Cette fiction est déjà publiée sur Fanfiction.net, je ne fais que la reporter ici. Si vous êtes impatients de lire la suite, vous latrouverez sans aucun mal.
A peine Ibiki Morino avait-il fini sa comparaison entre l'épreuve ici proposée et une situation réelle, qu'une forme sombre entra en trombe dans la salle. D'un salto avant groupé, la silhouette brisa la vitre située à l'avant de la salle. Je protégeais mon visage des morceaux de verre qui volaient en tous sens. Quatre impacts de kunai se plantant dans le bois se firent entendre. Un immense drap sombre nous cachait à présent l'examinateur de la première épreuve. Une femme vêtue d'un long manteau beige se releva face à nous. Sur le tissu, on pouvait lire : « Seconde épreuve, sous la direction d'Anko Mitarashi ».
_ Il est encore trop tôt pour vous réjouir mes petits ! Je m'appelle Anko Mitarashi ! Je suis l'examinatrice chargée de la deuxième épreuve de cet examen ! Pas de temps à perdre, allons-y ! Suivez-moi tous !
Un silence succéda sa tirade. Personnellement je trouvais qu'elle avait la classe et une énergie communicative. Les autres étaient encore sous le choc de son apparition soudaine. Une remarque de l'autre examinateur la figea. Elle se rendit compte de notre nombre et se plaignit de la facilité de l'épreuve. Avant de nous promettre que la sienne réduirait nos effectifs au moins par deux. Je déglutis difficilement alors que nous quittions la salle pour une zone d'entrainement que nous n'avions jamais visité auparavant. Sur 26 équipes, combien d'entre elles allaient pouvoir accéder à la dernière épreuve ? Je remarquais au passage que toutes les équipes de jeunes fraichement sorties de l'Académie de Konoha se trouvaient encore en lice. Il fallait le faire !
Notre équipe se réunit durant le mouvement de la foule. Au beau milieu de tous ces vétérans, déjà rodés aux arts de la guerre, notre petit groupuscule de jeunes marquait une différence : nous nous serrions les coudes. Et je n'avais aucun doute que nos bonnes relations nous permettraient de passer cette épreuve. Ensemble. Soudés. Le groupe de Lee s'approcha du nôtre. Alors que le brun aux énormes sourcils bombait le torse en passant à côté de Sakura, la fille aux macarons rougissait en jetant des regards en coin à Sasuke. Le dernier restait silencieux. Ses yeux se posant sur Sasuke et sur moi. Alors que je me dirigeais vers ces vielles connaissances qu'étaient Choji, Shikamaru et Kiba, Sasuke me saisit par le coude. Je vis le Hyuuga froncer les sourcils, songeur. Qu'est-ce que c'était encore que cette histoire. Tiens, rien que pour embêter Sasuke, je me dégageais de sa prise. Mais de manière si brusque que j'en bousculais son rival aux longs cheveux noirs. Prévenant, alors que je perdais l'équilibre (exprès), il me remit sur mes pieds, ses mains fines exerçant une pression ferme mais douce sur mes épaules.
Malgré son intérêt pour ma petite personne, il me sembla qu'un dilemme se jouait en son sein. Son masque impénétrable de noblesse et de froideur s'était fendu quelques secondes pendant qu'il me tenait. Quelque chose dans cet acte m'avait secoué jusqu'au plus profond de moi. Voir cette carapace de sentiments s'ouvrir pour moi. Cette action me troublait. Mais bien vite, il me repoussa brutalement, continuant à marcher. Il ne me jeta plus un seul regard. Je crus avoir rêvé ce moment entre nous. Par contre la bouche de Sasuke se tordit en une grimace presque victorieuse. Mais ses yeux noirs me lançaient des éclairs. Il me reprochait ma dérobade. Je profitais du côté compact de notre groupe pour enrouler mes bras autour des deux garçons de l'équipe d'Ino. Celle-ci était en grande discussion avec Sakura qui lui reprochait d'avoir utilisé une de ses techniques sur elle pendant l'examen écrit.
Ce fut dans cette relative bonne humeur ambiante que nous arrivâmes devant le terrain d'entrainement où devait se dérouler la deuxième épreuve. Le numéro 44. Que je n'avais jamais visité. Et pour cause. Eloigné de plusieurs kilomètres de la ville, le terrain offrait à la vue un dense bois. Bien plus dense que ceux habituellement autour de notre village caché. Celui-ci était composé d'essences que je ne reconnaissais pas (non que j'aie quelque notion approfondies dans ce domaine). Ils culminaient à plusieurs centaines de mètres de haut, des géants profondément enracinés en terre qui contribuaient à nous faire paraitre ridiculement petits à côté d'eux. Un grillage épais de dix mètres de haut délimitait la lisière. A l'orée du bois, les portes donnant accès étaient lourdement cadenassées. Un panneau « Entrée Interdite » venait décourager les plus curieux. Enfin, décourager ceux qui n'avaient pas passé leur chemin en voyant les lieux. Cette forêt exhalait une odeur fétide, mélange d'humus et de chairs animales en décomposition. J'eus la sensation que quelqu'un voulait nous éliminer pour de bon.
_ Voilà, c'est ici que se déroulera la deuxième épreuve de l'examen, déclara Anko, un sourire vicieux aux lèvres, dans la zone d'entrainement n°44… autrement appelée la « forêt de la mort ».
_ C'est plutôt lugubre comme endroit, murmura Sakura avec angoisse, son regard vert tentant d'accrocher les cimes que nous ne voyions pas.
_ Héhéhé… Vous ne tarderez pas à comprendre… pourquoi on la surnomme la « forêt de la mort » !
_ ' Vous ne tarderez pas à comprendre… pourquoi on la surnomme la « forêt de la mort » !' singeais-je Anko pour faire retomber l'angoisse de mon équipe. Vous croyez nous faire peur ? Ça ne marche pas du tout, je ne suis pas impressionnée !
_ Vraiment, quel courage… commenta-t-elle avec un sourire forcé.
Un kunai jaillit de sa manche, elle le saisit de sa main gauche. L'arme de jet fila droit vers moi. J'entendis la lame fendre les airs. Plus par instinct que par calcul, je changeais mon équilibre, me penchant sur la jambe droite. Un souffle d'air terrible m'indiqua que l'arme avait manqué ma joue gauche de peu. Elle se perdit plus loin derrière moi, se plantant dans le sol pierreux avec un bruit sonore. Mais l'examinatrice s'était jetée elle aussi sur moi, elle fut presque aussi rapide que son projectile. Si j'avais pu par un réflexe inné éviter la blessure, je ne pus l'empêcher de m'empoigner les épaules par derrière. La peur me saisit. La différence de niveau était elle si grande entre elle et moi ?
_ Ce sont les enfants fanfarons de ton espèce qui meurent les premiers ! La plupart du temps leur sang gicle comme j'aime… Mais il semble que tu aie eu plus de ressources que je ne l'avais envisagé.
Avant même que je ne comprenne ce qui se passait, je sentis son corps se tendre. Elle avait anticipé une menace ! Sa présence derrière moi et ses paroles effrayantes à mon oreille m'empêchaient de me concentrer pleinement. Une autre arme jaillit de sous ses vêtements. Elle en posa la pointe contre la gorge de l'aspirant Chuunin qui s'était approché de nous de si près. Sous un chapeau à large bord jaillissait la langue immense d'une homme étrange. Au bout de son appendice buccal pendait un autre kunai. Un frisson de terreur pure me parcourut le dos à sa vue. Sa seule présence me donnait des hauts le cœur que je réprimais avec difficulté.
_ Votre kunai… Je vous le rends.
_ Merci, c'est très aimable… Cependant ne vous approchez pas avec une aura aussi meurtrière. A moins que tu ne veuilles écourter ta vie…
Même dans la menace, Anko avait gardé son sourire aux lèvres.
_ Désolé, je perds souvent le contrôle de moi-même lorsque le sang frais est prêt à couler… Et puis je me suis laissé emporter parce que votre kunai avait coupé un de mes précieux cheveux…
_ Désolée pour tes cheveux. Il semble y en avoir qui ont le sang chaud cette année… ça promet, héhéhé…
Parle pour toi. La plus tarée du tas c'est toi. Ça te fait rire d'emmener soixante-dix-huit personnes à l'abattoir ?
_ Bon avant que nous ne commencions la deuxième épreuve… Il y a de la paperasse à régler ! Ceci est un certificat de consentement, vous êtes priés de le signer.
_ A quoi est-ce qu'on doit consentir ?demandais-je en prenant le tas et en le faisant passer à mon voisin le plus proche.
_ En le signant vous certifiez que vous participez à la deuxième épreuve en toute connaissance de cause et que vous êtes prêts à mourir ! Je ne veux pas être tenue responsable s'il vous arrive quelque chose ! Je vais expliquer les modalités de l'épreuve. Vous vous rendrez par équipe dans cette cahutte, pour y déposer votre certificat.
Plus loin le long du grillage, une petite structure en bois montée à la va-vite montrait une table où étaient assis trois examinateurs. Un rideau permettait d'isoler les opérations qui se passeraient derrière.
_ En un mot il s'agit d'une épreuve de survie, dans des conditions extrêmes !
Elle nous montra un plan en nous expliquant la typographie des lieux. La « forêt de la mort » était plantée sur un terrain circulaire. En son centre, une tour que nous devions atteindre. Quarante-quatre portes (d'où le nom du terrain d'entrainement), étaient situées sur le pourtour, à une distance d'environs dix kilomètres du centre. Une rivière traversait le terrain. Depuis le nord jusqu'à la tour, elle n'avait qu'un bras large, deux ponts y figuraient. Cinq kilomètres environs au sud de la tour, elle se séparait en deux bras, dont un seul était pourvu d'un pont. J'observais néanmoins qu'à part la forêt, la rivière permettait de déterminer quelques zones plus vides et quelques clairières. JE tentais de mémoriser la disposition globale des lieux, bien que le schéma présenté par l'examinatrice soit assez simplifié.
_ Vous allez donc pénétrer dans cette zone et tenter de survivre, tout en accomplissant le programme que nous vous avons concocté. Il s'agit de tester toute votre habileté au maniement des armes, au Ninjutsu et de tout ce que vous voulez d'autre… afin de vous emparer par la force de rouleaux.
_ Des rouleaux, demanda un jeune homme dans la foule.
_ Tout juste ! Il y en a deux sortes : « Rouleau du ciel » (de couleur blanche) et « Rouleau de la terre » (de couleur noire). Vous devrez vous battre pour les posséder. Vous êtes vingt-six équipes. LA moitié recevra un « Rouleau du ciel ». L'autre moitié recevra un « Rouleau de la terre ». La condition pour être reçu à cette épreuve est de vous emparer du rouleau qui vous manque et de vous rendre avec votre équipe au complet dans la tour qui se trouve au centre de la zone.
_ Ça veut dire que treize équipes qui se seront fait dérober leur rouleau seront éliminées… analysa Sakura. L'examen prendra donc fin, au moins pour la moitié d'entre nous.
_ Et vous devrez agir dans un temps limité. Cette seconde épreuve durera cinq jours exactement !
_ Cinq jours ! s'exclama Ino abasourdie.
_ Mais comment on va manger ? s'inquiéta aussitôt Choji.
_ Vous devrez subvenir vous-mêmes à vos besoins. Il y a tout ce qu'il faut dans cette foêt. Toutefois prenez garde aux animaux carnivores et aux piqures d'insectes empoisonnées et aux plates toxiques. D'autre part je me dois de préciser qu'il est hautement improbable que treize équipes parviennent à accomplir le programme jusqu'au bout. Plus le temps passera, plus vous vous enfoncerez dans la forêt et plus le champ d'action que vous devrez couvrir s'élargira. En revanche vous aurez de moins en moins de temps pour reprendre vos forces. Vos ennemis et de nombreux dangers vous guetteront de toutes parts. Vous ne pourrez même pas dormir tranquillement. Il n'y a pas que les équipes qui se seront fait dérober leur rouleau qui seront éliminées. Il y en aura forcément parmi vous qui ne résisteront pas aux rigueurs extrêmes qui vous attendent. Et maintenant il est temps de vous expliquer les critères de disqualification ! Premièrement, seront disqualifiées les équipes qui ne se seront pas rendues à la tour dans le temps imparti avec les deux rouleaux en leur possession et leurs membres au complet ! Deuxièmement condition : les équipes dont un ou plusieurs membres seront soit morts, soit hors d'état de combattre seront aussi éliminées. Enfin pour finir vous ne devez en aucun cas regarder ce que contiennent les rouleaux avant d'être arrivés à l'intérieur de la tour.
_ Qu'est-ce qui se passe si on y jette un œil avant ? demandais-je.
_ Ça c'est une surprise que découvriront ceux qui désobéiront ! Si vous passez Chuunin, il arrivera que vous ayez à transporter des informations ultraconfidentielles. Il faut donc que nous testions votre intégrité. Voilà pour les explications. Nous vous remettrons un rouleau en échange des trois certificats de consentement de votre équipe. Ensuite nous vous ferons connaître le numéro de votre porte de départ, et nous vous donnerons le signal pour que tous partent en même temps ! Un dernier conseil pour finir : tâchez de rester en vie !
_ Les rouleaux sont prêts, vous pouvez venir les prendre une équipe après l'autre, cria un officier en entrouvrant le rideau de la petite cabine.
Je comprenais maintenant beaucoup mieux l'utilité du rideau. Non seulement nous ne savions pas quel rouleau l'équipe possédait, ni quel membre le portait, ni même quelle porte ils allaient emprunter. Comme pour la première épreuve et sa dernière question. Cela revenait à aller chercher un document dans le camp ennemi, à l'aveugle, sans connaître nos chances de réussite. Il fallait qu'on y aille à fond, car les autres ne nous feraient pas de cadeau. Brusquement, la bêtise que j'avais eue de me mettre en avant et de me faire remarquer (sans compter le fait que j'avais insulté copieusement un peu tout le monde) me sembla avoir des conséquences nettement plus désastreuses.
_ Vous allez voir ce que vous allez voir !m'écriais-je en brandissant le poing. Le premier qui s'approche, je lui éclate la tête !
Quand vint notre tour, nous nous vîmes attribuer la porte numéro douze. En échange de nos trois certificats dument signés, l'un des membres du personnel administratif nous remis un rouleau blanc. Sasuke glissa le rouleau du ciel dans sa poche arrière, avec ses kunais. De nous trois, il était bien celui qui était susceptible de le porter. Bien que jalouse, je savais où étaient nos priorités. Sakura n'était pas fichue de se battre correctement, donc si on lui donnait le rouleau il faudrait la protéger encore plus que d'ordinaire. Quant à ma petite personne, je savais d'avance quel serait mon rôle : celui de l'appât. Quoi que je fasse, je me ferai certainement attaquer la première. J'avais droit à de l'action en plus ! Super ! Mais était-ce pour autant le meilleur choix à faire ? A quinze heures trente les portes s'ouvrirent d'un coup. L'épreuve venait de commencer !
_ Ok ! En avant ! criais-je en prenant la tête du groupe.
En quelques bonds, nous nous enfonçâmes dans la sombre forêt. Notre avancée fut assez rapide, nous permettant de faire plus d'un kilomètre dans la première demi-heure. En soi, cela pouvait constituer un exploit : nous devions nous repérer, tout en faisant attention aux menaces environnantes portables. Et vu la densité de la végétation, se frayer un chemin devrait être de moins en moins facile au fur et à mesure que nous nous enfoncerions dans les profondeurs glauques et ténébreuses. Il fallait croire que nous avions assez de chance. Je remarquais une chose tandis que nous avancions. Je regardais devant moi le plus souvent pour ne pas me manger un arbre, mais aussi pour nous frayer un chemin. C'était moi l'appât : à moi de commettre les imprudences et de détecter les pièges. Sakura veillait sur nos arrières. Principalement… parce qu'elle était encore et toujours à la traine, parce qu'elle pouvait mater le brun sans vergogne, et aussi parce que Sasuke surveillant nos flancs pouvait de cette manière regarder de tous les côtés et surtout du sien. Ce qui ne l'empêchait pas, me semblait-il de me jeter quelques œillades que je ne comprenais pas. Qu'est ce qu'il voulait à la fin ? Je ne comprenais rien du tout. L'idée me vint qu'il essayait surement de tenter un rapprochement entre nous, vu que nos discordes étaient souvent au centre du manque de travail d'équipe. Bon, Uchiha voulait faire ami-ami avec moi. Soit. J'allais devoir lui faire comprendre que nos relations restaient strictement sur le plan professionnel. Il était une gêne entre moi et mon rêve de devenir Hokage : l'obstacle que je devais surmonter. Il était hors de question de se lier trop profondément à lui tant que je ne serai pas certaine de ses ambitions personnelles. Que ferait-il après avoir tué son frère, comme il le projetait ? Cependant, je devais avouer en mon fort intérieur que je l'aimais bien ce glaçon, mais rien qu'un tout petit peu.
Un cri de douleur et d'effroi mêlé retentit dans un coin de la forêt. Notre troupe stoppa net son avancée. Nous sautâmes à terre. Parmi les équipes, une venait certainement de se faire éliminer… d'une manière douloureuse. Je déglutis. C'était ça, être ninja. Je ne devais pas avoir peur. Moi, j'étais Naruto. Celle qui rit au nez du danger et le surmonte. Celle qui redonne aux autres foi en eux.
_ Houlà… Cette épreuve commence à m'effrayer moi… trembla Sakura.
_ M… Mais non ! Ce n'est rien du tout Sakura ! la rassurais-je.
Visiblement, ma tentative pour lui changer les idées était vouée à l'échec. Je ne me paraissais pas crédible du tout. Il fallait que je trouve autre chose. Et quand il faut trouver une idée à la con…
_ Bougez pas : il faut que je soulage ma vessie.
Bon, c'était bien crade, mais dans les conditions actuelles c'était tout ce que je pouvais fournir. Sakura se figea alors que je portais mes mains à mon pantalon, faisant face à un buisson. Si je commençais à me déculotter maintenant, ça devrait… Le poing de la fille s'écrasa dans mon visage. Des fois, ça faisait mal de gagner. Bon, au moins elle avait cessé de s'inquiéter pour sa petite personne. J'allais peut-être tenter d'enfoncer un peu le clou. Ça devrait être marrant.
_ Tu ne vas pas te déshabiller devant tout le monde ! gueula Sakura.
_ Heh, dis plutôt que tu ne veux pas être jalouse de moi, rétorquais-je
_ J… Ah… Enfin… Pas du tout ! Je ne vois pas en quoi je pourrais t'envier.
_ Oh si, tu le sais… murmurais-je à son oreille. Tu as peur que je te vole ton Sasuke d'amour, n'est-ce pas !
_ Va faire ce que tu as à faire ! Et derrière les broussailles, Baka Naruto !
Je m'éloignais dans les buissons, et lançais :
_ C'est pas parce que tu as changé de sujet que je ne vais pas y revenir, tu sais !
Bon, ben maintenant que j'y étais…Autant faire ce qu'ils attendaient que je fasse. Je m'accroupis. Ce mouvement me permis d'éviter le ninja que je n'avais pas repéré. Lui qui voulait m'entraver le haut du corps, j'étais trop bas pour lui. Il était vêtu d'une combinaison crème, et portait une sorte de masque respiratoire. Sa respiration sifflante me filait les chocottes. Moi et mes fanfaronnades. A vouloir trop détendre l'ambiance, j'avais baissé ma vigilance. Minimiser le danger ne signifiait pas le faire disparaître ! De ma position basse, je me jetais dans un buisson. Manque de chance, il était épineux. Les petites griffes accrochaient mon vêtement et tailladaient ma peau. Je me dépêchais, sachant un ennemi dont je n'avais pas pu évaluer la valeur à mes trousses. Je courus dans la direction approximative de la clairière où se trouvaient mes amis. Une trouée ! J'y fonçais, protégeant mon visage avec mes doigts. Et trébuchais sur une racine. Qui se révéla être la jambe de quelqu'un mise intentionnellement en travers de mon imprudente traversée. L'ennemi que je croyais derrière-moi avait simplement attendu que je sorte de mon taillis pour me capturer.
Je n'eus pas le temps de crier que sa main se plaquait devant ma bouche. Je n'arrivais pas à le mordre. Plus grand que moi, il me souleva du sol. J'agitais mes pieds pour le frapper. A ce moment là, son bras enroulé autour de mon cou se resserra. J'étouffais ! Alors que je tentais de respirer, il cessa de ma bâillonner. Mais je n'avais plus d'air pour crier. Dans mon angoisse pour quelques bouffées d'oxygène, je parvins à lui enfoncer mes ongles dans le bras pour tenter de déjouer da prise. Sa main gauche saisit mes cheveux en une pleine poignée, et il claqua brutalement mon visage contre un arbre. Une douleur explosa le long de mon crâne. J'eus un moment d'absence pendant lequel il profita pour ligoter une de mes jambes. Alors que je prenais une grande inspiration, une autre corde m'immobilisa le torse et les bras. Je gémis un peu. Un liquide sombre et visqueux obstruait ma vue. Quelques gouttes tombèrent alors qu'il me jetait u sol, totalement immobilisée. C'était du sang. Mon sang. Qui coulait de ma tête.
Mon ennemi prit mon apparence lors d'une transformation. Je notais immédiatement la différence Il était gaucher et j'étais droitier. Et il ne savait pas non plus pour la marque que j'avais cachée sous les bandages de ma poitrine. Je lui adressais un sourire insolent. Il m'envoya un coup de pied dans les côtes et fila vers mes amis, alors que je me tordais de douleur sur le sol. Je savais que Sasuke saurait voir la différence. Mon visage était enfoncé dans les feuilles mortes en décomposition. Je crachais un peu d'humus qui avait pénétré ma bouche avant de tenter de me redresser. Impossible. Et les liens étaient beaucoup trop serrés.
J'entendis les échos lointains de la bataille opposant mes coéquipiers à ce shinobi. Quatre traits verticaux ornaient son bandeau frontal. Ame. Les types au sang chaud. Visiblement, il n'avait pas du tout apprécié que je les insulte.
Loin au dessus de moi, je vis passer le ninja en sens inverse comme une flèche. Poursuivi par un Sasuke armé d'un kunai. Je criais son nom. Il me vit. Lança son arme. Elle se planta dans le sol meuble à ma droite. Je me tortillais pour me mettre sur le côté gauche et reculais en ondulant. Mes mains liées cherchèrent à tâtons la lame. Je m'écorchais légèrement les doigts en la prenant. Une fois le manche dans mes doigts, j'entrepris de rogner la corde, tour en tirant. Elle se déchira dans un grand bruit. Rapidement, je délivrais mes pieds. Et partis en direction de Sasuke et du ninja. Celui-ci l'avait forcé à battre en retraite à l'aide d'un parchemin explosif.
_ Quelle veine ! fit sa voix amplifiée étrangement par son respirateur. Un geste et je te tue ! Donne-moi le rouleau bien gentiment !
Mais Sasuke n'esquissa pas un geste. Il se mit à sourire. Il savait que j'allais venir pour l'aider. Je lançais le kunai dans ma main entre eux deux depuis le haut d'un arbre. Le ninja bondit en arrière, ses mains plaquées sur le troc derrière-lui tandis qu'il sautait.
_ Tu ne m'échapperas pas !lui criais-je avec colère.
Grâce à l'adhésion du chakra, Sasuke récupéra mon projectile en route vers le sol. Lui additionnant l'énergie d'un splendide coup de pied. Le kunai fila à une vitesse effroyable. Poursuivi par Sasuke. JE ne comprenais pas pourquoi il cherchait à se dépasser à ce point. Il semblait considéer le combat comme un affront personnel. Pourquoi ? C'était moi qui avais été attaquée par ce type d'abord ! Ses yeux noirs virèrent au rouge, tandis qu'apparaissaient dans son iris les deux virgules de son Sharingan incomplet. Il enfonça le kunai en pleine poitrine du ninja. Celui-ci eut le temps de protéger ce point sensible de son bras. La lame traversa ses chairs. Son sang gicla, éclaboussant de rouge la peau pâle du garçon.
_ Sasuke… bredouilla Sakura, horrifiée par tant de violence.
_ Il n'y avait pas d'autre solution ! Restez sur vos gardes ! Il n'est peut-être pas seul… Vous avez pigé ?! Le moindre relâchement risque de nous être fatal !
Le ninja s'enfuit sans demander son reste. Sasuke retomba au sol. Nous revîmes au centre de la clairière. Sakura me reprocha mon manque de concentration avec véhémence. Après tout, c'était ma faute si nous avions été mis en danger. Il aurait fallu aller faire cette pause à deux.
_ Et qui m'aurait protégé, lui lançais-je énervée (plus par moi que par elle), toi peut-être ? Pourquoi crois-tu que Sasuke est resté avec toi plutôt que de te laisser aller avec moi ?
_ Et visiblement j'avais fait un mauvais choix. Il faut croire que vous aurez tout le temps besoin de moi, déclara Sasuke.
_ Hé les propos égocentriques ça va !
_ Je statue juste un fait !
_ Naruto, Sasuke arrêtez de vous battre ! Naruto, tu es blessée, il faut te soigner.
_ C'est rien, juste une coupure à la tête ! Et puis de toute manière c'est déjà guéri. Je joue le rôle de l'appât, je vous signale ! J'attire les ennemis à moi et vous les éliminez !
_ Depuis quand tu décides pour ce groupe ? demanda Sasuke.
_ Depuis que tu n'arrêtes pas de te prendre pour le chef et que ça m'énerve.
_ Si on avait fait ce que j'avais dit… commença-t-il.
_ A part rougir quand j'avais proposé de baisser mon pantalon juste à côté pour éviter de trop m'éloigner, excuse-moi mais t'as pas fait grand-chose !
_ Naruto, tu ne vas pas remettre ça sur le tapis ! C'était une question de pudeur !
_ Hé Sakura, c'est toi qui as voulu que je m'éloigne alors t'as rien à me dire.
_ Silence ! ordonna Sasuke d'une voix tranchante. Vous croyez qu'on ressemble à une équipe ?
Je m'immobilisais. Il avait raison. Je me comportais d'une façon puérile. Nous avions tous accepté les termes de l'épreuve. Nous étions tous responsables. Je soupirais.
_ Je m'excuse Sakura, je n'avais pas à te reprocher ce que tu as fait. Et je pense que Sasuke a raison. Et même si ça me tue de le dire, pour l'instant, c'est le plus responsable de nous trois. Alors je veux bien accepter que tu sois notre chef d'équipe pour un moment. Ça vous va ?
_ Tu as raison Naruto. Mais j'ai moi aussi manqué de vigilance. Nous aurions du rester en groupe, déclara Sakura. Dans cette forêt, tout peut être un danger potentiel. Ce n'est plus un exercice où on obtient une bonne ou une mauvaise note. Ici… Nous avons toutes les chances de mourir.
_ On est une équipe, souris-je.
Je saisis une main se Sakura, et une main de Sasuke. Tous trois entremêlèrent nos dix doigts au milieu. Comme pour ressentir notre union. Ce n'était plus le moment de détendre l'atmosphère. Je devais être sérieuse à tout prix.
_ La plus grande méfiance s'impose, si nous nous retrouvons après avoir été séparés. Ne vous fiez pas aux apparences, même si c'est l'un de nous que vous avez en face de vous. Vous avez vu ce qui vient de se passer, cela pourrait très bien se reproduire.
_ Mais alors comment va-t-on faire ? demanda Sakura.
Moi j'étais concentrée sur cette sensation diffuse de me sentir observée. Sasuke ne nous faisait pas ce speech par hasard. Il y avait vraiment quelqu'un qui nous espionnait. Mais depuis où ?
_ Par mesure de sécurité, nous allons décider d'un mot de passe. Si, lorsque vous poserez la question, la réponse diffère de celle qui a été convenue, n'ayez aucune hésitation… Considérez celui qui es en face de vous comme un ennemi, peu importe con apparence. Ecoutez-moi bien, je ne me répéterais pas… La question portera sur un chant : « les préceptes du ninja ». Et voici ce qu'il faudra répondre : « Qu'il se cache dans le tumulte cerné par de nombreux ennemis cernés où passer inaperçu est la règle, ou bien dans un lieu calme et paisible où il ne trouvera nul refuge, le shinobi doit savoir guetter le moment propice, celui où l'adversaire révèlera sa faiblesse et son inattention ».
_ Ok ! fit Sakura.
_ Euh… Tu peux répéter, j'ai rien capté.
_ Quelle idiote tu fais ma pauvre Naruto ! Je sais déjà tout ça par cœur !
_ Excusez-moi de ne pas m'imbiber de toutes les paroles qui sortent de la bouche de Sasuke comme la parole divine !
_ On avait dit plus de chamailleries, rétorqua posément Sasuke.
_ Pardon, c'est moi qui avais commencé, s'excusa Sakura.
_ Vous êtes sûrs de ne pas vouloir changer de mot de passe ? Un truc simple comme « Ramen » ou « Sasuke est un imbécile ».
_ Je prends le rouleau, décida Sasuke qui décida de ne pas relever ma pique.
Un courant d'air m'envoya une brindille dans l'œil. Etrange, je croyais que les arbres étaient assez rapprochés pour nous protéger du vent… Cette bourrasque n'était pas habituelle. Elle s'amplifia de manière surnaturelle. J'eus beau me baisser sur mes appuis pour tenter de faire face, je fus balayée comme un simple fétu de paille. Puis, comme la densité de cette forêt et ma chance de ne pas rencontrer un arbre pendant mon vol plané s'annulèrent, je heurtais un enchevêtrement de racines moussues de plein fouet. Je glissais jusqu'au sol, rappelée par la gravité. Résultat, j'étais le dos au sol et les jambes en l'air, et j'avais super mal. Je gémis silencieusement de douleur, étouffant des insultes à chaque expiration. Lorsque je me remis sur mes pieds, je compris que j'étais seule. Encore une fois.
La pénombre de la forêt s'assombrit encore. Une ombre large et gigantesque me recouvrait, bien trop régulière pour être un nuage. Je levais les yeux au ciel, et je le vis. Immense et menaçant. Un serpent géant. Son long corps sinuait entre les racines, se perdant au loin. Ses grands yeux jaunes cernés de noir se dardaient sur moi. La pupille verticale ne cillait pas. Il pointa sa langue bifide, humant l'air dans un sifflement menaçant. J'ignorais que de telles espèces existaient dans ce monde. Et dire que cette zone était réservée à l'entrainement ! Cela voulait dire qu'il y avait pire dehors ! Kami-Sama ! Mais pour le moment, la menace c'était l'énorme reptile. Je bandais mes muscles, prête à recevoir l'assaut.
Sa queue frappa le sol devant moi. Elle était tellement lourde, que celui-ci se fissura. L'onde de choc me projeta en l'air, ainsi que d'énormes morceaux de roc et de terre dure arrachés par l'impact. Quelque chose de lisse me cueillit au creux des reins avant que je ne puisse faire quoi que ce soit. Le corps du reptile m'enserra dans ses anneaux. Immobile, je ne pouvais que regarder la mort fondre sur moi. La gueule béante et rose se referma sur moi.
L'intérieur du serpent était visqueux. Noire et visqueuse. Et l'air vicié que j'inspirais me faisait suffoquer. Il puait épouvantablement. Et n'avait qu'une seule évidence. J'étais totalement piégée. Ecrasée par les sphincters chauds qui se contractaient, je sentais ma lente avancée vers l'estomac de la bête s'amorcer. Plus je me débattais, et plus j'étais gluante. Et plus je m'enfonçais dans les ténèbres chaudes. Le manque d'oxygène me faisait paniquer. Alors que j'aurais du garder mon calme et réfléchir posément… Mais comment faire dans une telle situation. Et la peur de la mort. Ce n'était pas tant le fait de perdre la vie qui m'effrayait. Mais le noir. Le vide. Ce qu'il y avait après. Le fait de ne plus exister. De disparaître. Moi qui voulais tant que les autres me regardent. C'était un comble, n'est-ce pas ?
_ Laisse-moi sortir ! Sale reptile !
Ma voix étouffée par ses parois internes m'était renvoyée, étouffée. Je ne connaitrais jamais la vérité sur le Kyuubi. Je ne reverrai jamais plus mes amis. Je ne pourrais jamais m'excuser de vacheries que j'envoyais à Sakura, ma seule manière de me sentir son égale. Je ne pourrais jamais avouer à Iruka-Sensei qu'il était un père pour moi. Je ne pourrais jamais interroger à Kakashi la vérité sur ma famille. Je ne pourrai plus entrer en compétition avec Sasuke pour n'importe quelle raison stupide. Ne jamais lui dire que je l'aimais et l'admirais profondément, que je le considérais en quelque sorte comme mon protecteur, mon dernier rempart entre mon existence et le désespoir. Que finalement un premier baiser par lui, même par accident, ce n'était pas si pourri que je voulais le faire croire. Je ne pourrais jamais tomber amoureuse ni me marier. Avoir des enfants et les élever…
Une torpeur douce me prenait. Bizarrement, me trouver dans le système digestif d'un gigantesque serpent n'avait plus d'importance. J'étais bien, dans le noir. Plus aucun problème. Juste cette envie de me laisser porter. Et de dormir…
« Hé Kitsune, secoue-toi un peu ! »
Et Kyuubi qui s'y mettait. Je n'avais jamais aimé sa manière de me considérer comme un petit renard. Ce surnom à la noix m'énervait tellement. Mais pourquoi s'énerver quand des bras de néant s'ouvraient pour m'enlacer pour l'éternité ?
« Tu perds la boule gamine ! Je n'ai pas envie de terminer mon existence ainsi. Déjà que d'être scellé dans une morveuse, bonjour la honte, mais alors finir digéré par un tout petit serpent ! C'est à vomir ! C'est moi qui dois bouffer les gens en premier !»
Haha ! Elle était bonne. Être digéré c'était à vomir !
Vomir… Comme quand on a trop mangé. On qu'on est immangeable. Ouais, j'allais devenir immangeable pour cette saloperie de reptile ! Naruto est de retour ! J'allais revoir l'équipe sept et mes Sensei adorés. Et…
« Et penser que ton premier baiser n'était pas si mal, oui je sais tu l'as déjà pensé ! Maintenant dépêche toi de nous faire recracher ! »
Je réfléchis quelques instants. La tentation d'exécuter un multiclonage, jusqu'à ce que le corps du serpent fût forte. Mais utiliserait beaucoup trop de mon chakra. Par contre, je venais récemment de maîtriser quelques techniques Suiton ! Je gonflais mes poumons, veillant à bien changer la nature de mon chakra. Puis formais quelques signes de mes mains.
_ Suiton, Mizurappa !
Un énorme jet d'eau jaillit de ma bouche, frappant brutalement la paroi d'en face. Rien que la pression du jet écartait les muscles par la force, tout en me maintenant à la même position. J'orientais au dessus de moi, me rappelant que la créature m'avait gobée la tête la première. Le niveau de l'eau augmenta rapidement, et la pression fut telle que la créature ne put qu'ouvrir la bouche pour éjecter le brutal flot de liquide qui l'étouffait. Alors que je planais dans lesairs,je plongeais la main dans ma poche et sortis un kunai serti d'une note explosive. La lame alla se ficher dans le palais de la bestiole qui ne parvenait plus à refermer la gueule. L'explosion ne put être contenue. Des morceaux de mues et un croc volèrent jusqu'à mon perchoir. Le grand corps du reptile retomba au sol. S'il n'était pas mort, il n'avait en tout cas pas la force de venir me poursuivre. Je souris, satisfaite.
« Bien joué Kitsune ! »
Bon, maintenant je devais retrouver mes camarades. Mais par où étaient-ils passés ? Si la bourrasque les avaient emporté dans une direction autre…
« Rhaaaa… Kitsune ! Quand apprendras-tu à détecter les flots de chakra correctement ? Ils sont plein Ouest. »
Ah ben Kyuubi devait être de bon humeur, un compliment et un conseil avisé ! Faudrait qu'on parle lui et moi un de ses jours. Bon, plein Ouest donc. Allons-y ! Je bondis d'arbre en arbre, veillant à me faire discrète. Dans cette forêt, il semblait que le moindre animal atteigne des tailles démesurées. Qu'est-ce qui allait m'avaler la prochaine fois ? Un castor qui crachait de l'acide par les yeux ? Un ornithorynque ? Les concepteurs de la zone 44 étaient des tarés. M'est d'avis qu'il n'y avait pas que du tabac dans leurs clopes…
Lorsque j'arrivais sur la jambe gauche, je sentis les ondes meurtrières qu'envoyait leur adversaire avant même de l'avoir en visuel. Surement le type à la langue super longue. A l'air effrayé de Sasuke, je sus qu'il ne pourrait éviter l'assaut que son adversaire lui préparait. Je vis le corps de celui-ci s'allonger à une vitesse effroyable, s'enroulant autour de la branche épaisse où se tenait Sasuke à la manière d'un serpent. Oh si ce type était responsable pour cette charmante créature de tout à l'heure ! Je saisis une poignée de projectiles dans ma pochette et les lançais. Mue par une froide détermination. L'ennemi stoppa net son avancée à mon attaque.
_ Désolé Sasuke, le mot de passe était trop long, criais-je depuis ma branche. Alors ça commençait avec un truc où le ninja se cache dans le chaos où un truc du genre, après t'as parlé de… euh… Là j'ai pas trop suivi parce que je sentais qu'on nous observait… Et le dernier mot je suis certaine que c'était « inattention ».
_ Super Naruto ! Bien joué ! commenta Sakura à propos de mon intervention.
_ Naruto, t pensais certainement faire ta maligne en venant nous sauver mais ce n'est pas le moment de faire l'idiote ! Il faut fuir ! cria Sasuke. Nous ne sommes pas de taille face à lui !
_ Oh, tu as réussi à défaire mon gros reptile… Bravo Naruto, commença la voix effrayante de notre adversaire.
_ Haha ! rétorquais-je, alors comme ça tu t'amusais à malmener mes petits camarades, hein ! Fini de rire maintenant !
Je jetais un coup d'œil au brun, attendant un signe de sa part pour entamer une attaque coordonnée. Ses yeux rouges ornées du Sharingan se voilèrent. Et redevinrent noir. Il baissa sa garde et fouilla sa poche à la recherche de notre « Rouleau du ciel ». Mais qu'est-ce qu'il foutait bordel !
_ C'est notre rouleau que tu veux ? Le voilà ! Tu le prends et en échange tu disparais sans nous faire de mal.
_ Quoi ! criais-je.
_ Hein ? s'étonna Sakura.
Notre ennemi sourit cruellement.
_ Ça va pas Sasuke ? T'as perdu la boule ou quoi ! Qu'est-ce qui te prends de vouloir donner notre rouleau à l'adversaire ?
_ Excellent, ton instinct te guide bien… Tout ce qu'une proie peut espérer de son prédateur, c'est qu'il daigne la laisser tranquille après avoir eu ce qu'il voulait.
_ Attrape ! lança Sasuke en même temps que le rouleau.
Je devais intervenir avant qu'ile parvienne à sa cible. Connaissant Sasuke, la courbe serait parfaite. Je me jetais dans le vide en direction de sa branche. Je savais exactement ce qui allait se passer. Devant mes yeux tout semblait si lent. Le rouleau tournoyait en l'air, décrivent une lente parabole. Je le saisis de ma main gauche. Atterris aux côtés de Sasuke, m'aidant de ma main libre pour mon atterrissage brusque.
_ Abrutie ! Ne te mêle pas ce cela ! Tu ne réalises pas la gravité de la situation !
Je me servis de la force qui me restait dans mon mouvement pour avancer d'encore un pas, donnant de la force à mon poing. Qui rencontra la mâchoire de Sasuke. Il ne s'y attendait pas. Sans l'effet de surprise ma tentative aurait été vouée à l'échec. Uzumaki Naruto n'aurait fait que l'effleurer. Mais je n'étais plus ce balourd. J'étais beaucoup plus rapide.
_ Qu'est ce qui t'arrive tout à coup !
_ Naruto… Qu'est-ce que… balbutia Sakura.
_ Comme j'ai oublié ce foutu mot de passe, et que Sakura te l'as dit quand tu l'as réclamé, je ne peux pas vérifier, mais je suis certaine que tu n'es pas le vrai Sasuke !
_ Quoi ? fit elle.
_ Mais bien sûr que je suis le vrai Sasuke !
_ Menteur… Le Sasuke que je connais et que j'admire n'est pas du genre à flipper de si peu. Il est courageux et réfléchi. Et il m'énerve à avoir toujours raison. C'est vrai, j'ignore totalement à quel point ce type est fort réellement, mais une chose est sûre : rien ne nous garantit qu'il nous laissera en paix après être entré en possession du rouleau ! C'est plutôt toi qui, dans la panique, ne saisis pas la situation !
_ Héhéhé … Bien vu Naruto… Tu as tout à fait raison. Le rouleau…Je n'aurais qu'à m'en emparer une fois que je vous aurai tués…
Le visage de Sasuke se figea d'horreur. Les yeux fous de notre adversaire ne mentaient pas. Il n'aurait aucune pitié pour nous, même si nous étions encore des enfants. Le soldat du pays de l'herbe releva sa manche gauche, révélant sur son avant-bras un tatouage noir qui se détachait sur sa peau blême. Il mordit son pouce jusqu'au sang, déposa une trainée rouge sur la marque. Je me lançais vers lui. Je devais l'atteindre pendant son mouvement. Il était en état de vulnérabilité, sans aucune garde pour le protéger. Sakura se terrait dans son coin, et Sasuke était de toute manière trop effrayé pour bouger.
_ Dans tes rêves ! criais-je comme un affront.
_ Naruto ! Non ! Ne fais pas ça ! me cria Sasuke.
_ Kuchiyose no Jutsu !
Un tourbillon de chakra visqueux, partant des pieds du shinobi que je visais, s'enroula autour de lui. Et s'élargit. Le temps que je l'atteigne il était… Juché sur la tête d'un serpent géant. Sa queue fouette l'air. Bien que pouvant la voir, j'étais en l'air, dans l'incapacité de l'éviter pour me protéger. Par contre j'assistais en direct à tout ce qui se passe, étape par étape. Comme détachée. Je sentis la douleur lorsque la force du coup défonça la branche épaisse derrière-moi, faisant voler des débris d'écorce de ma taille, voire plus grand. J'entendis le cri effrayé de mes coéquipiers. Heurtais encore une surface dure. Trop dure. Je crachais du sang. Je retombais vers le sol à toute vitesse.
_ Héhé, vas-y avale-le, ricana mon adversaire à l'attention de son animal de compagnie.
Kyuubi. J'ai besoin de toi.
« Comme si j'allais me faire avaler une seconde fois sans rien faire ! Tu peux avoir mon chakra Kitsune ! Botte lui les fesses !»
C'est comme si c'était fait. Toujours était-il que les serpents ne sont pas dotés d'un postérieur. Je mon contentais de lui claquer la gueule béante. Défonçant les appuis que son corps écailleux avait pris plus bas. Mes yeux rouges et fendus rencontrèrent ceux de mon adversaire. Il parut surpris. Alarmé était le mot. Par mesure de sécurité, il m'envoyer bouler au loin d'un souffle puissant. Alors la bourrasque c'était lui aussi. Tout se recoupait, donc… Je heurtais une branche dure à nouveau. Mon adversaire se désintéressa de moi. Fonça vers sa nouvelle cible. Je devais agir.
_ A ton tour maintenant Sasuke ! Montre-moi ce que tu sais faire.
Et moi tu m'as oubliée n'est-ce pas ! Tu me sous-estime depuis le début ! J'ai pour moi la puissance d'un démon puissant ! Je sortis deux kunais de mes poches. L'ennemi se rapprochait de Sasuke. J'atterris sur le branche à mi-chemin entre les deux. Attendis le choc. Il serait rude. Il me défonça le dos. Je plantais mes lames jumelles dans sa chair, juste entre deux replis de peau épaisse. Fléchis mes jambes pour le ralentir. La puissance de Kyuubi fit le reste. Je stoppais l'agresseur à quelques pas de sa cible. J'étais haletante. Du sang coulait de mon visage, de mon nez, de ma bouche aux lèvres fendues.
_ Alors, pas de bobos…
Je relevais la tête, fixant le regard noir de peur de Sasuke.
_ … espèce de trouillard !
La langue de notre ennemi s'enroula autour de ma taille. Je luttais, m'accrochant à mes prises précaires. Mais mes mains blessées et moites ne se retenaient plus à rien. Je fus soulevée du sol.
_ Hé, lâche-moi !
_ Alors comme ça l'enfant en qui a été scellé le Kyuubi a survécu… Sous l'effet de l'excitation, les pouvoirs du démon-renard filtrent à l'extérieur de leur prison… Quel phénomène intéressant ! Regarde-ça : les inscriptions sur ton ventre apparaissent en relief…
Sa main entourée d'un halo bleu s'enfonça dans mes abdominaux. La surprise et la douleur trop forte m'empêchèrent du hurler. J'ouvris simplement la bouche sur l'horreur. La présence de Kyuubi disparut complètement. Dans le noir qui m'envahissait, j'entendis Sakura qui criait nos noms. Et puis plus rien.