Espoir de Rédemption


Fanfiction Naruto écrite par Neferakhesa (Recueil de Neferakhesa)
Publiée le 25/06/2014 sur The Way Of Naruto






Chapitre 4: Une Mission à Achever



Une nouvelle fois, Sakura fit montre de ses talents. Prenant très à cœur sa responsabilité, elle avait mené l'équipe médicale avec fermeté donnant une mission à chacun, procédant par étapes et logique. Travaillant de concert la nuit durant, au lever du soleil ils étaient parvenus à mettre au point un antidote. La Kunoíchi médicale de Konoha administra la première dose à un patient se trouvant dans un état critique pour tester le remède et s'assurer de son efficacité. Les effets ne se virent pas immédiatement, et l'on commençait à perdre espoir, quand, enfin elle perçu grâce à une étude approfondie, explorant l'organisme à l'aide de son chakra, que le poison s'affaiblissait et régressait. Lentement, certes, mais la victoire était acquise. Cependant, comme pour toute bataille, il fallait payer le prix fort de la victoire. Les pertes étaient considérables. Et la jeune fille constata effondrée que la femme qui lui avait permis de percer le mystère du mal, n'avait pas survécu et n'avait rendu son dernier souffle que quelques heures auparavant.

Malgré tout, une infinie reconnaissance pouvait se lire dans les yeux des nombreuses personnes qui la dévisageaient avec admiration. En particulier l'équipe médicale. Elle renvoya ceux qui l'avaient assistée dans ses recherches pour qu'ils se reposent un peu. Une autre équipe prit la relève et entreprit de reproduire une grande quantité de l'antidote afin de l'administrer à la ville au complet. Sakura laissa aux infirmières la tâche d'administrer le contrepoison aux patients, les plus atteints étant prioritaires, puis elle retourna au laboratoire, ayant une dernière mission à remplir. En effet, le problème de l'eau n'était toujours pas réglé. La source demeurait toujours contaminée. Elle ne mit guère longtemps à trouver une solution pour transformer la molécule de l'antidote en une pilule effervescente qui se diluait dans l'eau.

-Je ne te remercierais jamais assez pour ce que tu as fais pour nous Sakura, lui dit Gaara après l'avoir convoquée. Grâce à toi de nombreuses vies ont été épargnées.
-Mais combien ont péri, répondit-elle affligée.
-Tu ne dois surtout pas te sentir responsable de ça.
-Le problème n'est pas totalement réglé, reprit-elle après un bref silence, décidant de changer de sujet.
-Mes Anbu recherchent l'ennemi, mais aucune trace jusqu'à maintenant, répondit-il comprenant où elle voulait en venir. Autant dire qu'il connaît l'art de la dissimulation.
-Je connais un moyen de les attirer.

Il resta silencieux, attendant davantage de précision.

-Si je cherche à neutraliser le chakra à l'endroit même où la technique ennemie a été utilisée pour contaminer Suna, son utilisateur en sera immédiatement informé. Nul doute qu'il viendra pour essayer de me contrer.

Il prit un instant pour réfléchir.

-Très bien, j'enverrai...
-Non, c'est moi qui irais, le coupa-t-elle déterminée.

Le conseiller qui se tenait au côté du Kazekage ouvrit la bouche pour parler, outré par ce manque de respect. Mais son supérieur lui intima le silence.

-Je tiens à finir ça, ajouta Sakura plus calmement. J'ai mis un peu de mon chakra dans l'antidote pour qu'il empêche la progression de celui qui contamine les gens. Il y a des chances pour que son utilisateur ressente déjà la régression de son pouvoir en ce moment même. Et si c'est moi qu'il sent quand je tenterais d'annihiler ses effets à la source, il viendra d'autant plus rapidement. Il sera intrigué par moi.
-Vous pensez pouvoir tout régler par vous-même ? Intervint le conseiller d'un ton froid et haussant les sourcils. Vous n'êtes pas en droit de prendre toutes les décisions. Vous n'êtes pas à Ko...
-Ça suffit, l'interrompit Gaara en dardant sur lui un regard assez dissuasif.

Déjà la veille, cet homme était celui qui s'était montré le plus sceptique quant aux découvertes de Sakura. Visiblement, il gardait quelques griefs contre Konoha bien que l'alliance ait été signée depuis déjà plus de trois ans.

-Tu servirais donc d'appât ? Reprit le jeune homme en se tournant à nouveau vers elle.
-En effet.

Le Kazekage resta silencieux quelques instants, scrutant son expression. Visiblement elle avait déjà mûrement réfléchi à ce plan avant même de venir l'entretenir de la situation. Elle n'avait pas pris cette décision à la légère.

-Très bien, céda-t-il. Tu iras avec les membres de ton équipe puisque vous avez l'habitude de travailler ensemble. Mais je t'assignerais également Temari et Kankuro. Ils connaissent le terrain et sauront vous orienter. En cas de problème ils sauront quoi faire. Mais si les ennemis sont plus nombreux que prévu, envoyez-moi une demande de renfort et ne cherchez pas à engager le combat avant qu'il ne soit arrivé. Contentez-vous de gagner du temps et de les retenir.
-Compris, je vais me préparer tout de suite.
-Un instant, l'interpella-t-il tandis qu'elle s'apprêtait déjà à partir. Je pense qu'il serait préférable d'attendre un peu.
-Mais...
-J'ai bien compris que tu ne laisseras personne y aller à ta place, mais moi je ne te laisserai pas y aller dans ton état. Repose-toi d'abord. Nous pouvons nous permettre de perdre quelques heures. La vie des habitants de Suna n'est plus en danger. Grâce à toi, nous pouvons à nouveau consommer l'eau du village grâce à tes pilules qui annihilent les effets du poison. Et je doute que l'ennemi nous attaque de front. Je ne pense pas qu'ils soient assez nombreux. Si cela avait été le cas, ils n’auraient pas attendu aussi longtemps et n'auraient jamais employé de méthode aussi sournoise.

Voyant qu'elle s'apprêtait une nouvelle fois à répliquer, il ajouta :
-Sakura, tu perds du temps.

Résignée, elle quitta le bureau et se dirigea vers la chambre qu'on lui avait assignée et qu'elle partageait avec Ino qui devait certainement encore dormir. A Suna le soleil se levait tôt. Et si cela faisait un bon moment que les premiers rayons étaient apparus, il ne devait pas être plus de huit heures. Ses compagnons étaient épuisés et n'avaient pas été soumis à une technique de régénérescence comme elle l'avait été. Aussi les avait-elle forcé à prendre du repos peu après la réunion au cours de laquelle elle avait révélé ses terribles découvertes. Si elle avait requis la présence de son amie à ce moment-là, ce n'était nullement pour qu'elle l'assiste dans la recherche d'un antidote, mais bien parce qu'elle avait prévu l'affrontement à venir et qu'une compréhension des méthodes de l'ennemi était indispensable. Surtout pour un ninja médical lorsqu'il s'agissait de la manipulation des poisons.

*


La pièce était plongée dans l'obscurité lorsqu'elle y pénétra. Elle pouvait percevoir le souffle régulier d'Ino allongée sur un futon, l'autre étant soigneusement plié dans un coin. Sakura observa quelques instants son amie avec envie. Elle se rendit compte alors qu'elle aussi était exténuée et elle aspirait plus que tout à dormir désormais. Tentant de faire le moins de bruit possible, elle referma doucement la porte qui grinça malgré tout.

-Sakura ? demanda une voix encore endormie.
-Désolée Ino, tu peux te rendormir.
-Quelle heure est-il ?
-A peine huit heures.
-Vous avez trouvé un antidote ? S'exclama alors la blonde soudain complètement éveillée.
-Oui. Le village est tiré d'affaire.
-Je savais que tu y arriverais.
-Les médecins sont en train d'en reproduire de grandes quantités et les infirmières administrent les doses aux cas les plus graves pour l'instant. Mais d'ici ce soir il faudra que chaque habitant ait pu en avoir une.
-Tu vas enfin pouvoir te reposer. Tu as failli perdre le contrôle tout à l’heure. Cela n’a d’ailleurs pas échappé à Shiro, lui dit-elle presque sur un air de reproche.

Sakura resta silencieuse quelques instants.

-Lequel a pris le dessus ?
-A ton avis ?

Elle hocha la tête soucieuse. Des deux, il n’y en avait qu’un qui pouvait se manifester de lui-même sans avoir été invoqué, profitant de la faiblesse de la Kunoíchi.

Ino se redressa complètement et tendit le bras pour ouvrir la fenêtre et entre ouvrir légèrement le volet de façon à laisser passer quelques rais de lumière sans en être éblouie.

-Tu dois rester constamment maîtresse de ce pouvoir Sakura, dit-elle très sérieusement. C’est la première condition pour que Godaíme te laisse l’utiliser.
-Mais je le maîtrise, protesta faiblement la jeune fille aux cheveux roses.
-Oui, sauf que tu as failli le révéler à tout le monde il y a à peine plus de quelques heures. La seconde condition est que tu le garde secret. Où plutôt, que tu les garde secret. Surtout en dehors de Konoha. Si on le découvrait…
-Je sais Ino, la coupa-t-elle agacée.

Un silence pesant s’installa dans la pièce faiblement éclairée.

-Pardonne-moi. Je te mets la pression pour rien.
-Je sais que tu t’inquiètes pour moi, répondit doucement son amie. Mais tout ira bien. Je suis restée en retrait pendant des mois dans cet unique but.

La jolie blonde hocha la tête peu convaincue, avant de décider de changer de sujet.

-Notre mission est donc terminée.
-Pas tout à fait.

Surprise, Ino la dévisagea, attendant davantage de précision.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-D'ici quelques heures notre Team partira avec Temari et Kankuro pour tenter d'annihiler les effets du chakra ennemi. Il y a des chances pour que ce dernier se montre à ce moment.

Ino resta silencieuse mais hocha la tête, déterminée.

-C'est Lee qui va être ravi, grommela-t-elle.

La jeune fille aux cheveux roses esquissa un sourire puis se dirigea vers le second futon qu'elle déplia. Ino la regarda faire puis, tendit à nouveau le bras pour refermer le volet. Son amie avait grand besoin de dormir.

-Autant profiter encore un peu des heures qu'il nous reste dans ce cas, dit-elle en se rallongeant.

Mais Sakura ne l'écoutait déjà plus. Ou du moins ne se sentait-elle plus la force de répondre, sombrant déjà dans un sommeil que son corps avait tant attendu.

*


La femme aux cheveux violets se redressa d'un bond.

-Yuuka ? demanda la montagne de muscles répondant au nom de Goru l'interrogeant du regard.
-Ça a commencé ? Questionna Juuro sans se départir de son impassibilité inégalable.
-Oui, je crois, répondit-elle incertaine.
-Que veux-tu dire ? La pressa Udo alarmé.
-Rien oublie. Je dois halluciner. Le taux du poison diminue à une vitesse impressionnante.
-Ils seront donc bientôt tous morts, commenta leur chef.
-Probablement. Mais jusqu'à maintenant le processus n'a jamais été aussi fulgurant.
-C'est sûrement la chaleur. Nous sommes en plein désert et ils sont privés d'eau. Leur espérance de vie est forcément réduite, dit Udo.
-Oui mais, c'est étrange, repartit Yuuka. Mon pouvoir diminue trop rapidement.
-Tu deviens cruelle Yuuka, plaisanta Udo avec légèreté. Tu voudrais faire durer leur agonie encore plus longtemps ? Réjouis-toi au contraire, tu vas bientôt pouvoir te libérer de cette technique et retrouver ta complète mobilité. On ne sera plus obligés de se terrer aux alentours de cette fichue source. Plus ton pouvoir réduit et plus de gens meurent, ce n'est pas comme ça que cela fonctionne ? Dès qu'une vie cesse, tu perds ton emprise sur un corps et le poison se concentre sur les autres. Il diminue parce que leur nombre baisse aussi.
-Udo ne cherche pas à comprendre ce qui est insaisissable pour toi, répliqua-t-elle sèchement. Mon pouvoir est beaucoup plus subtil que cela.
-Ah oui ? demanda-t-il en murmurant dans son oreille la faisant sursauter.

Elle ne l'avait pas vu bouger. Sa rapidité était toujours aussi fulgurante. L'œil humain se révélait incapable de suivre ses déplacements lorsqu'il usait de son don. Il était très utile en cela pour les renseignements. Il évoluait si rapidement dans l'espace que l'ennemi ne pouvait jamais percevoir sa présence. Du moins tant qu'il restait en mouvement.

-Ne refais jamais ça ! S’exclama-t-elle furieuse.
-Udo, le rappela à l'ordre Juuro.

L'interpellé recula de quelques pas et retrouva le silence permettant à Yuuka de se plonger dans l'exploration de son chef d'œuvre pour saisir une explication au phénomène étrange auquel il était sujet. Ce ne fut qu'au bout de plusieurs minutes qu'elle sursauta en étouffant un cri de stupeur et chancela.

-Qu'y a-t-il ? S’empressa de demander Goru.
-Je n'arrive pas à le croire, hoqueta-t-elle.

Pour la première fois, Juuro se tourna vers elle, véritablement intrigué.

-J'ai ressenti la présence d'un autre chakra. Visiblement c'est lui la cause de la disparition de mon poison.
-Génial alors il t'aide à accélérer les effets de ton pouvoir, dit Udo d'un ton égal.
-Imbécile ! C'est tout le contraire justement ! S’énerva-t-elle. Il est en train d'annihiler ses effets ! Je n'arrive pas à croire que quelqu'un ait réussi à trouver une faille à mon chef d'œuvre !
-Tu ne peux rien faire pour le contrer ?
-Non Goru. C'est impossible. Il me combat de l'intérieur. Il a combiné son chakra à un puissant antidote. Mais je ne comprends pas pourquoi il a agit de la sorte. Visiblement seul l'antidote aurait suffit. Personne jusqu'ici n'y était parvenu. Je ne peux plus rien faire ! Juuro ?
Yuuka s'était tournée vers lui avec espoir, plus désemparée que jamais et attendant désespérément qu'il trouve une solution. Mais il restait silencieux, son agitation ne se traduisant que dans son regard contrarié.

*


Le soleil était à présent bien haut dans le ciel et l'heure était venue. Les deux jeunes filles s'affairaient sans échanger un mot dans la chambre qu'on leur avait attribuée, chacune ne pensant déjà plus qu'à la mission qu'ils s'apprêtaient à effectuer. Sakura avait rassemblé toute l'équipe, y compris Temari et Kankuro, peu auparavant et leur avait exposé sa stratégie expliquant par la même occasion dans les moindres détails, tout ce qu'elle savait sur leur ennemi.

-Tu vas bientôt faire concurrence à Shikamaru, fit remarquer Ino tandis que Sakura faisait l'inventaire des armes qu'elle comptait emmener.
-Pourquoi tu dis ça ?
-Parce que tu agis vraiment comme un leader maintenant. Depuis que nous faisons équipe, j'ai pu constater que tu as beaucoup changé. Tu n'étais jamais sûre de toi au début. Mais maintenant tu es capable de diriger les opérations en élaborant des stratégies grâce aux informations que tu récoltes sur l'ennemi. Tu es capable d'envisager toutes les alternatives possibles.

La Kunoíchi aux cheveux roses étouffa un rire.

-N'exagères pas. Shikamaru est un génie. Par simple observation il est capable de mettre au point des stratégies infaillibles. J'en suis incapable. Il me faut bien plus de temps. Je ne laisse rien au hasard et j’étudie les moindres détails pour y parvenir.

Le silence retomba. Sakura commença à vérifier chacune des poches de sa veste de Chuunin et alors qu'elle remettait à sa place le petit tube contenant les pilules du combattant qu'elle avait rempli à nouveau, la quantité ayant sérieusement diminué depuis leur départ de Konoha, une capsule rouge roula sur le sol. Elle la ramassa précipitamment, mais il était trop tard. Ce détail n'avait pas échappé à son amie qui lui lança un bien étrange regard.

-Est-ce que c'est bien ce que je crois ? Demanda Ino après un instant tandis que Sakura le remettait déjà à sa place.
-C'est possible, éluda-t-elle sans relever les yeux.
-Pourquoi as-tu pris les 'pilules de la Rose' puisque tu ne les utiliseras pas ?
-Juste au cas où.

Ino ne répondit rien mais se contenta de la regarder s'équiper avec une inquiétude qui n'était pas feinte. Elle savait très bien que Sakura ne l'écouterait jamais si elle lui demandait de les laisser derrière elle, aussi préféra-t-elle ne rien ajouter. Cependant, elle ferait tout pour l'empêcher de les utiliser à nouveau.

*


-C'est encore loin ?Questionna Ino.
-Nous sommes bientôt arrivés, répondit Temari par dessus son épaule sans ralentir l'allure.
-Bien, mettez-vous en formation, ordonna Sakura.

Cela faisait un bon moment qu'ils grimpaient à vive allure cette pente escarpée dénuée de toute végétation, forcés d'effectuer de nombreuses acrobaties. La source n'était plus très loin désormais.

-Vous êtes sûrs que c'est bien le bon endroit ? demanda Saí.
-C'est la seule possibilité, répondit Kankuro. Nous n'avons qu'une seule source et plus nous remonterons son cours, plus nous avons de chance de l'assainir. Si nous ne trouvons pas l'endroit exact où le poison a été répandu, il nous faut monter plus haut. Donc le sommet est le meilleur lieu pour cela.
-Ça paraît logique, répliqua Lee en lançant un regard en coin à celui qu'il considérait un peu comme un rival.
-Lee, commença Ino, dois-je te rappeler que Sakura a dû t'expliquer cela à deux reprises avant que tu ne comprennes ?

Le marionnettiste étouffa un rire tandis que le Shinobi fusillait sa coéquipière du regard.

-Merci Ino, dit-il sarcastique.
-Un peu de calme, ordonna à son tour Temari nerveuse. Nous ne sommes plus très loin. Nous devons rester vigilants.

Temari et Saí entrèrent les premiers dans la grotte pour effectuer un rapide contrôle des lieux. Sur un signe de la Kunoichi de Suna, les autres s’empressèrent d’entrer, les sens toujours en alerte. L’endroit semblait paisible. La grotte était très spacieuse et abritait une fraîcheur bienfaitrice que lui procurait la source que l’on entendait couler à quelques pas de là. Cet endroit était certainement l’un des seuls lieux du pays du sable susceptible de renfermer un peu de verdure. Les roches humides étaient en effet recouvertes de mousse.

-Ino, Temari, venez avec moi, les autres vous surveillez l’entrée, ordonna Sakura et se dirigeant vers la source d’un pas décidé.

Une grande cuvette peu profonde reposait tranquillement au fond de la grotte. La lumière leur parvenait désormais faiblement. La jeune fille aux cheveux rose s’agenouilla au bord de l’eau qu’elle tenta de percer de son regard.

-Vous le sentez comme moi ? Demanda-t-elle en se retournant vers les deux autres.
-Sentir quoi ? S’étonna Ino.
-C’est bien ce qu’il me semblait.
-Qu’est-ce qu’il y a ? Questionna Temari.
-Celui qui a utilisé cette technique est un vrai génie. Il a même pris soin de dissimuler son chakra. J’y suis plus sensible que vous parce que je l’ai étudié.
-Alors c’est ici ? Demanda Ino.
-Cela ne fait aucun doute. L’endroit pullule de chakra. Essayez de vous focaliser dessus.

Elles s’exécutèrent. Ino, fut la première à réagir. Elle avait elle aussi suivi une formation de contrôle du ninjutsu médical et donc était beaucoup sensible que Temari.

-Tu as raison ! S’exclama-t-elle.

Sakura se releva, fouilla dans l’une de ses poches et en sorti une petite lampe qui, malgré sa taille éclaira considérablement les lieux. Elle orienta le faisceau vers la réserve d’eau en se baissant à nouveau. Un petit sourire étira ses lèvres.

-Regardez bien, dit-elle en désignant l’étendue d’eau. Focalisez-vous à nouveau sur le chakra.

Sa coéquipière étouffa une exclamation de stupeur. L’eau semblait s’être teintée de violet. Leur ennemi avait parfaitement fusionné son chakra et son poison avec les molécules aquatiques.

-Tu penses y arriver ? S’inquiéta Temari.
-A supprimer le poison ? Oui, sans problème. Pour ce qui est du chakra, c’est une autre affaire. La technique requise demande une concentration et une précision immenses… Mais ne vous inquiétez pas, je réussirai, ajouta-t-elle devant leur mine déconfite.

Elle sortit de l’une de ses poches la capsule contenant les pilules qu’elle avait mises au point quelques heures auparavant.

-Les pilules suffiront à annihiler les effets d’une si grande quantité de poison ?
-Non. Et c’est pour cette raison que je vais avoir besoin de toi Ino.
-Moi ? Mais…
-Si je t’ai demandé de venir à la réunion hier soir, ce n’était pas sans raison. Je t’ai aussi donné tous mes rapports pour que tu en saches le plus possible sur notre ennemi et sa technique.
-Mais…
-Je n’y arriverais pas toute seule. Tu en es capable.

Ino hocha la tête avec incertitude.

-Bien, nous allons fusionner notre chakra dans les molécules de l’antidote. De la même manière que notre ennemi a procédé. De cette façon, nous avons une chance de le contrer… Temari, il y a de fortes chances pour que notre adversaire se manifeste quand il sentira que nous essayons de le contrer. J’aurais besoin de toi pour assurer nos arrières si les garçons ne parviennent pas à retenir toutes ses attaques.
-Compris. Je ferais en sorte que vous puissiez terminer.

Sakura tira alors de sa veste un petit rouleau de parchemin qu’elle déroula et posa devant elle. Ino l’imita et s’agenouilla à ses côtés.

-Tu es prête ? Demanda-t-elle à son amie.
-Oui, répondit-elle déterminée.

La Kunoichi médicale ouvrit alors la capsule et déversa son contenu dans l’eau. Puis, elle tourna brièvement les yeux vers sa coéquipière qui attendait son signal et toutes deux reproduisirent les sceaux nécessaires à leur technique. Les mains jointes, les mâchoires serrées, les yeux clos, elles se tenaient parfaitement immobiles, la concentration se lisant sur leurs visages. Le front d’Ino se perlait déjà de sueur. A mesure que les pilules se diluaient dans l’eau, les deux ninjas déployaient leur chakra, cherchant à optimiser et à développer les effets du contrepoison. La progression était lente et progressive.

-Courage Ino, reste concentrée, la rappela à l’ordre Sakura qui demeurait calme malgré la difficulté de l’opération.

Un grand vacarme se fit entendre dans leur dos et le sol se mit à trembler. Sakura fit tout son possible pour maintenir leur technique, mais sa coéquipière, agitée, était à deux doigts de tout relâcher.

-Ino ! Reste concentrée ! Nous devons faire confiance aux autres. Ils sont là pour nous permettre de réussir. Nous y sommes presque !
-Pardon, répondit-elle en se reprenant.

Sakura soupira de soulagement. Pendant la défaillance d’Ino, elle avait dû tout maintenir à elle seule, forcée de faire appel à une grande quantité de chakra. Elle commençait à ressentir le poids de la fatigue. Il fallait pourtant tenir encore quelques instants.

-Temari ?
-Ils sont quatre. Trois hommes et une femme. L’un d’entre eux est une véritable montagne de muscles. Il a détruit une bonne partie de l’entrée de la grotte. Les autres ont réussi à contrer leurs attaques jusqu’à maintenant. Mais il faut vous dépêcher.
-Je sais, plus que quelques minutes, haleta Sakura.

Enfin, après quelques instants, leur pouvoir s’étendit jusqu’à pénétrer dans les cellules venimeuses et les détruire une à une.
-Bien, Ino, tu es prête ?
-Oui, articula cette dernière péniblement.

Ensemble, elles libérèrent alors une grande quantité de chakra qui fit éclater les molécules de l’antidote en une multitude de particules qui se mirent à agir indépendamment, ne cessant de se multiplier.

Épuisées, elles purent enfin se relâcher. Le contrepoison continuait d’agir, disparaissant dans le courant qui allait descendre jusqu’au village de Suna.

Sakura se releva les jambes tremblantes. Ino tenta de l’imiter, mais chancela. Temari la retint et l’aida à rester debout.

-Vous allez bien ? Demanda-t-elle inquiète.
-En quelque sorte, articula la blonde tentant de retrouver une respiration régulière.
-La technique a réussi c’est le principal.

La Kunoíchi médicale se retourna vers l’entrée de la grotte. Kankuro, Lee et Saí éprouvaient quelques difficultés à contenir à eux seuls quatre adversaires.

-Je crois qu’ils ont besoin d’aide. Ino, comment tu te sens ?
-Accorde-moi juste quelques instants.

Elles échangèrent un regard complice, puis rejoignirent les autres qui, les voyant arriver, reculèrent de quelques pas pour créer une barrière entre elles et leurs ennemis.

-Alors ? Demanda Kankuro.
-Toute trace de poison a disparu. Pour ce qui est du chakra, je pense que le plus simple est de battre son propriétaire, répondit Sakura en désignant la femme aux cheveux violets.
-C’est elle ? S’étonna Lee.

-Alors comme ça, c’est toi qui as déjoué ma technique ? S’enquit Yuuka d’un ton mesquin. Je ne peux pas croire qu’une gamine comme toi ait pu y parvenir.
-Je dois avouer que tu m’as donné pas mal de fil à retordre, répliqua Sakura sur le même ton en s’avançant de quelques pas.
-Je serais curieuse de savoir comment tu t’y es prise.
-Rien de bien difficile, la provoqua la jeune fille aux cheveux roses. Tu ne m’en voudras pas si je garde cela secret ?

Yuuka serra les dents, son visage se durcissant et laissant transparaître la haine qui l’habitait.

Emplie de fureur, elle s’élança alors dans le but d’attaquer Sakura qui avait retrouvé un visage dur, prête à la recevoir. Mais elle n’atteignit jamais sa cible, interceptée par Saí qui fit surgir de grands serpents de son parchemin et qui allèrent s’entourer autour de son corps l’empêchant de faire le moindre mouvement. La femme tomba à terre mais sa bouche s’étira en un sourire cruel.

-C’est tout ce que tu sais faire ? Tu n’en as pas marre de lancer des serpents ?

En même temps qu’elle parlait, un léger faisceau violet recouvrit son corps et commença à consumer les créations de l’Anbu qui ne tardèrent pas à éclater, retombant sur le sol en gouttelettes sombres.

Ino s’avança alors de quelques pas et, avant même que les autres aient le temps de réagir, elle avait déjà lancé son attaque.

-Ninpô Shinranshin no jutsu ! [technique de confusion]

Yuuka réagit instantanément, prête à contrer une quelconque attaque qui ne vint jamais. Du moins, pas de l’endroit auquel elle pensait. Car c’est Goru qui la chargea, l’envoyer valser à plusieurs mètres de là.

-Goru, qu’est-ce qu’il te prend ? Demanda-t-elle en se redressant difficilement avant d’esquiver tant bien que mal une nouvelle attaque.

Udo et Juuro étaient complètement sidérés.

-Il est sous mon contrôle, expliqua alors Ino avec un grand sourire. Tout ce que je lui demanderai de faire, il le fera.

Et pour appuyer sa parole, Goru chargea une nouvelle fois. Mais à ce moment-là, la Kunoichi se raidit, semblant lutter contre une force invisible.

-Ino? Interrogea Lee.
-Je… Je ne sais pas ce qu’il se passe ! Répondit-elle les dents serrées. Une force tente de me repousser.

Elle poussa alors un cri de douleur et perdit l’équilibre. Sakura se précipita sur elle.

-Tu es encore trop faible Ino.
-Non, ce n’est pas cela. Il y avait autre chose. Et puis, faible ou non, c’est bien cette femme notre priorité non ?

Les deux jeunes filles s’échangèrent un regard complice.

-Tu as raison.

Elle aida son amie à se relever.

En face d’elles, la montagne de muscles avait rejoint les rangs de ses alliés. Il semblait éprouver des difficultés à retrouver son souffle. La technique d’Ino l’ayant affaibli. Plus l’on essayait d’y résister, et plus l’on s’épuisait. Il se tenait au côté de celui qui semblait le plus insignifiant du groupe. Pourtant, ce dernier fixait la blonde de Konoha avec assurance, un petit sourire mesquin au coin des lèvres.

-Tes attaques sont inutiles.

Elle étouffa un hoquet de stupeur. C’était lui qui l’avait contrée! Comment avait-il fait ?

-C’est lui leur chef, dit alors Kankuro.
-Qu’est-ce qui te fait dire ça ? S’étonna Lee.
-Regarde bien. Ils se déplacent tous en fonction de lui. Ils l’entourent constamment.
-Bon sens de l‘observation, répondit Juuro sans se départir de son sourire et de son calme.
-Quel est votre but ? Demanda Temari. Pourquoi en voulez-vous à Suna ?
-Nous n’avons rien en particulier contre Suna.
-Alors…
-C’est juste que notre but est de détruire chaque village caché et d’étendre ainsi notre pouvoir de domination.
-Vous n’avez pas plus original ? Demanda Lee. C’est du déjà vu.

Kankuro de son côté, s’apprêtait à foncer sur Juuro, mais Temari le rappela à l’ordre. Pourtant, elle aussi, le regarda avec une haine meurtrière.

-Vous seriez prêts à sacrifier des milliers d’innocents pour cela ? Demanda froidement Sakura.
-Toute guerre demande de lourds sacrifices.
-Je vais le tuer, crache Kankuro les dents serrées.
-Essaie de te maîtriser, lui dit Sakura.

En effet, elle avait toujours en tête les paroles de Gaara. Ils devaient lui envoyer un message en cas d’affrontement et retenir l’ennemi le plus longtemps possible en évitant d’engager le combat. Cependant, ils n’avaient pas le choix. Dans tous les cas, il leur fallait mettre cette femme hors d’état de nuire.
Prenant alors une décision, elle fit le signe convenu à Saí.

-Compris, répondit celui-ci en sortant un nouveau rouleau, et y inscrivant à une vitesse fulgurante le message à délivrer au Kazekage. Ninpô Choujuu Giga !

Le message prit alors la forme de petites souris qui s’éloignèrent rapidement en disparaissant dans les rochers.
Leurs ennemis qui s’étaient attendus à une nouvelle attaque le regardèrent déconcertés.

-Je sais ce que t’as dis le Kazekage, Sakura, reprit Saí, mais il n’empêche que nous devons mettre au plus vite cette femme hors d’état de nuire.

Sur ces mots, il attaqua à nouveau, enchaînant ses invocations dans le but de saturer son adversaire, mais rien n’y faisait. Il ne se découragea pourtant pas et continua jusqu’à ce qu’elle cesse tout mouvements. Il pensa alors avoir réussi à l’immobiliser pour de bon. Cependant, à nouveau, le halo violet se dessina et sembla émaner avec plus de force encore que la dernière fois. Tant et si, bien qu’il fit littéralement exploser les créations de Saí qui vinrent le percuter violemment, le projetant contre la paroi où il s’écroula, complètement sonné.

[b]-Saí ![:b] S’écria Ino en se précipitant vers lui.

Mais elle ne l’atteignit jamais car un autre adversaire se ruait sur lui tandis qu’il se relevait tant bien que mal. Saí n’avait désormais d’autre choix que d’engager le combat contre la montagne de muscle qui ne lui laissa aucun répit.

Alors l’affrontement commença réellement.