Espoir de Rédemption


Fanfiction Naruto écrite par Neferakhesa (Recueil de Neferakhesa)
Publiée le 25/06/2014 sur The Way Of Naruto



Cette fiction reprend la base du manga Naruto Shippuden. Vous pourrez y trouver des éléments présents dans le manga et que je ne décrirai pas précisément ici, n'y faisant que des rappels ou des allusions. L'intrigue principale est basée autour du personnage de Sakura.

Je tente d'écrire avec fluidité et de faire en sorte que mon intrigue se tienne.

J'espère donc que vous apprécierez la lecture...



Chapitre 2: Détermination



-Entre Sakura, déclara une voix derrière la porte alors que la jeune fille s'apprêtait à frapper.
-Tsunade-sama, la salua-t-elle en entrant avant de refermer la porte derrière elle.

Décidément, l'Hokage avait une ouïe des plus aiguisées pour avoir détecté sa présence aussi rapidement.

-Je sais reconnaître ton pas, dit malicieusement la femme d'apparence jeune malgré son âge déjà avancé.

A nouveau, le visage de la Kunoichi se peignit de stupeur.

-Tu verrais ta tête ! Plaisanta Tsunade. Je ne suis pas télépathe Sakura, c'est juste que je commence à te connaître... Bon, qu'est-ce qui t'amène ?
-Je viens vous faire mon rapport sur l'Anbu dont vous m'avez demandé de m'occuper : Yutaka-san.

C’est avec raideur qu’elle prononça ce nom. Le patient était en effet l’un de ses amis.

-Je t'écoute.
-Il était dans un état critique quand on me l'a amené. Ses plaies étaient profondes, mais ce n'était rien comparé à son état interne. J'ai fait tout mon possible pour restaurer ses cellules et stopper les hémorragies.
-Je vois, dit gravement l'Hokage en appuyant ses coudes sur son bureau et ramenant ses mains croisées devant son visage. Qu'en est-il de son état actuel ?
-Il est toujours inconscient. Sa survie ne dépend plus que de lui. Mais, connaissant sa volonté, je pense qu'il devrait s'en sortir. Il ne se réveillera sans doute pas avant plusieurs jours.
-Tu as fais du bon travail Sakura. Je ne regrette pas de t'avoir tirée du lit pour t'en occuper. Parmi tous les médecins disponibles, toi seule en étais capable. Tu es devenue une Kunoichi accomplie.

La jeune fille lui sourit timidement, peu habituée à ce genre de concession de la part de son maître. Plus flattée que jamais, elle ne savait que dire ni comment réagir. Celle qu'elle admirait le plus et qui lui inspirait le plus de respect, reconnaissait sa valeur.

-Mais je sais aussi, que tu m’en aurais voulu si ce n’était pas toi que j’avais appelé pour soigner Yutaka, poursuivit-elle dans un sourire complice.

Le visage de la jeune Kunoíchi rosit légèrement, prenant presque la même teinte que ses cheveux.

-Tu dois sûrement être épuisée. Je ne vais pas te retenir plus longtemps.
-Merci Godaí...

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que la porte du bureau s'ouvrit à la volée.

-Salut la vieille ! s'exclama une voix enjouée.
-Tiens, tiens Naruto, répondit l'interpellée maîtrisant tant bien que mal son irritation face à la provocation du garçon.

La jeune fille aux cheveux roses, quant à elle, se retourna vivement vers lui pour le fusiller de son regard le plus meurtrier. Et ce fut sans doute cela qui effraya le plus le nouveau venu qui perdit de son rayonnement.

-Heu, Sakura-chan..., commença-t-il tandis qu'elle se rapprochait de lui menaçante.
-Une chance pour toi que tu n'aies pas eu connaissance de sa force. Tu n'aurais plus jamais osé l'appeler comme ça, lui murmura-t-elle les dents serrées.
-Sakura, tu as quelque chose à dire ? demanda Godaime avec un petit sourire en coin.
-Heu, non, non, tout va bien Tsunade-sama, s'empressa-t-elle de répondre avec gêne.
-Bon, la vieille, tu m'as trouvé une mission ? demanda Naruto avec entrain. C'est quoi cette fois ? Un rang S ?
-Ne t’emballes pas trop vite gamin... Et ne m’appelle plus comme ça ! S'écria-t-elle en cognant son poing sur son bureau le fissurant ainsi légèrement.

La jeune fille recula d'un pas, peu rassurée. Les crises commençaient toujours de cette manière et il valait mieux ne pas rester dans les parages. Bientôt ce serait le bureau qui passerait par la fenêtre. Naruto, quant à lui avait reculé d'au moins trois mètres.

-Pardon, couina-t-il pitoyablement.

Le visage de Tsunade se décrispa aussitôt. Elle s'éclaircit la gorge et retrouva son expression habituelle comme si cet incident n'avait jamais eu lieu.

-Bien. Donc je disais... Je ne t'ai pas convoqué pour t'assigner une nouvelle mission mais...
-Comment !?
-Naruto ! S'indigna Sakura, le rappelant à l'ordre de son regard menaçant.
-Hm, pardon, s'excusa-t-il précipitamment.
-Bien, j'espère que c'était la dernière fois que tu m'interrompais. J'ai toujours du mal à croire que tu vas avoir dix-neuf ans. Tu te comportes toujours comme le gamin de quinze ans que j'ai connu.
-Tu es injuste sur ce point, la vi... heu, Tsunade, se reprit-il en lançant un rapide coup d'œil en direction de Sakura.
-Bref, assez discuté, reprit la femme avec autorité. L'examen Chuunín débute dans dix jours. Tu passeras l'épreuve aux côtés de...
-Je ne passerai pas l'épreuve, la coupa Naruto redevenu sérieux.
-Pardon ? S’étonna-t-elle.
-Naruto..., commença Sakura stupéfaite.

Il était pourtant le premier à se plaindre d'être le Genín le plus âgé de tout Konoha et certainement de tout le Pays du Feu. Alors pourquoi ce refus si catégorique ?

-Je ne passerai pas l'examen Chuunín, reprit-il avec aplomb.
-Mais enfin c'est insensé !
-Monter en grade n'est pas ma priorité.

Sakura et Tsunade tiquèrent immédiatement. N'était-ce pas lui qui désirait plus que tout devenir Hokage ? Mais Naruto semblait avoir changé vis-à-vis de cela depuis qu'il avait revu Sasuke au repère d'Orochimaru.

-Tu sais Naruto, l'examen Chuunín pourrait t'aider à t'améliorer, tenta de le raisonner Sakura qui ne comprenait toujours pas son refus. Tu pourrais te mesurer à des ninjas d'autres villages. Bien sûr, tu n'auras aucune difficulté à réussir l'examen vu ton niveau actuel.
-Sakura, commença-t-il, ce n'est pas ce genre d'entraînement dont j'ai besoin. Je ne peux progresser que par moi-même. Je dois encore travailler à l'élaboration de mon nouveau jutsu. Je suis bien décidé à le parfaire. L'examen Chuunín dure plus d'un mois en comptant le tournoi final. Et je ne peux pas me permettre une pause aussi longue. Je ne suis pas encore assez fort. Je dois continuer à m'entraîner. Je dois tout faire pour arriver à sa hauteur... Sasuke, termina-t-il avec détermination en serrant les poings.
-Naruto...
-Et puis, reprit le garçon, je ne passerai pas l'examen sans lui. On ne me privera pas du plaisir de pouvoir enfin l'affronter en finale dans l'arène. A armes égales.

La jeune fille le contempla avec un mélange d'émotion et de tendresse. L'amitié que Naruto avait pour leur ami disparu était toujours aussi indéfectible. Il ne renoncerait jamais ni ne reviendrait sur sa parole. En cela, elle lui était bien inférieure. Elle aussi s'était fait la promesse de ne plus passer d'examen avant la reconstitution de la Team 7. Et pourtant, elle avait fini par décider d’accéder au rang de Chuunín sur le conseil de Tsunade. Mais depuis, Sakura avait déjà repoussé à deux reprises la proposition quant à l’accession au rang de Jounín auquel Godaíme la jugeait apte bien qu'encore peu expérimentée. C'était uniquement pour obtenir le droit de mener une équipe en mission en tant que capitaine et de bénéficier de plus liberté dans ses recherches sur Orochimaru et l'Akatsuki, qu'elle avait accepté de passer au rang supérieur.

-Je vois, soupira l'Hokage. Au moins tu deviendras légendaire Naruto. Tu seras l'éternel Genín dont tout le monde parlera, reprit-elle avec une pointe d'humour.

Mais son sourire disparut bien vite et ses yeux se rivèrent sur la porte qui ne tarda pas à s'ouvrir à la volée pour la seconde fois en à peine quelques minutes.

-Godaíme ! S'exclama un Jounín essoufflé.
-Qu'y a-t-il ? Demanda-t-elle le visage grave.
-Une urgence, répondit-il en s'avançant pour lui tendre un petit rouleau de parchemin. Nous venons de le déchiffrer.

Se sentant de trop, Sakura et Naruto se dirigèrent vers la porte.

-Sakura un instant, la retint Tsunade qui venait d'achever sa lecture tandis qu'ils franchissaient le seuil.

Surprise, la jeune fille fit volte-face.

-Tsunade-sama ?
-Merci, tu peux nous laisser, dit-elle au Jounín qui tentait de retrouver son souffle.

Puis elle s'adressa à Sakura.

-J'ai une mission à t'assigner. Je suis désolée mais tu vas devoir attendre encore un peu pour te reposer. Shizune est en mission et à part elle, il n'y a plus que toi qui puisses remplir ce genre de mission.
-Je suis encore capable de voyager, répondit-elle se doutant à peu près de la raison pour laquelle l'Hokage l'avait retenue malgré les heures épuisantes qu'elle venait de passer.
-Bien.

Naruto se tenait toujours aux côtés de son amie sans dire un mot.

-Tu vas partir pour Suna. Une terrible épidémie s'y est développée. Ils sont complètement débordés et demandent que Konoha leur envoie des ninjas médecins. Aucun traitement n'a encore été trouvé. Tu y travailleras avec eux. Leur eau est infectée. Si on ne trouve pas de solution rapidement, Suna risque de tomber. Un village affaibli est souvent sujet aux attaques ennemies. Ton équipe se composera de Yamanaka Ino, bien qu'elle ait moins d'expérience que toi, son aide te sera précieuse. Viendront aussi Rock Lee et Saí. Je t'assigne le commandement de cette équipe. Rassemble-les et partez le plus rapidement possible.
-Compris, répondit la jeune fille en hochant la tête l'air grave avant de quitter la pièce à la hâte adressant un petit sourire à Naruto au passage en guise d'au revoir.
-Entraîne-toi bien ! Lui lança-t-elle par-dessus son épaule.
-Sakura a raison. Si je ne t'ai pas envoyé dans cette mission c'est aussi pour que tu termines ce que tu as commencé Naruto. Si tu veux retrouver Sasuke, achève cette technique.

Un léger sourire en coin, il approuva avant de suivre les pas de son amie aux cheveux roses.

-Je réussirai ! S’exclama-t-il avec détermination en passant la porte.
-Venant de toi, je n'en doute pas, murmura l'Hokage tandis que la porte claquait. Mais combien de temps cela te prendra-t-il ?

*


En moins de vingt minutes elle avait réussi à contacter les trois autres membres de son équipe, leur donnant rendez-vous à la grande porte de la ville. Tandis qu'elle préparait ses affaires à la hâte, les yeux de Sakura s'attardèrent sur son lit encore défait. Elle ne serait pas prête de se reposer avant un bon moment. Il était vital qu'ils arrivent à Suna le plus rapidement possible. Les trois jours habituellement nécessaires pour s'y rendre n'étaient pas acceptables. Il faudrait faire mieux. Pour cela, ils auraient besoin de ses pilules, pensa-t-elle en rangeant la petite boîte dans une poche accessible de la veste kaki de ninja après en avoir elle-même ingurgité une pour se remettre d'aplomb avant le départ. Elle n'aimait pas particulièrement utiliser cette veste, mais elle la portait toujours quand elle était chargée de la direction d'une équipe afin de garder en mémoire la responsabilité qui était la sienne. Il en était de même quand on faisait appel à elle pour ses capacités de médecin sur le terrain. En effet, les nombreuses poches lui permettaient d'y ranger tout son matériel de premiers secours sans être encombrée et pouvoir ainsi se déplacer plus aisément. Après avoir enfilé sa fine chemise en cotte de maille légère que tous les ninjas portent sous leurs vêtements, elle s'habilla et s'équipa, nouant autour de la taille sa ceinture de Shuriken et attachant sa poche emplie de Kunaí autour de sa cuisse droite. Alors qu'elle passait devant le miroir, ses yeux s'arrêtèrent sur le collier qui pendait à son cou tombant sur sa poitrine. Sakura regarda quelques instants le pendentif finement ciselé à l'éclat si particulier passé dans la fine mais solide chaîne d'argent, puis le glissa sous ses vêtements le dissimulant ainsi aux yeux de tous. Elle enfila sa veste, s'empara de son paquetage et sortit laissant le studio désert. Cela faisait près d'un an que, pour des raisons pratiques, elle avait quitté ses parents pour s'installer seule dans ce studio, petit mais confortable et accueillant. En effet, la jeune fille avait su se rendre indispensable, elle faisait désormais partie de l'élite des ninjas médecins et il n'était pas rare que l'on vienne la solliciter à toute heure du jour ou de la nuit. Aussi, pour que sa famille retrouve un peu de tranquillité, elle avait décidé de prendre l'un de ces logements proposés aux Shinobi du village.

*


Ils étaient tous là à l'attendre aux portes du village. Le silence qui régnait entre eux intrigua Sakura. Ino et Lee semblaient se fusiller du regard tandis que Saí ne quittait pas ce sourire contrefait qu'il adoptait dans les relations difficiles.

-Tu ne crois pas que ça fait un peu tâche que le capitaine de l'équipe soit le dernier à arriver ? lui reprocha Ino dès qu'elle les eut rejoints.
-Désolée, mes affaires n'étaient pas prêtes. Vu que j'étais en repos je ne pensais en avoir besoin dans l'immédiat. Et puis, pour le retard, je pense que c'est l'influence de Kakashi, ajouta-t-elle avec une pointe d'humour.

Ino ne se dérida pas pour autant.

-Bon, expliquez-moi ce qu'il se passe ? Soupira-t-elle. Nous allons devoir travailler en équipe pendant plusieurs jours alors autant régler les différents maintenant.
-C'est Lee qui devient insupportable.
-Je ne vois pas de quoi tu parles Ino, répliqua le principal concerné.
-Ah oui? reprit-elle froidement.

Un regard de Sakura la dissuada d'ajouter quelque autre parole acerbe.

-C'est juste que Lee est jaloux.
-Je ne suis pas jaloux !
-Alors c'est quoi si ce n'est pas le cas ?
-Vraiment je ne comprends pas pourquoi tu t'es énervée Ino. J’ai juste dis que j'étais content qu'on soit à nouveau réunis tous les trois pour mener à bien une mission. Ce n'était plus arrivé depuis la formation de la Team Kakashi.
-Et voilà, tu recommences, soupira Ino. Je te signale que Saí fait aussi partie de cette équipe maintenant.

Il marmonna alors quelque chose d'incompréhensible en lançant un regard peu amène à l'Anbu qui ne s'était toujours pas séparé de son sourire.

-Tu as dis quelque chose ? Aboya la blonde menaçante.
-J'ai dis oui ! Répondit-il de mauvaise grâce.

Sakura ne put s'empêcher de sourire devant une dispute aussi puérile. Malgré les apparences, Ino et Lee s'appréciaient beaucoup. Ils étaient ceux qui la comprenaient le mieux et qui l'avaient soutenue dans ses moments difficiles. Leurs caractères et leurs capacités s'associant parfaitement, ils avaient souvent été réunis en équipe tous les trois depuis le départ de Naruto, et chacun savait des choses sur les deux autres que beaucoup d'autres ignoraient.

-Ça y est ? Vous avez fini ? On peut peut-être aborder le sujet « mission » maintenant vous ne croyez pas ?

Ils redevinrent alors sérieux et même Saí abandonna son sourire pour retrouver son air impassible habituel.

-Bien, dit Sakura satisfaite d'avoir capté leur attention.

Elle prenait toujours son rôle de capitaine très au sérieux et faisait tout son possible pour le remplir au mieux, se montrant dès lors impartiale.

-Vous savez déjà l'essentiel au sujet de la mission. Suna a été frappée d'une épidémie visiblement d'origine criminelle. Nous devons leur apporter notre aide au plus vite. Ino tu as pris ce que je t'ai demandé ?
-Oui tout mon matériel médical est dans mon sac, répondit-elle alors hésitante, doutant de ses capacités.
-Ne t'inquiètes pas, la rassura Sakura, tu en es capable. Même si nous devons envisager un nombre massif de victimes, fais comme tu as l'habitude de faire. Et tout se passera bien.

Elle hocha la tête peu convaincue.

-Lee, Saí, votre mission est de permettre aux ninjas médecins de l'équipe d'atteindre Suna le plus rapidement possible. Si en effet, c'est un ennemi qui a répandu cette épidémie, il est probable qu'il nous empêchera d'atteindre le village pour lui apporter notre aide.
-J'espère vraiment qu'ils nous tomberont dessus ! s'exclama alors Lee avec excitation. J'ai hâte de leur mettre une raclée ! La vigueur de la jeunesse triomphe toujours !

Ino secoua la tête avec exaspération tandis que Sai le regardait visiblement intrigué.

-Il agit un peu étrangement, constata-t-il davantage pour lui-même que pour les autres. Je n'ai encore jamais lu ce genre de chose dans...
-Saí arrêtes avec tes stupides bouquins, le coupa Sakura à son tour agacée. Je t'ai déjà dis que c'est par l'expérience que l'on comprend le comportement humain. De toute façon, pour ce qui est du cas de Lee, ne cherche même pas à comprendre, c'est désespéré.

Ce dernier perdit alors d'un peu de son éclat et s'apprêta à répliquer, mais elle lui intima le silence.

-Lee, je te rappelle que ce n'est pas un jeu, la vie de centaines de personnes est en jeu. De plus, l'existence de l'ennemi n'est qu'une hypothèse, ajouta-t-elle en insistant bien sur ce dernier mot.
-Je sais, répondit-il déçu.

Si Lee pouvait être extrêmement sérieux, cela n'empêchait pas qu'il redevenait parfois le garçon survolté d'autrefois. Le fait de savoir qu'il allait former une équipe avec les deux Kunoíchi avait déclenché son excitation. Lui-même avait alors l'impression de n'être plus qu'un gamin à côté de celle qui était devenue son élève. Ce n'était pas sans raison si Tsunade lui avait laissé la charge de l'équipe. Sakura était la plus à même de la mener. Elle disposait de l'autorité nécessaire. Elle pourrait catalyser les pulsions de chacun. Personne ne l'aurait cru trois ans auparavant. Mais depuis qu'elle s'était vu confier ce type de responsabilité, elle avait fini par en comprendre la mesure.

-Nous devrons cependant rester très vigilants, reprit-elle. Quand nous arriverons aux alentours du village, nous adopterons une formation de sécurité. Saí tu surveilleras du ciel, quant à toi Lee, tu ouvriras la marche.
-Génial !

Mais à nouveau, les regards peu amènes des deux jeunes filles lui firent battre en retraite.

-En temps normal il nous faudrait trois jours pour atteindre Suna. C'est beaucoup trop long. Nous devons y arriver en un temps record. Je ne nous accorde que quarante-huit heures.

Elle tourna alors son regard pétrifiant en direction de Lee qui semblait trépigner sur place, prêt à manifester à tout instant sa joie de devoir battre un nouveau record.

-Si tu oses ouvrir la bouche pour dire que c'est génial Lee, tu te prends mon poing dans la figure.
-Tu oserais faire ça à ton maître de Taijutsu ? demanda-t-il presque choqué.
-Je n'hésiterais pas une seule seconde.

Il garda le silence à la satisfaction générale jugeant que la plaisanterie avait assez duré et qu'il était temps de redevenir sérieux.

-Des questions ? demanda Sakura.

Personne ne répondit.

-Bien, dans ce cas... Allons-y.