Sharingan et compagnie


Fanfiction Naruto écrite par alea (Recueil de alea)
Publiée le 20/08/2006 sur The Way Of Naruto



Bonjour tout le monde !!!!!

Voici le chapitre 11 qui continue sur la lancée du 10 dans les flash-back.
Le chapitre est plus long que prévu, mais pour une fois ce n’est pas que de ma faute comme vous pourrez le constater.

Bonne lecture !



Chapitre 11: Passés, deuxième partie



Shig- Nous allons maintenant pouvoir commencer à vous parlez de notre rencontre avec lui. Vu la chronologie, je vais commencer. »

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Cela faisait trois jours que l’altercation avec les anbus s’était produite et, même si ils n’aimaient pas ça, Itachi et Sasuke avaient bien dû admettre que sans l’intervention de Kisame et Zetsu ils ne seraient probablement pas libres en pleine forêt à attendre les autres membres pour assister à la réunion qui avait été repoussée. Pour une fois que ces deux là étaient en avance, Zetsu était parti comme d’habitude en éclaireur pour voir si les autres membres étaient déjà arrivés et ainsi arriver après (et oui, lui et Kisame ont une réputation à tenir tout de même). Or, lorsqu’il s’était matérialisé au point de rendez-vous, il n’y avait personne. Zetsu était donc revenu vers Kisame pour lui faire part de la situation, ils étaient ensuite partis à la recherche des autres membres de leur Organisation pour tomber sur les combats qui se déroulaient non loin de là. Combat auquel ils avaient fini par participer vu la tournure qu’il prenait.

Itachi et Sasuke attendaient donc leurs acolytes et, comme d’habitude, ce fut Sasuke qui démarra la conversation par une question qui lui trottait dans la tête depuis l’altercation.

« Pourquoi tu ne les as pas tué ? Demanda-t-il à son frère.

- Tu sait très bien pourquoi, je vous l’ais déjà dit. Cela aurait risqué de mettre la puce à l’oreille de Konoha, nous ne pouvions pas nous le permettre.

- Oui, mais quelque chose me dit que si les circonstances avaient été autre cela se serait passé de la même façon.

- …

- Alors ? Nous avons le temps avant que les autres n’arrivent. Tu as dis que tu les connaissais, mais tu n’as pas dit d’où.

- …

- Tu connais tout de mes relations avec Naruto et Sakura, je trouve normal qu’il en soit de même pour toi avec…Comment s’appellent-ils déjà ?

- …

- Ah oui, Rin et Shigure. Alors ? Je t’écoute.

- … après tout pourquoi pas. Commençons par lui.

FLASH BACK

Itachi était sorti à sept ans de l’académie pour devenir gennin, à cette époque là il y avait besoin de ninjas, on n’avait pas de temps à perdre à l’académie on apprenait donc sur le terrain, de plus le jeune garçon regorgeait d’un talent non négligeable. Il était dans l’équipe 6 avec Shishui et Tomoe.
A présent Itachi avait huit ans et venait développé son sharingan il y a peu de temps. Leur sensei était parti en mission, son équipe était donc sur le banc de touche en attendant son retour. Pourtant un matin ils furent convoqués par l’Hokage.

« J’aimerais que vous effectuez une mission de rang C, il s’agit d’une escorte. Leur annonça Sandaïme.

- Je croyais qu’en tant que gennin nous ne pouvions pas effectuer de missions seules. Demanda Tomoe.

- Oui mais j’ai besoin de monde, et comme vous n’avez rien de mieux à faire... De toute façon vous ne serez pas seuls, je vous ais trouver un junnin qui remplacera votre sensei. Je lui ais déjà expliquer la mission, d’ailleurs il ne devrait plus tarder maintenant.

Alors qu’il disait ces mots un ninja entra dans la pièce, il était jeune et avait les cheveux bruns grisonnants.

« Pardon pour mon retard Hokage-sama. Voici mon rapport de mission.

- Ce n’est rien, tu es arrivé pile au bon moment. Les enfants je vous présente Minamoto Shigure qui sera votre sensei le temps de cette mission.

Shigure fit un grand sourire à l’équipe 6 qui le regarda avec méfiance, ils ne semblaient pas faire confiance à leur sensei de remplacement.

- Prenez le temps de faire connaissance, mais vous devez être près à partir dans l’après-midi. »

Shigure les invita à manger un morceau et, comme l’avait conseiller l’Hokage, ils se présentèrent. Shigure avait 12ans, il venait de terminer une mission et était donc disponible pour une autre, mais comme cette mission n’était pas de difficulté assez élevée pour un junnin l’Hokage lui avait proposé de se faire accompagner ce qu’il avait accepter.
La mission se déroula sans problème. Les gennins s’étaient liés d’amitié avec le junnin assez facilement grâce à leur faible différence d’âge, enfin surtout Shishui et Shigure.

« Et c’est donc comme ça que j’ai sauver le pays. Finit Shigure.

- Pfff. Se contenta de dire Itachi avec éloquence.

- Sensei, vous n’êtes pas très crédible. Lui reprocha Tomoe.

- Comment ça pas crédible ? Je vois, vous ne croyez pas à la légende de la femme des neiges. Se défendit-il.

- Tout le monde sait que se ne sont des histoires.

- Tu ne devrais pas dire ça Tomoe tu sais. Intervint Shishui.

- Pourquoi ?

- Si tu ne crois pas à leur histoire, les esprits se vengerons.

- …

- Prend l’exemple de la femme des neiges, si tu continue à la renier, elle viendra elle-même te prouver son existence.

- Je ...je ne te crois pas.

- Si il a raison. Renchérit le sensei. A ta place, je me méfierais car l’hivers est proche, et là…

- Arrêtez vous deux, ce n’est pas drôle ! Dit Tomoe en commençant à paniquer.

- Non mais regardez moi cette bande de gamin !

- Tu n’y crois pas non plus Itachi ? Demanda Shigure.

- Non, mais ce que je crois c’est qu’il faudrait trouver un abri si on ne veut pas se faire surprendre par l’orage.

- Ah oui, tu as raison. »

Shigure et Shishui, ces deux là faisaient un duo de choc pour raconter des histoires, malheureusement pour Tomoe, qui avait peur de tout ce qui se rapportait à l’inexplicable, et d’Itachi qui devait se les coltiner. Le courant passant bien, ils refaisaient de temps à autre des missions ensemble lorsque le sensei était absent.

Quelques mois plus tard, Shigure fut accepté dans la police de Konoha, leurs missions en commun cessèrent donc, mais ils gardèrent tout de même contact s’entraînant ensemble dès qu’ils le pouvaient. A douze ans, Itachi entra à son tour dans les anbus et se retrouva, par chance ou malchance, dans la même équipe que Shigure qui avait une place vacante. En deux semaines le petit nouveau passa chef d’équipe grâce à l’influence des Uchiwa dans la police mais surtout grâce à son talent. Il y avait une grande amitié entre Shishui, Shigure et Itachi ainsi qu’une certaine rivalité entre les deux derniers. On les voyait souvent ensemble tous les trois accompagnés d’une jeune fille aux cheveux noirs, Rin qui avait également intégré leur groupe quelques années auparavant.

FIN DU FLASH BACK

« Je vois, ta relation avec lui me rappelle un peu la mienne avec Naruto. Dit Sasuke.

- Oui, nous étions amis et rivaux en même temps. Lui répondit Itachi.

- Et elle ? Quand l’as-tu rencontré ?

- Notre première vraie rencontre s’est faite alors que j’étais chunnin, mais je l’avais déjà vu une ou deux fois avec Shigure.

- Je t’écoute. »

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

« Votre groupe ? demanda Naruto.

- Comme nous avec Hinata, Lee, Shikamaru et tous les autres Naruto. Soupira Sakura.

- Ahhhh d’accord. Répondit ce dernier.

- Donc en fait tu as été le sensei d’Itachi. Continua Sakura.

- Dans un certain sens oui, mais il m’a très vite rattrapé, et dépassé. Confirma Shigure.

- Et pour toi Rin ? Demanda Naruto.

- Eh bien, en fait notre rencontre ressemble un peu à celle que Shigure vient de vous décrire. Mais en fait je l’ai vraiment connu grâce à Shigure.

- Shigure ?

- Oui, je te rappelle qu’il m’entraînait. »

FLASH BACK

Rin avait neuf ans et était gennin à présent. Son équipe n’était composée que d’elle et d’Hikaru, le troisième membre ayant dû renoncer à être ninja suite à un accident. Les deux gennins en avaient marre de leurs missions qu’ils trouvaient trop simples et leur sensei voulait voir comment ils se débrouilleraient dans un autre environnement. Il furent donc tous les deux convoqués par l’Hokage qui leur donna une mission de type C à effectuer en compagnie de deux Chunnin pour une durée de trois semaines.

« Mais pourquoi doit-on le faire avec des chunnins ? Nous ne sommes plus des bleus. Râla Hikaru.

- Désoler, mais cela vous ferra du bien. De même pour ces deux chunnins qui pourront montrer de quoi ils sont capables en tant que chefs d’équipe. »

La porte du bureau s’ouvrit laissant apparaître deux ninjas, le premier avait les cheveux bruns coiffés en pétard et les yeux noirs, quand au second il avait également les yeux noirs assortis à ses cheveux qu’il portait longs attachés par un élastique.

« Rin, Hikaru, je vous présente Itachi et Shishui, ce sont eux qui vous encadreront.

- Mais, on s’est déjà vu ! S’exclama Rin. »

FIN DU FLASH BACK

- Tu les connaissais déjà ? L’interrompit Naruto.

- Comme j’allais le préciser Naruto si tu me laisses continuer. Lui répondit Rin.

FLASH BACK

« Eeeh ouais ! C’est toi qui t’entraînes avec Shigure. Lui répondit Shishui.

- Tu les connais Rin ? Lui demanda Hikaru.

- Oui, je les ais déjà vu une où deux fois, ce sont des amis de Shigure. »

FIN DU FLASH BACK

- Ahhh d’accord. Comprtit Naruto.

- Vue la description, ce ne serait pas eux que tu as rencontrés lors de ton premier entraînement avec Shigure ? Demanda Sakura.

- Tous juste. Lui répondit Rin.

- Ah bon ? … Ahhh oui c’est vrai. S’exclama Naruto.

FLASH BACK

Le courant passa bien entre les deux gennins et leurs senseis, enfin surtout grâce à Shishui car Itachi n’étant pas très emballé par l’idée de se traîner deux boulets ne faisait aucun effort. La mission, même si elle se révéla plus compliquée que prévue suite à quelques omissions faites par le client, fut un succès. Après être rentrée, Rin apprit à Shigure qu’elle avait fait équipe avec les deux Uchiwa, il décida donc de l’intégrer à leur groupe qui, disait-il, manquait de présence féminine. A son grand étonnement elle s’intégra assez facilement et fut accepter par les deux garçons presque aussitôt.

FIN DU FLASH BACK

« Et voilà comment je les ais rencontré. Conclue Rin.

- Que s’est il passé ensuite ? Demanda Sakura.

- Lorsque j’ai eu dix ans j’ai réussit mon examen chunnin alors qu’Itachi, qui avait onze ans, devenait junnin poussé par son clan et que Shishui lui restait chunnin. Continua Rin.

- Et à onze ans elle est sortie avec Itachi. Lança Shigure avec un sourire amusé.

- Quoi ! S’écrièrent en même temps Sakura et Naruto.

- Ca, tu n’étais pas obligé de le dire Shigure.

- Tu es vraiment…sortit avec lui, avec ce psychopathe ? Redemanda Naruto.

- Bah quoi ? Vous savez à l’époque c’était un vrai coureur. Expliqua Rin. Je ne connais pas beaucoup de fille qui ne sont pas passée par là.

- Tu es sûre que nous parlons de la même personne ? Insista Sakura.

- Demandez à Shigure après tout c’est de sa faute. Dit Rin.

- C’est vrai. On vous a dis que nous étions quatre dans le groupe, moi et Shishui nous parlions beaucoup, mais les deux autres ne disaient pas grand-chose. Nous nous sommes donc décidés à les mettre ensemble histoire qu’ils s’occupent. Leur expliqua Shigure.

- Ce ne serait pas plutôt pour VOUS occuper ? Dit Sakura.

- Hum, en tout cas nous avons eu du mal, mais au final ça a coller, et même plutôt bien je dois dire, vous auriez dû les voir ils s’entraînaient tout le temps tout les deux, et à mon avis pas qu’au ninjutsu si vous voyez ce…AÏE…Rin-chan…

- Attend, ne me dit pas que toi et lui vous avez…enfin voilà quoi. Osa demander Naruto.

- Tu ne peux pas être un peu sérieux Shigure ? Voilà où cela mène. Soupira Rin. Qu’est ce que tu vas imaginer Naruto, bien sûre que non, je te rappelle que nous avions 11ans. Nous nous entraînions beaucoup ensemble, point final. Ajouta-t-elle en insistant sur les derniers mots en fixant Shigure.

- Bah quoi, c’était plutôt drôle, et puis avoue que vous formiez un joli couple.

- Si c’était le cas cela aurait duré.

- Que s’est il passé ?

- Quelques semaines après que nous ayons commencé à sortir ensemble, je suis passée junnin avec Shishui tandis qu’Itachi, de nouveaux sous la pression du clan, entrait dans la police de Konoha chez les anbus. Seulement quelques mois après sa promotion, il a commencé à avoir un comportement…bizarre, il devenait de moins en moins social avec les autres et il tenait des propos étranges. Comme il commençait à me faire peur j’ai rompue avec lui.

- Et vu ce qui a suivi tu as bien fais. Dit Hiro.

- Qu’est ce qui est arrivé ? Demanda Naruto.

- A partir de là tout est allez très vite. Reprit Rin. Même si nous étions séparés notre groupe ne s’est pas dissout, enfin surtout grâce à Shigure et Shishui. Mais…peu de temps après, Shishui fut retrouvé mort, il s’était soi-disant suicidé mais cette hypothèse était étrange, cela ne lui ressemblait pas. Aujourd’hui nous savons que c’est Itachi qui l’a tué.

- Quoi !

- Oui Naruto, il a tué son meilleur ami, mais nous ne l’avons su que plus tard. Continua Shigure. A la suite de cet événement, Rin et lui s’évitèrent, et je fut bientôt le seul à qui il continuait un peu à parler, n’oublions pas que nous étions dans la même équipe. De plus je crois me souvenir qu’il s’était emporté peu après face à son père. Enfin, tout ça pour dire que quelques semaines plus tard, Rin et moi étions chacun de notre côté en mission. Lorsque nous sommes revenus, se fut pour découvrir ce qui était arrivé au clan Uchiwa. Shishui avait en fait été tué par Itachi qui venait d’exterminé son clan ne laissant que son petit frère en vie, pour ensuite déserter. Au début nous n’avons pas voulu y croire, mais il a bien fallu regarder la réalité en face.

- Ca a été un coup dur. Dit tristement Rin. Puis j’ai fini par entrer à mon tour dans les anbus où j’eu ironiquement la place laissée vacante par Itachi dans l’escouade de Shigure dont il était devenu le leader. Nous avons même eu la permission de nous lancer à sa poursuite ce que nous avons fait, mais il est demeuré introuvable. Quelques années plus tard, Hiro entra également dans les anbus et finit par être placé dans notre escouade.

- Je vois…cela n’a pas dû être facile. Dit Sakura.

- Non en effet, mais nous avons réussi à surmonter tous ça. La rassura Rin. Nous avons continué à nous entraîner pour le jour où nous le reverrions.

- Et c’est arrivé plus vite que prévu, n’est ce pas Rin ? Dit Shigure avec un sourire.

-…

- C’est vrai que nous ne nous attendions pas à ça, mais tout de même, si j’ai bien compris, sans l’intervention de leurs acolytes, nous aurions gagnés. Lança Hiro.

- C’est vrai ça, la prochaine fois on les aura ! Beugla Naruto.

- Naruto, tu es dans un hôpital je te rappelle, alors arrête de hurler.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

« Je me disais bien que leurs visages me disaient quelque chose. Dit Sasuke.

- Tu as certainement dû les croiser au domaine lorsque nous partions nous entraîner, je crois même que tu nous as accompagné une ou deux fois. Lui répondit son frère.

- C’est possible en effet. Même après la « mort » de Sishui tu as donc gardé un contact assez fort avec Shigure alors que tu le minimisais avec Rin.

- …

- J’en conclus que la conversation est close.


- …

- … »

Sasuke n’insista pas, son frère avait répondu à sa question et il s’en contenterait pour l’instant.
#Sas- Cela explique beaucoup de chose en effet.#



Comme je l’ai promis à certains (n'est ce pas Popine), voici un petit récapitulatif sur les âges de certains personnages:

Shigure a 24ans (gennin à 7ans, chunnin à 9ans, anbus à 12ans)
Rin a 20ans (gennin à 8ans, chunnin à10ans, junnin à 11ans, anbus à12ans)
Hiro a 18ans (anbus à 14ans)
Itachi a 21ans (gennin à 7ans, il a eu le sharingan à 8ans, chunnin à 10ans, junnin à 11ans, anbus à 12ans, massacre sa famille à 13ans)
Naruto/Sakura/Sasuke ont donc 16ans

Coulisses :

- Chapitre 11 terminé ! Maintenant il faut que je rédige le 12 avec entre autre la réunion de l'Organisation. Annonça l’auteur.

- Au fait, je me disais quelque chose… Commença Shigure.

- Oui ? Répondit l’auteur #Aïe, ça sent la réclamation à plein nez.#

- En fait. Commença Shigure. A chaque fois que j’aie de longues tirades qui sont magnifiques, fondamentales à l’histoire, admirables, brillantes, capitales, élémentaires, prédominantes, éblouissantes, éclatantes, formidables, idéales, harmonieuses, …

# Qu’est ce que je disais ! Confirma Aya72.#

# Le café… Pensa immédiatement Hiro.#

# Mais on s’en fout de ses revendications à la noix. S’exclama Sakura.#

# SFI- Ouais, du coup on ne peux pas faire la notre avec Naruto.#

# On est pas sensés être convalescents? Ça devrait être interdit. Se dit Rin.#

# Pire que Deidara et Sasori ! Conclut Itachi.#

#Bon, au moins les deux autres me fichent la paix. Se dit Kureno en remerciant mentalement Shigure.#

# Ouais, une paire de roi ! S’exclama Kisame.#

# Il est vraiment lourd lui aussi. Pensa Sasuke.#

# Les lèvres bougent, j’entend des sons qui en sortent, mais je ne comprend pas tout. Essayait de comprendre Naruto.#

# Ah non, il me sort une paire de roi et j'ai rien pour riposter. Se lamenta Zetsu.#

# Ca pourrait être artistique si les mots explosaient. Réfléchissait Deidara.#

# Ca pourrait être artistique si les mots perduraient dans le temps. Réfléchissait Sasori.#

# Pourquoi je suis là moi ? Galère. Se dit Shikamaru.#

- … indispensables, glorieuses, incomparables, primordiales, parfaites, piquantes, somptueuses, supérieures, sérieuses, vitales, cultivées, délicates, exquises, riches, robustes, splendides, sont toujours coupées, donc je me disais… »

Shigure regarde la pièce : ils dorment tous. Puis, il regarde quelques lignes plus haut.

« Tiens ! Commença à beugler Shigure. Qu’est ce que je disais ! C’est toujours la même chose il faut toujours que … Mais, ils dorment tous là. Dit-il avec un sourire mauvais. Niark niark niark. »

Il s’avance vers l’ordinateur à pas de velours et…

______________________________

Voilà chers lecteurs et lectrices, vous avez pu lire ce merveilleux chapitre qui fait preuve de mon incroyable éloquence, non pas qu’il y ait besoin de preuve AHAHAHAHAH. Vous vous êtes sûrement retrouvés sans voix devant mon incroyable charisme. Ce chapitre 11 clos mon enfance qui est, comme vous avez pu le constater, passionnante en tout point, hélas je ne pourrais m’y étendre d’avantage car Aya dit que le chapitre est déjà trop long et… (oups, il y en a qui commence à bouger.)
N’oubliez pas de laisser un petit commentaire pour soutenir le mouvement SPA (Shigure the Perfect Actor) et… (Ah oui il faut que je mette ça sinon ça ferra louche et ils se douterons de quelque chose.) également pour laisser vos impressions blablabla si vous avez des requêtes à faire ou si vous n'avez pas tout compris n’hésitez pas blablabla enfin vous connaissez la chanson.

Minamoto Shigure alias Red Bird l’incroyable, chef de la fabuleuse escouade 5.

« shig- AHAHAH, avec cet ordi je suis le maître du monde AHAHAH…bon c’est pas tout mais…comment est-ce qu’on poste un chapitre. »