’aime et je ne pense pas qu’il en vaille la peine surtout si ce n’est pas le cas.

- C’est vrai.

- Tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça, laisse faire un peu le temps, il finira bien par arriver quelque chose.

- Tu as raison. Merci. »

Sakura ayant reçut les réponses qu’elle cherchait, les deux jeunes filles revinrent à l’intérieur, alors qu’elles approchaient de la table Rin parcourue celle-ci des yeux avant de demander à Naruto qui y était installé :

« Où est Shigure ?

- Shigure ? Euhhhh je sais pas, il a sûrement dû partir avec les autres, ils ont été coucher Neji et Shino et… »

Il n’avait pas eu le temps de finir sa phrase que Rin avait déjà disparue vers la sortie sous les yeux ébahis de Naruto, Sakura, Hiro et Tenten.

« Ouahou, elle est pressée votre amie. Dit cette dernière.

- Euh…C’est moi où elle est partie rejoindre Shigure là ? Demanda Naruto.

- On parle de moi ?

- Bah Shigure ! Tu étais où ? Lui demanda Sakura.

- Euh, au toilettes. Il y a quelqu’un qui me cherchait ?

- Bah en faite oui. Lui répondit Naruto. C’était Rin, mais comme je croyais que tu étais parti je lui ais dis et elle est partie en courant mais je … »

Il n’avait de nouveaux pas eus le temps de terminer sa phrase que Shigure avait à son tour disparu vers la sortie tout en poussant un juron.

« Mais qu’est ce qu’ils ont ces deux là ?

- C’est vrai qu’ils sont bizarres en ce moment. Dit Hiro.

- Comment ça ? Lui répondirent-ils.

- Et bah…en fait ils sont toujours ensemble depuis que nous sommes sortis de l’hôpital. Toujours à essayer de savoir ce que fais l’autre. Continua Hiro.

- Non ! Ne me dit pas que finalement…Commença Naruto.

- …ils se sont remis ensemble ? Termina Sakura. »



Voilà, chapitre 12 terminé.
Désolé, il n'y aura pas de coulisses aujourd'hui car je n'ai pas le temps de vous en concocter car il est 7H50 du matin et je pars dans quelques minutes au boulot T.T
Merci pour votre lecture ^^
Gros bisous !
Aya72.