Une mission de rang C


Fanfiction Naruto écrite par elane. (Recueil de elane.)
Publiée le 16/09/2013 sur The Way Of Naruto



L'équipe sept au complet...



Chapitre 2: Le test



3 semaines plus tard

Chance détaille avec consternation les deux énergumènes s’échauffer avec une débauche criante d’énergie insolente et soupire. Encore une fois Vert a fait parler son enthousiasme plus que de raison et son protégé n’a apparemment rien à lui envier.

Elle repense au jour où Vert lui avait annoncé qu’il allait prendre la charge d’une équipe au sein de Kuro. Elle avait été heureuse pour lui, il ferait un excellent capitaine. Sûrement bien meilleur qu’elle, même si cela n’avait rien d’un exploit. Elle lui avait cependant imposé une tâche, une dernière tâche au sein de l’équipe sept. Lui trouver un remplaçant de la même trempe. Et ils en ont vu défiler des candidats ! Aucun n’avait encore réussi le test… Mais jusqu’à présent tous les candidats avaient été proposés par son Chef, ce jeune homme aux cheveux blonds est le premier que Vert leur amène.

Se montre-t-elle particulièrement difficile parce qu’elle ne souhaite pas vraiment voir Vert partir ? Peut-être. Devait-elle prendre au sérieux le jeune homme qui se présente devant elle ? Sûrement.

Elle donne rendez-vous à tous les Newbies devant leur terrain d’entraînement à une heure bien précise. Et toute l’équipe arrive toujours en avance, une façon de commencer le test en déstabilisant un peu le candidat…

Alors quand elle a vu Vert et Newbie s’entraîner en les attendant… Force est de constater que toute tentative de déstabilisation sur Vert comme sur Newbie est peine perdue.

- Vert ! Newbie !

Comme un seul homme, ils se retournent avec un "oui Chef" sur les lèvres qui lui fait perdre bien vite toute répartie cinglante. D’un geste, elle sort les clochettes d’argent et expose en deux mots les règles du test.

Trois clochettes, trois membres dans l’équipe, il devrait en avoir deux avant la fin de la journée. Aucune restriction, ni pour lui, ni pour eux.

Mais cette fois…

- Vous n’en prenez pas une, vous aussi, une clochette ?

Tous les équipiers de Chance, Vert le premier, restent figés devant le petit sourire et l’audace sans borne du jeune homme. Le silence s’éternise sous les rayons d’or du soleil timide avant d’exploser sous les éclats de rire de Chance.

Elle tend la main et tous lui rendent leur clochette, les trois.

- On change les règles, Newbie.

Vert, Neige et le Doc reconnaissent sans peine les prémisses d’une nouvelle excentricité de leur Chef et se préparent en retenant leur souffle pour le nouveau test. Avec un courage qui frise l’inconscience, Newbie attend avec impatience les mots de Chance.

- Taijutsu uniquement, pour toi comme pour moi, sans arme.

Elle dégage son katana d’un geste et l’envoie à Neige qui l’attrape d’une main. Puis elle détache deux des clochettes qu’elle place à sa ceinture et en lance une à Newbie.

- Celui qui a plus de clochettes à la fin de l’heure gagne. Comme le Taïjutsu est ta spécialité, je me permets une longueur d’avance.

Chance allait lui demander s’il était prêt mais avant même qu’elle n’ouvre la bouche, il lui lance :

- Quand vous voulez Chef !
- Tu doutes de rien Newbie…
- De presque tout en fait, sauf de moi.

Chance s’attarde un instant sur cette étrange tournure qui mêle scepticisme et une assurance assez grandiose. Et elle doit bien avouer qu’en deux minutes, il s’est montré plus intéressant que tous les autres.

Tous les membres de son équipe se sont placés à une distance respectueuse et attendent sagement que le compte à rebours soit lancé. Chance fixe son adversaire avant de se lancer. Le jeune homme doit avoir autour de son âge, une vingtaine d’années tout au plus. Il porte les habits de junin, c’est sa première incursion dans le monde ANBU et cela ne l’impressionne guère. Son regard mordoré s’enflamme à la simple idée du défi qu’elle lui présente et quelle qu’en soit l’issue elle sait qu’il y mettra toute son énergie et tout son talent. Pas besoin de chercher plus loin pour savoir qui était son Maître en voyant Vert lui lancer des encouragements bien peu discrets.

S’il est le digne successeur de Vert, elle doit se méfier. Son taijutsu est bien meilleur que le sien. Seule sa vitesse lui permet de tenir face à Vert. Chacun possède sa spécialité dans son équipe, Neige le ninjutsu, Vert le taïjutsu, le Doc est leur stratège et elle tente de maintenir tant bien que mal une cohérence dans cette équipe atypique.

Elle réprime difficilement un geste vers son dos où normalement son katana repose en attendant son heure… Pas d’arme, c’est elle-même qui a édicté cette règle et déjà elle regrette sa présence rassurante dans ses mains. Se battre contre quelqu’un dans son domaine privilégié, qui plus est un digne élève de Vert n’a rien de rassurant. Mais pour rien au monde, elle ne laisserait transparaître sa tension. Elle lève le bras et Le Doc déclenche le compte à rebours. Une heure.

Newbie ne perd pas une seconde et fonce tête baissée. Les premiers échanges cependant sont presque timides, une façon d’évaluer leur force respective. Mais déjà Chance sait qu’elle n’a pas l’avantage. Le junin blond la devance sur les deux tableaux, la force brute et l’endurance. Et contrairement à Vert, sa vitesse ne l’abuse pas bien longtemps. Il n’est pas aussi rapide qu’elle mais anticipe mieux ses esquives et ses coups.

Elle allait dont devoir utiliser au mieux son principal atout contre Vert.

Après ces premiers échanges, ils s’écartent quelques instants et s’affrontent du regard. Chance a déjà établi un plan dans son esprit. Mais Newbie ne lui laisse pas le temps de reprendre l’offensive et attaque. Elle esquive en sautant sur une des hautes branches de l’arbre le plus proche mais Newbie la détruit d’un seul coup de poing et prise de cours, elle tombe. Chance frissonne lorsqu’elle sent le jeune homme se glisser dans son ombre en tombant. L’ombre de la feuille morte, une des techniques de Vert, se glisser ainsi dans le dos de son adversaire et à laquelle on pouvait échapper avec une substitution. Du ninjutsu !

Instinctivement, elle donne un violent coup de coude en arrière. Newbie s’écarte avant même qu’elle ne l’atteigne et elle se réceptionne du mieux qu’elle peut, soulagée de toujours sentir les clochettes à sa ceinture. Mais Newbie profite de la situation sans attendre et frappe. Chance se déporte sur la droite et le tronc d’un arbre prend de plein fouet un coup monumental et s’effondre.

Elle perd une fraction de seconde en constatant la force de son adversaire et un coup sur la droite qui la surprend. Elle accuse le coup difficilement et recule à toute vitesse lorsqu’elle voit sa main s’approcher un peu trop près des deux clochettes qui teintent le silence de leur reflet d’argent. Elle a beau se démener le plus vite possible, les poings pleuvent et en s’écartant sur le côté, elle laisse l’une des clochettes à découvert. Newbie s’en empare exposant son flanc à une frappe du pied qui le propulse violemment à terre.

En se relevant difficilement, Newbie affiche un petit sourire ravi en soupesant sa petite victoire d’argent dans sa paume.

Reculant à une distance raisonnable, Chance reprend douloureusement son souffle. Relevant la tête, elle se dit qu’il est temps qu’elle prenne la main dans leur duel et ne perde pas de vue son objectif. Avec satisfaction, elle se rend compte que la situation est idéale pour son plan.

Elle s’élance et frappe un coup direct que Newbie est obligé de contrer à deux mains. Son bras libre s’approche de sa proie sans avoir le temps de s’y attarder plus que le temps d’un battement de cœur. Mais suffisamment pour son plan. Puisant dans toutes ses réserves, elle le force à s’adosser à un arbre ne lui offrant qu’une possibilité pour fuir. Une des branches hautes du chêne gigantesque qui se trouve dans son dos. Sans réfléchir, il saute d’un bond sur cette unique possibilité.

Le Doc qui observe l’affrontement acquiesce de la tête le geste de Chance, le même mouvement que lorsqu’elle fait un coup qu’il n’aurait pas renié un de ses coups lors de leurs parties de shogi. Face à un adversaire plus fort physiquement, elle utilise habilement tout son sens de la stratégie.

Newbie n’avait pas vu que Chance avait eu le temps de commencer à détacher la boucle qui retient les clochettes. En se hissant un peu trop rapidement ainsi sur les hauteurs de l’arbre, le lien finit par se rompre. Chance a bien calculé son coup et l’horreur qui se peint sur le visage de Newbie vaut le déplacement ! Mais il ne met pas longtemps à se reprendre et sauve la première clochette sans peine. Et lorsque Chance met sa main sur la deuxième, il lui agrippe le bras, bien plus facile à attraper que la clochette.

- Chance !

Interrompant le test, un ANBU apparaît dans un nuage vaporeux et les deux adversaires s’immobilisent, Newbie ne détachant pas son emprise sur le bras de son futur Chef et Chance qui garde son poing crispé sur le petit objet.

- Nouvelle mission ?

L’ANBU acquiesce en hochant la tête avant de disparaître. Chance relâche la pression sur la clochette et la tend à Newbie.

- Tu feras l’affaire Newbie.



3 heures plus tard


Chance balaye du regard les membres de son équipe avec un air exaspéré devant le regard hilare du Doc qui se retient à peine de se tenir devant son attitude boudeuse.

Cette mission va être longue, très longue… trop longue.

- Notre mission est d’accompagner cet homme, Hide Immamura au Pays des Cascades pour un concours de musique.

Tous examinent le jeune homme au teint pâle, yeux noirs et cheveux sombres, qui affiche un air un peu trop sérieux sur le cliché. Tous, excepté Newbie, le reconnaissent sans peine, cet homme qui avait croisé leur chemin il y a peu.

- La consigne est d’être présent mais discret, dit-elle en fixant Vert. Nous l’accompagnerons à découvert, nous formerons une équipe dont Vert prendra le commandement.

Gaï fixe Chance avec des yeux ronds comme si elle ne pouvait pas réellement avoir dit pareille chose.

- C’est toi qui a le plus d’expérience dans le rôle de capitaine d’une équipe classique, dit le Doc, et tu vas bientôt prendre la direction de ta propre équipe au sein de Kuro. Il est normal que tu en sois le Chef pour ta dernière mission avec nous.

Classique n’est définitivement pas un mot qui résiste à l’aura dévorante de Vert pense Chance en baissant la tête devant les débordements habituels de son équipier. Newbie applaudit à deux mains les pitreries de son ancien Maître et Neige, résigné, laisse échapper un soupir fatigué.

- Quels sont nos ennemis pour cette mission Chef ? demande Vert le regard enflammé prêt à affronter tous ceux qui se dresseront sur sa route.

Le Doc et Chance baissent la tête dans un même mouvement avec un air désabusé.

- Aucun.

Cette fois, Neige se joint au cortège des têtes tournées qui dévisagent incrédules Le Doc et leur Chef.

- Aucun ?!
- Mission de rang C, lâche le Doc.
- Rendez-vous dans deux heures à la porte Nord, dit Chance.

Le Doc regarde son Chef disparaître avec un petit sourire en coin. Oh, il avait très bien compris pourquoi cette mission avait été confiée à leur équipe. Le jeune homme qu’ils allaient escorter n’avait pas caché son inclination pour leur Chef.

Et comme tout ce qui peut faire sortir de ses gonds son Chef a toujours eu à son goût une saveur particulière, il sait déjà que les trois jours de cette mission allaient être particulièrement intéressants !



Yoshiko part sans demander son reste et se retrouve assez vite dans son petit appartement au cœur de Konoha. Elle s’y était installée après la mort de son frère après avoir fui bien vite la maison familiale et tous ses souvenirs. Posant son masque, elle laisse ses cheveux n’en faire qu’à leur guise et farfouille dans ses affaires. Elle s’était laissée convaincre par Le Doc de laisser Vert prendre la tête de leur mascarade et elle devait s’y plier…

Mais la dernière fois qu’elle avait enfilée sa tenue de chunin, elle avait à peine treize ans. Elle détaille rêveusement le pantalon et la veste qu’elle avait usés jusqu’à la corde sur tous les fronts. Elle repense à Minato en voyant le petit pendentif d’argent en forme de grenouille qu’elle avait toujours trouvé ridicule.

Délaissant ses anciens habits de chunin, elle enfile un pantalon de toile noir et un haut sombre, ajusté qui laisse ses bras nus. D’un geste habile trahissant une longue expérience, elle bande le haut de son bras gauche pour dissimuler son tatouage ANBU. Puis elle prend un masque de tissu noir qu’elle remonte jusqu’aux yeux, noue son bandeau frontal sur son front et cale son katana au fourreau rouge dans son dos. Lentement, elle glisse à sa ceinture, sur le côté, ce minuscule batracien gris à qui les années avaient donné une nouvelle respectabilité.

Et lorsqu’elle passe la porte, elle sent que cette mission serait plus éprouvante qu’elle en avait l’air. Beaucoup plus.



Porte Nord


Hide avait décidé de se rendre bien en avance au point de rendez-vous et constate avec surprise que deux des membres de l’équipe sont déjà là tout en lui offrant un spectacle étonnant qu’il ne serait qualifié autrement que comme un mélange parfait de force et de ridicule…

Tout en les observant, Hide repense avec quelle facilité il avait réussi à convaincre son père de lui attribuer pareille escorte pour son voyage. Comme lui, il s’était laissé charmer par cette équipe singulière et avait décidé de lui donner un coup de pouce dans son entreprise parce que, comme il lui avait dit, il en avait les moyens… Rarement il ne s’était senti aussi redevable de quoi que ce soit envers son père.

Le voyage jusqu’au Pays des Cascades prendrait trois jours et il compte bien mettre en œuvre tous ses atouts pour arriver à ses fins. Jusqu’à aujourd’hui, aucune femme n’avait jamais su résister à ses charmes. Mais jusqu’à présent aucune d’entre elle ne l’avait jamais rendu fébrile et hésitant…

Mais son plan est réglé comme du papier à musique et s’il n’arrive à rien pendant les deux premiers jours, il prévoit d’utiliser son arme secrète le troisième jour. Tout en espérant ne pas avoir à arriver à de telles extrémités.

La première partie de son plan passe par les membres de cette équipe. Et sur le long trajet qui mène de Kumo à Konoha, il avait eu le temps d’en apprendre long sur eux.

Approcher Vert et son disciple serait un jeu d’enfant. Il suffira de prononcer le mot défi et il pourra sans peine obtenir leur aide. Le Doc serait aussi aisément corruptible. Il avait constaté à quel point contredire et déstabiliser son Chef l’amusent. Le seul qu’il ne pourrait embarquer dans son plan facilement est Neige. Cet homme taciturne ne s’exprimant que par monosyllabes est difficile à cerner. Mais s’il sait qu’il ne l’aidera pas, il sent aussi qu’il ne l’entreverra en rien dans la poursuite de son plan.

Un frisson lui parcourt l’échine lorsqu’il se rend compte que Neige est déjà là, l’observant de son unique œil visible en silence… Depuis quand ? Il remarque qu’il dissimule son œil sanglant derrière son bandeau frontal et qu’un masque noir dissimule presqu’entièrement son visage. Son attitude désinvolte et ses habits de junin porté avec nonchalance l’aurait trompé comme n’importe qui s’il ne l’avait pas vu il y a de ça trois semaines, en tenue d’ANBU, la main hérissée de pointes crissantes d’un bleu électrique, enfoncée dans le cœur de son ennemi.

Le Doc dégage d’un geste une mèche de cheveux clairs qui lui tombe sur le visage et fixe avec impatience un point à l’horizon. Il doit avoir une trentaine d’années, c’est de loin le plus âgé et le plus intelligent de la bande. Mais pas forcément le plus mûr, pense Hide, en pensant à quel point il aime taquiner son Chef. Mais il adopte avec beaucoup d’application l’attitude protectrice envers ses équipiers qu’aurait un père envers ses enfants les plus turbulents. Toujours amusé par leurs frasques et leur énergie incroyable mais ne perdant jamais de vue son objectif. Son regard noir dissimulé sous une mèche de cheveux châtain clair pétille d’intelligence et il le soupçonne de porter son bandeau frontal sur le bras pour laisser libre cours à ses cheveux qui gardent dans l’ombre son regard vif.

Elle arrive.

Hide constate impuissant que son cœur s’accélère à cette simple constatation. Mais il a beau scruter l’horizon, il ne voit encore rien.

Une silhouette se détache sur le chemin. Elle ne porte pas les habits de junin comme ses équipiers et Hide remercie le ciel que cet ensemble informe ne lui dissimule pas une telle silhouette. Mais il se fige en même temps que toute l’équipe sept en voyant le masque de tissu sombre qui lui mange les trois quarts du visage et le bandeau frontal qui orne son front en couvrir la dernière partie libérant un regard clair et hypnotique qui lui vole sans regrets quelques secondes de contemplation muette.

- C’est une première, dit Chance, tout le monde est à l’heure !

Le Doc fixe son Chef et détaille son bandage au bras gauche qui dissimule son tatouage ANBU

- C’est pas des plus discrets, Chef ! L’uniforme aurait été plus indiqué…
- Si j’avais encore pu rentrer dedans, je l’aurais mis, crois-moi.

Tous la détaillent sans comprendre…

- Ta seule façon de perdre du poids serait de perdre un os, Chance, lâche Le Doc.
- C’est juste que je l’ai pas mis depuis mes treize ans.

Ses équipiers la dévisagent avec stupeur. Treize ans ! Mais Chance ne les laisse pas le temps de se perdre en conjonctures plus longtemps.

- Vert, dès que nous passerons la porte, tu seras le Chef de cette expédition. Les consignes sont claires, pas de vagues. Il n’y a pas de danger apparent mais restons tout de même vigilants.
- Bien Chef !
- Et tu ferais bien d’oublier tout de suite le Chef, Vert.
- Bien Chance ! C’est parti !



Le premier jour dans le prochain chapitre...