Arbre étoilé


Fanfiction Naruto écrite par Ichigano (Recueil de Ichigano)
Publiée le 16/07/2007 sur The Way Of Naruto



Salut tout le monde ! Je suis finalement rentré de mes championnats, et j'ai fini ce 6ème chapitre qui traînait un peu. Il rentre tout juste dans la limite e taille minimale, mais me semble quand même assez consistant. J'espère que vous l'aimerez...


Chapitre 6: Apprentissages...



Je suis retourné voir le chêne dans la forêt. Ils appellent ça un “parc”, car il est fermé. Je me suis assis en face de lui et je l’ai regardé. Comme s’il pouvait m’expliquer ce qui m’arrive. Mais pas plus aujourd’hui qu’hier il ne s’est éveillé. Voyant qu’il ne disait rien (et sachant que contempler un arbre n’est pas très passionnant) je suis monté dessus et j’ai grimpé jusqu’en haut. Au sommet, Akamaru à mes côtés, je me suis senti très seul. Je me demandais ce que faisaient Shino et Hinata, s’ils s’inquiètaient pour moi... Ils n’ont aucune moyen de savoir où je suis, ni comment me sortir de là... Je vais définitivement devoir m’en sortir tout seul.

“On est vraiment fourrés dans une drôle d’histoire mon vieux.

-Wouf.

-Mais ensemble rien ne nous résiste ! On finira bien par rentrer chez nous.”

Il doit être pas loin de 10 h 30 quand je rentre chez Nathanaël. Dès mon arrivée, Théo se jette sur moi.

“Alors, on commence par quoi ?

-De quoi ?

-Les justus !

-Mais je suis arrivé hier !

-Oh, tu m’avais promis...”

Il me regarde d’un air peiné et tétu. Il ressemble vraiment à Naruto maintenant. Avec sa touche de cheveux chatain clair, sa petite bouille très expressive et ses grands yeux vert sombre, il est d’un craquant !

“D’accord... Un seul. Tu connais le système du chakra ?

-Oui ! C’est la somme de l’énergie interne et...

-Moi aussi je sais, pas besoin de me faire un cours ! Donc tu sais comment ça marche.

-Oui, mais je le sens pas mon chakra. Je sais même pas si j’en ai.

-T’en as forcément, mais il doit être caché. Il ne se révèle que si tu le trouve. Je sais pas vraiment comment ça marche, mais j’ai vu Iruka-senseï le faire à l’académie. C’est pas facile avec des petits bouts de trois centimètres de haut, mais avec toi ce sera plus facile. “

Je m’installe en tailleur sur le sol, et il fait de même en face de moi.

“Il faut que tu trouve l’endroit de ton corps où est situé ton chakra. Ca dépend des gens, je ne peux pas t’aider. Mais je vais te donner le moyen de le trouver. Je vais te donner du chakra, ça devrait réveiller le tien, et tu pourras normalement le localiser. Sois bien attentif, j’ai pas envie de gaspiller mon chakra.

-Compris.”

Je lui prend les mains, et je lui envoie du chakra. Je le vois froncer les sourcils en essayant de contrôler l’énergie que je lui injecte. Mais quelques secondes plus tard, celle-ci sors de son corps et se dissipe dans l’air environnant. Théophile prend un air contrit.

“Désolé.”

Je soupire : c’est pas gagné.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

“Mais c’est pourtant simple ! Tu malaxes ton chakra et tu le concentre dans tes pieds.

-Mais puisque je te dit que j’en ai pas du chakra !

-Ha bon ?

-Oui ! Ca fais trois heures que j’essaie de te le faire comprendre. J’en ai plus que marre de me faire tremper. Je m’appelle pas Jésus alors continue sans moi !”

Je lui tourne le dos et je m’assieds avec toute la dignité qu’on peut avoir lorsqu’on a des vêtements qui collent à la peau et qu’on est furax. Il peut bien aller s’amuser à marcher sur l’eau, mais sans moi. Je pige pas le truc. Le chakra... C’est quoi ce machin ? Son explication était... pas claire. J’ai absolument rien compris. Une histoire d’énergie interne, vraiment ça me dépasse...

Je jette un coup d’oeil discret derrière moi. Je suis seule au bord de la rivière.

Absolument seule...

Je me lève d’un bond (mouillé le bond...).

“Saleté, il m’a lâchée ! Mais quel... “

Je retiens un grognement de rage et je lance un bon coup de pied dans un caillou. Le problème, c’est que le caillou est assez gros, et que j’ai des sandales, pas mes grosses chaussures habituelles. Je ne retiens pas le deuxième grognement (de douleur cette fois), j’attrape mon pied avec mes deux mains et je me mets à sautiller sur place comme une idiote.

“Mais, qu’est-ce que tu fabriques ?”

Toujours sur un pied, je me retourne sans tomber pour faire face aux nouveaux venus. Naruto me regarde en essayant visiblement de ne pas s’écrouler de rire. A côté de lui se tient un autre ninja, plus âgé, qui me regarde d’un air abasourdi.

“Gimliam, voici Iruka-senseï, qui enseigne à l’Académie.

-Attends, Naruto, tu ne crois pas que tu vas t’en tirer comme ça, jespère ? Ca ne se fait absolument pas de laisser les gens tout seuls sans les prévenir ! Qu’est-ce que t’as dans la tête ?

-Calme-toi ! Je... je suis juste parti chercher Iruka-senseï pour qu’il t’aide avec ton chakra.

-C’est pas une raison !”

Je pense sérieusement à l’attraper et l’étriper, mais je me rends compte qu’il y a devant moi un ninja (un chunnin, ou un truc comme ça) avec sûrement un haut niveau, qu’il s’est déplacé pour moi et qu’il n’est sûrement pas venu pour voir deux ados se crêper le chignon. Repoussant ma vengeance sur Naruto, je m’adresse au ninja.

“Heu... désolée ?

-Oh, je t’en prie. Avec Naruto, c’est naturel.

-Alors je peux...?

-Ne te gène pas.”

Je me rue sur Naruto qui a l’air surpris, mais il esquive et s’enfuit en courant sur la surface de l’eau. Je m’arrête, en rogne, au bord de la rive.

“Tricheur !”

Il se retourne, me sourie et tire la langue.

“A toi de bosser maintenant !”

Je me retourne. Iruka a un air fataliste. On pense la même chose.

“Ben, allons-y !”

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au bout d’une petite heure, Nathanaël revient, me tirant d’une situation délicate. Malgré nos efforts, Théophile n’a pas réussit à trouver son chakra, et j’ai dépensé une bonne partie du mien en voulant l’y aider. Pourtant, avec Iruka-senseï ça paraissait facile. Ca paraissait seulement, car on n’a pas avancé d’une cacahouète. Mais le garçon ne se décourage pas. Il est déçu mais m’adresse un grand sourire.

“Je ferai mieux la prochaine fois !”

La prochaine fois... Je brûle d’impatience...

“Théo, monte dans ta chambre et fais tes devoirs, sinon Maman va se fâcher.

-Mais, je veux rester avec Kiba !

-Il va pas s’envoler ! Vas-y petit frère.”

Il met beaucoup d’émotion dans ces deux mots. A Konoha, les relations familiales sont assez tendues entre parents (entre Sasuke qui veut tuer son frère et Neji qui a horreur de la moitié de son clan, on est servis ! Sans parler de Gaara qui a failli se faire tuer plein de fois par son père...). Ca fait plaisir de voir deux frères s’entendre si bien. C’est plutôt rare parmis mes connaissances...

Théophile rentre dans la maison en traînant un peu des pieds. Nathanaël soupire profondément et me lance un regard fatigué. Je dois pas être mieux, après une heure de leçon sur le chakra à un ninja très débutant.

“Alors, t’as fait quoi ce matin ?

-M’en parle pas ! Trois heures d’exam’ de maths...C’était long, et pourtant j’ai pas réussi à finir... La misère... Et toi ?

-Je suis retourné dans la forêt, mais j’ai trouvé de bizarre. Aucune trace de justu, pas de chakra stagnant, rien qui explique ce que je fais ici. C’est un arbre comme les autres, il n’y a sûrement aucun lien entre lui et mon... voyage.

-Bref, on en est toujours au même point.

-C’est ça.”

On s’asseoit sur la marche qui mène au jardin. Et puis, pendant quelques instants, on ne dit rien. Le vent siffle entre les branches des arbres et le soleil rayonne au-dessus de nos têtes. Nathanaël brise le silence

“Kiba, parle-moi de chez toi.”

Je le regarde. Il admire le bout de ses chaussures. Je relève la tête et contemple les feuilles caressées par le vent.

“Konoha...”

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je sais pas ce que ce Iruka m’a fait, mais je me sens super bien ! Il a dit un truc bizarre, a posé ses mains sur mon dos, et je me suis sentie envahie d’une drôle d’énergie. Il m’a expliqué qu’il fallait éveiller le chakra enfoui en moi, afin qu’il circule et que je puisse l’utiliser. C’est sûrement ce qu’a essayé de me dire Naruto tout à l’heure, mais cette foie, j’ai compris. Le chakra est un fluide qui parcourt le corps selon des veines, un peu comme le sang. Il s’acquiert avec l’entraînement. Il est indispensable à l’exécution des techniques ou justus. Un ninja doit savoir le contrôler, le concentrer, le transmettre et le libérer hors de son corps. Mais bon, j’en suis pas encore là...

“...Il y a plein de sortes de justus ! Par exemple...”

Pour l’instant, Naruto me fait un cours sur les techniques. C’est... nouveau. Je m’y perd un peu entre techniques simples, d’invocation et techniques de sceau, mais globablement, ça passe. Je ne comprend toujours pas pourquoi je dois devenir un ninja sachant que je ne resterai pas longtemps ici. Enfin, je l’espère... De toute façon, ce ne sera pas perdu.

“Eho ! Tu rêves ?

-Ben... un peu...

-Mais comment tu veux t’améliorer si tu écoutes pas ce que je te dis ?

-Me dis pas que tu as TOUJOURS écouté ce que te disaient tes professeurs ?

-...

-Et puis moi être ninja ça m’intéresse pas. C’est pas ma vie ! Je ne peux pas devenir ce que je ne suis pas...

-Mais la vieille insiste pour que tu saches te défendre !

-Ouais, mais sans chakra, parce que je suis pas très douée pour ça. Le sentir en moi, c’est une chose. Mais l’utiliser pour une technique, ce sera plus dur...

-Mais... Il y a bien quelquechose que tu puisses utiliser pour te protéger !

-Ben non, je sais pas... Je sais tirer à l‘arc mais sinon...

-Mais oui, c’est ça !”

Il est tout excité, frémissant.

“Viens, suis-moi ! J’ai une idée !”

Oh non...


Donc... Fin d'un chapitre un peu bizarre... Je n'ai pas trop d'inspiration en ce moment, mais j'espère que ce chapitre à quand même été à la hauteur. A bientôt pour la suite.

Edition de dernière minute : passez voir le dernier chapitre de Pensées secrètes qui vient de sortir ! ^_^