Candidate passionnée et obstinée


Fanfiction Naruto écrite par harumiyu (Recueil de harumiyu)
Publiée le 29/04/2014 sur The Way Of Naruto



Coucou! Me voilà avec une nouvelle fiction! Elle est principalement centrée sur Sasuke et Sakura. Donc, pour ceux qui ne sont pas fan de ce couple, je vous conseille d'ores et déjà de changer de page.
Je tiens à préciser une chose. Dans cette fiction, les personnages ont un caractère presque ou totalement différent, donc ne soyez pas étonné de voir un Sasuke éclatant de rire. Dernière chose, Hartford est la capitale de l'état du Connecticut, USA.



Chapitre 1: Début effroyable



Sakura Haruno n’avait jamais vécu une journée aussi épouvantable. En plus de la chaleur et de l’humidité qui atteignait son summum, elle se retrouvait bloquée dans les embouteillages au milieu d’une file de voitures avec des chauffeurs excédés. Mais il y avait pire encore. Elle avait rendez-vous à 14h pour son entretien d’embauche. Non seulement elle allait être en retard, mais pour couronner le tout, la climatisation de sa voiture était tombée en panne et son tailleur impeccable ressemblait déjà à un chiffon. En ce qui concerne ses cheveux, roses qui plus est, l’air humide avait le don de les rendre frisé dans tous les sens. Un vrai désastre !

Sakura parvint finalement à quitter l’autoroute et à arriver à un grand immeuble. Là pas une place pour se garer. Après avoir tourné un bon quart d’heure, elle en repéra une qui venait de se libérer dans le parking souterrain.
Elle sauta hors de sa voiture et se précipita vers l’ascenseur. Complètement préoccupée par son rendez-vous, elle ne prit pas garde son talon lorsqu’il se coinça dans la porte et le tira énergiquement. Un horrible craquement s’ensuivit, la laissant avec un escarpin amputé de ses précieux centimètres.
« Oh non, ce n’est pas possible ! lança t-elle, désespérée.

Elle ramassa le talon, sinistre présage de ce qui risquait d’advenir de son entretien très bientôt.
- Pourquoi faut-il que cela m’arrive à moi plus précisément aujourd’hui ?
Sakura songea à annuler carrément son rendez-vous. Mais c’était impossible. Une nouvelle occasion ne se représenterait sans doute jamais. Le destin lui avait déjà fait une fleur lorsque Sasuke Uchiwa avait accepté de la recevoir pour le poste de directeur de publicité. Si par hasard il relisait son CV, il verrait bien qu’elle n’avait pas exactement le profil de poste et ce serait terminé une bonne fois pour toute.
Aussi, boitillant dans son tailleur fripé et les cheveux en désordre, Sakura gagna bureaux de la société. Ils occupaient le dernier étage et se trouvaient protégés du monde par une double porte vitrée d’au moins cinq centimètres d’épaisseur.
A l’intérieur, tout n’était que sérénité. Une épaisse moquette gris perle atténuait tous les bruits. Chaque bureau se trouvait retranché derrière une porte qui le protégeait des distractions extérieures. Une secrétaire fit soudain irruption, silencieuse et pressée, les lunettes en équilibre sur son nez pointu.
Sakura sentit son courage l’abandonner. Elle n’avait aucune chance. Jamais elle ne réussirait à convaincre Sasuke Uchiwa de l’embaucher. On le disait quasiment impossible à convaincre de quoi que ce soit, même dans les bons jours. C’était l’un des hommes les plus riches de la ville, un célibataire endurci dont la réputation était conne de tout l’état du Connecticut. Personnage haut en couleur, esprit brillant, il avait surgi de nulle part et était devenu l’un des citoyens les plus importants de Hartford. Un self-made man, un véritable phénomène dans le monde des affaires. Arrogant, fier, obstiné, mais tellement intelligent, disait-on. Si vous aviez la chance de lui plaire, vous deveniez son ami pour la vie. Dans le cas contraire, autant quitter la ville toute suite.
Rassemblant tout son courage, Sakura s’approcha de l’imposant bureau de la réception. Une femme d’une cinquantaine d’années, les cheveux gris impeccables, leva les yeux et la regarda avancer par dessus ses lunettes.
« Puis-je vous aider mademoiselle ?

Le ton ne trahissait aucune surprise, comme si la vue d’une personne en piteuse état, avec un seul talon, était une chose courante dans cet environnement élégant.
- Je m’appelle Sakura Haruno et j’ai rendez-vous avec M. Uchiwa.
- Oui, en effet, répondit la réceptionniste en consultant l’agenda relié de cuir. A 14h exactement.
Elle leva les yeux vers Sakura avec un regard désapprobateur.
- Vous êtes en retard et M. Uchiwa n’aime pas ça.
Sakura sentit sa gorge se serrer. Mais elle refusa de se laisser décontenancer.
- Je sais et je peux expliquer la raison à M. Uchiwa. Pensez-vous qu’il acceptera de me recevoir ?
La réceptionniste décrocha le téléphone et parla de sa voix mesurée, très cultivée, avant de reposer le combiné.
- Vous avez de la chance. Il va vous recevoir. Mais ne soyez pas étonnée s’il se montre peu poli. Comme je vous l’ai dit, il n’aime pas qu’on le fasse attendre.
- Euh…merci. Merci beaucoup.
- Ne me remerciez pas, Mademoiselle mais remerciez M. Uchiwa. C’est lui qui a pris la décision de vous recevoir.
Elle indiqua, d’un geste, le couloir sur le côté.
- Tout au bout. Puis à droite. C’est la dernière porte à gauche. Sa secrétaire vous attend.
Sakura s’engagea dans le couloir en clopinant, s’efforçant de lisser les plis de son tailleur. Elle ouvrit son sac et en sortit son miroir. Dieu merci, son maquillage n’avait pas coulé. Elle passa rapidement un coup de brosse dans ses cheveux. Finalement, le résultat aurait été plus convenable sans ce maudit talon cassé… C’est alors qu’elle entendit derrière un gloussement qui la figea sur place.
Elle tourna la tête, les joues en feu, et découvrit l’homme le plus séduisant qu’elle ait jamais vu. Grand, mince, musclé, les épaules larges, les hanches étroites. Ses cheveux noirs étaient un peu ébouriffés comme s’il avait passé la main dedans sans se rendre comte. Ses yeux noirs pétillaient de malice tandis qu’un micro sourire flottait sur le coin de ses lèvres.
Le fait qu’il puisse rire d’elle mit Sakura en rage. Elle leva le menton et le fixa de ses yeux verts émeraude avec un regard glacial.
- Très drôle, n’est-ce pas ? J’ai un entretien d’embauche avec Sasuke Uchiwa et en plus de vingt minutes de retard, regardez dans quel état je suis avec mon talon cassé, mon tailleur froissé et mes cheveux… Essayez donc de vous présenter ainsi à un entretien et vous verrez si c’est amusant.
Une lueur traversa les yeux noirs de l’home puis celui-ci haussa les épaules.
- A votre place, j’annulerais. M. Uchiwa n’est pas commode. Je n’oserais jamais l’affronter dans cet état.
- Vous voulez dire qu’il aurait le toupet de juger une personne sur son allure plutôt que sur ses compétences ?

Le regard de Sakura brillait d’un éclair dangereux.
- Il ne manquerait plus que cela ! lança-t-elle.
Elle bluffait et elle le savait. Mais les circonstances ne lui permettaient pas d’abandonner.
L’homme se mit à rire.
- Et que feriez-vous si c’était le cas ? Vous lui sauteriez à la gorge ?
- Je lui ferais au moins connaître ma façon de penser, rétorqua Sakura vivement. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, je suis suffisamment en retard sans que vous me fassiez encore perdre davantage de temps.
- Bonne chance, mademoiselle…
- Sakura, répondit Sakura par-dessus son épaule tandis qu’elle clopinait en direction de la dernière porte à gauche. Sakura Haruna.

Sakura prit une dernière inspiration, ouvrit la porte et pénétra dans le bureau. Une secrétaire d’allure guindée, très stricte, leva la tête et la fixa soudain, le regard franchement désapprobateur.
Sakura commençait à se sentir traquée, victime du destin. Après les travaux sur l’autoroute et un talon cassé, il fallait justement qu’elle tombe sur une vieille secrétaire revêche.
- Vous êtes mademoiselle Haruno, je présume. M. Uchiwa vous attend.
Son sourire légèrement ironique trahissait un tempérament pour le moins sadique.
- A votre place, je ne me ferais pas trop d’illusions. Je m’appelle Tsunade Senju et je travaille depuis longtemps pour Sasuke Uchiwa. Vous pouvez me croire, il déteste les gens en retard aux rendez-vous.
Sakura ne voulut pas prendre en compte ces paroles de menace.
- Vous pouvez m’introduire, je vous prie ?
Tsunade traversa le bureau et ouvrit la double porte.
- Monsieur Uchiwa ? Mlle Sakura est ici.

Un grognement sarcastique leur parvint de l’intérieur. Tsunade lança à Sakura un regard du genre « je vous l’avais bien dit ! ». Puis elle se retira, ferma la porte et l’abandonna dans « l’antre du lion ».
Sakura entra dans le bureau en essayant de se donner du courage. « Allez ma vieille, tu ne peux plus reculer maintenant, il est trop tard pour le faire. »




Alors? Q'avez-vous pensé de ce premier chapitre? N'hésitez pas à me dire si vous avez aimé ou si vous avez détesté et pourquoi? Bref, dîtes moi ce qui ne va pas afin de pouvoir m'améliorer ! A bientôt!