Hunger Games


Fanfiction Naruto écrite par Kage Minato (Recueil de Kage Minato)
Publiée le 08/12/2013 sur The Way Of Naruto






Chapitre 1: Commencement



Naruto marchait dans le village de Konoha tranquillement il avait 22 ans et avait été promus chuunins depuis longtemps. Sakura, plus belle que jamais sortait avec Sasuke. Naruto l'enviait, mais il savait qu'il restait Hinata. Il se dirigea vers le vendeur de nouille et en commanda.

-Alors, t'as pas entendu la nouvelle? demanda Hishiraku à Naruto.
-Quelle nouvelle?
-Le Hokage a mis en place une nouvelle épreuve pour choisir ses jônins.
-Ah bon?
-Oui, mais il n'y a plus beaucoup de place.
-Combien?
-2 ou 3 je sais pas, mais te connaissant tu t'es déjà inscrit!
-...
-Non?

Naruto partit en courant en laissant sur la table la monnaie.

-Sacré garçon! s'exprima Hishiraku en rigolant.

Naruto courrait vers la tour du Hokage, il bouscula Shizune et tomba nez-à-nez devant Tsunade qui n'avait pas vieillie d'un poil.

-Maître Tsunade!
-Qu'y a-t-il Naruto?
-J'ai entendu parler de votre nouvel examen pour les jônins!
-Ce n'est pas moi qui est eu l'idée, c'est Danzô. Mais il n'y a plus de place.
-On s'inscrit individuellement ou par équipe?
-Par équipe.
-Sakura ou Sasuke s'est déjà inscrit ou pas?
-Oui, Sasuke a sauté sur l'occasion.
-Ouf!
-Mais il faut que tu signe avant aujourd'hui 16h.
-Il est quelle heure?
-15h50. Dépêche toi.
-C'est où?!
-À l'Académie.
-Quoi?!

Naruto se rua dans les escaliers, descendit les marches de la tour du Hokage quatre à quatre, s'engagea dans la rue et courra vers le bâtiment avec le logo "Académie des Ninjas". Il vit Sasuke qui l'attendait.

-Qu'est-ce que tu foutais? s'impatienta-t-il. Ça fait deux jours que je t'attends!
-T'es resté deux jours ici sans manger?
-Si j'ai mangé, mais cet enfoiré de Danzô ne voulait pas que je parte avant que tu signe car sinon ce ne serait pas "valable". Mais quand il partait manger, c'était Tobitake Tonbo, un examinateur qui prenait la relève et me laissait manger.
-Ah... désolé. C'est où qu'on signe?
-À l'intérieur.

Naruto rentra et vit Iruka qui s'occupait des papiers.

-Maître Iruka! s'exclama Naruto. Alors c'est où que je signe?
-Là... dit Iruka la mine sombre. Fais vraiment attention à toi Naruto.
-Pourquoi? Vous savez ce qui va se passer?
-Non, il n'y a que Danzô et Tsunade qui sont au courant, mais même Tsunade n'était pas d'accord au départ, mais les autres Kages se sont mis d'accord et ont dit oui. Tsunade fut obligé d'accepter, car c'est à Konoha que ça va se passer.
-Mais c'est entre tous les villages?
-Oui, même Oto . En fait ça ressemble un peu à l'examen des chuunins quand on y pense. Mais là...
-Qui d'autre est au courant?
-Seulement Danzô et Tsunade. Après oui, il y a certes les examinateurs qui viennent d'être mis au courant. Et...
-Et?
-Et ils m'ont dit que ça craignait vraiment...! chuchota Iruka. Bon allez files!

Naruto examina le visage d'Iruka et comprit que ça ne rigolerait pas. Il se dirigea vers Sasuke et lui fit comprendre que ça serait du sérieux.

DING! DING! DING!

Une cloche sonna. Danzô se tenait sur une estrade :

-Il est 16h! Rassemblement des équipes participantes aux nouvel examen jônin!

Plusieurs équipes firent apparition à côté de Sasuke et Naruto. Naruto chercha Sakura du regard et la vit à côté de lui à l'instant.

-Alors? chuchota Sakura. T'as signé?
-Oui.

Elle embrassa Sasuke et fit un signe de la main à Ino et Shikamaru qui se tenait là-bas.

-Bon! continua Danzô. Maintenant que tout le monde est là! Je vais procéder à l'explication de cet examen. Il y aura 2 épreuves! La première consistera à vous faire entretuer.

Naruto se raidit. Il avait lâché ça avec tant de banalité.

-Je m'explique, vous vous retrouverez un par un sur des blocs de pierres, placés en rond autour d'une pile de coffre. Vous partirez sans aucun équipement mise à part votre tenue de chuunin de votre village respectif et votre bandeau frontal. Il y aura un décompte de 10 secondes. Quiconque partira plutôt sera tuer sur le champs. Vous aurez le droit de vous ruer sur les coffres pour trouver de l'équipement, ou bien partir en retrait dans la forêt. Cette épreuve ne se déroulera pas dans la forêt de la mort mais dans un site créée juste pour ce test. Le "spawn" constitué d'une grande pile de coffre sera sur un terrain plat, juste de l'herbe. Aux alentours, il n'y aura que de la forêt, extrêmement dense. Des animaux inoffensifs seulement, vous pourrez les tuer sans aucun problème et vous nourrir. Mais ils sont limités. Seul un animal sera dangereux, il se trouve dans le lac. Il n'y aura qu'un seul et unique lac. Vous pourrez vous en servir comme point de repère avec le spawn. Le but de cette épreuve est d'éliminer toutes les équipes sur votre passage, surtout celles de votre village. Car l'examen ne se terminera qu'une fois qu'il ne restera qu'une équipe pour chaque village. Après cette épreuve terminée, nous vous laisseront une semaine de repos pour reprendre avec cette fois-ci la deuxième épreuve, un combat un contre un, exactement comme dans l'examen des chuunins, mais la seule issue de ce combat sera la mort. Un combat à mort.

Sakura était sonnée. Elle n'en revenait pas. Elle était toute contente de faire l'examen en compagnie d'Ino mais voilà que celle-ci devra mourir si elle veut rester en vie, ou l'inverse. Elle se tourna vers Sasuke, il peinait à rester neutre, mais il suait, quand elle regarda Naruto, elle vit dans son regard la haine.

-Mais vous vous foutez de nous?! hurla-t-il.
-Vous pouvez abandonner, mais un abandon avant l'examen sera puni, vous avez jusqu'à demain pour vous décider, mais si vous décidez d'abandonner avant même de commencer, vous serez suspendu de mission jusqu'à jamais en revanche si vous abandonnez pendant la première épreuve, avec un délai de 2 jours minimum, vous ne pouvez pas abandonner avant deux jours complets passé dans l'enceinte de la 1ere épreuve, mais si vous abandonnez après 2 jours, vous ne pourrez plus jamais monter en grade, tant que le règlement ne change pas. Et si vous abandonnez à l'épreuve numéro 2, vous pourrez tout de même repasser cet examen l'année prochaine. Aucune punition pour un abandon pendant la 2eme épreuve. Sauf... Si votre adversaire n'est pas d'accord pour vous laisser vous enfuir. Bien sûr, si vous abandonnez, votre adversaire ne recevra pas le grade de jônin, mais pourra repasser l'examen l'année prochaine.
-Bande de...! s'exténua Naruto. Mais c'est totalement stupide, vos contrats on ne nous les fait même pas lire!!
-Ils sont vides.
-Donc... Donc on a rien signé, vous ne pouvez absolument rien nous obliger à faire quoique ce soit.

Tsunade se montra.

-Si. Quiconque ne respecte pas le règlement de cet examen sera exécuté sur place publique, dit-elle sur un ton sec.

Naruto et Sakura étaient abasourdis... Tsunade, leurs Hokage ne pouvait pas réagir comme ça. Elle avait été forcée. Mais le seul moyen de le découvrir était de participer à l'examen.

-Qu'est-ce qu'on fait? demande Sakura à Naruto et Sasuke.
-On y participe, dirent Naruto et Sasuke en coeur.

Danzô sourit avec un sourire maléfique.

-Bien! À demain futur jônins ou...

Il marqua une pause en fixant Naruto droit dans les yeux.

-Futurs cadavres...

Naruto s'énerva, d'un coup son chakra du renard à neuf queues l'engloba. Mais Kyûbi le stoppa.

Arrête... dit-il à Naruto. Ça ne sert à rien. Tu vas participer à cet examen d'une manière ou d'une autre. Sinon je prendrais le contrôle entier de ton corps et j'y participe moi-même!!

Naruto s'arrêta. Il repartit en snobant Tsunade et ayant de la pitié pour elle. Jiraya se tenait à l'entrée, en tenue de combat.

-Maître? s'étonna Naruto.
-Oui, dit Jiraya la mine sombre. Je vais être examinateur de cette merde... Je serais obligé de veiller sur les jeunes examinateurs, ils pourraient se faire tuer...
-Vraiment?
-Eh! C'est plus des petits genins qu'on forment à être chuunins là hein! C'est des chuunins qu'on forment à être jônins. Encore si c'est Hayate qui se fait attaqué il pourrait fuir ou riposter, mais si c'est Iruka il pourrait se faire tuer.
-Pourquoi Iruka est examinateur? Il n'est que chuunin.
-Il a été promu exprès pour cet examen, c'est le cas de beaucoup de profs...

Naruto partit la mine découragée. il rentra chez lui et ne put dormir de la nuit. Il était tourmenté...

Le lendemain...

Naruto se leva. Il déjeuna un gros déjeuner et s'habilla avec la tenue qu'ils avaient citée hier. Il mit son bandeau frontal et partit à l'Académie. Il y trouva seulement Jiraya.

-Mh... Je savais bien que tu n'écouterais pas jusqu'au bout hier... Ce n'est pas à l'Académie l'épreuve, mais à la forêt construite, elle a été nommé Zetsubo.
-Désespoir?
-Oui.

Naruto suivit Jiraya jusqu'au point de rendez-vous. Il vit toutes les équipes alignées.

-Bien! cria Danzô. Vous allez tous être fouillés et examinés puis en suite nous vous placeront aléatoirement sur les balises en pierre autour de la pile de coffre.

Naruto regarda Sasuke et Sakura.

-On fait quoi une fois le décompte terminé? demanda-t-il.
-On fonce sur les coffres, il faut qu'on s'allie à Shikamaru, et je lui ai proposé il m'a dit oui. Naruto tu lui fourniras du chakra de kyubi à volonté pour qu'il puisse immobiliser tous les autres ninjas qui se dirigent vers les coffres. Moi et Chôji on saute dessus et prends tout ce qu'on peut pendant que Ino et Sakura assureront à l'arrière pour voir s'il n'y a pas d'autres qui s'étaient enfuis et qui essaient de nous prendre par derrière.
-Ok... Mais en suite.
-On se séparera, au pire on verra.

Shikamaru se rapprocha d'eux.

-Tu leur a expliqué? demanda-t-il à Sasuke.
-Oui.
-Naruto, on risque de ne pas se voir une fois placé, donc dès que le décompte retentit tu te prépare et je veux que tu te déplace à la vitesse de la lumière pour me fournir du chakra le plus vite possible. Il y a Gaara à cet examen...

Naruto resta impassible, mais en réalité cette nouvelle l'effondrait. Il espérait qu'il arrivera première équipe de Suna et qu'il gagnerait son combat à la deuxième épreuve sans tomber sur lui.

-Uzumaki Naruto! appela Genma.

Naruto avança. Tonbo le fouilla et lui donna un rouleau.

-C'est un rouleau pour m'invoquer, si jamais tu rencontre un problème.
-Tout le monde invoque un examinateur?
-Non... chuchota Tonbo, il n'y a que Genma et moi qui choisissons qui. Danzô n'est pas au courant alors vas-y mollo, y'a que Maître Tsunade, c'est elle qui nous a dit de te choisir toi, et Genma se charge de Sasuke.

Naruto vit que même les examinateurs avaient une mine sombre. C'était bel et bien un complot... Naruto rejoignit son estale de pierre. Il vit que Shikamaru était juste à côté de lui.

-Mon nom est Danzô! cria-t-il devant tous les ninjas. Je serais l'examinateur en chef de cette épreuve sanglante.Vous n'êtes pas plus de 200 à participer à cette épreuve! Il n'y en aura plus que 27, 1 équipe de chaque village. Tous les villages y participent, Konoha, Suna, Kumo, Iwa, Kiri, Ame, Oto, Kusa et Taki, 9 villages, 1 équipe par village, 3 ninjas par équipes! Il y aura un compte à rebours de 5 jours à partir de 2 semaines passées. Bonne chance à tous!

Danzô se retira. Naruto était horrifié par ce personnage malfaisant. Il regarda Shikamaru, il lui fit un signe de tête et il se concentrèrent sur ce qu'ils devaient faire.

10...

Naruto frissonna, il vit Gaara qui restait impassible. Il devait être le 5e Kazekage mais il a dû attendre, car son père a refuser et l'a obligé à y participer. Gaara était déjà bien plus fort que lui, mais il se refusait de le tuer, de toute façon, quelqu'un l'aurait fait pour lui...

9... 8... 7... 6...

Naruto regarda à droite et à gauche. Il vit Kabuto, sous sa forme de serpent.

5... 4... 3...

Un ninja décida de fuir par derrière avant le décompte, mais Genma arriva derrière en tourbillonnant et lui assena un coup de pied magistral dans la nuque qui le tua sur le coup. Genma remonta aussi tôt sur un arbre et disparu.

2... 1...

Naruto sentit son coeur battre de plus en plus vite.

GO!

Naruto se rua sur Shikamaru et lui donna une quantité de chakra phénoménale en continue. Shikamaru arriva à stopper tous les ninjas sauf Kabuto et Gaara. Sasuke fouilla 3 coffres. Gaara en pris 5 et partit dans la forêt en délivrant Temari et Kankurô. Chôji battait en retraite avec Kabuto qui l'empêchait de faire un seul mouvement. Naruto invoqua un clone ce qui fit tangué l'ombre de Shikamaru et libéra deux ninjas de Kiri. Ils fuirent dans la forêt. Shikamaru ne pouvait plus tenir très longtemps. Malgré la puissance phénoménal que Naruto lui offrait, il s'affaiblissait extrêmement.
Sasuke prit un 5e coffre et Chôji avait réussit à prendre tout de même 2 coffres pendant que le clone de Naruto occupait Kabuto.

-Vite! hurla Shikamaru.

Shikamaru lâcha prise et Naruto le prit sur son dos. Ino et Sakura partirent comme des voleuses. Sasuke n'eut aucun mal à les suivre mais Chôji trainait un peu. Les autres ninjas s'étaient rués sur les coffres, laissant aux yeux des examinateurs un énorme bain de sang. Il y avait Tsuba, un chuunin que Naruto avait déjà rencontré au par avant. Il était devenu infiniment plus fort qu'avant. Il tua tous les ninjas sur son passage avec son sabre, s'empara de deux coffres. Un fou furieux se rua sur lui en hurlant par derrière, il se retourna et lui enfonça sa lame dans le ventre d'un coup sec.
Il y avait les sbires d'Orochimaru qui s'étaient inscrit à la fête. Ukon prit Tsuba par la gorge et fit une si grosses pression que la tête de Tsuba tomba au sol laissant le corps inerte à terre.

Naruto fuyait vers le lac en compagnie de son équipe et celle de Shikamaru. Une fois qu'ils n'entendirent plus rien et qu'ils ne sentirent plus aucun présence. Ils se posèrent.

-Bordel... souffla Shikamaru. Quel bordel...

Il était à bout de souffle, la technique de la manipulation des ombres l'avait complètement vidé. Naruto se rapprocha de lui pour lui insufflé du chakra de kyuubi et le revigoré de ses forces.

-Je n'ai pas envie de crever, et je n'ai pas envie de vous crever non plus... dit Shikamaru. Je vous propose qu'une fois qu'il ne reste plus beaucoup de ninjas on se sépare.
-Oui, dit Sasuke.
-Mais... l'une de nos deux équipes mourra... remarqua Ino.
-On le sait bien! s'impatienta Shikamaru. Je ne comprends pas comment un telle chose a pu se produire alors que Gaara allait être Kazekage et qu'il allait réussir à allier les 5 grands pays...
-Oui... soupira Naruto.
-Écoutez, je vous propose qu'on se sépare en deux groupes. Le groupe "kamikaze" et le groupe "protégé".
-Comment ça? s'étonna Naruto.
-Je vous explique mon plan, il faut que l'on protège à tout prix deux cibles, Sasuke et toi, Naruto. Vous êtes les deux meilleurs combattants. Donc je vous propose de devenir protégé, donc quiconque verra que Sasuke ou Naruto est en danger de mort, quiconque je dis bien, devra se jeter sur lui pour prendre les dégâts à leurs place, les "kamikazes".
-C'est stupide... dit Sasuke.
-Comment ça?
-Je n'aurais qu'à vous fournir des armures de Susanô et voilà.
-Oui, mais si on tombe sur Kabuto, ce sera une tout autre chose.
-Le problème, dit Naruto, c'est que tu es le cerveau de notre équipe, tu ne dois pas mourir, puis Sakura est le médecin elle ne doit pas non plus, Ino est trop importante, son pouvoir pourrait être utile et on a besoin par dessus tout de Chôji s'il y a trop de ninja, il pourra se décupler et les écraser d'un pas.
-Oui mais...

Shikamaru marqua une pause.

-Dans tous les cas, nous mourrons, moi, Ino et Chôji.
-Pourquoi tu dis une chose pareille?! pleura Sakura à bout de nerfs.
-C'est simple, Sasuke et Naruto sont beaucoup beaucoup plus forts que moi et Chôji ou Ino. Ils sont infiniment plus fort. Ce sont peut-être les plus puissants ninjas de l'examen. Mais moi...
-Oui, mais Sakura n'est pas plus forte que moi, dit Ino, elle pourrait mourir.
-Détrompes toi, elle est bien plus puissante que toi et en plus de cela, elle a des pouvoirs de soins.
-Mais...

Ino s'effondra.

-Nous aurions dû abandonner avant l'examen...
-Et abandonner ta vie de ninja?
-Oui, plutôt vivre sans mission risquées que mourir dans un examen idiot, issu d'un stupide complot!

Shikamaru la gifla.

-Je t'avais dit de ne rien dire!
-Mais on va crever alors quoi bon?!
-De quoi elle parle? demanda Naruto en regardant Shikamaru.
-Explique leurs Shikamaru, dit Chôji.

Shikamaru baissa les yeux et les regarda avec un regard plus que noir.

-Voilà, j'ai découvert que cet examen n'est en fait qu'un moyen de se débarrasser de ninjas trop puissants. Danzô a remarqué qu'il y avait déjà trop de ninjas plus fort que les Kages, hormis Naruto et Sasuke.
-Et alors?
-Et bien il a décidé de réduire le nombre de ninjas trop puissant.
-Mais c'est... c'est stupide!
-En soit non. C'est extrêmement stratégique. De plus il a même réussit à convaincre les Kages de donner leur accord.
-Comment sais-tu tout ça?
-Je m'en suis douté quand j'ai entendu mon père parler de ça avec Tsunade.
-Oui, c'est vrai que ton père est le garde du corps de Tsunade.
-Il est d'ailleurs examinateur...

Naruto soupira.

-Mais alors pourquoi ne pas mettre fin au complot?
-Vous devez absolument devenir jônin.
-Pourquoi?
-Pas le temps d'expliquer...

Naruto l'écouta et acquis cela. Il savait que si Shikamaru leur disait de laisser tomber ce n'était pas pour rien, mais cela le turlupinait tout de même.
Mais pendant le moment de réflexion de Naruto, 6 ninjas d'Ame apparurent de sous l'eau du lac et se ruèrent sur eux. Un d'eux portant un bandage sur les deux yeux le rendant aveugle planta un kunai dans le torse de Chôji, mais celui-ci riposta en grossissant son poing et l'envoyant valser en l'air. Mais une autre vague de ninja d'Ame sortit de sous terre. Une quantité incroyable. Des centaines puis des milliers apparurent. Naruto reconnut le système d'attaque rencontré dans l'examen des chuunins.
Sasuke fit apparaître Susanô et fit valser tous les clones. Il chercha avec son sharingan le ou les ninjas originaux. Mais les clones avaient le même système de chakra qu'un ninja normal.

-Merde! hurla-t-il.

Naruto se mit en forme de kyuubi (forme en chakra) et lança une orbe des démons à queues dans le tas. Mais d'autres sortaient encore. Ino et Sakura s'était réfugiés sur un arbre, là où elles étaient attaquées. Shikamaru se défendait coûte que coûte mais il était seul contre 50. Mais tous les clones s'étaient agglutinés, il en sortait de partout, de l'eau, de sous terre. Tous avec ce masque respiratoire. Mais Naruto trouva les ninjas originaux, le premier se trouvait sous terre, le deuxième sous l'eau et le troisième en l'air. Sasuke fonça sur celui qui était en l'air et lui assena un coup de sabre le laissant sans vie. Naruto fonça sur le sol et l'explosa. Il forma un énorme cratère et au bout de son poing se trouvait le corps troué de son attaquant. Sasuke ayant finit avec celui qui était en l'air. Ecrasa avec Susanô le troisième dans l'eau.

-Bordel! s'exténua Naruto.

Il bondit du cratère et tua tous les clones d'un orbe tourbillonnant shuriken géant. Ino et Sakura descendirent, Shikamaru les rejoignit mais il manquait Chôji. Ils survolèrent du regard le terrain sur lequel il ne restait rien sauf un cratère et deux cadavres. Il virent un corps plus gros que les autres avachis sur un tas de pierre, le torse troué.

-Merde... lâcha Shikamaru les yeux en larmes.

Sakura courra dans cette direction et poussa Shikamaru. Elle essaya de lui fournir des soins, mais il était déjà mort.

-C'est trop tard, dit-elle les yeux en larmes.

Ino se tenait derrière et s'effondra...

-Tu avais raison Shikamaru... on va mourir dans tous les cas.
-Non, dit Naruto.
-Si...! insista Shikamaru. Ne vous sacrifiez pas pour nous.

Sasuke cessa son sharingan.

-Bon. Il faut qu'on bouge on fait trop de bruit et des haut ninjas ont du sentir le chakra de kyuubi et peut-être vu mon Susanô.
-Oui, on bouge.

Naruto marcha avec ses coéquipiers vers un autre endroit, dans la forêt.

-Ouvrons les coffres ici, proposa Shikamaru.
-Oui, dit Sasuke.

Naruto les posa ici, et les ouvrit. Dans un il y avait un parchemin d'invocation vierge.

-Parfait, je pourrais invoquer Gamabunta.
-Et moi Manda.

Naruto ouvrit le deuxième, il découvrit avec effroi une tête sans corps. Sakura hurla et se recula.

-Putain...

Naruto ne s'attendais qu'à des vivres ou des armes, pas... des cadavres. Il ouvrit le troisième coffre avec beaucoup plus de retenu. Il vit des kunais explosifs.

-Parfait... dit Shikamaru.

Naruto ouvrit le quatrième et en sortit un shuriken de l'ombre.

-On va pouvoir le combiner avec mon technique de la manipulation de ombres.

Naruto ouvrit le cinquième et le sixième en maintenant. Il en sortit un oeil, c'était un rinengan...

-Qu...? C'est quoi cette connerie?...

Sasuke sans aucune preuve de sentiment prit la capsule pleine d'eau et d'alcool qui contenait l'oeil et le mis dans sa poche.

-Je le prendrais moi.

Naruto sortit un corps entier de ce coffre qui était beaucoup plus grand...

-C'est quoi... ça? demanda Shikamaru.
-Un ancien membre de l'Akatsuki, sûrement pour edo-tensei...
-Qui connait cette technique à part le premier Hokage et Madara?
-Kabuto... dit Sasuke. Il a travaillé toute sa vie dessus.

Shikamaru frissonna.

-Il faut faire des sacrifices pour faire apparaître un autre vivant, mais vu les circonstances, ce n'est pas très dur, il n'aura qu'à tuer quelques petits joueurs ou juste ramasser quelques cadavres.
-Quelle membre de l'Akatsuki demanda Sasuke sans regarder...
-Kakuzu.

Sasuke lâcha un soupir de soulagement en savant que ce n'était pas Itachi. Mais ce soulagement fut de courte durée quand le corps se mit à bouger.

-QU..!