Adieu


Fanfiction Naruto écrite par love_itachi (Recueil de love_itachi)
Publiée le 09/07/2013 sur The Way Of Naruto



Plusieurs années que je n'ai pas écrit de fics, plusieurs années que je ne suis pas revenue ici... Je ne cherche ni la gloire, ni rien. Je ne sais pas où cette fic - si différente de ce que je faisais auparavant (heureusement d'ailleurs) - va me mener. J'ignore si elle sera courte, si elle sera longue. Tout ce que je sais, c'est que je veux éviter de faire une Mary-Sue. L'histoire n'étant pas tracée, j'accepte les conseils.


Chapitre 1: Le rêve.



Ce chapitre étant au départ un one-shot, ne cherchez pas tout de suite un lien avec les suivants. Je poste les 3 premiers chapitres déjà (ils sont sur fanfiction.net). Le reste suivra mon écriture aléatoire. J'ai essayé de corriger le plus possible les erreurs que je n'ai pas vu sur fanfiction.net, mais bon.

xxXxxXxx



-C'est le moment.

Fermant douloureusement les yeux, elle se retourna lentement vers celui qui partageait sa vie et son coeur depuis quelques années déjà. Son visage ne reflétait pas tout le bouleversement qui s'agitait en elle. Elle le savait pourtant depuis le début qu'il partirait sans un regard en arrière. Elle pensait avoir fait le deuil de ce moment décisif. Cependant, elle devait se l'avouer, la simple idée de le voir marcher vers la mort la faisait chanceler.

-J'imagine, dit la jeune femme.

Debout devant elle, Itachi leva sa main et caressa la joue pâle de son amie. Elle ne pleurait pas. C'est ce qu'il aimait chez elle. Il savait qu'elle n'allait pas se mettre à genou et le supplier hystériquement de rester. La jeune femme était forte.

-Je suis désolé, murmura-t-il d'une voix douce.

-J'ai accepté ton choix depuis le début sans jamais protester. Je savais ce que jour allait arriver et je ne t'empêcherai pas d'aller l'affronter.

-Mais tu ne comprends pas…

-Comment pourrais-je? l'interrompit-elle sèchement.

Elle se détacha de lui et recula de quelques pas. Elle avait aimé ce grand homme brun aux yeux de sang. Elle avait aimé son regard pénétrant et son esprit vif, ses paroles froides et directes. Il était calculateur et discret. Il était intelligent. Il était ce qu'elle avait toujours recherché.

Sauf que l'on n'a pas tout ce que l'on veut dans la vie. Pour profiter de quelques années de bonheur, elle avait dû sacrifier un avenir long et durable avec lui.

-Tu pars mourir des mains d'un gamin qui te déteste et qui n'est sans doute pas assez mature pour comprendre la portée de ses gestes, déclara froidement la jeune femme. Qui pourrait comprendre? Je l'ai accepté car c'est une partie intégrante de toi, mais ne me demande pas de comprendre. C'est au-dessus de mes capacités.

Itachi soupira et lui fit dos. Elle était forte, digne et indépendante. Elle n'avait jamais minouché à ses côtés, jamais fait de crises car il partait plusieurs jours, voir des semaines. Elle était là quand il partait, elle était là quand il revenait. Elle tenait les finances et l'appartement d'une main de maître. Aucune dispute, aucune contrainte. Il chérissait la paix qu'elle lui apportait et appréciait son intelligence. Des discussions logiques, argumentées et cultivées. Parfois des longs silences qui voulaient tout dire. Rien de niais. Pas de blablatage sur un nouveau vernis insignifiant ou une coupe de cheveux moche. La jeune femme, bien que dans la jeune vingtaine, n'aimait pas les trucs imbéciles que les gamines de son âge couinaient. En cela, il l'adorait.

Elle n'était pas ninja. Elle n'était pas grand-chose. Elle n'était même pas une beauté extraordinaire. Elle gérait une boutique de sucreries. Elle travaillait beaucoup et était organisée. Elle n'avait pas une vision de la vie manichéenne, avec les bons d'un côté et les mauvais de l'autres. Elle avait accepté son passé, accepté la vraie réalité et accepté son destin sans dire un mot. Sans pleurer.

-Merci…

-Pour?

-D'être toi, dit Itachi d'un ton énigmatique.

La jeune femme prit sa main et l'obligea à lui faire face.

-N'ais pas de regrets pour moi. Je vais savoir faire ma vie sans toi. Je ne suis plus une enfant.

-Je m'en doute bien.

Un long silence s'installa entre eux. Elle baissa la tête et lâcha sa main. Il n'y avait jamais vraiment eu d'affection entre eux; Itachi ne savait pas trop comment réagir. Il se contenta de rester devant elle, gêné devant le malaise qui se dressait devant eux.

La jeune femme prit une grande respiration et leva les yeux vers lui. Ils étaient froids et durs. Elle n'avait pas pleuré. Ressentait-elle quelque chose à son égard? Oui, sans doute, car elle tremblait un peu.

-J'aurais préféré que ça ne se termine pas comme ça, dit-elle simplement.

-Moi aussi.

-Alors on se dit adieu?

Dans un élan passionné, Itachi prit la main de son amie et la porta à ses lèvres. Elle en fut surprise, mais se laissa faire. Itachi se pencha et l'embrassa sur la bouche.

-Merci pour tout, chuchota-t-il.

Elle ne dit rien. Son cœur s'était arrêté une seconde. Itachi reprit contenance. Il la lâcha et recula de quelques pas. Aucune émotion ne paraissait sur son visage, tout comme sur celui de son amie. Il n'y avait plus rien entre eux désormais. Leur vie ensemble s'arrêtait en cet instant où il prenait la décision de tout quitter pour mourir des mains de son propre frère. Il fit volte-face et franchit la porte de l'appartement.

-Adieu, dit-il froidement.

-Adieu, répondit-elle sur le même ton.

Et leurs destins, qui s'étaient croisés depuis tant d'années, se séparèrent.



Très court, je le sais. C'est une sorte d'intro sans en être une, un chapitre sans en être un, une histoire dans une histoire sans en être une. Merci d'avoir lu.

(Et ceux qui disent " Naaaaan t'es pas la loveitachi de 2006 (7? 8?), j'ai quand même vieilli, hein? Après je peux toujours faire de l'humour quelque part, hmmm).