Cette fiction reprend la base du manga Naruto Shippuden. Vous pourrez y trouver des éléments présents dans le manga et que je ne décrirai pas précisément ici, n'y faisant que des rappels ou des allusions. L'intrigue principale est basée autour du personnage de Sakura.
Je tente d'écrire avec fluidité et de faire en sorte que mon intrigue se tienne.
-Juuro ! Interpella une voix agitée en se tournant vers l'homme qui était calmement assis au fond de la grotte, les yeux clos. -Je sais, répondit celui-ci sans pour autant sortir de sa méditation. Je les ai sentis. -Ils sont quatre et se déplacent rapidement. Cela ne fait aucun doute qu'ils vont apporter leur aide à Suna. -Si tu m'apprenais plutôt quelque chose que j'ignore, Udo ? répliqua froidement Juuro. -Ils sont de Konoha à juger par leurs bandeaux. -Ils ont certainement un ninja médical parmi eux, intervint une troisième voix. -Ne t'inquiète pas Goru, ajouta la seule femme du groupe. Ce ne sont que des gamins. Même s'il y a des ninjas médicaux parmi eux, ils n'ont en aucun cas l'expérience requise pour trouver l'antidote à mon poison. Personne n'y est jamais parvenu, termina-t-elle avec arrogance. -Quoi qu'il en soit, ils n'atteindront pas Suna. -Du calme Goru, intervint alors Juuro sans se départir de son impassibilité. Yuuka a raison. Ce ne sont que des gamins. Une tempête de sable se prépare. Nous n'aurons pas le temps de les stopper. Si un combat s'engageait nous serions pris au piège dans la tempête, tout comme eux. Laissons-les atteindre ce village décadent s'ils en ont envie. De toute manière, ils n'en sortiront pas.
Goru ne répliqua pas et se contenta d'obéir. Juuro était le chef incontestable de leur groupe et personne n'osait s'opposer à ses décisions. Il était leur cerveau. C'était grâce à lui s'ils étaient devenus aussi puissants. Avec lui, ils détruiraient tous ces villages cachés.
*
Ils arrivèrent à Suna aussi rapidement qu'ils l'avaient prévu. Les quatre ninjas ne s'étaient pas accordé le moindre repos. Les pilules de Sakura avaient été très utiles, renforçant leur résistance et leur aidant à ne pas succomber à la fatigue et au sommeil. A une reprise, Saí avait forcé leur capitaine à monter sur l'un de ses gigantesques oiseaux issus de sa propre création afin qu'elle se repose. En effet, Sakura était si exténuée que même ses pilules commençaient à ne plus faire effet. De plus, en abuser n'était pas sans risque et elle avait déjà plus que dépassé la limite. Elle n'avait pas voulu l'avouer, mais l'opération qu'elle avait dû pratiquer sur l'Anbu que Tsunade lui avait confié, l'avait déjà considérablement épuisée. Sakura était la carte maîtresse pour mener à bien leur mission. Sans elle, leur aide ne serait d'aucune utilité à Suna, aussi, Saí avait préféré piocher dans ses réserves de chakra pour lui permettre d'arriver à destination dans un état acceptable. Curieusement, ils n'avaient rencontré aucune résistance et arrivèrent sans difficultés aux portes du village qui s'ouvrirent lentement sur une jeune femme aux cheveux blonds relevés qui sembla soulagée de les voir arriver.
-Vous avez eu de la chance, déclara-t-elle. Une heure de plus et vous auriez été piégés dans la tempête. -Salut Temari, dit Sakura. J'aurais voulu te revoir dans d'autres circonstances. -Pas autant que moi. Nous ne pensions pas vous voir arriver aussi rapidement. Vous avez l'air épuisés. -Nous sommes encore en état de vous apporter notre aide. -Bien, dans ce cas, suivez-moi.
Un triste spectacle s'imposa aux yeux des jeunes de Konoha. La ville entière semblait s'être arrêtée. Les rues étaient bien silencieuses, les sifflements du vent n'étaient troublés que par des sanglots étouffés ou des cris de désespoir. Toutes les portes étaient closes, les maisons plongées dans l'obscurité. Pas une âme n'animait les rues. Une petite fille osa passer sa petite tête blonde dans l'entrebâillement de la porte de chez elle, pour dévisager les nouveaux venus, mais sa mère la réprimanda bien vite, la forçant à rentrer.
-Tiens bon Yumiko ! s'écria un jeune homme en passant devant eux, portant une fillette dans ses bras.
Mais alors qu'il allait disparaître de leur champ de vision, il se raidit et fut pris d'une terrible quinte de toux, tombant genoux et empêchant tant bien que mal celle qui devait être sa petit sœur, de retomber lourdement sur le sol. Il n'avait même plus la force de la soulever et tremblait de tous ses membres, ne cessant de tousser et se mettant bientôt à cracher du sang.
Sakura s'élança vers eux la première.
-Attends! Intima Temari en la retenant par le bras. -Mais... -Enfile ça d'abord, répondit-elle en lui tendant un masque. Nos médecins n'ont pas encore réussi à identifier cette maladie. Nous pensions que tout venait de l'eau, mais le mal semble se répandre comme une épidémie.
Sakura mit le masque sur son visage et repris sa course vers les deux malheureux. Elle étendit la petite Yumiko sur le sol et soutint son frère qui ne parvenait toujours pas à se calmer.
-Je vais mourir n'est-ce pas ? Geignit-il effrayé. -Bien sûr que non, répondit doucement la jeune fille tandis que les autres la rejoignaient après avoir, eux aussi, enfilé un masque. Comment t'appelles-tu ? -Ru... Ruiji. -Accroche-toi, Ruiji.
Elle utilisa alors l'une des techniques que Tsunade lui avait enseignées, concentrant son chakra dans la paume de ses mains et explora le corps du malade. Les autres la regardèrent faire en silence scrutant la moindre de ses réactions. Le visage de Sakura se marqua de stupeur et d'inquiétude.
-Sakura ? murmura Temari.
La Kunoíchi médicale hocha la tête de gauche à droite.
-Je n'ai jamais rien vu de tel. C'est comme si le poison accélérait l'activité des organes vitaux.
Elle se tourna alors vers la fillette qu'elle examina à son tour.
-Mais ensuite, il semblerait qu'au contraire, les organes ralentissent peu à peu, comme si le poison les paralysait. Il consume les cellules et dégénère le système nerveux. Ce n'est pas un poison ordinaire, conclut-elle.
Ino, silencieuse comme les autres, n'en restait pas moins admirative de son amie. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'elle la voyait faire montre de ses talents de médecin. Mais la rapidité que Sakura avait toujours à établir un diagnostic précis, ne laissait pas de la stupéfier.
-Nos médecins en sont arrivés au même diagnostique, répondit la blonde de Suna abattue. -Combien de victimes ? -Beaucoup trop... Il n'y a vraiment rien à faire ? -Rien dans l'immédiat, répondit Sakura qui était revenue vers Ruiji qui respirait péniblement. A part peut-être ceci.
Elle posa une main sur la poitrine du jeune homme et l'autre sur son front. Une lueur verte plus intense encore sortit de ses paumes et s'étendit pour recouvrir le corps entier d'une fine enveloppe qui se dissipa lentement comme aspirée par l'épiderme. Le malade avait cessé de gémir et de tousser mais sa respiration restait difficile.
-Le poison devrait cesser d'agir pendant un moment. Mais je ne peux pas le faire régresser. Je ne peux que stopper sa progression pour un temps, expliqua-t-elle en essuyant la sueur qui perlait sur son front.
Elle ressentait déjà le poids de la fatigue. Cette technique n'était pas des moindres, elle doutait de pouvoir la reproduire sur chacun. D'autant plus que leur course contre la montre des deux jours précédents, ne l'aidait pas. De plus, plonger le corps dans une sorte de coma ne changerait pas grand chose. Cela leur accorderait peut-être un peu de temps supplémentaire pour mettre au point un antidote, mais rien n'était moins sûr.
Elle se tourna cependant vers Yumiko qui en était arrivé à un stade bien plus avancé semblait-il et reproduit la même technique sur elle. Si elle pouvait sauver ne serait-ce que ces deux personnes, elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour y parvenir.
Temari l'avait regardée faire avec stupéfaction. Elle ne doutait plus des capacités de Sakura. Après tout, elle avait déjà sauvé son frère, Kankuro, trois mois auparavant quand tout semblait perdu d'avance. Ce n'était pas par hasard si Konoha l'avait envoyée elle plutôt qu'une autre. Bien que jeune, elle était la digne élève de la légendaire Tsunade. Peut-être parviendrait-elle à trouver une solution, se dit-elle avec espoir.
Sakura se releva lentement tentant de dissimuler la faiblesse de son corps. Cela n'échappa cependant pas à Ino qui était la seule à savoir l'effort que représentait une telle technique. Elle s'apprêtait à faire un pas dans sa direction pour lui apporter son aide, mais le regard déterminé que lui lança son amie, l'en dissuada. Elle se contenta de la regarder avec inquiétude.
-Bien, ne restons pas ici. Temari, j'aimerais que tu nous mènes aux médecins. Je dois connaître tous les détails. -Bien sûr, allons-y. -Sai, dit la Kunoíchi aux cheveux roses en désignant Ruiji et Yumiko. -Compris, répondit celui-ci en sortant pinceau et rouleau sur lequel il dessina rapidement deux aigles. Ninpo Choujuu Giga, dit-il après avoir reproduit les sceaux nécessaires à son invocation.
Les deux oiseaux s'animèrent alors et quittèrent leur prison de papier. Ils saisirent délicatement entre leurs serres les deux malades et s'élevèrent au-dessus d'eux attendant qu'ils se mettent marche.
*
Les malades étaient nombreux et allaient croissants. Les médecins ne savaient plus où donner de la tête. De plus, ils ne pouvaient rien faire pour améliorer l'état des patients. Les meilleurs d'entre eux travaillaient à la recherche d'un antidote depuis plusieurs jours. Sans résultat. Sakura venait de s'entretenir avec eux et consultait à présent les comptes rendus de tout ce qui avait été tenté jusque là.
-Ces médecins sont loin d'être incompétents, fit remarquer Ino en faisant les cent pas dans le bureau placé à côté du laboratoire. Ils ont déjà tout tenté. Alors si eux ont échoué, que pouvons-nous faire ? -Du calme Ino, dit Sakura sans relever la tête de ses dossiers. Il y a forcément une faille. Et nous la trouveront. -Nous avons si peu de temps. Après que les premiers symptômes se soient manifestés, l'organisme se dégrade en trois jours. Je n'ai jamais vu une maladie aussi virulente. -Tu as raison, soupira son amie en s'adossant à sa chaise le regard perdu dans le vague. Il nous faut faire vite. J'ai demandé aux médecins qui en étaient capables de pratiquer la même technique que j'ai utilisé tout à l'heure sur les patients qui en sont au stade le plus avancé. Mais cette solution n'est que temporaire. -Il nous faut également trouver un moyen d'assainir l'eau au plus vite. Les gens ne survivront pas longtemps à ce rythme. Il y a bien trop longtemps qu'ils sont privés d'eau. Leurs hommes sont obligés de partir bien trop loin en quête de nouvelle source et les quantités qu'ils ramènent sont loin d'être suffisantes. -Mmh, fit Sakura pensive.
Elle se leva alors d'un bond.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Ino alertée. -Il faut que je vérifie quelque chose. Ino, repose-toi un peu, tu en as besoin. -Et toi alors ? répliqua la blonde.
Mais son amie ne l'écoutait déjà plus et sortit de la pièce se dirigeant à grands pas vers l'immense salle où étaient rassemblés les patients, regroupés en fonction du stade de la maladie. Sous les yeux curieux des autres ninjas médicaux, elle passait d'un patient à l'autre, les examinant avec attention, faisant des prélèvements de sang et prenant de temps à autre des notes sur son carnet.
-Ino, tu as des nouvelles de Lee et Saí ? demanda-t-elle, sans se détourner, à la Kunoíchi qui l'avait suivie. -Oui, Saí m'a envoyé un message. Ils apportent leur aide aux infirmiers et transportent les malades. -Bien. -Mais visiblement, les cas se multiplient. Ils sont débordés. Depuis que nous sommes arrivés, la maladie semble se déclarer de plus en plus rapidement. -Le mal progresse, constata Sakura plus concentrée que jamais. -Tu as trouvé quelque chose ? S’enquit Ino. -Non, toujours rien. Mais je garde espoir. -Tu devrais te reposer Sakura. -Plus les gens meurent, et plus les cas se déclarent, poursuivit la jeune fille pensive en éludant son conseil. Il y a une semaine les cas étaient rares. Deux jours après ils se faisaient de plus en plus nombreux à mesure que les pertes grandissaient. -C'est le principe d'une épidémie, fit remarquer Ino. Plus les gens sont en contact avec la maladie et plus elle se répand. -Je pense que c'est un peu plus complexe. -Explique-toi, demanda Ino stupéfaite. -Je ne suis pas encore sure. J'ai besoin de faire des recherches, répondit Sakura en s'éloignant du patient. Laisse-moi les prélèvements de sang, je retourne au labo, reste ici ils auront besoin d'un ninja médical supplémentaire.
*
Dehors, la nuit était déjà tombée, mais cela importait peu. L'épidémie ne connaissait pas le repos. Sakura travaillait, penchée sur son microscope à étudier les différents prélèvements qu'elle avait fait. Un peu plus loin, d'autres médecins faisaient des recherches de leurs côtés dans les ouvrages de médecine dont le village disposait. La jeune fille, quant à elle, était persuadée qu'il était absolument inutile de faire ce genre de recherches. Ils avaient à faire à un mal tout à fait nouveau et donc certainement pas répertorié dans des livres. Alors qu'elle étudiait le prélèvement effectué sur un cas en phase terminale, quelque chose retint son attention. Encore incertaine, elle le compara avec les autres prélèvements. La voyant s'agiter, l'un des médecins s'approcha d'elle.
-Vous avez trouvé quelque chose ? demanda-t-il avec espoir. -Je ne suis pas sûre, répondit-elle.
A son expression, on pouvait clairement voir que ce qu'elle avait découvert la tracassait.
-Je dois retourner en salle des patients ! S’exclama-t-elle alors en se levant d'un bond.
Mais sa vue se brouilla et elle chancela. Ce fut le médecin de Suna qui la retint et l'aida à se rasseoir.
-Vous devriez vous reposer, dit-il visiblement inquiet. -Je vais bien, assura-t-elle tentant de se remettre debout, mais il l'en empêcha. -Honnêtement depuis combien de temps n'avez-vous pas dormi ? Vous semblez vraiment épuisée. Vous avez voyagé à une allure soutenue pendant deux jours et n'avez pas fait une seule pause depuis que vous êtes arrivés cet après-midi. -Je n'ai vraiment pas le temps de prendre du repos, répondit-elle déterminée. Des gens meurent. -Nous en sommes tous conscients. Mais...
Sakura ne l'écoutait déjà plus. Elle s'était remise sur ses pieds et se dirigeait vers la porte.
-Attendez! L’interpella l'homme en la rattrapant.
Il ne chercha cependant pas à l'arrêter, mais demeura à sa hauteur.
-Qu'avez-vous découvert ? Insista-t-il. -Je ne suis vraiment sure de rien.
Il n'ajouta rien. Visiblement, elle ne lui en dirait pas plus.
-Tenez, mettez ceci, dit-il en lui tendant un masque alors qu'ils approchaient de leur destination.
Elle s'en empara et le mit distraitement sur son visage.
-Quel est votre nom ? -Shiro. -Ce n'est peut-être qu'une hypothèse erronée, Shiro, dit-elle alors. -Je ne sais pas ce que vous avez en tête, mais vous ne le saurez pas sans avoir essayé.
*
-Sakura ! s'exclama Ino d'un ton horrifié en la voyant arriver. Tu as vu ta tê... -J'ai pas le temps Ino, la coupa-t-elle sans ralentir le pas.
Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle fut à la hauteur d'un malade qui venait de contracter la maladie. Ceux-ci étaient les plus nombreux. A tel point que la place commençait sérieusement à manquer. Elle se pencha sur un petit garçon fiévreux et posa ses deux mains sur sa poitrine, faisant appel à son chakra qui commençait à lui faire défaut. Elle explora son corps le plus profondément possible, jusqu'à atteindre les cellules endommagées. Faisant pénétrer son pouvoir à l'intérieur, elle examina leur composition, mais ne trouva pas ce qu'elle cherchait. Elle reproduisit la même chose sur d'autres patients, tous d'âge et de sexes différents avant de passer à ceux, un peu plus loin, qui étaient atteints plus sérieusement. Ino et Shiro la regardaient faire et se contentaient de la suivre dans ses déplacements. Mais Sakura n'avait toujours pas ouvert la bouche. N'étant parvenue à rien de concluant, elle se dirigea vers les cas les plus graves.
-Pourquoi certains d'entre eux n'ont-ils pas été soumis à la technique de pétrification temporelle ? S’exclama-t-elle alors en désignant des victimes toujours conscientes qui semblaient souffrir le martyr, ne pouvant plus lutter face à la progression grandissante de la maladie. -Tous nos ninjas médicaux ne sont pas capables d'utiliser cette technique, répondit une infirmière en s'approchant. Les seuls qui ont pu le faire l'ont déjà reproduite tant de fois qu'ils sont tous complètement épuisés. -Bon sang c'est pas vrai ! Dit-elle les dents serrées, furieuse face à son impuissance.
Ino n'osa rien dire mais elle était réellement inquiète pour son amie. Son teint était si pâle !
La jeune fille se pencha sur un cas de phase terminale qui avait, quant à lui été soumis à la technique bien que celle-ci soit considérablement affaiblie et ne fasse plus que ralentir la progression. Sakura ne trouva, ici non plus, pas ce qu'elle recherchait. Néanmoins, il y avait quelque chose de différent sur ce patient. Voulant s'assurer du bien fondé de sa pensée, elle se tourna vers une femme qui respirait faiblement, et qui n'avait, quant à elle, pas été protégée par la pétrification. Comme pour les autres, elle fit pénétrer son chakra dans son organisme. Ce corps était particulièrement endommagé et lui demanda donc de plus grandes ressources d'énergie. Sakura se concentra sur un petit groupe de cellules contaminées. L'organisme de la femme l'était presque totalement. Il fallait donc en isoler un fragment pour l'étudier en profondeur. Mais la résistance de la jeune fille faiblit et elle fut contrainte de puiser dans le peu de chakra qu'il lui restait pour pénétrer plus avant. Ses forces l'abandonnaient et elle-même ne se rendit pas compte qu'elle puisait peu à peu dans ces réserves qu'elle ne devait utiliser qu'en dernier recours. Cependant, ce fut cela qui l'aida à trouver enfin la clé de ce qu'elle cherchait. Les particules étaient infimes mais semblaient s'être développées et avoir grossi avec la progression du virus. C'était certainement pour cette raison qu'elle ne les avait pas décelées sur les cas moins graves. Ses ressources en chakra ne le lui avaient pas permis. Voulant pénétrer à l'intérieur même de ces particules, elle usa de ses dernières forces et perdit complètement le contrôle.
-Sakura! S'écria Ino en la prenant par les épaules et la forçant à détacher ses mains du corps inerte, alertée par les premiers signes. -Qu'est-ce que c'était ? demanda Shiro qui avait vu avec stupéfaction se modifier pendant quelques instants l'apparence de la Kunoíchi médicale.
Ino ne répondit pas et se contenta de soutenir son amie qui chancelait.
-Sakura, appela-t-elle doucement.
La jeune fille aux cheveux roses retrouva alors une vision correcte et tenta de se relever, mais son corps ne le lui permit pas. Son front était couvert de sueur. Elle se sentait complètement exténuée. On l'aida à s'asseoir sur une chaise. Elle ouvrit l'une de ses poches pour en extraire un petit tube contenant les pilules médicinales mais Ino s'en empara.
-Je pense que tu en as assez pris. Cette fois-ci c'est de vrai repos dont tu as besoin.
Sakura ne répondit rien et retira alors son masque pour pouvoir mieux respirer.
-Qu'est-ce que tu fais !? S’exclama son amie. -Du calme, répondit-elle faiblement. Vous pouvez tous les retirer. Ce n'est pas une épidémie.
Tous la dévisagèrent avec stupeur. Comment pouvait-elle en être aussi sûre ?
-Quoiqu'il en soit, vas te reposer, nous en parlerons plus tard. -Ino, ces gens sont en train de mourir ! Et tu me demande de me reposer !? -Elle a raison, intervint Shiro. Vous nous serez beaucoup plus utile une fois reposée que complètement épuisée. -Je ne peux pas me permettre de perdre du temps. Je dois voir le Kazekage au plus vite ! -Bien, dans ce cas, accordez-nous une heure, intervint une autre voix.
Tous se retournèrent. Keitaro, le plus ancien ninja médical de la ville se tenait devant eux.
-Du nouveau Senseí ? Questionna Shiro. -Non. J'étais venu voir comment les choses se passaient de ce côté.
Il se tourna alors vers Sakura.
-Je ne vous demande qu'une heure de répit. Je pense qu'il nous reste assez d'énergie pour procéder à une technique de régénérescence.
Elle le regarda stupéfaite.
-Une telle technique requiert beaucoup d'énergie. Quant aux conséquences... -Oublions les conséquences, la coupa-t-il avec un sourire bienveillant. Je pense que votre réussite les vaut largement. Vous n'êtes pas de Suna et pourtant vous donnez toute votre énergie pour nous. -Je ne fais pas de distinction. Si ces gens avaient été de Konoha je n'aurais pas agi différemment, répondit-elle presque sur un air de défi. -C'est pourquoi je pense que vous allez réussir, répondit-il à la surprise générale.
*
Elle se trouvait étendue au centre d'un sceau incantatoire dessiné sur le sol froid et entouré de sept bougies soigneusement placées à distances égales. Derrière chacune d'entre elle se tenait un ninja médical assis le dos bien droit, les mains jointes devant la poitrine et les yeux clos, récitant inlassablement la même formule. Les flux de chakra convergeaient vers Sakura désormais entourée d'un halo vert. Bientôt, les flux diminuèrent pour ne devenir que de minces filets avant de disparaître complètement.
Lorsque la jeune fille émergea de son sommeil régénérateur, la pièce était plongée dans l'obscurité et le silence régnait. La porte s'ouvrit alors doucement et plusieurs silhouettes s'y engouffrèrent.
Temari s'avança vers la Kunoíchi tandis que l'on emmenait sur des civières les sept médecins inconscients. Sakura les regarda avec reconnaissance. Une telle technique était des plus complexes et non sans risques. Elle permettait à un shinobi épuisé de retrouver toute son énergie en moins d'une heure. Mais en contrepartie, les sept ninjas nécessaires à l'invocation se retrouvaient plongés dans une sorte de coma pendant plusieurs jours. En effet, c'était leur énergie vitale et la totalité de leur chakra qui avait été transplantée dans le corps de Sakura. La jeune fille n'avait absorbé que la quantité habituelle de chakra que son corps pouvait renfermer, cependant, l'invocation elle-même en requerrait beaucoup.
-Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il ne s'agit pas d'une épidémie? demanda l'un des conseillers les plus sceptiques.
Le conseil au complet avait été réuni à la demande de Sakura. De même qu'elle avait requis la présence de tous les médecins encore sur pieds et d'Ino, sans que cette dernière en connaisse la raison.
-Ce que je vais vous dire risque de vous paraître invraisemblable, commença-t-elle. Comme les médecins l'ont établi, le mal vient certainement de la source du village. C'est l'eau qui a contaminé les gens. C'est grâce à elle que l'ennemi a pu répandre son poison. -L'ennemi ? Alors vous pensez vous aussi que quelqu'un en a après Suna ? Intervint un autre conseiller. -En effet. Leur présence est... physique.
La stupeur marqua les visages.
-Où voulez-vous en venir ? -En plus d'une présence de poison,... -De poison ? demanda un médecin. -Oui, assura-t-elle avec certitude. Vous auriez pu qualifier ce mal de maladie s'il avait été transmissible, or ce n'est pas le cas. La seule contamination s'est faite par l'ingurgitation de l'eau qui provient, soi dit en passant, de la seule source du village. Autant dire que le but de l'ennemi était d'anéantir le village. De plus, j'ai trouvé une présence non négligeable de chakra dans les particules toxiques. -Ce qui veut dire ? S’impatienta le premier conseiller tandis que les ninjas médicaux s'échangeaient des coups d'œil nerveux, ne comprenant pas où elle voulant en venir. -Un chakra qui n'appartient pas aux malades. Un chakra toujours identique quels que soient les patients. Ce n'est pas un simple poison élaboré grâce à des connaissances scientifique, mais une technique unique mise au point par un ninja particulièrement doué. C'est certainement une technique héréditaire.
Une grande agitation régna alors dans la salle de conseil. La surprise était totale.
-L'ennemi active donc le poison grâce à son chakra, poursuivit-elle. Et quelques chose me dit qu'il n'est pas très loin du village. -Il serait encore ici ? -En effet. Laissez-moi vous montrer quelque chose.
Elle tira un Kunaí de sa poche qu'elle recouvrit de chakra, et le posa devant elle sur la table. Puis elle se leva et recula lentement tout en continuant d'activer le chakra sur la lame. Cependant, plus elle reculait et plus son intensité diminuait. Lorsqu’enfin, elle parvint à l'autre bout de la pièce, l'éclat était bien plus faible. Satisfaite de sa démonstration, un fin sourire étira ses lèvres tandis qu'elle rompait sa technique et retournait s'asseoir.
-Comme vous avez pu le constater, le chakra ne peut être maîtrisé que jusqu'à une certaine distance. -Mais comment un shinobi pourrait-il être assez puissant pour maintenir son chakra dans les corps de tous les malades ? demanda un médecin stupéfait. -Vous avez raison, cela semble difficile à imaginer. J'y ai réfléchi et je pense qu'il ne contrôle que l'endroit initial où il a utilisé sa technique. Les particules de chakra trouvées dans les corps des habitants semblent agir d'elles-mêmes, comme si les cellules mères s'étaient multipliées. Imaginez-vous un Kage Bunshín. L'original ne contrôle pas réellement les agissements de ses clones bien qu'ils fassent ce qu'il désir leur voir faire. Mais chacun est une imitation du vrai et peut agir de lui-même. C'est un peu le même principe pour la situation présente. -Donc, si nous voulons éradiquer le mal, il faut le combattre à sa source, en déduisit un autre médecin. Autrement dit, il nous faut trouver le shinobi qui en est à l'origine.
Sakura hocha la tête.
-Oui c'est ce qu'il convient de faire pour une éradication totale. Cependant, il nous faudra malgré tout travailler à un antidote. Vaincre celui qui a mis au point cette technique ne fera qu'anéantir le chakra qui active le poison. Mais pour les gens déjà atteints, le poison agit indépendamment et paralyse peu à peu l'organisme, détruisant toutes les cellules par la même occasion. -Vous dites que le chakra active le poison, commença un autre ninja médical, alors ça voudrait dire que...
Il s'arrêta soudain, incertain de sa déduction.
-Oui vous avez raison. Tout le village sans exception a été contaminé.
A nouveau la stupeur s'installa dans la pièce.
-J'ai pris soin de le vérifier juste avant de venir ici. J'ai trouvé dans le corps de Temari des traces similaires du poison ainsi qu'une faible présence de ce chakra inconnu. -Comment avez-vous pu trouver une trace du poison dans un corps qui n'a pas encore présenté les premiers symptômes de l'infection ? demanda Shiro qui se trouvait dans la salle. Tout à l'heure vous n'avez pu le détecter que sur cette femme qui était en phase terminale. -Tout simplement parce j'étais très faible et que mes réserves de chakra étaient presque épuisées. Le poison est plus facile à détecter lorsqu'il est développé. Pourtant je n'ai pas pu le voir sur les autres cas de phase terminale. Mais c'est parce qu'ils étaient sous l'effet de la technique de pétrification temporelle. Cette technique consiste à stopper toute l'activité du corps comme si le temps s'était figé pour lui. Leur absence d'activité les a donc dissimulées à mon étude. -Mais pourquoi Temari n'a pas encore développé le moindre signe d'infection? demanda alors Kankuro qui observait sa sœur avec inquiétude. -Parce que les particules toxiques sont encore inactives. C'est le cas pour chacun d'entre vous. Il n'y a jamais eu d'épidémie. Vous avez tous été contaminés en même temps. Suna n'ayant qu'une seule source d'eau, il était évident que chaque habitant allait en boire et donc finirait par contracter l'infection. -Mais alors pourquoi ne se répand-il à la même vitesse en fonction des individus ? -C'est le temps qui lui fait gagner en force. Comme vous avez pu le constater, en l'espace que quelques heures les cas se multiplient. C'est cela qui vous a d'abord fait penser à une épidémie. Mais en réalité, c'est beaucoup plus complexe que cela. Au début le poison est faible, mais plus il avale et détruit de cellule, plus il gagne en puissance et plus il peut s'activer à différents lieux en même temps. Nous sommes arrivés à un stade où il est plus puissant que jamais. Si nous ne nous dépêchons pas, à l'allure où vont les choses, d'ici six jours Suna n'aura pas un seul survivant. -Que devons-nous faire dans ce cas ? -La priorité est de chercher un antidote capable de stopper le poison. Il nous faut travailler en le séparant du chakra. On pourra ainsi étudier sa composition et trouver une solution. Ensuite, il faudra se rendre à la source, et trouver l'endroit où cette étrange technique a été utilisée. Le mal doit être vaincu à la racine. Quant à notre ennemi, il nous faut absolument le trouver pour annuler l'activité de son chakra. Mais je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'on le trouve non loin de la source du problème.
Un silence de mort s'abattit dans la salle. Les choses étaient bien plus complexes qu'on ne l'avait prévu. Comment une ninja médicale aussi jeune avait-elle pu deviner une chose aussi complexe ? Elle était sans conteste la digne élève de la légendaire Tsunade. Personne d'autre n'aurait été capable d'élucider pareille situation. Konoha était un allié de grande valeur.
-Sakura, commença Gaara qui était resté silencieux jusque là, je mets à ta disposition toute l'équipe médicale.
La jeune fille hocha la tête.
-Compris.
Puis le Kazekage se tourna vers ses conseillers.
-Que tous nos Shinobi encore sur pieds se tiennent sur leurs gardes et surveillent les points stratégiques. Celui qui nous a contaminés n'est certainement pas seul. -A vos ordres Gaara-sama. -Bien, au travail, déclara-t-il en se levant.