Les légendes de Konoha


Fanfiction Naruto écrite par sasukehokage (Recueil de sasukehokage)
Publiée le 01/06/2014 sur The Way Of Naruto






Chapitre 4: Tu lui ressembles beaucoup...



La chaleur de l'après-midi réveilla Hinata, son esprit resta embrumé un instant avant de se rappeler de ce qui s'était passé il y a quelques heures. Elle s'était déclarée à Naruto et il lui avait favorablement répondu, ils formaient maintenant un couple qui aurait beaucoup à partager dans les prochains mois... Elle s’appuya sur ses bras, se rappelant que Naruto devait se trouver à ses côtés, elle crut un instant qu'il était parti durant son sommeil. Mais non, il était là, profondément endormi, un sourire accroché à ses lèvres. Elle sourit en voyant ce spectacle, elle pensait autrefois qu'elle ne le verrait jamais, lui et elle dans le même lit, s'aimant plus que tout.

Elle reposa sa tête contre son oreiller, continuant de fixer son homme, ces beaux cheveux blonds lui barrait à moitié le visage, elle repoussa délicatement ses mèches pour avoir une vue parfaite sur son doux visage, elle pourrait le regarder indéfiniment comme ça, quand elle le voudrait à présent.

« Je l'aime... »

Elle vint l'embrasser au coin des lèvres, le contact fit frissonner Naruto, il bougea un peu avant d'ouvrir les yeux. Il avait devant lui les deux yeux opales d'Hinata qui le regardait amoureusement. Il lui sourit, de ce sourire magnifique auquel aucune femme ne pourrait résister et certainement pas elle. Elle ne le voulait pas, elle voulait craquer à chaque fois qu'il sourirait. Elle s'approcha et lui tendit ses lèvres qu'il embrassa avec passion. Il continua encore plusieurs minutes, toujours avec plus d'ardeur. Ils se câlinèrent un peu mais Naruto finit par se retirer sous la déception de sa douce. Il sortit du lit.

_ Je vais discuter avec ton père, je suis sûr qu'il souhaite me parler.
_ Je t'accompagne ? Demanda t-elle, sérieuse.
_ Non, reste plutôt ici pour finir de te reposer, je reviens vite...
_ D'accord... Je t'aime...
_ Je t'aime jolie brune...

Il se pencha et lui offrit un baiser furtif qu'elle accueillit avec plaisir. Elle le regarda arriver à la porte et l'ouvrit discrètement. Avant de la fermer, il lui fit un clin d’œil, elle rit d'un rire magnifique avant de se recoucher, trop heureuse pour pouvoir se rendormir.

Naruto se mit à arpenter les couloirs du domaine sans réellement savoir où il devait aller, c'était réellement immense ! Il finit par croiser deux vieux Hyuga qui le saluèrent avec respect, il les imita et demanda son chemin. L'un d'eux décida de l'emmener à travers le dédale de couloirs et de salles. Naruto entendit enfin derrière une fine paroi en bois des bruits de combat et de cris envoyés sous l'effet de l'effort. Le vieil Hyuga s'agenouilla et ouvrit la porte devant Naruto, il s'inclina respectueusement alors que Naruto entrait dans une cour faite de sable fin où s’entraînaient deux hommes. C'était Hiashi et Neji Hyuga, le neveu et l'oncle s'affrontaient sans retenir leur coup, Naruto reconnaissait parfaitement la technique des Hyuga pour avoir vu Hinata l'utiliser à maintes reprises durant leur exil.

Alors que les deux adversaires se remettaient en position de défense, se toisant l'un l'autre en attendant le moment opportun pour attaquer, Naruto s'avança. Hiashi le vit, rapidement suivi de son neveu, ce dernier quitta sa position de défense et vînt immédiatement vers son ami aux cheveux blonds. Naruto ne sût pas vraiment comment réagir quand l'Hyuga se présenta devant lui. Neji posa une main sur l'épaule de son ami, braqué sur lui et le dévisageant intensément de ses yeux blancs.

_ Naruto ! J'ai appris la nouvelle de ton retour par Hiashi ! Je suis content de te voir !
_ Moi aussi Neji je suis heureux de te revoir.

Et c'était effectivement le cas pour les deux hommes. Naruto avait apprécié Neji durant sa vie avec les rookis. Il était comme un grand frère pour Hinata et avait veillé sur elle le plus souvent possible. Pour Neji, le plaisir était d'autant plus grand, il retrouvait l'homme qui lui avait permis de sortir de son monde de ténèbres sans avenir et remplie de haine, il ne devait sa rédemption qu'à Naruto... Il lui sourit une dernière fois et les deux reculèrent d'un pas, Hiashi s'avança à son tour, se présentant au côté de son neveu. Il affichait un léger sourire en coin ce qui étonna beaucoup Naruto n'ayant jamais vu ne serait-ce qu'un rictus de bonne humeur sur son visage.

_ Uzumaki Naruto, je suis honoré de vous voir parmi nous.
_ Moi de même Hiashi-dono.
_ Accompagnez-moi jusqu'au salon de thé, nous serons plus à l'aise pour discuter.
_ Avec plaisir...

Naruto suivit Hiashi en compagnie de Neji se joignant à eux, sa présence ne sembla pas gêner son oncle ce qui rendit heureux Naruto. Hiashi semblait avoir bien changé depuis son enfance, il ne s'était pas mêler des affaires des Hyuga par la suite donc leur mode de fonctionnement lui était complètement passé au dessus de la tête mais les changements étaient flagrants. Naruto regarda Neji, ce dernier le dévisageait discrètement, comme s'il était encore hésitant sur le fait que Naruto était là ou pas. Naruto pointa son front avec son doigt, Neji hésita puis comprit la question muette de son ami. Il retira son bandeau frontal, il n'y avait plus de bandage, son front était nu, le sceau de l'oiseau en cage avait été retiré. Hiashi remarqua l'échange entre les deux jeune ninjas mais passa outre, préférant s'amuser de la situation.

Ils entrèrent enfin dans un petit salon de thé et un domestique vînt tout de suite vers eux. Ils s'installèrent dans un petit patio où trônait quatre fauteuils confortables en cercle avec un table basse au milieu. Ils s'installèrent confortablement et le vieil homme leur servit leur thé. Naruto préféra prendre la parole en premier, voulant avant tout dire une chose.

_ Hiashi-dono, je souhaite d'abord vous remercier pour le soutien que vous me témoignez. Mais si cela ne vous dérange pas, j'aimerais en connaître la raison. Dit Naruto.
_ Bien entendu, nous les Hyuga avons toujours respecté les êtres puissants, Kyubi n'en fait pas exception. Une créature capable de détruire un village d'un souffle est incroyable, nous nous devons de la craindre mais aussi de la respecter. Et puis tu es devenu un ninja très puissant, tu as dompté Kyubi et t'en ai fais un allié, nous te respectons pour ça.
_ Merci Hiashi-dono.
_ Maintenant, venons-en à la vrai raison t'ayant amené à moi. Dit Hiashi avec un sourire malicieux.

Naruto déglutit, Hiashi était vraiment un homme très intelligent à qui on ne pouvait rien caché, les avaient-ils vu ce matin ?

_ Heu... Je suis venu vous voir car je ne voudrais pas mettre Hinata dans une situation délicate en demeurant près d'elle.
_ Pour tout te dire cela m'aurait posé problème il y a encore quelques années, je t'aurais peut-être tué pour venger l'affront. Mais grâce à Neji et indirectement à toi Naruto, j'ai compris ce que devais vraiment faire de mon clan. Je suis ravi qu'elle est trouvée un homme d'un aussi grand talent et je sais qu'elle sera en sécurité à tes côtés. De plus... une descendance issue d'une pareille parenté ne me laisse pas indifférent...

Naruto finit par déglutir de nouveau, complètement sous tension depuis le mot « descendance ». A vrai dire, il n'y avait pas pensé, cela ne faisait que quelques heures qu'il était avec Hinata, il était donc normal que ce ne soit pas sa première préoccupation. Hiashi remarqua que sa phrase déstabilisa grandement l'Uzumaki et préféra écourter la discussion.

_ Bien, je pense que notre discussion est terminée, Neji, continuons notre entraînement.
_ A bientôt Naruto. Répondit le neveu.
_ Oui Neji, à bientôt...

Neji sortit de la pièce en premier, Hiashi s'attarda un peu, voyant que Naruto était plongé dans de profondes pensées.

_ Ah oui, j'ai rencontré Kakashi tôt ce matin, il m'a fait part du ressenti qu'il avait vu en toisant Hinata et de la grande puissance qu'elle semblait posséder, je suppose que vous en êtes en partie responsable Naruto-san, je vous en remercie.

Naruto ne répondit pas mais baissa la tête en guise de remerciement, il attendit que Hiashi soit sorti pour se lever à son tour. Il fit la grimace quand il se rendit compte qu'il n'avait aucune idée où se situait la chambre d'Hinata dans ce dédale, il n'avait pas encore bien repéré les lieux... Heureusement un domestique passa par là et Naruto lui demanda de le raccompagner, il se retrouva en moins de deux minutes devant la chambre de sa douce. Il ouvrit la porte lentement, ne voulant pas la réveiller si elle s'était rendormie. Il remarqua qu'elle fixait la porte avec impatience, ses yeux s'illuminèrent quand il entra dans la pièce, un grand sourire aux lèvres. Il vînt vers elle alors qu'elle se mettait en position assise et lui offrit un nouveau baiser passionné.

_ Tu as vu père ?
_ Oui, j'ai eu une conversation étrange avec lui, mais qui au final s'est mieux déroulé que je ne l'aurais crût.
_ De quoi avez-vous parlé ? Demanda t-elle, la curiosité se reflétant dans son regard.
_ De choses que tu n'es pas obligé de connaître. La taquina Naruto.
_ Naruto ! La communication est primordiale dans un couple ! Raconte-moi ! Dit-elle d'une voix faussement menaçante.
_ Nous avons parlé de notre relation et j'ai été surpris que ton père accepte aussi facilement que l'on soit ensemble. Neji a réussit à le faire changer de façon remarquable, il est devenu quelqu'un de... sociable.

Hinata rit de son merveilleux rire cristallin qu'adorait Naruto, son amour disait vrai.

_ C'est grâce à toi si Neji a pût autant le faire changer.
_ Oh non. Rigola Naruto. Neji est devenu quelqu'un d'exceptionnel, sur qui on peut compter. Il aura tout fait tout seul.

Hinata attrapa une nouvelle fois les lèvres de Naruto, ils s'embrassèrent tendrement plusieurs minutes. Naruto s'allongea sur le lit, profitant des caresses d'Hinata dans ses cheveux, il ferma les yeux pour mieux profiter de ce moment. Hinata le fixa amoureusement, elle connaissait cette partie de l'âme de Naruto. Ne jamais s'attribuer aucun mérite mais à toujours faire en sorte que ce soit un autre qui en soit le dignitaire. Ne jamais être arrogant et ne jamais sous-estimer ces ennemis. Elle lui grimpa sur le corps et plusieurs minutes de tendre câlins s'ensuivirent. Naruto répondait favorablement à tout ces petits moments de tendresse. Hinata était infiniment heureuse mais quelque peu triste d'avoir dû attendre aussi longtemps pour se tenir dans ses bras sans être gênée.

_ Naruto ?
_ Hum ?
_ Sakura et moi avons discuté hier soir. Nous voudrions organiser des retrouvailles avec nos amis. Mais cela impliquerait certainement que Kiba soit présent...

Naruto ne répondit rien mais retira délicatement Hinata de sur lui. Il s'assit au bord du lit en prenant sa tête entre ses mains et se frottant nerveusement les cheveux. Hinata vînt immédiatement se coller à son dos pour le réconforter.

_ J'aimerais que tu sois à nos côtés ce soir, ce sont autant tes amis que les nôtres, voire plus... Ça me ferait très plaisir...
_ Je vais y réfléchir... Répondit-il en se levant rapidement du lit, il lui fit un sourire gêné et disparu dans un tourbillon de feuille.

Hinata regarda un instant l'endroit où avait disparu Naruto, elle soupira... Revoir Kiba n'enthousiasmait pas vraiment Naruto, il aurait des difficultés mais il viendrait certainement pour faire plaisir à Hinata et Sakura. Quoique si Kiba était présent, il serait capable de faire une apparition juste pour avoir le plaisir de lui « démolir le portrait ». Elle préféra chasser ces idées noires de sa tête et alla se prendre un douche pour rejoindre Sakura, elles auraient beaucoup à faire cette après-midi.



Le soir venu, Hinata et Sakura avait organisé leur petite fête dans un restaurant joviale de la capital ninja. Le restaurant était un peu plus distingué que l'Ichiraku ramen mais restait un endroit de fête. Les propriétaires du restaurant étaient en effervescence car d'après ce que leur avait dit Hinata, ils allaient bientôt avoir dans leur humble restaurant Uzumaki Naruto, une légende pour Konoha. Ils n'avaient jamais crût aux rumeurs circulant sur lui comme quoi il était un démon. Quelques jours après sa désertion, leur hokage était venu chez eux et avait consommé énormément de saké. Sous l'effet de l'alcool, elle avait fait part de la véritable version de la guerre contre Iwa, ils avaient gardés le secret longtemps sur la demande de Tsunade.

Hinata, grâce à ses clones avaient fait parvenir les invitations à tous les rookis présents dans le village. Elle avait aussi invité les senseïs et l'hokage en personne, faisant presque partit de la famille de Naruto pour ce qui était de Kakashi et Tsunade. Hinata et Sakura étaient les premières au restaurant, aucune des deux n'avaient revu Naruto depuis qu'il était sortit de la chambre d'Hinata, les laissant soucieuses sur sa présence ce soir là... Viendrait-il ou la colère pour Kiba serait trop forte pour faire plaisir à sa douce ? Leurs pensées furent interrompus par l'arrivée en masse de leurs amis, ils s'étaient tous retrouvés pour arriver ensemble au restaurant. Ils étaient en retard à cause du spécialiste dans ce domaine, Kakashi.

Les retrouvailles furent très chaleureuses, tous s'enlacèrent avec plaisir et rigolèrent sur tout et n'importe quoi. Lorsque Kiba se présenta à Hinata, il lui présenta immédiatement ses excuses mais Hinata les refusa, elle ne les accepterait que le jour où Naruto le ferait, ce fut le seul moment un peu triste du début de soirée. Néanmoins quelque chose manquait pour que la fête soit vraiment réussi, ou plutôt quelqu'un... Naruto n'était pas là, cela faisait maintenant une demi-heure que le repas avait commencé... La plupart de ses amis ne l'avait pas encore croisé mise à part Neji et les autres voulaient à tout prix le revoir, ils étaient heureux d'apprendre son retour à Konoha car ils croyaient vraiment qu'il ne reviendrait jamais...

_ Mais où est-il ce baka ? Cria Ino, semblant être énervée.

Hinata baissa la tête, elle ne voulait pas trop s'attarder sur le sujet, Naruto avait fait son choix, elle n'avait pas à lui en vouloir...

_ Pas loin Ino...

Tous se retournèrent instantanément, Hinata releva la tête et sourit. Devant eux se tenait un blond de vingt-cinq ans, ayant une incroyable ressemblance avec le yondaime hokage, il portait une tenue entièrement noire, ces deux yeux bleus azurs scrutaient les rookis chacun leur tour, tous semblaient figés devant lui. Puis Ino cria sa joie de le revoir et vînt immédiatement à lui pour l'enlacer, Naruto y répondit alors que les autres rookis se jetaient aussi sur lui, son retour fut accueillis par des cris de joie et des rires. Il enlaça presque tous ses amis, serrant juste la main à Shino qui restait très stricte. Kiba se présenta en dernier devant l'Uzumaki, la tête basse...

Leur regard se croisèrent, Kiba affichait un regard repentant alors que le regard de Naruto lançait des éclairs. Un profond mutisme s'installa dans la salle de restaurant, toutes les personnes restaient braqués sur les deux protagonistes. Naruto le regarda une dernière fois avant de vouloir le contourner pour rejoindre ces amis.

_ Naruto, je suis désolé...

Il avait parlé d'une voix tremblante, il avait vraiment peur. Naruto s'était arrêté, ils se trouvaient maintenant côte à côte regardant dans des directions opposés. Tout le monde retenait son souffle, ils ne savaient pas comment Naruto allait réagir mais avait peur qu'il s'en prenne à Kiba. Neji se tenait déjà prêt à intervenir pour empêcher Naruto de commettre l'irréparable, il savait que l'Uzumaki s'en voudrait après ça. Kiba continua d'attendre quelques secondes puis décida de partir, il ne voulait pas rester auprès de Naruto si ce dernier restait totalement indifférent envers lui, il aurait préféré être insulté et frappé mais non... rien...

Son avancée fut freinée par son bras retenu dans un étau. Naruto le retenait, Kiba était surpris. Neji n'intervînt pas, il ne ressentait aucun flux de chakra. Naruto ne semblait pas vouloir du mal à l'Inuzuka.

_ Je ne veux pas vivre dans le passé. Je ne suis pas revenu pour voir les anciens conflits réapparaître. Je sais que cela fait de la peine à Hinata de voir deux des êtres les plus chers à son cœur se déchirer. Je te pardonne Kiba.

Kiba resta figé devant la dernière tirade de Naruto, alors il le pardonnait, pourquoi ? Il tourna son regard vers lui pour voir un sourire honnête accroché sur le visage de Naruto, Kiba se risqua lui aussi à un sourire timide. Puis celui de Naruto se transforma en un rictus de malice. Kiba ne vit pas le coup venir, il se prit un coup de poing dans le menton qui lui décrocha un cri de douleur. Il s'écroula par terre et se tînt la mâchoire une seconde, il regarda Naruto, ce dernier lui tendait déjà une main pour le relever.

_ Maintenant nous sommes quittes Kiba, oublions cette histoire ! Cria t-il à l'intention de tous dans la salle.

Naruto se tourna vers Hinata, elle souriait à pleine dent et se leva précipitamment. Elle s'avança rapidement vers Kiba et se jeta finalement dans ses bras. L'Inuzuka l'accueillit avec un énorme sourire, vraiment heureux de retrouver enfin sa partenaire et surtout sa meilleure amie. Il l'enlaça sous les cris de joie des rookis. Naruto se dégagea et vînt s'installer auprès de Kakashi et Tsunade.

_ Félicitation Naruto, tu as fais le bon choix.
_ Merci Kakashi-senseï, je pense aussi, j'en avais tout aussi besoin que lui.

Tsunade vînt se coller à lui, elle avait déjà les joues rosies par l'alcool.

_ Profitons de cette soirée pour fêter le retour de ces ninjas de haut niveau ! Cria t-elle en levant son verre bien haut.

Tout le monde fit de même et leva son verre. Tsunade se tourna une nouvelle fois vers Naruto et lui dit assez fort pour que tout le monde l'entende.

_ Les autres villages t-ont donné un surnom Naruto, « le maître des démons », leurs ninjas ont aussi reçu l'ordre de fuir en ta présence. Une chose qu'y n'a été ordonné qu'une seule autre fois dans toute l'histoire du monde ninja !
_ Je le sais déjà, plusieurs ont fuit devant moi durant notre exil. Ce que j'espère c'est qu'ils ne continueront pas suivre cet ordre, j'ai envie de me dérouiller quand même. Dit-il en souriant.

Tous ses amis rirent aux éclats devant sa petite blague. Le reste de la soirée se passa vraiment très bien, dans la joie et la bonne humeur. Sauf une partie où Lee s'était encore trompé de verre, à croire qu'il le faisait exprès, et avait bu cul-sec celui plein de saké de Tsunade, quelques murs avait reçus des coups et ce ne fut qu'avec le soutien et la puissance physique de Naruto que le ninja enivrer pût être enfin contrôler. Naruto était heureux et Hinata le voyait, il allait enfin retrouver sa joie de vivre durant la période où Akemi faisait partie de leur groupe. Il trouverait peut-être enfin la rédemption lui aussi...



Hinata se réveilla le lendemain matin avec une petite gueule de bois, elle n'avait pas vraiment forcée sur le saké mais n'avait absolument pas l'habitude de boire. Ils n'avaient pas bu une goutte durant leur exil, tout ce qu'ils avaient fait était de suivre des pistes et trouver des renseignements sur différents sujets, ils avaient toujours été en perpétuel mouvement pour garantir leur sécurité, bien que cela n'est pas été suffisant...

Elle se tourna et son bras atterrit dans du vide, Naruto s'était levé et était sorti sans la réveiller. Elle soupira en pensant qu'elle devrait lui demander d'être plus présent pour elle, il était encore parti pour s'occuper de ses affaires et régler certains détails. Elle se mit en tête de le retrouver, que pouvait-il bien faire si tôt le matin ? Elle voulait le savoir, elle était sa compagne maintenant et refuserait qu'il lui cache des choses, plus maintenant...

Elle s'habilla rapidement d'une tenue légère, elle ne voulait pas s'encombrer de sa tunique de ninja qui la gênerait plus qu'autre chose. En cinq ans, ce serait bien la première fois qu'elle enfilerait autre chose que ses vêtements de ninjas. Avant ils étaient tout le temps sur le qui-vive, comme si le danger pouvait tomber de partout mais maintenant, en plein centre du village de Konoha, cela paraissait improbable qu'elle doive défendre sa vie. De surcroît contre un adversaire qui serait en mesure de la battre.

Elle quitta rapidement le domaine après s'être assuré qu'il n'y était pas. Elle enclencha ses byakugan à l'entrée et pût enfin avoir un élément de comparaison pour ce qui était des progrès de son don. Autrefois, elle ne pouvait voir que la moitié du village mais maintenant c'était Konoha en entier qu'elle voyait, plus une importante parti de la forêt l'entourant. Retrouver Naruto lui prendrait un moment dans toutes ces rues et ruelles, elle chercha partout où Naruto pourrait être, le terrain d’entraînement était vide, seul Tsunade se trouvait dans son bureau, elle semblait endormie sur son bureau, rien de bien étonnant avec ce qu'elle avait bu la veille...

Une idée la prit et se trouva idiote de ne pas y avoir pensée plus tôt, elle fixa son attention sur le mont hokage et l'aperçut enfin, il était assis sur la tête du yondaime hokage, il semblait réfléchir. Elle se lança dans cette direction et se rendit compte qu'il était encore tôt, les premiers commerçants ouvraient seulement leur magasin et les ninjas de garde pour la journée se levaient seulement, elle n'avait pas fait attention à l'heure. Naruto avait-il dormi au moins ? Elle fonça à travers les toits et emprunta le chemin pour se retrouver au sommet du mont. Elle sauta dans le vide et se réceptionna cinq mètres derrière son amour.

Il ne semblait pas l'avoir entendu, chose qui paraissait impensable pour Hinata, durant leur années d'exil, Naruto avait développé ses dons sensoriels à tel point qu'il sentait un ennemi arriver à plus d'un kilomètre. La seule chose pouvant bloquer ses facultés était s'il se trouvait en discussion avec Kyubi, il entrait dans une transe et sortait totalement du monde réel, il se retrouvait donc dans une grande position de faiblesse dans ces moments-là.

_ Tu peux t'approcher Hinata... Dit-il d'une voix éteinte, continuant de fixer l'horizon alors que le soleil entamait sa course dans le ciel.

Hinata s'exécuta donc, elle vînt à ses côtés et remarqua sa mine sombre, il cachait quelque chose...

_ Tu veux être seul ? Je peux très bien te laisser. Dit-elle, espérant vraiment le contraire.
_ Non, j'aime que tu sois prêt de moi et puis je n'ai plus aucun secret pour toi.
_ Quand tu parles de secret, tu parles du rouleau que tu caches sous ta veste ? Je t'ai vu le prendre dans la salle secrète des hokage le jour de notre retour. C'est pour cette raison que tu quittes le lit aussi tôt le matin ? Le taquina t-elle en s'asseyant à ses côtés.
_ Je suis désolé... Je n'arrive pas à me forcer à ouvrir ce rouleau mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il m'est destiné. Répondit-il en sortant le rouleau de sa poche intérieure.

Le rouleau était toujours entouré de ce faible halo bleu, tout à fait la même couleur que le chakra de Naruto à l'état brut. Le rouleau semblait résonner au contact du jinchuriki.

_ Je l'ai pris car il s'est mis à briller en ma présence, cela appartenait au yondaime.
_ Tu lui ressembles beaucoup. Lui dit-elle, tentant de le rassurer quelque peu, elle sentait bien qu'il était vraiment tendu.
_ Ouai... C'est sans doute une des raisons qui m'a poussé à prendre ce parchemin.
_ Ouvre-là alors qu'on soit fixés.

Naruto hésita un instant avant de céder à la tentation, il retira la cache du yondaime et lentement, ouvrit le parchemin. Il comprit que c'était une lettre avant même de lire les premiers mots. Ils commencèrent la lecture en même temps.

"Mon fils, je n'ai que peu de temps devant moi alors je vais devoir être bref, pardonne déjà mon manque de douceur. Si tu as cette lettre en ta possession, cela voudra dire que Jiraiya, Tsunade ou le sandaime auront pensés que tu étais en âge de connaître la vérité. Ils t'auront avoués la vérité sur tes origines alors je ne ferais que confirmer leur dire... Tu es bien mon fils, tu es le fils du yondaime hokage, mon vrai nom est Minato Namikaze et ta mère s'appelle Kushina Uzumaki..."

Naruto lâcha immédiatement le rouleau qui faillit laisser tomber dans le vide. Hinata le récupéra par réflexe, elle aussi avait lu les mêmes mots que son chéri. Il était plongé dans un profond mutisme, la surprise était imprimée sur son visage, il n'y croyait pas, il ne pouvait pas avoir bien lu... C'était impossible... Uzumaki ? Hinata sentait qu'il ne fallait pas en rester là, elle tendit le parchemin à Naruto mais ce dernier le regarda comme quelque chose d'effroyable, il ne voulait plus y toucher...

_ Naruto, reprends la lecture, tu comprendras peut-être de quoi il s'agit. Dit-elle pour la rassurer.
_ Je ne peux pas, au fond de moi un partie de mon âme ne veut pas connaître la suite.
_ Il faut que tu ailles au bout, tu ne pourras jamais rester toute ta vie dans le doute.
_ Lis la suite toi, je n'y arriverais pas...
_ D'accord.

"… Ton nom t'a été donné par Jiraiya, Naruto est un si beau prénom, soit fier de le porter. Lire cette lettre signifie que Kushina et moi se sont sacrifiés pour le village et que nous avons dû sceller Kyubi en toi. Pardonne-nous de t'avoir causé tant de souffrance mais il nous était impossible de faire autrement. Je suis ton père et je t'aime, je regrette de ne pas voir pût rester à tes côtés mais sache que ta mère et moi t'aimons plus que tout. Tu es Uzumaki Namikaze Naruto, descendant de la famille Namikaze ainsi que du puissant clan Uzumaki, je suis certain que tu seras quelqu'un d'exceptionnel et quoi que tu deviennes, je serais toujours fier de toi.
Ton père, Minato Namikaze."

Hinata lui lut un post-scriptum, il disait que son père lui léguait tout ce qu'il avait, ses parchemins contenant ses techniques secrètes et les sceaux qu'il avait créé. Mais Naruto n'écoutait plus, il n'y croyait pas... Comment cela était possible ? Le yondaime hokage avait été son idole depuis sa plus tendre enfance, tout ce qu'il avait accompli en tant que ninja n'avait pour but que de lui ressembler. Il pensait y être parvenu, du moins, il le croyait...

Apprendre que le yondaime était son père le glaçait d'effroi, mais également une joie intense l'envahit d'enfin connaître la vérité sur ses parents. Il sentait un puissant sentiment de fierté lui prendre les entrailles, il aurait voulu sourire mais une chose l'en empêchait... Il sentit la colère monter à son tour, un puissant jet de rage tourné vers ceux qui avait gardé ce secret si longtemps et il en restait une connaissant ce secret. Hinata l'avait fixée tout du long, elle aurait espéré voir un sourire apparaître sur ses lèvres mais au lieu de cela, ces yeux avaient prit une teinte menaçante, presque rouge, son chakra affluait...

_ Naruto ?

Il sauta du visage de pierre sans répondre à Hinata, elle cria alors qu'il atterrissait sans souplesse sur le toit du palais de l'hokage. Hinata ne pouvait pas le suivre d'ici, la chute était bien trop importante pour elle, elle n'avait pas la résistance de son amour ni même sa force. Elle activa son byakugan pour suivre le déplacement de Naruto le temps qu'elle descende sur le village. Il n'alla pas loin, il sauta sur la rambarde quelques étages en dessous, ouvrit la fenêtre et entra. C'était le bureau de Tsunade, que voulait faire Naruto ? Il semblait véritablement furieux...

Elle fut au bureau en moins de trente secondes et frappa, Tsunade lui demanda d'entrer. Elle se précipita à l'intérieur, de crainte que Naruto ait commis un acte irréparable. Naruto se tenait devant l'hokage, ces yeux étaient redevenus normaux, Hinata sentait qu'il se retenait d'exploser, il devait se tenir là devant elle depuis son entrée sans qu'aucun n'est vraiment engagé la conversation, en tout cas Tsunade semblait quelque peu intrigué par le comportement de son petit frère. Elle décida d'en faire fit et demanda :

_ Merci de ta présence Naruto, maintenant que tu es là, tu vas pouvoir m'expliquer le véritable but de l'épée Arata. Commença t-elle, ne connaissant pas la raison de la venue de Naruto.
_ J'ai pas envie... Siffla t-il entre ses dents, attendant le bon moment.

Tsunade arrêta la lecture du rapport qu'elle lisait entre ses mains et dévisagea Naruto, elle semblait être énervé du peu d'intérêt que portait Naruto à la tenir au courant de ses objectifs. Elle posa le parchemin sur son bureau et reprit, d'une voix bien plus autoritaire.

_ Tu n'as pas le droit de cacher des informations aussi importantes, ses secrets appartiennent à Konoha ! Il est de ton devoir de me dire la vérité !
_ Vérité ? Murmura Naruto. Tu as très mal placée pour me demander de partager mes secrets.
_ Je te demande pardon ? Demanda Tsunade, la colère montant en elle devant le refus de son petite frère de cœur.
_ J'ai dis que tu étais mal placée pour me demander de dévoiler mes secrets ! Hurla Naruto aussi fort qu'il le pût.

Tsunade resta patoise un moment, vraiment atterrée de la réaction de Naruto, elle resta interdite un moment avant de reprendre. D'un ton plus calme néanmoins...

_ De quoi parles-tu ?
_ Je parle de ça ! Continua t-il d'hurler en jetant sur le bureau la lettre de son père.

Tsunade regarda le parchemin d'un air interrogateur, ne comprenant pas où voulait en venir Naruto. Puis elle reconnut ce rouleau, la dernière fois qu'elle l'avait vu était à la naissance de Naruto il y a de longues années, c'était le sandaime hokage qui l'avait en main. Il était la première partie d'un secret qu'elle n'avait jamais osée avouer à son petit frère... Elle tenta de cacher sa peur à Naruto mais c'était inutile, il savait tout... Elle releva la tête vers lui, il était dans une colère noire et semblait se maîtriser pour ne pas laisser influer Kyubi dans ses gestes. Le démon avait beau être un allié de Naruto, son chakra démoniaque ne pouvait s'empêcher de prendre le contrôle quand Naruto était en colère. Elle prit la parole, d'une voix tremblante :

_ Où as-tu trouvé ça ? Demanda t-elle alors que Naruto reprenait quelque peu son calme.
_ Je l'ai pris le soir de notre arrivée dans la pièce secrète des hokages, il s'est mis à briller quand je suis passé à proximité.
_ …
_ Pourquoi, pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Pourquoi m'avoir caché la vérité ?

Tsunade hésita de répondre mais finit par prendre son courage à deux mains.

_ J'avais peur de ta réaction, Jiraiya et moi avions convenus de t'annoncer la nouvelle ensemble mais il est mort avant l'âge de ta maturité. Pardonne moi, j'ai été lâche... Lança t-elle.

Naruto regarda cette créature qu'il considérait comme sa sœur tel un animal blessé, sa colère s'estompa, il comprenait Tsunade, sans Jiraiya à ses côtés, elle n'avait pas osée dire la vérité. Elle n'avait pas fait le bon choix certes, mais... Il comprenait... Il recula un peu et vînt jusqu'au canapé dans le coin droit de la pièce, il tentait d'assimiler toutes les informations. Hinata, qui depuis le début restait en retrait à la porte d'entrée s'avança et vînt s'asseoir près de Naruto, il se laissa choir contre son épaule et elle se mit à lui caresser les cheveux amoureusement pour le réconforter un peu.

Tsunade décida de finir ce qui venait d'être commencé, elle prit le rouleau sur son bureau et contourna ce dernier. Elle se présenta en face de Naruto et s'accroupit pour qu'il puisse la regarder dans les yeux. Elle lui tendit le rouleau et il le prit sans poser de question.

_ Minato à écrit cette lettre le soir de ta naissance, il te tenait dans ses bras et tu venais de naître. Kyubi était aux portes du village, il avait peu de temps devant lui. Il a rédigé cette courte lettre et y a inséré une partie de ton chakra pour que tu puisses être le seul capable de l'ouvrir. C'est pour cette raison que le parchemin s'est illuminé en ta présence, ton chakra contenu dans la lettre est rentré en résonance avec ton corps.

Naruto ne savait pas quoi dire, tout ce qu'il avait réellement retenu d'important c'était que ce parchemin était le seul lien l'unissant lui et son père. Ils étaient ensemble le soir de sa rédaction, la seule fois où ils s'étaient retrouvés tous les deux. Pour Naruto, ce parchemin avait une valeur vraiment inestimable, il en prendrait soin avec beaucoup d'attention.

_ Je suis sincèrement désolée Naruto... Je...
_ Je te pardonne onee-chan, je pense qu'avouer la vérité était aussi compliqué que l'apprendre pour moi... Je comprend... Merci...

Il se pencha et embrassa le front de Tsunade, elle fut surprise et se dégagea rapidement. Le regard que lui lança Hinata fut sans appel. Cette dernière rougissait et l'accusait involontairement, elle avait détourné les yeux devant cet acte déplacé. Naruto rigola devant la moue de sa douce et l'embrassa amoureusement alors que Tsunade retournait à son bureau. Il s'excusa pour l'avoir laissé en plan au sommet du mont hokage. Hinata le savait sincère et pour toute réponse, lui offrit un baiser des plus passionnés. Tsunade regarda la scène avec attention, elle était vraiment heureuse pour Naruto et Hinata, c'était vraiment parfait.

« Naruto est incroyable, il a bien changé depuis son exil, il est plus mature et intelligent. Il ressemble beaucoup à son père ce qui est vraiment à son avantage... Son esprit calme et réfléchi m'est complètement inconnu, il va falloir que je m'y habitue. Mais pourquoi est-ce que je continue de ressentir une profonde part de tristesse dans son âme ? Je la perçoit chez lui mais aussi chez Hinata et Sakura, qu'est-ce qui a bien pût se passer durant leurs années loin de Konoha ? »

Elle pensa qu'il y avait encore beaucoup de choses à régler, les affaires du yondaime lui revenait maintenant de droit, ainsi que le reste...

_ Naruto, souhaites-tu m'accompagner au sous-sol ? Hinata tu peux venir aussi.

Le couple répondit favorablement à la demande de la blonde et ensemble, ils sortirent du bureau. Le groupe croisa Shizune, elle fut surprise de voir si tôt Tsunade en compagnie de Naruto mais en resta là. Tsunade lui confia le titre d'hokage intérimaire pour la prochaine heure, le temps qu'elle puisse régler certains détails, chose qu'elle faisait très régulièrement.

Le trio descendit dans les bas-fonds du palais, Naruto connaissait ce chemin, il l'avait prit seulement deux jours plus tôt, de façon clandestine... Tsunade désactiva le genjutsu du faux-mur sous un rire moqueur de Naruto, il lui fit part du fait que cette technique était dérisoire pour un ninja de niveau supérieur et qu'il serait temps de changer ce genjutsu de bas niveau. La porte cachée derrière était pourvue d'une nouvelle serrure ce qui provoqua une nouvelle hilarité chez l'Uzumaki. Tsunade lui demanda de se taire et ils entrèrent dans la salle plongé dans la pénombre.

Ils s'approchèrent des affaires du yondaime, Naruto s'approcha de façon un peu réticente, cela le gênait d'être là. C'était comme s'il était un vautour venu chercher son dû...

_ Voilà Naruto, toutes les affaires de ton père son entreposées là, c'est ton héritage !

Naruto s'approche plus près, à sa première visite, il n'avait pas prit le temps de regarder en détail ce qui était entreposé ici. Il commença à fouiller dans les affaires sans rien chercher de particulier. Puis un objet solide sous les parchemins ouverts attira son attention, il dégagea les quelques feuilles de papier pour attraper la garde d'un sabre. Il tira dessus et le dégagea pour pouvoir l'admirer. Tsunade se posta à ses côtés et lui expliqua :

_ C'est le sabre de ton père quand il était encore un jeune jounin, il a laissé tomber l'art du sabre quand il a conçu l'hairashin, ce qui lui a valu le nom de l'éclair jaune de Konoha.
_ Il est magnifique.
_ Oui... Kushina l'aurait aidé à le créer, il serait doté d'un pouvoir permettant d'utiliser les techniques Futon sans même faire de mudra mais personne ne s'y ai jamais risqué. Comme Arata, ce katana est une relique.

Naruto sortit la lame du fourreau, elle était magnifique...

_ Je l'adore... Répondit Naruto en la rengainant, il enfila la lanière autour de son buste, le sabre dans son dos, croisant Arata. Je vais tout laisser ici le temps de trouver une maison.
_ En parlant de ça. Continua Tsunade en levant sa main devant Naruto, elle l'ouvrit et elle tenait une paire de clé.

Naruto regarda les clés avec incompréhension, qu'est-ce que c'était ? Il n'y croyait pas... Cela faisait vraiment beaucoup trop...

_ Minato et Kushina avaient acheté un appartement, il est très spacieux. Ils l'ont achetés pour ta venue au monde. Depuis leur mort, il est entretenu avec respect par les villageois.
_ Merci... Je... je ne sais pas quoi dire... Je n'arrive pas à y croire...
_ Ne me remercie pas, tout ça t'appartient. Je vous emmènerais demain à ton nouveau logement, j'ai beaucoup de choses à régler aujourd'hui.

Le couple acquiesça et ils sortirent de la pièce. Tsunade se sépara d'eux et retourna à ses occupations. Naruto et Hinata prirent le chemin de l'appartement de Sakura, ils lui annoncèrent tout ce qu'ils avaient appris, les origines de Naruto, son héritage et l'appartement qu'il possédait à présent. Elle fut réellement heureuse pour lui mais se sentit un peu exclue de leur petit groupe depuis leur retour. Elle préférait ne pas leur en faire part, les deux tourtereaux vivaient une véritable idylle, elle ne leur gâcherait pas ça... Le couple rentra finalement au domaine en fin d'après-midi, ils décidèrent d'avoir une discussion avec Hiashi, pour eux il était clair qu'ils voulaient vivre ensemble dans leur nouvel appartement mais ne prendrait pas le risque de le faire sans consulter le père d'Hinata. Il furent heureux qu'Hiashi accepte sans rechigner, il avait laissé Hinata partir du domaine... Ils étaient tous les deux heureux, c'était le début d'une aventure qu'ils vivraient ensemble. Hinata allait enfin pouvoir réaliser son rêve de fonder une véritable famille avec l'homme qu'elle aimait depuis la nuit des temps.